LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 26
Localisation : Dans une fiat.

[Clos] Des mots doux...

le Lun 31 Juil - 23:07


Dernière édition par LadySquirrel le Ven 11 Aoû - 21:31, édité 4 fois
[Clos] Des mots doux... 170630034810712953

La communauté, la solidarité, le vivre-ensemble... toutes ces valeurs sont très importantes à mes yeux. Et maintenant que vous êtes tous regroupés dans deux clans différents, je pense qu'une petite piqûre de rappel ne fera pas de mal !

J'aimerais donc que vous preniez votre plume pour écrire un mot doux histoire d'amener un peu de tendresse ici bas... Mais pas pour votre coup de cœur, non non ! Seulement pour votre clan tout entier.

Mais nooon, rien de tordu en perspective ne vous inquiétez pas. Vu que vous avez désormais passé un certain temps avec les membres de votre tribu et que vous avez vécu pleins de bons moments ensemble (ou pas), c'est le timing parfait pour leur dire à quel point vous les aimez.

Il va donc falloir m'écrire un petit ou long texte pour me dire ce que votre clan représente pour vous et ce qu'il vous apporte... à part des points pour accéder aux niveaux bien sûr ! Sauf si en fait c'est vraiment la seule chose à laquelle vous pensez alors... pourquoi pas ? Si mon cœur tendre attend beaucoup d'émotion en lisant vos missives, je ne doute pas que certains d'entre vous sauront faire preuve d'humour et d'un peu de taquinerie pour expliquer pourquoi leur clan est si cher à leurs yeux.

Bon et si en fait vous n'arrivez pas à piffer vos camarades d'infortune... bah abstenez vous, comme ça au pire, ils n'obtiendront pas de points supplémentaires pour accéder au niveau suivant. Et toc !

[Clos] Des mots doux... 170628090936900796


  • Vous devez écrire un texte expliquant ce que représente votre clan pour vous.
  • Votre texte ne devra pas dépasser les 800 mots.
  • Aucune image ne devra l'accompagner.
  • Vous pouvez faire corriger votre participation par les Helpers.
  • Vous devrez poster votre participation à la suite de ce sujet.
  • Vous devez avoir atteint le niveau 2 pour participer à ce défi.
  • Une fois que les deux clans auront atteint niveau 3, vous ne pourrez plus participer à ce défi.
  • Chaque participant se verra attribuer 1 point pour son équipe.
  • Un sondage sera ensuite mis en place lorsque les deux équipes auront atteint le niveau 3.
  • Le gagnant final rapportera 3 points supplémentaires à son équipe.


[Clos] Des mots doux... 170628091824837737

Daloriia:

"Des mots doux ne le sont que quand ils sont véritables.

Alors ceux-ci ne sont que le reflet de la vérité pure, la représentation de vivre d'amour, de poulpe et d'eau fraîche. Ils sont sucrés, assidulés, quelques très rares fois amères mais si agréables à prononcer que ma bouche ne cessera jamais de parler pour et avec eux. En arrivant au monde sur cette île, j'ai rapidement voulu voir plus loin que le récif de corail, voir à travers les rouleaux de l'eau et les bêtes dangereuses, découvrir l'invisible en le touchant des doigts, aller jusqu'au néant et à l'impossible pour être heureuse. Mais finalement, je le suis ici, toujours sur ma terre, mais autrement que je le voudrais.

J'ai un pied dans le sable, l'autre dans la mer. Un sur la terre de mon peuple, les Amazikikis, l'autre dans l'océan de notre animal totem. Je vis deux aventures, celle que j'ai toujours connu, et l'autre qui m'attire comme une magnet contre du métal.

Une partie de mon cœur part pour ma famille millénaire, l'autre pour mes amis poulpes, Maevarri, Cafeier, Vaiarava et Haunui. Je leur porte mon amour et en retour m'apporte un autre type de bonheur. Je suis chacune leur ombre, et ils le sont réciproquement envers moi.

Je ne pourrais jamais me séparer d'eux, je verrais l'inconnu avec cette équipe et le Grand Poulpe. Nous serons heureux sous l'océan."

Bretagne22:
Mes chers Poulpos .
Nous sommes tous arrivés sur cette île paradisiaque, il y a un bon mois maintenant, pour partager et vivre de bons moments ensemble. Moi, Cafeier, j'apprends à vous connaitre : Maevarii, Haunui, Tekeani et la petite dernière arrivée Vaiarava.
Vous m'êtes aussi agréables que les jasmins qui poussent sur l'île, en la délectant de son parfum ! Aussi merveilleux que des colibris ; petit oiseaux du paradis qui subliment l'île par leurs couleurs chatoyantes et délicieuses, comme mes tartes, surtout ma préférée, celle aux fruits de la passion meringués !
C'est avec pur bonheur que je partage mes journées à créer le parc aquatique. Faire connaitre nos métiers aux uns et aux autres, pêcher notre poisson afin de nourrir le clan. Car la pêche est la principale source de protéines que nous consommons, en plus des légumes ! Et surtout les fruits, il y en a de toute sorte : De la papaye, des fruits de la passion (mon préféré), des mangues, des bananes, de la noix de coco et des oranges .
Les lagons bleus turquoise, chauds, où il est toujours agréable de nous y retrouver. Le sable fin et doux où il est si agréable de marcher, et dormir à l'ombre des palmiers .
J'aime faire de bons gâteaux et les manger avec vous ! Vous entendre raconter de bonnes histoires.
Vraiment, votre compagnie est devenue vitale, je ne me vois plus vivre sans vous à mes côtés.
Je vous embrasse.
Cafeier.

