[Clos] L'héritage

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'héritage 1503516173-mep-silhouettes-3-test3-opacite-89

La plus grande peur de certaines personnes est que leur nom disparaisse. Que leur enfants ternissent l'histoire familiale ou au contraire qu'aucun hériter ne pointe le bout de son nez. Pourtant il arrive quotidiennement que des familles au passé prestigieux disparaissent dans le plus grand des anonymats... sans que le reste du monde ne s'arrête de tourner pour autant. Pourtant quelque part, ces familles laissent une trace de leur passage, parfois en faisant le bien et d'autres fois pour de bien mauvaises raisons...

Un peu noir comme introduction non ? Il faut bien pourtant passer par là pour expliquer le but de ce grand concours de la rentrée : comme souvent vous allez nous raconter une histoire. Non pas d'une personne ou d'une famille mais de toute une lignée et ce, sur plusieurs générations. Vous allez nous raconter comment cette lignée va se créer et quelles vont être les épreuves qu'elle va traverser. Les joueurs Sims connaissent bien ce principe : après tout ne créons-nous pas souvent un nouveau sim dans le but de faire briller son nom sur plusieurs générations ? Nous avons un fondateur. Et nous décidons de ce qui lui arrivera à lui et à ses enfants et petits enfants. Mais en dehors du jeu, les aléas de la vie et le destin choisissent souvent une autre voie que celle que nous avons tracée.

Nous n'allons pas donc suivre un seul personnage tout au long de ce concours mais plusieurs qui feront ou non la renommée de leur nom. Quelle sont les générations qui connaîtront le malheur ou au contraire la jouissance absolue ? Quelles sont celles qui seront victimes de leurs prédécesseurs ? Le nom de vos personnages les rendra-t-il célèbre ou resteront-ils tout leur vie dans un confortable anonymat ?

Les possibilités sont infinies, à vous de les saisir !

Exceptionnellement aussi, ce concours devra obligatoirement se passer dans notre monde, notre univers et pas un inventé : chaque étape se verra attribuer une époque bien précise qui vous fera peut être lier selon vos envies, votre histoire avec la grande Histoire. Un vrai challenge n'est-ce pas ?

[Clos] L'héritage 1504013600-les-regles

Pour s’inscrire à ce concours il vous suffit de poster un portrait de l'un des membres de votre lignée (quel qu'il soit), ainsi que son prénom et surtout le nom de cette famille. Rien d'autre.

Le portrait pourra être retouché à votre guise et il devra faire exactement 450 px de largeur et de 600 px de hauteur.

Sachez aussi que chaque personnage selon son âge et les sauts dans le temps qui seront fait, ne pourra probablement apparaître que sur une seule étape. Selon vos besoins et la taille de votre lignée il vous faudra donc créer plusieurs sims. Vous pourrez vous aider des possibilités génétiques du CAS pour aller plus vite si vous avez envie.

Vous pourrez participer avec n'importe quelle génération du jeu les Sims. Cependant vous devrez toujours garder la même génération à toutes les étapes (Sims 2, Sims 3, ou Sims 4).

Comme souvent, chaque étape vous demandera de fournir une image et un texte. Mais sachez que l'image cette fois servira plus à accompagner le texte qu’autre chose : vous aurez donc des possibilités en taille de texte très importantes.

Attention la participation à toutes les étapes de ce concours est obligatoire.

[Clos] L'héritage 1504013600-le-planning

Inscriptions => du 4 au 10 septembre
Etape 1 => du 11 au 20 septembre
Votes => du 21 au 25 septembre
Etape 2 => du 21 septembre au 30 septembre
Votes => du 1 au 5 octobre
Etape 3 => du 1 au 10 octobre
Votes => du 11 au 15 octobre
Etape 4 => du 11 au 20 octobre
Votes => du 21 au 25 octobre
Annonce du gagnant => 26 octobre

[Clos] L'héritage 184179Lesinscrits

Little_Liams et la famille Beaumont :
Charles Beaumont

[Clos] L'héritage Charli12

Bretagne et la famille Woogi :
Mendi Woogi

[Clos] L'héritage Sans_t40

Isisaur et la famille Pertuis :
Mina Pertuis

[Clos] L'héritage Portra11

Tylda et la famille Turnegouët :
Maëlle Turnegouët
[Clos] L'héritage 170908052304978510
Bounatte et la famille Grébert :
[Clos] L'héritage Rosegr11

Dernière édition par Choute974 le 2017-10-26, 17:43, édité 9 fois

 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

Voici ma participation à l'épreuve 1!

