[Clos] L'héritage

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 7003

[Clos] L'héritage

le Lun 4 Sep 2017 - 7:58

Dernière édition par Choute974 le Jeu 26 Oct 2017 - 17:43, édité 9 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

[Clos] L'héritage - Page 8 1503516173-mep-silhouettes-3-test3-opacite-89

La plus grande peur de certaines personnes est que leur nom disparaisse. Que leur enfants ternissent l'histoire familiale ou au contraire qu'aucun hériter ne pointe le bout de son nez. Pourtant il arrive quotidiennement que des familles au passé prestigieux disparaissent dans le plus grand des anonymats... sans que le reste du monde ne s'arrête de tourner pour autant. Pourtant quelque part, ces familles laissent une trace de leur passage, parfois en faisant le bien et d'autres fois pour de bien mauvaises raisons...

Un peu noir comme introduction non ? Il faut bien pourtant passer par là pour expliquer le but de ce grand concours de la rentrée : comme souvent vous allez nous raconter une histoire. Non pas d'une personne ou d'une famille mais de toute une lignée et ce, sur plusieurs générations. Vous allez nous raconter comment cette lignée va se créer et quelles vont être les épreuves qu'elle va traverser. Les joueurs Sims connaissent bien ce principe : après tout ne créons-nous pas souvent un nouveau sim dans le but de faire briller son nom sur plusieurs générations ? Nous avons un fondateur. Et nous décidons de ce qui lui arrivera à lui et à ses enfants et petits enfants. Mais en dehors du jeu, les aléas de la vie et le destin choisissent souvent une autre voie que celle que nous avons tracée.

Nous n'allons pas donc suivre un seul personnage tout au long de ce concours mais plusieurs qui feront ou non la renommée de leur nom. Quelle sont les générations qui connaîtront le malheur ou au contraire la jouissance absolue ? Quelles sont celles qui seront victimes de leurs prédécesseurs ? Le nom de vos personnages les rendra-t-il célèbre ou resteront-ils tout leur vie dans un confortable anonymat ?

Les possibilités sont infinies, à vous de les saisir !

Exceptionnellement aussi, ce concours devra obligatoirement se passer dans notre monde, notre univers et pas un inventé : chaque étape se verra attribuer une époque bien précise qui vous fera peut être lier selon vos envies, votre histoire avec la grande Histoire. Un vrai challenge n'est-ce pas ?

[Clos] L'héritage - Page 8 1504013600-les-regles

Pour s’inscrire à ce concours il vous suffit de poster un portrait de l'un des membres de votre lignée (quel qu'il soit), ainsi que son prénom et surtout le nom de cette famille. Rien d'autre.

Le portrait pourra être retouché à votre guise et il devra faire exactement 450 px de largeur et de 600 px de hauteur.

Sachez aussi que chaque personnage selon son âge et les sauts dans le temps qui seront fait, ne pourra probablement apparaître que sur une seule étape. Selon vos besoins et la taille de votre lignée il vous faudra donc créer plusieurs sims. Vous pourrez vous aider des possibilités génétiques du CAS pour aller plus vite si vous avez envie.

Vous pourrez participer avec n'importe quelle génération du jeu les Sims. Cependant vous devrez toujours garder la même génération à toutes les étapes (Sims 2, Sims 3, ou Sims 4).

Comme souvent, chaque étape vous demandera de fournir une image et un texte. Mais sachez que l'image cette fois servira plus à accompagner le texte qu’autre chose : vous aurez donc des possibilités en taille de texte très importantes.

Attention la participation à toutes les étapes de ce concours est obligatoire.

[Clos] L'héritage - Page 8 1504013600-le-planning

Inscriptions => du 4 au 10 septembre
Etape 1 => du 11 au 20 septembre
Votes => du 21 au 25 septembre
Etape 2 => du 21 septembre au 30 septembre
Votes => du 1 au 5 octobre
Etape 3 => du 1 au 10 octobre
Votes => du 11 au 15 octobre
Etape 4 => du 11 au 20 octobre
Votes => du 21 au 25 octobre
Annonce du gagnant => 26 octobre

