Partagez
Fluffy-Pompom
Ourson caféiné
Ourson caféiné
Féminin Messages : 10715
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours

Le défi d'Evelyne [CLOS]

le Sam 1 Juil 2017 - 15:16

Dernière édition par Fluffy-Pompom le Sam 1 Juil 2017 - 15:22, édité 4 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Nous voici, nous voilà : nous sommes de retour pour les défis mensuels des égéries !
Notre sublime Evelyne est prête à se donner corps et âme pour présenter chaque défi. Comme la formule précédente vous avait ravi, nous avons donc conservé le système des défis !

Laissez nous vous rappeler les règles : nos égéries vous présenteront un défi par mois. Elles vous proposeront un nouveau thème à chaque défi. Les sujets seront variés : graphique, littéraire, décoration… Il y en aura pour tous les goûts ! Chaque défi durera 25 jours pendant lesquels vous pourrez modifier, grâce à l’aide des autres membres, votre participation jusqu’à la date butoire.

Comme l’année dernière, lors de chaque défi, une animatrice participera et il faudra la battre ! Si l’animatrice remporte le défi, 1 point sera retiré à l’intégralité des membres du podium des concours et défis. Alors, il faudra vous serrez les coudes et ne pas hésitez à conseiller vos collègues pour éviter que tout le monde ne perde 1 point !

Cependant, si c’est un membre qui remporte le défi, il empochera 3 points, et 1 point sera attribué aux autres participants.
Les autres animatrices pourront également participer, mais à égalité avec les autres membres : elles devront affronter leur collègue.

L’animatrice qui participera aura cependant une contrainte : pour un défi graphique ou littéraire, il faudra impérativement qu’elle utilise notre égérie présentant le défi, sauf si le thème ou les contraintes ne le permettent pas. Evelyne a hâte d’être dans les mains des orangettes ! Ou pas…
Le gagnant du défi du mois se verra attribuer une belle place dans la gazette ou sur le portail du forum.

Vous retrouverez dans ce message, les liens vers les différents défis, ainsi que le défi du mois en cours afin qu'il soit plus visible.

Vous êtes prêts ? A vos marques, prêts ? Défiez !

Défi n°5 d'Alexei en cours...

[font=Times New Roman][i]Pour le défi en cours, vous devrez créer un chien original pour Evelyn. Pour découvrir toutes les modalités du thème, rendez-vousici

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

Re: Le défi d'Evelyne [CLOS]

le Ven 29 Sep 2017 - 15:50
Vous avez encore 2 jours pour voter !

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 30 Sep 2017 - 16:00
Vous avez encore jusqu'à ce soir 19h pour voter.

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Sam 30 Sep 2017 - 17:23
J'ai voté pour Lady. J'aime bien le look de la petite rouquine.

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Serial Céréales Gameuse
Féminin Messages : 5471

le Sam 30 Sep 2017 - 20:23
J'ai aussi voté pour Lady, j'aime bien le fait que la fille ne porte pas de robe de rentrée comme on en voit partout mrgreen et puis le garçon a un look décontracté mais qui reste sérieux, j'aime beaucoup aussi

Psst...:

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6359

le Sam 30 Sep 2017 - 21:33
Les résultats sont tombés, les votes sont clos et c'est...

Notre écureuil national qui remporte le défi ! Yipip !

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 30 Sep 2017 - 22:00
Comme promis, j'enverrai un chèque de remerciement à tout ceux qui ont voté pour moi. mrgreen

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Dim 1 Oct 2017 - 8:53
Bravo Lady émue

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 6997

le Dim 1 Oct 2017 - 9:00
Bravo Ladyyyy !

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Mer 1 Nov 2017 - 8:34

Bonjour les Amaziens ! Nous voici à nouveau réunis pour un autre thème de défi mensuel qui, je l'espère, connaitra un vif succès car il me tient particulièrement à cœur.