Spoiler :
[Clos] L'héritage - Page 4 Premie10
En cherchant une babiole dans le grenier de sa maison, Joshua, le père de Rose, découvrit un vieux coffre contenant des albums photos, des correspondances et des vieux vêtements. Dans un de ces albums photos, une page sortit du lot. Elle contenait une photo de deux personnes, qui sont les arrières-arrières-grands-parents de Rose, prise en 1918 et une lettre écrite par Joséphine Grébert, la femme sur cette photo.
« A la personne qui lira cette lettre,
Je m’appelle Joséphine D’Orlac-Grébert et je tiens à écrire l’histoire de mon amour, Armand Grébert.
Il est né en 1897 dans sa ferme familiale, près de Bordeaux. Il a vécu une enfance normale avec son frère et ses 2 sœurs. Il adore faire du cheval, il est d’ailleurs encore dévasté par la mort de son destrier favori, Tournain. Il sait lire mais ne sait pas écrire pour le moment (je lui apprends depuis que je l’ai rencontré). Son plus grand rêve étant enfant fut de devenir dresseur de chevaux. Sauf qu’il ne peut plus le faire maintenant.
Il fut mobilisé en 1915. Après un entraînement d’un an, il devint soldat dans la Somme, au moment du début de cette terrible bataille. Il était souvent chargé de s’infiltrer dans la nuit dans le no man’s land, comme les britanniques le disent, afin de couper les barbelés et tenter de franchir le front ennemi.
En mars 1917, il fut transféré dans l’Aisne pour la bataille du Chemin des Dames. Il combattit fièrement jusqu’au 9 Juin 1917 où il fut blessé sur son côté gauche. Il a dû être amputé de sa jambe et a perdu en partie l’utilisation de sa main gauche.

Je l’ai rencontré au centre de rééducation où je travaille en Normandie en Juillet 1917. J’y travaille en tant qu’infirmière. J’ai tout de suite aimé sa gentillesse, son honnêteté et ses efforts avec sa main. Il a d’ailleurs demandé la mienne pile un an après sa blessure !
On a aussi adopté un chien, Augustin. C’est un Bouledogue qui est souvent excité. D’ailleurs sur la photo qui accompagne cette lettre, c’est lui qu’Armand et moi regardions.
Pour la petite histoire, on avait engagé un photographe pour faire des photos de fiançailles à envoyer à nos familles. On n’avait pas tellement le temps puisque qu’il était engagé que pour la matinée et on n’avait pas beaucoup d’argent pour nous acheter des vêtements pour l’occasion. On avait déjà pris trois photos et il nous en restait 2 à faire. On voulait absolument faire une photo avec Augustin et ça faisait 20 minutes qu’on essayait de le faire s’assoir plus de 10 secondes… Puis la cloche de l’église a sonné et un homme s’est accouru en disant « La guerre est finie ! Enfin ! ». En effet, cette photo a été prise le 11 novembre 1918 à 11 heures, au moment où l’Armistice fut déclaré ! Nous fûmes soulagés, le photographe désolé d’avoir raté la photographie (il nous a refait une sixième photo gratuitement tout de même) et l’homme qui accourut a failli repartir aussitôt à cause d’Augustin qui le pourchassait !
Nous nous mariâmes en Avril 1919 à Bordeaux et eûmes notre premier de nos 3 enfants, Marie, en Janvier 1920.
Cette lettre est pour vous, nos chers descendants, pour que vous vous rappeleriez qui nous sommes !
Vous avez nos pensées, de là où nous sommes,
Armand et Joséphine Grébert »

 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

(c'est la bonne taille d'image j'espère)

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'attends que mon texte me revienne de la salle de correction et je poste ! [Clos] L'héritage - Page 4 2850139730

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

J'ai une petite question. Nous avons jusqu'à quelle heure pour le rendre aujourd'hui ? je n'ai pas vu de précision dans le post. J'aurai normalement fini aujourd'hui, mais je ne peux pas le finir de suite. On a un petit souci à la maison (on accueille le meilleur ami de mon homme qui vit une séparation et je me vois mal lui dire "débrouille-toi et reste tout seul parce que j'ai une image à finir réfléchirbis )

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On revient rapidement pour valider ta participation Bounatte.

