Partagez
Aller en bas
avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

[Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 9 Aoû 2017 - 11:41


Dernière édition par Little_Lams le Sam 12 Aoû 2017 - 7:27, édité 1 fois
Bon, cette fois-ci, j'ai choisi le bon icône.  Je ne vous présenterai que des réalisations sur les Sims 4.  Même si j'ai joué aux autres opus, je n'ai jamais accroché aux sims 3 et ... soyons honnête, j'ai plus souffert des bugs et des longs temps de chargement (malgré un bon ordinateur et des packages compactés) que d'avoir réellement joué.

Je réalise souvent des rénovations des maisons existantes du jeu ; je revisite les familles de la licence et me les approprie (la plupart apparaisse dans mes histoires, parfois même en personnage principal, comme c'est le cas pour les trois vampires venus avec le pack vampires) ; je m'amuse à créer mes propres personnages et parfois, quand j'ai la motivation et l'inspiration, je construis et décore.  Donc, vous verrez plus de la construction/Décoration et des tranches de vie de mes personnages qu'autre chose.

Je réserve ce post pour un sommaire.  J'ai déjà pas mal de choses, mais je vais vous poster le peu que j'ai au fur et à mesure.

Sommaire

Rénovation

Loft de Charles Beaumont, Quartier des arts, San Myshuno
Chambre parentale, maison des Villareal, Windenburg

Construction

Personnages

____________________________
Spoiler:

avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 9 Aoû 2017 - 12:28
Loft de Charles Beaumont, Quartier des Arts, San Myshuno

Ce que je vais vous présenter est un des premiers décors que j'ai réalisé pour mon histoire "les âmes immortelles".  


Il s'agit de l'appartement de Charlie (de son petit surnom), un des personnages principaux de l'histoire.  Je vous ferai une fiche personnage sur lui la prochaine fois (il faut que je trie les images et que j'en fasse d'autres pour illustrer certaines choses). La seule chose à savoir c'est que l'ami Charlie est une sorte de ... sorcier on va dire. Dans mon univers, c'est un éveillé, c'est-à-dire un être humain qui a un brin d'ADN en plus et qui possède donc un pouvoir, souvent en relation avec son caractère. Son pouvoir a lui, c'est le contrôle mental, qu'il a développé à l'âge de 5 ans suite à un drame familial.

Ce loft n'est pas ma première "rénovation" à vrai dire car depuis que le jeu est sorti, je passe mon temps à refaire à ma sauce les maisons/appartements existants.  Disons que cet appartement est la première rénovation dont je suis fière.  Je voulais un logement à l'image de son occupant.  Charles n'est autre que le fils de Jacques Beaumont, un riche avocat travaillant à New Crest.  Celui-ci lui a acheté cet appartement lorsqu'il est venu s'installer à San Myshuno pour ses études (et pour se barrer de chez lui, loin de son père).  Ce que vous allez voir en décoration est donc le fruit de plusieurs années de vie (ça fait 7 ans qu'il vit dedans et qu'il a eu le temps de l'agencer à son goût).

Petite visite guidée (je mets sous spoiler)



Voilà. ça m'a pris une semaine (enfants et vie familiale obligent) mais ça en valait la peine.  ça me permet de faire de belles photos pour mes épisodes.  J'ai tiré parti des erreurs de ma première histoire où les décors sont bofs ^^'  

Je vais vous préparer une petite "fiche" description de Charlie (sans trop en dire non plus pour ne pas spoiler).  Mais il faut que je fasse le tri dans mes images que je mette tout en forme auparavant.  Après, je vous présenterai des décors que j'ai fait, ainsi que la rénovation de la maison des Faust à Windenburg.

Hmm et désolée si je suis longue. J'ai très tendance à m'étaler en parlant de mes personnages car je les aime énormément.

____________________________
Spoiler:

avatar
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443
Age : 26

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 9 Aoû 2017 - 19:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Adorable en tout cas, tout cet appartement, ça foisonne vraiment de détail, on voit que tu as pensé à tout, pour créer un intérieur fidèle à son occupant. Bon, perso, j'évite au possible l'anglais ou références aux personne de notre monde dans le jeu, je considère l'univers Sims complètement déconnecté du notre, mais ce point mis à part, j'apprécie vraiment !

En tout cas, une belle entrée en matière, pour ouvrir cette galerie !

____________________________
Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 9 Aoû 2017 - 19:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime beaucoup cet appartement. Les couleurs flashy sur le fond en briques, ca me plait vraiment. En plus, c'est rempli de petits détails, on voit que tu y as passé du temps.
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Jeu 10 Aoû 2017 - 0:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est un appartement très coloré qui donne envie de découvrir aussi son habitant. Ce qui est sympa aussi c'est que tu en fais une vraie visite guidée. J'ai une préférence pour le coin véranda, la vue est superbe.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Ven 11 Aoû 2017 - 9:25
Merci à tous.

J'ai essayé de penser le plus possible à tout ce qui pourrait rendre vivant une habitation, avec le bazar qu'on laisse traîner, les bibelots, les objets personnels.  Par exemple, le cadre photo et le bouquet de fleur sur le bar ont une signification (il s'agit de la photo de sa maman, décédée).  Je me doute que certains ne doivent pas apprécier les rappels à la vie IRL dans le jeu, mais comme c'est un appartement qui a été réalisé dans le cadre d'une histoire, je ne voulais pas me limiter au monde des sims.  J'essaie d'amener le plus possible de réalisme, même si ce n'est pas évident (notamment avec les tranches d'âge).

