Partagez
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 21058

[Créations diverses] Isisaur

le Ven 31 Juil 2015 - 16:30
Rappel du premier message :

Ah OK Rope. Je suis d'accord avec toi, je n'étais pas convaincue par cette mise en scène ; comme je l'ai expliqué, j'ai été prise par le temps et je n'ai pas pu faire ce que je voulais exactement (et je me suis surtout focalisé sur ce qui me faisait peur et me posait un très gros problème : transformer un sim en statue, et de glace...). Je me suis rabattue sur ces poses, et comme je voulais qu'on comprenne que le monsieur allait se glacer, je me suis sentie obligée de le placer de face.

Merci Amy, et surtout merci pour tes précieux conseils qui m'ont enlevé une sacrée épine du pied.

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12948

Re: [Créations diverses] Isisaur

le Mer 19 Juil 2017 - 12:56
Superbes ces vampires ! J'avoue, quand tu les as posté, je les ai regardé vite fait, n'ai pas lu leur histoire... rho, pas bien. Ben ça m'intéresse pas plus que ça les vampires (je prie pour ne pas en rencontrer un dans mon jeu depuis que j'ai acheté le pack... pour les toiles d'araignée et autres décorations murales décrépies )
Et puis, en lisant les coms des autres, je suis allée lire aussi tes histoires. Et en fait, c'est top ! J'adore le visage de Jean-Paul Bonaventure et son histoire aussi. Sa femme a l'air trop gentille mais elle est très belle. L'histoire de Jehanne, ainsi que son physique me plaisent énormément aussi, j'aime cette espèce de rébellion contre son état de vampire qu'elle mène en restant le plus solitaire possible.
Les autres familles aussi me plaisent. Bref, tous tes vampires sont super bien travaillés, réalistes (oui, je sais on parle de vampires !), vraiment je trouve que tu te débrouilles super bien dans le CAS ! Chapeau !

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Mer 19 Juil 2017 - 13:04
Merci à vous tous ! Ca me fait très plaisir ! Je me suis vraiment éclatée à faire ces vampires, surtout que je les ai créés avec ma fille qui me conseillait sur certains trucs. Bien sûr, j'ai conscience que pour le réalisme, on repassera, mais c'est aussi ça, les sims : il y en a pour tous les goûts. Je ferai certainement quelques aliens aussi, tant qu'à faire, pour que ma partie soit vraiment sans frontière ^^
Et puis créer tous ces personnages, ça me permet de renouer un peu avec mon domaine de prédilection : les histoires. Là, c'est juste des petits morceaux, des résumés, mais ça fait marcher mon imaginaire, et ça fait un bien fou !
Donc contente que les explications vous plaisent aussi.

Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488

le Dim 30 Juil 2017 - 18:01
Parce que ca serait dommage que tu rates cela au retour de tes vacances...

Ythylolyn le 29/07 dans sa galerie a écrit:Isisaur, comme promis, voici quelques nouvelles de ta famille qui a emménage à Windenburg:

Claire ne s'est pas bien remise du départ de sa dernière fille, on dirait. Pouponner, c'est sa vie après tout ! Bref, je ne sais pas trop ce qui est passé par sa tête, mais en ouvrant mon jeu ce matin, j'ai reçu un faire-part de naissance pour Louis, Charles et Édouard Jourdain affraid

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Lun 31 Juil 2017 - 13:09
Oh ben dis donc !! J'espère qu'elle saura mieux aimer ces trois-là pour qu'ils ne s'enfuient pas 

Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Ven 4 Aoû 2017 - 16:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Allez, une nouvelle famille, scindée en deux foyers, les Torliaux.

Frédéric Torliaux, dit Frédo:

