[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau

Notifications
Tout nettoyer
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Je remets ici toute mon avancée étant donné que je vais continuer le challenge

Spoiler :
Bonsoar. Moi je l'ai commencé et je viens donc partager une partie de ce que j'ai déjà fait (attention pluie de screenshots):

Donc, j'ai commencer ma partie avec un adolescent plutôt sympathique qui s'appelle Dean Winchester ( sourcil2 ) et sa jument, Irène, une Appaloosa à la robe blanche tachée noire

Spoiler :

Ce jeune homme est donc cavalier, amoureux de la nature, génie et main verte. Sa jument quant à elle est rapide, soignée et calme.

Ils s'installèrent tous les deux sur un terrain à Appaloosa Plains et commencèrent leur petite vie. Bien évidemment les débuts ont été difficiles, surtout pour Dean qui a dû apprendre à monter Irène afin de se déplacer en ville:

C'est dans l'autre sens mon p'tit gars :

Tu vois y'a rien de bien compliqué :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen12
On sent la confiance sur son visage

C'est un brave garçon qui apprend vite, il a pu très rapidement faire galoper sa belle jument au gré du vent:

Pas très à l'aise tout de même :

Malgré ses difficultés à chevaucher cette magnifique jument, il l'aime et il le montre!

Spoiler :

Suite à ça, il dût aller en cours, déjà qu'il avait manqué la première journée pour se rapprocher de sa jument, il est en plus arrivé en retard [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557

En retard mais bronzé :sourcil2 :

Pendant ce temps, Irène gambade sur le terrain:

Tagada tagada :

Alors qu'il n'est que au niveau 2 de sa compétence équitation, je décida de lui faire passer un concours de course au centre équestre, où il fini (à ma grande surprise) premier! Il récompensa sa petite chérie, qui l'appréciait elle aussi de plus en plus:

Et c'est ainsi qu'ils devinrent amis :

Le reste de la semaine, Dean et Irène s'entraînèrent dur. Dean manqua plusieurs jours de cours mais il avait besoin d'argent donc il continuait de s'entraîner jusqu'à un autre concours hippique, où il finit encore premier! [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 391748

Ils s'entraînaient même tard le soir :

Dean alla quand même en cours le vendredi, ce qui laissa un peu de temps libre à Irène qui en profita pour aller au terrain d'entraînement rencontrer d'autres chevaux, elle y fît la connaissance de Marney et sa cavalière Sofia:

Spoiler :

Elle commença aussi à apprendre à sauter, ce qui donna l'idée à Dean de participer à un concours hippique de saut le soir même, il termina troisième!

Le samedi ils firent une petite ballade jusqu'à un étang, Dean eu envie de pêcher:

Y'a pas grand chose qui a mordu :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen21
Mais ils ont pu voir un joli petit chevreuil et un faucon

Pendant la nuit il y eût un petit imprévu qui m'a beaucoup fait peur [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 4285807314

Zzzzzzzzzzzap! :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen22
J'ai bien crû que ma partie allait s'arrêter là, mais non, Dean a survécu, juste un peu cramé

Le dimanche, Irène était trop fatiguée pour se ballader alors Dean l'a laissé dormir et est allé à pied en ville, il s'est dit qu'il allait passer au gymnase, entretenir un peu ses muscles, et il rencontra une camarade de classe du nom de Benny, ils discutèrent longuement et devinrent vite de bons amis:

:sourcil2 :

Il fit donc un petit footing sur le tapis roulant avant de rentrer s'occuper d'Irène qui s'était réveillée entre temps! La nuit tomba vite et il y eût une visite inattendue:

:bruit de soucoupe volante :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen24
Bon il a pas fait pas grand chose, il a juste analyser les toilettes pendant que Dean dormait dans son sac de couchage

La deuxième semaine, Dean manqua encore beaucoup les cours mais essaya d'y aller quand même, 2 fois, il fit aussi ses devoirs. Pendant que les autres de son âge étaient à l'école, il eût la bonne idée de commencer à faire un petit potager, il chercha donc quelques graines et le commença au fond de son terrain:

Son petit jardin déjà bien avancé :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen25
Il l'aime tellement qu'il ne pense pas à se changer avant d'aller l'entretenir et va directement en pyjama!

Il fit également une course de niveau avancé avec Irène, il finit encore une fois premier (c'est un champion ce p'tit gars)
La fin de semaine signifiait pour lui également la fin définitive des cours vu que son anniversaire était le dimanche même, mais pour ne pas non plus avoir de trop mauvaises notes il décida d'aller en cours le vendredi, il n'eût pas le temps de brosser Irène qui décida, elle, d'aller au terrain d'entraînement:

Tout le monde voulaient la brosser! A croire qu'elle puait trop selon la dame en jaune :

Irène était donc toute propre lorsque Dean la retrouva pour fêter la fin des cours, il tellement heureux et qu'il fit une pose héroïque!