Bretagne je crois savoir que ton texte va bientôt t'être envoyé, pas d’inquiétude.

Little, vous avez jusqu'à ce soir minuit. Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Faut-il exprimer le lien direct entre notre personnage de participation (Maëlle dans mon cas) et les personnages illustrés dans le texte ?

edit : voici ma participation ! Very Happy Désolé pour l'attente ...

Spoiler :

[Clos] L'héritage - Page 4 170920050352221124

Marie-Louise Urvoy avait seize ans lorsque la guerre éclata.
Comme tous les jeunes gens de son âge, cet évènement la captivait plus qu'il ne l'inquiétait. En quelques mois, tout serait réglé... non ?
Son père Louis et son grand-frère Edmond partirent se battre au front de la Somme, situé à quelques kilomètres de la ville où vivait la riche famille Urvoy, Abbeville..
Ce n'était pas encore la bataille de la Somme, loin de là. Pourtant, la mère de Marie-Lou, Anne, prit la décision de se réfugier en Bretagne avec sa fille. C'est là-bas que vivaient les parents de Louis et la mère de famille en était certaine : là-bas, ils seraient en sécurité... Si le pire arrivait.

Alors Marie-Louise se résigna à suivre sa mère.
La jeune femme ne connaissait rien à la riche famille de son père... Pourtant, une rencontre vint bouleverser l'existence de la jeune femme qui commençait à se lasser de la situation.
Ce n'était ni les vieux bijoux de famille, ni les magnifiques forêts bretonnes dans lesquelles elle aimait se promener sous son ombrelle qui capta son attention.
Il y avait un garçon. Un très jeune jardinier à la peau dorée, comme celle de ceux qui travaillent dans les champs.

Comment un garçon aussi magnifique peut-il être un simple domestique ? se demandait-elle alors qu'elle l'observait secrètement derrière la fenêtre. Les cheveux du jeune homme brillaient au soleil et étaient roux foncés quand le jour tombait. Ses deux grands yeux bleus scintillaient quand il regardait le ciel, et parfois, Marie le vit essuyer ses larmes. Il avait l'air tellement seul.

- C'est le jeune Ronan, lui expliqua sa grand-mère, le soir où Marie osa enfin la questionner. Le dernier héritier des Turnegouët, une prestigieuse famille déshéritée depuis la Révolution. La mère du garçon est morte en couche, une bien, bien triste histoire... Le pauvre petit s'est retrouvé tout seul quand son père est parti au front, alors nous avons décidé de le garder parmi nous. C'est lui qui a insisté pour travailler. Quinze ans. Si jeune..

Une prestigieuse famille... Alors, Marie-Louise n'avait plus aucune raison de s'en vouloir d'être ainsi tombée amoureuse de cet inconnu. Peu lui importait le mot déshérité. Marie était ambitieuse et sûre d'elle. Si elle l'épousait, elle savait parfaitement qu'elle saurait redoré l'ancien titre de son époux.
Car Marie le savait, il était déjà sous son charme. Comment ne pas tomber amoureux de cette jolie blonde au visage d'ange ? Et puis, elle avait bien le droit de rêver... En des temps si sombres...

Ronan avait pour habitude de se promener près des ruines d'un château médiéval, à la fin de son service. Elle décida de le suivre. Marie, consciente que ses actes étaient honteux pour une jeune femme - et pour une femme tout court - détacha ses cheveux avant de l'appeler.

- Ronan ?

Le jeune homme se retourna à son tour et dévora des yeux l'envoûtante créature qui l'avait interpellé...

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tylda a écrit:

Faut-il exprimer le lien direct entre notre personnage de participation (Maëlle dans mon cas) et les personnages illustrés dans le texte ?

