[Créations Diverses] Le studio de Lamé

Notifications
Tout nettoyer
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Bon, cette fois-ci, j'ai choisi le bon icône.  Je ne vous présenterai que des réalisations sur les Sims 4.  Même si j'ai joué aux autres opus, je n'ai jamais accroché aux sims 3 et ... soyons honnête, j'ai plus souffert des bugs et des longs temps de chargement (malgré un bon ordinateur et des packages compactés) que d'avoir réellement joué.

Je réalise souvent des rénovations des maisons existantes du jeu ; je revisite les familles de la licence et me les approprie (la plupart apparaisse dans mes histoires, parfois même en personnage principal, comme c'est le cas pour les trois vampires venus avec le pack vampires) ; je m'amuse à créer mes propres personnages et parfois, quand j'ai la motivation et l'inspiration, je construis et décore.  Donc, vous verrez plus de la construction/Décoration et des tranches de vie de mes personnages qu'autre chose.

Je réserve ce post pour un sommaire.  J'ai déjà pas mal de choses, mais je vais vous poster le peu que j'ai au fur et à mesure.

Sommaire

Rénovation

Loft de Charles Beaumont, Quartier des arts, San Myshuno
Chambre parentale, maison des Villareal, Windenburg

Construction

Personnages

Dernière édition par Little_Lams le 2017-08-12, 07:27, édité 1 fois

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Fluffy Je voulais qu'il soit imposant, donc si le terme ressort, je suis contente. Pour la décoration finale, rendez-vous dans ... 10 ans ? [Créations Diverses] Le studio de Lamé - Page 4 2620358557

Lady Ah ça oui, ils sont pété de thune. A l'époque de son ancêtre Mélisandre, c'était déjà une noble la dame ... Enfin, elle a dû recommencer à zéro la pauvre mais en autant de siècles, ils ont eu l'ambition de refaire fortune. Charles pourrait se permettre de ne jamais travailler de sa vie s'il le voulait (pareil pour Jacques, mais il a promis à papa de reprendre le cabinet d'avocat, du coup, il est dans la mouise ...).
Pour les baies vitrées, c'est ce qui allait le mieux pour amener de la lumière. ça fait moderne certes, mais je ne voulais pas que ça soit trop vieillot non plus et casser un peu tout ça. Si je mets d'autres fenêtres, les pièces sont très sombres sinon. Ce qui est dommage, moi qui aime voir le jeu de la lumière naturelle dans les pièces.

Pour Al, il gardera des tenues colorées. Disons que là, je testais le kit et je trouvais que cette chemise lui allait pas mal Smile

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Alors, ne m'en voulez pas. Une grosse tartine pour vous montrer l'avancée de mes décors du domaine Beaumont et de l'appartement de Lucy et Mina. Les deux sous spoilers. Attention, pour ceux qui ne lisent pas l'histoire, à la limite, ne lisez pas la tartine de texte, car j'explique des choses sur les ancêtres de mes personnages, l'histoire du lieu (pour le domaine Beaumont). Vous êtes prévenus comme ça :p

Domaine Beaumont :

Je vous souhaite la bienvenue au domaine Beaumont, acheté par Antoine Beaumont, arrière-grand-père de Charlie après la seconde guerre mondiale. Durant la guerre, les Beaumont vivaient encore en France avec Vladislaus, Lilith et Caleb. Après les événements qui ont secoué l'Europe, et la mort de la mère des jumeaux Antoine/Auguste, Antoine laisse ses parts du vignoble familial pour tout quitter et refaire sa vie aux Etats-Unis. C'est donc la statue du vieux rat Antoine que vous voyez. Vous pensez que Charles, Jacques et Lucien étaient les pires Beaumont de toute l'histoire de la famille ? Que nenni ! Antoine était une vraie carne ! Et il a vécu longtemps en plus et survécu à deux guerres mondiales d'ailleurs (il est né en 1914 alors que son père Edmond est mort au combat au tout début de la guerre). La suite de l'avant-jardin sous spoiler Wink

Alors, le bâtiment est en quelque sorte à chaque fois séparé en deux entités : gauche et droite. Ici, à gauche, vous voyez une porte qui donne sur la chambre qu'avait Charlie lorsqu'il était adolescent (et que je dois encore décorer d'ailleurs, son père l'ayant laissée tel quel).

Par contre, j'ai déjà commencé à changer la terrasse. Et j'aime bien ce que j'ai fait dessus pour le moment. J'ai délimité l'endroit avec pas mal de lavande, plante préférée d'Elise.

Et toujours de ce côté, c'était le coin jeu où Charlie et Jamal jouaient lorsqu'ils étaient enfants. Même si cette échelle a peu servi au final. Charlie et Jamal partant toujours en vadrouille dans le quartier.

