[En pause] Les aléas de la vie

Notifications
Tout nettoyer
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Pour la petite histoire, c'est en mars 2015 que j'avais décidé de coucher par les écrits les aventures de la famille Rousseau, bien avant que je ne me mette à écrire les âmes immortelles. Vous pouvez y voir Sorena ici adulte, à l'âge de 30 ans, en compagnie de son mari Cédric.  J'avais choisi "les aléas de la vie" comme titre, car je joue selon le principe du random legacy.  Comme le Legacy Challenge, il faut mener à bien une famille sur 10 générations, mais on doit lancer les dés et en suivre les résultats pour la génération en cours.  Au niveau du récit, cela suit plutôt le monde sims au début, mais au fil du temps, j'ai affiné l'histoire, j'ai établi une chronologie.  Donc désolée si ça ne vous semble pas cohérent avec ce que vous avez pu lire au début (je n'avais pas les bambins d'ailleurs à l'époque où je jouais).

Cette histoire est amenée à fusionner avec les âmes immortelles par après.  Les faits ici se passent lorsque Charles, Al et Jamal sont beaucoup plus vieux.  Au début de l'histoire, à la naissance de Damien, Al a 34 ans ; Jamal 43 ans et Charlie 44 ans.  On ne les verra que dans des flashbacks ou plus tard dans l'histoire Smile

Voici mon tirage pour la génération 1 (avec Sorena et Cédric en fondateur).

Tirage G1 :
Situation Matrimoniale : seconde chance (le fondateur doit se remarier. Il doit faire au moins 1 enfant avec le premier époux)
Nombre d'enfants : 4 au total dans le foyer
Carrière de madame Rousseau : Programmeur Freelance
Carrière de monsieur Rousseau : il doit sauter de Job en Job dans les suivants -> les affaires, l'écriture, agent secret, le crime et le sport.
But de la génération : ils ne doivent faire aucun effort pour avancer dans leur carrière. Ils ne doivent remplir aucune des tâches requises pour une promotion et si c'est une carrière indépendante, je ne peux progresser que si le sim en question en a le désir. De quoi m'arracher les cheveux pour l'argent.
But additionnel : un des époux doit se lancer dans des bagarres une fois par semaine.

J'ai décidé de tirer au jet de dé l'héritier, que ce soit une femme ou un homme. Histoire de rester dans l'aléatoire jusqu'au bout.  Pour la génération 1, c'est donc le premier enfant qui sera l'héritier selon les jets de dés.

Je vous invite à suivre les aventures de mes fondateurs Cédric Rousseau, cadre chez Plénozas Industrie et Sorena, informaticienne gérant le système informatique des archives de Willow Creek.

Sommaire

1. Bienvenue chez les Rousseau
2. L'intuition féminine ne trompe jamais
3. Une soirée plutôt tranquille
4. Le début d'une amitié
5. Fight Club
6. Après la pluie vient le beau temps
7. La croisée des chemins
8. Un bébé et ça repart
9. Les joies de la parentalité
10. Grandir enfin !
11. Le cycle de la vie
12. Liaison dangereuse (partie 1 et 2)
13. La peste du désert
14. Un plan sans accroc
15. Champomy
16. La révélation triple H
17. Dam's Effect
18. Un père encombrant
19. La guitare
20. Un lourd secret
21. Premier b*aiser ou presque (partie 1 et 2)
22. Secrets et jalousie (partie 1, 2 et 3)
23. Mademoiselle Mêle-tout
24. Retrouvailles
25. Tatie Julie
26. Romances et manigances (partie 1 et 2)
27. Et la lumière fut (partie 1 et 2)
28. La promesse
29. Confidences pour confidences
30. Fraise et chocolat
31. L'équipe de recherche
32. Le pouvoir de l'amitié
33. A la recherche des jeunes filles perdues (partie 1 et 2)
34. L'éveil du chevalier et de la reine des ombres (partie 1, 2 et 3)
35. Dire ou ne pas dire, telle est la question
36. Sous le signe du destin (partie 1, 2 et 3)
37. La vérité n'est pas toujours bonne à entendre ...

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Ha ça y est le retour ! ^^
Pauvre Mina, elle est dure quand même la Émilie là ! Et don qui réapparait : aurait il un cœur ? !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

bizarre

C'est légal d'abandonner un enfant au bord de de la route quand il est trop casse bonbon ? Parce que la Emilie là, elle remporte tout les suffrages quand même... [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Oh oui, Don a un coeur, bien entendu. Cédric n'est pas ami avec lui par hasard. C'est juste que niveau femmes, il n'arrive pas à se poser, mais ça pourrait peut-être changer [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557 Enfin, Don est un personnage très très secondaire dans les aléas.

Lady et Choute, ne détestez pas Émilie de suite. Parce qu'elle va vous faire rire et vous aller l'adorer plus tard (sisi, je vous jure). C'est juste que j'aime bien aller dans le "stéréotype" pour affiner ensuite. Je ne sais pas si c'est un bon parti-pris, mais j'aime bien faire comme ça. Un peu comme quand on rencontre quelqu'un pour la première fois et qu'on distingue qu'une partie de l'iceberg.

Episode 14 Un plan sans accroc :

Les mois passaient et toujours rien du côté de nos parents. On avait eu le temps d'évoluer chacun de notre côté. Mina était devenue une bonne violoniste. Elle avait encore du chemin à faire hein, mais c'était pas mal. Ça grince plus quand elle joue en tout cas. Mes oreilles peuvent arrêter de saigner, parce que c'était pas jojo au début. De mon côté, je faisais toujours autant de bêtises. J'en avais rajouté une couche depuis que je faisais la tête à maman. J'me suis dit que tant qu'à faire, autant lui en faire voir de toutes les couleurs.

Vu qu'on en avait marre de voir papa et Nina se regarder comme des bêtas, on a enclenché la 6ieme et mis au point la phase 2 du plan. Elle visait à se débarrasser de l'indésirable Mitch machin chose. Nina l'avait invité à regarder un match de la coupe du monde. Mina m'avait briefé sur ce que je devais faire. Premièrement, je devais rapporter une bouteille de whisky pour qu'on en verse dans le sims-cola, la boisson préférée de la chose.

Deuxio, on devait trouver un moyen pour lui subtiliser son phone de la mort qui tue. J'voyais pas pourquoi mais bon, ma petite expérience de la vie m'avait montré qu'il ne fallait jamais contrarier une fille. Sinon, c'était les ennuis assurés ! Le souci, c'était que l'mec, il ne quittait jamais son smartphone. Et puis, j'ai eu LA révélation de l'année. J'étais pas docteur Spé bêtises pour rien !

J'ai attendu que Mitch chose soit assez jus-de-fruitisé et que Nina fasse un passage au pipi-room pour agir.

- Hey Mitch ! J'parie que tu n'es pas capable de te mettre à courir nu comme le mec là, à la mi-temps.
- Pff, bien sûr que si, héhé.
- Chiche !
- Olé !
- Euh Mina, ferme-les yeux !

Bah la chose, il l'avait fait, nom de nom ! J'étais TROP fort. J'ai fait honneur à ma réputation. Mina a profité de la situation pour me demander de la briefer sur l'appareil masculin. J'voyais pas pourquoi, mais j'l'ai pas contrariée.

Quand Nina est revenue, on a fait les innocents concernant l'absence de son mec.

- Dis Nina, c'est pas Mitchell là-bas dehors ? Pourquoi il court tout nu ?
- Quoi ? Ô mon dieu ! Ne regardez pas les enfants !
- Hii maman, j'ai vu son zoziau !!!

Bah c'était trop tard, moi j'avais tout vu. Et là, je m'étais dit que je devais pas être gâté par la nature en comparaison avec mon p'tit zoziau à moi. Mais pourquoi mon dieu ! Il n'y avait plus qu'à espérer que mon père soit mieux que Mitch chose à ce niveau, sinon Nina allait rigoler sous la couette.

Évidemment, Nina l'a jeté dehors.

- Et que je ne te reprenne plus à revenir ici ou à approcher ma fille, compris ! Sinon, j'appelle les flics !
- Hey t'as vu Dam's, on a réussi ! J'suis trop forte !
- Et en plus, j'ai réussi à subtiliser son smartphone !
- Hiiiiiii !
- Tape-m'en 5 soeurette !

Il n'y avait plus qu'à attendre la suite des événements et mettre en place la phase 3. Au moins, ça allait m'occuper. Axelle était hospitalisée pour le moment et j'avais vraiment peur pour elle.

- Pff, tu te rends compte et si jamais elle va au paradis ?
- Mais non Dam's, elle est courageuse. Elle va s'en sortir.

- Tu crois ?
- Mais oui ! On ira la voir si tu veux.
- Dis m'man, tu nous emmèneras voir Axelle à l'hôpital?
- ...
- M'man ?
- Elle a l'air occupée ta maman.
- Ouais, j'vois ça, j'sais pas ce qu'elle fait. Tu viens jouer ? Ah, ça sonne m'man !
- Oh, ça doit être maman, j'ai cours de violon. A tout Dam's !

Nina est restée par contre, en laissant Mina avec son prof. Elle avait besoin de discuter avec ma maman. L'épisode Mitch machin truc l'avait trop choquée. J'me suis dis que c'était peut-être l'occasion de mettre la phase 3 en place. Du coup, j'ai texté vite fait Mina et elle m'a donné le feu vert.

Par contre, on devait être béni des dieux, parce que Paolo est entré en scène au même moment. On ne s'y attendait pas à celle-là. Il devait en avoir marre d'attendre que maman quitte papa. Du coup, il rôdait autour de la maison et a croisé mon papa qui joggingait.

- Hey Paolo, qu'est-ce que tu fais par ici ?
- Ah ... salut ... Je vais voir Sorena.
- ... Tu n'en as pas marre de tourner autour de ma femme comme ça.
- Si tu t'en occupais plus, elle n'aurait pas besoin de venir me voir.
- De venir te voir ? ... C'est-à-dire ?
- Eh oui, mec. Ça fait des années qu'on se voit en cachette. Et je peux te dire qu'elle est chaude au pieu.
- Alors ça ... Je crois que j'ai besoin de m'asseoir ...
- C'est tout ce que ça te fait hein ? Ah je vois, tu dois te la taper la chaudasse en face de la rue.

Quand Paolo a insulté Nina, ça a fait un gros "Chboum" dans la tête de papa.

- Je vais la tuer ... Non, je vais TE tuer en premier !!!

Papa et Paolo se sont sauté à la gorge. Paolo avait peut-être un zoziau plus gros ('fin, je suppose si maman le préfère), mais papa, il est TROP fort. Il lui a fichu une raclée pas possible.

- ça te suffit ou tu veux un deuxième round ?
- Non ça va. Tu tapes fort mec ...
- PLUS jamais tu insultes Nina, sinon je te refais le portrait. Et plus jamais tu n'iras piquer la femme d'une autre.

De mon côté, j'ai fait l'innocent et j'ai fait mon entrée, suivi de ma sœur. Mina et moi, on avait joué aux détectives privés et on avait réussi à prendre une photo de maman avec son amant. Bon, ma sœur allait avoir une sacrée surprise comme Nina, parce qu'elle, elle n'était pas au courant pour maman et Paolo. Ni vu, ni connu, j'ai fait tomber une photo juste au pied de Nina.

- Ahahah, ohlala, ça devait être drôle !
- Non mais tu te rends compte Sorena ? J'ai laissé un taré pareil au contact de ma fille, je m'en voudrai toute ma vie ... Oh mais, c'est quoi ça ?
- Hein ?
- Sorena, c'est toi avec ce mec ?!?

- ... C'est toi qui a fait ça Damien ? ...
- Laisse le petit en dehors de ça ! Non mais tu n'as pas honte de faire ça à Cédric ?
- De quoi je me mêle ? Je parle encore comme je veux à mon fils !
- Euh, maman, il se passe quoi là ?
- Chut Émilie, ne t'en mêle pas.

Ohlala, ça allait barder. Nina n'était pas contente. Finalement, je crois que j'ai encore fait une bêtise.

- Réveille-toi Sorena, tu as un mari en or. Tu vas le perdre là !
- S'il est si bien, prends-le !
- Oh mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas l'envie qui m'en manque !
- Non mais Damien, je ne comprends rien là ?
- Cherche pas la terreur, cherche pas ...

Le ton est monté et entre deux femmes de caractère, bah c'est devenu chaud de night. Elles se sont sautés à la gorge, elles aussi. Les bagarres de filles, c'est TROP gore ! Ça se tire les cheveux, ça se mord, ça se griffe. Y'en avait partout, c'était dégoûtant !