J'avais gardé le mur en briques pour un effet urbain Ythylolyn (houla, j'ai eu du mal avec le pseudo pour ne pas me tromper dans le pseudo).  Je n'utilise pas du tout de couleurs flash IRL chez moi, mais j'avoue que c'est un truc que j'aime faire chez mes sims.

La veranda est également mon coin favori.  C'est vraiment la pièce la plus agréable du loft.  Les jeux de lumière dans les sims 4 sont vraiment beaux je trouve.

J'en profite pour poster un décor que j'ai fait pour la première partie de l'épisode 1 des âmes immortelles.  J'ai mes propres personnages, mais j'utilise également ceux de la licence (notamment les Gothik, où Vladimir est adolescent dans ma partie).  Je vous montre ce que donnait une des chambres (que j'ai choisie) pour tourner ma scène dans la maison de Jacques Villareal à Windenburg.  Désolée pour les images avec la grille de placement, c'était juste avant que je n'effectue le décor ^^

Chambre parentale avant:





C'était impossible pour moi de garder la chambre telle quelle ...  Trop vide ...  Du coup, j'ai imaginé une chambre, en gardant certains éléments de base à leur place.  Et voici ce que ça donne.

Chambre parentale après:








J'ai choisi du bois blanchi et du bleu. ça fait très féminin, mais ceci s'explique du fait qu'il vivait encore avec sa femme (enfin maintenant, la chambre ne sert plus à rien, ils sont morts tous les deux ) J'ai refait également toute la façade de la demeure, le jardin, ainsi que l'entrée/salon (mais ça me demande encore des retouches car il est trop froid, il manque quelques tableaux aux murs) et la chambre de Luna (mais que j'attendrai de vous présenter. Il faut connaître un minimum le personnage dans mon histoire pour comprendre mon parti-pris pour sa chambre très ... girly, voire fifille alors qu'elle a 15 ans dans mon histoire). A terme, malgré que je n'aurai plus besoin de refaire des pièces pour les besoins de l'histoire, je pense redécorer toute la maison. Les pièces étant vraiment trop vides à mon goût.

____________________________
Spoiler:

Invité
Invité

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Ven 11 Aoû 2017 - 12:14
J'aime beaucoup ta manière de présenter ta galerie, et ça me donne envie d'aller lire ton histoire!
Par contre je ne vois pas le spoiler des images de l'appartement.. Est-ce moi qui bugue ou tes images ont-elles disparues ?
Car ça éveille ma curiosité, ce que tu nous en dis et les commentaires de mes voisins du dessus.
Quand à la chambre parentale (que je vois, cette fois-ci), j'aime beaucoup ta rénovation ! Elle n'est ni trop vide ni trop chargée et j'aime beaucoup les rappels de bleu. C'est très classique, bravo, je suis admirative de ton travail ! Je trouve ça difficile de renover une pièce ou un bâtiment en conservant son "style", et tu as réussi.

edit : il suffit que je poste pour que le spoiler apparaisse. On va faire genre que je n'ai rien dit.
Alors, ce loft est magnifique ! Comme ça a été dit au-dessus, c'est très coloré, et cette fois-ci assez rempli, et j'aime bien ! J'avoue que toutes ces couleurs, ce n'est pas trop mon style d'habitude, car j'aime beaucoup les maisons et appartements assez épurés, mais là tu as su gérer les couleurs pour que ça ne fasse pas "trop", et ça j'aime bien !
On voit que tu as un style très personnel et j'ai hâte de le découvrir à nouveau dans tes prochaines créations.
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Ven 11 Aoû 2017 - 20:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ah j'étais un peu surprise au début des screens de la chambre avant de comprendre que c'était la version antérieure.^^
La chambre est désormais très belle, j'aime beaucoup cette dominance de bleu et le coin dressing est bien trouvé.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Sam 12 Aoû 2017 - 7:37
Merci Tylda.  Surtout que ce n'est jamais facile de trouver l'équilibre entre trop de vide (ce qui peut rendre une pièce impersonnelle ou froide) et surchargée (quoique, ça peut être bien dans certaines circonstances).  Je suis contente si le style initial reste, parce que c'était le but pour cette pièce.  C'est pourquoi j'avais gardé les panneaux de bois au mur (alors qu'habituellement, j'avoue ne pas aimer du tout mettre ça dans mes constructions).  J'essaie de sortir de ma zone de confort le plus possible, histoire de ne pas toujours faire les mêmes choses.

Ahah LadySquirrel, ça aurait été franchement drôle de présenter une chambre aussi "vide" alors que j'avais présenté un loft bien rempli juste avant.  C'est toujours un défi de remplir les pièces des maisons qui viennent avec le jeu et les extensions.  C'est fou comme elles sont vides ... Le pire, c'est le palais de la jetée à Windenburg ... d'énormes pièces (au point qu'on ne sait pas comment les remplir) avec juste un ou deux meubles dedans ...  Hallucinant.  D'ailleurs, celle-là aussi j'ai commencé à la redécorer et ce n'est pas une mince affaire ... Seule les maisons des vampires sont restées telles quelles pour le moment dans mon jeu, mais à terme, je pense qu'elles vont passer sous mes mains aussi.