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen27
C'est sûr que c'est moins beau que dans un coucher de soleil mais c'est quand même sympa  [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557

Et c'est ainsi que l'adolescence de Dean se termina, il fêta son anniversaire sous la pluie, en présence d'un zombie arrivé pile à l'heure et d'un paparazzi (et oui, jeune et déjà célèbre):

Meilleur anniversaire du monde :

Fin de la première partie! La suite au prochain épisode

Bonus, des petites photos que j'avais envie de partager [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557

Spoiler :
Des petits chats qui se chamaillaient au festival  émue
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen29
La famille de chevaux sauvages qui passe tranquillement sur le terrain de mon sim
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen30
Un facteur pas très heureux de déposer les factures (et qui pense même pas que ce pauvre Dean à suffisamment de problèmes comme ça  soupir )
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen31
Dean était sorti avec Benny un après-midi pour faire un peu de karaoké avec elle, ils ont partagé des regards quelques peu... sourcil2
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen32
Et le meilleur pour la fin, j'ai adoré la tête de ce zombie après que Dean ai grandi  [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 170745
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen33

Spoiler :
Tout de suite après son anniversaire, Dean s'est refait une petite beauté au salon de stylisme. Les palmes à la place des chaussures c'était pas très confortables quand il montait Irène

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen35
La salopette aussi c'était pas très agréable à l'oeil
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen36
L'habillage aléatoire m'a tué à ce moment là  moquer
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen37
La tenue finale! On ne change pas les vieilles habitudes  sourcil2

Suite à ça, il est allé se balader un peu en ville, puis est retourné entraîner Irène au centre d'entraînement. Le lendemain, il décida de s'inscrire comme travailleur indépendant, en tant que professionnel équin. A sa sortie de l'hôtel de ville, il reçu une invitation à une fête de la part de Benny, c'était la journée de l'horreur, et donc il dû se déguiser! En militaire... Arrivé chez Benny, il n'y avait pas grand monde, ce qui fait qu'il se retrouva seul avec Benny, et arriva ce qui devait arriver... Benny se mit à le draguer, si bien que tout est allé très vite entre eux:

Très très vite :

Dean resta quelques jours chez Benny et ils passèrent leurs journées à batifoler dans le lit

Regardez le, se pavaner, fier comme il est! :

Mais très vite il dû reprendre l'entraînement avec Irène, il s'entraîna longuement au saut d'obstacles

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen41
Il fait du saut d'obstacles à cru... Ouch les roubignoles!

Il fit quelques compétitions de niveau débutant pour gagner de l'argent et décida qu'il était temps d'avoir un toit! Il se fit donc une petite cabane

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen42
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen43
(Y'a des toilettes aussi, amis elles sont cachées par le mur  [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 334500838

Il se fit également une tenue spéciale pour les compétitions de haut niveau!

Spoiler :

Tout se passait très bien dans sa petite vie, il avait une petite amie enjôleuse et qui faisait des baisers divins [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 4113703508 Jusqu'à un soir, où il était chez elle, et il se passa quelque chose d'inattendu chez lui...

Et oui... Il se fit cambrioler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen44
On aime la surbrillance qui pète les yeux au passage

Il pût racheter rapidement ce qui lui a été volé (ses toilettes, son lavabo et une chaise....) et il décida même de se faire un petit coin lecture dans le coin vide qu'il lui restait

Spoiler :

L'hiver tomba, il n'avait plus de récolte venant de son jardin, il perdit donc de gros bénéfices, en plus de ça, sa petite amie commençait vraiment à lui taper sur le système, ils se disputaient souvent...

Spoiler :

En même temps, sa belle jument continuait à galoper dans les plaines de la ville et atteignit le niveau 10 de la compétence course!

Elle court tellement vite que mon PC n'arrive pas à la suivre! :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen48
Elle a aussi gagné deux des trois défis de compétence!

Dean était fier de sa jument, il fit une compétition internationale avec elle et il finit troisième! Il a ensuite fait une compétition de saut d'obstacles avancée, il termina premier.

Les jours passèrent et il ne s'entendait plus du tout avec sa petite amie, il l'invita donc chez elle pour discuter. A ce moment là, elle eût des nausées. Mais vu que c'était l'hiver, tous les deux pensèrent qu'elle était juste malade ( ange )

Spoiler :

Dean lui annonca donc que s'était fini entre eux, enfin il lui demanda de rester amis, Benny ne le prit pas très bien... Elle partit totalement bouleversée

Spoiler :

Il se passa plusieurs jours où Dean continua les compétitions, il put gagner assez d'argent pour faire un corral au fond de son jardin

Un grand corral :sourcil2 :

Et bien évidemment, sa célébrité augmentait et attirait les paparazzis. Un soir, l'un d'eux vint chez lui. Il était particulièrement séduisant, il s'appelait Gulterp [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557 Celui avait l'air d'être du même avis concernant Dean et c'est d'ailleurs lui qui franchit le pas, il commencèrent à discuter, et se rencontrèrent à la fin de chaque compétition, une certaine complicité naissait entre eux, et c'est finalement Dean qui lui avoua ces sentiments

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen52
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen53
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen54
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen55
Oui entre temps Dean a acheter un nouveau lit, plus grand  sourcil2

Et c'est ainsi que se termine cette deuxième partie! Enfin non... Dean est papa. En effet, Benny était bien enceinte, et elle a accouché d'un petit garçon du nom d'Enzo (je déteste ce nom en vrai, si je pouvais le changer je le ferais...)!

