Partagez
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 21058

[Créations diverses] Isisaur

le Ven 31 Juil 2015 - 16:30
Rappel du premier message :

Ah OK Rope. Je suis d'accord avec toi, je n'étais pas convaincue par cette mise en scène ; comme je l'ai expliqué, j'ai été prise par le temps et je n'ai pas pu faire ce que je voulais exactement (et je me suis surtout focalisé sur ce qui me faisait peur et me posait un très gros problème : transformer un sim en statue, et de glace...). Je me suis rabattue sur ces poses, et comme je voulais qu'on comprenne que le monsieur allait se glacer, je me suis sentie obligée de le placer de face.

Merci Amy, et surtout merci pour tes précieux conseils qui m'ont enlevé une sacrée épine du pied.

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

Re: [Créations diverses] Isisaur

le Mar 13 Fév 2018 - 23:30
"Et le courant pas bien."
Un court circuit dans la rédaction peut être ?

Ouiiiii, des screens de gameplay ! J'avoue que j'aurai bien aimé te voir te lâcher un peu plus au niveau de la narration vu que tu as une bonne plume mais les screens sont déjà top. Tu voudrais pas nous montrer Thaïs d'un peu près et Ludo aussi au passage, pour voir à quoi ils ressemblent plus vieux ?

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Mer 14 Fév 2018 - 16:01
J'avoue, j'avais la flemme d'écrire plus, les enfants poussaient des cris d'orfraie à côté ^^

Merci d'être passée, Lady. Pour la peine, la petite Thaïs en bonus (le père, tu vas le voir de suite après) :

Passons à la suite de la partie. Vous allez voir, c'est pas de tout repos

Quand Marina est à la maison, le petit Arès est adorable : il apprend à être poli et ce que c'est que d'être responsable. Vraiment, rien à redire, il aime les cubes et tout ce qui est logique. Mais dès que Marina le confie aux soins de sa nounou punk, c'est la cata ! Il met de la peinture partout, soi-disant pour développer sa créativité...

Du coup quand Marina rentre, qu'elle est crevée et qu'elle retrouve tout sens dessus dessous, elle fait un peu la grimace et s'empresse de coucher le petit monstre...

N'est-il pas adorable quand il dort ? Et là, pas de bêtise, au moins !

Mais il est déjà temps de souffler les bougies et de grandir. Pour l'occasion, on a invité papa Ludo qui est ravi de porter son petit. Attention au lumbago, quand même ! La nounou était là aussi, mais pas Thaïs : figurez-vous qu'elle n'a encore jamais rencontré Marina ni Arès. Enfin bref, je trouve Ludo un peu fatigué quand même. Thaïs lui en fait peut-être voir de toutes les couleurs pendant son adolescence ?

Allez, un petit tour dans le CUS pour arranger les vêtements et vous montrer comme il est tout choubidou, notre petit Arès. J'adore ses yeux !

Bon par contre, Arès est un gourmant. il va falloir arrêter de bâfrer du gâteau comme ça à longueur de journée ! Il est fini ton anniversaire là !

Arès continue sur sa lancée et passe naturellement des cubes à la chimie appliquée. A mon avis, il va finir dans une carrière scientifique : un futur chercheur ou médecin ? A moins qu'il ne devienne cosmonaute, vu qu'il aime bien observer les étoiles. On verra bien. En attendant, il continue d'être poli et responsable en faisant ses devoirs sans qu'on ne lui demande rien, et en faisant la vaisselle (enfin en remplissant le lave-vaisselle).

Il est très obéissant et adore sa maman mais il lui manque quelque chose, ou plutôt quelqu'un : sa demi-soeur, Thaïs. Du coup, le voilà prenant son courage à deux mains et rendant visite aux Masson, sans rien en dire à sa mère. Il passe un excellent moment avec Thaïs, il se trouve plein de points communs avec elle mais il trouve papa Ludo un peu amorphe...

Et pour cause ! Ludo s'écroule comme une masse. Dis, tu fais une blague, Ludo ? Qu'Est-ce que tu fais allonger par terre devant tes mômes ?