____________________________
Spoiler:

avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 16 Aoû 2017 - 10:43
Bon, désolée pour le double-post (enfin, c'est en coin créa, donc je ne pense pas que ça soit grave).  J'ai un truc un peu différent à vous montrer aujourd'hui. Des séances de photo. J'aime beaucoup les villes dans les Sims 4, notamment Windenburg et Forgotten Hollow que je trouve chacun particulièrement réussi. Et j'ai profité d'un moment où je faisais mon épisode 19 et mes futurs Hors-série pour prendre quelques photos de Forgotten Hollow.  Je me suis essayée à des euh ... je ne sais pas si on peut appeler ça des retouches ...  Mais bon, on va dire que j'ai essayé en tout cas.  D'habitude, mes images sont plutôt colorées et je voulais ici vraiment retranscrire le côté sombre et inquiétant de la ville de nos vampires.  J'ai même testé un truc avec la photo où Lucy, un de mes personnages, apparaît.  Donc voilà, ça n'a aucune prétention à être extraordinaire ou magnifique tout ce que vous voulez, mais je voulais partager quelque chose que j'aimais avec vous.

Forgotten Hollow:







Sinon, je pense que je dois avoir en stock des photos de Windenburg, notamment autour de la maison des Faust.  A voilà ...  ça, c'est le point d'eau qui y a juste à côté de leur maison.  

Le lac - Windenburg:


____________________________
Spoiler:

avatar
Dada
Mister GigaHertz
Mister GigaHertz
Masculin Messages : 21023
Age : 25
Localisation :

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 16 Aoû 2017 - 10:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'adooorrrre le loft! Vraiment! Tu as vraiment bien bossé la déco et tu as rendu le tout vivant Smile Bravo! =D

Pour la chambre, sympa dans son style, ça fonctionne bien Smile

Les photos de Forgotten Hollow sont sombre à souhait! Et j'adore! rouge J'ai peur

Et celles de Windenburg sont très champêtre, reposantes, ça contraste avec celles au dessus ^^

____________________________

Mes victoires:
avatar
Flash
Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Masculin Messages : 7385
Age : 17
Localisation : Médoc

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 16 Aoû 2017 - 12:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
L’appartement est très jolis, il donne envie d'y vivre, j'aime beaucoup. Very Happy 

Mon dieu ces screens à Forgotten Hollow, tu rends l'endroit encore plus flippant avec ce noir profond, j'admire tes photos. Puis le lac, c’est merveilleux à quel point c’est différent de Forgotten Hollow, ce lac est vraiment agréable, on aurait envie d'y faire un petit pique-nique.

____________________________
avatar
RDaif
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 85
Age : 26
Localisation : Oui

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 16 Aoû 2017 - 14:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Forgotten hollow est assez sous-exploité, car l'endroit est vraiment bien. Et tu le met joliment en valeur ! Smile

____________________________
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu peux double poster dans ta galerie sans soucis. Wink

Les photos de Forgotten Hollow sont glauques à souhait... il y a un gros décalage avec celles de Windenburg ! Qui je dois l'avouer sont mes préféré, j'aime pourtant les ambiances sombres mais celle de la première série de photo l'est peut être un peu trop pour moi.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6359
Age : 19
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'adooooore l'appartement. J'ai un petit faible pour les murs de brique ajouté à une jolie déco, du coup il me fait craquer^^

J'aime beaucoup aussi ta refonte (je crois que ça se dit) de la chambre. Il me semble du coup que t'as une histoire en cours sue le fo, faudrait que j'aille la lire

Je ne connais pas en jeu Forgotten Hollow mais tes photos transmettent une de ces atmosphèèèères. Ouloulou! En plus ça contraste bien nettement avec Windenburg juste en dessous Razz

____________________________

avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Ven 18 Aoû 2017 - 10:24
Merci à tous pour vos gentils mots émue

Flash, j'ai mon foyer chouchou qui vit juste à côté de ce lac et je peux te dire que le père et le fiston en profite bien. Je ferai des photos en journée à l'occasion (j'en ai souvent de nuit pour les besoins de mon histoire). Windenburg est vraiment une jolie ville. Si j'avais vraiment la patience, je pense que je retaperais toutes les maisons et les terrains communautaires pour qu'elle soit vraiment comme je le voudrais.

RDaif, j'adore cette ville. Elle est petite, mais vraiment bien fichue, avec pleins de détails sympas. Je pense retourner l'explorer de fonds en comble et faire d'autres photos.

LadySquirrel, j'avoue qu'elles font vraiment glauques les photos et finalement ... en fait, c'était un peu l'effet voulu, pour trancher avec mes photos toujours (trop ?) colorées. Je voulais rendre l'ambiance qui se dégage de l'endroit.

Miss Cupcake, ahah il y en a beaucoup qui adorent le loft de Charles. Beaucoup me l'ont demandé en téléchargement mais ... j'hésite parce que c'est quelque chose de personnalisé pour lui et lui seul et puis, comme je l'utilise dans l'histoire pour le moment ... bref, je ne sais pas. En plus, il y a pas mal de CC mine de rien là-dedans. J'ai essayé de privilégier un maximum les objets officiels mais avec tous les détails amenés ... Au pire, il faudrait que j'en fasse une version no CC, mais l'appartement serait radicalement différent du coup.

Vu que les votes sont finis, je vous montre les photos que j'ai faites pour l'animation "Vamos à la playa". Bon, j'aurais pu faire un truc à la plage, mais comme dans la description et les consignes, rien n'indiquait que ça devait être fait dans cet endroit en particulier, j'ai préféré choisir un cadre intimiste et j'ai imaginé une soirée entre amis/famille dans un jardin. A noter que j'ai créé le décor pour l'occasion, les extérieurs des maisons de mes personnages ne permettant pas trop de mettre ça en scène, mis à part l'appart' de Charles (mais bon ... je voulais créer un truc pour l'occasion). Je vous mets aussi d'autres photos que j'ai faite avant de construire le décor (j'ai choisi un terrain à Windenburg).

