Partagez
Selhene
Futur SimGuru, ou presque...
Féminin Messages : 512

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC)

le Ven 10 Juin 2016 - 18:21
Rappel du premier message :

Bonjour/bonsoir !

Une chose à savoir avant que j'expose mes créas : je ne construis pas les maisons ni les lieux. Je les "remodèle" seulement en changeant les intérieurs. Je prends des bâtiments vides de base, déjà construits et je les re construit à ma façon.
Récemment j'ai eue pour idée, de ré agencer les maisons déjà pré installés (gothik, caliente ect...) et de remodeler à ma façon certains lieux communautaires. (transformer une boite de nuit en...crèche ou centre de loisirs par exemple)

Enfin voilà mon but est de créer ce qui sort un peu de l'ordinaire et de ne pas créer les choses déjà présentes dans le jeu (salle de gym, piscine...)

Voilà ! Alors je commence par un magasin que j'ai créer cet après-midi. Un magasin...pour les petits gourmands. Coin milkshake, gâteau, macarons, cupcakes...Petites douceurs. Et on peut même boire son petit café et déguster des gâteaux à l'intérieur. Miam.

Spoiler:

Petit coin cuisine pour les employés pour la pause midi:

Spoiler:

On peut déguster en terrasse lorsque le temps est de la partie:

Spoiler:

L'entrée du magasin:

Spoiler:

Si mes créations plaisent je continuerais bien sur à les exposer ici. A suivre...: Un lieu exclusivement dédiée aux enfants avec pleins de jeux, de loisirs extérieurs, intérieurs. Je posterais cela quand ce sera terminé. Voilà !!! Smile

Edit Caro : mise sous spoiler, image trop grande

Selhene

Re: Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC)

le Jeu 8 Juin 2017 - 18:48
@Selhene a écrit:

mrgreen Aha ! On va dire que c'est parce que c'est la fin de semaine et que l'esprit est un peu ailleurs.

Tout début de rénovation de la terrasse.

Deux coins. Une bonne idée ? Dites moi. Y a très peu de meubles d'extérieurs c'est très dommage et j'ai la flemme (et surtout peur car j'avais un mod qui me bloquait au menu) de re télécharger.

Spoiler:

Edit : Mon Dieu la première photo s'est shooté à de la bonne aussi. vieux
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Jeu 8 Juin 2017 - 18:54
Ça a du potentiel mais là je trouve qu'il y a trop d'herbes hautes et trop de fleurs. Rajouter pourquoi un petit chemin vers le coin détente aérerait un peu plus l'espace. Smile

Selhene

le Jeu 8 Juin 2017 - 18:57

Ah super comme une idée!
Selhene

le Sam 10 Juin 2017 - 12:57

Désolé du double post :

Il se peut que j'ai du retard dans mes créations. J'ai eue mon cadeau d'anniv à l'avance : à savoir la Switch! Alors je vais en profiter de mes temps libre à la place :p A bientôt
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 10 Juin 2017 - 15:08
Tu vas faire des jaloux. Amuse-toi bien. Wink

Selhene

le Sam 10 Juin 2017 - 16:47

Merci Smile A bientôt ! Smile
Selhene

le Lun 31 Juil 2017 - 18:56
Bonsoèèèr !
J'ai transmis cette idée de création sur le forum officiel mais aimant également ce forum, je la mets aussi ici!

Alors j'avais pour idée de faire transmettre ma passion pour l'histoire à travers des créations de Sims. Pour saucer le tout,
sans CC majoriterement. Pour changer, donc. Donc il en convient que tout ne sera pas dans le détail près mais que l'intention y sera.
On commence par ... Napoléon.

Napoléon est né en 1769 et mort 1821. Je l'ai donc créer en jeune adulte. Car je l'ai recrée en l'époque 1800-1803, il avait donc 31 ans. Donc plus jeune adulte qu'adulte.

Je l'ai recrée tel qu'il était 1er consul. Voici comme il fut décrit majoritairement lors de cette époque (1800-1803):

"Cheveux châtains foncés, clairsemés sur le front, des yeux expressifs et grand, bleu, gris ou même violet selon certains témoignages. Il avait un regard qui pouvait intimider qui que ce soit. La lèvre supérieure plus rapproche que la lèvre inférieure, un nez fin et symétrique, aquilin de profil, un teint pâle, voire olivâtre. Plus charmant que beau. Plus fragile que dure physiquement parlant, à cette époque contrairement à la fin de sa vie, de par son apparence frêle et de par ses portraits semblant juvéniles, il parait plus doux que dur.

Ok, bien je prends toutes ses notes et j'essaie de le reproduire selon le portrait le plus fameux de celui-ci:

Version sims...