Heu, te retournes pas Arès, mais il y a comme qui dirait la Faucheuse juste derrière toi ! C'est digne d'un film d'épouvante, là !

Ah tiens salut, toi. T'es la Faucheuse ? Salut, moi c'est Arès. Tu veux être mon copain ?

Non je t'en supplies ! Ne tue pas mon papa que je venais de visiter pour la première fois ! Il m'a porté pour mon anniversaire. C'est trop injuste, tu peux pas faire ça à un gentil petit gars comme moi, qui suis si poli, si  responsable, si trop bien quoi ! Allez, sois sympa !

- Yeah, j'ai réussi à ressusciter papa Ludo ! Je suis trop fort, c'est moi le boss. Je m'appelle pas Arès pour rien, moi, je suis le chef des morts...
- Mais non banane, toi t'es le dieu de la guerre... Rien à voir...
- Oui ben quand même, trop fort d'avoir grugé la Mort, d'abord !

Arès est rentré avec la pêche, très fier d'avoir vaincu la mort...

... pour assister à l'enlèvement de sa mère par des extraterrestres... Et bien dis donc, il s'en passe des choses à Brindleton Bay, la nuit...

Quand Marina est revenue, Arès dormait à poings fermés (merci pour l'inquiétude, ça fait plaisir !) et Ludo était en fantôme dans sa liste d'amis... Heu attends, en fantôme ? mais, mais... il était ressuscité. Comment se fait-ce ?

Ni une ni deux, le lendemain matin, Marina file chez les Masson pour en voir le cœur net. Et en effet, Thaïs lui explique que dès qu'Arès a été parti, la Faucheuse est revenue en douce pour emporter Ludo, laissant juste une urne dans la cuisine...
Marina tente de réconforter Thaïs et lui propose même d'emménager avec eux. Mais elle refuse, disant qu'elle sera jeune adulte d'ici deux heures et que bon, elle va pouvoir assumer.

Enfin, façon de parler. Marina n'a même pas le temps de partir que Thaïs se met le feu avec le barbecue...

Elle ne doit la vie sauve qu'aux réflexes de Marina et à  sa manie d'avoir toujours un extincteur dans son sac à main invisible ! Ouf, on a eu chaud quand même, sans mauvais jeu de mots. Non parce que bon quand même perdre le père et la fille à un jour d'intervalle, ça aurait pas été de bol, surtout sans avoir mis de trait maudit au terrain.

Marina a quand même préféré embraquer l'urne de Ludo (peur que Thaïs fasse une attaque en voyant le fantôme de son père, on sait jamais). Et elle est ravie de flirter avec le beau fantôme. mais ô rage, ô désespoir, elle qui voulait un autre enfant de Ludo, elle doit se défaire de ses rêves en constatant qu'un fantôme peut seulement faire crac-crac sans possibilité de faire un enfant... Bon tant pis, il n'y aura pas d'autres petits Masson.

Dame de cœur
Dame de cœur
Féminin Messages : 3650

le Mer 14 Fév 2018 - 16:56
C'est ça qui te faisait sourire. ils n'ont pas de bol tes sims quand même un mort et un enlèvement le même jour xD

Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Mer 14 Fév 2018 - 20:20
Ah bah mince alors. Je vois que tes parties sont mouvementées ^^ C'est sympa de suivre les aventures de Marine à Brindleton Bay. Un conseil : ne prends jamais le trait maudit, et ne va pas explorer la jungle du prochain pack. Tes sims seraient capables de revenir maudit ou les pieds devant ^^

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mer 14 Fév 2018 - 23:25
Hé ben, elle aura été mouvementée leur journée. XD
RIP Ludo, qui sera resté craquant même avec ses rhumatismes.

Thaïs est super mignonne, par contre ça m'étonne qu'elle n'avait pas rencontré Marina, parce-qu'il me semblait qu'on la voyait en train de regarder son bidou de femme enceinte dans la première fournée de screen ? réfléchir

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Jeu 15 Fév 2018 - 13:38
Ah oui tiens, c'est vrai ça. Mais elle n'était plus notée dans sa liste de connaissance. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, du coup. Mais bon, j'ai quelques bugs rigolos dans ma partie, comme un gars qui croit vivre chez moi et qui revient inlassablement après sa journée de boulot ; ça doit venir de là.

