Partagez
Aller en bas
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 35
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 9:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon matin à tous ! Votre Gazette est là emplie de pokémons, de news , de créations et aussi d'humour. Beaucoup d'émotions aussi avec un édito qui donne à réfléchir. Bonne lecture dominicale !

Lien pdf : http://www.mediafire.com/download/ec3vpe8l2yd4xlm/357+%282%29.pdf

























avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20987
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 11:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai pas tout lu, mais je ne peux pas attendre avant de commenter la BD... Ma Lady, tu es trop forte !! J'ai trop reconnu mes mons... bambins ^^ Merci, merci !
Bon heu Fluffy, tu t'en remets ?

J'ai fait lire à Mari, mort de rire.

Je reviens plus tard pour le reste quand j'aurai tout lu.

____________________________
Mes trophées:
avatar
Mosky Bat
Maître Vampire
Maître Vampire
Masculin Messages : 931
Age : 27
Localisation : Dans un coin sombre, au dessus de vos têtes...

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 11:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très bonne Gazette, j'espère que Caro s'est remise de sa migraine...
C'est toujours en la lisant que je me rends compte que je passe à côté de pleins de choses sur le forum.
Sinon assez d'accord avec Alex et son article Planète Sims.
Rachel Franklin à donné sa vision du jeu, certes, personne n'est parfait. Mais j'ai aussi trouvé un poil trop mesquin que sur le forum officiel elle en prenne comme ça pour son grade...elle à fait son travail.

Le mot de la fin... Cette histoire va rester dans les annales.

____________________________
Invité
Invité

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 12:27
Huhu j'y repensais à la tisane de mouches ce matin, faut que Mosky fasse des petits découpages sur le long de la guirlande, des tronçons quoi, de deux centimètres environ, et ensuite il faut y rajouter un petit fil avec une étiquette, comme les vrais sachets de thé quoi. Et pis hop en boîte, et pis après on infuse.

Y'a aussi la possibilité de tenter de décoller les mouches pour en faire un genre de raisins secs quoi. Miam. (Beeeuuurk).

J'ai rien lu concernant Rachel, je savais qu'elle partait. Le prob avec les réseaux sociaux, c'est qu'il y a de gens qui se lâchent et peuvent dire des trucs très méchants.

Mais par contre, la fan attitude totale me pose un problème. Je comprends que ceux que approchent EA Games par les fêtes qu'il y a pour les add-ons, etc ... se sentent plus impliqués que nous, mais il faut jamais perdre son esprit critique tout fait et quelque soit le domaine.
Bah des fois, certains trucs m'énervent mais j'en ai pris mon parti, mais faut reconnaître que parfois il y a des annonces fracassantes pour un kit, avec vidéo et tout le bastringue. Je trouve la com disproportionnée par rapport au réel contenu.
Alors disons que parfois, on a quand même le droit d'émettre une opinion, même si elle est négative, sans pour autant être insultante.

Je dis pas ça pour Rachel, car je n'ai pas lu les commentaires des gens, je préfère éviter.

Après y'a des trucs qu'on aime, et d'autres moins, et on a le droit de le dire aussi.

J'avais fait un test un peu bidon quand j'étais jeune, et le résultat était "quand vous êtes trop impliqué vous avez tendance à perdre tout esprit critique". Bingo ! Ca avait tapé juste pour le coup.

Depuis je fais gaffe à ça.

J'ai écrit une tartine, mais parfois dans le coin "discussion sur les sims4", le moindre mot critique me semble être mal perçu, mais c'est aussi ça prendre du recul.

Que de philo pour un seul truc ! J'en ai sans doute écrit un peu trop, mais j'avoue que la fan attitude totale me met vraiment mal à l'aise.

Voilà !

Ythyl : Ce que tu as fait m'enthousiasmerait si j'avais une bonne santé. Marcher était mon truc, et puis il faut dire que le côté road trip m'emballe. Bon maintenant en dehors de ça, je dois admettre que j'ai besoin de plus de confort que quand j'étais plus jeune, enfin il me semble, mais ça doit être super de faire ça.
Le chemin de Compostelle m'a toujours fait rêver pour ça, et y'a un chouette film avec Muriel Robin et Pascal Legitimus qui s'appelle "St Jacques la Mecque", qui est vraiment très joli.