Frédo est un ancien pêcheur. Il a passé sa vie sur les rafiots, à pêcher pour subvenir aux besoins de sa famille. la mer, c'est toute sa vie, il a passé plus de temps sur les vagues que sur la terre ferme. Alors autant dire que la retraite, ça ne lui réussi pas du tout. Bon, on va pas dire qu'avant, c'était un enfant de chœur, loin de là et la vie n'a pas toujours été facile à ses côtés, même quand il travaillait encore. Mais depuis la retraite, ça devient vraiment dur. Il boit plus que de raison avec ses copains de pêche, ressassant leurs vieilles histoires le nez collé sur les verres de whisky et quand il rentre à la maison, il s'affaisse dans le canapé pour crier sur sa femme... dans le meilleur des cas. Non vraiment, la retraite, c'est la petite mort des hommes, c'est ce qu'il ressasse sans cesse.
D'un naturel morose, il est aussi jaloux. Très jaloux. Il l'a toujours été, allant jusqu'à douter de sa réelle paternité. Après tout, en passant tant de temps en mer, il n'est pas sûr que son épouse lui soit restée fidèle, la garce... Mais bon, son petiot, c'est son petiot : on lui enlèvera pas ça ! C'est lui qui lui a appris à se raser, à tenir une canne à pêche ou un marteau. C'est lui qui lui a payé l'école et qui lui a filé des torgnoles pour qu'il travaille bien ! Nom didiou ! Alors bon, oui, c'est pas un saint, Frédo, c'est sûr, mais il a le sens de l'honneur : on lui dit qu'il va être père, il assume, jusqu'au bout. Il a épousé la plus belle fille du village ? Il va pas la larguer toute seule même s'il n'est pas sûr d'elle. C'est qu'il l'aime sa Claire ! Plus que de raison : il ne serait rien sans elle... Il n'y a qu'elle pour supporter son caractère de cochon.
En gros, entre eux, c'est "je t'aime, moi non plus" et vice-versa.

Claire Torliaux:

Claire est épouse de pêcheur : elle a appris à vivre avec la solitude, à se débrouiller toute seule et à ne plus mourir d'angoisse à chaque orage un peu trop tempétueux. C'est une femme forte et douce à la fois. Fidèle jusqu'au bout des ongles, elle a pris Frédéric pour époux, pour le meilleur et pour le pire. Elle savait qu'il était un peu dépressif sur les bords, que ses soirées entre potes finissaient vite en beuverie, qu'il pouvait avoir l'alcool violent. Elle le savait et elle s'est quand même engagée corps et âme envers lui. Quand on lui demande pourquoi, elle répond invariablement : "ça ne se contrôle pas : je l'ai dans la peau comme il a la mer dans la sienne !". Elle a longtemps était secrétaire de mairie. Ce poste à mi-temps était parfait pour elle : elle pouvait mettre un peu de beurre salé dans les épinards et élever son enfant en toute sérénité.
Quand elle est tombée enceinte, tardivement, à 39 ans, elle a dû essuyé les doutes de Frédéric qui ne pouvait pas croire qu'il était le père de l'enfant. Et pourtant ! Claire n'a jamais regardé aucun autre homme que son homme. Elle est ainsi faite : elle est entière et ne revient pas sur ses décisions.
Par amour, elle peut tout supporter quitte à déclencher l'incompréhension de ses proches.

Titouan Torliaux:

Titouan, à 25 ans, ne vit plus chez ses parents, mais il n'est pas loin puisqu'il a emménagé dans l'ancien phare voisin. Pourquoi si près ? Certainement pas pour écouter les sempiternelles histoires du paternel ou pour le voir se pourrir le foie avec ses beuveries. Ce n'est pas non plus pour profiter des bons petits plats de maman. Non, c'est garder un œil sur ces deux-là. Titouan a vécu une drôle d'enfance : un père absent les trois quarts du temps, une mère aimante, parfois un peu trop mère poule. Bon jusque là, après tout, rien de bien extraordinaire. Mais durant les retours de son père, l'ambiance à la maison se transformait de façon subtile : maman devenait plus effacée, papa donnait de la voix, de la main aussi quand ça ne roulait pas comme il voulait. Attention, ce n'était pas de la maltraitance, hein, il y avait des enfants plus mal loti. Et puis bon, ces torgnoles bien senties l'ont fait grandir aussi. C'est comme ça, c'est son père et il l'aime, quoiqu'il ai pu faire. Parfois, les leçons étaient rudes, mais ça forge un homme (bon lui, si jamais il a un jour des enfants, il ne fera pas comme ça, enfin il espère quoi...). Mais là où ça coinçait de plus en plus, c'est quand le père s'en prenait à la mère. Là, Titouan ne pouvait pas le supporter ! Petit, il ne pouvait rien faire, et ça l'a marqué. maintenant, il est grand, il a du muscle, il a déjà remis son père à sa place quelques fois, il peut lui tenir tête. Alors il veille au grain. Il sait bien que sa mère ne quittera jamais son père, il en a pris son parti, mais il ne veut pas qu'il arrive quelque chose de grave (enfin de plus grave que ce qui se passe aujourd'hui). Alors tous les jours, il passe à la maison, pour veiller sur sa mère comme elle a veillé sur lui quand il était enfant.
Et il le fait au détriment de ses passions. Car Titouan a l'aventure dans le sang : il voudrait voyager, découvrir du pays, mais il reste contre vents et marées. Il a fait des études d'ingénieur, mais une fois le diplôme en poche, plutôt que de prendre le large avec les riches propositions qu'on lui faisait, il a préféré prendre un boulot dans la station service du coin, pour rester... Côté cœur, c'est le néant : il n'a pas le temps de s'investir dans une relation quand il doit veiller jour et nuit sur le couple de ses parents.

Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Ven 4 Aoû 2017 - 17:44
J'adore ! En ouvrant l'image de Fredo, je me suis dit : Tiens, on dirait un vieux loup de mer ! Héhé, ça veut dire qu'il correspond bien à son histoire. Il est superbe !
Je suis un peu (un peu) moins fan de Claire. Ça devait être une belle femme, plus jeune, mais soit sa chevelure, soit ses sourcils, y'a un petit truc que j'apprécie un peu moins.
Quant à Titouan, elle aura de la chance celle qui aura son coeur ! Et je suis sûre que c'est un bon pote en plus !

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Sam 5 Aoû 2017 - 0:19
Il y a possibilité de le jeter à la mer le Frédo, histoire de voir s'il flotte ou s'il coule ? mrgreen
Il a un visage intéressant mais qu'est-ce qu'on a envie de lui mettre des baffes (pour une fois que ça soit lui qui en ramasse).
Claire a une bonne bouille, toute mignonne mais ce n'est pas le visage qui me marquera le plus des trois. Par contre j'aime beaucoup Titouan et la manière dont il protège sa maman jusqu'à carrément sacrifier ses propres projets.

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

le Sam 5 Aoû 2017 - 13:56
Celui qui me plait le plus question tronche (parce que le reste !), c'est Frédo, il a l'air d'avoir un visage sacrément travaillé, j'apprécie beaucoup Wink

Claire et son fils sont peut-être un peu plus lisse, mais j'apprécie beaucoup l'histoire de cette famille, tu oses présenter quelque chose d'un peu moins rose on va dire.

Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Sam 5 Aoû 2017 - 14:17
Merci à vous. j'ai beaucoup aimé travaillé sur Frédo. Oui, c'est un sale type, mais pas que... Il a aussi des bons côtés. Et c'est cette ambivalence que je voulais retranscrire dans leur histoire.

Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Sam 5 Aoû 2017 - 18:42
Bon tant pis pour le double post mais j'ai un autre foyer à vous montrer, les Dupont.

Henri Dupont:

Henri, 75 ans, est un solitaire. Il a eu une vie somme toute assez banale. Il s'est marié, à vécu toute sa vie avec Marie, son épouse jusqu'à ce qu'elle parte vers des cieux meilleurs 10 ans plus tôt. Il a eu un fils. Bon, il n'a jamais été en très bon termes avec son fiston, à cause d'incompréhensions insurmontables. Pas toujours tendre, très peu démonstratif dans son amour paternel, il n'a pas été un père exemplaire. Et puis, le fils, il était pas facile non plus. Rebelle dans l'âme, Paul n'en faisait qu'à sa tête, qu'il avait dure. De petit voyou, il s'est mis à tremper dans des affaires de plus en plus louches, à traîner avec des loubards de la pire espèce. Enfin, vous voyez le topo. Comment remettre son enfant dans le droit chemin dans ces conditions ? Henri n'a pas forcément pris les bonnes décisions, puisqu'elles ont fini par faire fuir son fils. Il coupe purement et simplement les ponts pendant 6 ans ! 6 longues années, vous vous rendez compte ? Ca a tué sa pauvre Marie à petit feu, c'est certain.
Et puis voilà qu'un beau matin, à peine trois mois après le décès de Marie, le fils prodigue vient sonner à sa porte et il n'est pas seul ! Une adorable bambine de tout juste 5 ans l'accompagne. Elle a la peau chocolat et un sourire étincelant. Paul semble au bout du rouleau. Il ne dit rien de la mère de l'enfant, rien de sa vie présente, il dit juste qu'il a de gros problèmes et que la petite Nina sera plus en sécurité chez son grand-père.
Voilà comment le veuf retraité se retrouve en charge d'une petite fille pleine de vie. Autant dire que ça a bien bouleversé sa petite vie pépère, la petite étant particulièrement turbulente. Mais c'est un vrai rayon de soleil qui illumine ses vieux jours. A présent que l'adolescence est là, c'est quand même plus compliqué : il ne sait pas comment gérer les hormones, les crises et tout ce qui s'ensuit... Donc l'entente n'est pas au beau fixe dans le cottage isolé. Il n'empêche qu'il serait capable de tout pour Nina et que Nina l'adore !
Le père ? On n'en a plus jamais entendu parlé... Ah si, un soir aux infos, ils ont dit qu'il était activement recherché pour je ne sais quel crime. Henri a aussitôt coupé la TV, avant que Nina n'entende du mal de son père. Ca serait dommage de ternir l'image du père, mort en héros en sauvant des gens dans un incendie...