Non mais mes sims, c'est des rigolos, j'adore cette partie. Merci d'être passées, les filles.

Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Ven 23 Fév 2018 - 12:24

Dernière édition par Isisaur le Dim 4 Mar 2018 - 9:55, édité 1 fois
Comme j'ai pas trouvé le post des voyages, je vous raconte mon aventure Disney ici.

Alors déjà, les enfants n'étaient pas au courant d'où on allait, ils ont su qu'on partait la veille, quand il a fallu acheter de quoi pique-niquer et faire les valises.

Spoiler:
Nous voilà donc partis, à 3h30 du mat dans la voiture pleine.
A l'arrière, ça donne ça :

Bien sûr, ils ont essayé de savoir où on allait, les spéculations allaient bon train : on va au Futuroscope, voir quelqu'un, visiter Paris ? Jusqu'aux derniers kilomètres, même avec les panneaux Disneyland bien visibles, il a fallu un bon moment pour qu'ils captent ^^ Il n'y avait que Galahad qui avait deviné (il en avait parlé à mes parents avant de partir, il était sûr que c'était Mickey et pas le Futuroscope contrairement aux grands ; il a de l'intuition).

Bref, on arrive avec une brume à couper au couteau, on voit à peine le château de la belle au bois dormant, ambiance mystérieuse :

Par contre, il y a du monde, des files d'attente à 50 minutes. Donc on prend son mal en patience et on file aux Pirates de Caraïbes. Génial ! Puis Peter Pan (là beaucoup d'attente pour finalement un tour très court, plus décevant pour les enfants. On pique nique sous un beau ciel bleu, il fait pas si froid que ça avec le soleil. Après on enchaîne les attractions, on patiente, on se fait bousculer (bref, les joies des parcs d'attractions). Mais le plus de la journée c'est le Star tour : et oui, c'est la Saison de la Force ! Et donc Star Wars power !!!! Je vous raconte pas comme j'avais les yeux qui brillent là, à voir C3-PO et D2R2, à rentrer dans un vaisseau et attaquer le Nouvel Ordre. Et cerise sur le gâteau, au début du tour, on se fait capter par l'Ordre et ils disent qu'il y a un rebelle dans notre vaisseau, ils montrent la photo du recherché et c'est... Mon Mari !! J'ai épousé un Rebelle, je suis trop forte !
Bon ça se voit que j'ai kiffé l'attraction ?
Après, on s'est séparé : le mari avec Adonis pour Space Mountain et moi avec les autres pour des trucs plus tranquilles.

On n'a pas fait la parade le soir, on commençait à être cramés, on avait froid, on est donc passé au MAcdo du Disney Village (pas de choix, petit, bof, mais bon faut se nourrir) et on est allés à notre hôtel, le Davy Crockett Ranch, petit bungallow bien sympa, mais il faisait un froid de canard quand on est arrivés, on a mis le chauffage à fond.
Quelques photos que j'ai prises avec mon portable (Mari en a d'autres, ma fille aussi, mais j'ai pas transféré, je verrai plus tard si je veux vous en montrer d'autres) :

Deuxième journée plus froide et pluvieuse, mais ça ne nous a pas empêché de nous amusés, on est allés dans le deuxième parc, profiter de Ratatouille, du sectacle de cascades, de Crush (une première pour Morrigane et moi, elle en est sorti blanche, moi j'ai adoré !), etc. Et le spectacle Star Wars à la fin, trop beau !!!
Autre salve de photos :

Après on est allé dans une grande boutique au Disney Village et voilà ce qu'on a acheté mon mari et moi, le BB8 tout rond c'est à moi, ainsi que le porte-clés (mari a pris le même) :

Retour, en revanche, rocambolesque... On était crevés, on a pris notre temps, on s'est arrêté plusieurs fois pour manger et dormir un peu. Et on a eu... une panne d'essence ! En pleine autoroute, la nuit, dans le froid... Je vous raconte pas l'angoisse, devoir laisser Mari braver la nuit avec la lampe torche de mon portable (le sien étant vide), moi calmant les enfants pas dupes qui voyaient bien que c'était plus pour me rassurer. On en a eu pour 200 euros de dépannage, on est heureux de l'aventure... Bon on est rentrés sains et saufs, c'est tout ce qui compte. Et puis on en rigolera dans 10 ans... Comme on dit plaie d'argent n'est point mortelle...