Soirées entre amis:






Et je vous mets à part celle pour l'animation et une autre que j'avais hésité à présenter. J'ai beaucoup hésité entre les deux. Le choix était plutôt cornélien, car les deux photos avaient leur charme.

Les deux photos:


J'aime définitivement beaucoup la deuxième. On a l'impression que les deux filles assises veulent toucher les orbes de lumière. A noter que j'ai eu cet effet avec un CC en jeu (et non par retouches). Un truc qui fonctionne un peu comme le fog emitter des sims 3. En fait, c'est un téléchargement que l'on trouve dans l'outil fontaine et qui permet d'avoir des effets. Celui-ci était l'effet lucioles (mais il y a en d'autres, avec du feu, des coeurs, des jeux d'eau, etc ...)

Euh je pense que je ne vais poster que ça pour l'instant. J'ai bientôt fini une maison (que j'ai faite de fond en comble : construction, jardin et déco intérieure), enfin bientôt ... si j'arrive à finir les trois pièces restantes réfléchirbis

____________________________
Spoiler:

avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Ven 18 Aoû 2017 - 14:51
Tiens, je crois qu'on les connais les amis qui font la fête entre eux.

Pour l'image que tu as utilisé pour Vamos a la playa et sa seconde version, les deux ont leurs qualités et leurs défauts. La seconde est plus lumineuse, plus festive du coup avec ses couleurs plus chaleureuses mais niveau angle de prise de vue, je trouve bien que tu aies finalement opté pour la seconde qui met mieux en avant tes personnages ainsi que ta mise en scène.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6359
Age : 19
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Sam 19 Aoû 2017 - 23:10
Elles sont toutes mignonnes les photos^^ sur une partie on voit de plus près certains angles de la photo de groupe.

Les deux images que tu nous montres ont leurs atouts. Ma préférence va néanmoins à la première : je trouve que l'angle de prise de vue rend la scène nettement plus vivante, même si la seconde photo est aussi belle avec son jeu de lumière différent Smile

____________________________

avatar
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 6997
Age : 28
Localisation : Chez mon chat

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Dim 20 Aoû 2017 - 15:35
J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, l'appartement de Charlie !
Les images des villes sont également très sympas !

J'avais beaucoup aimé ta participation au concours.

Hâte de voir tes autres créas !

____________________________



avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Sam 26 Aoû 2017 - 16:50
Ahah Ladysquirrel, en partie oui. Il y a juste la rouquine que vous ne connaissez pas (elle n'apparaît pas encore dans l'histoire) et la petite aussi. Vous me rassurez toutes les deux sur mon choix d'image Miss-Cupcake et Ladysquirrel. Quand j'avais posté ma participation au concours, j'ai eu un énorme doute sur le plan choisi justement. Il me manquait juste la pleine lune à l'arrière, que je n'arrivais pas à avoir dans mon cadrage.

Pour aujourd'hui, je vous présente les vampires de mon jeu. Les premiers sont des "relooking" des vampires du jeu : Vladislaus Straud et Lilith Vatore. J'aime bien m'approprier les premades du jeu et les vampires étaient tout indiqués quand ils sont arrivés avec le gamepack. Et j'ai de suite accroché à eux. Par contre, dans ma tête, les choses étaient différentes de l'histoire que EA nous a montré. Du coup, Vladislaus est devenu celui qui a transformé les Vatore (ils sont donc ses enfants) et leur personnalité a été un peu remodelée (j'avoue que je n'en pouvais plus du caractère malveillant du vieux nosferatu). Caleb bénéficie également d'une forme sombre maintenant (alors qu'il n'en a pas dans le jeu). Ensuite, j'ai créé Vlad Tepes (donc Dracula) et ses amante/fille, respectivement Mina et Lucy.

Trêve de blabla, voici mon Vladislaus Straud, tel qu'il apparaît dans mon histoire :

Vladislaus Straud:


Voici Vladislaus Straud tel qu'il se balade dans ma partie. Il me fait encore plus flipper que l'original. Dès que je le vois, je vérifie dix mille fois que la porte d'entrée de me sims est bien mis sur verrouillé, sauf pour le foyer (et ça marche pour éviter les morsures).



Notes que je n'ai strictement rien changé à ses traits. Il bénéfice juste d'une autre coupe de cheveux du jeu, de favoris sur les tempes et d'une nouvelle couleur de yeux (un CC de chez Aveira que j'aime beaucoup pour les yeux de vampire). Il a les yeux rouges qui est la marque d'un vampire original. Dans mon lore, un vampire originel est en fait un humain qui a muté en vampire comme ça, de lui-même, sans transformation par un autre vampire. Ils sont une petite poignée pour toute la population mondiale. Quoique les vampires sont assez rares dans mon univers aussi. Ils se sont limités beaucoup et ont transformés peu d'enfants/disciples.



Le voilà. Il est en partie en forme sombre, où il montre uniquement ses yeux rouges. Vladislaus est très vieux, voire très très très vieux. Je vous raconterais bien sa vie, mais je risque de spoiler ceux qui lisent l'histoire. A savoir juste que Vladislaus est un nom d'emprunt. C'est tout ce que je dirais de lui pour le moment.