Qui a déjà failli crever à cause de la bêtise de sa mère :

Bien évidemment, c'est Benny qui a la garde de l'enfant et Dean passera peut-être le voir de temps en temps, histoire de savoir si il va bien!

Là c'est vraiment la fin de la deuxième partie. La suite au prochain épisode!

Spoiler :
Alors, petite précision avant la suite de l'histoire: J'avais oublié de dire que Dean avait acquis le trait de caractère Excentrique et que Irène a acquis le trait de caractère Agile [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 4008145704 C'est qu'un détail mais c'est faut quand même le dire.

Du coup, la suite! Nous avions quitté Dean sur la conquête d'un charmant jeune homme et nous le retrouvons donc endormi après que son bien-aimé ce soit envolé et malheureusement pour nous la partie ne commence pas très bien...

Le voleur est revenu, et cette fois il vole pas que les toilettes :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen60
Il a ainsi volé un plot de course et un obstacle... Dean a appelé la police mais elle est arrivée trop tard

Suite à ça, Dean a dû se racheter les deux éléments volés et en a profiter pour rajouter un abreuvoir et un tas de foin (qui fût vite consommer par Irène), quelques jours plus tard, un cheval nommé Shadow vint rendre visite à Irène et ils se firent quelques peu plaisir ensemble [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen61
Oui j'utilise Nraas [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 334500838 C'est pas illégal au moins? mrgreen

Pendant ce temps, Dean étant tombé malade, il resta bien au chaud dans sa maison, et décida de faire un peu de ménage

Et il était temps! :

Mais il s'ennuya vite dans sa petite cabane alors il décida d'aller à l'hôpital se faire vacciner, il essaya ensuite de joindre son amant pour profiter du festival d'hiver mais celui-ci était indisponible, il y alla donc seul et essaya de patiner tant bien que mal

Spoiler :

C'était le dernier jour du festival alors il resta jusqu'à tard dans la nuit et rentra s'occuper d'Irène qui était resté à la maison et se sentait très seule. Le lendemain, Dean alla à la plage, il faisait encore froid vu que c'était le premier jour de printemps mais il eût la chance de voir le troupeau de chevaux sauvage, il les observa longuement mais ceux-ci furent "dérangés" par un événement inattendu

RIP Cheval sauvage :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen64
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen65
Tu resteras à jamais dans nos coeurs

Il retourna donc chez lui, et s'entraîna avec Irène au saut d'obstacle, il avait acheté un nouvel équipement suite au cambriolage, donc un cerceau de feu qu'il voulait essayer, cela permis à Irène de progresser rapidement et ainsi de maîtriser la compétence saut!

Et aussi de remporter le défi "sauteur infatigable" :

Et qui signifiait printemps, signifiait verdure! Dean pu ainsi retrouver son petit jardin adoré, il commença par les arroser puis les fertilisa, la pluie l'aida grandement dans son travail!

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen67
Bon là il pleut pas, mais c'est parce que c'est arrivé après, et on peut également voir Irène se faire plaisir sourcil2

Le soir-même il fut invité à une fête chez Benni (par contre c'est pas elle qui l'a invité [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 4008145704 En fait y'avait que lui et un certain Kenji, l'homme qui l'a invité, mais il le connaît pas trop du coup c'était bizarre... Ce qui lui permit de voir son fils, Enzo! Comme la fête n'était pas très amusante, il passa beaucoup de temps avec lui et lui appris à marcher!

Spoiler :

Lorsqu'il rentra chez lui, il eût la surprise de voir qu'un gnome était apparu dans son jardin, un certain Bucktooth Butternut, le gnome du printemps! (Il y en a même trois qui sont apparus)

Spoiler :

Quelques jours plus tard, le cheval sauvage qu'il avait observer à la plage reparu, il décida de le suivre pour se rapprocher de lui, et ça a très bien marché! Ils sont devenus de bons amis et il réussi à l'adopter, il le nomma donc Braum (Ouais j'aime m'inspirer de mon environnement pour les noms, vous l'aurez compris) et celui-ci possédait les traits de caractère Rustre, Rapide et Non-dressé

Spoiler :

Il put faire la connaissance d'Irène et s'entendait très bien avec elle, il avait déjà la compétence Course au niveau 9, donc Dean le laissa s'entraîner seul afin qu'il maîtrise la course, il lui enseigna ensuite le saut

Il s'entraîne sous le regard inflexible d'Irène bien évidemment :

Avant de commencer les compétitions avec Braum, Dean décida d'en faire encore quelques unes avec Irène, avant de la faire se reproduire, il fit donc sa première course internationale, il finit premier, puis une course avancée de saut d'obstacles, où il finit premier également, il essaya un concours de saut international mais ne finit que troisième pour enfin finir avec son premier cross de niveau avancé qu'il termina premier sans difficultés! Le lendemain il emmena Irène au centre pour lui faire rencontrer Cascade, un bel étalon blanc avec les traits de caractère Joueur, Rapide et Soigné! En rentrant il décida d'organiser une petite soirée en amoureux, il prépara donc un petit plat (bon il est pas encore très bon en cuisine donc il a fait que des toasts au beurre de cacahuète, mais c'était bon en vrai) et invita son petit ami, ils dînèrent "ensemble"

Tu le vois bien le dîner aux chandelles là :