Peut être que malheureusement, comme beaucoup d'autres personnes, vous n'avez pas une assez grande estime de vous-même. Vous avez peut être tendance à vous déprécier, à ne pas voir vos qualités et à grossir vos défauts. Si vous n'avez jamais fait ça, tant mieux pour vous.  Vous vous aimez et c'est tellement essentiel ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En plus, avec cette météo morose qui pointe le bout de son nez, difficile de voir les choses du bon côté... Alors on va vous donner un coup de pouce !

Car ce mois-ci, j’aimerais que vous m'écriviez un texte. Un poème, une lettre, une chanson... Qu'importe la forme car c'est le fond qui compte ! Et quel sera-t-il ? Une déclaration d'amour. À qui ? À vous même ! Oui vous n'avez pas mal lu.  Je vous demande de vous rajouter 5 points à votre égo et 7 à votre estime de soi, pour écrire un texte... faisant votre propre éloge ! Vous trouvez ça gonflé ? Hé bien pas du tout ! Car vous savez quoi ? Il faut apprendre à s'aimer, à voir ses qualités et les apprécier à leur juste valeur. Ce sera donc votre défi de Novembre et je veux que vous soyez nombreux à le relever ! Vous verrez, ça vous fera un bien fou. D'ailleurs, ce thème étant assez particulier et intime, cette fois-ci et de manière exceptionnelle, je ne participerai pas aux côtés de l'animatrice mais cette dernière rédigera un texte sur elle-même pour rendre quelque chose de plus personnel. Et puis moi, question égo, je suis servie.  Regardez : j'apparais sur le nouveau design.  Niveau estime de soi, il n'y a pas mieux !

Bonne chance à tous !

♣️ Vous devez écrire un texte faisant votre propre éloge. Aimons-nous un peu que diable !
♣️ Le texte ne devra pas dépasser les 800 mots.
♣️ Le style du texte est à votre convenance.
♣️ Aucune image n'est autorisée.
♣️ Vous pouvez faire corriger votre texte par les Helpers.
♣️ Vous pourrez modifier votre participation tout au long du défi et ce jusqu'à la date butoir.
♣️ Vous avez jusqu'au 25 novembre, 19h pour poster votre création à la suite de ce post.
♣️ Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer le gagnant.
♣️ Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur dans la Gazette du forum.

Little_Lams:
Joseph Murphy, homme de foi, disait « Le monde ne vous donnera jamais que la valeur que vous vous donnez vous-même ».  Ah … Il y a un gros problème.  Vu ce que je pense de moi, le monde risque de m’offrir l’apocalypse.  C’est que, comme la majorité des gens, je passe mon temps à me dénigrer.  Ça me vient, en grande partie, de l’éducation que j’ai reçue (plutôt stricte), où on me disait qu’il fallait toujours faire plus.  Sans compter un père qui me rabâchait constamment que, quoique je fasse, je n’arriverais à rien dans ma vie.  

Depuis maintenant trois ans, je me suis tournée vers le développement personnel.  Je voulais vaincre mes démons intérieurs et toucher du doigt le bonheur avant de rejoindre l’au-delà.  J’ai testé diverses méthodes pour travailler sur moi. Mais je dois dire que jamais je n’aurais pensé écrire mon propre éloge.  Je me trouve toujours plus facilement des défauts. Mais aujourd’hui, avec ce beau soleil qui brille dans le ciel par cette merveilleuse journée d’Halloween, j’ai décidé de me lancer dans cet exercice.  Et je vais faire mieux : je la partage avec vous, amis du forum qui apportez tant de soutien les uns aux autres.  Un environnement propice pour partager sans peurs du jugement.   C’est un peu une mise à nu, mais comme je ne suis pas pudique pour un sou, ça devrait le faire.