Nina Dupont:

Adolescente pleine de vie, Nina aime voir ses copines, parler de garçons, critiquer les adultes et rendre chèvre son grand-père. Une ado dans toute sa splendeur, quoi... Elle voit son père comme un héros, souffre passablement de son absence. Mais elle ne réclame jamais sa mère. Elle n'en a jamais dit un mot quand elle est arrivée chez Henri, et le vieux n'a plus rien demandé par la suite, se contentant de ce mystère insoluble.
Elle adore son grand-père mais regrette souvent de vivre dans une chaumière isolée de tout. Sa dernière lubie : avoir un scooter pour être enfin libre de ses mouvements... Elle va tout faire pour faire craquer son grand-père : elle sait qu'elle parviendra à ses fins, il n'a jamais su résister longtemps à ses caprices... Elle ne sait pas ce qu'elle fera plus tard. Tout ce qu'elle veut, c'est un bon salaire pour pouvoir s'acheter tout ce qu'elle voudra.

Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Sam 5 Aoû 2017 - 20:36
T'es forte en vieux messieurs ! Y'a même pas besoin de dire quelque chose de plus ! Ils sont (je parle de Henri et Fredo avant), vraiment bien vus. J'adore.
Comme j'aime l'histoire de ces 2 là. Complètement contraires l'un de l'autre, avec de l'incompréhension, un peu de mensonge, du drame, mais tellement d'amour. C'est top !

Ah si, une question : comment fais-tu pour avoir ces lignes de vieillesse sur le cou de Henri ? Rope arrive à avoir les mêmes. J'ai essayé avec Teti, en prenant le preset qui va bien, mais elles s'effacent dès qu'on touche à la morphologie du sims scratch

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Sam 5 Aoû 2017 - 21:04
Merci, Linette ! J'aime bien créer des vieux messieurs, apparemment. J'arrive mieux à leur faire du caractère. Et puis il n'y en a pas tant que ça, des vieux, quoi ^^

Ces lignes, je pense que c'est parce qu'il est maigre. J'avais pas trop fait attention à ça. J'aimerais bien avoir des rides encore plus marquées, mais c'est dur de trouver du CP qui rende bien.

Déesse déchue
Déesse déchue

le Dim 6 Aoû 2017 - 22:27
J'avoue que je rejoins Lin, ces temps-ci tu sembles très inspiré par les vieux messieurs ! Là de suite j'ai plus un coup de cœur pour Henri bien que sa relation et l'histoire avec sa petite-fille sont aussi très touchantes. Reverra-t-on un jour le papa dans les parages ? sourcil2

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Mar 8 Aoû 2017 - 19:31
Merci, ma Lady.

Allez je viens avec du nouveau, et cette fois, c'est une maison. La maison de mes derniers arrivants, les Dupont. C'est donc une maison d'inspiration bretonne, qui a vécu et vu des jours meilleurs. Autant dire qu'elle n'est pas forcément au goût de Nina, mais Henri s'y sent comme un poisson dans l'eau.

La chaumière rouge:
Donc avant tout, la façade et le jardin dont Henri est très fier, puisqu'il adore gratter la terre et voir pousser ses fleurs et ses légumes.

Ensuite, le petit cabanon qui sert d'atelier et de débarras :

Passons au rez-de-chaussée avec la pièce à vivre : l'entrée, la salle à manger, le salon et la cuisine, tout ça étant un peu vétuste, daté, usé et parfois kitch (non mais sans rire, la boîte à pain décorée par sa petite fille de 6 ans, et le cochon sur la cheminée !)

Ensuite, toujours au rez-de-chaussée, la chambre de Henri, vieillotte et lugubre aux yeux de Henri, mais c'est là qu'il a été heureux avec sa Marie. Et puis la salle de bain, classique.