Ils ne se voyaient pas beaucoup à cause de leurs emplois du temps chargés mais Dean voulait en profiter au maximum ce soir alors il brisa la glace entre eux deux, et cela marcha parfaitement bien [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 3139145243

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen73
Grâce à ce baiser passionné, la soirée se passa merveilleusement bien, jusqu'à ce que Gulpart (oui en fait c'est ça son nom, mais dans tous les cas c'est un nom chelou donc m'en voulez pas de mon erreur  Rolling Eyes ) s'en aille pour travailler

Arriva enfin le jour de l'anniversaire de Dean, il s'était levé très tôt pour profiter au maximum de sa journée! Il organisa une fête pour 19h avec tous ses amis et alla ensuite au festival de printemps, c'était la journée de l'amour, malheureusement son chéri travaillait donc il en profita seul

Spoiler :

Entre temps, Irène accoucha d'un petit poulain tout mignon qui fut nommé Cyrius

Il est troooop mignon :

Arriva ensuite la soirée d'anniversaire, il avait préparé la soirée en extérieur pour que tout le monde ai une petite place autour du gâteau. La soirée fût très agréable, tout le monde était content d'être venu (sauf le zombie qui tenait son fils en otage et qui est parti en premier, oui c'était encore la pleine lune [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 334500838 )

Spoiler :

C'est ainsi que s'achève sa vie de jeune adulte! La suite au prochain épisode

Edit: Encore une petite précision que j'ai oublié mrgreen Dean est actuellement au niveau 6 de sa carrière!

Bonus! :
Un petit raton laveur qui s'était installé à l'entrée de la maison
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen78
Les extraterrestres qui essaient de s'intégrer à notre société, ils savent déjà garer leur soucoupe Laughing
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen80
Le moment où j'ai découvert que quelqu'un avait emmené Enzo à l'anniversaire, et que ce quelqu'un était un zombie Laughing
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen79
Spoiler :
Après Dean, c'était au tour d'Irène de fêter son anniversaire!

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen81
On dirait le dieu cerf à la fin de Mononoké, quand il cherche sa tête [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 334500838

Dean décida de la laisser se reposer quelques jours, elle pu ainsi s'occuper de son bébé

Spoiler :

Cela permit aussi à Dean d'avoir un peu de temps libre, malgré qu'il devait entraîné Braum. Le jour de la journée de l'amour, il invita son chéri au festival, ils passèrent un excellent moment ensemble, et Dean décida de le demander en mariage

Spoiler :

La réponse fût oui! Avant de se marier, Dean voulu présenter Enzo à son fiancé, par chance, Benni l'invita à un festin pour fêter la journée de l'amour! Il proposa donc à Gulpart de se joindre à eux et il pu ainsi rencontrer Enzo, qui allait fêter son anniversaire le soir même, mais seulement avec sa maman.

Dean ne voulait pas de grande célébration pour son mariage alors il le célébra pendant la fête

Spoiler :

Gulpart emménagea avec lui, et le lendemain ils décidèrent de construire une grande pour que les chevaux ai un petit espace à eux, à l'abri du mauvais temps

Admirez la beauté de cette grange :lol :

Ils s'accordèrent quelques jours ensemble, et décidèrent rapidement qu'ils voulaient un enfant ensemble, ils adoptèrent donc une petite fille qu'ils appelèrent Annie

Spoiler :

Pendant que Gulpart apprenait à Annie à marcher, Dean décida d'apprendre de nouvelles recettes de cuisine

Spoiler :

Le lendemain il alla acheter diverses graines pour agrandir son potager et les planta un peu plus loin de leur maison car ils prévoyaient de l'agrandir

Spoiler :

Enfin, Dean avait envie de voir son fils qui avait grandi depuis sa dernière visite, il l'invita donc chez lui et passèrent beaucoup de temps ensemble, ils s'amusèrent beaucoup

Spoiler :

Et vous avez pu remarquer qu'Annie avait une certaine poupée entre les mains Laughing En effet, leur grande-tante lui a offert cette petite poupée de chiffon qui s'appelle Chococo

Spoiler :

Au moment où Enzo dû partir, Cyrius fêta son anniversaire! l devint ainsi un magnifique étalon blanc à tâches noires

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen94
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen93
Je veux le même [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 3925848005  

C'est tout pour aujourd'hui [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 1803158907

Bonus! Inception :
 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 
Spoiler :
Nous nous étions donc quitté sur l'anniversaire de Cyrius, qui deviendra le cheval d'Enzo si celui-ci décide un jour de venir vivre avec Dean, sinon il sera vendu! Mais avant tout il va falloir le dresser car c'est un farouche étalon! Et ce n'est pas le seul d'ailleurs... Braum ne peut plus faire de dégâts dans le jardin maintenant que celui-ci est clôturé, mais il fait énormément de bruit rouge Il joue souvent avec sa petite (grosse) baballe le matin avant de partir galoper on ne sait où.

Spoiler :

Dean négligea un peu ses chevaux pour s'occuper de sa petite chérie, Annie, elle apprit donc rapidement à parler, à marcher et à faire dans le pot! Ce qui en soit, est plutôt cool, fini les couches et les réveils bruyants à 4h parce que Madame à le popotin tout mouillé.