Isisaur:

Quand je suis arrivée dans l'aventure, je ne savais pas à quoi je m'engageais, je savais juste que je voulais contribuer à l'enrichissement de notre île. Je me suis dit que je pourrais peut-être apporter un peu de ma gaité et de ma fraîcheur au projet. Pas que j'ai de grands talents exceptionnels. Ca non !

Mais ça tombe bien, parce que si toute seule, je suis bien incapable de construire un restaurant digne de ce nom, avec mon clan, les Coco Ika en mousse (que j'ai ri en voyant ce nom qui m'a de suite fait penser à un chanteur occidental que j'apprécie, sa chanson m'a trotté dans la tête une bonne partie de la nuit) je peux déplacer des montagnes ! Chacun a sa place dans notre tribu, une place très importante ! Et tous avons un talent qui additionné à celui des autres fait notre force.
Mais bon, assez parlé de moi et ce que je ressens. Je tiens à vous parler de mes amis, car oui, nous sommes tous amis chez les Coco.
Sheeva, la douce Sheeva, notre musicienne, qui sait adoucir les mœurs avec ses bons mots. Il faut savoir que Sheeva, c'est un peu notre organisatrice, celle qui passe derrière nous (certains peuvent être très... bordéliques, je vous jure, et je ne suis pas la dernière !) pour tout ranger, trier, répertorier. Sans Sheeva, c'est bien simple, on marcherait sur les vieux post-it et on se serait noyés sous les infos... C'est aussi une bâtisseuse qui n'a pas peur de se retrousser les manches et de se jeter dans le boulot corps et âme.
Ensuite, on a Tetïeva, Teti pour les intimes ou encore Mémé Cambriole. Alors elle, elle est trop forte. Déjà, c'est une sage, mais une sage qui s'amuser hein, pas une ancêtre empêtrée dans ses traditions ankylosantes. Non non non ! Teti a gardé son âme d'enfant et sa joie de vivre ! Mais surtout, et là je vais vous en boucher un groin (quoi ? c'est pas ça l'expression ? Pourtant je l'ai entendue dans un film très sérieux qui parlait de jouets vivants) : mais Mémé Cambriole est non seulement très forte dans son nouveau métier de monte-en-l'air mais elle est aussi un crack en retouches graphiques !! Oui oui oui : Madame presque centenaire est forte en informatique ! Alors voilà, ses compétences, vous pouvez l'imaginer, nous ont été plus qu'utiles !!
Bien maintenant, parlons d'Imivai. Elle peut paraître réservée, au premier abord, mais attention, c'est juste une façade. Parce que la dame est très agréable à vivre et pleine de ressources. Alors déjà, elle aussi, elle assure en informatique et en graphismes (oui, nos plus anciennes sont aussi nos plus modernes !) mais en plus... ben c'est une bête de compétition en énigmes ! Je vous jure. Le Père Fourras n'as qu'à bien se tenir, parce qu'il ne fait pas le poids face à son esprit d'analyse et ses déductions !!
Et enfin, je finis par lui parce qu'il est le seul garçon de l'équipe : le pauvre doit faire face à nos bavardages incessants. Narii, notre beau gosse de service (il est beau à regarder, quand même, hein ! ça fait du bien aux yeux). Mais il n'est pas qu'un beau minois, loin de là. Déjà, c'est quelqu'un d'intègre et de beau joueur. Sous ses dehors de fanfaron et de beau parleur se cache en fait un homme droit dans ses bottes (même si on ne porte pas de bottes sur l'île...). Mais surtout, c'est notre atout dans la manche (oui on porte pas non de manche, je sais, mais chut !), notre décorateur en chef ! Autant dire que pour la suite des événements, on va pas le lâcher. Je nous imagine déjà dans les semaines à venir : dis Narii, il vaut mieux quoi comme couleur avec du vert ? Et ces colonnes, t'en penses quoi ? Et les toits, plutôt rouge vif ou rouge qui pète ?
Donc vous voyez, je suis bien lotie avec une tribu pareille ! On ne peut que réussir... Et moi, qu'est-ce que j'apporte dans tout ça ?... Heu.. c'est pas facile de parler de soi... J'apporte mon enthousiasme ! Voilà... c'est bien l'enthousiasme, non ? Comment ça, c'est un peu léger ? Bon alors j'apporte aussi mon amour, car j'aime chaque membre des Coco et je vais finir ce long discours un peu guimauve sur les paroles de ce chanteur dont je vous parlais au début, histoire que vous aussi vous la fredonniez toute la nuit : "Sur la plage Coco câline, sur la plage Coco... Je te veux Coco câline, Prends-moi..."

Rope:

Hé les potos ! Alors j'ai pas trop l'habitude de ça, écrire des trucs, mais vais faire un effort.