Et enfin, les combles avec la chambre de Nina, c'est pas grand, mais c'est son cocon, et puis elle a sa propre salle de bain, peut regarder la télé, surfer sur le net et écouter de la musique.

Et on finit par les plans :

Si vous voulez la télécharger, elle est sur ma galerie, ID Isisaur. Elle est sans CP, par contre je ne sais plus quels add-ons j'ai utilisés, un peu tous, je pense.

Déesse déchue
Déesse déchue

le Mer 9 Aoû 2017 - 0:06
Je l'aime bien leur maison, elle semble en effet avoir vécu et j'aime beaucoup son extérieur. La chambre de la demoiselle semble plus "vivante" que le reste de la maison mais tu as réussi quand même à ne pas faire en sorte que le style soit trop moderne par rapport au reste.

Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488

le Mer 9 Aoû 2017 - 19:49
on s'y croirait, en Bretagne, très réussi. Je ne suis pas fan des vieux papiers peints mais ca rend bien l'ambiance que tu décris

J'aime bien le petit clin d’œil avec la photo de la maison dans le salon, au dessus de la télé émue
Invité
Invité

le Ven 11 Aoû 2017 - 12:25
Tu as vraiment bien réussi à donner le ton d'une maison bretonne, j'aime beaucoup, ça me rappelle les maisons de ma région ahah.
J'aime bien l'atmosphère qui y règne, je répète ce que dit Lady mais oui on a vraiment l'impression qu'il s'en est passé des choses dans cette maison assez classique. Personnellement ce que je préfère c'est l'extérieur, je le trouve très réussi ! Very Happy
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Ven 11 Aoû 2017 - 14:29
Même si tu n'avais pas dit qu'elle était bretonne, j'aurais deviné avec les touches de rouge qui viennent rehausser la brique pour l'extérieur. A l'intérieur, c'est effectivement vieillot, daté et ça me rappelle l'époque où j'allais chez mon arrière-grand-mère lui rendre visite. Très réussi. La chambre de Nina fait plus vive, colorée, sans pour autant casser le côté vieillot. Un sacré défi de tout caser sous les combles, qui semblent petits.

Au passage, j'aime beaucoup le visage l'occupant. Il fait vraiment réaliste et le genre de petit vieux attachant. J'aime beaucoup ses rides <3 Sa petite-fille est très réussie également. Elle semble pétillante.

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Dim 13 Aoû 2017 - 12:21
Merci à vous !!! Ca fait très plaisir. Bon allez je vous montre mon foyer suivant mais attention, c'est un foyer de 8 sims...
Les Duvallon sont une vieille famille de Winderburg, ils ont des origines nobles et se sont investis dans la région depuis des générations. Il y a même eu un maire dans leurs rangs, c'est dire.

Richard Duvallon:

Richard, à 50 ans, est le chef d'une grande entreprise florissante qui emploie beaucoup de monde dans la région. C'est un homme qui prend soin de ses employés mais qui aime aussi faire des profits, c'est même le but de sa vie, s'enrichir, pour transmettre. Mais il le fait de façon humaine et dans le respect de ses valeurs. Il aime sa famille, il aime avoir toute sa tribu près de lui ( le manoir familial est assez grand pour accueillir ses trois enfants ainsi que la famille de son aîné) et compte bien voir son fils aîné reprendre l'entreprise à sa retraite. Seule ombre au tableau, il n'est pas souvent à la maison, très pris par ses responsabilités professionnelles. C'est donc son épouse qui a élevé ses enfants, qui s'en est le plus occupé et qui a pris le malheur de plein fouet toute seule, son époux se réfugiant dans le travail...
Tiphaine Duvallon:

