La Boite à idées

La Boite à idées
 
Notifications
Tout nettoyer
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
La Boite à idées Titre73154

      Vous vous êtes réveillé en pleine nuit, en sueur, avec une idée de dingue concernant le forum ?! C'est l'endroit qu'il vous faut pour nous en faire part !

Nous avons un délais de traitement de demande inférieur à 48h, en cas de délais supplémentaire, nous vous remboursons ! (Oui bon ok, vous avez rien payé, mais c'est l'intention qui compte ! )

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

C'est pour une recherche de téléchargements ? Sinon tu peux aussi les poster dans ta galerie et demander de l'aide pour les améliorer.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci Caro. Very Happy

Oui téléchargement , je vais poster mon couple dans ma galerie, se sera aussi simple. La Boite à idées 1037060881

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Oui c'est encore moi. La Boite à idées 2620358557

Je suis entrain de commencer le challenge avec Sylvain Deutroy.
J'aie donc mis a la suite des challenge le début de mon histoire.

mais il ce trouve que mon histoire chevauche celui d'Emilie et Rico. Et du coup on en perd le file des histoires !
Ne serait-il pas mieux de séparé les 3 challenge pour que chaque histoires soient en dessous de son challenge?

voilà merci.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Oui on est en train d'en parler en anim mais on est pas d'accord La Boite à idées 2620358557 . Si d'autres membres veulent donner leurs avis qu'ils hésitent pas Wink.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

La Boite à idées 43523757 et en m'étant des sous poste dans tranche de sims ce serais pas possibles ainsi, les différentes tranches serais toujours attacher sans ce chevauché. La Boite à idées 337664734
Je peux donner des caramels aux beurres salé de Guérandes, à ceux qui sont pas d'accords, afin qu'elles ou ils changent d'avis.

Spoiler :

Et à déguster à la ptite cuillère bien sur !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Je me suis mal exprimée, en fait : je voulais dire qu'on était pas d'accord entre nous, c'est pour ça qu'on en discute encore.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Alors, si on peut donner notre avis... j'aime bien la suggestion de Bretagne.
Voilà.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Suite à ta suggestion Bretagne, nous séparerons les différents challenges Tranches de Sims dans les quelques jours qui viennent.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Merci ! bisous

Cela évitera de se mélanger les pinceaux !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Je ne sais pas poster ceci, je poste donc ici. Smile

Je viens de trouver ce challenge, mais il est en anglais, je l'ai donc traduit avec recto verso, mais ce n'est pas top.
Pensez que quelqu'un qui sache bien traduire pourrais le remanier de façon à ce qu'il soit plus compréhensible par tous.

Voilà le challenge : https://modthesims.info/t/553235

traduit en anglais :

Spoiler :
Le Défi d'Entreprise familiale (addon au travail ! )
J'aimais toujours des défis d'héritage et quand j'ai commencé à jouer avec Arrivent au travail, j'avais finalement une idée pour mon propre! Ceci est le défi d'Entreprise familiale et il implique se développé(s'accru) (et démolissant(décomposant) parfois ) un commerce de détail par des générations multiples. Le fondateur commencera une affaire(activité) et cela deviendra la tâche de chaque héritier pour le porter sur comme bon leur semble.

Partant
Commencer, créer votre fondateur dans CAS. Ils devraient être un Jeune Adulte et avoir l'aspiration Fabuleusement Riche. Tous les héritiers futurs devraient avoir cette aspiration, sauf quand autrement exposé dans les règles de génération. Déplacez-les dans une maison aussi bon marché que vous pouvez, pour qu'ils aient plus d'argent libre de ne dépenser sur leur affaire - aucune tromperie permise!
Leur conjoint et d'autres membres du ménage peuvent avoir des emplois, mais ils peuvent seulement faire de l'argent sur le côté (en vendant des peintures, des pièces de collection, etc) et par le magasin. Chaque génération commence aussitôt que les objectifs pour le précédent ont été complétés - au plus tôt, quand le nouvel héritier atteint le jeune âge adulte et au plus tard quand l'héritier précédent meurt. Si l'héritier précédent meurt sans accomplir leurs objectifs, le défi a été laissé tomber.

Génération un - le Fondateur

Votre fondateur voulait toujours être un entrepreneur et maintenant ceci est leur chance! Ils doivent acheter beaucoup et commencer à construire une affaire(activité). Le type d'affaire(activité) est jusqu'à vous - vous pouvez avoir une boutique, une boulangerie, un studio de photographie, quoi que vous voulez.

Objectifs :

Achetez beaucoup pour votre affaire.
Construisez un espace au moins 5x5.
Dirigez l'activité pendant au moins sept jours.
Faites 500 simfloose d'achats.