Il habite à Winderburg. Il a pour aspiration Sim aux multiples talents

Il est :

Ambitieux (Ca ne fait aucun doute.)
Perfectionniste (Jusqu'a l'apparence.)
Sang chaud (Connu pour ses sautes d'humeur à la limite d'une Bipolarité certaine, en version Sims ça sera parfait.

Au delà de l'Homme politique que je peux difficilement recréer à travers le jeu et qui est limité à trois caractères..., il fut connu pour être infidèle auprès de sa Joséphine (que je créerais plus tard ..) et pour avoir accumulé plus de 50 aventures (sa femme était pas mieux), il aura également pour but de...ben..sortir avec tout le quartier. Laughing en plus de faire en sorte de satisfaire son ALT.  Effectivement, Napoléon est connu pour ses conquêtes, son pouvoir, sa détermination..Dur donc de pouvoir décrire un homme comme celui-ci à travers seulement 3 traits.

Voilà bon..c'est créer sans CC majoritairement, je débute donc c'est un peu nul. Mais voilà, j'ai voulue vous faire transmettre et moderniser un peu ma passion à travers le jeu (et changer aussi de mes créations!) ! A plus tard. Si ça plait pas, tant pis.

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Lun 31 Juil 2017 - 19:10
Il aurait pas eu plutôt envie d'être maître du monde ?  Y a plus cette inspiration chez les Sims ? C'était peut-être dans les Sims 3 en fait...

En tout cas je trouve l'idée super originale, surtout que j'ai une maman passionnée d'histoire ! Mais juste un truc technique si je peux me permettre, prend bien le visage de tes sims avec une luminosité suffisante sinon on a plus de mal à distinguer leurs traits.

Les yeux sont très réussi, les sourcils mériteraient peut-être d'être un peu plus arqués pour paraître moins doux. La forme du visage est pas mal aussi même si j'ai l’impression qu'il aurait besoin d'un menton plus pointu. Le nez me semble aussi très bien, la bouche mériterait d'être un poil moins large. Dans l'ensemble en tout cas il as bien cet aspect fragile dont parle la description.

Selhene

le Lun 31 Juil 2017 - 19:22

Non il n'y a pas cette inspiration sinon je l'aurais mise forcément Du coup ben..Ca lui ressemble sans lui ressembler xD

Je suis également passionnée d'histoire aha. Et oui effectivement..J'aurais du le prendre en photo via le CAS directement et peut être pas en mode vie au niveau de la lumière.

Merci à toi pour ton commentaire ^.^

Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488

le Lun 31 Juil 2017 - 20:14
Je le trouve réussi dans l'ensemble. On voit bien la ressemblance. Sans CC, chapeau.

J'aurais peut être essayé de faire un visage un poil plus court et plus carré pour faire ressortir le menton bien pointu. Mais c'est vraiment pour les détails des détails.
Selhene

le Lun 31 Juil 2017 - 20:31

Merci c'est très gentil !
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833

le Mar 1 Aoû 2017 - 1:11
Bonne idée d'associer l'histoire au sims 4 ! Surtout au vu de tes connaissances !
Tu l'as plutôt pas mal réussi ce Napoléon, surtout sans cc (qu'elle ironie, par rapport à ton titre de galerie ).

Pareil que Lady, je lui aurait trouvé des sourcils plus "anguleux" et j'aurais bien vu un menton moins large, plus rond, mais pour un début, c'est bien !
Hâte de voir tes changements, et la suite Wink

Selhene

le Mar 1 Aoû 2017 - 11:27

Merci c'est super gentil. J'aurais peu de temps pour faire des créations mais j'essaierais de trouver un créneau donc ce sera irrégulier ^.^

(Aha j'avoue c'est très ironique par rapport au titre.) Par contre j'aurais besoin de CC si je vais créer un Louis XIV, les cheveux c'était une blague... xD

Merci!
Selhene

le Mar 1 Aoû 2017 - 15:33
A suivre...

Qui est ce ?

Il s'agit de Mozart en statue de cire (les portraits sont très peu nettes.)

J'ai essayée de le faire mais...impossible sans CC par contre. Rien que le nez...c'était horrible à refaire xD

Une petite description...

Petit homme d'1m63 ! Son ALT version Sims ne sera pas dur à choisir ...

Mozart est connu pour ses musiques. Enfant précoce..il s'essaiera à la musique dès ses 3 ans. Oreille musicale, enfant surdoué...Bref, une faculté de mémorisation et de réprésentation qui lui est reconnu.

Mais l'homme qu'il était dans la vie, est moins connu. Petit plaisantin dans la vraie vie, il n'hésitait jamais à faire des blagues et même à employer des mots vulgaires pour son époque...et c'était très porté sous la ceinture. Ce qui pouvait choquer.