Avant que cette aventure commence, je faisais pas grand-chose de ma vie, en fait. Je glandouillais surtout, dans ma petite cabane, j'écoutais de la musique avec les copains, on buvais un coup autour du feu, et puis c'est tout. J'ai jamais eu de vraies responsabilités, en vrai, ma maman a toujours été là pour me protéger et me bichonner. Mon daron, lui, il fabrique des bateaux, mais moi suis pas doué de mes dix doigts, comme y dit, alors il aimait pas m'avoir dans les pattes.

Quand il m'a parlé de Choi Park et de son projet, j'étais pas chaud. Genre vraiment pas quoi. Mais Pa' m'a un peu obligé, sinon il me coupait la vivres, comme ça ! Ma mère, elle s'est rangée de son côté pour une fois, j'ai bougonné un peu, mais y avait rien à faire, alors j'y suis allé. Comprenais pas trop bien ce qu'on pouvait attendre de moi. Je croyais qu'on allait me demander de porter des trucs vachement lourds sur le chantier, ou alors de creuser le trou pour la piscine, des trucs comme ça quoi. Suis trop bourrin pour faire aut' chose de toute.

Avec d'autres jeunes (vous les copains), on a rencontré la meuf l'architecte dans la salle du conseil. Y avait personne d'autre, pas même la vioque, juste nous, la grande table, et des tas de plans, de photos trop classes de bâtiments colorés ou même tout en béton. Enfin rien de semblable à ce qu'on a chez nous. Puis Choi nous a demandé notre avis sur ses ébauches.

On début, je me taisais. Suis pas très causant de base, enfin quand je connais pas les gens. Toi Mata, t'arrêtait pas de jacter, c'est à peine si tu tenais en place sur ton tabouret. T'avais pleins d'idées chouettes, un avis sur tout, alors que t'es toute jeune, pas du tout intimidée la fille. Alors que moi, j'osais rien dire ! Ahi, t'étais juste a côté, plus sereine. T'es la première à m'avoir demandé mon avis, voyant que je disais encore rien, avec ton sourire encourageant. Bon pour moi, c'était coton, j'y connais que dalle en déco et tout, mais tu m'observais, toute calme, alors me suis lancé.

Puis z'êtes arrivés, les deux autres. Caf, trop relax, t'avais amené un truc a béqueter pour tout le monde. Je crois même pas que t'ais réalisé que t'étais à la bourre, mec ! Toi tu t'étais paumée Vava, parce que tu connais pas trop l'île, t'as déboulé dans la salle limite au pas de course. Mais une fois installée, t'as pas hésité une seconde à apporter tes idées.

En vrai, j'ai pas vu la mâtiné passer. Une fois la gêne disparue, on a commencé à bien déconner ! C'est pas l'avis d'autres archis qu'elle voulait Choi, simplement celui d'habitants de l'île, une fois que j'ai pigé ça, me suis senti bien plus en confiance. Tant mieux, parce qu'il y en a eu plein d’autres, des réunions comme ça.

Mais tout les cinq, on s'est pas vu qu'à ses occasions là.

On a mangé à s'en faire péter le bide chez Cafeier, bien heureux de nous montrer toute l'étendue de ses talents derrière les fourneaux. Même ma Man', elle rivalise pas ! Mais je crois que la plus antou enthousiaste face à ces découvertes culinaires, c'était bien toi, Ahi. Alors que t'es d'habitude si réservée, c'etait drôle de te voir toute pétillante comme ça, face aux créations de Caf. Z'êtes mal tombés tout les deux, c'est sur le resto qu'il vous fallait bosser, mais nous, on va pas s'en plaindre, on se serait pas rencontré p't'être sans ça.

Et puis y a Vava, qui crèche encore chez moi, vu qu'elle est de passage. J'suis fils unique, j'ai toujours été tout seul quand j’étais mioche. Alors c'est comme si j'avais trouvé une sœur, avec qui on peut se raconter plein de conneries jusqu’à pas d'heure. Je sais que tu devras reprendre ta route, à un moment, tout ça, mais j'essaye de pas trop y penser. Ouais ça va laisser un vide, mais ma petite Mata, toi, tu seras toujours là pour combler ce silence, en piaillant sans interruption. Et t'arrête surtout pas de le faire, ça me fait bien rigoler.

Alors que je dois prendre mon envol, quitter le nid comme dit ma Man', vous avez débarqué dans ma vie. Au bon moment. En peu de temps, vous êtes devenu une nouvelle famille, pas le genre à me cajoler non, mais plutôt à compter sur moi.

Vous m'avez aidé à grandir les mecs. Et pour ça, je le dis, je vous aime.

Niblette:
Ode à la Gloire de mon Clan.

"Ô Dieux et Déesses d'Amazikiki,
Je vous remercie de votre générosité,
Pour m'avoir fait rencontré tant d'amis,
Jeunes et aussi d'un âge respecté.

A toi Kohotu, d'un tempérament très doux,
Tu n'as pas ton pareil pour décorer nos huttes,
Tous les jours à ton travail tu luttes.
Et le soir tu nous fais des bisous.

A toi Narii, mon amour, mon meilleur ami.
Ton corps est une friandise pour nos yeux,
Tu as un caractère de feu mais souvent joyeux,
Grâce à toi le niveau 2 sera bientôt fini.

A toi Imivai, qui a toujours une idée qui plait.
Tu te distingues dans la chasse aux trésor,
Ton intelligence et tes idées valent de l'or,
Tu es une confidente qu'il faut garder de près.