[Clos] L'héritage - Page 8 184179Lesinscrits

Little_Liams et la famille Beaumont:
Charles Beaumont

[Clos] L'héritage - Page 8 Charli12

Bretagne et la famille Woogi:
Mendi Woogi

[Clos] L'héritage - Page 8 Sans_t40

Isisaur et la famille Pertuis:
Mina Pertuis

[Clos] L'héritage - Page 8 Portra11

Tylda et la famille Turnegouët:
Maëlle Turnegouët
[Clos] L'héritage - Page 8 170908052304978510

Bounatte et la famille Grébert:
[Clos] L'héritage - Page 8 Rosegr11

[Clos] L'héritage - Page 8 17041712[Clos] L'héritage - Page 8 Animat10[Clos] L'héritage - Page 8 15091810[Clos] L'héritage - Page 8 63017910[Clos] L'héritage - Page 8 17041713

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

Re: [Clos] L'héritage

le Jeu 19 Oct 2017 - 22:33
Merci Bounatte !

[Clos] L'héritage - Page 8 Castin11[Clos] L'héritage - Page 8 120801122101969662[Clos] L'héritage - Page 8 Badge10[Clos] L'héritage - Page 8 Ico-mf10 [Clos] L'héritage - Page 8 13012208255414817310786881[Clos] L'héritage - Page 8 13081610052016536111468355

[Clos] L'héritage - Page 8 704960leharema[Clos] L'héritage - Page 8 334523autographe[Clos] L'héritage - Page 8 642025lesawrads
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Ven 20 Oct 2017 - 13:23
Vous avez encore jusqu'à ce soir pour poster votre participation !

[Clos] L'héritage - Page 8 Castin11[Clos] L'héritage - Page 8 120801122101969662[Clos] L'héritage - Page 8 Badge10[Clos] L'héritage - Page 8 Ico-mf10 [Clos] L'héritage - Page 8 13012208255414817310786881[Clos] L'héritage - Page 8 13081610052016536111468355

[Clos] L'héritage - Page 8 704960leharema[Clos] L'héritage - Page 8 334523autographe[Clos] L'héritage - Page 8 642025lesawrads
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Ven 20 Oct 2017 - 19:59
Voici ma participation pour cette dernière étape.  En espérant que ça plaise cette fois.

L'héritage:

21 juin 2060 – Journal de Caroline Beaumont

Cher journal,

Il s’en est passé des choses depuis que mon père a tout quitté pour vivre la vie dont il rêvait.  Des événements qui, finalement, ont eu des répercussions sur moi, sa fille.  J’aurais pu lui en vouloir de partir et de nous abandonner maman et moi.  Cependant, j’étais bien trop jeune lorsque c’est arrivé et un drame est venu changer la donne.  J’avais perdu ma maman avant mon entrée en maternelle.  J’avais 3 ans.  Un âge plein de bouleversement en temps normal et qui allait se révéler très perturbant pour moi.  Mon père est venu me chercher et m’a emmené pour vivre avec lui et sa nouvelle femme.  En l’espace de quelques jours, je me suis retrouvée à vivre en France, dans un autre pays, dont je connaissais à peine la langue, pour l’avoir trop peu pratiquée avec mon père.  Je devais aussi me faire à un nouvel environnement, loin du confort de ma petite chambre d’enfant.

Mais ces événements n’étaient rien en comparaison de ce qui allait se passer dans le monde.  Ce que tout le monde redoutait depuis des années s’était finalement produit.  La troisième guerre mondiale s’était déclarée le 14 avril 2019.  Une guerre qui a fait de nombreux morts à travers le monde et qui dura 5 années.  5 années à connaître la peur sous toutes ses coutures.  La peur de la mort … la peur de perdre des proches … mais la guerre était également une façon d’apprécier tous les petits bonheurs de l’existence.  C’est ce que mon père et Lisa m’ont appris durant 5 ans.  Le bonheur était dans les sourires, les échanges, la solidarité entre voisins en ces temps de guerre difficile.  Je ne me souviens n’avoir manqué de rien.  Sans doute se sont-ils eux-mêmes privé pour moi qui n’étais alors qu’une enfant qui ne pensait qu’à jouer et qui découvrait chaque jour des choses nouvelles.  Mon père souhaitait surtout m’élever avec des valeurs différentes.  D’être un père meilleur que celui qu’il avait eu comme modèle.  Ne surtout pas reproduire les mêmes erreurs.  Je ne dis pas que mon père n’en a jamais fait, mais je dois avouer qu’il ne s’en est pas sorti si mal pour quelqu’un qui n’était pas à l’aise à l’idée d’être père.