Dans toute sa vie de vieux vampire, il a seulement transformé deux personnes : Lilith et Caleb Vatore. Il les a recueilli lorsqu'ils étaient enfants, leurs parents étant mort dans une épidémie de peste en Italie. Il s'est occupé d'eux et puis leur a proposé la transformation lorsqu'ils ont eu 20 ans. Ils sont jumeaux dans mon histoire. Vladislaus a une relation père/enfants avec eux et y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il a une relation très différente avec chacun. Lilith est plus la fille prodigue, tandis que Caleb est le fiston qui n'en fait qu'à sa tête. Mais il les aime tout autant l'un que l'autre.




Et pour finir, deux photos de Vladislaus en forme sombre. J'ai viré la forme nosfératu et j'ai modulé en fonction de sa forme "humaine" dirons-nous. Je l'aime bien comme ça et c'est un plaisir de jouer avec lui ou de le voir évoluer de son côté dans les rues. J'ai uniquement changé un trait de caractère : celui malveillant qui collait mal à la personnalité que je lui ai donnée dans l'histoire.

Lilith:


Sans doute l'un des personnage que j'apprécie le plus, après mes gars bien entendu (je préfère jouer les mecs, je ne sais pas pourquoi ...). Encore une fois, je n'ai rien changé aux traits, même si elle parait très différente de la Lilith premade, je vous l'accord. Je lui ai mis le skin babichou de Heihu avec les tâches de rousseur (j'aime bien en mettre sur mes simettes ... Je plaide coupable ...), toujours le remplacement de Aveira auquel j'ai adjoint des lentilles de contact de Tati (sur TSR) pour accentuer le côté violet avec des petites touches de couleurs autour de la pupille. J'ai choisi le violet parce que c'était déjà la couleur que Lilith arborait en forme sombre.



C'est un personnage qui s'anime relativement bien. J'ai pas mal de photos d'elle d'ailleurs dans mon dossier (la deuxième à être la plus photographiée après Albrecht Faust dans ma partie). Ici, elel se trouve dans l'outre-tombe, une crypte transformée en boîte de nuit. Elle a été créée par Rickentroll (je crois que c'est son origin ID aussi, si ça vous intéresse). Je le recommande en tout cas. C'est NoCC et très sympa comme endroit.






Comme vous le voyez, le maquille soutenu que je lui ai choisi est voulu, car sans, elle ressemble à une petite poupée. Toujours aussi jolie, mais nettement moins "vampire" on va dire. Je crois que c'est la fille qui a la garde-robe la plus fournie (même si j'ai dû aller chercher du CC ... le jeu manquant pas mal de trucs un peu goth à mon goût).



Quand elle pousse plus loin sa forme sombre (en fait, Lilith l'est constamment, dans sa forme de mortel, elle a les cheveux châtains et les yeux bruns), elle a les yeux noirs et les veines qui ressortent. Moins spectaculaire que Vladislaus certes, mais j'aimais bien comme ça.

Caleb:


Pour ceux qui ne connaîtraient pas Caleb (parce qu'ils n'ont pas le pack par exemple), le voici. C'est le vampire avec la coupe à la Nicolas Sirkis. Je ne l'ai pas vraiment relooké pour le moment, ne sachant pas trop quoi faire de lui en fait vestimentairement parlant. Parfois, il m'arrive de lui choisir d'autres tenues, comme celle sur la photo. Caleb, dans ma partie, est plutôt dragueur et ... ça marche plutôt bien. Il a du succès autant avec les hommes que les femmes. Il n'est pas bien difficile.



Le seul truc qui me gênait ... c'est qu'il n'avait pas de forme sombre ... Du coup, je lui en ai créée une qu'il utilise très rarement. Je lui trouve un air plutôt inquiétant quand il est comme ça, surtout au niveau du regard.

Dracula et ses filles:



Vlad Tepes, ou Dracula pour les intimes, est sans doute le vampire le plus sympa à jouer. Déjà de un, parce que je le trouve beau (ce qui ne gâche rien) et puis, c'est un personnage très joyeux, toujours le sourire (alors que ce n'est pas du tout dans ses traits, allez comprendre ...). Je me suis inspirée des tableaux du vrai prince de Valachie mort en 1476 à l'âge de 45 ans. Je ne lui ai pas fait le nez aussi aquilin, mais dans l'ensemble, l'esprit est là. Et je l'aime bien comme ça. Vous noterez que c'est aussi un originel du coup, qui a muté alors qu'il allait mourir sur le champ de bataille.



Ici, avec son amie Agnès Ladentelle. Sisi, c'est bien la soeur de Cornélia Gothik. J'ai recréé la tante et les parents de Vladimir, mais un peu à ma sauce dirons-nous.



Parce que j'aime prendre mes vampires en photo pendant qu'ils méditent ^^



Dernière photo, ici en compagnie du jeune Albrecht Faust. Sinon, Dracula a lui aussi engendré que deux "enfants". Lucy Westenra et Mina Murray. Je me suis inspirée du coup du personnage historique, mais aussi de la légende de Dracula (et du roman de Bram Stocker). Mais toujours à ma sauce. Les choses étant très différentes de ce qu'il s'est passé dans le roman. Dracula a transformé Lucy en premier, à sa demande (mais je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler pour plus tard). Voici donc Lucy.






J'ai très peu de photos d'elle, et je m'en excuse. Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire plus avec elle. Elle a été transformée à l'âge de 19 ans, ce qui explique son côté plutôt jeune et ingénu. Je ne savais pas du tout à quoi elle allait ressembler et finalement, j'ai opté pour une rousse. Parce que je n'en avais pas dans mes personnages des âmes immortelles et que ... bah les rousses, c'est très bien <3 Tout comme Lilith, elle a des yeux un peu spéciaux, plus tirant sur le aqua (alors qu'elle les a gris dans sa forme mortelle). Avec Dracula, elle a une relation de parent/enfant, rien de plus, rien de moins. Lucy a la même forme sombre de Lilith.




