[Clos] L'héritage

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'héritage 1503516173-mep-silhouettes-3-test3-opacite-89

La plus grande peur de certaines personnes est que leur nom disparaisse. Que leur enfants ternissent l'histoire familiale ou au contraire qu'aucun hériter ne pointe le bout de son nez. Pourtant il arrive quotidiennement que des familles au passé prestigieux disparaissent dans le plus grand des anonymats... sans que le reste du monde ne s'arrête de tourner pour autant. Pourtant quelque part, ces familles laissent une trace de leur passage, parfois en faisant le bien et d'autres fois pour de bien mauvaises raisons...

Un peu noir comme introduction non ? Il faut bien pourtant passer par là pour expliquer le but de ce grand concours de la rentrée : comme souvent vous allez nous raconter une histoire. Non pas d'une personne ou d'une famille mais de toute une lignée et ce, sur plusieurs générations. Vous allez nous raconter comment cette lignée va se créer et quelles vont être les épreuves qu'elle va traverser. Les joueurs Sims connaissent bien ce principe : après tout ne créons-nous pas souvent un nouveau sim dans le but de faire briller son nom sur plusieurs générations ? Nous avons un fondateur. Et nous décidons de ce qui lui arrivera à lui et à ses enfants et petits enfants. Mais en dehors du jeu, les aléas de la vie et le destin choisissent souvent une autre voie que celle que nous avons tracée.

Nous n'allons pas donc suivre un seul personnage tout au long de ce concours mais plusieurs qui feront ou non la renommée de leur nom. Quelle sont les générations qui connaîtront le malheur ou au contraire la jouissance absolue ? Quelles sont celles qui seront victimes de leurs prédécesseurs ? Le nom de vos personnages les rendra-t-il célèbre ou resteront-ils tout leur vie dans un confortable anonymat ?

Les possibilités sont infinies, à vous de les saisir !

Exceptionnellement aussi, ce concours devra obligatoirement se passer dans notre monde, notre univers et pas un inventé : chaque étape se verra attribuer une époque bien précise qui vous fera peut être lier selon vos envies, votre histoire avec la grande Histoire. Un vrai challenge n'est-ce pas ?

[Clos] L'héritage 1504013600-les-regles

Pour s’inscrire à ce concours il vous suffit de poster un portrait de l'un des membres de votre lignée (quel qu'il soit), ainsi que son prénom et surtout le nom de cette famille. Rien d'autre.

Le portrait pourra être retouché à votre guise et il devra faire exactement 450 px de largeur et de 600 px de hauteur.

Sachez aussi que chaque personnage selon son âge et les sauts dans le temps qui seront fait, ne pourra probablement apparaître que sur une seule étape. Selon vos besoins et la taille de votre lignée il vous faudra donc créer plusieurs sims. Vous pourrez vous aider des possibilités génétiques du CAS pour aller plus vite si vous avez envie.

Vous pourrez participer avec n'importe quelle génération du jeu les Sims. Cependant vous devrez toujours garder la même génération à toutes les étapes (Sims 2, Sims 3, ou Sims 4).

Comme souvent, chaque étape vous demandera de fournir une image et un texte. Mais sachez que l'image cette fois servira plus à accompagner le texte qu’autre chose : vous aurez donc des possibilités en taille de texte très importantes.

Attention la participation à toutes les étapes de ce concours est obligatoire.

[Clos] L'héritage 1504013600-le-planning

Inscriptions => du 4 au 10 septembre
Etape 1 => du 11 au 20 septembre
Votes => du 21 au 25 septembre
Etape 2 => du 21 septembre au 30 septembre
Votes => du 1 au 5 octobre
Etape 3 => du 1 au 10 octobre
Votes => du 11 au 15 octobre
Etape 4 => du 11 au 20 octobre
Votes => du 21 au 25 octobre
Annonce du gagnant => 26 octobre

[Clos] L'héritage 184179Lesinscrits

Little_Liams et la famille Beaumont :
Charles Beaumont

[Clos] L'héritage Charli12

Bretagne et la famille Woogi :
Mendi Woogi

[Clos] L'héritage Sans_t40

Isisaur et la famille Pertuis :
Mina Pertuis

[Clos] L'héritage Portra11

Tylda et la famille Turnegouët :
Maëlle Turnegouët
[Clos] L'héritage 170908052304978510
Bounatte et la famille Grébert :
[Clos] L'héritage Rosegr11

Dernière édition par Choute974 le 2017-10-26, 17:43, édité 9 fois

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Bon allez, je me lance. J'espère que je ne vais pas le regretter [Clos] L'héritage - Page 2 2620358557 (vu que je suis déjà surbookée). Je voulais, à la base, présenter Albrecht Faust, mon personnage chouchou, mais comme son ancêtre lointain a vraiment existé ... Je me suis rabattu sur un autre de mes personnages. Je ferai évidemment une histoire de famille basée sur l'histoire et le réel (j'ai bien compris qu'on n'avait pas droit à un univers fantaisiste, ni surnaturel) mais vu le peu de temps que j'ai et le temps que je mets à créer un nouveau personnage (sans compter l'appropriation), je préfère en prendre un que j'ai déjà, que je connais bien et dont je maîtrise les périodes historiques.