Spoiler :
J'ai dit que les réveils bruyants c'était fini? Mouahahaha :

Gulpart, qui s'occupait des chevaux à la place de Dean, dû reprendre le travail après 5 jours de congés et apparemment cela ne plaisait pas à Dean! Il savait que sa moitié allait lui manquer!

Il a bien failli le mettre en retard à vouloir le retenir! :

Et bien sûr, comme Gulpart n'était plus là pour aider Dean avec le jardin, Dean prenait beaucoup plus de temps à l'entretenir, il fini par maîtriser la compétence jardinage!

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen16
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen17
Vive les mains vertes sourcil2

Ils commençaient à gagner beaucoup d'argent grâce aux récoltes et aux compétitions! Ils décidèrent donc de rénover un peu la grange et à réfléchir à agrandir leur maison! Ils commençaient à se sentir à l'étroit dans cette petite cabane

Spoiler :
Truc pas définitif du tout /!\ :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen19
C'est moche, mais j'essaie pleins de trucs, mais mon jeu est lent donc c'est long et ça me saoule, mais ça va pas rester comme ça, mais y'a trop de mais dans cette phrase mais c'est pas grave! Je voulais pas du tout faire ce style là à la base, j'avais envie de rester dans le country, mais (encore un mais!) j'aimais pas comment ça faisait donc faut que je retravaille la disposition des pièces je pense... Si je veux rester sur mon idée de base

Ah oui et Braum a fêté son anniversaire! Mais il est toujours pas dressé, mais on y travaille!

Spoiler :
Petit bonus :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen21
Irène a pas mal souffert de la négligence de Dean apparemment, heureusement que ça n'a pas taché leur amitié [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557
Spoiler :
Dean a fait pas mal de concours ce qui a permis de finir la maison, ils ont totalement réaménagé le terrain, que ce soit le jardin, le grange (enfin ils ont fait un peu de déco à l'intérieur) ou le coral!

T'es un vrai si tu la reconnais :sourcil2 :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen24
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen23
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen25
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen22
Ouais, j'ai repris une maison que notre bon vieux Rab' avait mis sur son blog [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 334500838

La petite Annie quand à elle a bien grandie et on a accueilli un petit nouveau dans la famille! Enfin une petite nouvelle [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 3139145243 Une petite pouliche du nom de Isis! Elle ressemble beaucoup à Sirius? C'est normal [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557

Spoiler :

Voili voilou, y'a encore des petits bonus bien sûr

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen27
Je crois que certaines boîtes aux lettres sont habitées [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen28
Enzo aussi a grandi! Et il est pas conteeeent
Spoiler :
Nous nous étions quittés sur Annie et l'arrivée d'Isis, et bien j'ai eu une petite surprise que j'avais oublié entre temps, puisqu'Annie avait reçu une peluche magique, et que celle-ci est désormais vivante!

Voici donc Chococo :

Cette petite créature sert donc un peu de... Femme de ménage Laughing Mais permet à Annie de gagner pas mal de temps du coup, ce qui fait qu'elle peut passer plus de bons moments avec Isis, elles sont très proches!

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen30
Annie se lève même à 5h du matin pour lui donner le biberon [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557

Dean et Gulpart, eux, avaient peu de temps pour être ensemble, entre Dean qui devait s'occuper du jardin et des chevaux et Gulpart qui travaillait du mieux qu'il pouvait pour progresser... Mais ils y arrivent! Ainsi Dean est monté au niveau 8 de sa carrière et Gulpart est professeur remplaçant à l'école! Et après ça, la journée des loisirs est arrivée! Ils ont donc pu passer du temps en famille:

Spoiler :
On a eu droit a un petit feu d'artifice aussi! :

Puis Dean a été invité chez Benni, son ex, à une petite fête chez elle, il a pu voir Enzo et ils se sont bien amusés ensemble

Spoiler :

Et enfin, Annie a fêté son anniversaire! (Bon, Isis et Gulpart aussi mais j'ai zappé les photos) Elle a pu acquérir le trait de caractère Amoureuse de la nature.

Spoiler :

Le p'tit relooking :

Voilà! Et comme d'hab les p'tits bonus:

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen37
Enzo en gros plan, c'est de la crème
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen39
Monsieur, il est interdit d'aller sur la piste sans roller!
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen38
Pas mal ça aussi, elle a essayé de se laver avec la vaisselle [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557
Spoiler :
Petite suite! On s'était quitté sur l'anniversaire d'Annie, et bien elle va très bien, elle est belle, elle est jeune et elle a de l'énergie à revendre! Alors elle aide Papa dans le jardin et elle s'occupe des chevaux, surtout d'Isis vu qu'elles feront leurs compétitions ensemble. Elle a commencé à la monter d'ailleurs!

Spoiler :

Ça permet à Dean et Gulpart de souffler un peu et de prendre du temps pour eux, que ça soit ensemble ou non! Dean a fait un petit tour à la Taverne du quartier et à eu une bénédiction grâce aux oracles de la Luuune~

Spoiler :

Et comme cela lui permet aussi de faire plus de course avec Irène, je me suis permise d'agrandir la chambre d'Annie! Je lui ai aussi acheté une batterie, car pleine d'énergie qu'elle est, la journée ne lui suffit pas pour se défouler! Et c'est une virtuose dans l'âme, elle adore jouer!

