Partagez
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

L'Atelier de Rope'

le Sam 19 Mar 2016 - 16:00

Dernière édition par Rope' le Dim 18 Déc 2016 - 11:53, édité 3 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !

En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.

Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

Mais sa résolution vacille, lui qui d'habitude exécute ses pas sous le couvert des ombres, voit maintenant poindre l'aube.
Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

À vouloir côtoyer les étoiles, j’m'étais brûlé les ailes, poussant mon corps au-delà de ses limites… j'avais alors dû faire une croix sur ma carrière. J'étais si misérable, vous n'imaginez pas, et si l'bonheur devait m'échapper, j'étais prêt à emporter tout le monde dans ma chute. J'ai loupé tant de choses en me coupant du monde, j'n'ai pas pleuré de bonheur au mariage de ma sœur, je n'ai pas serré dans mes bras ma Man’, quand mon beau-père nous a quitté, j'ai rejeté l'homme qui avait apprivoisé le loup solitaire que j'étais alors. Et comme je le regrette encore, aujourd'hui, ce que j'leur ai fait, à tout ceux qui m'avaient fait une place dans leur vie, à ceux qui voulaient juste m’empêcher de sombrer.

Dada
Mister GigaHertz
Mister GigaHertz
Masculin Messages : 21014
Re: L'Atelier de Rope'

le Mar 3 Mai 2016 - 17:28
Rolala, mais comment j'aime trop la maison! Elle fais vraiment réaliste, et est plein de charme! =D

Faudrait que tu nous file tes adresses où tu trouve tes CC, qui font bien sims 4 =D

J'aime bien la vie de ton Alphonse, il fait des rencontres à ce que je vois Cool

Mes victoires:
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830

le Mar 3 Mai 2016 - 17:46
J'suis allée voir la vie d'Alfie sur ton Tumblr et en réponse, je dirais que non, tes screens ne sont pas "boring", ils sont même plutôt chouettes. C'est vraiment sympa de voir ce beau gosse d'Alfie (parce que, y'a pas, il est "so cute") vivre sa vie dans ton jeu.

Quant à la maison des colocs, je me souviens que tu nous avais déjà montré la piscine vide, ça m'avait marqué, je trouvais que c'était très vivant ! Ce qui est un comble pour une piscine abandonnée Le reste de la maison, qui est immense, est très chouette aussi. Le dépareillé, c'est tendance... et surtout bien dans le budget !
(Sympa le tableau-avatar dans la chambre ! Wink Et ils ont même un atelier pour bricoler ! )

Bref, comme d'hab : kro bôôô !

(PS : non je ne te dirais pas celui de tes sims qui me fait penser à toi, sinon tu vas m'eng....ler !) mrgreen

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Jeu 5 Mai 2016 - 13:04
La piscine me fait tellement envie, t'as même pas idée...
Non mais moi ce que je préfère ce sont les screens de la vie d'Alphie. Il a une bonne tête de winner sur la photo que tu as postée ici.

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 21 Mai 2016 - 23:58

Dernière édition par Rope' le Dim 22 Mai 2016 - 11:07, édité 1 fois
Merci à vous tous ! Et Lin, je voulais savoir moi :(

Bon, encore, je vous met plein de choses en vrac. D'abord, petit portrait rapide, pour un avatar sur Tumblr :

Et.. un avatar pour ici ! Je voulais une version d'Alphie en héro, et dans un costume un peu moins rembourré, alors... profitez de la vue hein. Le violet lui va bien.

Puis, vous avez encore sur Tumblr quelques screen de La Vie d'Alphie, avec une coupe courte qu'il ne va pas garder, nope ! Avec sa promotion, il lui faut pour progresser avoir des interactions sociales avec les gens. Donc il organise des réunions de son club, des petites fêtes, il se balade, bref, elle est pas trop mal cette corvée journalière au final.

Pour les réunions de groupe, ça se passe dans un petit local, que voici du coup :

Et enfin, je me suis remis à la création d'objets. Donc, j'ai pour commencé reconvertis mes vêtements empilables des Sims 3, parce qu'ils me manquaient, et je commence à creer un set de meuble, avec la petite commode que vous pouvez voir plus bas.