- Mais ... J'comprends rien du tout, je veux qu'on m'explique, mamannnnn !!!
- Moi, j'parie 10 simflouz sur Nina !
- Et moi, 10 sur maman, cloporte !
- Tarée !

J'devais avoir des pouvoirs extrasuperordinaires, parce que Nina, elle avait mis une fameuse raclée à maman ! Et v'là que papa se ramène dans tout ce foutoir.

- Salut tout le monde, je suis rentré.
- Tu me dois 10 simflouz la terreur !
- Va crever ! Tu ne les auras JAMAIS !!! MAmannnnnnn, Damien, il fait du racket !
- Euh ... il se passe quoi là ? On dirait qu'il y a eu un meurtre.
- ... demande à ta femme ! Tiens !

Et voilà, phase 3 terminée. Nina avait balancé la photo à papa et elle s'en est allée la tête haute.

- Je ne vais pas faire une esclandre devant les enfants Sorena ... mais on va en parler ça, c'est sûr !
- Mais ...
- Depuis combien de temps ?
- ...
- COMBIEN DE TEMPS ? Et ne me mens pas, ton amant a craché le morceau ...
- Je ...
- Il s'est passé quoi là ? J'veux savoir !!!
- Maman, elle trompe Papa avec Paolo.
- Nan ? J'te crois pas, tu mens !
- Si, j't'assure que c'est vrai !
- Même Damien est au courant ... Je comprends mieux pourquoi il ne te parlait plus ... Tu devrais avoir honte !

- Vas-y, jette-moi la pierre devant les enfants ! Tu ne me touchais plus !
- Hé ho, n'inverse pas les rôles. Tu ne voulais plus que je t'approche à la naissance d’Émilie !
- Tu vas me remettre ça sur le dos ? Tu es gonflé ! Tu étais toujours au petit soin avec Nina.
- Je ne l'ai jamais touchée, je vous respectais trop toutes les deux ! Demain, je téléphone à un conseiller conjugal, s'il reste encore quelque chose à sauver ...
- Jamais je n'irais !!! Je ne suis pas folle.
- Sorena ...
- Si c'est comme ça, je divorce !
- Très bien !
- Et je ne te ferai pas de cadeau !
- C'est comme ça ? Attends-toi à ce que je me batte pour la maison. J'ai la preuve de ton adultère, ne l'oublie pas ...

- Snif, arrêtez ! Je vous déteste !!! Mamannnnnnnn !!!

Bon, là, je me sentais un peu mal quand même. Ma sœur pleurait à cause de moi. Mais ... j'suis bête moi. J'lai fait pleurer !!! Alléluia !!! La terreur d'Oasis Spring était vaincue ! TROP cool ! J'suis trop fort !

Après ça, papa a pris une LONGUE douche et il s'est isolé dans la chambre. Je suis allé lui parler, parce que j'm'en voulais de ne pas lui avoir dit que j'savais. Mais il m'en a pas voulu et du coup, j'lui ai tout raconté. Il avait l'air mal mon papa. J'crois qu'il a pleuré, même s'il me le dira jamais.

Du coup, le week-end qui arrivait, on a mis en place la phase finale ! Mina a dit qu'elle venait dormir chez moi et moi, chez elle. Alors, j'ai compris à quoi allait servir le téléphone de Mitchell. Premièrement, je devais me faire passer pour un collègue de papa et l'inviter au Velours Bleu. Deuxièmement, je devais me faire passer pour Mitchell et supplier Nina pour la faire venir au Velours Bleu. Heureusement que les modulateurs de voix existent hein. Ça a été Piece of Cake pour papa. Par contre, Nina, j'ai dû littéralement la supplier. Waw, elle était dure hein. Mais elle a fini par dire oui.

- Alors ? Ça donne quoi ?
- Ça y est. Pff, ta maman est dure en affaire dis donc. C'te caractère de ouf !
- Dis, on ne devrait pas traîner dans le parc à cette heure-ci ... j'ai la frousse moi !

- T'inquiète, je vais te protéger avec mon super canon. Pow Pow ! Pow Pow Pow !!!
- Mouais ... Je n'aime pas désobéir. Et si on se faisait prendre ?
- T'inquiète, faire le mur, c'est ma spécialité ! J'ai un million de mensonges tout prêt pour nous sortir des ennuis.

- Héhé, regarde Mina. J'ai mis du savon dans le canon et ça fait des bulles, trop cool !
- Hihi. Dis, tu crois pas qu'on devrait dormir un peu, sinon on va les louper quand ils vont rentrer.
- Ah ouais ! J'fais le guet en premier !

Au même moment, au Velours Bleu, papa allait repartir. Bah oui, son faux collègue lui a posé un lapin, alors vous pensez bien qu'il n'allait pas rester. Et puis finalement ...

- Ah mais ?
- Cédric, tu fais quoi ici ?
- Un collègue devait m'y rejoindre mais finalement, il n'est pas venu ... Et toi ?

- Oh, Mitchell voulait me parler.
- Vous n'aviez pas plutôt rendez-vous ?
- Non, j'ai rompu ...
- Ah ... Intéressant ...
- Au fait, je suis désolée pour ... enfin ...
- Ce n'est rien va. Ce n'est pas ta faute. Dire que ça durait depuis des années et je n'ai rien vu. Je m'en doutais mais ... Bon bah, je vais y aller.

- Minute papillon. Tu crois que tu vas me laisser attendre toute seule ici ?
- Tu as besoin de compagnie ?
- Et si je me faisais attaquer, hein ? J'ai besoin de tes gros bras pour me protéger.
- Héhé. Je t'offre un verre. C'est ma tournée !

- Vous allez faire quoi avec Sorena ?
- C'est tout vu. On va divorcer.
- Ah ... Intéressant ... Enfin, je veux dire, c'est dommage.
- J'ai voulu faire ça à l'amiable, mais elle est bornée. On aurait pu arranger les choses je suppose, mais elle refuse qu'on se fasse aider.
- C'est moche ça, et les enfants ?
- J'aimerais bien les laisser choisir, mais Sorena va certainement vouloir la garde. Ça m'étonnerait que Damien soit ravi de vivre avec sa mère. Il lui en fait voir de toutes les couleurs.
- Je suis triste pour les enfants ...
- J'ai surtout peur que Damien soit encore plus intenable. Tiens, voilà ton rencard.
- Oh non ...

- Quoi, tu n'as pas envie de le voir ?
- Non pas vraiment ... C'est un taré ! Il s'est mis nu devant ma fille et il a couru dans la rue comme un fou en criant, "JE SUIS LIBRE !!!".
- La vache !
- Pff ... Il s'approche là ?
- Allez viens avec moi.

- Mais tu fais quoi ?
- Je t'emmène danser.
- Oh non Cédric !!! Je ne sais pas danser !!! Je déteste ça !!!
- Mais si voyons, tu vas voir c'est marrant.

-Laisse-toi faire. Je vais t'apprendre si tu veux.
- Tu devrais avoir peur Cédric !
- Regarde, la diversion a fonctionné. Il est passé sans même venir te voir.
- Oui, c'est louche ça ...
- Ah, je le savais, ils sont malins ...
- Quoi ?
- Je parie que Mina et Damien sont derrière cette petite sortie au Velours Bleu.

- AIE !!!
- Oh, je suis désolée Cédric. Ça va ?
- Oui oui, la vache. Ça fait mal les talons aiguilles ...
- Je suis vraiment maladroite.
- Mais non mais non.
- Arrête de me passer de la pommade, je suis trop nulle ...

- Tu crois vraiment que nos enfants auraient fait ça ? Mais pourquoi ?
- Mais je sais pourquoi. Nina ... Tu es la plus belle des nulles que j'ai jamais rencontré.
- C'est censé être un compliment ça ?

- Mais tu fais quoi là Cédric ?
- Je fais ce que j'aurais dû faire il y a bien longtemps, alors qu'on était encore adolescent. Tu étais la plus belle, je ne voyais que toi !
- Ah bon ? Pourquoi tu ne m'as jamais invitée à sortir alors ?
- Tu étais inaccessible.
- Mais n'importe quoi ...
- Dire que je me retenais alors que Sorena me trompait, je suis un c*on.
- Non, tu as été exemplaire Cédric. Par contre, je te préviens, je ne veux pas être le lot de consolation. Ni la femme de transition.
- Tu es plus que ça, bien plus !
- Mais ...
- Chut, ne dis rien, je m'occupe de tout ...

Il était TROP fort mon papa. Allez hop, emballé c'est pesé. Ils en avaient mis du temps !

Et c'est au petit matin qu'ils se sont décidés à rentrer. A force, je m'étais endormi. Heureusement Mina s'était réveillée tôt et avait pris le tour de garde.

- Hey Dam's, réveille-toi !!!
- ...
- Dam's !!!
- qui que quoi dont où ?!?
- Ils sont rentrés !!!

Ni une ni deux j'ai enfilé mes lunettes, histoire de ne pas rater la scène. On s'est faufilé autour de la maison pour voir où ils étaient passés et ils ont fini par arriver dans la chambre.

- Psst, Mina, ils sont là !!!
- Il se passe quoi là ?
- Waw, tu as vu le nombre de petits cœurs qu'il y a ?
- Ouuuui, hiiii. Ils doivent être vachement amoureux.
- Ou alors papa doit vachement bien y faire !

Au moins, je m'disais que j'avais une chance de voir mon p'tit zoziau devenir grand et être aussi doué que mon papa. En attendant, j'ai TOUT regardé et j'ai pris des cours. On sait jamais qu'j'en aurais besoin.

- Viens on va les laisser, on va se mater les dessins animés.

- Chut, faut pas faire de bruit, sinon ils vont capter qu'on a menti.
- Mets pas la télé trop fort, sinon on va vraiment se faire capter.
- Oh oui, je n'y avais pas pensé. Nos parents sont ensembles, hiiiiii !!!
- Eh ouais, on est trop fort, de vrais beaux gosses.
- Tu sais Dam's, tu as été un vrai chevalier tu sais !
- Heu oui, pourquoi tu me regardes comme ça ? Euh, t'es vachement près là.

OMG !!! Distance de sécurité rompue ! Je répète : distance de sécurité rompue ! ça a fait Chubam Plac Poc Whiiiiiiz dans mon corps tout entier. Elle m'avait EMBRASSEEEEEEEE !!!

- Bwabwaba ...
- Dis donc, tu as perdu ta langue ?
- Mais ? Pourquoi tu as fait ça !!!
- C'est ta récompense pardi !
- Mais ...
- Bah quoi, c'est ce que font les princesses avec les chevaliers non ?

Ah bah ... J'ai retenu deux morales de ce bisou ! Premièrement, les bisous sur la bouche, c'était vachement bien. Ça faisait des guilis dans le ventre, c'était rigolo. Deuxièmement, si être un chevalier servant, ça amenait à avoir des bisous comme ça, j'voulais bien être gentil et serviable avec les filles tout le temps !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je veux pas dire mais ils sont quand même un peu tête à claque les gosses sur le coup avec tout leur stratagème. [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 1491891232
Je trouverai ça intéressant de voir si Sorena fini par avoir la garde. [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 109637652

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

L'histoire des zoziaux [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557
Ils ne sont pas un peu jeunes pour voir tout ça ? !
Mon dieu si c'est Sorena qui a la garde, le petit va lui en faire voir de toutes les couleurs !
Je me disais bien que Mina en pinçait pour Dam's !

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Lady bah ... comme je ne voulais plus jouer Sorena (parce qu'elle me gonfle ...), autant dire tout de suite que c'est Cédric qui va garder les enfants.  Enfin, Sorena ne sera pas loin, puisque Paolo vit ... à côté ...

Choute en même temps, qui n'en pincerait pas pour Dam's.  Il est tellement choupinou.

Episode 15 Champomy :

Depuis la séparation de mes parents, ce n'était pas la joie. Surtout pour la terreur. Elle était tellement triste qu'elle en avait perdu l'appétit.

- Ma choupette ? Tu n'as pas faim ?
- ... Je veux papa !

Bah, elle pouvait toujours chercher après notre papa, parce qu'il louait temporairement un studio, en attendant que le divorce soit prononcé. Il voulait aller doucement avec Nina, pas se précipiter, toussa toussa. Bah Nina, elle était déçue.

- Un appart' ? Mais ... C'est fini entre nous c'est ça ?