Je dirais que, ma plus grande qualité, c’est ma créativité.  Depuis toute petite, je vis dans un monde imaginaire.  Malgré les reproches sur mon caractère « naïf » et « idéaliste », voire « utopique », je n’ai jamais arrêté de m’y réfugier.  Ça m’a toujours fait un bien fou.  C’est un peu comme se ressourcer lors d’un séjour thermal et revenir tout propre, tout neuf.  Cette créativité, je l’ai expérimentée sous toutes les coutures : le chant, la danse (hmm … très m…  oups, attendez, on a dit «éloge de soi ».  Donc je danse bien na !), la musique, le théâtre.  Plus récemment, en tant que maman, ma créativité est passée surtout dans des activités manuelles comme le crochet ou le tricot (Hey vous, ne vous marrez pas, c’est très tendance le tricot.  Y’a pas que les mamies qui en font) et puis, les Sims où j’ai réussi à « détourner » le jeu pour l’adapter à mon univers.  Et ça, c’est extraordinaire de le voir prendre vie sous mes yeux.

A côté de ça, je suis quelqu’un de très sensible, limite empathique.  Je récolte souvent des jugements négatifs sur mon hypersensibilité, mais au final, je me dis que ça fait partie de moi et que ça a ses avantages.  Je peux facilement me mettre à la place de quelqu’un et l’écouter tout simplement, sans le juger, sans chercher à comprendre sa situation ou ses émotions.  Ni en cherchant des conseils à donner ou des explications rationnelles.   De toute façon, je ne suis pas rationnelle.  Je marche à l’instinct et au feeling.  Ça a toujours été comme ça.  Je vis avec ma propre logique et mes propres codes.  Et au final, c’est très bien comme ça, tant que je ne cause pas de tort à autrui.

Pour finir, ce qui me caractérise vraiment et ce dont je suis la plus fière, c’est d’être une sorcière.  Avouez que j’ai titillé votre curiosité.  Non, en vrai, je suis juste quelqu’un de très tournée vers la spiritualité et le merveilleux. Mais ça, je pense que vous l’aurez deviné en me côtoyant depuis quelques temps.   J’aime enquêter sur les mystères et les légendes, chercher des preuves de l’existence de l’Atlantide, mettre de l’ail sur les murs parce que, jusqu’à preuve du contraire, les vampires pourraient exister et j’essaie tous les jours de déplacer les objets par la pensée.  Bon, pour le moment, je fais chou blanc, mais un jour, j’y arriverai, foi de Lamé !  

Oui, parce que mine de rien, je suis … ce que l’on dirait « têtue ».  Mais je préfère dire « déterminée ».  Un trait de caractère que je vois en miroir chez ma plus petite qui enchaîne la même bêtise 10 fois d’affilée.  Si ça, ce n’est pas de la détermination.  Bah moi, c’est pareil.  Je vais rester sur un truc jusqu’à ce que j’y arrive.  Je me laisse rarement abattre.  Je râle durant tout le processus, mais je finis toujours par y arriver.

Les gens pourront dire de moi que je suis dans la lune, pleurnicharde, foldingue et têtue.  Bah moi, je dirais que je suis imaginative, déterminée, empathique et spirituelle.  Si ça ne plaît pas, tant pis.  Pfiou !  En fait, ça fait du bien de parler de soi positivement.  Je crois que je vais continuer à faire ça tous les jours.  Mieux qu’une thérapie !

Nope !

Little_Lams remporte le défi par défaut.

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mer 1 Nov 2017 - 21:53
Je propose de faire la danse de la joie à Lams qui a posté son tout premier défi !

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon

le Lun 6 Nov 2017 - 15:43
Alors alors, qui est tenté par ce nouveau défi ? Vous avez envie de faire votre propre éloge ? Razz

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Jeu 9 Nov 2017 - 14:07
Ah non non non, là je ne suis pas d'accord !
Je veux un max de participation de mois-ci : faut s'aimer les gens !

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Dim 12 Nov 2017 - 8:41
Ohlala, mais mais mais ...  Ne me laissez pas toute seule C'est un super exercice à faire qui fait un bien fou au moral.  ça ne demande qu'un texte et de parler de vous.  Et nous, on a envie de vous voir parler de vous.  Je veux pleins pleins de textes la semaine prochaine, sinon ...  pas de chocolat à Noël, j'vous préviens

Il vous reste deux semaines tout pile pour nous rendre vos éloges à vous-même.  Soyez nombreux

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon

le Dim 19 Nov 2017 - 9:09
Bah... Alooooors ? :vite :
Allez les amis, il faut s'aimer soi-même ! Il vous reste près d'une semaine pour vous écrire un éloge !!

