Challenges Sims à gogo !

Notifications
Tout nettoyer
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
Vous vous ennuyez dans votre jeu Les Sims ? Vous aimez créer, mais vous n'avez plus d'idées ? J'ai la solution !
Jetez votre jeu à la poubelle ! Euh, non... ? Alors, vous pouvez essayer les...
Challenges Sims à gogo ! 756839ChallengestitreTopic

Il existe sur le net, de nombreux challenges (souvent en anglais) autour des Sims, concoctés par la communauté. Les uns font la part belle à la création de sims, tandis que d'autres s'orientent vers la construction ou la décoration. Il y a les Challenges à histoires, qui feront vivre les situations les plus rocambolesques à vos sims ou encore les challenges de construction qui vous feront rénover une maison du jeu de base ou construire plus vite que votre ombre... bref, il y en a pour tous les goûts !

Nous avons donc eu l'idée de recenser ici les Challenges qu'on pourrait trouver, afin d'en faire profiter tous les membres. Ainsi, dans ce topic, vous trouverez une liste de liens qui vous emmèneront sur les pages descriptives de ces challenges. Certains, comme les Challenges Créer un sims sont de simples listes de thèmes à utiliser selon votre goût, d'autres comme les Challenges à histoire, ont souvent des règles plus précises. Mais c'est finalement à vous d'en faire ce que vous voulez !

Place aux Challenges Sims !
Challenges Créer un Sims - Create A Sims Challenge
Challenges Sims à gogo ! 816363ECASChallenge

-> 33 Day CAS Challenge en mai 2016, sur le forum officiel.

-> 100 Days CAS Challenge en octobre 2016 sur Mod The Sims

-> March CAS Challenge en mars 2017, sur Cinemasims, en l'honneur de toutes les femmes.

-> 30 Days Make a Sim Challenge en septembre 2015, sur Simpyre's TS4 Tumblr

-> 29 Days of Sim making en février 2016 par W's Simblr

-> 10 day simself CAS challenge , tout simple, tout petit, idéal pour commencer !

-> 25 day male CAS Challenge ... no comment ! Essayez ! Wink

Challenges à Histoires - Story Challenge
Challenges Sims à gogo ! 394736EStoryChallenge

-> Sims 4 Baby Mama Challenge en mars 2017, sur Plipplop CC Finds Tumblr

-> Sims 4 History Challenge : faites vivre vos sims à travers les plus grandes époques historiques de notre histoire (ou préhistoire !)

->  Arrow Le Random Legacy Challenge , un peu moins célèbre que son grand frère le Legacy Challenge, mais bien plus marrant puisqu'on y rajoute une part d'aléatoire !
(règles en français !)

Challenges construction - Building Challenge
Challenges Sims à gogo ! 438447EBuildChallenge

-> Building Challenge , nouveaux challenges tous les dimanches, déjà 28 créés.

-> TS4 Replica Challenge , de RedHotChiliSimblr, qui propose des photos de maisons réelles, à reproduire dans les Sims. Déjà 7 maisons proposées.

->  Arrow Base Game Starter Home Challenge de Meisiu's sur Tumblr. Un challenge pour créer des maisons de base dans le jeu, sans CC, mais avec toutes les commodités. Pas facile mais si grisant !

Challenges photographie- Photography Challenge
Challenges Sims à gogo ! 418736EPhotographyChallenge

Un petit dernier (pour l'instant) qui vient de sortir et pour lequel j'ai un coup de coeur (à défaut d'avoir trop d'inspiration)

-> TS4 Edit Challenge : Citronart nous donne une série de mots utilisés surtout dans le domaine de la photographie. A nous de les interpréter (comme pour tous ces challenges), grâce aux sims.

_________________________________________________
Et si vous n'en n'avez pas assez, voici d'autres pages qui en répertorient plein d'autres !

_________________________________________________
Alors qu'en dites-vous ? Ça vous parle tout ça ?
Envie de tenter le coup ? Envie de partager ceux que vous avez peut-être déjà fait ?
Et bien...
C'est à vous !!
_________________________________________________

QUELQUES REGLES SIMPLES

- Si vous avez envie de faire un challenge, ne vous en privez pas, mais s'il vous plait, présentez-le dans votre galerie de membre afin que ce topic récapitulatif reste le plus lisible possible pour tous. Mais bien sûr, copiez le lien vers votre galerie ici, afin qu'on aille jeter un coup d’œil !

- Si vous trouvez des liens de challenges qui pourraient intéresser d'autres membres, donnez-les ! Et n'hésitez pas à en faire aussi une petite description pour attirer le chaland ! On mettra alors à jour, notre liste de challenges sympas !.