Papa, il n'a même pas pris le temps de parler, il l'a rassurée d'un bisous ... et de multiples séances de crac-crac. Il passait la plupart des nuits chez Nina, à se demander pourquoi il perdait ses sous dans un loyer. Il en avait des sous hein, c'est pas le problème. Il s'est lancé comme coach sportif, et ça marchait assez bien. Il travaillait énormément par contre, parce qu'il a repris des études en parallèle, en nutrition. Pour apprendre aux gens à mieux manger et prendre soin d'eux. Toussa toussa.

N'empêche, les séances de crac-crac, elles ont fini par être profitable. Parce qu'un matin ...

- Faites que ce soit négatif ... faites que ce soit négatif. B*rdel, allez affiche le résultat ... WTF ?!?
- ça va chérie ?
- Oui oui, mais vaut mieux t'asseoir je crois.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Je suis enceinte !

Badaboum !

- Euh chéri ?

- Dam's !!! J'ai une grande nouvelle à t'annoncer !!! Hiiiiii !
- Ah bon, t'as trouvé un namoureux ?
- Mais non, les garçons, c'trop bête. Par contre, faudrait peut-être t'asseoir.
- Ah bon, mais pourquoi ?
- On va avoir un petit frère ou une petite sœur !!! Hiiiii

BADABOUM !

- Euh Dam's ? ça va ? Dam's, houhou, réveille-toi !

La vache, je vais être grand frère pour la 3ième fois. Mais si, 3 fois j'vous dis. Mina – Émilie – et le futur rampant à 4 pattes. Vous voyez que j'compte bien ! J'suis pas futur architecte pour rien hein. 3 fois ... Ça fait beaucoup de responsabilités d'un coup.

Nina continuait tant bien que mal son job de barmaid au nightclub. Mais la grossesse avait quelques effets secondaires sur elle. Surtout la maladresse. J'parie que c'est le bébé qui lui a refilé ça, c'est un peu de famille quand même chez les Rousseau.

Et puis, elle en avait trop marre Nina, parce que dès que son ventre a pointé, bah tout le monde voulait le toucher. Elle a fini par prendre un indélébile et a griffonner sur un haut "NE PAS TOUCHER. PROPRIÉTÉ PRIVÉE". Quand même quoi. J'crois que l'bébé, il devait lui avoir refilé le côté loufoque des Rousseau aussi. C'est là que j'me dis que finalement, papa et Nina était vraiment fait l'un pour l'autre.

- J'peux sentir le bébé Nina ?
- Mais oui bien sûr ... Euh, Damien ... Regarde le ventre, le ventre j'ai dit !

Rholala, c'bon. J'y peux rien, avec un bonnet triple H, j'peux pas faire autrement qu'avoir le nez collé dessus en permanence.

Du coup, avec un bébé qui allait arriver, fallait trouver une maison plus grande. Mais ... mais mais ! Le dieu Sims était avec nous. Papa avait reçu un appel de tatie Dina. Elle est avocate et c'est elle qui c'était occupé du divorce de maman et papa. Bah Dina, elle était surexcitée au téléphone.

- Coucou ma puce, je suis rentré ? Houla, c'est quoi cette mine ?
- J'en ai marre ... Là, je suis prête à m'ouvrir le ventre avec un couteau pour en finir. C'est long !
- J'ai une super nouvelle qui va te remonter le moral direct !
- Ah bon ...

- Prépare une lettre pour ton proprio et tes cartons. On déménage !
- Euh Cédric ... On a dit qu'on attendait l'accouchement ...
- T'inquiète, on déménage juste en face.
- ?
- J'ai EU LA MAISON, YOUHOU, champagne ! Euh champomy plutôt ...
- Et pour les enfants ?
- J'ai eu la garde.
- Ça veut dire que ... Émilie ...
- Bah j'ai laissé le choix aux enfants finalement. Émilie reste avec Sorena et Dam's vivra avec nous, enfin si ça ne te dérange pas bien entendu.
- CHAMPOMY !!!

Bah Nina, enceinte ou non, elle a speedé pour faire les cartons et tout préparer pour la chambre du bébé. Du coup, maman devait déménager. Vu qu'elle n'avait plus rien, elle a amadoué son étalon à coup de séances de crac-crac.

- Bon, Paolo ... il faut qu'on parle.
- Euh ... je n'aime pas cette phrase ...
- Le divorce a été prononcé et ... je n'ai plus la maison.
- Bellissima, c'est pas un problème ça, tu viens vivre à la maison. On sera bien tous les de...
- Ouais, cool, j'vais m'plaire ici !
- Euh Sorena, ne me dis pas que ...
- Voilà ce que je voulais te dire. Normalement, Cédric avait la garde mais il a voulu laisser le choix aux enfants. Donc euh, Émilie viendrait ici avec nous.
- ELLE, avec nous ?
- Bon, elle est où ma chambre maman ?

Bah Paolo, il a claqué la porte et il est allé faire un tour. Vu la tronche qu'il tire, moi j'me dis qu'il était destiné à ma maman. Ils sont pareils quand ils sont en colère.

Émilie a fait sa princesse et elle avait déjà tout prévu. La chambre qu'elle voulait et peu importe si c'était celle de Paolo, y'en avait une autre après tout. Elle a montré ce qu'elle voulait à maman.

Et ce que petite fille veut, dieu sims le veut. Elle a eu une chambre rien que pour elle. J'crois que tout l'quartier l'a entendu hurler ...
- OUUUUUUI, J'AI MA CHAMBRE !!! JE SUIS SEULE !!! JE SUIS LIBRE !!! JE SUIS FILLE UNIQUE !!! CHAMPOMY !!!

Et nous, de notre côté, on a déménagé. Enfin, Nina et Mina ont déménagé et papa est revenu. On a viré certains meubles et mis ceux de Nina à la place. Moi j'étais trop content. J'ai pas dû bouger et ma tente adorée était toujours là, au fond du jardin. 'Fin, à côté de la porte de derrière, au cas où j'aurais trop peur la nuit. Mina était toute perdue dans cette grande pièce et c'était pas près de s'arranger. Papa avait fait une demande de prêt à la banque pour racheter la part de maman et agrandir la maison. Comme ça, chacun aurait sa chambre. J'étais tellement excité que j'ai déjà dessiné tous les plans de notre maison. Et ça envoie du pâté, j'vous l'dis !

La vie était trop belle à 4. Papa et Nina s'aimaient super fort et la plupart du temps, ça criait pas. Ça m'changeait la vie. Mina avait sur moi un effet hyper relaxant. J'sais pas si c'était son caractère tout doux ou le violon, mais j'étais devenu plus ou moins sage. J'faisais même mes devoirs.

- tu as fait une bêtise Dam's ?
- Euh non pourquoi ?
- Tu es sage et tu fais tes devoirs, ça me paraît louche.
- Mais non j't'assure que j'ai encore rien fait !
- Tant mieux, parce que là, je conduis Nina à l'hôpital pour la césarienne.
- On peut rester tous les deux à la maison ?
- Euh ...
- Dis oui papa !!! On est grands !
- Bon ok, mais si vous avez fait la moindre bêtise à notre retour, vous allez m'entendre.

- Mon amour, tu es prête ?
- Pff, plus que prête. J'ai juste envie de chanter "la reine des neiges" là, maintenant, tout de suite ...
- Ahah.
- Rigole pas ... Marre de ressembler à bibendum chamallow ... Tu as vu les joues que j'ai ? Fichue rétention d'eau ...

- Vous êtes la plus belle des baleines ma reine ...
- Tu repasseras pour les compliments ...
- Bon, on y va les enfants, soyez sage !
- OUUUUUUUUIIII.

N'empêche p'pa, il a fait moins le fier dans la salle d'op ! Il était TROP en panique. Nina en est encore morte de rire.

- Monsieur Rousseau, je vous assure qu'on ne voit rien, vous pouvez ouvrir les yeux.
- Vous ... vous êtes sûre docteur ?
- Ahlala, les hommes ...
- Ah ça docteur, je suis bien d'accord avec vous.
- Ah bah voilà, c'est déjà fini. Voici votre bébé !
- Et c'est ?
- Oh vous ne saviez pas le sexe ?
- Non, on a voulu la surprise.
- Eh bien, c'est un joli garçon ! Avec tout ce qu'il faut là où il faut.
- Ah bah, je vois que monsieur n'avait pas l'air rassuré. C'était votre premier ?
- Non non.
- Chéri, ça va ? Tu es tout pâle ...

BADABOUM ! ... ma maman aurait dû prévenir Nina que ça allait arriver. Il a fait pareil pour ma sœur et moi.

Et voilà, j'étais grand frère. Champomy ! Papa et Nina l'ont appelé Mathieu. Et il avait son coin de chambre avec nos parents. Mina et moi avons choisi la déco. On est TROP forts hein ?

Mina était au petit soin pour son petit frère. Faut dire que c'était nouveau pour elle. A part moi, elle n'en avait pas. Et encore, moi j'étais l'plus grand. Ok, j'avais juste quatre bons mois de plus qu'elle, mais ça compte hein ! Chipotez pas ! 'Fin, tout ça pour dire qu'elle prenait son rôle très à cœur. Elle lui parlait, le prenait dans les bras, lui donnait le biberon, le changeait. Une vraie maman.

Bon moi, j'étais pas trop à faire tout ça. Vous vous imaginez si j'lui casse une jambe ... ou que j'le fasse tomber ... ou pire ! Que je me rende compte que si petit, il a un plus gros zoziau qu'moi. Vous imaginez c'te honte ?

- Héhé, coucou petit Mathieu. Moi, j'suis ton grand frère. Je vais m'occuper de toi et casser la tête aux gens qui te feront du mal. Y'a quelques années, j't'aurais hypnotisé pour qu'tu joues avec moi au voiture, mais bon, là j'suis trop grand pour ça.

- Non non non, pleure pas. Ohlala ... En échange, j'te promets que j't'apprendrai à emballer les filles. Ouais ? Ah bah, ça te dit rien, ohlala ... PAPAAAAAAA !!!

Papa,il est plus doué que moi. Il a réussi à calmer mon p'tit frère. J'me fait du souci pour lui quand même. S'il veut pas que j'lui apprenne le dur monde des filles, c'est mal barré. J'ai tiré deux morales de c'te histoire. Premièrement, si ça ne lui disait rien, c'était qu'il était peut-être gay ? Ou bi ? Hola ... Deuxièmement, après réflexion, j'me suis dit que si ça se trouve, c'était un extraterrestre évadé de Sixam et qu'il avait pas compris ma langue. Ça paraît plus plausible non ?

- Voilà mon doux amour, j'ai réussi à calmer Mathieu.
- Ah tant mieux. En même temps, il est chou. On a de la chance. Je ne pensais pas avoir un bébé plus calme que Mina.
- Oui, on est chanceux.
- Euh Cèd ... Tu fais quoi là ?
- Mais rien héhé.
- Sisi, tu es entrain de me déshabiller là ...

- Eh bien ... le bébé dort ... Mina et Dam's jouent au parc ... Je me disais qu'on pourrait bien jouer un petit peu aussi, héhé.

Ah bah pour s'amuser, ça s'amuse ... Oh ... HE ! Interdiction formelle de nous faire un autre bébé. Je répète : interdiction formelle !!! Ah, on me souffle à l'oreillette que c'est bon, plus de bébé à l'horizon pour un bon moment. Ouf, tant mieux. Parce qu'avec bientôt deux pré-ados à la maison, une terreur, plus un enfant en bas-âge, ils sont pas sortis du sable nos parents ...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oh un autre microbe. [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 109637652
Ah ben oui il doit y avoir 4 enfants pour ton challenge. Bon ben t'as le compte ! Vivement l’adolescence. [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, un dernier microbe, mais calme celui-là. C'est un enfant un peu spécial. Vous verrez ça l'épisode suivant.

Episode 16 La révélation Triple H :

Les vacances touchaient à leur fin. Ça allait être la rentrée des classes, ainsi que mon anniversaire. J'allais à la fois connaître le collège et les dures joies de l'adolescence. Pff ... et ça faisait 2 mois que je n'avais pas vu Axelle. En tout et pour tout, j'ai eu droit à seulement deux textos par jour, ainsi qu'à une carte de Isla Paradiso. Avec son nouveau traitement, son docteur du cœur a donné le feu vert pour de nouvelles activités. Du coup, hop, les parents étaient trop content de l'emmener en vacances. J'espère qu'elle avait bien profité du soleil, et tout et tout. Mais elle me manquait HORRIBLEMENT !!!