Et à côté, nous avons Mina. Une personnalité très différente de Lucy. Autant Lucy est pétillante, lumineuse et plutôt extravertie, Mina est plus réservée et mature. Pour sa part, elle a été l'amante de Dracula. Enfin ... c'est compliqué entre-eux. Parfois ils sont ensemble, parfois non car le côté séducteur de son chéri la fatigue en fait ... C'est donc par amour qu'elle a été transformée en vampire. Je ne savais pas non plus à quoi je pouvais la faire ressembler et finalement, j'ai modifié une simette aléatoire dans le CUS et ça a donné Mina. J'adore sa bouche pulpeuse.




Avec Caleb. A noter que, tout comme Caleb, Mina arbore toujours ses yeux tels qu'ils étaient lorsqu'elle était humaine. Des yeux verts donc pour elle. Euh, je n'ai pas sa forme sombre sous la mains par contre. Mais c'est un peu à l'image de Caleb en fait.

Voilà pour mes vampires, du moins pour le plus gros d'entre-eux. J'en ai encore quelques-uns de côté que je montrerai peut-être plus tard.

____________________________
Spoiler:

avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 21058
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Sam 26 Aoû 2017 - 17:07
Tes relookings de vampire sont très sympa : le Vlad, il est très très bien comme ça. Et Lilith est juste magnifique.

Pour tes trois autres persos, je les adore ! Dracula est à croquer (huhuhu), sa coupe lui va très bien, on dirait un dandy. Mais c'est surtout Lucy qui m'a tapée dans l'œil : elle est incandescente, réellement, avec de très beaux traits. Mina est mignonne aussi, mais me marque moins.

____________________________
Mes trophées:
avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11733
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Sam 26 Aoû 2017 - 21:11
J'aime beaucoup ce que tu fais !

____________________________
Spoiler:

avatar
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443
Age : 26

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Dim 27 Aoû 2017 - 17:47
Bon, visiblement, je suis pas passé souvent ici, donc je me rattrape !

Le relooking de chambre du manoir Gothik est plutôt sympathique, même si pour ma part, je me serait débarrassé de ces panneaux de bois aux murs, qui dénotent par rapport aux éléments de mobilier plus moderne ainsi qu'au parquet.

Les photo de paysages sont réussies, surtout celles de Forgotten Hollow, j'aime l'atmosphère que tu as su créer.

J'avoue que j'avais un peu bloquée sur la photo de concours, sur le choix de pause pour les filles qui regardent le ciel : avec ce bras, on à l'impression qu'elle se protègent les yeux d'un soleil particulièrement vrillant, alors que la scène se déroulais de nuit. Mais c'est du joli boulot de mise en scène !

Pour les vampires, je suis pas un grand fan de surnaturel dans mon jeu, du coup même si j'ai le pack, je n'ai gardé que Vlad (pour éviter que le jeu me génère d'autres vampires) à qui j'ai donné une apparence plus classique. J'aime beaucoup Mina et Lucy, mais comme Isis, c'est cette dernière que je trouve plus intéressante !




____________________________
Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Ven 1 Sep 2017 - 0:37
Je n'ai pas le pack Vampire donc je connais moins ces sims et je n'aurais pas deviné qu'ils étaient au départ des premades d'EA sauf pour Vladislaus. En tout cas j'aime bien le personnage que tu as crée à partir de Vlad.

Je pensais du coup que tu avais créée Lilith toi même mais non en fait. Du coup par curiosité je suis allé voir à quoi elle ressemble au départ et je préfère ta version.

J'aime bien la forme sombre de Caleb et le fait que sa couleur de cheveux s’assombrisse.

Dracula est ultra canon.
Non vraiment tu l'as super bien réussi, c'est une bonne idée d'avoir opté pour des cheveux longs soyeux, ça correspond bien à l'idée qu'on se fait du perso. Je rejoins Isis et Rope concernant les deux demoiselles : Mina est mignonne mais elle ne me tape pas dans l’œil alors que Lucy si. Ses cheveux roux flamboyants y sont peut être pour quelque chose.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Ven 1 Sep 2017 - 13:50
Isisaur Je préfère Vladislaus comme ça, mais il me fait plus peur qu'avant Ah tu me rassures pour Vlad Tepes (enfin Dracula). Je voulais effectivement qu'il ait un côté dandy. Contente que tu aimes Lucy (mais j'ai cru comprendre que tu aimais bien les roux en général).

Bretagne22 Merci, c'est gentil

Rope C'était une chambre de la maison des Villareal. Les gothik, je n'ai rien touché chez eux (à part avoir créé les parents de Vladimir, ainsi que sa tante). Je note pour les panneaux de bois, mais je pense que ça restera comme ça, parce qu'elle va rester inhabitée un moment. Je changerai une fois que le ou les nouveaux habitants seront dedans.