Blablabla. Quelle bavarde.

avatar
Alex
Paparazzi
Paparazzi
Masculin Messages : 17553
Localisation : Entre deux vaches

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 14:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis d'accord avec toi Bleu sur le fait qu'il faut garder son objectivité dans nos avis et je pense qu'ici nous avons respecté cette règle. La critique n'est pas mal perçue je pense. Bon forcément, on aimerai un peu que les autres soient dans la même direction que nous, tout du moins c'est ce que je ressent mais le pire c'est la critique qui n'est non seulement mais objective mais aussi celle qui n'est pas constructive et c'est ce qui se passe en ce moment j'ai l'impression avec certains sur le forum officiel. Quand je lis des "tant mieux qu'elle soit partie, on va avoir les bambins, c'était à cause d'elle qu'on les avaient pas" ben ça m'énerve ^^

En tout cas, merci pour vos petits mots Smile

____________________________
 
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 14:16
Moi je préfèrerais les saisons aux bambins... réfléchirbis

Pas taper, pas taper......

En fait, Azur, chez certains, tu dors dans des lits super conforts, d'autres ont même transformé le dernier étage de leur maison en "mini appartement"... Et le must, une dame nous a même donné son lit pour aller dormir sur le canapé (on était super gêné mais elle a pas voulu céder). Parfois aussi les vieux matelas sont trop mous, ont vu trop de pèlerins... Mais ca reste quand même dans 90% des cas, des bons lits
Tout le monde me parle de ce film, je vais finir par l'acheter. Ma mère dit qu'elle a adoré !
avatar
Flash
Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Masculin Messages : 7379
Age : 17
Localisation : Médoc

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 14:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oula le retour de la gazette matinale pour ma part, ça fais bizarreeeeeeeeeeeeeeeeeee. 
En tout cas bonne gazette, j'ai bien ris sur la BD de Lady, pauvre Fluffy.  :rire:Sinon je suis content de découvrir la plume de ma remplaçante, Tylda, qui écrit très bien. 

Merci les chroniqueurs!

____________________________
Invité
Invité

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 14:26
Merci Alex pour ta réponse. Oui ce genre de trucs est agressif et insupportable, des fois tu vas sur une fan page pour un chanteur, et t'as des com du genre, en pire, je ne les répéterai même pas, ça salit tellement c'est pourri.

Ythyl : je t'encourage, il est beau ce film.
avatar
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 14:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette gazette !
J'ai beaucoup aimé l'edito, auquel j'adhère totalement. Et l'idée de challenge serait assez fun.
Pour le départ de Rachel Franklin, je ne vois vraiment pas le problème et je ne suis pas certaine que cela change beaucoup de choses à la politique actuelle de marketing.
Et très drôle la petite BD !

____________________________
 
avatar
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste
Masculin Messages : 1798
Age : 35

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 14:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette gazette Wink
Je partage ton avis aussi Ythyl, j'attends les saisons avec impatience...même si ça me plairait que les bambins arrivent pour tous les membre qui les attendent depuis longtemps Smile
Mdr, mes aventures à la plage, c'est marrant j'ai pas l'impression d'être plus présent dans les sujets discussions, je m'en rend pas compte hu hu
Mdr aussi pour le rêve de miss avec Nib dans un garage Smile
Rachel, les réactions de certains ne me surprennent pas... Je me souviens plus très bien mais il y avait eu une affaire de danse,tout le monde s'était foutu d'elle il me semble ?

____________________________
avatar
Alex
Paparazzi
Paparazzi
Masculin Messages : 17553
Localisation : Entre deux vaches

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 15:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui pourtant elle dansait pas mal C'était pour l'annonce de Vivre Ensemble, dans une conférence de presse où la moitié des journalistes se foutaient royalement des Sims donc niveau ambiance, ils pouvaient faire mieux mrgreen

____________________________
 
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Gazette 357

le Dim 11 Sep 2016 - 15:13
Merci de vos commentaires, je suis personnellement contente que la BD ait plu, je me suis bien amusé à la faire.

@Isisaur a écrit:J'ai pas tout lu, mais je ne peux pas attendre avant de commenter la BD... Ma Lady, tu es trop forte !! J'ai trop reconnu mes mons... bambins ^^ Merci, merci !