- La plupart des challenges peuvent être faits avec la plupart des opus des sims. Ainsi vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous y mettre aussi ! Wink

_________________________________________________
CONCLUSION... OU SUITE !
Et enfin, pour finir, rêvons aussi un peu...

Et si nous aussi, les membres d'Amaz, on créait nos propres challenges ?
Perso, je suis bien branchée CAS Challenges ! Une liste de thèmes, on en fait ce qu'on veut... J'ai plein d'idées, mais si vous aussi, ça vous inspire, vous pouvez aussi en proposer !
-> Si c'est un challenge-liste, un challenge dont l'énoncé est court, proposez-le ici, on pourra le copier dans le récapitulatif.
-> Si au contraire, c'est un challenge avec des règles longues comme le bras (style Legacy challenge), ouvrez plutôt un nouveau sujet !

BONS CHALLENGES !
____________________________________________________

RÉCAPITULATIF des "Challengers"
(avant de trouver un meilleur titre pour cette section)
Challenges Sims à gogo ! 2620358557

...
...
...

Dernière édition par Linette le 2018-03-15, 18:59, édité 7 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci à toi Linette d'avoir pris le temps de créer ce topic ! Challenges Sims à gogo ! 2850139730

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Challenges Sims à gogo ! 2620358557
J'ai hâte de voir vos challenges !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci pour cette liste, y a de quoi faire ! Plus aucune excuse de dire on s’ennuie on c'est pas quoi faire ! La pas d'excuse . Challenges Sims à gogo ! 4100498673

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci pour ce topic ! le challenge historique m'a l'air tout simplement génial !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Oui Tylda, il est top ce challenge là ! J'adore voir les images de ceux qui le font !

Merci pour vos petits mots d'encouragements. J'espère que ces challenges vous apporteront un peu de diversité dans votre jeu. Et effectivement, Bretagne, avec tout ça, plus d'excuse pour dire "j'm'ennuie, j'sais pas quoi faire, qu'est-ce que j'peux faire ?" Challenges Sims à gogo ! 2620358557

Et merci aux orangettes pour avoir épinglé ce topic en post-it ! Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Hmm, double post pour la bonne cause !

Et d'un pour faire un lien vers ma version du TS4 Edit Challenge dans ma galerie ! Vous en trouverez la première image dans ce post Wink

Et pour vous dire que je viens de trouver un chouette nouveau challenge pour vous les constructeurs !!! Si, si !
Il s'agit du BGSHC ! Rien que ça ! Challenges Sims à gogo ! 2620358557 Quoi ? Vous ne comprenez pas de quoi, il s'agit ? Et bien c'est le Base Game Starter Home Challenge ce qui en bon franchouillard veut dire "le Challenge pour construire des maisons de base sans contenu personnalisé" (donc des maisons de moins de 20000§, incluant les meubles "obligatoires", et donc sans contenu personnalisé !).
Les règles sont dans le lien de la phrase précédente, et si vous voulez voir ce que la communauté a pu créer avec ces règles, je vous invite à suivre ce lien BGSHC sur Tumblr . Il y a des petits bijoux !
Pour ma part, je vais le rajouter dans la liste tout en haut de cette page.

Et si ça vous intéresse, vous pouvez vous aussi nous donner les liens vers des challenges ! J'vous promets, y'en a des très sympas ! Et je suis sûre que sur le forum, il y a plein de membres que ça pourrait intéresser !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

C'est très intéressante Linette, mais tout est en anglais et je ne parle pas un mots d'anglais . Challenges Sims à gogo ! 115326

J'aurais bien tenté les concours graphisme pars ce que cela me passionne , mais là aussi toute est en anglais .

Bien sur vous allez me dire que je peux traduire sur rectoverso . Challenges Sims à gogo ! 1246588793

mais en tout les cas merci Linette .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci beaucoup Lin' ! Moi qui ne construit pratiquement que des starters, ça m'intéresse ! Very Happy

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

De rien Tylda, ravie que ça t'intéresse ! Tu nous montreras ?

Bretagne, je savais que sur ce forum, certains membres ne parlaient pas un mot d'anglais. Aussi, j'ai posé la question à l'équipe des colorés qui m'a permis de poster ce sujet, et elles nous ont autorisé la traduction de certains challenges dont les règles sont courtes. En gros, je ne pourrais pas de traduire, ici, les règles d'un Legacy Challenge, mais si c'est juste une liste de thème comme le TS4 Edit Challenge que Rope et moi faisons, c'est possible !
Tu veux que je te mette la liste de thèmes de ce challenge, sous spoiler ?

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

C'est surtout la liste des challenges graphismes qui m'intéresse . Ainsi que les challenges sur les constructions. Ce serrais cool si c'est possible . émue Challenges Sims à gogo ! 2371081705

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Mais de quelle liste tu parles ? Il n'y a pas de challenges graphisme dans les listes tout en haut de cette page, sauf le TS4 Edit Challenge que Rope et moi faisons actuellement. réfléchirbis C'est celui là que tu voudrais que je te traduise ?