Ladysquirrel Ah non, je n'ai pas créé Lilith. Le relooking a été rapide car je savais ce que je voulais faire d'elle dès le départ. Les vêtements aussi. C'est la plus stylée du lot dans mes personnages (je dis "mes" parce que je me la suis pas mal appropriée) alors que j'ai passé clairement plus de temps à créer mes autres filles. Par exemple, Anastasia m'a pris des heures avant que je ne sois satisfaite du visage que j'avais en tête, par rapport à ce que j'ai obtenu dans le CUS.
AH, il lui fallait une forme sombre à Caleb. Le stéréotype du gentil vampire qui ne se nourrit pas sur les humains, ce n'est pas pour moi ...
Ahah, je vois que Dracula a ses fans. Pour le moment, tout le monde l'aime bien (surtout les demoiselles). Sur les portraits du personnage historique, il avait une longue chevelure également, donc j'ai gardé et c'est cette coiffure qui se rapprochait le plus de ce que je voulais.

C'est marrant par contre. Ici, c'est Lucy qui plaît le plus, alors que sur le forum officiel, ils sont subjugué par Mina. J'avoue que je les aime toutes les deux. Mina s'anime tellement bien en jeu, avec tout le panel d'expression. Je les voulais de toute façon très différente. L'une est plutôt réservée, intello, tandis que l'autre est plus pétillante, enfantine et ... pas séductrice, mais disons qu'elle charme sans efforts.

Alors, pour ne pas les perdre, je mets tout de suite les images pour le bureau d'Alexei. Il a ses défauts c'est sûr. En plus, j'ai fait ça un peu ... pas à l'arrache (parce que ce n'est pas mon genre), mais sur un temps plutôt court. En plus, il manque des détails sur le tableau en liège ... je voulais y placer pleins de trucs et ... j'ai oublié en fait ...

Bureau d'Alexei:





Sinon, que présenter d'autres ... Ah oui, dans l'épisode mis en ligne aujourd'hui, on voit une partie de la rénovation de la maison des esprits libres à Windenburg (celle où vit Ulrike Faust et sa copine Maaike Haas). Du coup, c'est le grand-père d'Ulrike et son père (enfin futur père, il ne l'est pas encore ^^) qui y habitent et j'ai tout rénové, parce que la maison avait un sacré potentiel (l'expérieur est superbe), mais l'intérieur était vachement vide et le rez-de-chaussée mal fichu à mon goût. Petite visite guidée de la maison d'une de mes familles chouchou (si pas mes chouchoux tout court).

Chambre de Meinhard Faust:

Je voulais une chambre dans des tons neutres, mais pas trop austère quand même. Le grand tableau représente Bernard Faust (dit pépé Bernie), un des ancêtres des Faust. C'est un des fantômes qui apparaît à la propriété Von Haunt et je trouvais qu'il pouvait être cohérent comme ancêtre pour cette famille. J'ai posé un bon parquet bien vieux et grinçant, réchauffé par un tapis tout doux et moelleux <3


Je ne l'ai pas encombré d'une grande penderie. Une commode fera très bien l'affaire. ça m'embête un peu, car Meinhard est coquet, mais on va dire qu'il a une garde-robe bien choisie et qui va à l'essentiel.


Le coin bureau. Je me suis régalée à le faire. Pleins de livres anciens, un pupitre avec un livre de magie, un coffre avec ses outils pour pratiquer. Dans le coin gauche, un joli fauteuil en cuir pour lire et s'évader. Vous pouvez voir que monsieur est fan de cryptozoologie avec le calamar vampire et le poisson chauve-souris.


Vue rapprochée du bureau. Il y a une effigie du démon Méphistophélès, lié aux hommes de la famille, ainsi que la photo d'une femme qu'il a beaucoup aimée.


Vue du coin lecture. Encore un petit tableau d'un ancêtre et sur le mur à côté du bureau, est encadré le pacte qu'a signé le premier Faust avec le démon Méphistophélès, lui octroyant ainsi le don de prophétie. Je me suis librement inspirée du Faust de Goethe évidemment pour cette famille.

Le palier à l'étage:


Cette partie du palier, à gauche de l'escalier, donne sur la chambre du jeune Albrecht.



Sur la première photo, la porte donne sur la chambre de Meinhard. Et les deux autres portes, ce sont la salle de bain et les WC (tout était ensemble de base, mais j'ai préféré séparer, je trouve ça plus pratique). On peut y voir dans la cage d'escalier, le portrait de Mimsy, la femme de Bernie, et donc arrière-arrière grand-mère de Meinhard (puis que Bernie est le père d'Ambrosius, lui-même le père de Cornélius, lui-même le père de Meinhard, pour situer pour ceux qui lisent l'histoire).

La salle de bain:



La salle de bain avec une toute petite touche orientale. J'ai bidouillé un espèce de miroir avec un miroir, deux lampes (qui pouvaient faire office de porte pour une étagère) et des étagères sur le dessus. Je l'aime beaucoup comme ça.
Je la voulais assez sobre aussi. Une vraie salle de bain, bien fournie, parce que ces messieurs sont coquets Smile

La chambre d'Albrecht Faust:



Voici la chambre d'Albrecht, l'un des héros principaux de l'histoire. Tout comme ses aïeuls et son père, il est médium de naissance. Il a 15 ans au début de l'histoire. Il évolue dans un univers très particulier, à la fois ombre et lumière je dirais. Je pense qu'Albrecht est mon personnage le plus complexe et je voulais que ça se retranscrive dans sa chambre.
Pour la petite histoire, cette chambre est la troisième version. J'en avais fait deux autres qui ne me plaisaient pas plus que ça. A chaque fois, je trouvais un truc qui clochait ... Tandis que là, j'en suis bien contente. Monsieur dort avec un joli nounours (un petit Ted) qu'il a depuis qu'il est tout petit. Il adore le violet, c'est sa couleur préférée, mais je voulais trancher absolument et j'ai donc choisi ce bleu/vert.


