[Clos] L'héritage

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'héritage 1503516173-mep-silhouettes-3-test3-opacite-89

La plus grande peur de certaines personnes est que leur nom disparaisse. Que leur enfants ternissent l'histoire familiale ou au contraire qu'aucun hériter ne pointe le bout de son nez. Pourtant il arrive quotidiennement que des familles au passé prestigieux disparaissent dans le plus grand des anonymats... sans que le reste du monde ne s'arrête de tourner pour autant. Pourtant quelque part, ces familles laissent une trace de leur passage, parfois en faisant le bien et d'autres fois pour de bien mauvaises raisons...

Un peu noir comme introduction non ? Il faut bien pourtant passer par là pour expliquer le but de ce grand concours de la rentrée : comme souvent vous allez nous raconter une histoire. Non pas d'une personne ou d'une famille mais de toute une lignée et ce, sur plusieurs générations. Vous allez nous raconter comment cette lignée va se créer et quelles vont être les épreuves qu'elle va traverser. Les joueurs Sims connaissent bien ce principe : après tout ne créons-nous pas souvent un nouveau sim dans le but de faire briller son nom sur plusieurs générations ? Nous avons un fondateur. Et nous décidons de ce qui lui arrivera à lui et à ses enfants et petits enfants. Mais en dehors du jeu, les aléas de la vie et le destin choisissent souvent une autre voie que celle que nous avons tracée.

Nous n'allons pas donc suivre un seul personnage tout au long de ce concours mais plusieurs qui feront ou non la renommée de leur nom. Quelle sont les générations qui connaîtront le malheur ou au contraire la jouissance absolue ? Quelles sont celles qui seront victimes de leurs prédécesseurs ? Le nom de vos personnages les rendra-t-il célèbre ou resteront-ils tout leur vie dans un confortable anonymat ?

Les possibilités sont infinies, à vous de les saisir !

Exceptionnellement aussi, ce concours devra obligatoirement se passer dans notre monde, notre univers et pas un inventé : chaque étape se verra attribuer une époque bien précise qui vous fera peut être lier selon vos envies, votre histoire avec la grande Histoire. Un vrai challenge n'est-ce pas ?

[Clos] L'héritage 1504013600-les-regles

Pour s’inscrire à ce concours il vous suffit de poster un portrait de l'un des membres de votre lignée (quel qu'il soit), ainsi que son prénom et surtout le nom de cette famille. Rien d'autre.

Le portrait pourra être retouché à votre guise et il devra faire exactement 450 px de largeur et de 600 px de hauteur.

Sachez aussi que chaque personnage selon son âge et les sauts dans le temps qui seront fait, ne pourra probablement apparaître que sur une seule étape. Selon vos besoins et la taille de votre lignée il vous faudra donc créer plusieurs sims. Vous pourrez vous aider des possibilités génétiques du CAS pour aller plus vite si vous avez envie.

Vous pourrez participer avec n'importe quelle génération du jeu les Sims. Cependant vous devrez toujours garder la même génération à toutes les étapes (Sims 2, Sims 3, ou Sims 4).

Comme souvent, chaque étape vous demandera de fournir une image et un texte. Mais sachez que l'image cette fois servira plus à accompagner le texte qu’autre chose : vous aurez donc des possibilités en taille de texte très importantes.

Attention la participation à toutes les étapes de ce concours est obligatoire.

[Clos] L'héritage 1504013600-le-planning

Inscriptions => du 4 au 10 septembre
Etape 1 => du 11 au 20 septembre
Votes => du 21 au 25 septembre
Etape 2 => du 21 septembre au 30 septembre
Votes => du 1 au 5 octobre
Etape 3 => du 1 au 10 octobre
Votes => du 11 au 15 octobre
Etape 4 => du 11 au 20 octobre
Votes => du 21 au 25 octobre
Annonce du gagnant => 26 octobre

[Clos] L'héritage 184179Lesinscrits

Little_Liams et la famille Beaumont :
Charles Beaumont

[Clos] L'héritage Charli12

Bretagne et la famille Woogi :
Mendi Woogi

[Clos] L'héritage Sans_t40

Isisaur et la famille Pertuis :
Mina Pertuis

[Clos] L'héritage Portra11

Tylda et la famille Turnegouët :
Maëlle Turnegouët
[Clos] L'héritage 170908052304978510
Bounatte et la famille Grébert :
[Clos] L'héritage Rosegr11