Tu veux dire avec le sim que tu as utilisé pour l’inscription ? Non. Wink

C'est bon pour ta participation, merci.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Ta participation est validée Bounatte !

Pour les autres, encore quelques heures pour poster votre participation, ou pourquoi pas participer tout court avec un portrait au préalable !
 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Voici ma participation pour cette première étape.

Etape 1 :

20 Septembre 1914

Cher Journal,
C’est le cœur lourd que moi, Madeline Beaumont, j’écris ces pages pour y poser les mots que je n’ai osé écrire jusqu’ici.  Mon Bien-aimé mari Edouard est mort.  Tout cela me semble encore si irréel.  Mon âme entière se refuse à accepter la vérité alors que nous l’avons inhumé il y a une semaine.  

Je me souviens encore de notre nuit d’amour …  la dernière avant qu’il ne parte au front fin juillet.  Je l’avais supplié d’user de ses privilèges de noble pour éviter son devoir de soldat. Edouard était un homme de bien qui souhaitait servir son pays comme n’importe quel citoyen français.  Il m’avait promis qu’il reviendrait et que nous allions vivre le reste de nos jours heureux une fois la guerre finie. J’y croyais … Oh oui, j’avais tellement envie d’y croire.

Le jour où j’ai reçu la visite du maire de notre village à notre domicile, mes jambes se sont dérobées sous moi.  Je compris de suite.  Il m’annonça qu’Edouard était mort au front. Cette nouvelle me terrassa.  Je me sentis abandonnée et trahie par mon mari.  Il m’avait promis de revenir.  Pourquoi est-il parti rejoindre les anges alors que j’avais encore tant besoin de lui ici-bas ?

Depuis son enterrement, il ne se passe pas un jour sans que j’aille sur sa tombe.  Je lui dépose une rose et je lui parle.  Bien souvent, aucun mot n’arrivait à sortir de mes lèvres et je me mettais à pleurer toutes les larmes de mon corps.  J’avais tellement pleuré que plus aucune larme ne coulait.  Chaque jour, c’est le regard vide et la mine triste que je m’assois sur le parterre de fleurs qui décore sa tombe.   Ma belle-maman vient souvent me ramener à la réalité.  Du moins le tente-t-elle.

Aujourd’hui encore, je suis allée lui parler.  Peut-être m’entend-il de là où il est ?  Cette fois, je lui ai parlé sans colère ou ressentiment.  Je lui posai pleins de questions auxquelles je n’ai eu malheureusement aucune réponse.  Qu’allais-je devenir ?  Je n’étais qu’une jeune femme d’à peine 18 ans, déjà veuve et enceinte de mon premier enfant.  Ce petit être qui grandit en moi aura la lourde tâche de faire prospérer le nom des Beaumont, à condition que cela soit un garçon bien entendu.  Je me suis mise à prier le ciel pour qu’il m’accorde au moins la joie d’accueillir un garçon, afin d’honorer au mieux la mémoire de mon défunt époux.  

En pensant à notre bébé, je pris la décision de relever la tête et de faire de mon mieux pour l’élever et lui apporte de la joie en ces heures sombres. Quel avenir pouvais-je offrir à ce bébé en ce temps de guerre ?  C’est avec beaucoup d’inquiétude que je regarde vers l’avenir. Et c’est avec courage que je chassai ces mornes pensées pour tenter de toucher du bout de doigt cette part d’espoir qui réside là, quelque part, autour de moi.  Il ne tenait qu’à moi de reprendre goût à la vie et de chercher le bonheur, malgré les épreuves que le destin m’avait infligées.

C’est sur ces paroles d’espoir que je te laisse cher journal.  Demain sera un jour plus heureux que le précédent.  J’en fais le serment.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Little !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà ma participation !