Et voilà.

Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752

le Dim 22 Mai 2016 - 0:18
Alphie a de belles fesses

Le local est très chaleureux , j'aime beaucoup !
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Dim 22 Mai 2016 - 0:22
Je savais que ça te plairais.

sourcil2

Merci Caro !

Déesse déchue
Déesse déchue

le Dim 22 Mai 2016 - 10:02
Le costume violet, c'est un message subliminal ?
J'aime beaucoup le style du local du groupe mais moi ce qui m'intéresse le plus c'est la petite commode qui m'a l'air super mignonne.

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20904

le Dim 22 Mai 2016 - 10:11
Même réflexion que Caro, quel fessier ! j'adore la cape qui s'envole aussi.

Le local est très chouette (mention spéciale au mur décrépi, très réaliste qui rend super bien pour ce genre  de lieu).

Et la commode m'a tapé dans l'œil aussi (aïe). Hâte qu'elle soit en téléchargement. Le linge très chouette aussi, ça rajoutera de la vie dans les maisons sims.

Mister GigaHertz
Mister GigaHertz

le Dim 22 Mai 2016 - 10:21
Et beh, sacrément moulant cette tenue
L'image est super chouette en tout cas Smile L'effet de la cape très réaliste! Mais attention, comme dit dans les Indestructible, la cape, c'est dangereux! ^^

J'adore le local, et que vois-je? Du jaune? C'est bien! lol
Je veux la commode aussi! Trop belle. Et les piles de linge, super! Il me les faut pour le dressing de ma maison

Mes victoires:
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires
Féminin Messages : 9395

le Dim 22 Mai 2016 - 10:24
@Dada a écrit:Mais attention, comme dit dans les Indestructible, la cape, c'est dangereux! ^^

J'allais le dire!

Cette tenue lui va à ravir ceci dit! y'a pas un corps d'athlète ça aide quand meme!

Tres jolie cette petite commode qui rendrait surement pas mal non plus en table de chevet... Hate de voir le reste du set du coup!
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Dim 22 Mai 2016 - 10:29
De toute façon, vous savez, dès que j'ai une excuse de mettre le fessier d'Alphie en valeur (collant de danse, costume de héro), je fonce. Enfin, c'est pas plus moulant que les vrais costumes de héro.

Merci à tous en tout cas ! Content que le petit local plaise, idem pour la commode, ça prend du tems n'empêche, mais je l'adore déjà, j'ai envie de l'utiliser partout. C'est pas évident la création d'objets, pas trop pour la partie modélisation et création de textures, ça c'est mon boulot de toute façon. Mais dès qu'il faut importer les trucs dans Blender, créer les différents LOD, tout ces trucs techniques quoi, je rame un peu. Le reste du tème sera dans la même veine, un mobilier d'inspiration orientale, mêlé à de l'industriel, dans des teintes naturelles. C'est précis !

Et le petit portrait, ainsi que la vie d'Alph', ça ne vous intéresse pas par contre ? Faut que j'arrête de mettre 35 trucs en même temps, à chaque fois que je poste ici !

Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Dim 22 Mai 2016 - 10:47
@Rope' a écrit:
Et le petit portrait, ainsi que la vie d'Alph', ça ne vous intéresse pas par contre ? Faut que j'arrête de mettre 35 trucs en même temps, à chaque fois que je poste ici !

Non mais on s'en fout......

Mais non je rigole, meme si je n'ai pas commenté, j'aime bien suivre la petite vie de tes sims, ils sont tres inspirés je trouve.
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Dim 22 Mai 2016 - 11:09
Pareil que ma voisine, c'est pas parce que je ne commente pas que je n'y jette pas un œil. C'est agréable de voir Alphie évoluer dans ton jeu. et l'avatar de ton site est très chouette aussi, ça fait logo.

Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Masculin Messages : 7379

le Dim 22 Mai 2016 - 16:03
Oh top ^^ 
Fan d'Alphie, ça lui va à ravir cette tenue rouge Le local est super bien fait, j'adore ! Et le linge et la commode, j'aime beaucoup ça change.

