Information

En raison d'une très forte affluence, des difficultés pour charger nos sites peuvent être rencontrées. Notre équipe de petits lutins travaille pour rendre l'accès le plus fluide possible.
Partagez
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

[Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Mer 9 Aoû 2017 - 11:41

Dernière édition par Little_Lams le Sam 12 Aoû 2017 - 7:27, édité 1 fois
Rappel du premier message :

Bon, cette fois-ci, j'ai choisi le bon icône.  Je ne vous présenterai que des réalisations sur les Sims 4.  Même si j'ai joué aux autres opus, je n'ai jamais accroché aux sims 3 et ... soyons honnête, j'ai plus souffert des bugs et des longs temps de chargement (malgré un bon ordinateur et des packages compactés) que d'avoir réellement joué.

Je réalise souvent des rénovations des maisons existantes du jeu ; je revisite les familles de la licence et me les approprie (la plupart apparaisse dans mes histoires, parfois même en personnage principal, comme c'est le cas pour les trois vampires venus avec le pack vampires) ; je m'amuse à créer mes propres personnages et parfois, quand j'ai la motivation et l'inspiration, je construis et décore.  Donc, vous verrez plus de la construction/Décoration et des tranches de vie de mes personnages qu'autre chose.

Je réserve ce post pour un sommaire.  J'ai déjà pas mal de choses, mais je vais vous poster le peu que j'ai au fur et à mesure.

Sommaire

Rénovation

Loft de Charles Beaumont, Quartier des arts, San Myshuno
Chambre parentale, maison des Villareal, Windenburg

Construction

Personnages

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

Re: [Créations Diverses] Le studio de Lamé

le Sam 28 Oct 2017 - 16:39
Alors, j'amène un bloc de nouveauté. Mais c'est surtout parce que j'attendais d'avoir fini le concours héritage avant de tout mettre par ici, avec des explications supplémentaires. Je ne voulais pas "influencer" les votes pour les autres étapes.

On va commencer par la période de la première guerre mondiale. En fait, j'ai présenté la famille Beaumont, parce que c'est ma plus grande famille dans mon jeu à l'heure actuelle, qui compte 7 générations. Charles étant la G3. Pour le concours, du coup, en calculant la chronologie à partir de Charles, il fallait que je présente d'autres membres de la famille et j'ai donc ajouté deux générations et j'ai repris Mélisandre pour en faire Madeline, femme d'Edmond Beaumont et future mère de ... ce qu'elle ne sait pas encore ... de jumeaux, Auguste et Antoine (père de Lucien). Auguste étant LE premier né et donc considéré comme l'aîné, Antoine étant le deuxième né. Voici donc la série de photos que j'ai faite pour l'étape 1.

C'était la photo que j'avais choisie pour l'étape 1 parce qu'elle me plaisait. J'aimais beaucoup l'expression de Madeline/Mélisandre, marquée par le chagrin. Je vous les autres photos sous spoiler.

Autres photos pour l'étape 1:

Voilà d'autres photos que j'ai prises et avec lesquels j'ai beaucoup hésité. J'aurais très bien pu présenter la mère d'Edmond, mais finalement j'ai présenté sa jeune épouse. En fait, ce qui m'a bien "énervée", c'est d'avoir fait une église et un cimetière. Et au final, on ne voit rien à part une ou deux tombes et des fleurs dans l'image que j'ai choisie C'est du Lamé tout craché ça ... Enfin voilà, je vous partage les photos parce que je les trouve belles aussi.

ça, c'est le décor et j'ai tellement aimé le faire (pourtant, dieu sait que je déteste faire les extérieurs) que j'ai décidé de me lancer dans la construction d'une église et d'un cimetière sur le "parc" (si on peut appeler ça un parc ...) de San Myshuno. Mais si, le gros terrain 64x64 qui comporte trois fois rien dessus. Voici mon WIP (en sachant que j'ai beaucoup avancé dans l'intérieur de l'église mais j'ai la flemme d'allumer mon jeu là maintenant pour vous faire une photo).

Alors, ça fait bloc (mais en même temps, les grosses églises, c'est un peu ça), mais ça ira mieux quand le cimetière va se construire autour, avec la végétation et les cryptes. Et l'intérieur, je peux vous dire que ça a déjà changé. J'ai ajouté des colonnades, des blancs, un autel, j'ai bricolé un confessionnal avec un objet des objets du jeu. Bref, je suis assez fière de moi. Je vous montrerai ça une fois que ça sera fini. En fait, c'est mon décor pour la partie 3 de mon épisode 21 des âmes immortelles.

Passons maintenant à l'étape 2, dans les sixties pour l'héritage. En calculant, j'en arrivais au moment où Lucien avait 30 ans et Jacques 8 ans. Pour information, le petit Méni a 3 ans pour le moment. ça m'a tellement inspiré cette étape et puis, surtout l'image que j'avais faite, que j'ai réutilisé mon décor pour écrire un hors-série expliquant les origines de la rivalité entre Jacques et Méni. Je compte transformer également mon décor en lieu communautaire. Certainement magasins divers. Je n'avais jamais complété le terrain vide de Magnolia Promenade et c'est maintenant chose faite.

C'est l'époque aussi où Lucien a fait promettre au petit Jacques qu'il serait avocat comme lui et son grand-père, alors que lui, il rêvait d'être artiste-peintre ... Promesse qu'il fera d'ailleurs mais qu'il ne fera jamais faire à Charles qu'il a indirectement poussé à suivre sa propre voie, au détriment de leur relation père/fils malheureusement ...

Pour l'étape 3, j'étais contente parce que c'était l'époque de mon Charlie. J'ai hésité ... Au début, je voulais le montrer adolescent avec son côté rebelle et en décalage complet avec sa famille. Un truc plutôt dur avec beaucoup d'expérimentations niveau alcool et drogues. Ou alors, moitié de l'image Charlie/moitié Jacques qui regardent un portrait d'Elise, maman/épouse décédée dans des circonstances tragiques. Et finalement, comme l'étape en elle-même parlait de déchéance, j'avais voulu être "originale" sur l'image et le message. Je voulais que ce soit complètement en décalage avec le thème, tout en restant dedans. D'où mon passage à l'âge adulte de Charlie, plus posé et sage qu'enfant/adolescent, mais qui prend la décision radicale de changer sa vie pour faire une rupture avec le passé très lourd des Beaumont, qui vivaient à ce moment-là sous le poids des traditions. J'ai gardé le côté artiste de Charlie et puis, j'ai transposé Lilith, la femme de sa vie, en humaine. Une italienne qui s'appelle Lisa et qui a 5 ans de moins que lui. C'était difficile pour moi de le représenter avec une autre femme, parce que dans ma tête, Lilith est la femme de sa vie dans mon histoire et je n'avais pas vraiment envie de changer ça. Du coup, il a divorcé et a laissé sa petite Caroline au main de maman Ce qui l'arrange bien car il n'a jamais voulu d'enfant. C'est plus vécu comme un poids pour lui qu'autre chose. Pas qu'il n'aime pas les enfants, mais il se sent trop centré sur sa personne et puis, il n'a pas vécu entouré d'amour ... il a donc peur de reproduire ça en étant père lui-même. Même si au final, il va bien se rattraper en étant un meilleur père qu'il ne le pensait.

Je vous ai mis une vue générale du décor que j'ai adoré faire. J'ai cherché pleins d'images de rues d'Italie et j'ai fait à ma sauce, avec les éléments que j'avais à disposition. Je compte aussi en faire un lieu communautaire. Restaurant ou café. Car je trouve cette place vraiment jolie <3 Et elle le sera encore plus avec quelques ajustements.

Et pour l'étape 4, je voulais finir aussi sur une note joyeuse, en décalage avec le thème qui était la fin de la lignée. Je voulais une note d'espoir. Je n'ai pas fait dans le futuriste parce que a priori, je ne crois pas qu'on sera si avancés que ça dans 40 ans. Quand j'étais gosse, on pensait tous qu'en 2010, on aurait des voitures volantes et tout le toutim. Bah, je cherche toujours ... Je ne voulais pas non plus aller dans l'apocalyptique. De un, parce que je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main pour faire un décor et puis ... j'avais été grandement démotivée par l'étape 3 où j'avais mis des jours pour faire mon décor et ça n'avait pas vraiment plu. Donc, j'ai fait simple pour l'étape 4 comme le texte comptait plus que l'image au final. Alors pour répondre à Lady, qui se demandait pourquoi le paysage était aussi beau, j'ai parlé d'une guerre qui a commencé à 2019 et qui a finit 5 ans plus tard. Donc, d'ici 2060, j'osais espérer que le paysage soit redevenu beau.