Je suis super heureuse que ça te fasse plaisir, ça fait longtemps que j'ai envie de les faire apparaître tes petits champions !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443
Age : 26

Re: Gazette 357

le Mar 13 Sep 2016 - 23:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Toute cette haine envers Rachel sur le forum officiel, ça m'a franchement choqué aussi. Je ne suis vraiment pas satisfait de la direction prise par le jeu, et pourtant, j'ai envie de lui souhaiter une bonne continuation. Et je doute franchement que le changement dans l'équipe fasse une grosse différence.

Merci pour cet edito Ythyl, je prend toujours autant de plaisir à lire tes écrits ! Je suis bien trop casanier dans la vie pour partir comme ça en voyage les mains dans les poches. Et dans le jeu... sans les mondes ouverts, c'est pas pareil ! Je me souviens bien, par contre, quand j'étais sur la création de mon monde Sims 3, Brynmar, que ça m'amusait de créer partout des petits sentiers pour se balader dans les forets, en cachant partout de jolies choses à voir. Et ça me manque sacrément.

Pour le reste, c'est toujours de l'aussi bon travail, mais je n'ai pas autant matière pour réagir simplement.

Merci les journalistes !

____________________________
Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 357

le Jeu 15 Sep 2016 - 20:20
merci Rope'. Je me souviens... C'était un sacré monde que tu avais créé ! Les mondes me manquent beaucoup également. Je jouais surtout sur la vallée des dragons. J'aimais beaucoup le style médiéval / celtique de ce monde. Je l'avais refait en version Héroic Fantasy

personne pour tenter de trouver les créatures du jeu ?
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 35
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Gazette 357

le Ven 16 Sep 2016 - 9:32
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de vous voir débattre Very Happy
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 357

le Dim 18 Sep 2016 - 10:34
Toujours personne pour tenter de gagner le T-Shirt ? émue
avatar
Fluffy-Pompom
Ourson caféiné
Ourson caféiné
Féminin Messages : 10716
Age : 22
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours

Re: Gazette 357

le Dim 18 Sep 2016 - 11:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'avais pas vu la bd

____________________________
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Gazette 357

le Dim 18 Sep 2016 - 14:23
Bah c'est parce eu t'avais pas eu le temps de te remettre de ton baby-sitting...

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Daloriia
Jeune plume
Jeune plume
Féminin Messages : 2307
Age : 18
Localisation : STRIKE !

Re: Gazette 357

le Dim 18 Sep 2016 - 15:49
Ça m'a fait mal au coeur que personne ne joue au jeu du coup.

Spoiler:




J'ai pas vraiment compris comment jouer du coup, j'ai fait au pif ><, pas super clair tout ça.

Cependant, toujours une Gazette de qualité !

____________________________
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 357

le Dim 18 Sep 2016 - 18:54
merci Daloriia de ta participation. Il y a plusieurs techniques pour participer, soit en entourant sur l'image, soit comme tu as fait

Du coup, je t'aide, il t'en manque encore 3 émue
avatar
Daloriia
Jeune plume
Jeune plume
Féminin Messages : 2307
Age : 18
Localisation : STRIKE !

Re: Gazette 357

le Dim 18 Sep 2016 - 20:41
Ah d'accord, mais avec mes yeux de petite vieille, j'arrive pas à voir, donc on va dire que c'est ça et puis c'est tout .

Les deux derniers, je suis vraiment pas sûre:



____________________________
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 357

le Dim 18 Sep 2016 - 20:45
le premier est bon, plus que 2

La 2ème image est une reproduction de la gazette et la 3eme est une licorne tongue

Pour voir la dernière créature, il faut vraiment regarder sur l'image en grand. L'autre est visible.
avatar
Daloriia
Jeune plume
Jeune plume
Féminin Messages : 2307
Age : 18
Localisation : STRIKE !

Re: Gazette 357

le Dim 18 Sep 2016 - 20:53
Allez, plus que 1 alors que je ratisse depuis tout à l'heure la photo, même en méga zoom !

Spoiler:


____________________________
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 357

le Lun 19 Sep 2016 - 20:04
le coussin, c'est bon.

le dernier est sur la commode (indice hihi)
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 357

le Dim 23 Oct 2016 - 16:45
Et voilà, Daloriia, voici ton prix :



téléchargement
Revenir en haut