Cette femme de 45 ans est usée par la vie. Ses quatre grossesses ont entamé sa silhouette mais pas sa féminité. Elle reste une belle femme, désirable. Mais la vie et ses malheurs l'ont brisé et elle a beaucoup de mal à reprendre pied depuis le drame... La naissance de sa petite dernière a un peu atténué cette peine, mais elle ne sera jamais remise. Car oui, Tiphaine a eu 4 grossesses, et 5 enfants... mais vit aujourd'hui avec 3 enfants. Car ses jumeaux, ses si beaux jumeaux, si plein de vie, sont partis pour un monde meilleur dans un terrible accident. Noyés, tous les deux, alors qu'ils se lançaient un défi idiot. Pourtant leur grande sœur, Laeticia, alors âgée de 11 ans, les avait prévenu que c'était bête, elle n'a rien pu faire pour les sauver et reste très marquée par ce drame, elle aussi. Ils avaient 8 ans... C'était il y a 5 ans et la douleur est toujours insoutenable. Ce drame a cassé quelque chose au sein de la famille, a brisé l'harmonie du foyer. Après ça, rien n'a plus été pareil : Richard s'est muré dans le travail, Alban, l'aîné âgé de 18 ans, est parti pour ses études et pour fuir l'ambiance malsaine de la maisonnée, Laeticia est devenue une ado compliquée, rebelle et insupportable et Tiphaine est tombée en dépression profonde. Mais elle se guérit peu à peu et pas grâce à son époux. Elle trouve un soutien inespéré auprès de Tanguy, le majordome de la famille (de père en fils, s'il-vous-plaît). Lui aussi a été très affecté par la disparition des enfants et il a su consolé Madame, par sa présence, ses mots et sa tendresse qui s'est vite transformée en passion torride pour un temps. De cette passion est née la petite Julia, la petite dernière de la famille. Le secret est bien gardé : Richard est persuadé d'être le père et Tanguy laisse la situation telle quelle. Même si sa liaison avec Tiphaine est finie, une tendresse les unit et il n'aspire qu'à rester au sein de ce foyer, en temps que majordome. Il a bien conscience que Julia sera plus heureuse, avec un plus bel avenir, si elle est une Duvallon. Alors il veille sur elle, comme il a veillé sur les autres enfants du foyer, même s'il a une  préférence parfois remarquée pour elle. La naissance de Julia ainsi que le retour d'Alban ont marqué un renouveau de la joie dans la famille.

Alban Duvallon:

Alban, âgé de 23 ans, est parti du foyer pour ses études et pour sortir du climat de deuil qui a plombé le manoir familial. Il a rencontré son épouse, Karen, à la fac. Un peu snob sur les bords, il ne se prend pas pour de la crotte de bique, ce qui peut parfois lui jouer des tours dans ses relations sociales. Il a du mal à se faire des amis. Aujourd'hui bras droit de son père, il est partant pour reprendre le flambeau. Le drame est désormais derrière lui et il a su se construire une jolie vie auprès de Karen qu'il aime de tout son cœur et de Léo, son petit trésor, qui a le même âge que sa petite sœur Julia (c'est bon, vous suivez ? ^^)

Karen et Léo Duvallon:

Ils sont l'ancre d'Alban, ceux qui lui ont permis de devenir un homme complet. Karen est une simple documentaliste et a un peu de mal à se faire à la vie de château, avec majordome, galas et vente de charité. Mais par amour, on est capable de faire des concessions. Et puis elle apprécie beaucoup Tiphaine qui a su se reconstruire après sa perte tragique. Par contre, elle n'aime pas beaucoup Laeticia, vraie peste qui lui en fait voir des vertes et des pas mûres. Léo est une vraie perle, curieux de tout et facile à vivre. Un futur génie, à n'en pas douter.
Laeticia Duvallon:

Elle a 16 ans et elle est insupportable. Mais elle n'était pas comme ça avant... Voir ses frères mourir sous ses yeux lui a valu une lourde thérapie et a laissé des séquelles. Elle en veut à son père de s'être réfugié dans le travail, à son grand frère d'être revenu avec une femme (une "pauvre bibliothécaire pourrie"), à sa mère d'avoir "oublié" les jumeaux et d'avoir pondu une autre mioche. Elle en veut à la terre entière. Les seuls qui trouvent grâce à ses yeux sont les deux bambins pleins de vie qui sont capables de la faire rire avec leurs facéties. Mais attention, il ne faut pas que ça se sache, hein ! Sinon, elle est raide dingue du majordome ! Oui il est vieux, et alors ? C'est un homme, un vrai ! mais il ne répond pas comme elle le voudrait à ses avances, pour sa plus grande frustration ! En vrai, elle est perdue, elle ne sait pas comment gérer sa colère et elle a l'impression que personne ne pourra jamais la comprendre.

Julia Duvallon:

C'est une petite fille espiègle, une enfant inespérée qui insuffle de la joie dans le foyer jusque là brisé. Elle est très amie avec son... neveu Léo. Ils sont inséparables pour le meilleur et les pires bêtises. mais on leur pardonne tout dès qu'ils font leurs yeux de cockers battus. Elle a bien compris que Tanguy le majordome ne pouvait rien lui refuser et ne restait jamais fâché longtemps.