Bref, ça, c'est ma photo de famille avec des personnages qui existent tous dans mon jeu. Charles et Lilith sont entourés de leurs petites filles, Lana et Albane (fille de Caroline, fille de Charles). Lana, c'est celle aux cheveux roses et c'est la cadette. Et les pitchounes, ce sont leurs petits-enfants, Juliette et Manuel (enfants d'Albane) et la petite pitchoune sur les épaules de Charles, c'est la fille de Lana Smile

Alors pour la petite histoire, Caroline a rencontré Nicolas Castillo pour des cours de soutient en mathétiques (je spoile un peu les âmes immortelles du coup, désolée) et elle tombera enceinte d'Albane à 19 ans. Ce qui amènera Charles à devenir grand-père à 45 ans, alors qu'Albrecht (pour faire le comparatif) est seulement papa d'une petite Ulrike qui a 4 ans au moment où Albane naît). Albane aura à son tour assez jeune Juliette, avec un premier papa (qui est Akira Kibo, un premade d'EA) et 3 ans plus tard, Manuel avec un autre gars de passage (les jets de dés ont été plutôt vilains avec Albane niveau vie amoureuse ...). Je trouve Manuel trop choupi en bambin, surtout que lorsqu'il est né dans mon jeu et que je l'ai joué, il n'y avait pas encore le patch bambin ... Enfin, voilà les dignes héritiers de Charles, Juliette ayant un sacré caractère et Manuel ayant un caractère plutôt doux bizarrement ...

Profitez de Lilith âgée, parce qu'en tant que vampire dans mon histoire, ça ne risque pas de lui arriver. Par contre, là, vous voyez déjà ce à quoi va ressembler Charles quand il aura 69 ans (sauf si je le tue avant dans mon histoire ). Sur les épaules, c'est la fille de Lana, mais je garde pour moi le papa et le prénom de la fillette. Sinon, je spoil à mort Alors, à la base, je voulais mettre Caroline sur la photo, qui regarde tout ce petit monde. Mais la prise de vue ne donnait rien du tout ... On voyait bien Caroline, mais le groupe était vraiment mis en tout petit sur l'image et je voulais qu'on les voie bien.

Alors, je regarde ce que j'ai d'autres dans mon dossier ... Ah oui, les photos de mon simself en Corpse Bride. Je me suis éclatée à faire ça et pourtant, dieu sait que je déteste les zombies. J'en ai une peur bleue. Je me suis faite peur toute seule en me voyant en photo du coup.

Photos prises à Forgotten Hollow, sur le petit chemin qui mène vers un petit banc esseulé. Je trouvais cet endroit sympa. Bon, elle ressemble à s'y méprendre à une vampire, mais je suis bien un zombie, je le certifie Je pense que je m'amuserai avec ma zombie-self encore un peu, notamment avec des photos de jour pour bien voir ses yeux blancs et son teint gris de zombie. Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant. J'avoue que j'ai encore des projets constructions sous le coude. Durant ma convalescence, j'avoue avoir été prolifique, vu que j'ai écris mes épisodes 22 à 40 des âmes immortelles les après-midi et en début de soirée, pendant que je surveillais mes filles du coin de l'oeil. Y'a plus qu'à illustrer maintenant.

Pelicandy
Shéhérazade
Shéhérazade
Féminin Messages : 675

le Sam 28 Oct 2017 - 18:27
L'église en cours de construction est à couper le souffle! La lumière qui passe par les fenêtres etc...on s'y entendrait presque faire des vocalises pour s'amuser de la résonance! Impressionnant, j'ai hâte de la voir achevée.

Moi j'aime bien ta simself zombifiée. Je la trouve très classe pour un cadavre émue
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Sam 28 Oct 2017 - 19:55
Sans rentrer dans le détail c'est toujours super intéressant à mes yeux de découvrir les making of de certaines participations, j'ai donc lu toutes tes explications avec intérêt. Bon alors je me suis un peu perdu dans les noms, parce qu'il y en a beaucoup mais je suppose que ça ira mieux quand les personnages en question interviendront dans ton histoire.

Mais juste concernant la première étape, c'est tout bête mais le screen de l’intérieur de l'église complètement vide a un petit quelque chose qui me plait beaucoup avec son jeu de lumière qui fait limite lumière divine.

Et pour finir, sur toutes les photos que tu avais prises toujours pour l'étape 1, l'avant dernière où on voit aussi la belle maman a quelque chose d’intéressant. Celle qui tu as choisi au final est la plus efficace à mon sens mais j'aime bien aussi cette idée de voir la mère du défunt.

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12944

le Sam 28 Oct 2017 - 21:20
Pareil, cette lumière dans l'église... c'est juste divin ! Wink
J'aime aussi beaucoup ta rue italienne. Que ça doit être bon de s'y promener, de s'asseoir en terrasse... Smile
Pareil pour ta rue des sixties !

Pour tes images de l'héritage, première partie, oui, je comprends que ça a dû être difficile de choisir. Tu as bien choisi finalement, mais la 3 ème, avec les larmes de la mère, est intéressante aussi.

Adlw
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 109

le Dim 29 Oct 2017 - 2:44
Très beau, merci pour toutes ces explications, j'ai vraiment lu avec beaucoup d’intérêt je me suis perdu avec Charlie et Charles mais je crois que c'est moi le problème. Very Happy Les prises sont magnifiques. Le gros plus pour la photo de famille! Que de bonheur!
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Dim 29 Oct 2017 - 9:55
Pelicandy Je ne me lasserai jamais des jeux de lumière dans les sims 4.

Ladysquirrel C'est sûr que pour les noms, tu n'as vu que Jacques et Charles pour le moment. Je n'ai pas encore posté mes Hors-série avec Lucien (il y en a deux), le grand-père de Charles. Et puis, les autres, c'est la future génération. On voit d'ailleurs Albane, Lana et Ulrike dans les derniers épisodes des aléas de la vie. Puisqu'Albane a exactement le même âge que Damien.

Figure-toi que j'ai hésité avec celle que tu as cité pour la première étape. J'aimais bien la photo de la mère et de l'épouse pleurant leur disparu. Mais finalement, c'est celle de Madeline seule qui m'avait le plus ému, donc j'avais arrêté mon choix sur celle-là.

Linette La rue italienne est super sympa oui. J'espère que je pourrai la terminer avant la fin de l'année Parce que j'ai encore du décor en cours ... l'église, mais aussi le siège de Plénozas Industries, qui comprend le labo où ils font leur expérience sur les créatures surnaturelles. Ainsi que la demeure des Beaumont. Je n'ai pas encore fini la façade ni la délimitation des pièces. Bref, j'ai trop de chantier en cours

Adlw Ah oui, désolée. Charles/Charlie, c'est le même personnage en fait ^^ Ses parents voulaient l'appeler Charlie, mais le vieux pépé Antoine (encore vivant, mais pas loin de clamser) s'y est opposé ... ça ne faisait pas assez bien pour un Beaumont, donc ils ont choisi Charles pour contenter le grand-père. Et à côté, tout le monde ou presque le surnomme tout le temps Charlie.

Alors, j'avance niveau décoration de l'église. Voilà ce que donne l'intérieur décoré ->

J'ai choisi des tons doré/rouge/blanc et parfois quelques touches de bois brun (pour le confessionnal sur le côté). La lumière rend toujours aussi bien, un régal. Il faudrait que je teste selon les différents moments de la journée et de nuit pour voir ce que cela donne. J'ai déjà commencé à modeler les lieux secrets en sous-sol, et je me suis attaquée au jardin/cimetière hier. Autant dire que je n'ai pas fait grand-chose encore, mais ça prend forme. Il y aura certainement deux cryptes de part et d'autre, sur l'avant du terrain, enfin ... si ça rend bien. Dont l'une avec un accès souterrain.

Et sinon, vu que les votes sont finis, je vous passe les quelques screens que j'ai fait pour l'affiche du film. Désolée d'avance pour le côté sombre, mais c'était fait exprès à la base ^^

Voilà une vue du décor en général. J'ai choisi de la pierre, du parquet pour le sol et des touches de rouge un peu partout. J'ai superposé plusieurs fois la tâche d'eau (qui vient avec le pack vampires) pour donner l'effet de sang éclaboussé sur le mur, juste en-dessous de la tapisserie. En fait, dès que j'ai créé Erzébeth (merci la coiffure qui est venu avec la mise à jour du pack fin d'année qui m'a inspirée), j'avais envie de la mettre en scène de façon inquiétante. Pour coller à la légende de la comtesse sanglante (vu qu'on ne sait toujours pas avec exactitude si elle a massacré autant de jeunes filles ou si on lui a fait porter le chapeau pour la virer et récupérer sa fortune).