Charles Beaumont :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Notre première inscrite ! Bienvenue dans l'aventure !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà mon sim .

Spoiler :
Mendi WOOGI
[Clos] L'héritage - Page 2 Sans_t40
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Allez zou, je m'inscris, j'espère pouvoir gérer le temps :

Spoiler :
Mina Pertuis

[Clos] L'héritage - Page 2 Portra10

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Merci à vous pour votre inscription !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'héritage - Page 2 3554500131 [Clos] L'héritage - Page 2 3554500131 [Clos] L'héritage - Page 2 3554500131 [Clos] L'héritage - Page 2 3554500131

On en veut d'autres, on en veut d'autres !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Isis, ton portrait doit faire exactement 450px de large. Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Rho lala j'avais lu 400, j'ai pas les yeux en face des trous. mille excuses exquises milady. Voici pour vous avec mes sincères pardons assortis de câlins innombrables.

Spoiler :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je sais pas si ça suffira jeune fille. Vous viendrez dans mon bureau pour qu'on discute de votre admission ou non à ce concours. Vous aurez intérêt à être convaincante.

[Clos] L'héritage - Page 2 2620358557

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez encore 3 jours pour vous inscrire !
Promis, ça va être génial ! rouge
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Voici donc ma participation... Je vous présente Maëlle Turnegouët. Ce nom de famille existe déjà (vu que je fais de la généalogie j'ai pu trouver ce nom dans mes ancêtres) mais je vous promet de ne pas m'être renseignée sur l'histoire de cette famille. Je peux sinon changer le nom, pas de soucis, mais c'est juste pour précisé que je ne compte pas du tout m'inspirer de leur histoire, ou quoi que ce soit !

Spoiler :

[Clos] L'héritage - Page 2 170908052304978510
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Tylda ! ^^

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

je voudrais tellement participé, mais cette histoire de texte ... j'ai pas envie de me refaire taper sur les doigts a cause des fautes

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Pssst, Anyama, souviens-toi que tu peux envoyer ton texte aux helpers du forum pour te faire corriger avant de poster ta participation Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'ai une petite question, je sais qu'on a déjà parlé du nom de famille qui doit rester le même. Mais du coup, si on part dans le passé et qu'on doit garder le même nom de famille, on va être obligés de ne faire que des gars (pour la transmission du nom, si on veut rester réalistes, les femmes ne transmettent pas leurs noms). Ou alors je suis à côté de la plaque ?

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Pas nécessairement Isisaur. Imagine les filles enceintes dont le papa les a laissé pour une raison x ou y. Je suppose que dans ce cas-là, c'est le nom de la mère qui est utilisé (surtout si le père est "inconnu")

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Isis, on va considérer que quel que soit le genre de vos personnages, la lignée conserve le même nom de famille au fil des générations Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

OKi. Merci.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Hep, tu sais que depuis quelques années, les femmes peuvent transmettre le nom à l'époux, avec mon mari on porte chacun le nom de l'autre.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oui oui, je sais, mais je parle surtout des périodes plus anciennes (je ne sais pas jusqu'où on va remonter), c'est très récent qu'on puisse porter le nom que l'on veut.

 
Bounatte
Messages : 86
Age : 54
 

Les inscriptions c'est jusqu'a demain 23h59 ?
Si oui, je ferai ma photo demain (Pour info je viens de déménager à Londres, je suis fatiguée après un trajet de 8h en bus + 4h de retard (12h>00h30) et je veux me détendre un peu les muscles....)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oui jusqu'à demain soir minuit.^^

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour présenter votre personnage !
N'hésitez pas, on va bien s'amuser !
 
Bounatte
Messages : 86
Age : 54
 

Voici ma famille avec Rose Grétin. Je suis dans les règles puisque que le premier peut avoir n'importe quel age.... je crois? (au départ c'est Grétin-Dabert mais puisque les noms comme ca c'est pas autorisé bye bye)

Désolé je ne peux pas refaire de meilleure photo, je suis un peu pressée (mais promis si je dois refaire je pourrais le faire que demain matin)
[Clos] L'héritage - Page 2 Rosagr10

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bounatte, en effet il va falloir que tu nous repostes ton image aux bonnes dimensions : elle doit faire exactement 450px de large et là elle est à 400px. Wink

D'ailleurs...

Au cas où où des petits retardataires feraient leur arrivée ou que l'étape 1 qui sera posté demain donnerait envie à d'autres personnes de participer, nous avons décidé que les inscriptions resteront ouvertes jusqu'à la fin du premier thème, c'est-à-dire jusqu'au 20 septembre. Wink
 
Page 2 / 8