A toi Mémée la Cambriole, notre idole,
Se lancer à 98 ans dans le banditisme est une idée très folle.
Mais avec toi tous les jours on rigole,
Surtout quand tu menaces les poulpes de les lapider de figues molles.

Pour toutes ces raisons, je vous aime,
vous resterez pour longtemps dans mon cœur. "

Tylda:
Grand-mère,
Si tu savais à quel point je suis heureuse ici, dans le clan des Poulpes papa rihi. Moi qui ne souhaitais que m'enfuir de lire pour découvrir le monde, je tombe des nues. Mon vieux rêve est toujours là, au fond de moi, mais désormais je sais que notre île peut m'offrir des perspectives que je n'aurai jamais imaginé.
On rit tellement avec les Poulpes que je pourrais écrire un roman à propos de nos aventures ! Quelle équipe on fait !
Notre projet de parc aquatique avance à grand pas et je suis heureuse de voir le bâtiment prendre forme. C'est quelque chose qui n'aurait été possible sans mes nouveaux amis. Il faut que je te parle d'eux !

D'abord, il y a Cafeier. C'est un garçon charmant ! Je suis sûre que vous vous plairez tous les deux. Vous êtes tous deux passionnés par pleins de choses et vous savez vous y prendre pour vous faire apprécier. Et puis, comme toi et moi, il adore la nourriture !

Tekeani, quand à elle, est plus réservée. Au départ, je pensais qu'elle était muette ! Quand elle parle, c'est uniquement pour dire des choses intéressantes. Elle est vraiment gentille et je suis heureuse de la connaître. C'est sûre que nos deux caractères sont opposés : moi bavarde, elle beaucoup plus calme... enfin, comme on dit, les opposés s'attirent !

Je suis arrivée presque en même temps qu'un autre garçon, Haunui. Crois moi, celui là te plairait bien ! On est tout de suite devenu amis. On est allés à la piscine ensemble. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée.

Pour terminer, il y a la dernière arrivé, Vairava. Je ne peux pas te dire grand chose sur elle, elle vient tout juste d'arriver chez les poulpes. En tout cas, Vava, c'est une battante ! Elle est très investie dans notre groupe. J'ai hâte de pouvoir t'en dire plus - dans une prochaine lettre - une fois que l'on sera devenues amies.

Grand-mère, je te remercie de m'avoir poussé à m'inscrire. Je ne joue pas pour gagner, mais si les poulpes remportent la victoire, ce sera en petite partie grâce à toi. Promis, je t'appelle très très bientôt !

Ta petite-fille Maevarii qui t'aime.

[Clos] Des mots doux... 170628091137911286

[Clos] Des mots doux... 170811095646122566

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:

[Clos] Des mots doux... Castin11[Clos] Des mots doux... 120801122101969662[Clos] Des mots doux... Badge10[Clos] Des mots doux... Ico-mf10 [Clos] Des mots doux... 13012208255414817310786881[Clos] Des mots doux... 13081610052016536111468355

[Clos] Des mots doux... 704960leharema[Clos] Des mots doux... 334523autographe[Clos] Des mots doux... 642025lesawrads
Daloriia
Daloriia
Jeune plume
Jeune plume
Féminin Messages : 2309
Age : 18
Localisation : STRIKE !

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 12:12
Allez, je me lance !!

Spoiler:

"Des mots doux ne le sont que quand ils sont véritables.

Alors ceux-ci ne sont que le reflet de la vérité pure, la représentation de vivre d'amour, de poulpe et d'eau fraîche. Ils sont sucrés, assidulés, quelques très rares fois amères mais si agréables à prononcer que ma bouche ne cessera jamais de parler pour et avec eux. En arrivant au monde sur cette île, j'ai rapidement voulu voir plus loin que le récif de corail, voir à travers les rouleaux de l'eau et les bêtes dangereuses, découvrir l'invisible en le touchant des doigts, aller jusqu'au néant et à l'impossible pour être heureuse. Mais finalement, je le suis ici, toujours sur ma terre, mais autrement que je le voudrais.

J'ai un pied dans le sable, l'autre dans la mer. Un sur la terre de mon peuple, les Amazikikis, l'autre dans l'océan de notre animal totem. Je vis deux aventures, celle que j'ai toujours connu, et l'autre qui m'attire comme une magnet contre du métal.

Une partie de mon cœur part pour ma famille millénaire, l'autre pour mes amis poulpes, Maevarri, Cafeier, Vaiarava et Haunui. Je leur porte mon amour et en retour m'apporte un autre type de bonheur. Je suis chacune leur ombre, et ils le sont réciproquement envers moi.

Je ne pourrais jamais me séparer d'eux, je verrais l'inconnu avec cette équipe et le Grand Poulpe. Nous serons heureux sous l'océan."

____________________________
[Clos] Des mots doux... Badges10
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 26
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 12:23


Dernière édition par LadySquirrel le Sam 5 Aoû - 13:02, édité 1 fois (Raison : Tekeani pas Daloriia raaah...)
[Clos] Des mots doux... 170627104630301600

Merci de ta participation Tekeani !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:

[Clos] Des mots doux... Castin11[Clos] Des mots doux... 120801122101969662[Clos] Des mots doux... Badge10[Clos] Des mots doux... Ico-mf10 [Clos] Des mots doux... 13012208255414817310786881[Clos] Des mots doux... 13081610052016536111468355

[Clos] Des mots doux... 704960leharema[Clos] Des mots doux... 334523autographe[Clos] Des mots doux... 642025lesawrads
Bretagne22
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 12276
Age : 49
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 12:50
je poste aussi !