Génération Deux - l'Explier

L'Explier toujours respecté l'esprit d'entreprise du Fondateur et des voeux de continuer leur travail et font l'activité plus grande.
Les honneurs Expliez leur parent et ne changera pas donc de partie du d'affaires, l'augmenteront seulement.

Objectifs :

Étendez l'espace à au moins 10x10.
Embauchez au moins un salarié.
Triplez le nombre d'articles différents à vendre.
N'enlevez rien du lot!

Génération Trois - l'Innovateur
L'Innovateur n'est pas satisfait de la juste expansion de l'affaire(activité) - ils veulent le prendre une entièrement nouvelle direction! Ils garderont la même structure pour l'affaire(activité), mais y changeront tout, y compris le type d'affaire(activité). Par exemple, si vous avez commencé par une boulangerie, vous devez commuter(changer) dans cette génération à quelque chose d'autre : une galerie d'art, un magasin de meubles, etc.

Objectifs :

Changez chaque article dans le magasin, y compris le papier peint et le revêtement de sol, à quelque chose de différent.
Changez le type d'activité.
Embauchez au moins trois salariés.
Ne changez pas la forme de l'espace.

Génération Quatre - la Déception

La Déception ne se soucie pas de l'entreprise familiale du tout - ils veulent juste vivre aux frais de la richesse accumulée par leurs ancêtres. Leur aspiration devrait être le Fêtard.
Leur but est pendant toute leur vie d'avoir autant d'amusement que possible et épuiser complètement les fonds du magasin.

Objectifs :

Soyez tous les fonds de magasin dans des fonds familiaux.
Renvoyez tous les salariés.
Vendez tout dans le magasin, le laissant vide.
Achetez au moins 10 articles "amusants".
Accueillez au moins 5 partis.
Jamais n'ayez un travail ou un travail au magasin familial.

[b]Génération Cinq - le Reconstructeur[/b]

Le Reconstructeur regrette les actions idiotes de la Déception et souhaite défaire(détruire) les erreurs de leur parent. Leur but est de reconstituer(rétablir) l'entreprise familiale à sa gloire d'antan, bien qu'avec les fonds si épuisés, ce soit difficile.

Objectifs :

Vendez tous les articles "amusants" achetés par l'héritier précédent.
Marchez au moins 4 jours par semaine dans le magasin.
Embauchez au moins 5 salariés.
Étendez l'espace à au moins 15x15.

Génération Six - le Nabab

Le Nabab veut faire le Reconstructeur un mieux - ils veulent étendre l'affaire même plus et commencer à franchiser aussi! Leur but est non seulement de faire l'affaire originale encore plus grande, mais aussi acheter supplémentaire beaucoup. Ceux-ci peuvent être le même type d'affaires ou les types différents, n'importe quel vous voulez.

Objectifs:

Étendez l'espace original à au moins 20x20.
Achetez au moins un autre lot.
Construisez un espace sur ce lot au moins 5x5.
Embauchez au moins 2 salariés sur le deuxième lot.

Génération Sept - le Millionnaire

Le but du Millionnaire est assez évident - ils veulent étendre l'activité pour devenir un millionnaire!
Pendant cette génération, vous êtes libres d'étendre l'activité comme vous jugez bon, mais ne soldez aucun des magasins pour arriver à ce but.
Et bien sûr, aucune tromperie.

Objectifs :

Ayez 1,000,000 de simoleons dans les fonds familiaux.

Fin du Défi

Si vous achevez la génération sept, donc vous avez gagné le défi!
Je n'ai pas vraiment joué avec d'affaires(activités) assez pour savoir(connaître) si ce défi est trop dur ou trop facile, me faites donc savoir ce que vous pensez! Aussi, si vous avez des idées pour d'autres générations n'hésitent pas à faire des remarques avec eux. Si vous faites ce défi vous-même, faites-moi savoir comment il va !

Ce défi est de : sourfruit sur Mod The Sims.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Tu peux poster là Bretagne :

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

merci Caro

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Sur le blog du fo, on peut pas mettre de commentaires, ça dit qu'il faut être connecté pour ça. Peut être est ce fait exprès, ou peut être qu'il y a un souci, je vous laisse voir.

Voilou.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Pour le moment il faut en effet être connecté. C'était fait exprès à l'origine parce que les réglages du compte ici se transfèrent sur le compte que tu peux créer sur le blog mais plus j'y pense plus je me dis que pour le moment ça ne sert pas mrgreen
On en discute mais pour le moment, c'est normal Wink

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Dites, j'ai une demande, une suggestion de demande, même...

Chaque mois, je suis un peu perdue dans les concours et autres animations en cours. Qu'est ce que je peux faire, qu'est ce qui est déjà passé, qu'est ce qui peut attendre encore un peu ? Tiens, là, juste maintenant, y'a plein d'animations de noël qui ont presque toutes des dates différentes de clôture, plus des concours de membres, plus des défis... perdue, je vous dis !