Spoiler :
L'héritage partie 1 : période 14/18

Un amour interdit

Émeline travaillait aux champs avec sa mère et ses sœurs, sur le chemin elles croisèrent des soldats américains .
Parmi ces hommes deux soldats se démarquèrent par leurs teints couleur ébène, c'était la première fois qu'elles voyaient des personnes de ce type, surtout par chez elles !
Elles continuèrent leurs routes, arrivées aux champs elles ramassèrent plein de légumes pour qu'ils soient acheminés au front.
Tout ce qu'elles récoltèrent servait à nourrir les soldats partis à la guerre, et les civils ! Car il y avait beaucoup de civils qui avaient tout perdu et qu'il fallait nourrir.
Quelques semaines passèrent et un groupe de soldats arriva tous blessés, certains dans des états très graves c'était horrible.
Avec ses deux sœurs ainées, Émeline se porta volontaire pour soigner ces malheureux.
Elle passait son temps à laver, panser et réconforter de nombreux blessés, il y avait cet homme couleurs ébène blessé . Elle passait plusieurs jours à panser ses blessures, ainsi qu'à plusieurs autres blessés.
Émeline ne savait pas ce qui lui arrivait, son regard était toujours attiré par cet homme cela la déstabilisait. Émeline se disait qu'elle ne devait pas, ni ne pouvait ressentir ce genre de sentiment envers un homme comme ça, un nègre !
Elle savait qu'elle serait maudite et répudiée par sa famille, montrée du doigt et traitée de catins par les gens. Non non, elle devait ôter ces pensées de sa tête. C'était simple elle ne s’occuperait plus de lui, voilà une sage décision.
Deux jours passèrent, le lit de cet homme était vide, elle s'était mise à penser que cet homme était mort et que c'était dommage de venir de si loin pour mourir ici. Une infirmière l'informa que cet homme, ainsi que tous les blessés qui n'étaient plus en danger étaient conduits dans une grande maison, avant d'être reconduits chez eux.
La nuit venue Émeline se réveilla d'un coup après avoir rêveré de cet homme. Elle ne comprenait pas comment ni pourquoi cet homme la hantait comme cela, ce n'était pas saint pensa-t-elle.
Elle revit cet homme, il logeait dans une chambre sous les toits d'un petit immeuble.
Elle engagea une conversation avec lui tout en marchant, elle se retrouva dans sa chambre, son cœur se mit à battre si fort qu'on aurait pu l'entendre à mille lieues. Il lui caressa ses cheveux, le visage.
Émeline sentit sa robe glisser le long de son corps, il l'embrassa tout en continuant de lui caresser le corps et lui fit l'amour.
Elle revint pour refaire ses pansements et vérifier que tout allait bien, c'est du moins ce qu'elle faisait croire à son entourage. Elle avait beau se dire que ce qu'elle faisait avec cet homme était mal, elle ne contrôlait plus rien, elle était attirée par lui c'était plus fort que tout, plus fort que la raison elle-même et cela a duré plusieurs semaines.
Puis octobre arriva et ce jour-là, plusieurs Américains embarquèrent sur des navires pour regagner leurs Amériques, Émeline se mit à courir et entra dans la chambre vide plus rien, il était parti comme ça,ce n'était pas plus mal !
De retour chez elle, Émeline était malade, prise de nausée et là le verdict tomba :
Enceinte ! Non, ce ne pouvait pas être ça ! Émeline ne pouvait pas, "tu ne peux pas !" rajouta sa mère qu'elle aimait tant. Sa mère la gifla et lui donna des coups de torchon et lui dit : "Tu t'es donnée comme une catin aux Américains, tu es une fille perdue, tu n'es plus bonne a marier personne ne voudra d'une fille qui s'est faite engrosser en dehors du mariage, mais quelle honte tu jettes sur ta famille, tu dois partir hors de ma vue sale catin !"
Sa mère, la priset par le bras et la jeta dehors, Émeline avait beau la supplier mais rien ne lui fit changer d'avis.
Émeline pleura à chaudes larmes, sa mère ne fit aucun cas des larmes de sa fille et referma la porte, ainsi que les volets. Émeline se retrouva en pleine nuit dehors dans ce froid glacial .
Sa sœur ainée lui apporta un gros manteau et plusieurs pulls et retourna dans la maison .
Émeline essaya de trouver refuge ici et là, mais elle se faisait chasser de partout, en plus certaines personnes la reconnaissaient comme étant l'infirmière du "nègre" et qu'elle montait souvent les marches pour le retrouver. Elle était maudite pour tous ces gens et surtout par sa famille.
Plus loin, il y avait ces gens venus de l'est pour échapper à la guerre, Émeline s'installa près d'eux.
Une femme lui tendit un bol de soupe et un crouton de pain.
Les jours et nuit passèrent, son ventre grossissait de plus en plus, elle haïssait ce ventre et surtout ce qu'il y avait dedans. Elle le maudissait !
L'hiver était très long, mais aux beaux jours ce fut pire. Car là son ventre, cet horrible ventre se voyait et les douleurs se faisaient plus intenses .
Émeline se sentait punie pour avoir fauté, puis vint le moment où elle perdit les eaux, elle ne voulait pas de ça ! Deux femmes l'aidèrent à accoucher, Émeline refusa de voir l'enfant et demanda à ce qu'on le lui ôte de sa vue, les deux femmes n'insistèrent pas.
Mais une des femmes demanda : " Qu'en fait-on ? ? C'est un garçon !" Émeline resta muette.
Un couple qui habitait non loin d'Émeline, interpella la femme qui emmenait le bébé et discuta longuement avec elle du bébé.
"Ma foi, si vous voulez, les enfants comme ça ne sont jamais adoptés". Les papiers signés, le couple du nom de WOOGI retourna dans leur deux-pièces avec l'enfant.
Personne ne revit Émeline.

