[Clos] Le Grand Chantier 2016

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand Chantier 2016 161030083135269577

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161110043817411066

Vous l'avez attendu ? En tout cas, elle est là, la nouvelle édition du Grand Chantier ! Cette année, l'émission spéciale qui vient en aide aux bâtisses en tous genres a fait son choix, et c'est un terrain résidentiel qu'elle souhaite sauver. Car une fois n'est pas coutume, c'est un revenant plutôt exubérant qui vous appelle à l'aide. En effet, Jean-Eudes Leperuqué 13ème du nom est un fantôme à la retraite qui voudrait revivre ses plus belles années, et pour cela, sa chère maison hantée doit être vendue et habitée par une famille au grand complet afin qu'il reprenne ses farces en toute quiétude ! C'est donc ici que vous intervenez, vous devrez user de vos talents pour bannir cafards, toiles d’araignées, et faire en sorte que la décoration précède la réputation de cette demeure. 
Puisque nous sommes gentilles, nous allons vous donner quelques informations sur la famille susceptible d'acheter cette maison : La petite tribu est composée de Claude, cuisinier de 42 ans et passionné de bandes dessinées, de son épouse Cheyenne âgée de 43 ans, fana de jardinage, elle complète les revenus familiaux grâce à ses ventes (fruits, légumes..) et s'est lancée depuis peu dans la peinture. Ce gentil couple a également deux enfants : Eugénie l'aînée vient de fêter ses 23 ans, elle aime se faire les ongles en regardant des séries américaine dans son logement étudiant, car la jeune demoiselle ne vit plus chez papa maman, mais repasse faire un coucou de temps en temps. Jessy son petit frère de 8 ans (et demi !) préfère passer du temps dehors pour érafler ses genoux.
Juste au passage, Jean-Eudes a coupé beaucoup de têtes dans le passé, et il n'hésitera pas à se montrer sévère avec vous si vous ne lui offrez pas l'ambiance chaleureuse et familiale qu'il désire, enfin, vous pouvez toujours faire comme si vous ne le voyiez pas, c'est un fantôme après tout.
Il est temps d'étaler les plans sur la table, jetez-y donc un œil !
[Clos] Le Grand Chantier 2016 161102043906404385

La maison :

Un plan peut vous êtes donnés en version Sims 3, nous contacter Wink

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161102044213609529
La maison se trouve dans la galerie d'Isisaur sous l'ID : Isisaur avec pour nom : "Maison Hantée à rénover". La maison a été faite sans CC mais pensez au cas où à cocher la case contenu personnalisé si elle n’apparaît pas.
• Cette compétition se déroulera en 4 étapes du 11 novembre au 26 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes, même si cela est conseillé, dans l'optique d'amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
• Vous aurez le droit de casser / déplacer les murs intérieurs (interdiction de modifier la structure de base ou la terrasse), nous vous indiquons donc le nombre de pièces qu'il vous faudra au total ici : 2 salles de bain (une au rdc et la seconde à l'étage) - 2 chambres - 1 pièce à vivre (cuisine, salle à manger, salon) séparée(s) ou non - 1 extérieur - 1 pièce en plus pour la finale (2ème étage).
• Les 3 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie de la maison. La dernière étape vous demandera de présenter la demeure dans sa totalité, ainsi qu'une pièce supplémentaire dont vous pourrez choisir la fonction (pièce du dernier étage).
• À chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer des points (Max de points pour la participation favorite, un point en moins pour la suivante, etc... jusqu'à 1 (0 en cas d'absence de participation à l'une des étapes). L'addition de vos points laissera place à un score pour chaque étape. Et enfin l'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale qui pourra être accompagnée de points bonus) constituera votre score final, qui sera comparé à celui des autres participants afin de déterminer le grand gagnant.
[Clos] Le Grand Chantier 2016 16110204440722232

  • Vendredi 11 Novembre => Lancement
  • du 11 au 20 Novembre => Première étape
  • du 21 au 25 Novembre => Votes de la première étape
  • du 21 au 30 Novembre => Seconde étape
  • du 1er au 5 Décembre => Votes de la seconde étape
  • du 1er au 10 Décembre=> Troisième étape
  • du 11 au 15 Décembre => Votes de la troisième étape
  • du 11 au 22 Décembre => Finale
  • du 22 au 27 Décembre => Votes de la finale
  • 28 Décembre => Annonce du gagnant

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161102045616841694

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161102050105256672

[Clos] Le Grand Chantier 2016 16110305041858819

[Clos] Le Grand Chantier 2016 161103050629549807

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-12-28, 20:41, édité 6 fois

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Mais du coup il se passe quoi finalement au niveau des votes que les photos soient en règles ou pas ? cela fait une différence, vu qu'on vote pour le + chouette ?