Du coup, Mina et moi, on devait terminer nos devoirs de vacances. Nos parents nous avaient achetés ces cahiers pour qu'on n'oublie pas nos acquis de l'année passée. Surtout que le collège, ça n'allait pas être la même chanson qu'le primaire.

- Pff, et si elle voulait plus être copine avec moi ?
- ...
- Et si ...
- Euh Dam's, s'il te plaît, j'aimerais finir mon cahier là. Concentre-toi un petit peu.
- Non mais, et si elle avait rencontré un mec là, durant ses vacances ?

- Dam's, faut te calmer là. Au moins, tu lui as déjà dit que tu l'aimais bien ?
- Euh non ..
- Ah bon ?
- Bah ... euh ... j'y arrive pas.
- Mais faut lui dire bêta, sinon comment veux-tu qu'elle le sache ... Rhalala, les garçons, c'que vous êtes bêtes ...

Mina marquait un point. Mais ce n'est pas ma faute, j'ai essayé vous pensez bien. Mais à chaque fois que je veux lui dire un truc sur mes sentiments, ça se finit en grmblawachumbah ou Bwahbwahba. Je bafouille, je trouve plus mes mots, je rougis, ... La routine amoureuse habituelle quoi ...

- Pff, normalement, elle devrait déjà être rentrée, pourquoi elle ne m'appelle pas !!!
- Bon, je crois qu'on va aller au parc là, on n'arrive à rien.
- Ouais, j'ai besoin de prendre l'air.

Mina, elle a de bonnes idées. Bon, on a dû se coltiner ma sœur hein, bien entendu. Puisqu'elle est venue la moitié des vacances à la maison et que maman m'a clairement dit "Tu es l'homme de la maison maintenant, prends soin de ta sœur". Pff ... Sérieux, comment voulez-vous prendre soin d'une terreur pareille ? Du coup, j'ai briefé mon pote Sébastien (que ma sœur kiffe à fond la caisse) et j'lui ai demandé d'occuper la bête. Histoire qu'on puisse jouer tranquille. Donc, y'avait tout la bande : Moi, Mina, la terreur, Sébastien et Florent.

- Hey, les gars, prenez une photo, on a trop la classe là !
- Hey Dam's, ça te dit une partie d'échec, j'ai fait trop de progrès cet été ! Je vais te mettre la pâtée !
- Ahah Flo, tu vas te faire rétamer.

- Hey, tu te traînes mec.
- Bah quoi, on a le temps hein, sois pas pressé de te prendre la raclée du siècle.
- Viens, y'a notre table préférée mec !

- Tu es sûr que tu veux faire ce move ?
- Tracasse, j'sais ce que j'fais.
- Mouais, t'es pas une flèche Dam's hein.

Ce qui est bien quand tu es le cancre de la classe et que tu fais des bêtises à fond, c'est que tout le monde te croît idiot. Moi, ça m'arrangeait, au moins on me foutait la paix. Mais en vrai, j'étais super intelligent, quoiqu'un peu maladroit, faut l'admettre. Merci papa ...

- Hey, là-bas, regarde qui arrive !!!
- Ouais, c'est c'la Flo ... Même pas en rêve tu triches, j'te connais.
- Mais ...

- Coucou vous deux, ça va ?
- Sa...salut ...

- Euh, on se connaît ? J'crois qu'une jolie fille comme toi, j'm'en souviendrais quand même.
- Euh Dam's ...
- Tu ne me reconnais pas ?
- Euh, j'devrais ?
- Euh Dam's, c'est ... psttt ... c'est Axelle !!!
- NOOOOOOOOONNN !!!
- Euh si ...

Chuba Plac Ploc WHIIIIIIIZZZZZZ et pas que dans mon corps, mais aussi dans mon cerveau, partout partout partout !

- Axelle, je ... bah euh ... grougroublawachumba.
- Je crois qu'il te dit bonjour Axelle.
- Hihi, tu es drôle Damien. Ça s'est bien passé tes vacances ?
- Gwablabla !
- Je crois que oui ...
- Je vous présente Julien, c'est mon cousin.
- Salut mec.
- Bwahbwahba !

- Tu es sûr que ça va Damien ?
- Ahlala, t'as un magnifique bonnet triple HHHHHHHHH !!!
- Quoi ?

Et m*rde, j'avais pensé tout haut. Je me taperais des fois.

- Enfin, ce que Dam's veut dire, c'est que t'as vachement changé en deux mois. T'as au moins 2 têtes de plus que nous ! (sans compter le reste)
- Bwahhhhh ... Hmm, Flo ?
- Oui ?
- Sixam t'attends j'crois.
- Hein ?
- Je répète Sixam t'attends ... Oh, le nom de code triple andouille !!!
- AHHHHH, je dois vous laisser, j'ai compris. A toute Axelle, ça m'a fait plaisir de te revoir.

- Bon, on joue à quoi Séb ?
- Ah bah c'est déjà fini la partie ?
- On va dire ça.
- Hey, tu as vu Axelle au fait. Elle est devenue vachement bonne !!!
- Oh ça oui ... Dam's, il n'savait plus où ranger ses yeux et sa langue. On aurait dit le loup Tex Avery.
- Nooooon.
- Si, j'te jure.
- Faut dire qu'elle a pris sacrément de la poitrine.
- Ah ça ouais.

- Tu crois que j'aurais mes chances avec Flo ?
- Euh et Émilie ?
- C'est une gamine, Axelle là, c'est une vraie femme !
- Tu veux t'faire tuer par Dam's mec, t'es fou ?
- Pfff, vous les mecs, vous êtes des idiots ...
- Oh, sois pas jalouse, ça viendra aussi pour toi t'inquiète.
- Mouais ... j'suis pas pressée vu vos réactions ...

Ahlala ... elle est TROP canon !!! J'crois que je vais mourir tellement elle est belle ... Avec ses yeux de biches, ses joues toutes mignonnes et sa bouche en cœur qu'on a envie d'embrasser. Pff, vu comme elle est trop belle, elle voudra jamais d'moi c'est sûr ... J'suis tout petit riquiqui avec mon 1m45 ... Papa, pourquoi j'suis pas grand comme toi ? C'quoi c'délire !

- Tu ne veux pas aller jouer avec tes copains ?
- Pff non, le vaisseau spatial, c'pour les bébés hein ... J'suis un homme un vrai maintenant, j'vais avoir 11 ans !
- Je sais hihi.
- J'pensais que t'aurais pris des couleurs dans les îles, t'es toute blanche.
- Je sais ...
- Mais t'es trop belle quand même hein !

- Hihi t'es trop mignon. Tu es mon petit caramel au cœur tout tendre.

Chuba plac ploc WHIIIIIIZZZZZ. Elle a dit que j'étais mignon !!! Et que j'étais son caramel, awww.

- Dis euh, tu fais quelque chose dimanche prochain ?
- Non pourquoi ?
- J'fête mon anniversaire. Tu ... bwahbwaba ?
- Hein ?
- Enfin, je veux dire euh ... tu ... (allez vas-y, tu PEUX le faire !) ... tuveuxveniràmafête ?
- Oui bien sûr. Ce serait avec plaisir ! Bon, j'y vais, mes parents m'attendent.
- D'accord.

- MINA MINA MINA MINAAAAAA !!!
- Quoi ?
- Bwahbwahwa bwahba !
- Euh, traduction Dam's, sinon je ne peux rien comprendre. Inspire, expire.
- Elle a dit ouuuuuui !

- Ah enfin, tu lui as dit que tu l'aimais !
- Mais non, j'lai invitée à ma fête et elle a dit OUUUUUIII ! J'suis trop fort.
- Euh oui ... c'est sûr ...

- J'suis TROP content.
- Aïe Dam's, tu me fais mal, tu serres fort !!!
- D'ailleurs, arrêtez de vous serrer comme ça, c'est suspect ...
- Oh toi le monstre, on ne t'a pas causé.

Du coup, cette nuit, j'ai fait des rêves TROP bizarre. J'étais un grand chimiste et j'élaborais une formule pour pousser de 30 cm en un coup et devenir trop un beau gosse ! La potion s’appelait la bogossitude. J'ai retenu deux morales à c'te histoire. Premièrement, les belles nanas, ça vous fait faire des rêves vachement bizarre la nuit. Deuxièmement, que j'avais un fameux grain dans mon cerveau et que j'devais pas être né avec toutes les cases au bon endroit. Papa, c'est de TA faute !!!

Dimanche, j'étais TROP excité. J'attendais avec impatiente la fête de ce soir. On s'est tous levé super tard. Du coup, on a mangé des sandwich et des frites tous les trois. Oui, tous les trois, parce que c'était le dernier jour de ma sœur à la maison. J'crois que j'vais déboucher le champomy rien que pour ça. 'Fin, j'ai quand même promis à ma maman d'être gentil, alors j'fais des efforts.

- Viens Émilie, je vais chercher le tabouret, tu te mettras là.
- Même pas en rêve que j'mange avec vous ... Tarés ...
- Euh ok ...

- Dis Dam's ?
- Ouais.
- Tu crois que ... j'ai peur du collège.
- Ah bon ? Mais ça va être super chouette !
- Et si on n'était plus aussi proches ? Grandir, ça m'fait trop peur ...
- Pff, arrête de dire n'importe quoi. Toi et moi, c'pour la vie et puis c'tout.

- "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", blablabla. Non mais sérieux, mariez-vous, ça ira plus vite ...
- Pff, mais n'importe quoi, on est frère et sœur j'te signale.
- D'où tu as vu que MinaBLE était notre sœur. D'façon, j'suis certaine que vous vous êtes roulés une pelle.
- (en chœur) Euh nan nan.
- Mouais, j'sais ce que j'dis moi !

WHAT THE F*CK ! Ma sœur, c'est une sorcière ! J'le savais !

- Euh, viens t'asseoir avec nous, sérieux ...
- Plutôt mourir que d'être à côté de MinaBLE.
- Tu n'en as pas marre de m'appeler comme ça ...
- JAMAIS ! Tu es trop moche et en plus, tu as piqué mon papa ...
- Viens au moins te mettre plus près, sérieux.
- Bon ok ok ... si ça peut te faire taire.

- Ahlala, j'suis trop excité pour ce soir.
- Pff, tu es le chouchou de toute façon le cloporte. J'parie qu'les parents t'ont couverts de cadeau, encore ...
- Tu es gonflée de dire ça ...
- M'en fiche des cadeaux. J'en veux qu'un et c'est ... AXELLE !
- Mouais, faudrait-il encore que tu ais une tronche potable pour qu'elle veuille de toi.
- Tu es trop méchante. Ne l'écoute pas Dam's, tu es trop mignon. Je suis sûre qu'elle craque.

- Oh je sais, elle me l'a dit ! Que j'étais trop mignon et que j'étais son caramel.
- C'est trop mignon hiiii.
- Pff, tuez-moi ... Et tu lui as dit quoi toi ?
- Euh ... Qu'elle avait un magnifique bonnet triple H.
- Dam's !
- Pff cloporte, tu es irrécupérable toi.
- Quoi, j'ai dit une bêtise ?
- Euh Dam's, les filles, elles veulent être aimées pour elle et pas pour la taille des nénés.
- Je n'aurais pas dit mieux.
- Ohlala, j'vais être puni alors ?
- (en choeur) Hein ? HIHIHI.

Bon, au moins, avec mes bêtises, j'ai obtenu une trêve passagère entre mes deux soeurs. C'déjà ça.

Mais bon, c'était une accalmie passagère. Le soir, ça risquait d'être vachement tendu. Entre maman et Nina qui se faisaient des vacheries, les sœurs qui ne se supportaient pas, ... Papa était sur le qui-vive pour éteindre les incendies. Une chance, Paolo n'a pas voulu venir. Ce n'est pas une grande perte me direz-vous.

Mina s'était habillée en vrai fille pour l'occasion. Ça m'a fait tout bizarre quand je l'ai vue. Parce qu'elle est vachement jolie en fait ma sœur. J'suis sûr qu'elle allait faire des ravages au collège ! Même sans bonnet triple H ! Faudra que je surveille de près les vilains garçons ...

La terreur, elle devait avoir des pouvoirs extrasuperordinaires, parce que j'ai eu de supers beaux cadeaux. Une tablette de ma maman, un appareil photo de la part de Nina et Mina. Et papa, il m'a offert une guitare. Il m'a dit dans l'oreille que "la guitare, y'a rien de mieux pour emballer les filles". Du coup, faudrait que je m'y mette. Et les deux livres, c'est Axelle qui me les a offert ! Sur l'architecture !!! Elle est trop ma future femme, c'est sûr. Pile poil ce que j'voulais !