En tout cas, ce que j’ai appris, c’est que rien n’arrive pas hasard.  Si maman n’était pas morte et que je n’étais pas allée vivre chez mon père, jamais je n’aurais rencontré celui qui allait devenir plus tard mon mari : Nicolas Castillo.  J’avais 16 ans à l’époque.  J’étais une bonne élève, mais les mathématiques et les sciences n’étaient pas du tout mon fort.  Mon père ne pouvant m’aider, étant lui-même plutôt littéraire, il m’a trouvé un jeune professeur particulier, étudiant en pharmaceutique.  Ça a été le coup de foudre immédiat, d’un côté comme de l’autre, malgré notre différence d’âge.  Il avait 24 ans.  Quand mon père a appris notre relation, je me serais attendue à ce qu’il la condamne, mais au contraire, il a toujours été très compréhensif.  Pour lui, il était important que je vive ma vie et que je fasse mes propres choix.  Alors, il n’a rien dit lorsque je suis tombée enceinte, par accident, de ma première fille : Albane.  Il m’a encouragée lorsque j’ai souhaité me lancer comme illustratrice de conte pour enfants.  Il m’a soutenu, avec Lisa, lorsque nous rencontrions des difficultés avec Lana, notre deuxième fille.  Celle-ci, dès l’enfance, se révélait plus turbulente et tourmentée que sa sœur aînée.  Il a accepté nos filles telles qu’elles étaient, avec leur personnalité.  Il n’a même pas sourcillé lorsque Lana s’est mis à colorer ses cheveux en rose.  Pour lui, si elle se sentait bien comme ça, c’était le plus important.

N’importe qui aurait pu en vouloir à un parent de l’abandonner pour penser à lui.  Pour ma part, j’en remercie le mien.  C’est un homme exceptionnel qui m’a appris beaucoup de choses.  A l’heure où j’écris, je pose mes yeux sur cette photo avec émotion.  Ce sont 4 générations qui se côtoient dans l’amour et le respect de chacun.  Même si le nom des Beaumont est mort avec moi.  Maintenant, il ne reste plus que les Castillo, jusqu’à ce que ce nom-là finisse par disparaître lui aussi.  L’important dans une famille, ce n’est pas le nom que l’on porte, mais les valeurs que l’on inculque aux plus jeunes.  C’est ça le véritable héritage que mon père a transmis à ses petites filles et maintenant, à ses arrière-petits-enfants.  Un héritage que nous comptons bien transmettre jusqu’à ce que notre lignée même disparaisse.

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Ven 20 Oct 2017 - 20:06
C'est bon Little, merci !

Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 12377

le Ven 20 Oct 2017 - 20:29
voilà ma participation

Spoiler:
[Clos] L'héritage - Page 8 Sans_t11

La famille Woogi se réunit pour les fêtes de fin d'année 2063, l'occasion pour Mendi et Sophie Woogi de revoir leurs quatre filles et leurs familles respectives.

La première à arriver est la plus jeune, Marie-Océane accompagnée de son mari Léon Terranova et de leurs deux enfants, ils viennent de Québec où ils travaillent tous deux comme avocats. Puis l’aînée des filles Woogi Louisa, mariée à André, un marin-pêcheur. Leur fils est accompagné de son épouse et de leur petit garçon : la famille Kernoz vit à Erquy, un port de pêche Breton. C'est au tour de la troisième, Alexandra Prescote, médecin généraliste, elle est divorcée et vit seule avec ses deux enfants à Paris. Enfin, Patricia vient avec son époux Frank Quinio et leurs jumeaux. Ils vivent du tourisme à Brest.

La famille Woogi se réunit tout le temps pour les fêtes de fin d'année, c'est d’ailleurs le seul moment où les filles rendent visite à leurs parents, sauf bien-sûr Louisa et Patricia qui habitent non loin de Perros-Guirec. Alexandra vient aussi souvent qu'elle le peut, mais avec son travail qui lui prend presque tout son temps et le peu de temps qui lui reste, elle le passe avec ses enfants. Quant à Marie-Océane elle discute souvent avec ses parents par vidéo-conférence.