A droite, il y a l'allée pour garer la voiture, le garage et la porte qui donne sur les quartiers d'Honorine (en partie décorés). Lors des beaux jours, Honorine installe une petite table pour buller dehors et faire bronzette.

Une vue de côté. La voiture rouge n'est pas celle de Jacques, mais celle de Charlie (une de ses couleurs fétiches avec le bleu). Sur le côté, je ne savais pas trop quoi faire pour habiller le bâtiment, alors j'ai bâti une sorte de véranda/pergola. Et je l'adore <3 Ce sera un endroit très agréable une fois que j'aurai fini de la décorer. A l'étage, j'ai réduit le nombre de baies vitrées (j'en ai retiré une).

J'ai commencé à aménager cette pergola. Elle n'est pas encore finie, mais ce sera vraiment un endroit agréable quand ça sera fait, surtout pour manger aux beaux jours, tout en étant à l'abri du soleil.

Je limite les vues pour l'entrée, parce qu'en fait, c'est plus fait de recoins qu'autre chose. Je vous montrerai ça en vidéo une fois que j'aurai fini le domaine, pour vous faire une petite visite guidée, comme je l'ai fait pour la maison des Massoufs et le parc. L'entrée est une sorte de mémorial à Élise. Jacques y a laissé son piano et il prend soin de le faire accorder régulièrement et de fleurir le piano.

Les escaliers mènent à un grand palier qui a été moins difficile à décorer que prévu. En arrivant sur le palier, il y a des armures ayant appartenus aux templiers. Les "De Beaumes" devenu "Beaumont" leur doivent la vie en quelque sorte. Donc, ils ont gardé quelques souvenirs des templiers qu'ils ont pu récupérer lors de ventes aux enchères.

Encore une fois, la bâtisse est séparée en deux : du côté gauche, la chambre de Jacques (et Elise) et à droite, la chambre d'amis (qui étaient la chambre de Charlie enfant) et la deuxième porte est la salle de bain. La chambre de Jacques et la salle de bain ne sont pas encore faits, mais j'ai déjà ma petite idée et j'espère que je pourrai la retranscrire avec ce qu'il y a dans le jeu. En attendant, je vous montre la chambre d'amis qui sera la chambre d'Anastasia.

Alors, au premier, de part et d'autre de l'entrée, toujours la même répartition gauche/droite. A gauche, ce sera la bibliothèque de Jacques (pas encore faite, mais j'ai déjà placé des éléments que j'aimerais y voir). De l'autre, le salon/salle à manger (dans laquelle Honorine peut accéder par un escalier). Pour le moment, je crois que c'est la plus belle pièce de la demeure. C'est la première fois d'ailleurs que j'y mets de la moquette. Je trouvais que ça rendait bien dans cette pièce-ci.

Et pour le domaine Beaumont, on finit par les quartiers d'Honorine, avec la cuisine, son petit coin salon/salle à manger, une petite entrée, un bureau. Un petit coin rien qu'à elle. Alors, c'est radicalement du reste de la décoration faite jusqu'ici. C'est un parti-pris de ma part et je ne le regrette pas du tout. J'adore cette pièce <3

Bilan de tout ça : j'ai déjà décoré une bonne moitié de la demeure mine de rien. Je reprendrai quand j'aurai un moment de temps, surtout la bibliothèque de Jacques dont j'aurai besoin comme décor.

Pièce à vivre de l'appart de Lucy/Mina :
Maintenant, je vais passer à une autre gros chantier en cours : le bâtiment londonien où habitent Mina et Lucy. Je me suis attaquée à la pièce à vivre dont j'avais besoin pour le prochain épisode. La pièce a été compliquée à réaliser car il devait à la fois convenir à Mina et Lucy, qui ont des personnalités et des goûts opposés. Entre la scientifique sérieuse, férue de lecture et de travail, et l'artiste au cœur de guimauve aimant la pâtisserie, il fallait que j'arrive à un compromis. Et le voici ->

L'entrée de l'appartement. la porte blanche est celle qui donne sur la chambre de Lucy Wink

La pièce à vivre est délimitée par le piano, posé au centre de la pièce. C'est le piano de Lucy. La demoiselle joue du piano, du violon et chante plutôt bien. Elle a une très jolie voix, mais n'a pas un super coffre non plus Wink Disons qu'elle a une voix qui va avec son physique plutôt délicat.