Spoiler:
Mes chers Poulpos .
Nous sommes tous arrivés sur cette île paradisiaque, il y a un bon mois maintenant, pour partager et vivre de bons moments ensemble. Moi, Cafeier, j'apprends à vous connaitre : Maevarii, Haunui, Tekeani et la petite dernière arrivée Vaiarava.
Vous m'êtes aussi agréables que les jasmins qui poussent sur l'île, en la délectant de son parfum ! Aussi merveilleux que des colibris ; petit oiseaux du paradis qui subliment l'île par leurs couleurs chatoyantes et délicieuses, comme mes tartes, surtout ma préférée, celle aux fruits de la passion meringués !
C'est avec pur bonheur que je partage mes journées à créer le parc aquatique. Faire connaitre nos métiers aux uns et aux autres, pêcher notre poisson afin de nourrir le clan. Car la pêche est la principale source de protéines que nous consommons, en plus des légumes ! Et surtout les fruits, il y en a de toute sorte : De la papaye, des fruits de la passion (mon préféré), des mangues, des bananes, de la noix de coco et des oranges .
Les lagons bleus turquoise, chauds, où il est toujours agréable de nous y retrouver. Le sable fin et doux où il est si agréable de marcher, et dormir à l'ombre des palmiers .
J'aime faire de bons gâteaux et les manger avec vous ! Vous entendre raconter de bonnes histoires.
Vraiment, votre compagnie est devenue vitale, je ne me vois plus vivre sans vous à mes côtés.
Je vous embrasse.
Cafeier.

____________________________
[Clos] Des mots doux... Journa10[Clos] Des mots doux... 3c6dde05[Clos] Des mots doux... Animat10
Spoiler:
[Clos] Des mots doux... 180614090620103666[Clos] Des mots doux... 180614090615572244[Clos] Des mots doux... 180614091006168119[Clos] Des mots doux... 180614091005912490
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 26
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 13:02
[Clos] Des mots doux... 170627104630301600

Merci de ton mot doux Cafeier.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:

[Clos] Des mots doux... Castin11[Clos] Des mots doux... 120801122101969662[Clos] Des mots doux... Badge10[Clos] Des mots doux... Ico-mf10 [Clos] Des mots doux... 13012208255414817310786881[Clos] Des mots doux... 13081610052016536111468355

[Clos] Des mots doux... 704960leharema[Clos] Des mots doux... 334523autographe[Clos] Des mots doux... 642025lesawrads
Isisaur
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 21147
Age : 39
Localisation : A la maternelle

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 13:16
Ah mais c'est individuel ? Rho làlà, je suis à la ramasse moi, j'avais pas compris ça... J'ai un problème de compréhension, moi ce moment, je crois...

____________________________
[Clos] Des mots doux... Signat10
Mes trophées:
[Clos] Des mots doux... Signat13
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 26
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 13:20
[Clos] Des mots doux... 170627104630301600

Oui le défi est individuel.^^

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:

[Clos] Des mots doux... Castin11[Clos] Des mots doux... 120801122101969662[Clos] Des mots doux... Badge10[Clos] Des mots doux... Ico-mf10 [Clos] Des mots doux... 13012208255414817310786881[Clos] Des mots doux... 13081610052016536111468355

[Clos] Des mots doux... 704960leharema[Clos] Des mots doux... 334523autographe[Clos] Des mots doux... 642025lesawrads
Isisaur
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 21147
Age : 39
Localisation : A la maternelle

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 18:16
Allez zou, mon mot d'amour :

Spoiler:

Quand je suis arrivée dans l'aventure, je ne savais pas à quoi je m'engageais, je savais juste que je voulais contribuer à l'enrichissement de notre île. Je me suis dit que je pourrais peut-être apporter un peu de ma gaité et de ma fraîcheur au projet. Pas que j'ai de grands talents exceptionnels. Ca non !