Mais mon cadeau, c'était ELLE ! Elle était venue et j'étais trop content. J'avais envie de sauter partout comme Tigrou dans Winnie l'ourson.

- Merci d'être venu Axelle, ça me fait super plaisir tu sais.
- Mais de rien. Il te plaît ton cadeau ? Je savais pas si tu les avais déjà ...
- Ils me plaisent trop, j'adore Gaudi ! Il fait des trucs de ouf lui !

- Et tu as vu le super appareil photo que j'ai eu à ma sœur ?
- Sympa !
- J'vais pouvoir tous nous photographier en sorties scolaires, trop cool.
- On fait une petite photo tous les deux ?
- Oh ... tu veux ?

Malheureusement, la soirée touchait à sa fin. Parce que le lendemain, on avait la rentrée, alors on devait aller tous se coucher tôt. J'avais demandé à Nina de faire deux gâteaux : un à la fraise et un au chocolat. Pour que Mina, bah elle puisse souffler avec moi.

- Allez Mina, tu prends celui à la fraise et moi au chocolat ! Comme nous deux !
- Ok, mais j'fais quoi comme vœu ?
- Tu en fais un pour toi, on partage ! (je souhaite grandir d'un coup pour être plus grand qu'Axelle !)

(je souhaite ... ne jamais avoir une grosse poitrine, parce que ça rend les mecs trop bêtes ...)

- (en chœur) Joyeux Anniversaire !
- Oh mon petit Damdam, tu deviens un grand, je suis trop émue.
- Hé ho la rouquine, c'est mon fils, c'est moi qui l'embrasse en premier ...
- Maman, on rentre là ... J'en ai marre ...
- Bah alors Dam's, fiston. Pourquoi tu es tout triste ?

Bon bah, ça marche pas les vœux d'anniversaire, c'est NUL !!! J'suis encore tout petit. Comment j'suis censé emballer Axelle avec ma taille triple mini XS ...

Donc vous l'aurez compris ... Vous verrez Dam's adolescent dans l'épisode suivant Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Si notre petit bonhomme a déjà une passion pour les nénés si jeune, ça va être quoi quand il va avoir les hormones en feu. [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Hoo ! Un autre bambin ! Hâte de voir s'il s'entendra bien avec son frère et ses soeurs !
Dam's s'assagit !
Elle est mimi Axelle ! J'ai hâte de voir les deux petits ados ! Ça promet des vertes et des pas mures non ?
Et Émilie, elle ne se calmera donc jamais ? ggrr !

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Il a déjà les hormones en feu Lady [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557 C'est qu'ils sont précoces chez mes sorciers. Je pense encore à Charles qui, à 8 ans, a tout de même eu le culot de demander à Lilith de lui rouler une pelle sourcil2

Oui Choute, mais dommage, je ne les aurai jamais vu bambin mes 4 louloux (sauf Émilie que j'avais mis en bambin pour un épisode Flashback). Damien, s'assagir ? [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 1491891232 Ce n'est pas pour tout de suite. C'est qu'il est foufou dans sa tête celui-là. Il n'a pas fini de faire rire avec sa langue trop bien pendue. Sisi Émilie va se calmer un peu Wink Faut attendre l'adolescence pour ça (même si elle reste un peu peste, comme sa tante Latifah).

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Voici l'épisode où Damien est adolescent. Alors, pour rappel, je jouais cette partie bien avant la maj bambin. Donc, vous verrez déjà Matthieu enfant (et Émilie est encore un peu enfant avant de passer très vite adolescente). Voilà la chronologie actuelle : Damien à 16 ans, Mina bientôt 16 ans aussi, Émilie a 14 ans et Mathieu 9 ans. Puisque j'ai décidé à un moment donné d'établir une chronologie qui tienne la route. Cédric et Sorena, quant à eux, ont 46 ans et Nina 44 ans.

Dire que Charlie et Al sont vieux maintenant [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557 que vous verrez dans un flashback d'ailleurs, mais chut, je n'en dis pas plus pour le moment Smile

Episode 17 Dam's Effect :

Les années passent et ne se ressemblent pas. Les gens changent et même moi. 'Fin, pas tout à fait à vrai dire ... J'suis toujours aussi turbulent et attachant, mais ... comment dire, l'adolescence a eu sur moi des effets indésirables.

Le tout premier était cette vision de paradis le matin ... Du coup, depuis quelques temps, je dors jusqu'à ce qu'elle soit habillée et j'déjeune sur le chemin du lycée. Comment voulez-vous regarder ailleurs que ... je ne vais pas vous faire un dessin !

Mina se bataillait tous les matins avec le p'tit dèj. D'après Nina, "vous êtes grands, il faut que vous appreniez à vous débrouiller tout seuls". Bah moi, j'ai laissé tomber la cuisine. D'après P'pa, "Écoute Dam's, je t'en dispense, pour notre bien à tous ..." Ouais, cool ! Mina n'avait pas eu cette chance. Elle ramait, mais ça restait tout à fait mangeable.

'Fin ... quand elle ne brûlait pas tout ...

- Hiiiiiiii, ça brûle. Oh, attends Math, j'ai bientôt fini de faire à manger.
- Non non, c'est bon ...
- Dam's, lève-toi, c'est prêt !!!
- Qui que quoi dont où ?

J'suis certain que m'man, c'est trop une sorcière et qu'elle a jeté un sort sur cette cuisine avant de laisser la maison. Vivement qu'on en change les meubles d'ailleurs ... Du coup, c'matin, Math a préféré prendre les céréales. C'était moins dangereux, c'est sûr. Et moi, je préférais pas me lever. C'était moins dangereux et pour mon ventre et pour Mina. Sait-on jamais que pas réveillé, j'me jetterais sur elle ...

- Tu te laves les mains avant de partir Maty ?

Mon petit frère, il était trop mignon. Quoiqu'un peu renfermé. Même trop renfermé. Papa et Nina ont trouvé ça super bizarre. Et ça s'est confirmé à son entrée à l'école. Du coup, Math a passé des tests et des examens médicaux. Le couperet est tombé : il est autiste, syndrome d'Asperger. Mais j'm'en fous. Math, c'est le plus gentil et intelligent des p'tits frères ! Papa m'a déjà fait promettre de m'occuper de lui quand il sera mort. Il aurait dû demandé à Mina, parce que moi, si j'étais papa, je ne confierais jamais qui que ce soit sous ma garde.

Papa et Nina ... bah s'aiment toujours autant, pas de surprise de ce côté-là. J'crois que c'est une histoire qui est partie pour durer "à la vie, à la mort". J'me demande ce que p'pa attendait pour la demander en mariage, depuis l'temps qu'ils sont ensemble maintenant ... M'man et Paolo, pareil hein, à part que je suspecte Paolo d’échafauder des plans pour se débarrasser de la terreur.

Et moi, j'étais toujours aussi mordu de ma Xelichou d'amour. Regardez-moi ça comme elle est trop canon ! Ahlala ... Dire que je n'ai jamais mis les pieds dans sa chambre encore. J'ai trop peur de m'faire tuer par son père ! Il m'fout les jetons lui !

- Allez, petite grenouille, viens ici. Je te promets une jolie dissection ... Euh, si Rousseau n'est pas dans le coin ...

Sa mère par contre, Isabelle, elle était trop sympa. C'était notre prof de biologie. Elle m'accueille gentiment chez eux, alors que j'lui en fait voir de toutes les couleurs en classe.

- (cris de filles apeurées) HIIIIIIIIIIIII
- LA LIBERTÉ POUR LES GRENOUILLES ! A MORT LA DISSECTION !
- Ouais, Dam's, tu gère mec !
- DAMIEN ROUSSEAU !!! 2H de colle ! Et ramenez-moi ces fichues grenouilles ... ou vous serez collé à vie !
- J'pense que j'serai sorti du bahut avant d'être mort M'dam.

Bah quoi, j'allais pas laisser les grenouilles mourir dans d'atroces souffrances. Quoi, j'ai vraiment fait une c*onnerie ?

Voilà ma vie bien remplie et bien compliquée aussi, rythmée par les deux femmes de ma vie : ma Xelichou et ma soeurette. Et l'plus beau : c'était les meilleures amies du monde.

- C'était trop marrant quand même.
- J'ai bien cru que ma mère allait lui interdire de venir à la maison à vie après ça. Heureusement qu'elle fait la distinction entre vie privée et travail. Et qu'elle l'aime bien malgré tout.
- Il est mignon le petit ours qu'il t'a offert à la foire. Et euh ... vous vous êtes bisoutés ?

- Pff non.
- Quoi ? Mais sérieux ... Il fout quoi ...
- Tu crois qu'il me trouve moche ? Ou alors je suis trop bête ? Ou alors il en aime une autre ?

- Non, mais arrête Xeli. Il est trop in love de toi.
- C'est quoi le problème alors ?
- Bah faudrait lui demander. Enfin, moi à ta place, au vu du passé familial, je te dirais de prendre les devants.
- Euh, c'est-à-dire ?
- Bah tu l'embrasses et puis basta.

- Woé ? Moi, l'embrasser ?
- Bah oui pourquoi pas ?
- Mais euh, ce n'est pas aux filles à faire le premier pas !
- Hey Xeli, on n'est plus au moyen âge hein. 'Fin, si tu veux, tu peux attendre de te marier, faire des enfants, divorcer et puis finir par enfin roucouler avec lui. C'est ce qui est un peu arrivé à nos parents hein. Et Dam's, je te le dis direct, c'est le portrait craché de son père.
- Ah ouais, quand même ...

- Ah tiens, en parlant du loup ...
- Il te dit quoi ?
- "Xelichou, j'suis à Magnolia avec Gab'. J'ai une surprise pour toi ! J'te dis à lundi. xoxo"

- Qu'est-ce qu'il entend par surprise ?
- Ohlala, j'ai peur ... Bon, j'y vais Xeli. Je dois accompagner Maty au parc.
- Axelle ! Tu peux venir m'aider deux secondes ?
- Euh oui maman. D'accord, à lundi Mimi !
- A lundi Xeli ! Oh non, que dis-je, je te phone ce soir, j'ai un plan !
- Un plan ?
- Oui, pour Dam's et toi, tu vas aimer !

- Bon, où j'en étais dans ces fichues maths ... j'y comprends que dalle ...
- Ma puce, je peux rentrer ?
- Euh oui maman.

- Alors alors ?
- Quoi ?
- Qui c'est ?
- Hein ?
- Ton petit copain ?
- Maman ... Arrête, tu me gênes là ... Et c'est pas encore mon petit copain.
- Allez, tu peux le dire à ta mamoune d'amour ?

- je ne suis pas certaine que tu vas être contente.
- Mais si ! Hmm, Dirk ? Euh non ... Jack ! Euh non ...
- C'est Damien maman ...
- Oh, le libérateur de grenouille ?
- Oui maman ...
- C'est vrai qu'il est chou !
- Ah bon ?
- Je suis contente, ma fille va avoir un petit copain !!!
- Maman, tu me gênes là !
- Chérie, je suis rentré.
- Oh, ton père est là, je file me changer !

- Coucou mon amour !
- Salut toi ...
- tu as passé une bonne journée au poste ?
- Pff, ne m'en parle pas ...

- je crois que je vais achever ta journée ...
- Ah ?
- Devine qui c'est qui va avoir un gendre ?
- Ah et c'est qui l'inconscient qui ose approcher ma fifille ?
- Damien Rousseau.
- Rousseau ... Rousseau ... Non ! Le petit roux qui s'est rebellé à ton cours de bio et qui traîne souvent ici ?
- Oui ! Elle a bien choisi hein ?
- Je vais le coffrer !

Mina, de son côté, n'avait pas de mec en vue. 'Fin, pas que je sache hein. Pourtant, des prétendants, elle en avait, jolie comme elle était. J'ai retenu deux trucs de tout ça. Premièrement, soit ma sœur leur faisait peur tellement elle était trop belle. Deuxièmement, soit MOI, je leur faisais peur, à toujours faire le regard noir dès qu'un mec s'approchait ... Bah quoi, faut pas croire que n'importe qui va se faire ma sœur, même pas en rêve. C'est moi qui lui trouverai l'mec, j'vous fais le pari !