Han le double post j'ai vu !!!

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

On enlèvera quelques points aux participations qui ne respectent pas les règles demandées Wink . On essaiera d'ajuster ça au mieux en fonction du nombre de votants.

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Ah c'est aujourd'hui qu faut rendre ?  [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 109637652 Eu bah c'ets mort pour moi je pense sur cette étape.réfléchirbis

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Tu as jusqu'à minuit tu sais. Wink

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

C'est parce que Flash était trop occuper à soigner son avatar super perfect.

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oh ça ma pris 5 minutes, j’ai pris la même base simself pour deux forums différents et juste incruster un truc derrière et vala.  [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 2620358557

Bon j'essaye de rendre quelque chose ce soir, en plus j'avais presque finie. ^^

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Aller je poste ! Smile

Spoiler :
Chambre parentale :
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 1437741

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 6341002

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 6479823

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 6435634

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 94158215

Chambre d'amis et de la fille :
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 5369565

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 3569426

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 5706057

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 4175588

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 60920114

Chambre de l'enfant :
[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 4057709

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 70555110

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 78750711

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 20128112

[Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 21674213

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Merci Flash  Very Happy

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Ding dong ! C'est le  jour des votes pour la troisième étape !!

Comme pour l'étape 1 , vous allez donner un classement de  toutes les participations. Vous allez donc  6 points à la participation qui vous a le plus convaincu, 5 à la suivante  et ainsi de suite jusqu'à donner 1 point à la participation qui vous a le moins plut .

Il n'y aura aucune élimination durant ce concours.

Code:


6 points pour la participation de
5 points pour la participation de
4 points pour la participation de
3 points pour la participation de
2 points pour la participation de
1 point pour la participation de

Tout le monde peut voter, participants compris. Vous devrez obligatoirement donner une note à tout les candidats pour que votre vote soit pris en compte.

Les participations sont à retrouver dans >>ce post<< .

Vous aurez jusqu'au 15 décembre  minuit pour faire votre choix.

La finale du concours est d'ors et déjà disponible :
>>Allez la découvrir<<

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'ai eu du mal pour départager tout le monde, Jessy était plus difficile à faire que les autres. Je vais donc me baser sur ce que les gens ont mieux fait : La chambre parentale.

Arrow 6 points pour la participation de Bretagne

Arrow 5 points pour la participation de Time

Arrow 4 points pour la participation de élodie

Arrow 3 points pour la participation de Fannychou

Arrow 2 points pour la participation de Niblette

Arrow  1 point pour la participation de Flash : Tu as mieux réussi les 2 autres chambres mais là, le orange c'était moins inspiré mais tu as des goûts certains.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Vous avez tous et toutes faites de belles chambres et vous départager na pas était simple, il y a des chose qui me plaise et d'autre moins ! Passons aux notes . [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 115326
Voici mes notes .

Spoiler :
6 points pour la participation de 3lodiie : très jolie chambres pour enfant j'adore les peluches les cadres enfin tout et la parentale très jolie .
5 points pour la participation de Niblette : j'aime tout !
4 points pour la participation de Flash : je n'aime pas trop le orange, mais ce coté bohème qui saute du salon aux chambres j'aime.
3 points pour la participation de Time : tout est beau ! j'aime tout .
2 points pour la participation de FannyChou' : décoration simple et jolie .
1 point pour la participation de Bretagne
 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

je t'aime ma bretagne.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Pas facile de noter quand ou est joliment décoré .

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Mes commentaires seront courts pardon.^^
Mais sachez que je suis super admirative de votre travail !