Mais ça tombe bien, parce que si toute seule, je suis bien incapable de construire un restaurant digne de ce nom, avec mon clan, les Coco Ika en mousse (que j'ai ri en voyant ce nom qui m'a de suite fait penser à un chanteur occidental que j'apprécie, sa chanson m'a trotté dans la tête une bonne partie de la nuit) je peux déplacer des montagnes ! Chacun a sa place dans notre tribu, une place très importante ! Et tous avons un talent qui additionné à celui des autres fait notre force.
Mais bon, assez parlé de moi et ce que je ressens. Je tiens à vous parler de mes amis, car oui, nous sommes tous amis chez les Coco.
Sheeva, la douce Sheeva, notre musicienne, qui sait adoucir les mœurs avec ses bons mots. Il faut savoir que Sheeva, c'est un peu notre organisatrice, celle qui passe derrière nous (certains peuvent être très... bordéliques, je vous jure, et je ne suis pas la dernière !) pour tout ranger, trier, répertorier. Sans Sheeva, c'est bien simple, on marcherait sur les vieux post-it et on se serait noyés sous les infos... C'est aussi une bâtisseuse qui n'a pas peur de se retrousser les manches et de se jeter dans le boulot corps et âme.
Ensuite, on a Tetïeva, Teti pour les intimes ou encore Mémé Cambriole. Alors elle, elle est trop forte. Déjà, c'est une sage, mais une sage qui s'amuser hein, pas une ancêtre empêtrée dans ses traditions ankylosantes. Non non non ! Teti a gardé son âme d'enfant et sa joie de vivre ! Mais surtout, et là je vais vous en boucher un groin (quoi ? c'est pas ça l'expression ? Pourtant je l'ai entendue dans un film très sérieux qui parlait de jouets vivants) : mais Mémé Cambriole est non seulement très forte dans son nouveau métier de monte-en-l'air mais elle est aussi un crack en retouches graphiques !! Oui oui oui : Madame presque centenaire est forte en informatique ! Alors voilà, ses compétences, vous pouvez l'imaginer, nous ont été plus qu'utiles !!
Bien maintenant, parlons d'Imivai. Elle peut paraître réservée, au premier abord, mais attention, c'est juste une façade. Parce que la dame est très agréable à vivre et pleine de ressources. Alors déjà, elle aussi, elle assure en informatique et en graphismes (oui, nos plus anciennes sont aussi nos plus modernes !) mais en plus... ben c'est une bête de compétition en énigmes ! Je vous jure. Le Père Fourras n'as qu'à bien se tenir, parce qu'il ne fait pas le poids face à son esprit d'analyse et ses déductions !!
Et enfin, je finis par lui parce qu'il est le seul garçon de l'équipe : le pauvre doit faire face à nos bavardages incessants. Narii, notre beau gosse de service (il est beau à regarder, quand même, hein ! ça fait du bien aux yeux). Mais il n'est pas qu'un beau minois, loin de là. Déjà, c'est quelqu'un d'intègre et de beau joueur. Sous ses dehors de fanfaron et de beau parleur se cache en fait un homme droit dans ses bottes (même si on ne porte pas de bottes sur l'île...). Mais surtout, c'est notre atout dans la manche (oui on porte pas non de manche, je sais, mais chut !), notre décorateur en chef ! Autant dire que pour la suite des événements, on va pas le lâcher. Je nous imagine déjà dans les semaines à venir : dis Narii, il vaut mieux quoi comme couleur avec du vert ? Et ces colonnes, t'en penses quoi ? Et les toits, plutôt rouge vif ou rouge qui pète ?
Donc vous voyez, je suis bien lotie avec une tribu pareille ! On ne peut que réussir... Et moi, qu'est-ce que j'apporte dans tout ça ?... Heu.. c'est pas facile de parler de soi... J'apporte mon enthousiasme ! Voilà... c'est bien l'enthousiasme, non ? Comment ça, c'est un peu léger ? Bon alors j'apporte aussi mon amour, car j'aime chaque membre des Coco et je vais finir ce long discours un peu guimauve sur les paroles de ce chanteur dont je vous parlais au début, histoire que vous aussi vous la fredonniez toute la nuit : "Sur la plage Coco câline, sur la plage Coco... Je te veux Coco câline, Prends-moi..."

____________________________
[Clos] Des mots doux... Signat10
Mes trophées:
[Clos] Des mots doux... Signat13
Rope'
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443
Age : 26

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 18:58
Aller, j'y vais. Vos yeux vont sûrement pleurer devant certaines tournures de phrases, mais Haunui a fait de son mieux, et c'est pas son fort l'écriture !



Spoiler:
Hé les potos ! Alors j'ai pas trop l'habitude de ça, écrire des trucs, mais vais faire un effort.

Avant que cette aventure commence, je faisais pas grand-chose de ma vie, en fait. Je glandouillais surtout, dans ma petite cabane, j'écoutais de la musique avec les copains, on buvais un coup autour du feu, et puis c'est tout. J'ai jamais eu de vraies responsabilités, en vrai, ma maman a toujours été là pour me protéger et me bichonner. Mon daron, lui, il fabrique des bateaux, mais moi suis pas doué de mes dix doigts, comme y dit, alors il aimait pas m'avoir dans les pattes.

Quand il m'a parlé de Choi Park et de son projet, j'étais pas chaud. Genre vraiment pas quoi. Mais Pa' m'a un peu obligé, sinon il me coupait la vivres, comme ça ! Ma mère, elle s'est rangée de son côté pour une fois, j'ai bougonné un peu, mais y avait rien à faire, alors j'y suis allé. Comprenais pas trop bien ce qu'on pouvait attendre de moi. Je croyais qu'on allait me demander de porter des trucs vachement lourds sur le chantier, ou alors de creuser le trou pour la piscine, des trucs comme ça quoi. Suis trop bourrin pour faire aut' chose de toute.

Avec d'autres jeunes (vous les copains), on a rencontré la meuf l'architecte dans la salle du conseil. Y avait personne d'autre, pas même la vioque, juste nous, la grande table, et des tas de plans, de photos trop classes de bâtiments colorés ou même tout en béton. Enfin rien de semblable à ce qu'on a chez nous. Puis Choi nous a demandé notre avis sur ses ébauches.