De plus, il s'amusait à parler parfois à l'envers ou à écrire de cette façon. Pour cela, qu'il fut signer plusieurs de ses lettres par "TRAZOM"

Il est connu pour son rire très saccadé et original.. Cependant, il savait être pourvu de bonnes manières pour autant lorsqu'il le fallait.

C'était également (comme tout artiste) un Homme sensible, quelque peu dépressif je pense et très sentimental.

Mozart était également...Féministe! Effectivement, il défendait les Femmes et leur donnait un statut très peu en vogue et pas très bien vu pour son époque.

En bref, un homme décrit comme étant: sympathique quoi qu'un peu fou.

Il sera compliqué de le reproduire... Sachant que le teint à l'époque ne correspond en rien aux types de peaux de Maxis niveau Sims. Niveau coiffure également... Je pense donc que je téléchargerais des CC. Et sachant que!:

Comme il est étrange de constater qu'aucun portrait de Mozart ne ressemble à un autre! Certains sont donnés pour plus ressemblant que d'autres (celui de Lange par exemple) mais il n'en reste pas moins que nous ne connaissons pas le vrai visage de Mozart. Et nous serons ainsi condamnés à ne jamais le connaître puisque son masque mortuaire fut malencontreusement brisé par Constance qui n'eut pas même l'idée de conserver les morceaux...

Ce que l'on sait c'est que, c'était un homme:

un homme remarquablement petit, très mince et pâle, avec une profusion de beaux cheveux fins dont il était assez fier, yeux bleus clair, cependant, son regard ne dégageait rien de particulier. Donc peu d'informations.

Alors je vais essayer, pour ce personnage de trouver des peaux, coiffures et même pose je pense car là ce sera compliqué. Ou si vous avez des sites à proposer.

Voilà , à bientôt!

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mar 1 Aoû 2017 - 16:43
Pourquoi tu n'ouvrirai pas un sujet de recherche dans ce coin du fo pour tes CC ? Smile

https://www.sims-3-forum.com/f48-les-telechargements-sims-4

Selhene

le Mar 1 Aoû 2017 - 17:24

Ah bon du coup je me suis débrouillée comme je pouvais, vu qu'aujourd'hui j'ai finis de garder mes neveux, j'en ai profitée... J'ouvrirais pour une prochaine recherche ^.^

Il a le désir de devenir un génie de la musique. Il est créatif, pitre, et aime la musique.

Spoiler:
Mozart (est là)

Pourquoi ce maquillage sur les lèvres ? Car il était bien vu d'avoir de belles lèvres roses. Donc ça fait un peu travesti mais.. x) J'en suis pas trop satisfaite...
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mar 1 Aoû 2017 - 17:41
Vu qu'au final comme tu le dis plus haut, on a pas vraiment de description fidèle de son visage à l’époque, on peut dire que sa version sim est sympathique à défaut de savoir si elle ressemblante (je ne vais pas comparer par rapport à la statue de cire du coup). Bon la coupe de cheveux est très... jaune. mrgreen

Selhene

le Mar 1 Aoû 2017 - 18:01

Il était blond platine et on a du mal à savoir xD

Oui merci, j'aurais du la laisser blanche :x
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833

le Mar 1 Aoû 2017 - 21:43
Oui, blanche, ça aurait peut-être été mieux Wink c'est une perruque après tout !
Finalement ce nez est bien fait ! J'aurais vu le menton moins large, mais ce serait plus pour coller aux statues.
En tout cas, c'est bien fait.

Invité
Invité

le Mer 2 Aoû 2017 - 13:12
J'aime beaucoup ! Déjà rien que l'idée de reproduire Mozart je trouve ça sympa. Je le trouve ressemblant - donc vis à vis de la statue de cire - et très bien réussi. J'ai hâte de voir la suite !
Selhene

le Mer 2 Aoû 2017 - 13:18

Merci pour avis !
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11566

le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:25
J'aime bien ce que tu fais. Tu utilise pas mal de cc ! (comme moi quoi . )

pour la peau il existe un skin celui-ci : http://mysims4blog.blogspot.fr/2016/07/hardy-skin-for-males-by-frs.html

Selhene

le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:33

Merci pour ton lien ! ( Dis donc y avait mes neveux dans la pièce, ils auraient pu se demander quels site je vais consulter en cliquant dessus, de loin )

J'essaierais de faire sans CC majoritairement pour les créations de Sims ^.^
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11566

le Jeu 3 Aoû 2017 - 22:08
c'est vraie que pour ceux qui ne savent pas cela pourrait faire pensé à autre chose ! mrgreen
Mais c'est tout à fait innocent !