Tanguy Charmille:

Chez les Charmille, on sert les Duvallon de père en fils depuis des générations. C'est un devoir et un honneur. Et ça sous-entend des sacrifices. Il aime cette famille jusqu'à l'excès. Il vit ses drames et ses joies avec la même intensité que s'il faisait partie de la famille. Il a passionnément aimé Tiphaine quand elle en avait besoin. C'était une erreur dont il paie le prix chaque jour car il sait qu'il ne pourra jamais dire à sa fille qu'il est son père. Malgré tout, il reste. Il voue sa vie aux Duvallon et c'est comme ça. Les avances de Laeticia dont il a changé les couches lui font beaucoup de mal, mais il sait que cette enfant est dévastée et essaie de garder ses distances pour qu'elle puisse grandir et mûrir sans interférences malheureuses. Parce que bon, il reste un homme quand même et Laeticia est une belle jeune fille. Rien que de penser ça le rend malade...

Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

le Dim 13 Aoû 2017 - 16:05
Question physique, j'apprécie beaucoup les femmes de la maisonnée, en particulier Tiphaine dont j'apprécie beaucoup les traits ! Sa fille est pas mal non plus, on ressent bien l'influence de ses deux parents sur son visage. Richard me laisse par exemple un peu plus indifférent, peut-être parce que tu nous a déjà présenté beaucoup d'hommes âgés aux yeux et à la peau claire récemment. Je bloque un peu sur Tanguy, je trouve son visage un peu trop sims peut-être, avec ses grands yeux (l'expression n'aide pas non plus j'imagine).

Pour l'histoire, j'aime, c'est dans la même veine que tes familles précédentes (c'est cohérent), j'adorerais voir toute tes familles interagir à présent.

Déesse déchue
Déesse déchue

le Dim 13 Aoû 2017 - 16:27
8 sims ! ... trop de chose à commenter.

J'aime beaucoup le personnage de Richard autant physiquement que psychologiquement. Il y a quelque chose de très doux et calme qui se dégage de lui et je dois te dire que ces derniers temps, je suis souvent subjugué par tes persos masculins que tu réussis à merveille.

Raaah j'adore Tiphaine ! On sent la femme toujours très belle mais usée par le malheur... il y a quelque chose de très nostalgique dans son regard. J'aime beaucoup la manière dont tu décris sa relation avec son ex amant, je ne sais pas il y a quelque de tendre qui rend le tout plus attachant qu'autre chose.

Je suis moins fan d'Alban : niveau visage à la fois il me plait mais il a pas le même truc qui attire le regard comme pour ses parents. Sa description aussi en met moins plein la tronche juste après avoir lu celle de sa mère.^^ C'est un peu la même chose pour sa femme, elle est jolie mais n'a pas le charisme de ses beaux parents.

Par contre Laeticia...
Mais quelle beauté fatale ! Encore une fois tu as très bien réussi les yeux et je me rappelle d'un coup d'une époque lointaine où les sims roux étaient tes petits chouchous. sourcil2 Là aussi comme ses parents j'aime sa personnalité, ce n'est pas simplement une peste mais une gamine meurtrie qui a besoin de se reconstruire. Et le fait qu'elle ait un béguin pour le majordome n'est pas du tout creepy noooon. XD Telle mère telle fille hein...

Pour Tanguy... Je comprends pourquoi Tiphaine a cédé.
Il est pas dégueu lui aussi hein, mais c'est une fois encore son histoire qui est encore plus intéressante, avec cette dévotion à la famille où tu n'arrives pas trop à savoir si c'est beau ou malaisant...

Je t'avoue par contre que j'ai pas grand chose à dire concernant les bambins.^^'

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Dim 13 Aoû 2017 - 16:33
Laeticia me plaît énormément Elle est belle comme tout. Et ce regard ! Tiphaine me plaît beaucoup également. On ressent rien qu'en la regardant qu'elle a du vécu derrière elle. Tout passe dans le regard.

Bref, j'aime beaucoup tes personnages, leur histoire et ce serait sympa de les voir évoluer, vivre pour suivre leurs aventures.

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6359

le Dim 13 Aoû 2017 - 22:02
Oulala, y'en a du monde !