Bilan : week-end super, même pas gâté par la mésaventure du retour, na !

Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752

le Ven 23 Fév 2018 - 14:15
Ton récit donne super envie et les photos sont superbes

Par contre pour la panne d'essence , quelle angoisse affraid
Misky Bat
Dame de cœur
Dame de cœur

le Ven 23 Fév 2018 - 17:33
Je suis d'accord avec Caro ^^' J'ai failli en revenant de chez mon frère et c'est panique à bord déjà quand je ne trouve pas de station essence. C'est beau le parc disney Oo ! Merci de nous avoir fait voyager. Les petits devaient être trop contents. On m'aurait fait une surprise comme ça à leurs âges j'aurais sauté partout ^^'

Déesse déchue

le Ven 23 Fév 2018 - 19:45
Quelle aventure ! Heureusement vous êtes rentré en un seul morceau et vous semblez avoir passé un séjour super.
Et j'ai repéré un bout de chou en costume Star Wars, les parents ont eu une bonne idée.

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Sam 24 Fév 2018 - 12:24
Oui c'était vraiment super, ces deux jours ! Pour le reste, on fait abstraction.

Allez, j'ai retrouvé ma partie de sims avec plaisir et je vous en montre un nouveau bout :

Arès est toujours aussi studieux et responsable, se passionnant pour tout ce qui touche aux sciences. Il ramène même des projets scientifiques de l'école pour les faire à la maison. Il est capable d'y passer des heures sans même souffrir de la faim.

La vie à la maison est douce et sans encombres. La mère et le fils ont pris leur rythme de croisière, se croisant aux repas pour discuter de la journée.

Arès invite souvent sa grande sœur Thaïs, devenue jeune adulte, pour des parties d'échec endiablées ! Ils s'entendent bien, ces deux-là, depuis qu'ils ont perdu leur père.

En parlant du père... Il nous fait des siennes, le fantôme Ludo. Dès que tout le monde dort, il s'empresse de mettre du linge dans la machine à laver et d'y mettre le feu ! Puis il se carapate, ni vu ni connu, tout heureux de sa blagounette... (et juste quand il mettait le feu, moi qui écoutais de la musique je tombe sur... "Je suis en feu" de Soprano ! Je vous raocnte pas le fou-rire devant mon écran ^^).

Heureusement, Marina est intervenue avec son désormais célèbre extincteur ! Il vaut mieux être bien équipé par ici, hein... C'est que ça semble dangereux, les machines à laver...

Marina commence à exceller dans l'art de conseiller son fils. Pour le moment, les questions de son garçonnet portent sur l'école et les devoirs. les affaires de cœur viendront certainement plus tard. Vous avez remarqué comme Marina a grossi ces dernières années. Elle n'y prête pas vraiment attention depuis que Ludo n'est plus qu'un ectoplasme, mais...

Ca, c'était avant cette visite au musée quand elle a croisé le regard de cet éphèbe hispanique aux yeux de braise !

Marina n'a jamais eu froid aux yeux et c'est tout naturellement qu'elle se présente au jeune homme. La femme ressent comme un drôle de pincement au cœur en compagnie de Luis Ortega. Ils décident de se revoir, lui-même n'étant pas insensible aux charmes matures de Marina.

Tout se passe très vite entre nos deux tourtereaux, un baiser, un verre pris en rigolant, il ne suffit que de ça pour embraser l'étincelle. Marina n'a plus de temps à perdre si elle veut encore se sentir jeune et désirable. Avec Luis, elle ressent à nouveau ces palpitations délirantes, cette sensation d'être une reine dans les yeux de l'autre et ça lui fait un bien fou.