Attention nudité  [Clos] L'héritage - Page 4 3925848005

Spoiler :

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est bon Bretagne, merci !

Vous avez encore jusqu'à ce soir minuit pour vous inscrire et participer !

 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

Vous... êtes tous meilleurs que moi! Mon estime est en chute libre... En plus mes retouches étaient mauvaises, cela se voit que j'ai fait un travail de dernière minute...

En tout cas, ce qui est étonnant c'est qu'on a tous un point en commun: "l'amour"! (Je mets ca entre guillemets, je peux aussi bien parler d'attraction physique que attraction par la personnalité)...

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Ca y est, il est l'heure de voter pour la première étape !
Vous devrez attribuer 4 points à la participation qui vous plaît le plus, et ainsi de suite.
Vous aurez jusqu'au 25 septembre pour voter !

CLIQUEZ ICI pour retrouver les participations.

Code:

4 points pour ...
3 points pour ...
2 points pour ...
1 point pour ...

Et la seconde étape est également en ligne !

Retrouvez la juste ICI !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Moi en premier, moi moi moi !

Je rejoins Bounatte, vos 4 participations sont parti sur le thème de l'amouuur. Dans des mises en scènes différentes à chaque fois et avec des thèmes parfois durs (l'abandon, le deuil, le reconstruction...) mais il y a ce point commun entre vos différentes histoires. Du coup j'attends de voir ce que vous allez faire sur les autres thèmes pour bien vous démarquer les unes des autres même si comme je l'ai dis j'apprécie que vous avez voulu aborder des thèmes compliqués.

Je regrette par contre un peu que toutes les histoires se passent visiblement en France...

4 points pour Tylda : Ta fondatrice m’intrigue énormément. La dernière partie montre une femme assez sûre d'elle (voir vaniteuse ?) et ça la rend assez envoûtante. J'aime aussi le fait qu'on ne tombe pas forcément dans un amour interdit entre deux "classes" diamétralement opposées : ta demoiselle est rassurée d'apprendre que son futur époux vient tout de même d'une grande famille même sans le sou... Ça promet assez pour la suite. Concernant l'image, je suis un peu moins séduite, Marie-Louise est superbe mais je trouve la pose de son prétendant trop simple.

3 points pour Little_Lams : Encore une dame noble ! J'ai été un peu surprise d'apprendre son âge, mais bon ce n'est pas la même époque en même temps. J'apprécie en tout cas de découvrir le point de vue d'une toute jeune veuve dont la guerre lui a tout pris. L'image est très jolie, le décor soigné et l'angle de vu très judicieux.

2 points pour Bounatte : Tu es la seule a avoir abordé le thème des mutilés de guerre ! D'ailleurs l'image est sympathique, les retouches sont cool je regrette juste l'absence de pose pour le couple. Ce dernier a l'air d'ailleurs attachant, ils s'aiment et se soutiennent malgré les épreuves. J'attends tout de même de découvrir les autres générations pour m'attacher réellement à cette lignée.