Le pan de mur près du lit est entièrement dédié à la fille qu'il aime : Luna. Il a fait un dessin d'elle (monsieur dessine particulièrement bien, comme sa défunte maman). Il y a une broderie où il est noté "I love you to the Moon and back", ainsi que des petits mots et un tableau monstre avec marqué "I'll eat you up I love you so". Le tableau "What a Wonderful World", c'est pour montrer tout l'amour qu'a ce grand bout d'homme pour la vie. Je dirais juste que ce jeune homme a failli mourir plusieurs fois, mais ... je ne dirai pas pourquoi pour les lecteurs qui suivent l'histoire.


Son coin bureau. Monsieur est bon élève et plutôt studieux. Son père, directeur (mais avant prof de physique), aime la science, tandis que lui est plus littéraire. IL fait d'ailleurs du théâtre et il joue de la guitare (tout comme son papa). Dans l'appartement de Charlie, il y avait un tableau avec un hibou portant un chapeau. Al a celui du chat pour sa part. Les autres dessins sont de lui (enfin, ce que j'ai imaginé venant de lui).



Ce coin de la chambre a été le plus compliqué à faire pour moi. Je m'y suis reprise à trois fois en changeant à chaque fois tous les meubles. Finalement, c'est cette configuration que j'ai choisie pour son coin dressing. Je ne le voulais pas trop chargé, mais pas trop petit non plus pour un gars qui aime s'habiller (pas nécessairement à la mode, disons qu'il a son style à lui bien particulier).


Son coin rituel à lui, avec une grosse passion pour les crânes et les squelettes. Bon, c'est dans sa chambre qu'il y a le plus de CC, mais je voulais vraiment qu'il soit personnalisé à fond.

Entrée au rez-de-chaussée:


L'entrée, qui mélange le style ancien et un peu oriental (avec ce magnifique tapis <3) Je voulais que les invités puissent y déposer leurs affaires sans souci et que mes deux hommes puissent bien ranger leurs vestes et chaussures. Luna y a déjà installé son sac à dos ^^ Sur la deuxième photo, cette fois une sculpture d'un ancêtre de la famille ... avec un chapeau. Je comprends mieux d'où vient le goût d'Al pour les chapeaux maintenant. Bon, oui le tapis est écrabouillé sous le meuble vestiaire, mais bon hein, on ne va pas chipoter pour un si petit détail de rien du tout que l'on verra à peine dans mes screens ^^

La cuisine:







La cuisine est visible depuis la porte d'entrée. En fait, j'ai complètement ouvert l'espace. Je trouvais ça trop cloisonné, je n'aimais pas du tout. Je trouvais ça convivial d'arriver en pouvant avoir un oeil sur le salon et une vue complète de la cuisine. J'ai changé le parquet contre un carrelage. Plus pratique pour nettoyer. J'ai installé un placard (qui fait office de garde-manger) derrière l'escalier). Pour casser le côté vieillot des meubles et du mur en pierre, j'ai coloré un mur avec une peinture bleu/vert. A la base, j'avais mis ce bleu-vert sur le côté escalier, mais pas mal de personne m'ont dit que c'était bizarre, donc j'ai mis le même papier peint que dans la cage d'escalier. Eh oui, encore une guitare. Meinhard en joue aussi. C'est d'ailleurs lui qui en a appris à son filleul et son fiston. C'est un peu le laboratoire de Meinhard, car il cuisine beaucoup, surtout de la pâtisserie. Les Faust ayant un goût prononcé pour le sucré.

Le salon:




Et de l'autre côté de l'entrée et de l'escalier qui mène à l'étage, le petit salon. ça a été un défi de meubler une pièce plutôt petite. Je voulais du violet (la couleur de prédilection de la famille) et une belle ambiance feutrée avec pleins de bougies. Comme vous pouvez le voir, le salon est plutôt petit, mais il convient parfaitement à la vie d'un homme veuf qui vit avec son fils. Oui, ok, le salon est très féminin. Il a été fait pas Sybille, maintenant décédée, et Meinhard l'a gardé tel quel, parce qu'il aime bien aussi et qu'il a également un côté efféminé.

Extérieur:
Je vous préviens : faire les jardins n'est pas du tout ce que je préfère.





J'ai ajouté des fleurs, changé l'arbre devant pour un chêne (euh, je crois ?) et j'ai viré la terrasse qui entourait la maison pour y inclure un jardin potager à la place.




Sur le côté gauche de la maison, j'ai tout fleuri et j'y ai placé deux bancs de méditation. J'ai eu l'idée folle de placer de vieux murs en pierre devant les buissons fleuris. J'aime bien le rendu. Et j'ai ajouté des fissures et des toiles d'araignée dehors.


D'ailleurs, dites bonjour à Gypsy. La copine araignée de la famille.


Passons à la vue arrière de la maison. Je me suis dit que c'était l'idéal pour leur mettre de quoi profiter de l'extérieur.




Donc, barbecue ... bougies à la citronnelle contre les moustiques ... C'est petit, mais assez pour recevoir en toute intimité. Pour les bougies, vu qu'ils habitent au bord d'un étang, c'est un peu obligé s'ils ne veulent pas finir piqué de partout.




Et voici une vue du futur jardin potager. C'est encore brut de pomme, mais il n'attend plus que des graines à faire pousser.

Voilà, je vais en rester là pour le moment. Je vous aurais bien présenté la famille Gothik du moment où Vladimir est adolescent, mais ça sera pour une autre occasion.

____________________________
Spoiler:

Revenir en haut