- Hooooou, regarde-moi qui arrive ...
- Bah euh ouais, c'est Mimi quoi.
- Tu sais quoi Dirk ? Cette année, c'est elle que j'me fais.
- Euh ... la première de classe, Jack ? T'as pas mieux ?
- C'est peut-être une nerd, mais elle est trop bonne ! T'as vu comme elle est grande et fine ! J'vais la décoincer moi ...
- Tu vas t'faire tuer par Rousseau ... Il est un peu à fond sur elle ...
- Tu crois qu'j'ai peur, pff ... Il sort avec Axelle ! Et Mina est sa soeur j'te signale ...
- Ah ? Ah bon ...

- Salut Mimi !
- Euh salut ... Vous faites quoi dans le coin ?
- On traîne quoi.
- Mimi, je peux aller jouer aux échecs ?
- Oui mon poussin. Vas-y j'arrive.
- C'est qui l'morveux?
- Le morveux comme tu dis ... C'est mon petit frère et il s'appelle Mathieu ...

- T'aurais pas plutôt envie de laisser le morpion tout seul ?
- Pardon ?
- Ohla mec, tu fais quoi là ?
- Chut, je drague ! On pourrait se faire une petite ballade tous les deux, ça te dit ?

- Euh ... non merci.
- Allez !
- Non, je dois m'occuper de mon petit frère.
- Allez, dis oui !

- Hey, tu vas de détendre, Huntington ! Quand je dis NON, c'est NON. Pas oui, ou peut-être, c'est pigé ?
- Mais ...
- Sur ce, salut !
- Non mais ... tu l'crois ça ? Elle m'a jeté ! Moi, le grand Jack Huntington !
- Ahaha, le râteau que tu t'es pris !
- Tais-toi où je t'en colle une ... Mince, quelle femme ! Je l'aurai, je l'aurai ! Foi de Jack Huttington !
- J'parie 100 simflouz que tu n'y arrives pas !
- Je relève le pari !
- Et 100 simflouz de plus que tu tu te fais éclater par Rousseau avant de la toucher.

Et pendant ce temps-là, qui sortait conquérant de ... ahah, je ne vais pas vous le dire tout de suite. Mais voilà. Vous vous souvenez de mon anniversaire ? Bah ... mon vœu ne s'était pas réalisé, j'ai mis une plombe à atteindre mon 1m85, j'ai dû m'entraîner dur pour avoir du muscles (parce que ça plaît trop aux filles) et ... j'sais pas, mais pour être totalement moi, il me manquait un truc. Et j'ai eu LA révélation une nuit. Dormir, ça rend vachement service ! Ni une ni deux, j'ai texté mon meilleur pote Gab' pour avoir son avis.

- Hey Gab' !
- Ahhhhh, mais tu es là, je te cherchais partout ! Euh, tu as un truc de changé mais je ne sais pas quoi ...
- Tu ne vois vraiment pas ?
- OHHHHH siiiiii

- Alors alors ?
- T'as des piercings !
- Alors ?
- T'es trop un beau gosse mec, ça te va trop bien.
- Héhé, j'le savais !

- Waw, moi j'aurais jamais osé. Ça, ça fait mal dis ?

- Pff, meuh non.

En fait, ce n'était pas tout à fait vrai. Quelques minutes plus tôt, avant que Gab' n'arrive, ça a plutôt donné ça ...

- Bon jeune homme, tu es prêt ?
- Mais oui, j'suis pas douillet, all... WAAAAAAAAA, MAMAAAAAAAAAAAAAAAN !!!

- Ahlala Damichou, tu vas trop te faire sauter dessus lundi !!!
- Euh ... et par qui ?
- Non mais Damichou, tu es conscient que tu es un fantasme sur pattes pour les filles du lycée ?
- Pff, n'importe quoi. Allez, donne-moi un seul nom !
- Alors, Judy, Sabrina, Angélina, ... tu veux que je continue ? Et j'ai mis de côté Axelle hein !
- Mais arrête, c'même pas vrai !

- D'ailleurs, je vais te demander direct en mariage avant qu'elles ne le fassent. Damichou, veux-tu m'épousailler ?
- Euh gars, sérieux, tu m'fous la honte là ...
- Hihi.

Oui, Gab', c'était mon meilleur pote et il était gay. Bah ouais, j'suis un mec tolérant moi. En vrai, il a fallu qu'un c*onnard dénommé Jack Huntington s'attaque à lui. J'lai défendu, Jack et moi on s'est cogné. Depuis, j'ai pris Gab' sous ma protection. Les mecs qui attaquent les gays devraient aller en prison, sérieux ... Voire être rayé de la surface de la planète ... non de l'univers ... de tous les univers parallèles !

- Si avec ça Axelle ne craque pas hein.
- Tu crois ?
- Mais ouais ! Au fait, j't'ai pas demandé, à la foire hier soir ?
- Hein ? Oh, j'lui ai offert une peluche et elle était trop contente. T'aurais vu le sourire qu'elle avait.
- Hey mais Damichou, t'es à l'ouest ... Tu l'as embrassé oui ou m*erde ?
- Euh non ...

- Damichou, t'attends quoi ? Qu'un mec te la pique ?
- C'est que ... j'ai trop peur de son père ...
- Tu es impayable !
- Rigole pas ! Il me fout la trouille ! A chaque fois que j'vais chez eux, j'ai l'impression qu'il va me passer les menottes et me foutre au cachot ...

- Au fait, tu avais la permission de tes parents pour tes piercings ?
- Euh non ...
- AHAHAH, tu vas te faire tuer !!!
- Euh ouais ... Mais j'm'en fous ! Hey arrête de rire !

C'est donc avec la boule au ventre que je suis rentré à la maison. Faut pas croire hein, je fais mes c*onneries, mais j'sais bien que j'vais casquer à fond derrière.

- Coucou P'pa, j'suis rentré !
- Alors Maty, on reprend la fable ?
- Voui. "Le corbeau et le renard. Maître Corbeau, sur un arbre perché ..."
- Euh ... Pourquoi tu me souris comme ça Dam's ?
- Psst, tu ne remarques pas un truc nouveau chez moi ?
- Euh ...

- Ohhhhh, H..
- Non non non, chut, pas de hi, Mina, retiens-toi !!!
- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
- Euh d'accord ... Bon ben, t'en penses quoi ?
- HIIIIIIIIIIIIII, c'est ... c'est ...

- Ohlala, Dam's, c'est ... choooooooou
- Ah ? Euh Mina, ça va ? Tu as l'air toute fébrile ?
- Euh oui, tout va bien.
- Mina ... Maty n'arrive pas à réciter avec ce bruit.
- Désolée ...
- Mais ... Halte-là toi ... Approche-toi ... que je regarde mieux ...

- DAMIEN ÉMILIEN ROUSSEAU !
- Oh non P'pa, tu m'fous la honte à utiliser mon nom complet ...
- Qu'est-ce que c'est que CA !
- Bah, des piercings.
- Dam's, qu'est-ce qui t'es passé par la tête ...
- Bah papa, les filles, elles aiment ça il paraît.
- Non mais ... (non Cédric, ne rigole pas).
- Je refuse de les enlever, je te préviens ! J'fugue sinon !
- ...
- Du coup, j'peux faire un tatouage ?

- Euh p'pa, pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Rien rien, tu verras.
- Tu ne me punis pas ?
- Oh si, ne t'inquiète pas.
- Euh, je suis consigné dans ma chambre ? Je dois faire la vaisselle durant un an ? Quoi, toute ma vie ?
- Héhé, j'ai mieux que ça ...

Malheureusement pour moi, mon père était devenu très créatif en matière de punition. Bah oui, j'fais l'mur si on m'enferme, ça sert un peu à rien. Du coup ...

- Dam's, allez, on y va.
- Mais p'pa !
- Allez, je n'ai pas envie d'arriver en retard au match des lamas !

Pff ... J'avais plus qu'à croiser les doigts pour ne croiser personne, surtout pas Axelle. Comment voulez-vous que j'obtienne un bisous avec ça ...

- Et voilà, dernière photo. Il est trop mignon ... "Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose"

- "Il me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours, et ça me fait ..."
- Axelle, ma chérie, on mange !
- J'arrive maman, j'arrive ! Hihi, à demain mon petit caramel !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ahahah en effet c'est imaginatif les punitions chez eux ! [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557
Il me tarde de voir ce qu'est devenu sa peste de sœur aussi, il me semblait que tu avais dit à un moment qu'elle allait un peux mieux évoluer. [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 109637652

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Sa soeur est encore enfant pour ... si je me souviens bien ... il y avait 3 ou 4 jours sims entre-eux. Dès que Dam's était né, j'avais remis Sorena enceinte, je me souviens. Bon, Emilie va rester un peu peste, mais c'est comme ça que je l'aime [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 4113703508 Je peux juste vous dire que j'ai été gâtée par la génétique avec Cédric et Sorena, alors que je m'attendais plutôt au contraire.

Episode 18 Un père encombrant :

Je ne vais pas vous mentir, je me suis tapé la méga honte de ma vie au match ce soir. Mais ce n'était rien à côté de la soirée de Mina. Elle est rentrée mais mégafurax en claquant la porte. On aurait dit qu'un tsunami avait ébranlé la maison.

- Euh ... ça va Mina ?
- NOOOOOON. Je vais les tuer !
- Mais non.
- Si ! Saleté de gosses de riches de mes fesses !
- Ça s'est si mal passé que ça ?
- GRRRRRRRRRR.

Ce qui était étonnant avec Mina, c'est qu'une fille toute mimi qui porte constamment des hauts kawai et des chaussons lapins pouvait se transformer en tigresse. J'ai retenu deux choses de ça. Premièrement, faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Deuxièmement, une tigresse, bah c'est vachement sexy. Je comprenais mieux pourquoi papa s'est toujours tapé des femmes de caractère.

Franchement, je me demande ce qui cloche chez ces gosses. Mina, elle prend son job de babysitter hyper à cœur quoi. Elle adore les enfants et ... j'vais pas vous mentir, c'est encore une fifille dans sa tête, c'est mignon tout plein.

- Gare à toi Tricératops, je suis le terrible t-rex, je vais te manger ! Oh non, au secoooooooours !
- Héhé.
- Oh mais !
- Ahah, c'trop mignon, souris Mina.
- Noooooon Dam's, pas de photo !
- Trop tard !

Du coup, pour lui remonter le moral, on s'est mis à zapper devant la télé. Bof, comme d'hab, il n'y avait strictement rien le vendredi soir ... C'était déprimant ...

- Au fait Dam's ... J'ai une question ...
- Euh oui.
- Pourquoi tu n'as toujours pas embrassé Xeli ?
- (soupir)
- Allez raconte !
- Bah, c'est à cause de son père, il me fout les j'tons !

- Comment ça ?
- Bah il est flic.
- Ouais, ça je sais mais il est gentil Romain.
- Euh ... ça se voit que t'as pas vu le regard vicieux qu'il a quand il me regarde. La première fois que je suis allé chez Axelle et qu'elle a voulu me prendre dans ses bras, j'ai cru qu'il allait me tuer ... Maintenant, même quand il n'est pas là, je stresse. J'ai l'impression qu'il va surgir de nulle part et qu'il va me coffrer !
- Tu as trop d'imagination Dam's.

- Pff, j'suis trop nul.
- Mais non, tu es juste un peu ... hmm ... empoté ?
- Euh merci Mina ...
- Non mais ... ce que je veux dire, c'est que tu es touchant avec ta timidité mais bon, Axelle va finir par se lasser. Faut que tu ailles la voir.
- Hmm ... oui tu as raison.

- J'ai TROP de chance d'avoir une meilleure amie comme toi ! Tu es la meilleure !
- (euhhhhh, qu'est-ce qu'il fait là !!!! Au secours !!!)
- Demain matin, je vais prendre mon courage à deux mains et j'irai la voir.

- Mina, ça va ?
- Oui oui ...
- Tu rougis.
- Mais non ...
- Mais si ! J'le vois bien !

- Han, mais je sais pourquoi !
- Ah ?
- Tu as un amoureux !
- Euh non.
- Sisisi !
- Je t'assure que non, les mecs, c'trop bête ... 'Fin, je veux dire que les mecs qui me plaisent courent pas les rues quoi ...
- Moi, j'vais t'en trouver un, tu vas voir ! Décris-moi ton type de mec !
- Euh ... non ...

- Allez !
- Dam's, tu me saoules, j'ai dit NON !
- Si tu ne me dis rien, j'te chatouille !
- Ah non, je n'aime pas ça ! HIIIIIIIIIII. Arrêteeeeeeeeeeeeeee !
- (mais qu'est-ce qu'ils font ? ... bon bah j'crois que j'vais me casser moi ...)