Les vacances sont très importantes, durant ces deux semaines les souvenirs reviennent dans les discussions. Papi joue au Monopoly qu'il a sorti du grenier pour l'occasion et pour le plus grand plaisir de ses petits-enfants. Mamie Sophie berce son arrière-petit-fils sous le regard de son petit-fils et de Marie-Océane. Plus tard, Mendi prépare l’apéritif, aidé de ses gendres avec qui, il s'entend très bien. André qui adore cuisiner aide sa belle-mère en cuisine suivie de Patricia. Léon rajoute du bois pour la cheminée, les petits enfants se mettent à se lancer des boules de neiges, suivis de leur grand-père et du reste de la famille. Sophie est restée sous le porche à observer et écouter sa famille jouer et rire. Ces rires si chers à son cœur!

Mendi laisse les jeunes et rejoint sa femme assise sur le banc, il lui serre tendrement la main et admire la bataille de boules de neige avec bonheur. Mais une pointe de tristesse l'envahit, il n'a jamais pu retourner à Bora-Bora, une de ses filles lui a pris deux billets pour aller voir sa famille, mais hélas trop tard. Ses parents ne sont plus de ce monde. "J'aurais tant aimé que mes parents soient là." Dit-il à Sophie. Son épouse l'embrasse tout en lui caressant la joue. Elle se blottit dans ses bras et continue d'admirer le spectacle avant de rentrer se mettre au chaud. Le soir de Noël, le repas comme d'habitude, s'éternise, puis vient le moment pour les parents d'envoyer leurs enfants, du moins les très jeunes, au lit. Les ados étant encore à jouer aux jeux vidéo jusqu'à pas d'heure.

Le lendemain, Mendi qui se lève tôt pour préparer le petit déjeuner est surpris par deux de ses filles qui ont déjà tout préparé, il va dans le salon en essayant de ne pas réveiller les ados encore endormis sur le canapé. Puis d'un coup, les plus jeunes descendent les marches à toute vitesse pour arriver au pied du sapin. Vers dix heures, tout le monde est enfin réveillé, chacun discute de choses et d'autres. Les jouets sont admirés et essayés par les adultes. Mendi et Sophie n'ont pas eu de fils pour perpétuer le nom, mais ils sont si heureux et fiers de leurs filles. Mendi se met même à penser qu'il a eu la même vie que son grand-père, sauf qu'il était parti de France pour Bora-bora et que lui a fait l'inverse. Et pour finir avec lui aussi peu de richesse pécuniaire mais une très belle et grande famille.

Quatre filles, trois gendres, sept petits-enfants et un arrière-petit-fils. Même s'il n'y a plus de Woogi la vie continue tout de même à travers ses filles !

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Ven 20 Oct 2017 - 22:59
Merci Bretagne, c'est tout bon !

Nous lancerons donc comme prévu les votes demain.

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 21 Oct 2017 - 12:08
Il est de voter une dernière fois afin de départager nos concurrentes !

Pour ceux qui l'ont oublié voilà le mode d'emploi : vous allez attribuer 3 points à la participation qui vous aura le plus séduit, et ainsi de suite.

Vous avez jusqu'au 25 octobre minuit, pour voter (et commenter si vous en avez envie) !

On rappelle que les participantes ont aussi le droit de voter.

Code:
3 points pour...
2 points pour...
1 point pour...

Retrouvez les participations juste ICI !

Bonne chance à tous et merci d'avance à tout les votants !

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire

le Dim 22 Oct 2017 - 17:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
3 points pour... Bounatte
2 points pour... Little Lams
1 point pour... Bretagne

On n'oublie pas de voter les amis !

[Clos] L'héritage - Page 8 17041712[Clos] L'héritage - Page 8 Animat10[Clos] L'héritage - Page 8 15091810[Clos] L'héritage - Page 8 63017910[Clos] L'héritage - Page 8 17041713
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6364

le Dim 22 Oct 2017 - 18:51
C'est l'heure de vooooooooter [Clos] L'héritage - Page 8 2850139730

2 points pour... Little Lams
1 point pour... Bretagne

Bravo et merci les filles pour ce que vous avez fait, tout est franchement très agréable à lire et à regarder ! Suivre vos lignées est un réel plaisir émue

[Clos] L'héritage - Page 8 170417070501279181[Clos] L'héritage - Page 8 170417070459533638
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Lun 23 Oct 2017 - 9:13
Merci Miss Cupcake pour ton petit mot pour nous trois. ça me fait plaisir. D'autant plus que j'ai 7 générations de Beaumont dans mon jeu à la base et que pour le concours, j'en ai créé deux de plus (avant Lucien).