Seulement, Marina n'est pas tout à fait comblée. Elle sent bien qu'elle vieillit et qu'elle s'est empâtée toutes ces années où elle n'a plus eu d'amant. Elle a entendu parler d'un remède miracle contre les kilos en trop et c'est sans un regret qu'elle a commandé la potion...

Pour un résultat assez étonnant : elle n'a jamais été aussi mince (peut-être Est-ce un peu trop. M'enfin chacun ses goûts et Marina se sent à nouveau prête à séduire !).

Mon petit gars, tu vas passer à la casserole !

Quelques temps plus tard, Marina se sent étrangement malade. Elle ne supporte plus aucune nourriture, les odeurs lui donnent la nausée... Ca doit être la ménopause qui arrive.

Mais il est déjà temps de fêter l'anniversaire d'Arès. il va entrer dans la période palpitante de l'adolescence. Pour l'occasion, il a tenu à inviter tous ceux qui comptent dans sa vie : Thaïs, son ancien baby-sitter (toujours punk, à ce qu'on peut constater), et puis Luis et sa sœur qui semblent devoir entrer d'une certaine façon dans la famille Rubillah.

Et voici notre Arès en mode adolescent. Il est plutôt mimi malgré un léger embonpoint.

Marina aussi a pris du poids, mais juste sur le ventre ! Et oui un bébé va arriver sur le tard chez les Rubillah.

Les Rubillah sont ravis de vous présenter la petite Artémis, née des amours entre Marina et Luis. Arès a donc une deuxième demi-soeur.

Ne sont-elles pas à croquer, la mère et la fille à la sortie de la maternité ?

Arès est un grand frère attentionné qui n'hésite pas à s'occuper de sa petite sœur.

Mais c'est aussi un ado assailli par les hormones explosives. Sauf qu'il n'a pas l'air très doué avec les filles.. Et un râteau, un !

Pendant ce temps, Artémis grandit à vue d'œil et la voilà déjà une bambine très collante.

Vous voulez la voir de plus près ? Voilà :

La suite la prochaine fois !

Dame de cœur
Dame de cœur

le Sam 24 Fév 2018 - 13:15
Oh elle est mignonne ta petite famille recomposée. J'adore <3 Le coup de la potion ils ont tendance à être squelettiques. A quand l'adoption d'un chiot ou d'un chaton pour artémis ?

Déesse déchue

le Sam 24 Fév 2018 - 19:33
Arès, Artémis.... on se demande où tu choisis leurs prénoms hein.
D'ailleurs le fiston a une bonne tête une fois devenu ado, qui je trouve correspond en plus assez à son caractère.

(ah ben tiens Luis, on le connait celui-là... Marina se sera choppé tout les canons de ta galerie. XD sourcil2 )

Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27426
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

le Dim 25 Fév 2018 - 14:56
J'ai vu tes photos, je dois dire que le petit garçon au manteau vert/jaune fluo est ton portrait craché !
C'est bien si Star Wars a été modernisé, faut dire que l'ancienne version depuis 1992 ça commençait à être bien naze avec les ceintures qui ne tenaient plus. Oui Peter Pan est le plus prisé de Fantasyland, à cause de voler sur Londres mais bon...
Le carrousel il faut être dans les premiers dans la file, sinon tu te tapes les chevaux du centre ou le carosse qui ne bouge pas.
Mcdo est le moins cher du parc dans mon souvenir.
J'espère que les enfants ont passé un bon moment et qu'ils continueront d'être sages.

Aéro Pim's

le Sam 3 Mar 2018 - 11:01
Merci pour vos commentaires.

Misky : pas de tit animal de prévu dans l'immédiat, en fait, ça me soûle un peu d'en avoir dans mes foyers...
Lady : Oui j'aime bien les traits d'Arès, il a une bonne tête. Et oui, elle aime les beaux gosses, Marina, une vraie tombeuse ^^
Nib : C'est vrai que Galahad et Morrigane ont plus pris de moi, alors qu'Adonis, c'est plus le papa. Les enfants ont vraiment adoré et nous aussi.

Allez une nouvelle MAJ de ma partie.
Spoiler:

La vie suit doucement son cours. marina s'occupe d'enseigner les choses de la vie à Artémis, qui s'énerve assez rapidement et n'a aucune patience.