Dernière édition par Choute974 le 2017-10-26, 17:43, édité 9 fois

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à demain pour voter les amis !
 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Alors, je me suis décidée, mais j'ai eu du mal, parce que toutes les participations sont très sympas. Si je pouvais, je mettrais les mêmes points à tout le monde, sincèrement. Comme l'a dit Lady plus haut, j'ai vraiment apprécié la variété, les différents thèmes/approches. Certains sont au top de leur gloire, d'autres aisés mais pourtant pas heureux, ou encore à la recherche de leur rêve loin de la pression familiale, ... Bref, je m'égare ^^ Voilà, tout ça pour dire que quelque soit la place dans le classement, j'ai tout apprécié. J'ai essayé d'être la plus objective possible.

4 points pour ... Bretagne : Contrairement à ce que tu penses, c'était vraiment pas mal. J'ai apprécié cette photo du "bonheur retrouvé" après les épreuves. Il y a encore beaucoup d'informations dans le texte mais ça restait cohérent et on ne se perd pas. Je dirais juste d'essayer d'être plus synthétique sur la prochaine participation. Je te donne 4 points pour t'encourager.

3 points pour ... Little_Lams

2 points pour Bounatte : alors, ta photo m'a énormément plu ... par contre, niveau texte, certains détails (certes minime) m'ont fait tiquer. L'idée de l'interview était hyper cool. Mais il y a des expressions qui ne sont pas du tout de l'époque et ça coince pour moi en fait. Sinon, l'idée de l'interview d'une étoile montante de la chanson, c'est bien trouvé et je le redis, j'ai vraiment beaucoup apprécié ton image.

1 point pour Tylda : Le problème n'est pas du tout ce que ta participation était en deçà. Loin de là. L'image dans les tons rouges est sympa et mets dans l'ambiance du texte. Cette jeune fille qui rêve de voyage et pourtant, coincée dans le carcan familial (et ce que l'on attend d'elle). C'est juste que je n'ai pas réussi à rentrer autant dedans que pour ta participation précédente (où je t'avais d'ailleurs donné la première place).

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu’à minuit pour voter !
 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Je vais faire simple, pas trop le temps de développer, désolé !

4 points pour Bounatte
3 points pour Tylda
2 points pour Little_Lams
1 point pour Bretagne22 (je suis désolée :( )

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

4 points pour Little Lams
3 points pour Tylda
2 points pour Bounatte
1 point pour Bretagne

 
Bounatte
Messages : 86
Age : 54
 

Je cale vraiment sur ce texte. J'ai ce que je veux écrire, mais je ne sais pas comment le mettre en forme.

ATTENDEZ: Si vous dites années 2010, est-ce que 2 ou 3 années avant 2010 c'est possible? (2007/2009)

Dernière édition par Bounatte le 2017-10-06, 14:27, édité 1 fois (Raison : Question de la plus haute importance !)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Non c'est entre 2010 et 2019 mais pas avant. Wink

 
Bounatte
Messages : 86
Age : 54
 

Punaiiiiiiiiiiiiiseuh !
Bon bah sixième changement de texte alors.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Il est l'heure d'annoncer les résultats de l'étape 2 !
Les voici les voilà !

[Clos] L'héritage - Page 6 Etape210

Vous avez encore 4 jours pour poster votre participation pour l'étape 3 !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est toujours aussi serré ! [Clos] L'héritage - Page 6 109637652

 
Bounatte
Messages : 86
Age : 54
 

C'est dingue ! C'est même plus serrée que l'étape 1. Je promets que la prochaine étape je vote, malgré que j'ai toujours du mal à faire un classement, comment vous faites ? x(

En tout cas c'est l'étape galère pour moi mais ca va un peu mieux. Le texte est fait et au coin helper. L'image n'est pas comme je voulais malheureusement (je ne sais pas pourquoi mais le mod Teleport Sims "les statues" ne marche pas?) donc j'ai du broder avec ce que je pouvais. J'assume le résultat mais je sais que j'aurais pu faire mieux.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

mon texte est en court de correction, me reste plus que l'image à faire et pareil que Bounatte je n'arrive pas à faire fonctionné le mod teleport sims . [Clos] L'héritage - Page 6 4008145704 Je vais donc faire autrement pour que ça colle tout de même avec l'image .