Dans le salon, j'ai voulu dépareiller les assises et j'aime bien le résultat final. Pas de télévision, mais une bibliothèque et un bureau pour Mina travailler quand elle tient compagnie à Lucy. J'ai essayé que ça fasse un mélange d'ancien et de moderne, d'où le choix des murs plutôt sobres (et je peux vous dire que j'en ai essayé des revêtements de murs... je m'arrachais les cheveux à force). Alors, à côté du bureau, à gauche, vous avez les quartiers de Mister Cuddles. Au lieu d'un panier, il a carrément droit à un joli banc moelleux, avec ses jouets et son griffoir. Au fond, un tourne-disque et un portrait d'Audrey Hepburn, le modèle de Lucy. J'avoue adorer particulièrement ce coin "musique". La porte donne sur des toilettes et l'escalier donne sur le deuxième étage de l'immeuble où tout le haut est dévolu à Mina (chambre avec salle de bain, un bureau et un laboratoire dissimulé, que je dois encore décorer). Au premier, il me restera le dressing et la salle de bain de Lucy. Et au rez-de-chaussée, l'entrée de l'immeuble, la buanderie je pense, où Lucy et Mina pourraient croiser leurs voisins "virtuels" (puisque tout le bâtiment est pour elles au final). Je finis avec la cuisine qui m'a donné du fil à retordre.

Et voilà pour la cuisine. C'est un peu le laboratoire de Lucy. Malgré qu'elle soit vampire, elle adore tester des recettes de pâtisseries. Je voulais du rose du coup, mais je ne voulais pas que ça le soit trop. J'ai opté pour un carrelage qui donnait un style shabby Chic à la cuisine et puis, j'ai modelé autour. J'ai ajouté le même type de colonne et de moulure que sur la séparation de l'entrée et la pièce à vivre. ça m'a permis de mieux disposer les meubles. A mon sens, il manque un tapis, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Rien n'allait dans ce que j'avais dans le catalogue et je n'avais pas envie de faire une redite d'un autre tapis de l'appartement. Là encore, j'ai dépareillé, entre meuble vintage et meuble ancien. Et ça me plaît bien comme ça.

J'ai continué hier soir sur ma lancée et j'ai fait une mini salle de bain/dressing pour Lucy. C'était censé être ultra grand et puis, je me suis dit "pourquoi ne pas faire une toute petite pièce ?".
Salle de bain, esprit boudoir. Digne de Versailles limite. Bon, elle est vraiment toute petite, donc difficile de montrer tout ce qu'il y a dedans. Mais je la trouve trop trop mignonne. Du coup, en limitant cette pièce, j'ai de l'espace pour faire un studio pour Miss Pickett. Mais je continuerai plus tard. J'ai des screens à faire aujourd'hui Smile

Je vous préparerai aussi un video Tour une fois que ça sera terminé (donc, je vous dis à dans 6 mois, voire 1 an Laughing ). J'espère que la petite visite vous a plu en tout cas Smile Il faut absolument que je pense à faire les maj's de mes histoires ce week-end ici. Parce que ça continue d'avancer sur le forum off, mais ici, c'est resté au point mort. J'avoue que la mise en page ici prend beaucoup de temps et que je n'ai pas toujours le courage de m'y mettre.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je le redis : mais ils sont pété de thune !

[Créations Diverses] Le studio de Lamé - Page 4 2620358557

Le début de cette visite est très intéressant, je le répète mais c'est toujours agréable de voir toute la passion que tu mets dans ton univers. Je crois me souvenir que quand tu nous avais montré la maison des Faust le fait que la chambre d'Al soit très différente du reste de la demeure m'avait interpellé mais ici, pour le coin consacré à Honorine ça passe beaucoup mieux, c'est certes plus moderne et coloré que le reste de la maison mais pas totalement en décalage non plus.

Pour l'appart londonien, j'avoue que j'ai une nette préférence pour les pièces où le style de Lucy est plus affirmé. C'est très doux, très rose et ce ne serait pas forcément un style qui m'irait à moi personnellement mais je trouve l'aménagement très réussi. Le salon qui allie les styles des 2 filles me plait un peu moins, je ne sais pas contrairement au reste j'accroche pas trop.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Je suis nulle en construction/décoration, mais je sais quand même dire... un peu comme Vava, dans la gazette : "c'est bôôôôôôôôô !!!!!!!"

Sans rire, le manoir est magnifique ! (hihi, j'espère qu'on verra Anastasia dans sa chambre Razz Y'a un tableau que j'aime bien [Créations Diverses] Le studio de Lamé - Page 4 2620358557 ) Je suis pas trop fan de sa facade, mais c'est parce qu'elle est hyper imposante, alors que j'apprécie les petits trucs, mais l'intérieur !!!!! Waaaah !
Et l'appart de Lucy et Mina est superbe aussi ! Féminin à souhait, avec des caractères bien marqués, superbe !

Dis, tu m'apprends tes secrets pour avoir autant de talent ?

 
Page 4 / 4