Ce que j'adore en parcourant ton post c'est prendre le temps de regarder le portrait et découvrir l'histoire associée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette famille a une histoire bien remplie, et plutôt triste.
Tiphaine et Laeticia (c'est d'ailleurs pour son visage que j'ai eu un gros coup de coeur) sont touchantes chacune à leur façon : elles ont trouvé leur moyen de faire face à la situation, puisqu'elles ont été frappées de plein fouet par ce qui s'est produit et ont toutes les deux dû rester en dépit des événements. Non pas que je n'éprouve aucune compassion pour Alban ou Richard, mais disons qu'ils me touchent moins.
(Et le "crush" de Laeticia pour Tanguy est très déroutant quand on sait ce qui s'est passé entre lui et sa mère)
Tanguy est à la fois perturbant et attristant (ça se dit ça ?). D'un côté, il est 100%, voire même 300% dévoué à la famille pour qui il travaille, ce qui est très beau, cependant presque... trop ? Et puis c'est tellement triste de savoir que sa fille ne sera jamais réellement... sa fille.
(On comprend quand même comment madame a pu chavirer, il est loin d'être moche le monsieur mrgreen )

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Lun 14 Aoû 2017 - 17:37
Hou merci pour tous ces beaux commentaires ! Je vois que cette famille ne vous laisse pas indifférents. J'ai pris beaucoup de plaisir à créer Tiphaine qui est ma chouchoute. Et oui, Lady, elle me rappelle mes rouquins Sims 3 que j'affectionnais tellement.

Alors, j'ai créé des photos pour meubler le manoir de cette famille et j'ai pris ces images pour ça (j'ai donc spécialement créé les deux jumeaux, et rajeunit le couple pour la photo de mariage) :

Spoiler:

Les jumeaux Aurèle et Titus, à 8 ans

Aurèle le sérieux

Titus l'espiègle

Le mariage de Richard et Tiphaine

Sinon, je vous présente la demoiselle que j'avais utilisé pour mon image du concours "Un visage, une émotion", avec l'émotion Nostalgie (je vous remets l'image en question pour vous rafraîchir la mémoire) :

Carlotta Casablanca:

Carlotta est une jeune femme de 23 ans bien dans ses baskets qui croque la vie à pleines dents. Elle est venue à San Myshuno pour ses études et ne compte pas en repartir. L'ambiance citadine lui parle. Originaire d'un petit village mexicain (sa mère est une pure mexicaine, son père lui venait d'une grande ville voisine de San Myshuno, elle a donc la double nationalité), elle ne regrette pas de s'être expatriée, car elle veut faire carrière dans la politique. C'est une militante acharnée : droits des femmes, droits des enfants, droits des pauvres, voilà ses causes. Pour payer ses études, et aussi pour faire un pied de nez à tous ceux qui l'ont moquée à cause de ses rondeurs, elle a fait du mannequinat (spécial femme ronde, et elle avait son petit succès). Elle a arrêté pour se consacrer pleinement à sa carrière, car elle se voit bien devenir un jour prochain, maire de San Myshuno. Elle n'a pas oublié pour autant ses origines et envoie régulièrement de l'argent à sa mère et ses 5 petits frères restés au pays (son père est mort quand elle avait 7 ans). Autre passion : les enfants. Elle a aidé sa mère a élevé ses frères et ça l'a beaucoup marquée. En bien... Elle ne s'imagine pas vivre seule. Il lui faut des enfants pour être pleinement accomplie !

C'est avec elle que je compte jouer dans mon quartier réaménagé (j'ai d'ailleurs commencé, elle a rencontré quelques personnages récemment créés). Mais je me suis aperçue que je n'avais pas fait de célibataires pour qu'elle puisse draguer un peu et plus si affinité. J'ai donc déjà créé son voisin que voici :

Arsène Corteaux:

Arsène, 25 ans, est un jeune homme qui aime les contacts humains. Il adore les sorties entre potes. Sans sa bande, il ne serait rien. Côté cœur, il n'a pas encore trouvé chaussure à son pied. Pas qu'il soit particulièrement difficile, mais il n'est pas forcément prêt à quelque chose de sérieux. Il laisse venir. Oh, autre particularité : il est inspecteur de police. Alors forcément, ça aide pour draguer mais pas pour plus, vu que son travail est très important pour lui et qu'il ne veut pas mettre le hola dans ses horaires de fou. 

Célébrité (très) locale
Célébrité (très) locale
Féminin Messages : 310

le Lun 14 Aoû 2017 - 18:22
Tes personnages sont vraiment très beau.

Ils sont chouette les jumeaux avec leur petite tête rousse.