Pour ma part, j'ai tenu compte de la continuité et de ce qui était demandé dès le début dans le concours pour voter. Donc, ne m'en voulez pas, ça n'a rien à avoir avec la qualité de vos textes/images les filles.

3 points pour ... Bretagne : J'ai tenu plus compte du texte que de l'image. L'image, on voit que tu as voulu faire tenir le plus de personnage évoqué dans ton texte (je pense à beau-fils qui aide belle-maman en cuisine, au loin). Peut-être choisir un moment spécifique une prochaine fois (pour un autre concours par exemple), comme un grand-parent qui serre son petit-enfant contre lui devant le sapin, etc ...
Le texte m'a plus. Cette tranche de vie et puis, ce message que rien n'est fini même si le nom n'est plus transmis.

2 points pour ... Little_Lams

1 point pour ... Bounatte alors si je t'ai mis dernière, ce n'est ni pour l'image ou le texte. Les deux sont biens. Image sympa, texte bien écrit. Ce qui me gêne, c'est que l'on s'éloigne du réel avec le thème choisi ... Alors, je sais qu'on parle de 2060, que c'est difficile de se projeter et que peut-être qu'à ce moment-là, on aura fait la connaissance d'amis sur une autre planète. Mais pour moi, ce concours s'ancrait dans notre réalité et je te trouve hors-sujet du coup avec les extraterrestres. A ce moment-là, je parlais de zombie ou d'êtres humains aux supers pouvoirs pour retrouver mes sorciers. Il y avait tellement à faire niveau nouvelle technologie par exemple si tu voulais explorer un aspect du futur. Ton histoire est certes "originale", mais j'ai l'impression justement que tu as voulu à chaque fois jouer l'originalité au détriment d'une histoire suivie pour ta lignée. Je suis un peu déçue de ne pas voir de fil directeur entre les différents protagonistes. De voir l'héritage justement de sa famille au travers d'elle (même si je peux comprendre qu'elle n'en veut pas vu son histoire à l'étape 3). Bon, je t'ai écris une tartine du coup, mais je ne voulais pas voter sans t'expliquer le pourquoi. Je trouvais ça plus juste.

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6364

le Lun 23 Oct 2017 - 21:29
Wink

Allez allez, plus que deux jours pour voter les amis !! Very Happy

[Clos] L'héritage - Page 8 170417070501279181[Clos] L'héritage - Page 8 170417070459533638
Invité
Invité

le Lun 23 Oct 2017 - 21:58
2 points pour... Bretagne
1 point pour... LittleLams
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13379

le Lun 23 Oct 2017 - 22:35
3 points pour Little_Lams. Ben ouais, l'image est toujours aussi superbe, et cette fois, le texte m'a touché. [Clos] L'héritage - Page 8 4008145704

2 points pour... Bretagne. J'aime aussi cette dernière phrase sur le nom qui disparaît mais la vie qui continue Wink

1 point pour... Bounatte. Rha, dur, dur de te placer là, mais c'est le vote. Dommage, parce que je trouvais ton idée originale.

[Clos] L'héritage - Page 8 Award-2018-1000etunetetes[Clos] L'héritage - Page 8 Award-2018-hyperqualifie[Clos] L'héritage - Page 8 DesigneurOr[Clos] L'héritage - Page 8 Awards-2018-accro-retouches[Clos] L'héritage - Page 8 Awards-2018-doigts-de-fee
:

[Clos] L'héritage - Page 8 Recompenses-Signature
Bounatte
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 93

le Mar 24 Oct 2017 - 13:53
Merci beaucoup pour ces votes et pour ces remarques, ca m'aide à m'améliorer.
Avant de donner mes votes, je tiens juste à préciser que cette étape était celle avec lequel on pouvait faire de l'imagination, donc autant en profiter. Et pour être sincère j'étais un peu déçue, avec le texte et l'image on dirait pas que ca se passe en 2060... Enfin bon. Voici mes votes ! Je tiens compte de l'étape et je les ai comparés à vos autres étapes, car j'ai eu du mal à vous départager.