On début, je me taisais. Suis pas très causant de base, enfin quand je connais pas les gens. Toi Mata, t'arrêtait pas de jacter, c'est à peine si tu tenais en place sur ton tabouret. T'avais pleins d'idées chouettes, un avis sur tout, alors que t'es toute jeune, pas du tout intimidée la fille. Alors que moi, j'osais rien dire ! Ahi, t'étais juste a côté, plus sereine. T'es la première à m'avoir demandé mon avis, voyant que je disais encore rien, avec ton sourire encourageant. Bon pour moi, c'était coton, j'y connais que dalle en déco et tout, mais tu m'observais, toute calme, alors me suis lancé.

Puis z'êtes arrivés, les deux autres. Caf, trop relax, t'avais amené un truc a béqueter pour tout le monde. Je crois même pas que t'ais réalisé que t'étais à la bourre, mec ! Toi tu t'étais paumée Vava, parce que tu connais pas trop l'île, t'as déboulé dans la salle limite au pas de course. Mais une fois installée, t'as pas hésité une seconde à apporter tes idées.

En vrai, j'ai pas vu la mâtiné passer. Une fois la gêne disparue, on a commencé à bien déconner ! C'est pas l'avis d'autres archis qu'elle voulait Choi, simplement celui d'habitants de l'île, une fois que j'ai pigé ça, me suis senti bien plus en confiance. Tant mieux, parce qu'il y en a eu plein d’autres, des réunions comme ça.

Mais tout les cinq, on s'est pas vu qu'à ses occasions là.

On a mangé à s'en faire péter le bide chez Cafeier, bien heureux de nous montrer toute l'étendue de ses talents derrière les fourneaux. Même ma Man', elle rivalise pas ! Mais je crois que la plus antou enthousiaste face à ces découvertes culinaires, c'était bien toi, Ahi. Alors que t'es d'habitude si réservée, c'etait drôle de te voir toute pétillante comme ça, face aux créations de Caf. Z'êtes mal tombés tout les deux, c'est sur le resto qu'il vous fallait bosser, mais nous, on va pas s'en plaindre, on se serait pas rencontré p't'être sans ça.

Et puis y a Vava, qui crèche encore chez moi, vu qu'elle est de passage. J'suis fils unique, j'ai toujours été tout seul quand j’étais mioche. Alors c'est comme si j'avais trouvé une sœur, avec qui on peut se raconter plein de conneries jusqu’à pas d'heure. Je sais que tu devras reprendre ta route, à un moment, tout ça, mais j'essaye de pas trop y penser. Ouais ça va laisser un vide, mais ma petite Mata, toi, tu seras toujours là pour combler ce silence, en piaillant sans interruption. Et t'arrête surtout pas de le faire, ça me fait bien rigoler.

Alors que je dois prendre mon envol, quitter le nid comme dit ma Man', vous avez débarqué dans ma vie. Au bon moment. En peu de temps, vous êtes devenu une nouvelle famille, pas le genre à me cajoler non, mais plutôt à compter sur moi.

Vous m'avez aidé à grandir les mecs. Et pour ça, je le dis, je vous aime.

____________________________
Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !
Niblette
Niblette
Fantôme
Fantôme
Féminin Messages : 27660

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 21:12
A mon tour Wink
Ode à la Gloire de Mon Clan:
Ode à la Gloire de mon Clan.

"Ô Dieux et Déesses d'Amazikiki,
Je vous remercie de votre générosité,
Pour m'avoir fait rencontré tant d'amis,
Jeunes et aussi d'un âge respecté.

A toi Kohotu, d'un tempérament très doux,
Tu n'as pas ton pareil pour décorer nos huttes,
Tous les jours à ton travail tu luttes.
Et le soir tu nous fais des bisous.

A toi Narii, mon amour, mon meilleur ami.
Ton corps est une friandise pour nos yeux,
Tu as un caractère de feu mais souvent joyeux,
Grâce à toi le niveau 2 sera bientôt fini.

A toi Imivai, qui a toujours une idée qui plait.
Tu te distingues dans la chasse aux trésor,
Ton intelligence et tes idées valent de l'or,
Tu es une confidente qu'il faut garder de près.

A toi Mémée la Cambriole, notre idole,
Se lancer à 98 ans dans le banditisme est une idée très folle.
Mais avec toi tous les jours on rigole,
Surtout quand tu menaces les poulpes de les lapider de figues molles.

Pour toutes ces raisons, je vous aime,
vous resterez pour longtemps dans mon cœur. "
avatar
Invité
Invité

Re: [Clos] Des mots doux...

le Sam 5 Aoû - 21:43
Spoiler:
Grand-mère,
Si tu savais à quel point je suis heureuse ici, dans le clan des Poulpes papa rihi. Moi qui ne souhaitais que m'enfuir de lire pour découvrir le monde, je tombe des nues. Mon vieux rêve est toujours là, au fond de moi, mais désormais je sais que notre île peut m'offrir des perspectives que je n'aurai jamais imaginé.
On rit tellement avec les Poulpes que je pourrais écrire un roman à propos de nos aventures ! Quelle équipe on fait !
Notre projet de parc aquatique avance à grand pas et je suis heureuse de voir le bâtiment prendre forme. C'est quelque chose qui n'aurait été possible sans mes nouveaux amis. Il faut que je te parle d'eux !

D'abord, il y a Cafeier. C'est un garçon charmant ! Je suis sûre que vous vous plairez tous les deux. Vous êtes tous deux passionnés par pleins de choses et vous savez vous y prendre pour vous faire apprécier. Et puis, comme toi et moi, il adore la nourriture !