Alors là, j'ai fait deux traitement de la même image. L'une en ternissant les couleurs et en faisant ressortir le rouge des yeux. Et la seconde en gardant les couleur. En fait, j'ai du mal à me décider. J'aime bien la deuxième, mais la première ajoute une impression vraiment inquiétante.

Et une de face, parce que de cet angle, on a vraiment l'impression que le vampire nous regarde. ça me fait penser que j'ai fait des photos avec Dracula et Vladislaus récemment. Il faut que je les retrouve ... Ah ça y est, c'était dans mes screens divers/bêtisiers de mon épisode 21. Quelques photos que j'ai faite pour l'épisode (ou non retenue) et que j'aime bien.

J'ai pensé de suite aux fans de notre Dracula Alors, je vous mets ce screen où il est particulièrement à son avantage. J'ai terni les couleurs ici (mais dans l'épisode, j'ai laissé mes couleurs plutôt chaudes). Et j'ai fait ressortir le rouge de ses yeux.

Même traitement pour l'image de Vladislaus, non retenu pour la maj, mais que je trouvais vraiment sympa au niveau de l'expression. Il fait vraiment peur je trouve.

Et une autre de Vladislaus, utilisée dans l'épisode 20 cette fois.

Quelques vues de Forgotten Hollow. Je pense que, malgré la petite map, c'est ma préférée au niveau de l'ambiance. Même si j'adore Windenburg aussi, mais ... celle-ci est plus envoûtante et inquiétante à la fois.

Et une de mon Al chou, qui n'est pas un vampire dans mon histoire, mais mi-humain/mi-veilleur (enfin démon si vous préférez). J'adore cette image. Il est tellement beau là-dessus

Euh, et je ne sais plus si je vous l'ai déjà montré lui ... C'est l'ami Lucifer. J'étais partie pour créer Méphistophélès et finalement, le sim aléatoire que j'ai eu m'a plutôt inspirée pour Lucifer. Je garde Méphistophélès pour moi pour le moment. Vu qu'il n'apparaît qu'à l'épisode 21 (qui est en cours de mise en scène).

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Dim 29 Oct 2017 - 11:00
Tu fais comme Rope, tu postes pleins de choses à la fois.

Je ne vais donc pas m'attarder sur tout. En tout cas déjà l’avancement de l'église est plus que prometteur et je suis d'ailleurs ravis d'apprendre qu'on va avoir le droit à des pièces secrètes, vu ton goût pour le mystère et le surnaturel ça ne m'étonne pas. sourcil2

Je préfère la version où tu as terni les couleurs pour l'affiche de film, je trouve que ça donne justement un côté plus intéressant avec cet aspect un peu vieilli qui fait trancher la pâleur de la peau des femmes avec le rouge très sombre du sang.

DRACULA ! rouge rouge rouge rouge (oui c'était très constructif de rien)
Mais le personnage de Vladislaus est très expressif aussi, pas dans le même style certes mais ça donne des images sympas.

Et le dernier monsieur est pas mal non plus... sourcil2

Flash
Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Masculin Messages : 7385

le Lun 30 Oct 2017 - 11:05
Oh mon dieu... j'aime beaucoup l'église ! J'ai hâte de voir la suite, je suis plus que curieux.  Mais bravo pour ce que tu as fait déjà, j'aime beaucoup. 

Pour l'image, j'aime bien elle où tu ternis les couleurs, ça rend mieux et ça donne une autre ambiance plus glauque et sombre. Smile  

Et que de vampires après... Dracula a de ces yeux rouge, j'aime beaucoup. En effet, Vladislaus est très expressif. Puis le côté sombre de ces yeux renforce bien la peur quand on le voit.

Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 109

le Lun 30 Oct 2017 - 11:35
Waah au secours! Sortez l'eau bénite !!! Je m'en fiche j'ai une haleine d'ail! Tes réalisations sont superbes. L'église avec la lumière te mets tout de suite dans l’ambiance. Je préfère aussi la version où tu as terni les couleurs. Dracula sexy boys est vraiment bien et ce Vlad...Maman qu'il fait peur celui là. Et ton chouchou Al est très bien mise en scène! Chapeau bas!
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Ven 3 Nov 2017 - 15:28
Ahah oui Lady.  Je copie sur les plus grands (en espérant devenir aussi douée un jour ... *rêve*)  Je savais qu'une petite photo de Dracula te ferait plaisir.  D'ailleurs, ça peut se moyenner pour le partager pour celles qui veulent (faut juste que je le passe en no CC du coup).  OU alors, je vous donne les liens vers les CC utilisés (parce qu'il y en a un peu pour sa forme sombre, que vous n'avez pas encore vue d'ailleurs ... je viens de capter ...).  Je penserai à vous passer une photo quand j'aurai fait mes screens ce soir pour la partie 4 de l'épisode 21.  Ah, je vois que monsieur Lucifer te plaît bien aussi.  Il a eu son succès aussi et j'ai déjà des demandes pour l'inclure dans l'histoire du coup (alors qu'il va apparaître très peu normalement ... c'est ballot ça ...)

Je suis justement venue vous mettre l'avancement de l'église Flash (parce que je suis très lente pour construire ... et que je pense laisser de côté un peu pour mieux y revenir).  Sinon, pour mes personnages, je n'ai quasi que des sorciers, garous et vampires dans ma partie (et quelques humains lambdas de temps à autre).  J'aime bien les vampires et puis, le gamepack qu'on a eu permet vraiment de se faire plaisir avec les formes sombres, alors je me régale à en faire des vampires inquiétants.

Tu ne risques pas grand-chose avec mes vampires Adlw Wink  ILs ne sont pas végétariens, mais ce ne sont pas des foux furieux sanguinaires non plus Smile  Oui, la lumière est magnifique dans le jeu <3  Je me régale à chaque fois et j'adore faire des pièces où on voit la lumière changer au cours de la journée. Mon chouchou Al, je le mets toujours bien en scène <3  Si seulement, il n'étais pas qu'un sim ... *rêve*

Depuis plusieurs jours (euh ... une grosse semaine maintenant je crois ?), je travaille sur mon église/cimetière comme vous le savez et je voulais vous montrer l'avancement (et vous montrer ce qu'il reste à faire en gros).  Je vous mets des photos de jour et des photos de nuit, ainsi que l'intérieur de l'église, une vue de l'intérieur de la crypte et deux photos pour que vous voyez ce qu'il me reste à faire dans les jardins.  Je vous mets une photo à chaque fois et le reste en spoiler parce qu'il y en a quelques-unes quand même.

L'intérieur de l'église.  Depuis le modelage du bâtiment, j'ai ajouté des colonnades, et puis tout ce qui fait une église : les bancs, l'autel, une effigie "religieuse" et j'ai posé les cercueils pour mon décor.  J'ai mis l'arche de mariage (qui est un CC je crois ?), parce que je trouvais que ça apportait un plus au décor.  L'autel est bricolé aussi avec plusieurs éléments (CC et No CC).  J'aurais pu faire l'intérieur sans CC, mais voilà, j'aimais beaucoup ces meubles-là.

Spoiler:

Une vue du confessionnal.  Je l'ai bricolé avec un meuble du jeu de base je crois, et des lampes murales (pour faire comme un vitrail).  

Une vue de l'arche/porte d'entrée (j'ai fusionné arche et porte et je croise les doigts pour que mes sims puissent y passer quand je vais tester ça tout à l'heure, pour faire mes screens).  La décoration est la moins chargée possible, mais je voulais que ça fasse luxueux quand même.  C'est l'église de San Myshuno, alors je lui voulais un peu de standing.

Une vue d'un des escaliers qui mènent à une sorte de plateforme où j'ai mis deux orgues.  Du côté droit de la porte, j'y ai placé ce qui pourrait ressembler à un bénitier et un livre saint encadré.

De l'autre, un truc que j'ai pu souvent voir dans des églises : la table avec des cierges que les fidèles peuvent allumer contre une petite obole et faire des vœux.  J'ai toujours trouvé ça sympa dans les églises, alors j'ai voulu faire pareil dans celle que j'ai bâtie.

Une vue générale de la partie que j'ai finie.  Et franchement ...  ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais je suis tellement fière de moi.  C'est la première fois que je ressens ça et depuis bien longtemps.  Je me suis inspirée de pleins de choses que j'ai pu voir dans des cimetières.  Au départ, je voulais mettre deux cryptes (une à droite et l'autre à gauche sur le devant du terrain).  Et puis ... je me suis dit que ça ferait trop symétrique et pas joli au final.  Donc, une seule petite crypte que j'adore <3

Spoiler:

Une vue de l'entrée, juste devant l'église.  Je voulais absolument replacer ces escaliers en pierre et y poser une statue.  Bon, c'est un CC la statue (une conversion des ... sims 2 je crois ?)  Je ne sais pas encore par quoi je vais la remplacer pour la version sans CC ... c'est le seul truc sur lequel je bugge un peu, parce que pour moi, c'est LA statue pour aller là.  De chaque côté, j'ai mis de la verdure et un côté fontaine qu'on ne voit pas ici.  Et pleins de bougies, qui rendent super bien la nuit et donne un côté inquiétant à la statue et aux alentours le soir.