1 point pour Bretagne22 : Alors écoute l'image est pas mal Bretagne. J'aurais plus vu le lit dans le fond plus que la vue sur l'évier mais pourquoi pas. Mais là j'ai un peu plus de mal avec le texte et le soucis c'est que c'est la partie importante de ce concours. Je te conseille pour la suite ne pas user des 1000 mots imposés et de faire moins, parce que là en fait tu racontes trop de choses à la fois et on arrive pas à s'attacher complètement à l'histoire de ta fondatrice bien que j'apprécie le fait d'aborder le thème du racisme et du sexisme. En fait il y a trop de choses d'un coup, par exemple la fin qui sous-entend l'adoption du fils tombe un peu à l'eau et est amené trop rapidement par rapport au reste alors que c'est une partie très importante. J'aurai plutôt vu un texte qui s'attarder sur l'accouchement, l'abandon de l'enfant chez une autre famille et les explications sur sa conception pourquoi pas en flashback, un souvenir d’Émeline ou une explication venant des deux femmes qui l'ont accouché aux parents adoptifs.

 
Bounatte
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 86
Age : 54
 

L'étape 2 m'inspire vraiment bien ! J'ai déja écris 349 mots....
j'ai juste une question: Peut on faire un montage? genre mettre deux-trois photos sur une seule image? tant que ca fait 750 pixel au total.....

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

4 points pour ... Little Lams
3 points pour ... Tylda
2 points pour ... Bounatte
1 point pour ... Bretagne

On te répond rapidement Bounatte.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

4 points pour ... Little Lams
3 points pour ... Bounatte
2 points pour ... Tylda
1 point pour ... Bretagne

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je n'ai jamais voté lors d'un concours auquel je participe mais comme je voulais donner mon avis sur les participations, je me suis dis... pourquoi pas!
En sachant que j'ai eu du mal à vous départager parce qu'on retrouve des tas de choses intéressantes dans tous les textes et dans toutes les images. J'ai vraiment tout aimé !

4 points pour ... Bounatte
Je ne comprend pas pourquoi tu trouves ta participation en dessous de celle des autres parce que moi je la trouve superbe. Le thème abordé est original et l'image est très bien réalisée, le filtre noir et blanc est je trouve une super idée. J'aime également le format du texte, la lettre donc, et surtout le fait que l'on retrouve le lien entre ta jolie petite Rose et ses ancêtres. Le texte est très agréable à lire. Bref, ça promet pour la suite !

3 points pour ... Bretagne22
Encore un thème très original ! Honnêtement je ne pensais pas retrouver cette thématique du racisme dans une participation et j'aime également la photo ( rouge ) et la pose des deux amants. J'ai hâte de découvrir l'avenir des Woogi avec la prochaine étape !

2 points pour ... Little-Lams
C'est vraiment trop trop trop dur de vous départager ! Ton image tout d'abord ma beaucoup plu, j'adore la pose de Madeline et l'effet un peu vieilli de la photo. En suite, le texte est très touchant et il donne envie de connaître la suite des aventures de la famille lors de la prochaine étape... Un peu comme avec les Woogi, j'ai hâte de voir l'héritier ou l'héritière !

1 point pour ... Tylda. (Je suis pas trop fan de l'idée de m'accorder un point mais bon si il le faut)

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
Han la vache ! Les filles, vous êtes pas sympas ! Vos participations, elles sont trop bien ! Franchement, je les adore toutes. Chacune dans son genre, chacune son histoire, mais pourquoi on peut pas donner 4 points à toutes ? Bon, donc, va falloir départager, et vraiment, vous ne nous rendez pas le boulot facile !