- Bon d'accord, je me rends ... Alors euh ... Je les aime bien grand, basané avec des yeux cl... euh de jolies yeux et des cheveux lon... euh des cheveux courts, oui courts ...
- Rien d'autre ?
- Bah euh, c'est plutôt l'intérieur qui m'intéresse hein. Qu'il soit drôle et me fasse rire.

- Ah mais c'est un mec comme moi que tu recherches !
- ...
- Tu vas voir, j'vais chercher et j'vais te le trouver moi. J'vais jouer à l'inspecteur de l'amour, comme quand on était petit !
- Des comme toi, il n'y en a pas deux ...
- Ah ça, c'est sûr ...
- Et heureusement ... ton père et moi, on ne serait plus quoi faire de toi et ton double ... Soyez sage, je pars bosser mes amours.
- (en chœur) bonne soirée maman !

- Bon bah euh moi, j'vais me coucher. Ces deux gamins m'ont donné la migraine.
- Ho, une minute, j'veux mon bisous du soir moi !
- Mais euh ... je n'aime pas ça ...
- Mais si ! Regarde, c'est sympa les câlins ! Tout le monde devrait en faire tout le temps !

- Bonne nuit Dam's ... Dam's, tu regardes quoi là ?
- rien rien ...

La vache, les jeans moulants, ça devrait être interdit. C'est une torture ...

Pff, non mais sérieux, je devrais retirer mes lunettes le soir, ça va plus là ... Je crois que ...

... j'vais me prendre une bonne douche froide ...

- Bon allez Dam's, ce n'est rien, tu es un homme un vrai. HAAAAAAAAAAAAAAAA C'EST FROIIIIIIIIIIIIIIIID !!!

Mon petit frère devait être plus clairvoyant que moi, parce que lui, il avait remarqué pleins de trucs. Faut pas m'en vouloir hein. Paraît que j'suis empoté et puis, bah Mina, dans ma tête, c'était ma sœur. Interdiction de toucher. Et pour Mina, bah c'était pareil.

- Bon allez mon poussin, au lit.
- Dis papa ?
- Oui mon cœur ?
- Je crois que Damien et Mimi, ils s'aiment ...
- Bien sûr, tous les frères et sœurs s'aiment. Enfin ... normalement.
- Non mais ce n'est pas ce que je veux dire papa.
- Ah ?
- Je crois qu'ils s'aiment ... comme des amoureux.
- Ah ... (tiens, j'avais bien raison alors ... Je crois que ça va durer longtemps cette histoire ...)

- Mais papa ... ce n'est pas interdit ?
- Hmm, c'est compliqué à t'expliquer.
- Bon, je vais au dodo, bonne nuit papa.
- Maty ... le bisous ... Je sais que tu n'aimes pas ça mais c'est important mon cœur.
- D'accord ...
- C'est bien.

Le lendemain matin, J'me suis levé hyper tôt pour aller chez Axelle. Mais je n'aurais pas dû ... J'avais oublié un détail ... Oui, j'ai les yeux en l'air, parce que Mina, elle était encore en pyjama. Les pyjamas courts et qui couvrent pas grand-chose, ça devrait être interdit ...

- Damien, pourquoi tu regardes en l'air comme ça ?
- Euh comme ça ...

- C'est pour ne pas regarder Mimi, c'est ça ?
- Euh ... (mange Damien, mange. Regarde ton assiette ...)
- Et toi Mimi, pourquoi tu ne regardes pas Dam's ?
- Euh ... A tiens, hihi, j'ai un texto ...

Après avoir enduré la vision de Mina, ainsi qu'une seconde douche froide en moins de 12h d'intervalle, je suis parti conquérant en direction du quartier où vis Axelle. Je lui avais demandé si je pouvais passer, avant d'aller à Magnolia cet aprèm' avec Math.

Je m'attendais à la voir m'attendre, telle une déesse ! Elle ressemblait trop à une déesse. Aphrodite ? Hmm non, trop volage. Freya ? Ouais, Freya, ça l'fait !

Bah en fait non, je me suis tapé toute la compagnie à mon arrivée chez elle.

- Euh ... bon ... bonjour ...
- Coucou Damien, je t'attendais.
- Bonjour Damien. Tu n'es pas venu me libérer des grenouilles hein ?
- Euh non non, j'ai pris ma retraite m'dam !
- Appelle-moi Isabelle ici ! Il est marrant, je l'aime bien. Hein qu'il est marrant chéri ?
- Mouais ... Re-bonjour ...
- Oh vous vous êtes croisé avec papa ?
- Ah oui, hier, au match des lamas. Joli costume d'ailleurs.

Pitié, pas ça ! Tuez-moi avant qu'il ne lui parle de ça !

Bah oui, mon papa, il m'a vraiment foutu la honte et j'crois que j'vais faire moins de c*onneries du coup. Il a fallu qu'on tombe sur le père d'Axelle qui était de service de nuit. Et j'dois dire merci à mon père ... sinon il n'aurait JAMAIS su que c'était moi.

- Bon Damien, tu viens ?
- Mais chut P'pa !
- NOOOOON, Damien Rousseau est là-dessous ? Tu es le joli cœur qui tourne autour de ma fille ...
- Euh ...
- tu as un grain toi pour te balader en lamacorne rose à paillettes.
- Euh ...
- Tu as perdu ta langue ? Je te conseille de la garder dans la tienne. Si elle approche celle de ma fille, tu es un homme mort !
- Glurps !

- Oh mais ... tu as fait des piercings ?
- Euh ... voui ... Tu ... tu aimes bien ?
- Euh, ça va ... mais ça te va bien.

Ah bah super, je m'étais fait percer les oreilles et ça a servi à que dalle ! Elle déteste ...

- Euh, tu fais quoi Axelle là ?
- Bah un câlin ? Tu aimes bien les câlins d'habitude.
- Euh y'a ton père là ...
- Viens, on va dans ma chambre.
- Euh jeune fille ...
- Romain ... tu laisses faire, sinon je te prive de crac-crac durant un mois !

Ça y est ! J'étais entré dans le saint des saints ! Sa chambre ! C'était très ... bleu ! A l'opposé de la chambre de Mina. Elle, c'était plutôt le violet, le rose et les lapins partout partout ! Jusqu'à ses t-shirts.

- Tes tableaux sont sympas. Tiens, celui-là, on dirait toi dessus ?
- Oui, c'est bien moi. Je l'ai peint. Comme tous les autres.
- Waw ... tu es douée ... Moi, avec un pinceau, je m'en fous plus sur moi qu'autre chose. Tu n'aurais vu le carnage quand j'ai peint les chambres avec mon père. On a fait une bataille avec les restes, c'était marrant.
- Tu ne viens pas t'asseoir près de moi ?
- Euh ... si si.

- Hmm ... euh Axelle, je ...
- Oui ?
- Je ... euh, ton père n'est pas derrière la porte au moins hein ? Ou caché sous le lit ?
- Hihi ... Je crois pas non, maman a sorti un argument imparable normalement.
- J'étais venu te dire que tu me plaisais beaucoup et que ...

- Et ?
- Et je ...

Bon quand faut y aller, faut y aller ! De toute façon, il n'allait pas me couper la langue hein. Euh si ?

Bah en fait non, j'y suis pas allé ... Son père en a rien eu à faire d'être privé de crac-crac à vie apparemment ...

- Mais PAPA ! Qu'est-ce que ?
- Ne faites pas attention à moi ... Faites comme si je n'étais pas là ...
- Je suis maudit ...
- (Mina, active le plan B comme prévu ... Mon père est venu tout gâcher, bisous)

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Ils sont trop beaux adolescent !

Hmm mina et Dam's se font craquer ça se voit ! Le petit frère a l'oeil !
Le père d'Axelle me fait trop rire ! [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 1491891232
Pas gêné le mec ! [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah non non non, pas de truc chelou entre frère et sœur hein, même adopté, naaaaaaonnnnn ! [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 4156248767 [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557
La fin m'a bien fait rire. X)

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Ah ça Choute, avec Dam's, j'ai quand même tiré le gros lot. Il a vraiment des traits qui lui font un beau visage (même s'il a des traits chelous et que j'ai grandement peur pour la prochaine génération ... Enfin bon, ça, ce n'est pas pour tout de suite, houla).

Le père d'Axelle est, si vous n'avez pas encore noté, le petit Romain des âmes immortelles Wink

Ahah, Lady, désolée d'avance. Enfin, ils ne sont pas frères et sœurs et puis, ils ne resteront pas bien longtemps ensemble ... J'avais suivi à l'époque le désir des lectrices de les voir ensemble et puis, je me suis ravisée parce que ça ne me convenait pas et que je préférais largement Axelle, qui, bien qu'elle soit un PNJ générée par le jeu, est une simette à laquelle je me suis pas mal attachée.

Episode 19 La guitare :

J'étais définitivement maudit ... J'parie que c'était une punition du Dieu Sims pour toutes les c*onneries que j'ai faites. Du coup, j'ai filé ... Bah quoi, je n'allais pas lui rouler une pelle devant son père quand même ... D'façon, j'devais m'occuper de mon p'tit frère l'aprèm', vu que les parents voulaient se reposer et que Mina bah ... j'sais pas ce qu'elle devait faire. "Dam's, il est temps de devenir responsable". Si j'étais papa, j'aurais TROP peur de laisser seul Math avec moi. Comme j'ai tout le temps la bougeotte, je l'ai emmené avec moi à Magnolia Promenade. De toute, j'avais un truc hyper important à y faire.

Tout a commencé avec cette guitare en quelque sorte. Mais si, souvenez-vous. Celle que j'ai reçue pour mes 11 ans. J'avais fini par l'utiliser, histoire de pouvoir jouer la sérénade à Axelle sous sa fenêtre, les jours où j'étais certain que son père ne serait pas dans le coin. Histoire de ne pas mourir prématurément.

- Axelleeeeeeeeeeeeee, ma beeeeeeeeeeelleeeeeeeeeee.

- (ce qu'il joue mal mon grand frère ... et je parle même pas de la voix ...)
- Non non NON ! Ça ne va pas du tout Dam's ! Mais où as-tu appris à faire ... je ne sais même pas comment appeler ça ...
- Bah j'ai regardé des vidéos sur Youtube, pourquoi ?
- C'est un véritable massacre.
- Mais euh ... Je voudrais bien t'y voir toi, vas-y, essaie.

Là, ça a été la révélation. A peine avait-elle touché les cordes qu'elle en tirait un son mais ... waw quoi. Et sans avoir jamais rien appris. Bon, ok, elle est violoniste, ça doit aider. Mais bon, waw quoi ... Pff, elle était trop douée ... On aurait dit une déesse. Ouais, une déesse de la musique. Je ne sais même pas si ça existe, mais si pas, bah ce serait elle. Déesse Mina.

- Mimi, tu joues bien, tu as appris où ?
- Allez-y, moquez-vous vous deux ...
- ...
- Math était sérieux hein, non mais c'est vrai, c'est pas mal.
- Mouais, j'aurais bien besoin de cours quand même ...
- Tu nous chantes une chanson Mimi ? J'aime bien quand tu chantes.

- Tu sais quoi ... P'pa, il a trop raison. Pour votre bien à tous, je devrais arrêter la guitare. Je vais te la donner tiens ...
- Euh, c'est gentil Dam's mais la guitare acoustique, ce n'est pas trop mon truc.
- Ah ?
- Moi, ce que je voudrais, c'est LA guitare. Tu crois que si je fais mon regard mignon, Maman et Cédric vont me l'offrir ?

Et là, ça a fait Chboum dans ma tête. Mais oui, je m'en souvenais. La guitare en forme de lapin, toute rose. C'était décidé, j'allais trouver l'argent et la lui offrir pour ses 16 ans. Comment voulez-vous lui refuser quelque chose quand elle vous fait son regard tout mignon !

Du coup, fallait surtout que je trouve l'argent. Parce que LA guitare comme elle dit ... bah elle vaut 1315 simflouz ... Et j'ai arrondi hein, je vous épargne les centimes. Comme je claque mon argent de poche en Macdo et autres sorties, et que j'étais pas du tout prêt à arrêter pour économiser ... J'ai pas eu le choix, il me fallait un petit job. En en parlant avec tatie Dina, elle a proposé à sa chère belle-mère que je lui file un coup d'main pour s'occuper de son jardin.

- Marguerite, je vais te présenter à Damien. Il est de la famille, alors ne le mange pas, d'accord ?
- Grmbl !