ça, c'est toute la partie droite (quand vous regardez l'église face à vous).  Comme une membre du fo' off' l'a remarqué, j'ai détourné ces plaques du jeu, combinée à la table basse en pierre (et que j'ai placée grâce à l'astuce de la piscine.  Merci d'ailleurs à @Angerouge - Studio Sims Création - pour ce super tuto qui m'a bien aidée pour placer la table de façon à avoir une toute fine plaque s'élevant du sol).  Il n'y a que cette petite partie qui a des tombes comme ça.  Je voulais qu'il y ait des tombes différentes partout.

Voici une petite partie tombale à gauche, juste à côté du portail de l'église.  Merci le mode debug.  Je voulais des tombes toutes simples et fleuries.  Et puis, j'ai mis encore des bancs.  J'en ai mis de partout des bancs d'ailleurs (comme s'il y allait avoir assez de sims pour s'y mettre en dehors de mes mises en scène) et je voulais absolument placer le puits au souhait (que je n'ai encore mis nulle part je crois).  De nuit, ça fait peur d'ailleurs (mais j'ai oublié de prendre une photo, tant pis ...).

ça, c'est l'autre partie avec d'autres tombes.  Là, j'ai vraiment mis de la végétation de partout, comme si elles étaient abandonnées et que plus personne ne venaient s'en occuper, à part le jardinier qui s'occupe du gazon et de la végétation pour ne pas que ça devienne trop la jungle.  L'arbre à plasmafruit a trouvé sa place (il y en a une du côté de la crypte d'ailleurs, car cet arbre rend vraiment bien).

Et un petit coin pour peindre.  Qui est en fait un des coins "peinture" de Charlie, mon héros sorcier de mon histoire.  Il vient souvent le week-end, avec son ami Al (qui adore traîner dans les cimetières ... Seuls ceux/celles qui lisent savent pourquoi ...).  Charlie peint, et Al dort tranquille sous son arbre au cours de la verdure.  Je sais déjà quelle chaise mettre pour virer ce CC et puis, je retirerai les outils de peinture pour ne laisser que la caisse (qui est du mode debug elle par contre).

On passe aux photos de nuit et en vous montrant d'autres coins que je n'ai pas montré avant.

Spoiler:

Je voulais absolument la tombe d'un enfant dans le cimetière.  Donc, j'ai pris ce CC (qui est une conversion d'une statue de Bioshock).  Je sais que je vais déjà le remplacer par la petite danseuse (enfin, très probablement) dans ma version no CC.  Avec une petite peluche et des bougies.

Et je vous montre ce coin de nuit (avec la statue style saint Pierre).  J'espère que ça ne fera pas trop "noir" pour vous ici.  Parce que sur le fo' off', je les poste en 1280 pxls.  ça vous montre bien que l'ambiance change vraiment entre le jour et la nuit.  Et je trouve ça plutôt sympa.

La crypte et l'intérieur (où je changerai ces tombes par les cercueils du gamepack vampire je pense.

Et voilà une vue de la statue de nuit, avec les arches de l'église qui viennent encadrer l'ombre de la statue.  Je trouve que ça fait vraiment flippant.

Et pour finir, voici ce qu'il me reste à faire dans ce terrain ->

La partie droite (où je sais déjà que l'alcôve du bout va rester à cette place, très probablement) et que le chemin risque de peu bouger.  Il va falloir que je modèle tout autour.

Et puis la partie gauche.  Comme vous le voyez, il me reste pas mal à faire mine de rien.  Et je vous épargne les lieux secrets en sous-sol ... parce qu'ils sont secrets justement et que je veux garder la surprise jusqu'à ce que je les aie terminées pour mon histoire.  Mais il y en a un sous la crypte, et un très grand juste sous l'église (pour vous situer un peu).  
Beaucoup à faire, mais beaucoup de plaisir à le réaliser.  Après le parc que j'ai fait pour le défi des décorateurs de l'extrême, c'est le deuxième terrain où je prends autant de plaisir à modeler et à voir changer le paysage de mon jeu.  Parce que le parc de San Myshuno (dont j'ignorais l'existence d'ailleurs il y a peu encore ... 😅), bah c'était vide et pas avenant du tout ...  Maintenant, j'ai envie de tout rénover dans mes villes pour que ça colle parfaitement à mon univers.  Autant dire que j'ai du boulot qui m'attend.  Dire qu'il y a encore six mois, je n'étais pas bâtisseuse pour un sou.  Comme quoi ...

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Ven 3 Nov 2017 - 19:32
Pour avoir visité pas mal d'église pendant les vacances, la tienne me semble vraiment réaliste. Tu as pleins d'idée pour détourner les éléments du jeu et le résultat est vraiment là ! Du côté du cimetière je crois que je préfère la partie où c'est moins bien entretenue, la Nature semble reprendre ses droits et ça rend le lieu moins lugubre de coup. C'est un truc que j'aime vraiment pas dans nos cimetières français, ce côté très austère...

Du coup j'ai pas bien compris pour les lieux secrets : tu attends de les avoir complètement finalisé ou tu vas les montrer en premier dans ton histoire ?

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Ven 3 Nov 2017 - 19:53
J'attends qu'ils soient finalisés :p Là, je n'ai fait que les murs en sous-sols et très/trop peu d'agencement pour vous donner une idée de ce que c'est. Rien n'est encore décoré pour les lieux cachés. Mais je sais déjà plus ou moins comment ça va être décoré/agencé dans ma tête, donc ça devrait rouler une fois que je serai lancée.

C'est marrant que tu parles de côté moins lugubre. Un copain du fo off' m'avait dit que mon cimetière faisait "gai" avec tous les fleurs. Je voulais justement un côté nature et floral. Je voulais des tombes très différentes dans chaque parcelle du cimetière, comme on peut en voir dans nos cimetières. Les tombes sont souvent très différentes : certaines plus élaborées et d'autres plus simples. J'ai bien envie de tenter de reproduire un endroit pour placer les urnes funéraires, mais ... je ne sais pas comment reproduire ça en jeu avec ce que j'ai à disposition.

Fluffy-Pompom
Ourson caféiné
Ourson caféiné
Féminin Messages : 10725
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours

le Sam 4 Nov 2017 - 13:30
Alors j'aime pas trop les églises irl (ou plutôt l'ambiance générale qui y règne) mais je dois dire que la tienne rend bien, je trouve ça cool qu'il y ait une bonne lumière, le tout est pas trop sombre quand c'est éclairé comme sur la première image ! J'aurais peut être ajouté des tableaux encore plus grands pour faire plus réaliste (comme dans les grandes églises où il y a de très belles oeuvres) mais c'est vrai qu'il n'y a pas de tableaux religieux dans les S4, ce serait bizarre  mrgreen

Comme Lady j'aime bien la partie avec plus de végétation, mais c'est bien que tu aies représenté les deux "styles" aussi ! Et la crypte a l'air super !

Shéhérazade
Féminin Messages : 675

le Sam 4 Nov 2017 - 14:19
Wahou mais c'est vraiment très bien réalisé! Je suis bluffée! Et les jeux de lumière, mamamiaaaaa!
J'aime énormément ta petite crypte, ainsi que la tombe de la petite fille. J'ai hâte de voir ton cimetière en "action" dans l'histoire!

Je ne fréquente pas trop les églises mais j'irai bien à confess' dans la tienne! J'aime vraiment tes petites astuces pour avoir bricolé le confessionnal. J'espère vraiment que mes simself s'y marieront un jour héhé
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Dim 5 Nov 2017 - 15:49
Ca fait longtemps que je veux passer commenter tes dernières nouveautés mais il y en a toujours plus ! ^^

J'adore vraiment beaucoup énormément (n'ayons pas peur des superlatifs) ton église. La lumière qui filtre à l'intérieur est divine (c'est le cas de le dire ^^). Et la déco sobre fait vraimetn son effet. Je serais curieuse de savoir comment tu as fait le confessionnal. Et le peu de l'extérieur que j'ai vu est aussi très cool. Bref, tu l'auras compris, une de tes créations que je préfère.

J'avais bien apprécié ton image pour l'affiche de film car elle fait vraiment peur et qu'elle nous raconte déjà un peu une histoire. Ca pêchait un peu côté mise en forme pour vraiment faire affiche de film, notamment le titre (ce pourquoi sans doute tu ne l'as pas remporté).

Et tous ces vampires ont vraiment de la gueule !