4 points pour Tylda. Parce que j'aime l'image. Tu as reçu de très bons conseils pour progresser autant dans la prise de screens ! Elle est superbe !
Et puis, toi qui aime écrire, tu as fait beaucoup de progrès aussi. J'aime cette façon de laisser l'histoire en suspens, on ne lit même pas la naissance de ta lignée, mais ce qui vient juste avant. Oui, j'aime beaucoup.
3 points pour Bretagne. Effectivement, l'image est choc ! Et le lit aurait été plus approprié que l'évier, mais bon. J'ai apprécié aussi ton texte. Effectivement, il est dense, il parle de beaucoup de choses, mais l'histoire qui transparaît à travers tous ces mots est passionnante (ouh, et en plus, c'est chaud !) et j'aime le fait que ta lignée commence par un abandon et une adoption. Ça peut réserver des surprises (ou pas)
2 points pour Little_Lams. Jolie histoire, jolie image. Bien sûr, c'est endeuillé, mais le texte se lit facilement et l'image se laisse regarder. Pourtant, il me manque, c'est un goût perso, un petit élément de surprise.
1 point pour Bounatte. Ta participation a tout à fait sa place dans ce concours, Bounatte. ne te dévalorise pas comme ça ! Le noir et blanc de ton image est très approprié. L'histoire est sympa. Et j'aime le lien qu'on sent entre aujourd'hui et hier avec la trouvaille du grenier. Mais il fallait faire un choix pour les votes...

Bravo à toutes les 4. J'attends avec impatience les années 60 ! Là, ça va déchirer !

 
Little_Lams
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Bon, ce n'est pas évident de procéder à un vote quand on est dedans, et qui plus est pour un thème où chacun a bien donné de soi, que ce soit pour le texte ou les images. Nous sommes certes toutes les quatre à avoir abordé l'amour, mais pas du tout de la même manière. C'est intéressant vraiment.

Merci à ceux qui ont voté et qui ont pris de leur temps pour commenter [Clos] L'héritage - Page 4 2965971428

4 points pour ... Tylda La seule chose qui m'a fait tiquer, ce sont les vêtements, que je ne trouvais pas trop d'époque. Mais en même temps, ça ne regorge pas tant de CC que ça sur le net pour ces périodes. L'image est simple, efficace et le texte met en avant cette jeune femme envoûtante, prête à tout pour séduire l'homme qui a gagné son coeur.

3 point pour ... Little_Lams J'ai essayé de me poser objectivement, mais ce n'est pas évident du tout :/

2 points pour ... Bounatte Tu me feras le plaisir de ne plus te déprécier. Chacun ici à sa place. On fait ça pour s'amuser, pas pour la performance (euh ... du moins pour moi, je ne peux pas juger pour les autres, mais je pense que ça doit être pareil). Si tu t'amuses à écrire et faire les images, c'est ça qui importe. Et puis, c'est en continuant à faire des images que tu vas t'améliorer. Bref, moi j'aurais été tout bonnement incapable d'effacer la jambe du monsieur (je ne sais même pas comment tu as fait, ça ne se voit quasi pas la retouche). L'absence de "poses" ne me gêne pas (parce que je n'aime pas utiliser les poses, sisi), c'est juste le manque d'expression par contre que je trouve dommage. Rien qu'en les faisant parler, tu aurais pu prendre un moment sympa sur le vif.

1 point pour Bretagne L'image ne m'a pas du tout choquée Wink J'aurais également préféré voir un lit (j'aime mon confort faut croire ^^). C'est le texte qui a un peu pêché pour moi. Malgré que tu l'as envoyé en correction, il y avait encore des fautes. Et comme Lady, j'ai trouvé qu'il y avait pleins d'information et la question de l'adoption du bébé passe vite-fait à la fin, alors que c'est, à mon sens, l'événement principal pour ta lignée en fait.

Alors pour les années 60 ... j'avoue que je suis dans le flou le plus total. Je sais déjà qui je vais mettre sur ma photo et dans mon texte ... Mais pour le reste. Il y a tellement de possibilités que je suis un peu perdue.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

4 points pour Little_Lams
3 points pour Tylda
2 points pour Bounatte
1 point pour Bretagne

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Bounatte a écrit:

j'ai juste une question: Peut on faire un montage? genre mettre deux-trois photos sur une seule image? tant que ca fait 750 pixel au total.....

C'est bon pour nous Bounatte. Wink

Vous avez encore jusqu'à demain soir pour voter !
 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à demain minuit pour voter !
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Les retardataires ont encore 1h pour voter !
 
Page 4 / 8