3 points pour... Bretagne.
Je pense que c'est ta meilleure étape que tu as fais, au niveau du texte (sachant que pour moi au niveau de l'image la meilleure était l'étape 2). Tout était bien ficelée, même si j'étais perdue à un certain moment dans l'étape 3. Mais en tout cas cette étape était bien faite !

2 points pour... Bounatte J'aurais voulu me mettre 3 points mais je préfère jouer fair-play. Je tiens quand même à faire des explications par rapport à mon histoire. Peut-être que c'était assez tordu, notamment pour les deux dernières étapes mais j'ai fait mes textes avec les contextes historiques. Pour l'étape 3, en 2012 il y avait des risques de beaucoup de suicides collectifs de sectes suite à la fameuse prédiction des mayas. Il y en a pas eu en France mais si je me souviens bien il y en a eu en Amérique Latine et aux USA. Et j'ai choisi le fait que Caroline soit endocrinnée dans une secte car j'étais un peu inspiré par Tom Cruise et la scientologie. Enfin comme je le disais lors de l'étape 3 j'ai recommencé mon texte 6 fois car ca aurait fait que mon image soit impossible à faire (à la base je voulais faire un tribunal, pour un procès de Caroline et son mari pour esclavagisme ou arnaque à grande échelle).
Pour l'étape 4, comme je l'ai dit en haut, c'est l'étape avec lequel on pouvait jouer le plus car ca se passe dans 50 ans. Mais j'ai quand même tenue compte de nos avancées technologiques et l'actualité. Je pense qu'il y aura une guerre prochainement (vu le président des états-unis, vaut mieux sortir couverts...) et qui durera plus longtemps que les deux guerres mondiales. Ensuite pour la colonie sur Mars je suis l'actualité de Space X qui est vraiment bien parti pour faire cette colonie martienne en 2030. Enfin pour Rahjoo il y a un téléscope nommé Kepler qui a été lancé en 2009 pour trouver des planetes aux conditions similaires aux notres. Donc j'ai imaginé qu'en 2050 il arriva aux alentours de Rahjoo avec un message audio envoyé par la Nasa. Et voila mes inspirations ! (et pour les curieux Dalabi est la fille extra-terrestres chauve, qui pose avec sa maman (pour l'instant, ses cheveux vont pousser Smile ). Ah oui, je pense que de voir des tas de morts dont tes parents autour de toi à 2 ans te marque à vie, c'est pour ca qu'elle jette la photo de "famille", surtout quand elle a vécu que 2 ans avec eux. C'est des inconnus pour elle.

1 point pour... Little_Lams . Ton travail était bon, mais si je fais le plan global, cette étape était celle qui m'a le plus déçue.
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mar 24 Oct 2017 - 14:02
3 points pour... Bounatte : Les Parcmètre. [Clos] L'héritage - Page 8 1491891232 Je vais pas m'en remettre. Non en vrai j'ai beaucoup aimé ta participation, tu as su continuer dans l’originalité et aller à fond dans le côté futuriste, je me plonge très bien dans ton récit. Mon seul regret c'est que Rose ne parle pas assez d'elle, d'un point de vue plus personnel et intime sauf à la fin où on la devine heureuse malgré l'épreuve qu'elle a vécu dans son enfance. L'image est simple mais de très bonne qualité, bien que peut être encore une fois un peu impersonnelle vu qu'on la voit avec les élèves de sa classe et non avec sa famille. Mais du coup ça va bien avec le choix du texte.

2 points pour... Little_Lams : Je vais commencer par l'image même si c'est pas le plus important dans ce concours mais parce que j'ai toujours beaucoup apprécié tes illustrations tout au long de ce dernier. Celle-ci encore est très jolie et joyeuse, bon sur le coup en pensant à la 3ème guerre mondiale je me suis demandé si le paysage serait aussi bien sauvegardé mais elle date peut-être un peu ? Par contre j'ai du mal à voir où est la narratrice parmi toutes ces demoiselles ? Sinon le texte m'a bien plu une fois encore, on a une jeune femme qui continue à raconter l'histoire de sa famille et aussi la sienne, alors peut être pas de la manière dont j'ai le plus apprécié en comparant tes 4 étapes mais le récit reste très ancré autour de a famille et c'est bien, en particulier avec sa conclusion.