Spoiler :

Et d'ailleurs, elle progresse vite avec Isis! Elle va bientôt pouvoir commencer les compétitions

Spoiler :

Tout cela pour dire que le petit monde se porte bien et avance bien, Dean prend le temps de s'occuper du jardin et de gagner les courses! Gulpart travaille beaucoup, il est devenu professeur des écoles et a obtenu plusieurs augmentations, il a également pu assister au bal de fin d'année avec Annie, ils sont bien amusés! Et Annie, elle, malgré le peu de temps qu'elle passe à l'école, elle s'occupe des chevaux et s'éclate dans sa vie!

Bonus! :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen47
Le déguisement d'Annie à la journée de l'horreur!

Et j'avais une petite question: Comment on fait pour gagner les courses internationales? J'ai beau gagner les courses de niveau avancé et avoir toutes les compétences au max, impossible de progresser au dessus de la 3ème place... Ça commence à m'agacer!

Spoiler :
Voici la suite! Et elle n'est pas toute rose...

Annie est toujours obligée de sécher les cours pour aider son père, mais en a marre de cette vie, elle préfère s'entraîner à la batterie, surtout que l'hiver est là et que le potager n'est pas à entretenir! Ce qui lui laisse pas mal de temps libre! Mais Dean n'est pas d'accord avec ça, il veut qu'elle soit une héritière digne de ce nom et n'hésite pas à le lui rappeler

Spoiler :

Elle essaie donc tant bien que mal de satisfaire son père pour avoir le plus de temps possible pour jouer dans sa chambre! Gurpal essaie également de monter à cheval, afin de dresser Sirius, ils ont décidé de le vendre car ils manquaient d'argent pour agrandir un peu la maison, mais Dean n'a jamais pris le temps de dresser Sirius et Gurpal, qui l'apprécie énormément, décide de s'y atteler

Spoiler :

Malheureusement, la famille entra dans une période sombre... Irène venait de mourir et Dean ne supportait pas son absence

J'ai pas eu le temps de prendre la photo :blague :

Il ne faisait plus rien de ses journées, totalement dévasté, il passait la plupart du temps à pleurer dans la chambre conjugale... Gulpart essayait de le réconforter mais Dean le rejetait totalement, l'accusait même parfois!

Plus personne ne s'occupait de la maison... Gulpart tentait de s'occuper de la cuisine à la place de Dean, mais il n'a pas son talent et cela virait souvent à la catastrophe

Spoiler :

Puis arriva l'anniversaire de Dean! C'est Annie qui décida de faire une fête, en petit comité, elle invita donc les quelques personnes proches de Dean et celui-ci en fut ravi!

Spoiler :

Mais cela n'améliora pas son moral. Une fois la fête finie et les invités partis, il replongea et survint une violente dispute entre lui et Gulpart

Spoiler :

Annie ne supportait plus cette ambiance et décida de partir loin avec Isis, elle alla jusqu'à un étang en haut de la ville, et elle eut une énorme surprise une fois là-bas: Une licorne était apparue juste devant ses yeux!

Spoiler :

Cette rencontre inattendue la remotiva pour reprendre les rênes du ranch! D'autant plus que cette licorne lui semblait très sympathique sourcil2 Elle rentra donc, gonflée à bloc pour la suite! Et elle ne tarda pas puisque c'est elle qui finit le dressage de Sirius et qui alla le vendre! Et elle se rapprocha un peu plus d'Isis également.

Et pendant la nuit, un événement surnaturel survint et réveilla toute la maison, Irène n'avait pas fini avec sa vie sur Terre et était revenue d'entre les morts pour dire un dernier au revoir!

Spoiler :

Dean fut bouleversé, mais heureux de revoir sa jument préférée, un peu plus transparente, certes, mais toujours aussi adorable!

Cela lui permit de se ressaisir et cette fois-ci il décida de laisser Annie tranquille concernant la musique! Celle-ci profita donc de cette liberté pour aller jouer au parc, sous la neige, les percussions ne devait pas trop marcher [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557

Spoiler :

Mais toute cette situation n'allait pas à Gulpart... Il avait supporté toutes les disputes avec Dean mais n'en pouvait plus à cause de la fatigue et de la pression constante au boulot... Il s'y était enfermé et avait pu ainsi obtenir de nombreuses promotions, il est désormais professeur de lycée, mais il s'est surmené et avait besoin de souffler, loin du ranch et du travail. Il commençait donc à sortir dans les bars le soir, et fit la rencontre d'une charmante mixologue, et le courant semblait bien passé...

Spoiler :

Affaire à suivre? Serait-ce une bonne chose? Seul l'avenir nous le dira!

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Allez ça fait un bout de temps que j'avais pas partagé la suite, qui date quand même donc voilà:

La vie a repris son cours et malgré quelques tensions entre le couple de Dean, lui et sa fille continuent de s'occuper des chevaux, et Annie décida de faire se reproduire sa jument! Qui tomba enceinte quelques jours plus tard

Spoiler :

Gulpart, lui commençait à se sentir sérieusement mis de côté de part son inexpérience avec la ferme, même si il a essayé tant bien que mal de s’intéresser à tout cela, il savait que ce genre de métier n'était pas du tout fait pour lui! Alors il s'éloignait aussi, histoire de sortir de tout cela, et continuait à sortir en ville.