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 6997

le Mer 22 Nov 2017 - 19:00
Personne n'ose venir faire son éloge ? Aimez vous comme on vous aime !
Au pire, on vous fera perdre des points au podium si on gagne par forfait !

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 25 Nov 2017 - 19:06
On part donc sur un tant pis : la participation de Little_Lams n'ayant rencontré aucune concurrence, notre animatrice de choc remporte ce défi par défaut et fait perdre 1 point à l’intégralité des membres du podium.

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Lun 1 Jan 2018 - 8:57

Houlala.... La soirée d'hier a été arrosée !

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai passé un réveillon d'enfer ! Je commence 2018 avec un mal de crâne, mais quelle soirée ! On a enterré 2017 avec toute l'équipe : Alexey a fini tout le vin, Caro n'était pas très contente... Mais Lady et Alex ont réussis à la calmer en lui faisant avaler du champagne ! Heureusement que Lams en avait ramené ! Maya nous a fait pleins de cupcakes et Choute a fait une farce en mettant du piment dans des petits fours !
Ça reste entre nous, mais il y a des colorés qui sont encore aux toilettes à cause de cette blague...

Ça a donc été une soirée animée ! Mais le plus dur, c'est le lendemain ; le retour à la réalité !
Regardez dans quel état ils ont mis mon séjour ! Et en plus, ils roupillent tous encore !

Vous avez vous aussi fêté le nouvel an, en famille ou entre amis. Et aujourd'hui, il est temps de tout nettoyer et de remettre de l'ordre pour ce premier jour de l'année !
Alors nous vous demandons, pour ce mois de janvier, de nous montrer l'état de votre salon après le réveillon !
Avez-vous réussi à maintenir l'ordre en enfilant votre masque de Bree Van de Kamp, ou votre salon s'est transformé en véritable capharnaüm ?

À vous de nous montrer tout ça en image !
Je vais vous laisser, je vais réveiller tous les autres !
Ben quoi ? Vous ne pensiez pas que j'allais tout ranger toute seule quand même !

♣️ Vous devez faire une image de votre salon le lendemain du réveillon.
♣️ Votre image ne devra pas excéder 750px de large.
♣️ Les CCs sont autorisés.
♣️ Les retouches sont interdites, à part la luminosité et les contrastes.
♣️ Aucun texte ne devra accompagner l'image.
♣️ Aucun sims ne devra apparaître sur l'image.
♣️ Vous pourrez modifier votre participation tout au long du défi et ce jusqu'à la date butoir.
♣️ Vous avez jusqu'au25 janvier, 19h pour poster votre création à la suite de ce post.
♣️ Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer le gagnant.
♣️ Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur dans la gazette.

Miss_Cupcake:

Bretagne:

Loba:

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon

le Jeu 4 Jan 2018 - 21:03
Alors... vous êtes tous encore trop assommés par le nouvel an pour nous montrer l'état de votre salon ?

La participation de l'animatrice a été ajoutée : à votre tour maintenant rouge

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mer 10 Jan 2018 - 20:18
Alors que pensez-vous de ce défi ? Smile

Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488

le Mer 10 Jan 2018 - 20:56
Faites comme moi, allez faire le réveillon ailleurs ! Du coup, mon salon se porte bien

C'était pas la question ? sourcil2
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11631

le Dim 14 Jan 2018 - 11:03
Mes sims sont encore à faire la fête, ça arrivera un jour de la semaine .

Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan

le Ven 19 Jan 2018 - 21:17
Woilà mes sims ont fini leurs fêtes!

Spoiler:

Alex
Paparazzi
Paparazzi
Masculin Messages : 17550

le Ven 19 Jan 2018 - 23:00
Merci Bretagne Smile

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 20 Jan 2018 - 14:00
Oh je vois des vêtements par terre, il y en a qui ont fini en bonne compagnie apparemment.

Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan

le Sam 20 Jan 2018 - 14:43
Mes sims ne mon rien dit!