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Bounatte et Bretagne, si vous avez pris le teleport sur ModTheSims, c'est normal car il n'est plus à jour. Il faut aller dans le studio d'Andrew sur Sims 4 Studio pour l'avoir à jour https://sims4studio.com/thread/2617/andrews-studio?page=1&scrollTo=72734

J'espère que ce n'est pas trop tard pour vous donner un coup de main Wink

 
Bounatte
Messages : 86
Age : 54
 

Oh merci Lams ! Ce n'est pas trop tard, je la fait aujourd'hui!

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Bah de rien ^^ C'est normal de s'entraider Smile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Merci Little [Clos] L'héritage - Page 6 1431192536

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à demain pour poster votre participation !
 
Bounatte
Messages : 86
Age : 54
 

Bon, Let's go pour ma participation. C'est assez bof mais j'ai pataugé dans la semoule (j'aurais tellement espéré que la chute aurait été fait dans les années 40....)

Spoiler :
[Clos] L'héritage - Page 6 Greber10
Que s’est-t-il passé après la fin de l’étape 2 ?
Caroline Grébert fut une femme modèle lors des années 60, jusqu’en 1976, où elle fit la rencontre de Lars Krüppler, dit le "Grand Avocado", chef d’une secte nommé « La Famille de l’Avocat » qui faisait peu à peu sa place aux Etats-Unis. Elle fut immédiatement séduite par le discours et le physique de ce gourou qu’elle le suivit jusqu’en Californie, où elle continua à faire des chansons de moins en moins populaires et fonda une famille en tant que fidèle du Grand Avocado.
La Famille de l’Avocat a des règles particulières dont les principales sont :
- Donner toute richesse au Grand Avocado. Pour eux la richesse est superflue.
- Aider au travail communautaire dès l’âge de 8 ans. Travail communautaire signifiant ferme, chasse, construction en bois, sécurité du terrain et cuisine.
-Port de tenues vert obligatoire, hormis les sous-vêtements.
-Moyens de communication modernes tels que téléphone, téléviseur, tablette, ordinateur interdits. Ils peuvent utiliser un appareil photo contre une partie de leur récoltes/production mensuel+ autorisation du Grand Avocado.
- Chaque femme doit se marier et concevoir un enfant avec le Grande Avocado. Elles auront un autre « mari », même si le mari officiel est le Grand Avocado. (Chaque fille est considérée comme femme dès ses premières menstruations.)
- Chaque homme peut avoir plusieurs femmes. C’est une secte polygame.
- Personne ne peut quitter le terrain de la secte, hormis le Grand Avocado et les membres de l’équipe de communication externe (Caroline Grébert étant la membre la plus célèbre de la secte, elle en faisait partie jusqu’à sa retraite.)

Leur but est de se préparer à la grande invasion d’un peuple nommé Avocalo qui emmènerait avec eux et ne touchera pas tous ceux qui sont sous l’aile du Grand Avocado, qui a un lien direct avec eux, et dont lui seul sait quel est la procédure juste avant leur arrivée.

Caroline Grébert n’a eu qu’un seul enfant, Joshua, dont le père est le Grande Avocado. Joshua se maria avec Kate, qui rejoint la secte en 2007. Elle eut un enfant avec le Grand Avocado mais il mourut d’une forte fièvre en 2009. Avec Joshua ils ont eu Rose en février 2011.

Reprenons l’histoire où nous nous sommes arrêtés. Nous sommes le 03 Décembre 2012.