La petite fait pas mal de bêtises, renverse la nourriture et en met partout, si bien que marina est très souvent obligée de se fâcher.

Heureusement pour la petite famille, Luis est présent dans l'éducation de sa fille... Très présent. En fait depuis l'anniversaire d'Arès où il avait été invité, il squatte la maison des Rubillah, ne partant que pour aller à son travail, et chaque soir, il revient sans que personne ne l'aie invité... C'est assez crispant, on a un peu l'impression que Monsieur s'incruste peu à peu dans un but précis (en fait, bug rigolo : Luis revenait vraiment chaque soir à la maison : j'ai eu beau tout tenter, lui dire de partir, sortir du jeu, faire resetsim, ben non, il restait quand même. Du coup, tant pis, il a pu s'occuper de sa fille et de la maison; et vider le frigo aussi ^^).

Du côté d'Arès, ça va mieux. La petite ado, Riya, si je ne m'abuse, devient peu à peu son amie. Ils se voient à la fin des cours, papotent de jeux vidéo, bref, ça marche pas mal.

Tiens Luis, encore là ? Allez laisse les jeunes se découvrir, va.

J'ai un peu l'impression que Marina déprime... Elle se met à peindre des tombes, oulala. Serait-ce Ludo qui lui manque ?

Arès, en bon fils et grand frère formidable, s'occupe régulièrement d'Artémis, qui en est ravie !

Et ça y est, il s'est jeté dans la gueule du loup, il a fait le premier pas, il a invité Riya à sortir... Bon le quartier a l'air un peu bizarre avec ses chats radioactifs, mais bon, à l'intérieur, l'atmosphère est sympa.

Voyez comme Riya est belle sous la lumière tamisée de la discothèque. Le petit cœur d'Arès est sur le point d'exploser devant tant de beauté...

Et c'est le premier baiser ! Trop-plein d'émotions, vertige écarlate, explosion de cœur. Arès a une amoureuse !

Enfiiiiiiin !!

Commence un e période où les deux tourtereaux ne se quittent plus. Ils jouent à la console ensemble comme de vrais potes.

Ils se bécotent dans des coins tranquilles loin du regard des adultes.

Ils oublient de surveiller la petite sœur qui en profite pour mettre du bazar.

Et pendant ce temps, Marina vieillit toute seule devant la machine à laver...

Mais ça ne l'empêche pas de prendre du bon temps avec le beau et jeune Luis.

Peut-être un peu trop d'ailleurs... La voilà qui tombe d'épuisement. C'est Artémis, toute tremblotante sur ses petites jambes qui la découvre, moribonde.

Dis donc la Faucheuse, t'en a pas marre d'emporter les parents devant leurs enfants pour bien les traumatiser à vie ?!

Ah c'est sûr ça fait pousser plus rapidement : voilà Artémis devenue une enfant dans la foulée. Alors, comment la trouvez-vous ?

Arès, encore ado, est donc devenu le responsable de la maisonnée. C'est pas facile d'expliquer tout ça à sa sœur, tout en surmontant son chagrin et la peur de l'avenir. Heureusement que Marina laisse pas mal d'argent pour subvenir aux besoins des enfants, le temps qu'Arès atteigne l'âge adulte et ait un travail.

L'anniversaire d'Arès arrive assez vite. Il termine avec brio ses études, devient responsable et poli. Sa mère a de quoi être fière.

Elle reste d'ailleurs dans les parages, pour veiller au bien-être de sa progéniture. C'est pas touchant de la voir venir de l'outre-monde pour nettoyer la maison ?

Arès, quant à lui, a opté pour une carrière médicale. Il sera médecin ! Pour l'occasion, il a décidé de changer d'air, et le frère et la sœur ont déménagé dans une grande maison de Windenburg. Trop de souvenirs à Brindleton Bay.

Et l'idylle adolescente se transforme en véritable amour. Riya passe de plus en plus de temps avec Arès.

Très vite, Arès, vibrant de passion, demande la main de Riya qui accepte avec joie. Le mariage est organisé rapidement. Pourquoi attendre quand on s'aime ?