Tekeani, quand à elle, est plus réservée. Au départ, je pensais qu'elle était muette ! Quand elle parle, c'est uniquement pour dire des choses intéressantes. Elle est vraiment gentille et je suis heureuse de la connaître. C'est sûre que nos deux caractères sont opposés : moi bavarde, elle beaucoup plus calme... enfin, comme on dit, les opposés s'attirent !

Je suis arrivée presque en même temps qu'un autre garçon, Haunui. Crois moi, celui là te plairait bien ! On est tout de suite devenu amis. On est allés à la piscine ensemble. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée.

Pour terminer, il y a la dernière arrivé, Vairava. Je ne peux pas te dire grand chose sur elle, elle vient tout juste d'arriver chez les poulpes. En tout cas, Vava, c'est une battante ! Elle est très investie dans notre groupe. J'ai hâte de pouvoir t'en dire plus - dans une prochaine lettre - une fois que l'on sera devenues amies.

Grand-mère, je te remercie de m'avoir poussé à m'inscrire. Je ne joue pas pour gagner, mais si les poulpes remportent la victoire, ce sera en petite partie grâce à toi. Promis, je t'appelle très très bientôt !

Ta petite-fille Maevarii qui t'aime.
Choute974
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 7003
Age : 29
Localisation : Chez mon chat

Re: [Clos] Des mots doux...

le Dim 6 Aoû - 9:01
[Clos] Des mots doux... Perso65
Holala ! Que d'amour par ici, j'adore !
2 points pour les Coco, et 2 points pour les Poulpes !

____________________________


[Clos] Des mots doux... 17041712[Clos] Des mots doux... Animat10[Clos] Des mots doux... 15091810[Clos] Des mots doux... 63017910[Clos] Des mots doux... 17041713
Choute974
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 7003
Age : 29
Localisation : Chez mon chat

Re: [Clos] Des mots doux...

le Mar 8 Aoû - 20:00
Il est temps de voter pour votre mot doux préféré ! Vous avez jusqu'au 11 août 21h pour voter !

____________________________


[Clos] Des mots doux... 17041712[Clos] Des mots doux... Animat10[Clos] Des mots doux... 15091810[Clos] Des mots doux... 63017910[Clos] Des mots doux... 17041713
Vavaveau
Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Serial Céréales Gameuse
Féminin Messages : 5818
Age : 19
Localisation : Ponyville

Re: [Clos] Des mots doux...

le Mar 8 Aoû - 20:02
Eeeeh mais les cocos ils ont été validés pour le niveau 3 ? D:

Edit: Oké je me chut, j'allais juste poster à l'instant ma participation rouge

____________________________
[Clos] Des mots doux... Orange_park_by_dinabelenko_d8ha6ng-fullview
Psst...:

[Clos] Des mots doux... Mon_su10[Clos] Des mots doux... Noel_c10
Rope'
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443
Age : 26

Re: [Clos] Des mots doux...

le Mar 8 Aoû - 22:13
Je suis vraiment déçu pour Vava, une heure avant, elle nous montrait son texte en section privé, et il était chouette en plus.

Neutral

____________________________
Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 26
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Des mots doux...

le Jeu 10 Aoû - 23:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
[Clos] Des mots doux... 170627104630301600

Je constate qu'on me traite beaucoup de vioque ces temps-ci... [Clos] Des mots doux... 167554657

J'ai hésité, j'ai trouvé tout vos textes émouvants et pour certains très drôles. J'ai voté au final pour Nib et son idée de poème originale.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:

[Clos] Des mots doux... Castin11[Clos] Des mots doux... 120801122101969662[Clos] Des mots doux... Badge10[Clos] Des mots doux... Ico-mf10 [Clos] Des mots doux... 13012208255414817310786881[Clos] Des mots doux... 13081610052016536111468355

[Clos] Des mots doux... 704960leharema[Clos] Des mots doux... 334523autographe[Clos] Des mots doux... 642025lesawrads
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 26
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Des mots doux...

le Ven 11 Aoû - 17:49
Plus que quelques heures de vote !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:

[Clos] Des mots doux... Castin11[Clos] Des mots doux... 120801122101969662[Clos] Des mots doux... Badge10[Clos] Des mots doux... Ico-mf10 [Clos] Des mots doux... 13012208255414817310786881[Clos] Des mots doux... 13081610052016536111468355

[Clos] Des mots doux... 704960leharema[Clos] Des mots doux... 334523autographe[Clos] Des mots doux... 642025lesawrads
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 26
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Clos] Des mots doux...

le Ven 11 Aoû - 21:31
Au final c'est le mot doux de...

[Clos] Des mots doux... 170811095646122566

Rope qui a votre préférence !

[Clos] Des mots doux... 1706280916567565

Il rapporte donc 3 points supplémentaire à son clan.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:

[Clos] Des mots doux... Castin11[Clos] Des mots doux... 120801122101969662[Clos] Des mots doux... Badge10[Clos] Des mots doux... Ico-mf10 [Clos] Des mots doux... 13012208255414817310786881[Clos] Des mots doux... 13081610052016536111468355

[Clos] Des mots doux... 704960leharema[Clos] Des mots doux... 334523autographe[Clos] Des mots doux... 642025lesawrads