« Ah », soupira Joshua en renfermant le carton de son grand-père. « C’était l’époque où maman n’avait pas encore fait la rencontre de sa vie. Qu’est-ce qu’on serait devenu sans le Grand Avocado ? »
- On ne se serait pas nés et on n’aurait pas fait partie des élus. » répondit Kate, la femme de Joshua. « Viens, il est temps d’aller dans le Temple. Tu as bien retrouvé l’avocatier doré ? »
Il retrouva rapidement après cette petite sculpture et descendit du grenier avec quelques photos qu’il donna à Kate.
- Je l’ai. Ma mère est prête ? Rose également ? Si oui, allons-y, j’aimerais rester près du Grand Avocado quand ce sera l’heure de rencontrer nos amis Avocalo . », dit Joshua.
Le couple rejoignit leur fille et sa grand-mère et allèrent ensemble au Temple de la communauté, où convergèrent plus de 800 personnes. Ce fut l’heure du voyage vers Avocalo.
Deux jours plus tard, un voisin viticole appela la police car une odeur se dégageait du Temple. Arrivés au lieu, la police découvrit 877 corps inanimés. Les autopsies faites rapidement après permirent de savoir que les fidèles avaient ingurgités une capsule de cyanure suffisamment puissante pour rejoindre les Avocalo. Avec les 877 corps, il y eut une seule survivante : Rose Grébert, qui vomit rapidement sa capsule et qui est devenue orpheline. Elle n'avait comme héritage que cette photo qu’elle tenait profondément. Sa dernière photo avec ses parents qui la chérissait énormément, prise en janvier 2012.

Lars Krüppler, le Grand Avocado ne faisait pas partie de la liste des victimes. Il avait fui avec deux gardes du corps dans sur une île qu’il avait acheté aux Caraïbes. Il fut arrêté trois semaines plus tard pour meurtre avec préméditation et fraude. Il avoua plus tard qu’il avait fait croire à ses fidèles depuis 40 ans que la fin du monde aurait été prédite par les mayas, premiers communicants avec les Avocalo et qu’elle aurait eu lieu le 3 décembre 2012, jour du drame. Il avait récolté en 40 ans plus de 4 milliards de dollars.

Je suis déçue de moi mais bon... Merci encore une fois à Lams pour le lien du teleport mod! mais ca va surement être bloqué avec le prochain pack d'extension .

Comme vous avez pu voir, j'ai traité le thème de "la fin du monde" , prédit par les mayas en 2012. En tant que fan de film catastrophe, je ne voyais que cela à faire. Ou dans un tribunal, mais ca aurait été trop de travail pour moi. La flemme me tuera un jour. [Clos] L'héritage - Page 6 3925848005 réfléchir

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Bounatte, le teleport any sim sera certainement mis à jour après le pack d'extension Wink Je n'ai pas encore lu la participation, mais je trouve ta photo de famille jolie Smile

Bon, moi j'espère que je vais m'en sortir ... On a plein de perturbation à la maison et malgré que je m'y suis mise depuis le début, je n'ai toujours pas fini ... J'espère que j'arriverai à poster d'ici minuit :/

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci de ta participation Bounatte !

Vous avez encore jusqu'à ce soir minuit pour rendre vos devoirs mesdames. [Clos] L'héritage - Page 6 969370813
 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Euh j'ai une question avant de faire une bourde. On peut présenter le membre de cette génération de dos ? Ou il vaut montrer son visage. (c'est pour choisir un de mes angles de vue)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ton image ne sert "qu'à illustrer" (je mets de grosses pincettes), donc si on ne distingue par bien le visage, tu en as le droit si tu penses que c'est la meilleure façon d'accompagner ton texte.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne vais pas avoir le temps de rendre quoi que ce soit.
Désolée...

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

j'aie un retard pour mon image, serrait il possible d'avoir une rallonge jusqu'à demain ? svp merci . [Clos] L'héritage - Page 6 1037060881

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

Voici ma participation pour l'étape 3 Smile

La Maison-Dieu :

Le 23 août 2017 – Journal de Charles Beaumont

Elle s’appelle Lisa.  Quatre lettres pour un prénom qui signifie tellement à mes yeux.  Quatre lettres … Un prénom … et une rencontre qui bouscula du jour au lendemain toutes mes convictions et certitudes.  