Et voici les trois demi-frère et sœurs sur leur trente-et-un pour le mariage d'Arès.

Les vœux sont échangés. Une nouvelle vie commence. Le couple devient alors les "presque parents" d'Artémis, s'engageant tous les deux à l'élever du mieux possible.

Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 3 Mar 2018 - 21:20
En même temps le bug de Luis t'a permis d'avoir une nounou gratuite.

Artémis a l'air vraiment super mignonne !

Adlw
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 109

le Lun 5 Mar 2018 - 2:17
Super mignon la famille de Marina et gros lol pour Arès qui s'enfuit face au porc épic. xD
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Lun 5 Mar 2018 - 9:12
Merci à vous d'être passé.

Spoiler:

Je ne vous l'avais pas montrée, mais voici un aperçu de la demeure des Rubillah. Elle m'a pris du temps à construire (les toits, un vrai casse-tête ^^).

Artémis est une petite artiste en herbe. Elle passe des heures sur sa table à dessins, plongée dans son petit monde coloré.

Marina veille toujours sur sa tribu, d'autant qu'elle ne va pas tarder à s'agrandir. Riya est déjà enceinte.

Quant à Arès, il aime à bricoler sur sa fusée personnelle, dans le but de visiter un jour les étoiles.

Pas toujours facile l'entente familiale. D'autant plus quand on élève l'enfant d'une autre. Artémis en fait voir de toutes les couleurs à la pauvre Riya, déjà bien fatiguée par sa grossesse. Et quand il faut gronder, elle se prend immanquablement le sempiternel "t'es pas ma mère, d'abord !"...

Mais Riya essaie de passer du temps avec sa belle-sœur, malgré la maladie et la fatigue.

Elle sauve également la vie à son homme. Oula, on l'a échappé belle ! Quelle femme, cette Riya !

Avec tout ça, il est déjà venu le temps d'accoucher. Les premières douleurs arrivent.

Hé panique pas Arès, c'est pas toi qui est médecin ? Et bien, c'est rassurant de voir comment tu stresses à la moindre urgence médicale...

Surtout que tout se passe à merveille. Voici Baal qui pointe le bout de son mignon petit nez.

Pour fêter ça et la fin de la construction de la navette spatiale, nos deux tourtereaux décident de s'envoyer au septième ciel, dans tous les sens du terme.

Pendant ce temps, Artémis, studieuse jusqu'au bout des ongles, termine un projet scolaire.

Ah mais Riya serait-elle à nouveau enceinte ? Alors que Baal est encore un nouveau-né ! Ca n'a pas traîné !

Arès en perd le sens commun, il monte sur le lit (et un autre bug rigolo : Arès s'est mis tout seul sur le lit. J'ai déplacé le meuble et il s'est retrouvé sur la commode de la même manière. Il a fallu que je déplace aussi la commode pour que tout rentre dans l'ordre ^^).

La petite Artémis est assez intriguée par son neveu : ça braille, ça pue, mais ça fait pas grand chose d'autre encore.

Oh encore un incendie, et toujours avec le même objet ! Cette fois, c'est Artémis qui en fait les frais et est sauvée par son frère. Décidément, je suis maudite du sèche-linge. Il faut vraiment vraiment penser à nettoyer le filtre.

Pas le temps de souffler, il faut déjà accoucher. Riya le vit plutôt bien, stoïquement, à croire qu'elle est faite pour ça.

Bienvenue, petite Bastet. Faut pas avoir peur comme ça, tout se passera bien.

Et pendant le séjour à la maternité, Artémis en a profité pour pousser toute seule. Voilà une belle ado.

Artémis de plus près. Je la trouve trop jolie malgré son embonpoint. Ca lui va bien.