6 points pour la participation de Time. J'aime beaucoup ce que tu as rendu, en particulier les deux chambres des adultes. J'accroche juste moins à celle du petit, à cause du parquet téléchargé qui tranche beaucoup avec le reste.
5 points pour la participation de 3lodiie. J'adore tout particulièrement la chambre de la demoiselle, c'est très vivant. Mon seul soucis ce sont les photos en elles même qui ne mettent pas assez les pièces en valeur à mes yeux.
4 points pour la participation de Bretagne. Très belle chambre parentale, elle envoie du lourd ! Je suis moins fan de la chambre du petit, elle me semble très sombre pour un garçon de son âge.
3 points pour la participation de FannyChou. L'ensemble est très sympa, il ne manque que quelques détails pour parfaire le tout. Par exemple un tapis plus imposant dans la chambre du fils. Il y a quelque chose me gêne dans pièce de la grande sans que j'arrive vraiment à mettre le doigt dessus.
2 points pour la participation de Flash. Tu as bien réussi la chambre du dernier, c'est enfantin et sobre à la fois en ce qui concerne les couleurs. Je suis moins attiré par la chambre parentale, plus par question de goût qu'autre chose.
1 point pour la participation de Niblette. J'aime bien la chambre du petit dernier, il manquerait juste un tapis au sol et c'est impec ! Mais j'avoue ne pas accroché à la pièce pour la grande, c'est trop orange pour moi ce qui tranche beaucoup avec la sobriété de la chambre parentale.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

6 points pour la participation de Time
J'ai un vrai coup de coeur pour tes chambres plein de détails !

5 points pour la participation de 3lodiie
L'ancienne chambre d'Eugénie est super bien faire .

4 points pour la participation de Bretagne
Tu as vraiment fait beaucoup de progrès dans la déco [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 1431192536

3 points pour la participation de Niblette
J'ai beaucoup aimé la chambre d'Eugénie qui fait vraiment ex chambre d'ado.

2 points pour la participation de Fanny
E, dehors de la chambre d'ami, j'ai trouvé le reste plutôt lisse

1 point pour la participation de Flash
On voit que tu as fait ça dans l'urgence, tu nous as habitué à mieux Wink

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

6 points pour la participation de Bretagne
5 points pour la participation de 3lodiie
4 points pour la participation de Time
3 points pour la participation de Flash
2 points pour la participation de Niblette
1 point pour la participation de Fannychou

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

6 points pour : Bretagne, j'aime tout, bravo. Surtout la chambre bien remplie de Jessy.
5 points pour : 3lodiie, particulièrement emballée par la chambre d'Eugénie.
4 points pour : Time, pas convaincue par le parquet de la chambre de Jessy, mais j'adore les tableaux et stickers dans la chambre d'Eugénie. Le dressing des parents est juste énorme.
3 points pour : Niblette, j'aime l'esprit zen de la chambre parentale et la chambre d'Eugénie est chouette. J'aime moins la chambre de Jessy, je ne saurais dire pourquoi.
2 points pour : Flash. Je suis embêtée, je vous aurais mis ex aequo avec Fanny. Ce qui fait la différence, pour moi, c'est que j'aime mieux la chambre de Jessy, qui est bien garnie. Le reste me semble un peu vide.
1 point pour : Fanny, même commentaire que pour Flash, ça me semble un peu vide tout ça. mais j'aime l'agencement dans la chambre parentale.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 2 jours de vote !! [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 2850139730 [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 2850139730
 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Me voici Smile

6 points pour la participation de 3lodiie : gros coup de coeur pour ta participation, j'aime tout !
5 points pour la participation de Time : ta déco est très jolie, j'aime spécialement le sol de la chambre de Jessy qui lui donne une ambiance bien particulière !
4 points pour la participation de Bretagne : très jolie déco, ce que tu fais est de plus en plus beau !
3 points pour la participation de Niblette : jolie déco Nib
2 points pour la participation de FannyChou : j'aime bien l'ambiance de la chambre d'ami mais je trouve l'ensemble un peu vide
1 point pour la participation de Flash : comme pour Fanny je trouve le tout un peu simple et vide .. ^^

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
On continue de voter !
 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à tous, les votes sont clos .  Les résultats arrivent dans la journée Smile.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Et voici donc les résultats tant attendus pour cette troisième étape. Trois d'entre vous n'ont pas fait attention aux contraintes, elles ont donc une pénalité de 3 points (le nombre de points de pénalité est assorti au nombre de votants).

Spoiler :

Autre annonce, les résultats de la deuxième étape sont faussés à cause d'un oubli de notre part. Flash n'avait pas respecté une contrainte. Il écope donc d'une pénalité de 5 points (là aussi, en accord avec le nombre de votants). Nous sommes désolées pour cet oubli. Voici le nouveau tableau de la deuxième étape :

Spoiler :

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo à 3lodiie !

 
Little_Lams
Logo "Le Grand Chantier 2016". Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu.
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Félicitation 3lo ! C'est mérité !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

bravo 3lodiie [Clos] Le Grand Chantier 2016 - Page 7 2698908354

 
Page 7 / 10