Je l’ai rencontrée lors de mes vacances à Rome, au mois d’avril.  Nous étions partis, avec ma femme, notre fille qui venait de fêter sa première année, ainsi que mes parents dans le nouveau vignoble acheté par un des cousins de mon père.  C’est étonnant comment les traditions familiales ont pu se transmettre d’un côté et de l’autre de la famille.  En Europe, chaque génération s’est investie dans le vignoble familial, tandis que de notre côté, aux Etats-Unis, nous nous efforcions de faire honneur aux noms des Beaumont en tenant le cabinet d’avocat fondé par mon arrière-grand-père Antoine.  

Ce séjour en Italie était pour nous une sorte de retour aux sources et un grand tournant pour ma vie.  Mais pas seulement.  Il allait également avoir des répercussions sur le destin de mes proches.   A peine arrivé, je voulais tout voir et tout visiter à Rome.  J’ai toujours été féru d’art et d’histoires.  Une passion qui n’était malheureusement pas partagée par mon épouse Anastasia.  Nous n’avions pas grand-chose en commun à vrai dire.  Je suis parti seul, flânant dans les rues de Rome.  C’est là que je l’ai rencontrée.  Elle était époustouflante avec ses longs cheveux bruns ondulés et ses yeux noisette dans lesquels se reflétaient les rayons du soleil, tels un millier d’étoiles scintillantes.  Sans même savoir comment, nous nous sommes parlés et elle m’a fait visiter sa ville.  Elle m’a fait découvrir les grands monuments, mais aussi tous les recoins secrets de cette cité antique.  J’adorais converser avec cette jeune femme non seulement belle, mais également drôle et cultivée.  Nous avions la même passion pour la musique et l’art.  Au fil des jours, nous nous sommes rapprochés.  J’étais pris dans un engrenage duquel je ne pouvais plus sortir.  J’étais entrain de tomber amoureux.

Il n’a fallu que quelques jours pour que je brise en mille morceaux ma vie bien rangée.  Lors de mon retour aux Etats-Unis, il m’était impossible de l’oublier.  Chaque pensée n’allait que vers une personne : Lisa …  J’ai pris alors les décisions les plus folles de ma vie.  La toute première, était mon divorce avec ma femme.  Elle était dévastée et ne comprenait pas pourquoi je la quittais du jour au lendemain.  Je lui ai laissé la maison, ainsi que la garde de notre fille.  Bien que j’aime ma fille, je n’étais pas fait pour cette vie rangée d’homme marié et père de famille.  J’avais réalisé ce que la société attendait de moi, comme de tout un chacun.  Mais cela ne me rendait pas heureux.  Il était hors de question que je continue à vivre pour les autres ou pour contenter le regard des autres.  Lisa m’avait fait prendre conscience qu’il était temps que je pense à moi.  De vivre cette vie comme si c’était la seule.  J’ai alors eu une discussion avec mon père, qui fut pour le moins houleuse.  Je lui exprimai mon désir de quitter le cabinet pour me lancer dans ma passion : la peinture.  Je voulais le faire avant qu’il ne soit trop tard.  J’étais tout jeune.  J’avais 25 ans et j’avais envie de réaliser tous mes rêves.  Voyager, voir des concerts, entrer aux Beaux-Arts et m’installer un jour dans un atelier d’artiste en Europe.   Mais surtout revoir Lisa.  Je ne savais pas si notre histoire avait un avenir, mais j’avais envie d’essayer.  Je n’avais plus rien à perdre.

Quel que soit le moment de ma vie, je me rends compte que je suis lié à l’arcane 16 du tarot : la Maison-Dieu.  Constamment, je détruisais tout pour tout reconstruire.  Adolescent rebelle qui a testé l’alcool et la drogue, ensuite père de famille rangé … et là … je détruisais de nouveau tout pour aller je ne sais où.  J’avais détruit la femme qui avait partagé ma vie … ma fille qui allait se demander plus tard pourquoi son père l’abandonnait …  et j’étais devenu le symbole du déshonneur et de la chute des Beaumont.  Tout ce qui avait été construit par un de mes aïeuls s’arrêtaient donc avec moi.  Je faisais une croix sur mon héritage.  Je devrais en ressentir de la honte, mais à l’heure où j’écris, je me sens libre et la tête pleine de projets, en tenant dans mes bras ma belle Lisa, dans les rues d’une ville riche de promesse.

 
Page 6 / 8