Donc, ma suggestion : se pourrait-il que l'on puisse, dans les hautes instances, réfléchir à un truc (une liste, un calendrier, ou autre chose) qui nous permettrait de visualiser (visuel, visuel ! La Boite à idées 2620358557) en un coup d’œil, ce qu'on peut faire comme concours/animation/jeu/autre à l'instant T. En postant ce récapitulatif sur le portail ou dans un sujet dédié, on pourrait toujours avoir, en un clic, la liste de ce qu'on peut faire, sur le forum.

Alors, oui, sur le portail, il y a un encart où défilent les dernières infos concernant les anims/concours... mais, même s'il est mis à jour, il me semble encore trop général pour mes petits neurones fatigués (et ma grosse flemme d'aller rechercher l'info dans tous les coins du forum).

Bref, pensez-vous qu'un truc pareil soit possible, ou pas ?
(et en écrivant, je réfléchis et je me dis qu'un calendrier serait peut-être la meilleure solution. Un tout simple, juste informatif et mis à jour assez souvent).

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 
RépondreCiter

On en avait un avant de calendrier Linette, mais c'était pas pratique à mettre à jour et quand il y avait plein de concours on s'y retrouvait pas plus...

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Oui voilà Anna a répondu .

On en avait un sur le portail . Déjà c'était une source de stress en animation, parce que les filles devaient sortir les concours et animations à des jours précis précisés sur le calendrier ,et comme on devait le faire 1 mois 1/2 à l'avance le calendrier c'était un peu compliqué .

Et puis bon, comme pas mal de concours/défis et animation se chevauchaient c'était un peu le bazar réfléchirbis

Pour les anims de noël, tu as un planning
t

Dernière édition par Caroline le 2015-12-11, 09:13, édité 1 fois

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

J'avoue que le mien aurait dû être cloturé, avec votes et tout, mais personne ne participe à part Bretagne alors je pensais que le faire un peu trainer... mais sinon je donne à Bretagne sa récompense hein si ça dérange ? La Boite à idées 2329938523

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Ouais je comprends. Pas facile à gérer, c'est vrai. Dommage, mais je comprends.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Après si tu as des suggestions pour l'améliorer linette ou pour rendre ça plus facile, n'hésites pas Wink

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Euuuuuh, je vais y réfléchir, hein ! A part peut-être, qu'il ne soit pas fait à l'avance, mais au moment où les concours sont "publiés", comme ça, on enlève le stress des orangettes, qui peurent don publier quand elles peuvent/veulent.
Et pourquoi pas, si on le fait, quasi au jour le jour, qu'il soit fait par quelqu'un d'autre que l'équipe d'animation ? Puisque ce serait un truc récapitulatif de ce qu'on voit en ce moment sur le forum, même pas besoin d'être dans le secret des salles privées.

Je t'avoue, j'ai essayé hier de m'en faire un, sur Publisher, mais je n'ai pas pu le finir à cause des filles qui avaient besoin de moi. Rhaaa, j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais peut-être essayer quelque chose... ou plusieurs choses... si mes neurones veulent bien La Boite à idées 2620358557

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

@Linette a écrit:

&#8220

Et pourquoi pas, si on le fait, quasi au jour le jour, qu'il soit fait par quelqu'un d'autre que l'équipe d'animation ? Puisque ce serait un truc récapitulatif de ce qu'on voit en ce moment sur le forum, même pas besoin d'être dans le secret des salles privées.

Par expérience je dirais que si, ce genre de chose concerne l'équipe d'animation vu que se sont elles qui gèrent ça sur le forum, elles ont connaissance de l'intégralité des animations en cours. Et confiait ce genre de travail/projet à un membre non coloré comporterait plusieurs soucis: de un qu'on se retrouve avec un seul membre qui doivent faire tout le travail qui serait en plus un travail quotidien donc qui demanderait une organisation minutieuse. De deux je ne suis pas certaine que le gérant de ce calendrier arrive tout simplement à suivre la cadence des animations.

Après pour ce qui est de mettre en avant les dates de fin des concours et tout, je crois que déjà les orangettes tentent le plus possible de rappeler les dates butoirs et de capter l'attention des membres dans les sujets des différentes animations. En toute sincérité je ne suis pas certaine qu'un calendrier y arrive mieux. Est-ce que les potentiels participants aux concours auraient le réflexe de le regarder souvent ? J'ai un doute là-dessus. Neutral

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Peut-être que le compromis serait de mettre les dates limites des animations sur le portail (dans le cadre déjà dédié à leur description) ?

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Est-ce que le portail est regardé par les membres ? Perso, je ne mets jamais les pieds sur le portail, je n'en vois pas l'utilité pour l'utilisation que j'ai du forum. Le portail sert surtout aux invités, non ?

 
Page 1 / 8