J'ai suivi de très loin le concours Héritage mais déjà bravo pour avoir participé à ce concours à multi étapes. Pour la première, je dois dire que j'apprécie les différents clichés qui se complètent bien et nous transmettent les émotions des personnages.
Pour la seconde, il y a un beau travail de mise en scène. Le côté historique ressort un peu moins (ok il y a une vieille voiture dans le coin mais c'est tout ^^).
Jolie mise en scène également pour la troisième étape. Cette petite voute est absolument charmante. C'est romantique à souhait.
La dernière est celle qui attire le moins l'oeil mais j'aime l'interaction des différents personnages.

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Lun 6 Nov 2017 - 10:03
Fluffy j'ai mis un seul tableau sur un des côtés (près des escaliers) qui était justement la peinture d'une église au sein d'un village. Je trouvais donc que ça collait bien au bâtiment. Par contre, toutes les autres peintures ne me plaisaient pas et en CC, j'en avais assez peu. Donc, j'ai préféré utiliser des tapisseries (un du jeu et l'autre un CC) et laisser l'église la plus dépouillée possible.

Pelicandy Pour le cimetière/église en action, j'ai des photos. Ah, par contre, ils sont sur ma clé USB ... Zut ... Je vous en remettrai plus tard quand j'aurai avancé dans le reste de la décoration du terrain. Ce qui est bien, ce qu'il va me servir plus plusieurs épisodes. Autant dire que je n'ai pas passé du temps dessus pour rien. Si tu veux y marier tes simselfs, je pense partager le terrain une fois fini (une version CC et une no CC). Vous n'aurez plus qu'à vous servir si ça vous plaît Smile

Sucréomiel Désolée, j'ai été très productive dernièrement (et ça ne va pas aller en diminuant car je suis terriblement inspirée. J'ai tout noté sur papier pour étaler tout ça sur les mois à venir).
Pour le confessionnal, je vous montrerai ça avec une petite vidéo si vous voulez. ça sera plus facile pour visualiser. J'aime bien détourner les objets officiels de toute façon. Il y a tellement de possibilités.

Pour le concours Héritage, c'était facile pour moi de raconter l'histoire d'une famille que je joue depuis 7 générations (et que je connais donc par coeur). J'aurais pu faire pareil pour les Faust (famille que je voulais présenter au départ), mais comme ils avaient un aïeul qui a réellement existé et que je ne savais pas à quelle époque on allait commencer, j'ai préféré ne pas me lancer avec eux finalement. Mais j'ai bien envie de faire les mêmes étapes avec cette famille, car l'histoire en serait bien différente. Déjà l'étape 3 aurait été beaucoup plus sombre que celle que j'ai présentée ...
Pour l'image dans les sixties, j'ai tout de même fait attention aux habits. J'ai regardé beaucoup de photos de l'époque pour habiller mes sims. Sinon, oui, il n'y a qu'une vieille voiture, mais j'ai fait avec ce que j'avais trouvé. La dernière est clairement celle où j'ai le moins "travaillé" pour me consacrer plus au texte. J'aime bien l'interaction des personnages également. Je voulais que ça fasse belle photo de famille, sans pour autant les faire poser. Je voulais un instant pris sur le vif.

Chealsea
Membre des Amaziens Anonymes
Membre des Amaziens Anonymes
Féminin Messages : 216

le Lun 6 Nov 2017 - 19:25
Ohhhhh des quenottes de vampire ! J'adore les histoire avec des vampires !

Je suis bluffée par les décorations que tu fais.

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

le Lun 6 Nov 2017 - 20:48
Je suis pas du tout croyant, mais j'adore les églises, pour une question d'architecture. Et la tienne fait son effet ! Sans utiliser trop de contenu personnalisé en plus. J’adore le petit confessionnal notamment.

Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12944

le Mer 8 Nov 2017 - 22:07
Mais comme elle est belle cette église ! Oui, la lumière est tout simplement... divine ! J'a-do-re !
Et le cimetière ! Bon, j'aime pas trop les cimetières, mais celui-là (surtout de jour !) est tellement mignon (oui, pourtant on parle d'un cimetière ! ) Il doit faire bon s'y promener.

Chapeau ! (vas-y, jette-toi des fleurs, on est jamais mieux servi que par soi-même !)

Edit : ah oui, j'ai oublié de dire qu'avec le nouveau patch du jeu pour diminuer les objets, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie ! Youpi ! tongue

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Sam 11 Nov 2017 - 10:43
Chealsea Des vampires, j'en ai pas mal dans mon jeu. Aux 3 premade venu avec le gamepack vampires, j'en ai ajouté 4 pour le moment : Dracula, Lucy, Mina et la comtesse Bàthory. Ah ouais et il y a une goule qui se ballade dans ma partie aussi (et qui fiche bien les jetons d'ailleurs ...). Si un jour, ils nous ajoutent les garous et les sorciers en gamepack, ça fera mon bonheur

Je ne suis pas croyante non plus Rope et pourtant, j'ai toujours bien aimé les églises. Comme toi, je trouve que ce sont de très belles réalisations architecturales et il y a règne toujours une ambiance qui me sied bien. C'est paisible et on s'y sent en sécurité en fait. Merci pour le confessionnal. Je n'ai pas encore fait la vidéo pour montrer comment j'avais fait (pas encore eu le temps avec mes monstres à la maison).

Oh oui Linette, je m'en donne à coeur joie avec l'outil de réduction. ça manquait vraiment. Je me suis déjà fait plaisir sur une nouvelle construction. Je vais pouvoir retourner bâtir le cimetière avec toutes les nouvelles choses qui viennent avec l'extension. ça va être sympa.

Extension oblige, voici quelques petites photos Smile (et encore, je ne vous mets qu'une partie. Vous aurez les aventures de mes sims à Brindleton Bay au fur et à mesure). J'ai installé Al et Luna à Brindleton Bay dans une maison premade, avec le strict minimum en meuble. Parce que je suis fan de mon Al et que j'aime bien le changer de contexte de temps à autre. Je voulais tester la clinique vétérinaire, mais ... c'est cher et pas trop envie de tricher non plus de suite. Mais je testerai sûrement durant le week-end entre deux sessions construction avec la famille premade (qui est très certainement les moyens, vu la baraque qu'ils se paient). Je construirai certainement ma clinique pour la mettre à Windenburg où ils vivent. Oui, parce que ça y est. J'ai envie trouvé le futur métier de Luna. Au départ, je voulais qu'elle s'occupe d'enfants dans une crèche, mais bof, je n'étais pas convaincue. Et là, illumination. Elle sera vétérinaire Smile La future vétérinaire et le futur prof de langues anciennes Smile

Notre aventure commence avec Luna qui rencontre un chaton abandonné noir et blanc, avec une tâche en forme de moustache en-dessous de sa truffe. Luna craque et le prend. (en vrai, je l'avais créé avec eux dans le CUS/CUA) Elle ne peut pas laisser cette boule de poil tout seul dans la rue. Notez que Luna est mignonne dans cette robe et cette coiffure lui va pas mal je trouve (même si elle ne la portera sans doute jamais, cette coiffure étant destinée à Mina Murray qui a les cheveux bouclés).

En la voyant avec les animaux : évidence. Luna semble être faite pour travailler avec les animaux. Et puis, une vétérinaire, ça peut être top pour soigner les futurs garous du groupe.

Moustache dans le CUA. Chaton, puis adulte (je l'ai d'abord modelé adulte, puis remis en chaton). Je leur ai choisi un futur gros matou bien paresseux et bien grassouillet, et très pot de colle. De quoi aller à la fois avec Luna (pour le côté câlin) et Al (pour le côté glouton). Enfin, avant de se réjouir, voici la réaction d'Al quand Luna lui annonce qu'ils ont un nouveau colocataire ... Collector ...

- Al, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer ?
- Tu es enceinte ? OUUUUUI, JE VAIS ÊTRE PAP...
- Euh non, mais presque ... J'ai adopté un chaton. Et tu verras il est trop mignon. Je l'ai appelé moustache.

- Un chat ? ...
- ça ne va pas chouchou ?
- Par l'univers. Il est où ce chat, que je lui dise de fuir pendant qu'il est encore temps, avant de se retrouver habillé avec un tutu rose à paillettes.
- Un tutu rose ? Euh non, je lui ai pris un costume de dragon, regarde !
- ...

Al a fui également ... Et est parti à l'assaut du paysage de Brindleton Bay <3

C'est trop beau ce quartier <3 Il y a deux terrains vides et je pense y construire au moins une starter pour y installer ma simself avec ... mon chat (je l'ai déjà créée, mais en même temps, c'est un chat noir, alors pas difficile). L'autre terrain vide, certainement une autre petite maison style rustique ou style bord de mer (pour rester dans le même thème).