La vie d'alphie, pareil que mes voisine Wink

Marque son territoire
Féminin Messages : 46

le Ven 27 Mai 2016 - 22:41
J'adore tes packs objets version coloc désordonnés ^^ tu pourrais me dire ou tu trouve de tel trésors?
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 28 Mai 2016 - 10:50
Merci les gens. Content que les aventures d'Alphie vous amusent, j'espère avoir un peu de temps pour rejouer bientôt !

Kapricieuse, un peu dommage quand même de ne commenter que le contenu que j'utilise, alors qu'il y a quand même beaucoup de choses à voir sur ces dernières pages, dans des domaines très variés.

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu cherches, du coup, mais je trouve la majorité de mon contenu sur Tumblr (Peacemaker-ic, Budge2budgie....), Around The Sims (une vraie référence ce site), ou du côté de Plasticbox sur Mod The Sims (qui propose tout un tas de contenu maxis-match). Pour une demande plus précise, envois un MP plutôt.

Histoire de ne pas passer les mains vides, voilà mon dernier contenu en date, un simple sweat, avec de jolies textures, et plein de coloris. Plus d'info, et le lien, juste ici.

Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Sam 28 Mai 2016 - 11:11
Mouahahaha je l'ai déjà! Simple mais efficace!
Pour les demandes de Kprecieuses faites plutôt ça en public comme ça les copains peuvent profiter des infos aussi
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 28 Mai 2016 - 11:23
Mais pas sur ce topic, Hav, ma galerie n'est pas là pour ça. Je n'ai pas franchement envie que mes créas soient noyées dans des demandes de contenu. :/

Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Sam 28 Mai 2016 - 11:29
Je trouve ce sweat trop beau ! Dès que j'éteins mon jeu, je le télécharge, pour sûr ! Surtout que ça manque, des pulls tout simples, comme ça.

Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Sam 28 Mai 2016 - 11:52
@Rope' a écrit:Mais pas sur ce topic, Hav, ma galerie n'est pas là pour ça. Je n'ai pas franchement envie que mes créas soient noyées dans des demandes de contenu. :/

Oui je ne pensais pas à ta galerie mais au topic dédié plutôt.
Kprecieuse
Marque son territoire
Marque son territoire
Féminin Messages : 46

le Sam 28 Mai 2016 - 12:22
Ho mais je te rassure j'adore ce que tu fais j'ai d'ailleurs passé l'après midi d'hier à visiter tout ton tumblr (avec un peu de mal au début à traduire l'anglais^^) Hier j’étais à fond sur faire ma maison pour mon défis et je voulais un style coloc et du coup je me suis rappeler de ton travail qui m'a inspiré et via mon tel je ne fais pas de grand texte car je ne gère pas du tout les touches (misère^^) donc j'ai été à l'essentiel c'est vrai. Désolé si cela t'as offensé. Je ne pensais pas à mal avec cette demande. je m'en excuse par avance ? Désolé soupir respect1
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 28 Mai 2016 - 15:36
Heureusement, je suis un dieu miséricordieux. Y a pas d'excuses à faire, c'est vrai que ça m'a juste un peu dérangé sur le coup. Pour des requêtes, n'hésitez pas à ouvrir un topic en section Téléchargements, en m'envoyant un MP pour être sûr que je ne le loupe pas.

Bref, revenons-en au sweat, et à tout ce qui se trouve sur les pages précédentes, si vous voulez bien.

Mister GigaHertz
Mister GigaHertz

le Sam 28 Mai 2016 - 15:41
Tkt KPrecieuse, Rope c'est un véritable agneau tout doux ^^

J'aime beaucoup ce pull! Même si sortant de l'hiver, et avec 30° dehors, ça me donne chaud! ^^ Mais le travail sur la texture est superbe! Smile

Mes victoires:
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 28 Mai 2016 - 17:12
Il est très très très moche ce sweat, il est pas du tout dans mon jeu non non PAS DU TOUT.

mrgreen

Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488

le Sam 28 Mai 2016 - 21:31

Moi, je le trouve très bien tout simple, avec une vrai texture. Faut vraiment que je regarde tous tes tuto pour améliorer mes textures