Spoiler :

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Il décida que son bar préféré était le bar où se trouvait sa dulcinée car il est souvent le lieu branché du soir et avec des horaires parfaits pour lui! Cependant, il lui arrivait d'avoir de gros coup de blues, et espérait que boire lui permettrait d'aller mieux, mais ça ne marche pas toujours

Spoiler :

Il lui arrivait de rentrer avec un petit coup dans le nez à la maison, et cela pouvait parfois mené à des situations un eu embarrassantes pour Dean qui restait jusque tard le soir pour s'occuper de l'écurie. Mais cela ne l'empêchait pas de se priver non plus des caresses de son amoureux!

Spoiler :
Et ce n'est d'ailleurs pas la seule situation coquinettes sourcil2   :

De son côté, la jument d'Annie a mis bas d'un petit poulain et a recommencer très rapidement l'entraînement avec Annie!

Spoiler :

Elles faisaient aussi des balades de nuit, histoire de profiter du calme de l'hiver avant l'arrivée du printemps, et allaient souvent près du lac où Annie a vu la licorne pour la première fois. Cette fois-ci c'est tout le groupe de chevaux sauvages qu'elles ont rencontré!

Spoiler :

Arriva enfin l'anniversaire d'Annie! Qui passa enfin parmi les grands! Ce fut une fête mouvementée, Annie a pu rencontrer son demi-frère pour la première fois et a beaucoup discuté avec lui, mais a également pu partager ses talents musicaux avec le reste des invités!

Spoiler :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Dean a des cornes alors ? [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557
Je suis fan du screen de la jument en train de vider sa vessie. [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 167554657

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Oui bah hein elle a commencé à faire pipi quand j'ai screen, j'avais la flemme d'attendre qu'elle finisse mrgreen

Et comment ça il a des cornes? Dans le sens où il est maléfique? scratch J'ai regardé sur tous mes screens pour savoir de quoi tu parlais quand même [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 334500838

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Dans le sens cocu.^^'

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnw, oké

Mon innocence passe me faire coucou des fois

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
Membre ayant créé le sujet
 

Après son anniversaire, il était temps pour Annie de se lancer dans la vie active, elle alla donc à la mairie pour devenir Professionnelle équine, comme son père! Mais elle n'avait pas la motivation de continuer dans ce métier. Certes elle aimait ses chevaux mais souhaitait s'épanouir ailleurs.

Et ce n'est pas la seule qui se plaignait de sa condition puisque Gulpart aussi, après sa petite période alcoolique, ne supportait plus son job. Malgré cela, il savait que le foyer avait besoin de quelqu'un avec un emploi stable pour assurer les fins de mois! Il ne démissiona donc pas mais par la même occasion, continua ses sorties nocturnes, avec un peu moins d'alcool cela dit, mais un peu plus de divertissement!

Spoiler :

Et au fil de ses soirées, Gulpart se rapprochait vraiment énormément d'Ivana (oui parce que sa petite bévue de la dernière fois, il n'était pas en état m'voyez). Si bien qu'un beau soir, ils sautèrent le pas et Gulpart l'embrassa, il passèrent un excellent moment à la suite de ce baiser

Spoiler :

Mais Dean se posait beaucoup de question quand à cette soirée, puisque Gulpart semblait avoir oublié l'heure, Dean alla donc jusqu'au Saloon où Gulpart se trouvait et vit ce qui semblait un rêve pour Gulpart, mais un cauchemar pour lui. Il garda tout de même son calme jusqu'à ce que son ancien éphèbe le remarque et mis fin à son instant de légèreté pour affronter la colère de son mari, à l'extérieur. Et autant le dire, ça ne s'est pas bien passé du-tout

Spoiler :

En rentrant, Annie ne fut pas tenu au courant de ce qu'il s'était passé, mais Gulpart dû dormir sur la canapé et elle le remarqua le lendemain. Cependant, elle ne put avoir de réponse à ses questions

Spoiler :

Vous pouvez d'ailleurs remarqué que notre petite famille à enfin pu se payer un homme de ménage permanent, du nom de Philippe et qui loge dans une petite cabane à côté de la maison, faute de place près de la grange

Spoiler :

En parlant aménagement, Annie a refait la déco de sa chambre elle aussi! Pour beaucoup (trop) de couleurs selon Dean

Spoiler :
[Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau Screen28
Jugez pas je teste des trucs oké [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557

Après ces quelques changements, la famille écoula quelques jours tranquilles, même si Dean avait commencer une procédure de divorce après ce que Gulpart lui avait fait subir. Annie qui ne souhaitait pas entendre parler de ce genre d'histoire décida de prendre l'air, et pour commencer, quoi de mieux que d'aller rendre visite aux voisins?

Spoiler :

Le lendemain elle décida de faire un petit tour dans un entrepôt qui sert de lieu de fête, et rencontra par pur hasard Enzo, son demi-frère qui voulait passer un peu de temps avec sa mère. Elle eu alors la bonne idée de prendre sa batterie, en sachant que lui faisait de la guitare, et ils commencèrent une petite session sur la scène de l'entrepot, en totale improvisation qui lui donna envie de sérieusement continuer dans la musique plus que de reprendre le flambeau familial!