C'est beau <3 J'ai été surprise de rencontrer très vite un toutou errant. D'ailleurs, petits photos car il a une tête rigolote ->

Pendant que Moustache prend ses marques (donc, mange goulument et fait dans sa litière. Notez le réalisme quand même dans la litière. C'est un détail, mais je l'ai bien apprécié).

Al rencontre les townies du coin, notamment ... euh ... (regarde sa fiche) Brant je crois avec son chien qui, bizarrement, à la même tronche que lui. J'ai fui très vite car il lançait de ces oeillades à mon Al, houla. Même les hommes le draguent, non mais ... Je ne sais pas si je vais garder la famille ... surtout que le chat est destiné à être celui de ... Al justement (mais si, le grumpy cat du trailer, vous vous souvenez ?). Enfin, finalement, je suis allée en gestion des foyers et pas de chat (comme dans le trailer) Enfin bref, le grumpy cat du trailer, c'est notre futur Méphisto qui rejoindra la famille Faust et qui sera le chat de Al. Après, pour Charles ... ce ne sera pas pour tout de suite. Ce sera un chien, sûre et certaine, mais quelle race ? Je sèche ... En plus, ils sont tous plus beaux les uns que les autres dans le CUA, cruel dilemme. Une copine m'a proposé un scottish terrier (auquel je pensais en plus, c'est marrant), donc possible que ce soit ça.

Al continue sa promenade sur la plage et voit au loin une petite toutoune du nom de Kellie. Bah, je peux vous dire qu'entre Al et Kellie ... le courant, il passe. Al charme tout le monde : femmes, hommes et animaux. Quel sex appeal.

Du coup, Al chou m'a fait terriblement hésiter ... C'est qu'avoir un chien, ça a l'air de bien lui aller à cet asticot. Ahhhhhh, au secours ! Donc, chat ou chien ? Je ne sais pas, je ne sais plus 😂

Et puis, ... J'ai un doute sur les chats et Al, parce que ...

ça, c'est le regard qu'il a lancé au petit Moustache. Vous croyez que les veilleurs, ils n'aiment pas les chats ?

Enfin voilà, j'y ai joué la matinée, mais je me suis surtout perdue dans le CUS/CUA (où je me suis extasiée je ne sais combien de fois, notamment sur les tenues femmes. Je n'ai pas encore regardé pour les enfants ceci-dit) et sur les objets du mode achat/construction. Donc, pour le moment, j'en suis au stade de l'émerveillement. En fait, quand je vois les animaux en jeu ... c'est comme s'ils avaient été toujours là bizarrement.

Je vous passerai d'autres photos très bientôt Smile Là, Al tente d'adopter Kellie et Luna est enceinte (j'ai voulu qu'ils aient un bébé aussi. Je croise les doigts pour qu'il soit tout seul dans le bidon le bébé, enfin Luna paraît à peine enceinte avec un ventre quasi plat ...)

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 11 Nov 2017 - 15:36
Ici aussi la dame elle fait des post très longs.

En vrai c'est tout choupi de te voir tester le nouvel addon ! Au début je comprenais pas la blague de la moustache de Moustache avant de le voir dans le CUA : c'est trop mignooooooon ! Il va être vachement beau une fois adulte.

Par contre l'aspect de la litière, moi qui vient de changer celle de mon chat y a une heure je sais pas si je suis ravis de voir ça dans les Sims aussi. mrgreen

Le chien errant a une tête énorme. XD Par contre Kellie est juste trop chouette ! Faut qu'il arrive à l'adopter !
Par contre pour Luna, j'avoue que je lui préfère les cheveux courts c'est ce qui met le plus ses traits en valeur je trouve.

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Jeu 21 Déc 2017 - 19:08
Oui il est beau et il fait son apparition dans mon histoire à l'épisode 23.  Et il réagit de façon très différente là que dans ma partie à Brindleton Bay.  Le chat me fait des regards à la Faust <3  Kellie est adoptée depuis un moment (et elle sera un jour dans l'histoire je pense, tellement je la trouve chou avec Al.  ça apporte un brin de douceur à ce garçon à l'âme très sombre et ça lui fait du bien).  Pour Luna, elle ne gardera pas cette coupe, car elle est destinée à Mina (enfin, Mina du temps où elle était humaine, car elle a une coupe courte bouclée à l'heure actuelle).

Ouf, ça fait longtemps.  Faut que je dépoussière un peu.  Du coup, vous allez me tuer si je poste pleins de trucs ? Non, je vais y aller au compte-goutte du coup.  Je vous mets la suite des aventures d'Al/Luna & Co à Brindleton Bay, où je m'amuse comme une folle, ainsi qu'un peu de décor avec le lieu de vie de Mina et Lucy à Londres.  Comme ça, il y en a pour tous les goûts Wink

Les éveillés à Brindleton Bay Episode 2:

Al continue de croiser Kellie. N'empêche, il doit être prestidigitateur comme son grand-père Cornélius. Il me sort de nulle part une laisse pour la promener et maintenant, la brosse ... Ou alors, c'était prémédité ? Al, c'est comme Mary Poppins, à part que c'est de ses poches et non d'un sac qu'il me sort tout Laughing

Voyez qu'avec Moustache, quand on a le dos tourné, ça fonctionne aussi hein ... Le chaton passe son temps à s'asseoir et dormir à ses pieds en plus. Il le suit partout. Mais quand je lui fais remarquer qu'il aime les chats, il me fait grandement la gueule. Oui, parce que Al, ce n'est pas le "frère" de Charlie pour rien, vous allez voir ...

Il l'a tellement mal pris qu'il m'a donné l'impression de vouloir assassiner cette pauvre poêle pendant qu'il faisait le petit-déjeuner. Plus jamais je ne le contrarie, j'vous l'dis.

Du coup, je l'ai laissé se ressourcer dans la nature. Ahlala, il me donne envie d'aller faire un tour sur la plage. C'est tellement beau. Et le reste aussi. Je vous mettrais bien toutes les photos de Brindleton Bay, mais bon ...  ça vous gâcherait peut-être le plaisir de la découverte.  Petits morceaux choisis du quartier des docks du coup  ->

Pour ma part, j'ai envoyé Luna et Al faire un tour du côté du phare. Après une ballade romantique en bateau et la vue des fleurs ... Les fleurs <3 Je n'ai pas encore regardé si on avait accès à ces fleurs par le code showhiddenobjects. Faudra que je vérifie ... Y'a des coquelicots <3  Je vous épargne ces photos, parce que oui, la foldingue que je suis a pris les fleurs en photo XD  
En fait, même si on ne veut pas des animaux, l'extension vaut le coup rien que pour la ville, les vêtements du CUS et le mode achat/construction. Tout est beau.

Luna est partie seule faire un tour du côté du cimetière des animaux. Il est beau je trouve. Luna y a croisé un chat du nom de Fripon. En une seule salutation et une caresse, elle pouvait déjà l'adopter, alors que Al n'a toujours pas eu l'option adopter de son côté avec Kellie. Je crois que la toutoune attend une déclaration d'amour digne d'une pièce de Shakespeare.

Al, évidemment, en grand coquinou, propose à Luna de s'envoyer dans le haut-astral avec sa chérie dans le phare. Je crois que ça la gêne ... Il n'est pas sorti de l'auberge pour la décoincer je crois.

J'ai parlé trop vite 😮 Je ne sais pas ce qu'il a dit ou fait, mais il a réussi à la tenter. Et vu les cœurs et les feux d'artifice, ça a dû être merveilleusement bien.

C'était tellement bien que Al a marqué le but. Traduisez par : Luna est enceinte. Je voulais absolument qu'ils testent l'extension avec les animaux, plus un ou des enfants. On verra le nombre (mais je n'espère pas plus d'un pour le premier ... Luna a quasi le ventre plat au deuxième semestre ... Sisi ...) Et puis, ça me permet de tester la génétique avec eux, même si en testant dans CUS, ça rendait pas si mal, surtout pour les filles.

- Al, je ne sais pas comment tu vas le prendre ... Je t'assure que je faisais attention pourtant, mais ...
- Oh non, tu m'as ramené tous les chats des docks ici, c'est ça ?
- Euh non ...
- Attends, tu n'as pas teint la fourrure de moustache en rose bonbon, ni accroché des pinces et petit nœud sur sa tête ...

- Non ... Je ... Je crois que coup de folie au phare a eu quelques conséquences.
- Tu veux recommencer ? Je nous y téléporte de suite si tu veux.
- Euh ... non, ce n'est pas ce que je voulais dire ... Tu es sûr d'être médium chouchou ?
- Bah oui, mais si ça me concerne, je te rappelle que je n'ai pas d'infos.
- Je suis enceinte ...
- ....