Et pour la traduction des challenges construction, je peux te traduire le premier de la liste (Building Challenge), le second (Replica Challenge) se fait à partir de photos de maisons réelles qu'il faut reproduire, et le troisième (Base Game starter home) est tout simple et j'ai donné les règles en français.
réfléchirbis

Dis-moi Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

@Linette a écrit:

&#8220

Mais de quelle liste tu parles ? Il n'y a pas de challenges graphisme dans les listes tout en haut de cette page, sauf le TS4 Edit Challenge que Rope et moi faisons actuellement. réfléchirbis C'est celui là que tu voudrais que je te traduise ?

Oui cette liste la même, de celle d’où ta fait ta jolie image bucolique . (pas très français ma phrase) Challenges Sims à gogo ! 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Aaah ! okkkkk ! Ah ben c'est facile ça !
Tiens c'est juste là-dessous

TS4 Edit Challenge (traduction) :
01- Bright -> Lumineux
02- Close-Up-> Gros plan
03- Photograph-> Photographie
04- Font-> Police de caractère (en gros, il faut du texte sur la photo)
05- Vintage-> Ben... vintage quoi ! Wink
06- Dark -> Sombre
07- Pattern -> Motif (de ceux qu'on trouve sur les tissus, par exemple)
08- Monochromatic-> monochromatique (une seule couleur)
09- Full body-> Corps entier
10- Light-> Lumière
11- Texture-> je ne traduis pas, c'est pareil !
12- Chromatic-> Coloré (plein de couleurs)
13 Black and White-> Noir et blanc
14- Faceless-> Sans visage
15- Gif (optional)-> ça, je crois que tu connais bien ! Et c'est optionnel !

Voilà, j'espère que ça te va Wink
N'hésite pas à en demander d'autres si tu as envie ! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci beaucoup !
Et si on ajoutait le Random Legacy pour Sims 4 ? Very Happy

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Ah ben oui ! Très bonne idée ! T'as un lien que je le rajoute dans la liste là-haut ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voici celui que j'utilise le plus : là, clique !
Juste, une question : si on participe au challenge, où pouvons-nous poster nos photos ?

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Et hop, il est rajouté, Tylda ! J'adore aussi ce challenge, avec le jet de dé à chaque génération, ça donne des situations bien rocambolesques !

Alors, pour ta question... euh, c'est marqué dans les règles ! Attention, maitresse va faire les gros yeux, si tu lis pas les consignes comm'y faut ! Challenges Sims à gogo ! 2620358557

Allez, sympa, je te les remets ici ! ↓↓↓

- Si vous avez envie de faire un challenge, ne vous en privez pas, mais s'il vous plait, présentez-le dans votre galerie de membre afin que ce topic récapitulatif reste le plus lisible possible pour tous. Mais bien sûr, copiez le lien vers votre galerie ici, afin qu'on aille jeter un coup d’œil !

Alors, cette règle s'applique aux challenges où tu montres une/des photo(s), hein. Pour un challenge plus long, comme le random legacy par exemple, tu peux plutôt ouvrir ton propre sujet dans >cette section < pour raconter ton histoire, comme l'on déjà fait Bretagne et Vavaveau !

Et je rajoute que je récapitulerai aussi dans le post de tête, les liens vers vos challenges à vous ! Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je me demande quelle est la différence entre une histoire sim et un challenge avec legacy, beaucoup les avaient postées dans la section histoire ça a changé ?

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Ah je me suis peut-être trompée, Niblette. On va attendre la parole (d'évangile) d'une rougette pour en savoir plus, c'est plus sûr Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Si tu veux poster un challenge dans la partie histoire tu peux le faire mais tu peux aussi le poster dans cette partie du forum si tu te lances justement dans un des challenges d'Amaz. Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

respect1 Merci Ô grande Lady ! respect1

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Héhé la prochaine fois je ferai attention aux règles ! CF
Mais en tout cas, merci beaucoup!

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou les challengers ! Et les autres aussi, hein !

Un tout nouveau challenge qui vient à peine de sortir du cabas de Zx-ta : le Recolor it Challenge !
Il s'adresse avant tout aux créateurs de CC, aux recoloristes même, puisqu'il s'agit de recolorer, selon un thème ou une palette donnés (pour la première, c'est le thème Citrus/citron) des objets du jeu.

Je sais pas vous, mais moi, j'adore l'idée !!!
(et je me demande bien quel nom je vais pouvoir donner à la jolie bannière que je vais devoir lui créer réfléchirbis )

-> au fait, les bannières là-haut, vous les préféreriez en français, ou l'anglais vous va bien au teint ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Moi j'aime bien en anglais !^^

 
Page 1 / 2