Dame de cœur
Dame de cœur

le Lun 5 Mar 2018 - 11:00
Oh bichette perdre sa mère si jeune... C'est d'un triste. Et son père il devient quoi à Artémis ?
Ils n'ont pas perdu de temps pour faire des bambins Arès et sa femme. Deux en si peu de temps ils sont maso xD
Je vais continuer à accrocher le linge sur un séchoir à l'extérieur, c'est plus sûr ^^'

Déesse déchue

le Mar 6 Mar 2018 - 20:29
La maison a un extérieur original, tu voudras pas un jour nous montrer les pièces, enfin nous faire une vraie visite guidée sans le sèche linge qui explose ?
Artémis est devenu une très jolie ado ! Et pas besoin d'ajouter malgré son embonpoint, elle est canon un point c'est tout.

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Sam 21 Avr 2018 - 14:53
Merci pour vos com et désolée de ne pas avoir répondu avant.

Je dépoussière un peu avec une nouveauté, et c'est de la création pour une fois, ça faisait longtemps.

Spoiler:

Déesse déchue
Déesse déchue

le Lun 23 Avr 2018 - 23:43
(commentez les geeeeeeeeeeens, y a pas beaucoup de news dans les galeries ces temps-ci alors quand ça arrive faut se jeter sur la nouveauté comme un végétarien sur un plat de ratatouille )

J'aiiiiiiiime ! Alors perso je ne suis plus vraiment dans ma période victorienne en ce qui concerne les créations que je peux faire de mon côté mais c’est toujours un style que j'adore voir chez les autres, surtout chez toi. Le travail de retouche est top et j'aime beaucoup les couleurs un peu "vieillottes" qui correspondent bien au style.

La composition de l'image est cool aussi, j'aime beaucoup le visage de la demoiselle de gauche. En temps normal je regretterai un peu de ne pas voir celle de droite regarder l'objectif mais je trouve qu'on peut facilement extrapoler et être même intrigué par ce qui arrive à détourner son attention.

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Serial Céréales Gameuse
Féminin Messages : 5574

le Mar 24 Avr 2018 - 10:13
Aaaaaaaaah bonjour !

J'avais vu ta création et j'ai zappé pour commenter respect1

En plus j'avais une question ! Comment tu as fait les espèces de tâches qui vieillissent l'image ?

Sinon l'image est vraiment très sympa ! Même si, comme Lady je regrette que la demoiselle assise ne regarde pas l'objectif, je trouve que l'image est bien composée.

Si je ne m'abuse, c'est la maîtresse de maison et sa gouvernante ou une domestique qu'elle apprécie ? Du moins, c'est ce que je vois au vu du style victorien, si l'image correspond a l'époque

Psst...:

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12948

le Mar 24 Avr 2018 - 23:32
C'est vrai qu'elle est belle cette image, et l'effet vieilli, bien réussi ! Moi, ça ne me choque pas que l'une des 2 femmes ne regarde pas l'objectif, c'est une chose qu'on voit très souvent, un seul regard sur 2. Le deuxième nous emmène vers la suite de l'histoire de l'image. Je les aurais juste vu plus proches l'une de l'autre. Mais c'est magnifique en tout cas. Bravo !

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Mer 25 Avr 2018 - 10:33
Rho merci à vous Ca faisait longtemps que je n'avais pas créé juste pour moi et j'étais un peu rouillée.

Lady : Ah ma Maria c'est aussi ma chouchoute, des deux. Je suis vraiment contente du résultat. Parce que j'ai créé les deux demoiselles et fait la photo et retouches dans la foulée, j'avais une idée précise en tête et j'ai réussi à la rendre.

Vava : Tu as raison, c'est une lady avec sa dame de compagnie, qui est plus son amie que sa domestique. Pour l'effet usé de la photo, j'ai tout simplement pris une texture de vieux papier usé (et brûlé, je l'avais en stock depuis un moment, impossible de me rappeler où je l'ai pris) ; je l'ai placé sur mon image en lumière crue à 70% d'opacité, et le tour est joué : non seulement, ça a rendu usé et brûlé, mais ça a coloré l'image de cette couleur un peu sépia.

Linette : oui pour le regard, je trouve que ça met un peu de mystère du côté de cette lady qui pose mais sans regarder l'objectif, comme si elle s'en fichait. C'est l'image que je me fait d'elle et que je voulais rendre. Plus proches, en effet, ça aurait été mieux et ça collerait plus avec leur histoire.