Spoiler :

La procédure de divorce pris fin et Gulpart n'ayant pour l'instant aucune maison à disposition, étant donné que sa nouvelle copine vit dans une autre ville (aka le pnj sans foyer qui dépop n'importe où) fut tout de même autorisé à rester à la maison pour quelques jours de plus, le temps qu'il puisse s'installer ailleurs.

Les problèmes enfin (presque) fini, Annie essaya tant bien que mal d'expliquer qu'elle ne souhaitait pas reprendre le ranch par la suite, mais Dean ne voulait rien entendre, il ne lui laissa pas le choix mais ne voulait pas qu'elle soit malheureuse non plus, il décida alors qu'après le départ de Gulpart, il passerait plus de temps avec elle afin de lui apprendre comment s'occuper de tout le ranch dans la bonne humeur! Mais il avait tout de même besoin d'aide, d'autant plus qu'il se faisait vraiment vieux et se fatiguait vite. Il demanda alors à Annie de tout de même s'occuper des chevaux pendant que lui s'occuperait du jardin. Annie accepta et pris plaisir à s'occuper du petit dernier, Naru.

Spoiler :

Elle décida aussi de renouer avec sa jument, Isis et partie alors en promenade avec elle, jusqu'à un petit coin tranquille dans lequel elles n'étaient encore jamais allées!

Spoiler :

Suite à ça elle se mit à refaire des compétitions, qu'elle gagna haut la main de part son niveau exceptionnel, mais Isis avait du mal à s'habituer au rythme de ses compétitions et fit n'importe quoi lors de la dernière compétition de saut, Annie dû abandonner le concours et fut en colère contre Isis qu'elle gronda une fois sortie du centre

Spoiler :

Malgré ce petit imprévu, un avenir radieux se préparait pour Annie dans sa carrière équestre puisqu'elle évoluait rapidement et raflait absolument tous les prix

Spoiler :
RECAP DES OBJECTIFS :
Objectifs ados :

Survivre comme on peut. Développer son équitation et faire des économies pour la future maison. Réaliser un beau jardin. Dès qu'il a 3 points de compétence équitation, commencer à faire des concours.

Objectifs jeunes adultes :

Construire une maison avec : un lit, table et chaises, cuisinière, frigo, évier, WC, douche, bibliothèque.

Inscrire comme travailleur indépendant spécialiste des chevaux.

Construire un corral d’entraînement avec les équipements requis : saut et course.

Agrandir le jardin (au moins 10 plantes dont 2 arbres).

Se trouver un ou une fiancé(e).

Objectifs adultes :

Commencer la reconstruction du ranch.

Faire emménager son conjoint/te, et se marier.

Concevoir l'héritier. Pour être éligible l'enfant doit avoir les traits Cavalier et Amoureux de la nature. Sexe au choix.

Agrandir la maison, et l'exploitation agricole.

Faire reproduire sa jument pour que votre héritier possède son cheval (attention il lui faut une jument pour continuer).

Le travail :

Vous pouvez jardiner pour gagner de l'argent et vous nourrir.

Le conjoint de votre fondateur pourra exclusivement exercer les métiers suivants : pêcheur, jardinier, cuisine, peintre et éducation.

Les animaux :

Participer à un concours avant d'avoir au moins 3 points en équitation et être ami avec le cheval.

Vous ne pouvez adopter et/ou acheter d'autres animaux (cheval, chien et chat) qu'une fois devenu jeune adulte.

Faire faire un poulain à la jument pour qu'il soit le cheval de l'héritier. Une jument obligatoire.

Éducation de l'héritier et autres enfants :

Enfant, il doit y avoir une scolarité exemplaire .

L'héritier devenant Ado il doit aider à l'exploitation et commencer à dresser son cheval aux concours (peut commencer à participer à des concours lorsqu'il aura 4 en compétences).

Comme le fondateur, une fois Ado, il ne peut aller à l'école que maximum 2 fois par semaine.

Le défi se termine lorsque :

Votre ranch est totalement reconstruit : grande maison avec au moins 3 chambres, 2 salles de bain ; deux jardins avec des légumes parfaits ; des écuries entièrement construites et aménagées. Un terrain d’entraînement et un enclos pour les poulains.

Vous avez avec vous un homme à tout faire : un sims larbin qui sera là pour faire les basses besognes (peut être amené sur le terrain lorsque le ranch et les écuries sont construites). Il faudra lui construire une petite cabane près des écuries avec dedans : un lit, douche, wc, coin cuisine et une télé.

Votre ranch devient un pilier du quartier et vous pouvez acheter le centre équestre ainsi que les centres d’entraînements de la ville (si possible de devenir associé).

Si vous avez envie de pimenter encore un peu les choses, vous pouvez ajouter la contrainte de ne cuisiner QUE vos propres cultures à partir de la 3eme ou 4eme génération. Ou interdire au conjoint du sims de travailler. Bref tout est modulable pour la suite !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Wow tu l'as bien avancé du coup le challenge.
Bob en finalement la mari volage se sera fait chopper... [Challenge] Teens and Horses "Sims 3" raconté par Vavaveau 2620358557