1 point pour... Bretagne22 : Ah cette fois-ci j'ai un peu moins accroché au texte. Vraiment tu n'as fait que t'améliorer tout au long du concours mais là j'ai trouvé quelques maladresses comme le paragraphe qui présente tout les membres de la famille qui a un côté un peu trop explicatif et descriptif et pas assez ancré dans le récit. Et je dois avouer que je suis moins fan de la manière dont tu as abordé le thème. Enfin si en soit que la disparition du nom ne soit pas quelque chose de si grave que ça, que la famille est heureuse malgré tout je trouve ça très touchant et c'est une bonne idée. C'est juste que je trouve que la partie sur la disparition du nom en lui-même est un peu trop survolé à mes yeux. L'image est mignonne, le décor cool j'aurai juste aimé capté un peu plus de visages. Smile

Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 12377

le Mar 24 Oct 2017 - 14:41
3 points pour... Little Lams
2 points pour... Bounatte
1 point pour... Bretagne

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire

le Mer 25 Oct 2017 - 7:21
Vous avez jusqu'à minuit pour voter !

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire

le Jeu 26 Oct 2017 - 17:42
Nous voilà arrivés à la fin de ce concours. Vous avez toutes fournies un superbe travail et nous vous en remercions chaleureusement ! Ça aura été un plaisir de suivre votre lignée ! Avant d'annoncer le nom de la grande gagnante, retrouvons d'abord les résultats de la dernière étape :

[Clos] L'héritage - Page 8 Etape410

Qui donc de Bounatte, Bretagne ou Little Lams remporte ce concours ?

Suspens.... :

[Clos] L'héritage - Page 8 Finale10

Ça ne s'est joué qu'à 1 point !

Nous félicitons donc :

tadaaaaaaaam:
LITTLE LAMS !

Tu remportes cette icône que tu peux placer dans ta signature si tu le souhaites.
[Clos] L'héritage - Page 8 554419hroitage1

Bravo également aux deux concurrentes qui n'ont pas démérité !

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Jeu 26 Oct 2017 - 17:54
Bravo Little pour ta victoire ! [Clos] L'héritage - Page 8 391748

Merci à toutes nos participantes d'avoir raconté leur histoire respective, ce fut un vrai régal de suivre vos lignées.

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice

le Jeu 26 Oct 2017 - 19:01
Ah bah ... On peut partager son badge avec son collègue ? Parce que là, c'était vraiment serré de chez ultra serré. Encore un peu et on était égalité (enfin, c'est quasi tout comme).

Je tenais à féliciter Bretagne pour ses progrès en écriture tout du long et à Bounatte pour son inventivité et ses progrès aussi à chaque étape. Et Tylda pour les deux premières étapes qu'elle a réalisé avec Brio. Ce serait un plaisir de voir la suite de ta lignée en hors concours dans ta galerie.

Bah du coup, je vais mettre toutes mes images en coin créa dès que j'ai un moment de temps en expliquant l'histoire de ma plus grande famille à l'heure actuelle dans mon jeu (j'en avais fait plein pour la première étape d'ailleurs)

Merci les orangettes pour tous les concours que vous nous proposez. Je pense qu'on ne vous dira jamais assez merci. Et merci aux helpers (même si pour ma part, je n'y ai pas eu recours).

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13379

le Jeu 26 Oct 2017 - 19:43
Waouh ! Ça s'est joué à rien ! Félicitations Little_Lams ! Tu nous as offert une superbe histoire (même si j'ai moins aimé l'un des épisodes). Tu l'as bien mérité ton badge ! cheers
Et bravo à toutes les autres participantes, toutes vos histoires étaient top. Et ce qui m'a impressionnée, c'est que vous nous avez donné des histoires complètement différentes les unes des autres. Superbe concours ! Donc, merci beaucoup aux orangettes !

[Clos] L'héritage - Page 8 Award-2018-1000etunetetes[Clos] L'héritage - Page 8 Award-2018-hyperqualifie[Clos] L'héritage - Page 8 DesigneurOr[Clos] L'héritage - Page 8 Awards-2018-accro-retouches[Clos] L'héritage - Page 8 Awards-2018-doigts-de-fee
:

[Clos] L'héritage - Page 8 Recompenses-Signature
Bounatte
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 93

le Ven 27 Oct 2017 - 15:42
Félicitations Little !