Je peux vous dire que Al s'est téléporté comme un fou aux quatre coins de la pièce en hurlant "je suis le plus foooooooooooooooooooort".

Suite au prochain épisode

Pour le reste, sur le fo' off', j'en suis à l'écriture de l'épisode 23 (2) des âmes immortelles et j'ai avancé dans des décors.  

Voici le bâtiment où habitent Mina et Lucy à Londres.  J'ai fait de mon mieux pour reproduire un quartier chic londonien, avec les moyens du bord.  Le bâtiment et la rue ont subi des changements au fur et à mesure.  J'ai fait encore quelques modifications, notamment un signe qui montre où est le cabinet de Mina (je ne voulais pas de CC donc j'ai réduit l'insigne de l'hôpital. Merci les devs pour l'outil réduction d'objets <3). J'ai remis les voitures dans le bon sens (vu qu'ils roulent à gauche et qu'il vaut mieux se garer dans le sens de la marche). Et de l'autre côté, un bâtiment factice avec un tramway qui passe.

Commençons par le cabinet médical de Mina (qui est médecin, comme l'était son père). Quand on rentre dans le bâtiment, on se retrouve directement dans une grande salle d'attente. J'ai mis la station d'accueil de l'extension animaux (je me suis dit que ça pourrait aller chez un médecin aussi), des sièges, un aquarium pour amener un peu de vie, des affiches (comme on peut voir souvent chez les médecins) et un coin jeu pour les enfants, histoire qu'ils puissent patienter tranquillement en attendant leur tour. il y a des toilettes, mais ça, je n'ai pas encore fini et autant dire que ce n'est pas transcendant. Ce sont juste des toilettes, avec deux éviers, un petit pot pour les bambins et un coin change voilà. Le tout dans un mince couloir.

Le cabinet où elle travaille en lui-même. Je me suis grandement inspirée de celui de mon médecin. Et voilà Smile Je suis assez fière du résultat. Dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser réellement. ça m'aurait bien plu de pouvoir pratiquer la médecine de chez elle ...

Maintenant, on passe au gros morceau : la chambre de Lucy. Alors, je me suis inspirée des chambres dans l'esprit boudoir, mais en même temps, j'y ai intégré des éléments modernes pour casser le côté trop vieillot. Sans ça, ça faisait vraiment d'un autre temps ... Alors, je sais que c'est une vampire, qui a vécu à l'ère victorienne, et ça ne semblerait pas bizarre pour elle. Mais voilà, je trouvais important de moderniser tout ça, pour montrer que Lucy et Mina étaient de toutes jeunes vampires comparées à Lilith et Caleb. Si vous observez tous les détails, vous allez en apprendre beaucoup sur Lucy Wink  Alors, je sais, la chambre fait un peu "too much", mais attendez de la voir occupée par Lucy et vous verrez qu'elle lui ressemble totalement Wink

Voici une vue générale de la chambre. C'était très grand et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un agencement. Au final, je suis contente du résultat. C'est exactement ce que je voulais comme ambiance. Première chose à noter : Lucy aime le rose (même si elle ne le porte pas du tout, elle ne porte quasi que du blanc et du noir). Deuxième chose qui saute aux yeux : mademoiselle est une romantique. Fleurs, petits cadres sur l'amour et sur les personnes qu'elle aime, bougies pour une ambiance tamisée. Lucy croît qu'un jour, elle rencontrera enfin son prince charmant, après sa déception avec son premier et seul mari Arthur (oui, comme celui du bouquin de Stocker). Troisième chose : Lucy aime la nuit. Les rideaux sont épais et toujours tiré. Sa chambre voit donc très rarement la lumière du soleil.

Spoiler:

Bon, je vous ai mis une petite partie sous spoiler quand même. ça, c'est une vue depuis la porte (en fait, on y accède depuis l'entrée de l'appartement que je n'ai pas encore décorée). Au niveau du lit, j'ai testé pleins de trucs et j'ai décidé de casser le rose en mettant du gris pour les draps de lit, histoire de dépareiller un peu. Des petites lumières, un cadre moderne au-dessus du lit. Lucy aime beaucoup les lapins (les chats aussi accessoirement). Notez qu'elle a la même horloge que Al, mais en plus petit Smile Ainsi qu'un cadre de l'autre côté qui représente le pays des merveilles. J'ai posé deux coussins moelleux sur le sol, près de l'ottomane. L'un représente Audrey Hepburn. Lucy en est fan <3

Lors de la décoration, j'avais un coin vide et j'ai finalement décidé de mettre cette cheminée (qui est un CC) avec toutes ces bougies <3 On y trouve pleins de choses et ... Vous remarquerez que Lucy tient encore un point commun avec notre Al chou adoré avec les figurines de Jack Skellington et sa copine Sally. Le cadre au-dessus de la cheminée est justement une peinture de Lucy quand elle était mortelle. Un portrait qui a été fait peu avant sa transformation en vampire (et avant son mariage avec Arthur).

Le coin coiffeuse de Lucy, parce qu'elle est terriblement coquette. Elle peut passer des ... bah pas des heures, parce que c'est une vampire et qu'elle est dotée d'une super vitesse, mais l'idée est là ... Elle peut vider entièrement son dressing avant de décider à choisir une tenue. A noter que je n'ai pas fini le dressing (et oui, Miss Westenra a un petit dressing rien que pour elle).

Il fallait absolument que je case pour une première fois ces lampes qui sont venues avec la maj du pack de fin d'années. C'est chose faite au-dessus de cette commode. Pas mal de cadres que j'ai rapetissé et la peinture, c'est une peinture de Mina, au moment où elle était encore mortelle elle aussi Wink Elle avait encore les cheveux longs à l'époque. Sur la commode, Lucy a un bocal de bonbons. Malgré sa transformation, Lucy a gardé un amour pour la nourriture des mortels, notamment les choses sucrées. Lucy est encore très enfant dans sa tête mine de rien ...

Et ça, c'est le coin salon de Lucy. Quand elle reçoit des copines (sisi, elle a des copines qu'elle évite de mordre la plupart du temps). Pas de télévision parce que je voulais garder ce souvenir qu'elle a de sa vie de mortelle où ça n'existait pas encore. Et puis, elle adore lire. Elle fait du violon (et du piano et puis, elle chante magnifiquement aussi). Lucy est une musicienne. Vous pouvez voir un crane de corbeau et une plume de corbeau sur le mur. ça représente le pouvoir de Lucy (qui était une éveillée quand elle était mortelle). Elle était et est toujours médium Smile  Mina, par contre, n'était pas une éveillée et n'a que ses pouvoirs de vampire.

Voilà, ça, c'est le cocon de Lucy. Je n'ai pas encore d'idées pour Mina, mais ça sera radicalement différent. Et pour l'intérieur commun dans l'appart', j'aimerais aussi faire un mix entre l'ancien et le moderne. Autant vous dire que je galère ... Mais je finirai par trouver ...

Et je finis en vous montrant le chat de Lucy, qu'elle a reçu à Papa Noël (traduisez Dracula hein), Mister Cuddles.

Mister Cuddles ou monsieur Câlins en français.  Prénom plutôt rigolo pour un chat plutôt indépendant Wink Il est également bavard et paresseux. Je lui ai mis son panier dans la chambre de Lucy. Mais on verra s'il ne préférera pas plutôt un autre endroit pour dormir. Genre le canapé ou le lit.

Voilà, ça fait beaucoup, mais je vous assure que ce n'est rien comparé à tout ce que j'ai en stock ^^

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Ven 19 Jan 2018 - 18:43
Allez, ça y est, il y a du nouveau !

Et j'en profite pour une petite mise à jour. J'ai ENFIN vaincu la structure du bâtiment du manoir Beaumont. Si si ! Après moultes péripéties, un bug avec les clôtures (qui devenaient invisibles par endroit, mais quitter/recharger le jeu a heureusement réglé le problème), et des "je fais, je défais, je refais, je redéfais et je change tout finalement", je suis arrivée à avoir une façade et une structure qui a de la gueule. Je montre un avant après du projet du coup.

Je vous l'avais montré l'année passée (novembre ou décembre, je ne sais plus). ça, c'était ma façade "avant". En fait, pour modeler ce gros bâtiment, je suis partie d'un gros rectangle de plusieurs étages et puis, j'ai essayé de modeler une façade qui ne fasse pas trop mastoc, mais qui en impose quand même. J'avais posé le toit comme ça à la base, mais je n'étais pas contente. Et au fur et à mesure que j'avançais dans le modelage, j'ai fini par virer les murs blancs pour mettre de la pierre partout. Voici donc ce que ça donne pour le résultat final ->

Et voici le résultat final ! Dont je ne suis pas peu fière, je dois bien l'avouer. ça représente plus d'une centaine d'heures de travail (si, je n'exagère pas, je vous jure). Ceci est l'avant du bâtiment. J'ai fini par mettre tout en pierre (au lieu de laisser du blanc). J'avais peur que ça fasse trop uniforme, mais finalement, ça rend bien et la touche d'un autre revêtement à l'air d'amener assez de changement pour rythmer la façade. J'ai changé le toit dôme pour un autre toit qui rendait mieux selon moi. ça faisait trop mastoc avant. Vous pouvez voir que j'ai déjà commencé à placer des délimitations. La haie d'un côté de l'allée du garage pour le jardin dédié à Honorine. Une délimitation de fleurs/arbustes pour le côté qui était dédié à Charles lorsqu'il était adolescent. La statue d'Antoine Beaumont, le père de Lucien, vous accueille quand vous arrivez au domaine. J'ai mis deux alcôves dans la façade avec des fleurs. Et vous pouvez voir que j'ai commencé à placer du lierre et des rosiers grimpants sur la façade. Je vais devoir m'y atteler pour une grosse partie du bâtiment. Je veux que le domaine soit fleuri, mais pas trop non plus.

La façade arrière qui m'a fait m'arrache les cheveux ... Du coup, j'ai fini par faire un miroir de l'autre côté de la façade, surtout pour le milieu et j'ai mis une tour, comme pour faire un donjon.

Le côté gauche du bâtiment (quand on regarde la façade avant). En bas, vous voyez un début de terrasse (non finalisé) qui donne sur la chambre que Charles avait adolescent. Il avait à l'étage auparavant, mais depuis l'assassinat de sa maman, il ne pouvait plus monter à l'étage ... Du coup, papa a fini par lui aménager ça pour qu'il dorme mieux car il faisait des insomnies et des cauchemars durant son enfance. Au-dessus, la bibliothèque de Jacques, avec les baies vitrées venues avec le kit lessive. Ce kit m'a finalement sauvé la vie car j'ai pu les placer sur l'ensemble du bâtiment pour avoir de la lumière dans certaines pièces qui en manquaient ... Et au-dessus, la chambre de Jacques (et ce qui fut celle d'Elise).

Côté droit, en bas, passage ouvert qui donne sur les quartiers d'Honorine : cuisine, Buanderie, escalier qui donne sur le salon et chambre et salle de bain d'Honorine. Au premier, c'est le salon avec une grande baie vitrée pour donner un maximum de lumière. il y aura certainement un coin salle à manger/bar. Je me tâte encore. Et au-dessus, la chambre d'amis et la salle de bain de l'étage.

Alors, maintenant, il y a un accès sur la façade avant pour les quartiers d'Honorine et ceux de Charlie quand il était ado.

Du côté gauche, l'entrée qui donne sur la chambre de Charles (avec dressing et salle de bain rien que pour lui). J'ai déjà commencé à cloisonner sa partie de terrasse/jardin accessible par une porte. Le seul souci, c'est que la chambre n'a pas beaucoup de fenêtre et est très sombre, mais bon, je vais jouer sur les lumières pour arranger tout ça. La terrasse n'est pas fini du tout. C'est en cours. Je pense que je vais l'allonger un peu pour y mettre un coin pour buller dehors.

La porte qui donne sur les quartiers d'Honorine, avec le garage à côté pour la voiture de Jacques. Notez que je n'ai pas encore mis la voiture d'ailleurs. Le garage intérieur servira certainement pour les outils de jardinage d'Honorine. En fait, il faut que vous vous imaginiez qu'avant, dans le domaine Beaumont, il n'y avait rien pour cet "rez-de-chaussée" qui était juste un énorme bloc supportant les deux étages au-dessus. Lucien et Agathe ont fini par aménager ça pour Honorine et pour déménager la cuisine (qui se trouvait du côté bibliothèque à l'époque). Et Jacques a aménagé l'autre partie pour Charles plus tard pour qu'il puisse s'éloigner de l'objet de son traumatisme. Comme quoi, Jacques aime son fils plus qu'on ne le pense.

Et je finis par les plans ... parce que maintenant que la structure est faite, bah il faut décorer 😂 J'ai déjà prévu de faire l'avant-jardin, l'entrée, le salon, la cuisine d'Honorine et la chambre d'amis pour l'épisode que j'aimerais mettre en scène du coup ...

Donc, voilà le deuxième étage. Un grand palier (qui donne sur l'entrée de la demeure) dessert deux chambres et une salle de bain. La grande chambre sera celle de Jacques je pense. Je lui ferai un coin pour qu'il puisse peindre à l'abri des regards (vu que Charles ne met plus les pieds à cet étage la plupart du temps). Il y a la salle de bain et à côté, la chambre d'amis qui était, en fait, la chambre de Charles (et celle d'Aymeric s'il avait vécu) quand il était enfant. Mais il ne pouvait plus y dormir après le drame ... Il faisait des cauchemars, des insomnies et des crises d'angoisse.

Le premier avec l'entrée où il y aura le piano d'Elise. Sûre et certaine qu'il ira là. C'est la place idéale pour moi. Comme un hommage pour elle quand on entre dans la demeure. La bibliothèque de Jacques et un énorme salon. Il y aura de quoi faire et la place pour mettre salon/salle à manger et bar. Il y a un escalier qui donne sur la cuisine en bas.

Les plans du sous-sol (ou rez-de-chaussée). Donc, la partie avec les anciens quartiers de Charles (chambre, dressing, salle de bain et jardin privatif) et de l'autre côté : le garage et les quartiers d'Honorine (cuisine avec coin repas, buanderie, l'escalier qui donne sur le salon et puis ce qui sera la chambre et la salle de bain. A noter que certaines pièces vont manquer cruellement de lumière naturelle, mais tant pis.

Voilà. Je pensais pouvoir finir et la façade et les décors dont j'avais besoin pour l'épisode, mais c'était sans compter sur un homme en vacances qui a squatté le PC, plus l'attente du kit lessive pour mettre les fameuses baies vitrées. Mais au final, je suis très heureuse du résultat, venu tout droit de mon imagination. C'était un exercice difficile, bien plus dur que de partir de bâtiments vus sur le net ou en regardant autour de moi.

Sinon, rien de nouveau sous le soleil car j'ai passé mon temps sur ce bâtiment. Je n'ai pas vraiment pris le temps d'explorer le kit lessive à fond (surtout niveau gameplay, mais en même temps, ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse ...). Mais par contre, je suis allée dans le CUS et je me suis amusée à faire le look de mon Al chou pour ses années facs.

En fait, je voulais lui mettre la même coiffure que Cornélius à cet âge-là (pour vraiment faire le parallèle entre le grand-père et le petit-fils, qui se ressemblent pas mal), mais au final, la coiffure venue avec le dernier kit lui va comme un gant <3 Et ce haut <3 Avec le dernier kit, j'ai trouvé aussi un nouveau haut pour Charles et pour Jamal, ainsi qu'une tenue pour Céleste, la grand-mère d'Al et maman de Meinhard (la fameuse robe bobo dont je suis in love). Je vais donc pouvoir continuer mes HS sur Méni, Elise et Jacques quand j'aurai le temps <3 Il faudra surtout que je fasse les décors : la boutique New Age de Céleste et la maison dans laquelle Méni a grandi ... J'ai envie de pleurer parfois tellement il y a des choses à faire. Mais je crois que j'aime ça : construire mon univers, même si ça prend plus de temps que de me servir dans les nombreuses superbes créations qu'il y a sur la galerie.

Fluffy-Pompom
Ourson caféiné
Ourson caféiné
Féminin Messages : 10725
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours

le Ven 19 Jan 2018 - 19:00
Dis donc ce manoir est imposant, j'ai hâte de voir la décoration finale, ça va encore te prendre un sacré bout de temps affraid

Al a une bouille sympa en étudiant, mais son look actuel lui va encore mieux !

Déesse déchue

le Sam 20 Jan 2018 - 23:11
Mmm j'avais pas commenté le précédent post avec les décors Londoniens ? réfléchirbis
Je crois qu'en fait je l'ai fait mais uniquement dans la Gazette, pardoooon. (j'aime pas quand quelqu'un a pas de commentaiiiire )(beaucoup trop de smiley)

Purée, mais ils sont pété de tune les Beaumont !
mrgreen

Non en vrai je suis une fois encore impressionné du travail que tu abats pour donner vie aux bâtiments de ton histoire. La façade est vraiment impressionnante sans être lugubre ou vieillotte. J'avoue simplement avoir été surprise par la baie vitrée sur la façade.. Est ?

Bonne chance pour la décoration ça aussi ça va être un sacré morceau !

J'aime bien le style d'Al en étudiant, ça lui correspond bien même si j'aime bien aussi les tenues très colorées qu'il a pour le moment.^^