- ... il faudra désherber, arroser les plantes, entretenir les haies si besoin.
- Euh d'accord.
- Ne t'inquiète pas, Bruno et moi, on te montrera comment faire si tu as le moindre doute. En tout cas, c'est gentil de nous donner un coup de main. On commence à se faire trop vieux pour l'entretenir.
- Oh bah c'est rien.
- Alors, avant que je te laisse. Voici Marguerite, c'est notre plante vache. Marguerite, je te présente Damien.
- Grmbl <3
- Euh ... sa...salut ...

OMG !!! LA marguerite ? Celle qui avait mangé et recraché Don, le père de Mina ? J'crois que j'vais mourir ... Si ça se trouve, p'pa va me faire manger par Marguerite pour la prochaine c*onnerie ... J'vais me méfier du coup ...

- Normalement, je l'aurai nourrie, ne t'inquiète pas. Mais si jamais elle te propose une part de gâteau, tu refuses, d'accord ? Et tu ne t'approches pas d'elle surtout.
- Y'a pas de souci M'dame Galantome ! J'vais gérer !

Bon, en vrai, j'avais envie de crier "MAMAAAAAAAAAAAN au secours !!!", mais j'ai fait celui qui n'avait pas peur. J'avais une réputation à tenir quand même.

Quand j'ai commencé à désherber le jardin, je me retournais toutes les trois secondes, j'avais trop peur que cette chose me bouffe.

- Hey mais, tu fais quoi là ?
- Grmbl ?
- Non mais tu crois que je ne t'ai pas vu me renifler ... 'Fin, tu peux essayer de me manger hein, mais avec toutes les c*onneries que j'fais, je ne dois pas être très mangeable ...
- Grmbl Grmbl Grmbl !
- Mais arrête de ... AHHHH AU SEC... mais ?

- Ah mais ... c'est ça que tu avais à te frotter à moi, tu voulais un câlin ?
- Grmbl <3
- Mais fallait l'dire ! J'adore les câlins moi. Tu es gentille en fait ...
- ça va Damien ?
- Oui oui !

Si un jour on m'avait dit qu'une plante vache tomberait follement amoureuse de moi, je ne l'aurais jamais cru ... Mais je faisais gaffe à mes fesses quand même ... Pour assurer mes arrières, je lui promettais de ramener de quoi se régaler. Jack Huttington ferait très bien l'affaire ...

En parlant de lui ... Pff, ce n'était vraiment pas mon jour. J'étais définitivement maudit ce samedi ... parce qu'on a croisé la terreur ...

- Tu ne viens pas avec nous Emmy ?
- Déjà tu ne m'appelles pas Emmy l'handicapé mental ... De deux, plutôt crever que de traîner avec ce qui me sert de frères ...
- Tu t'excuses auprès de Math et tout de suite ! Hey, j'te cause la terreur !
- C'est c'là, j'ai une carte bancaire à faire chauffer.
- Ne fais pas attention Math ... Elle est dingue ... Math ? Hey attends !
- Hey, fais attention l'morveux. Tu n'as pas autre chose à faire que de me bousculer ...

- Excusez-moi ...
- Hey Math, je t'ai dit d'attendre. Pfiou, tu cours vite la vache. Euh ...

Oh non mais sérieux, Jack Huttington ... Si seulement Marguerite était là, je pourrais m'en débarrasser direct ... Je HAIS ce mec ...

- Ouais bah la prochaine fois, fais attention le cloporte.
- Hey, il s'est excusé mec ! Tu parles autrement à mon p'tit frère ...

- (HAN mais c'est pas vrai ... Rousseau ! Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ...) Où est Mimi ?
- Mimi, elle n'est pas avec nous.

- Qu'est-ce que tu veux à ma soeur toi ...
- Euh ... rien rien.
- Il voudrait sortir avec elle.
- Mais ... hé !
- DE QUOI ?
- Mais non !
- C'est ce que j'ai entendu l'autre fois quand j'étais au parc avec Mimi.

- D'où t'as vu que tu pouvais sortir avec MA soeur !
- Elle fait ce qu'elle veut hein, tu n'es pas son père ...
- Non mais même pas en rêve, tu l'approches. Si je te vois à moins d'un mètre d'elle, je t'éclate la tronche !

- Pff, de toute façon, j'ai déjà une copine. Ton débile de frère raconte n'importe nawak.
- Mon frère n'est pas débile ...
- Mais si, regarde-le. Suffit de le regarder pour voir qu'il n'a pas toutes les cases au bon endroit.
- (tout le monde me trouve débile ...)
- Et je n'ai pas peur de toi Rousseau ! Les autres peuvent s'écraser devant toi, moi j'en ai rien à faire.

- Damien ... on peut y aller, j'ai peur ...
- Attends Math, je m'occupe de son cas et puis, on y va ... Toi, tu t'excuses auprès de mon frère, où je t'éclate !
- Vas-y, viens, je t'attends.
- Bon ... Tu l'auras voulu ...

- (Ah bah ... tout ça pour une fille en plus ... je n'y comprends rien moi ... waw, comme il l'a empoigné !)

- Tu t'excuses !
- D'ac... d'accord, je m'excuse ...
- C'est mieux ! Si jamais tu touches à Mina, je te jure que ce sera mille fois pire !

- Allez viens Math, on va jouer en attendant que le magasin ouvre.
- D'accord.

Là, j'ai été surpris, parce que mon p'tit frère, il a fait un truc qu'il ne fait mais jamais quoi. Il m'a pris la main.

- Tu sais Damien, tu es trop fort !
- Héhé, je sais.
- Au revoir Jack, à la prochaine !
- Ahaha Math, tu sais que tu es un cas toi. T'es pas un Rousseau pour rien.
- J'ai fait quelque chose de mal ?
- Non p'tit frère. C'est bien d'être un Rousseau, tu gères.
- Tarés ... vous êtes tous tarés dans cette famille !

- J'ai eu très peur tu sais.
- Mais faut pas. Par contre euh ... tu ne dis rien à p'pa, sinon il va me tuer.
- D'accord, ça sera notre secret !
- Et fais-moi plaisir.
- Oui ?
- Ne refais jamais ce que je viens de faire. Ce n'est pas bien, tu comprends ?
- Oui.

Là, j'ai été encore plus surpris, parce que Math, il ne prend jamais personne dans ses bras. J'ai retenu deux choses de cette histoire. Premièrement, je comprenais mieux pourquoi p'pa voulait que je m'en occupe plus tard. Math avait l'air d'être à l'aise avec moi. Deuxièmement, plus tard, je voudrais des gosses, c'est certain. C'est trop mignon et ça vous donne pleins de câlins !

Pour me faire pardonner mon écart de conduite, je lui ai montré comment faire des bulles avec le canon du bateau. Et il a super kiffé. Ça faisait du bien de voir mon p'tit frère sourire.

- Ohhhhhh !
- Tu as vu hein, c'est marrant ! J'faisais souvent ça au parc, quand je jouais avec Mina. Tu aimes ?
- Oui !
- Bon allez, il est 14h. J'crois que c'est ouvert.

C'était ouvert et surtout ... bah c'était blindé de monde.

- Euh ... Damien ?
- Quoi ?
- Je ... je n'aime pas, il y a trop de monde, ça me stresse !
- T'inquiète, reste près de moi, il t'arrivera rien, c'est promis !
- D'accord ...

- Dis, pourquoi on est venu ici ?
- On est venu chercher un cadeau pour Mimi.
- Ah ?
- Mais chut, tu ne dis rien hein, c'est un secret entre nous.
- D'accord !

J'avais trop d'la chance ! Parce qu'après autant d'années, ils vendaient toujours cette guitare. Et j'ai encore eu plus de chance, parce que du coup, elle était en fin de série et elle était soldée. Du coup, j'avais encore de l'argent. J'aurais plus qu'à trouver d'autres cadeaux pour qu'elle ait un méga-anniversaire.

- C'est laquelle qu'on prend ?
- Bah d'après toi, la noire ou la rose ?
- Hmm ... Mimi, elle aime le rose, alors je dirait la rose.
- Héhé, bon choix.

- Je vous fais un emballage cadeau ?
- Oui, merci.
- Dis Damien, tu dois vraiment l'aimer super fort pour lui faire un cadeau comme ça.
- Euh ...
- Oh, c'est pour votre petite amie ?
- Mais ... MAIS NOOOOON !!!

- Ahah, je vois. Bon, je vous prépare ça.

- Dis Damien, tu es tout gêné, qu'est-ce que tu as ?
- Mais rien !
- ... d'accord ... mais tu peux me le dire si tu aimes Mimi, ça restera entre-nous.
- MAIS NON ! Je n'aime pas Mina, 'fin pas comme ça (ohlala, pourquoi je réagis comme ça moi ...). Je l'aime comme ma sœur !
- ... si tu le dis (papa a raison, il est vraiment myro, irrécupérable)
- Bon euh ... qu'est-ce qu'elle fait la vendeuse là ...
- Je ne sais pas ... J'aime bien ces lampes.
- Bah, t'en veux une ?
- C'est cher.
- Mais non, j'ai pleins de sous du coup, alors profite, c'est cadeau !

- Merci Damien.

Oh bah, second câlin, je suis gâté. Je l'aime trop mon petit frère ... ça me faisait trop plaisir de le voir heureux. J'avais surtout hâte d'être en décembre et de voir un sourire illuminer le joli visage de Mina quand elle verrait son super cadeau de la mort qui tue.

Quelque part ... à Willow Creek ...

- Rousseau, j'aurai ta peau ! Oh ça oui, tu ne perds rien pour attendre ... Foi de Jack Huttington !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Little_Lams a écrit:

Ahah, Lady, désolée d'avance. Enfin, ils ne sont pas frères et sœurs et puis, ils ne resteront pas bien longtemps ensemble ..

Elles vont être tellement sympa les réunions de famille après ça. [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557

Il sont trop mignons ensemble les frérots. émue

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Ah ça oui, ça ne va être "sympa", surtout que Dam's est rancunier et que Mina bah ... ça, je ne vous le dis pas de suite.

Math et Dam's, ils sont adorables <3 Je compte les laisser ensemble pour toute la vie de toute façon, car dans mes lancers de dés, Dam's finit père célibataire avec une aide et j'ai choisi Maty pour rester avec lui.

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 
Episode 20 Un lourd secret :

Après avoir déniché ma méga-surprise de la mort qui tue, je devais encore me faufiler discrétos à la maison. Une chance, Mina n'était pas encore rentrée. Par contre, P'pa en a profité de m'avoir sous la main pour l'aider à monter les meubles de notre nouvelle cuisine. J'suis vraiment sûr que M'man, c'est une sorcière vaudoo. P'pa a failli finir électrocuté avec la cuisinière. Je crois qu'il faudrait la changer aussi. Et pendant que j'étais entrain de monter l'évier, l'eau a jailli je ne sais comment.

- Euh P'pa ?
- Dam's, je suis occupé là.
- Mais ... y'a de l'eau qui jaillit du robinet, c'est normal ?
- Tu as bien coupé l'arrivée d'eau avant de le monter ?
- Euh ...

Ah bah, ça devait être ça.. Je repasserai pour obtenir le diplôme du meilleur bricoleur du mois.

- Ahlala, qui m'a fichu un empoté pareil ...
- ça veut dire que pour votre bien à tous, j'suis dispensé de bricolage ?
- Je ne crois pas non ... Je prends le pari de t'apprendre malgré tes deux mains gauches.

J'étais tellement occupé à réparer mes c*onneries que je n'ai pas entendu Mina qui rentrait.

- Hmm ... Mi ... Mina ?
- Hein ? Papa ?

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!? Maman va te faire déguerpir à coups de casserole si elle te voit.
- Héhé, ta mère a toujours autant de caractère à ce que je vois. J'avais juste ... enfin ... soit ...
- Oui ?

- Non rien.
- Mais si, vas-y dis ?
- C'est bientôt ton anniversaire, et je me disais ... on pourrait le passer ensemble pour une fois. Mais bon ... je comprendrais que ta mère ne veuille pas de ma présence.

- Je verrai ce que je peux faire ... Je demanderai à Cédric de parler à maman, il arrivera à lui faire dire oui.
- Mina, ça ne va pas ?  Tu as pleuré.  Un garçon t'as fait du mal ma puce ?
- Non non, c'est juste que ... je suis heureuse que tu sois là pour moi.

Apparemment, Mina devait cacher un truc quand même, parce qu'elle est rentrée sans rien dire et elle s'est mise avec ses devoirs dans la salle à manger.

- Euh ... Mina ? "Coucou, maman, je suis rentrée ?" ... Mina ?
- ...
- Angélina, tu restes avec Maty deux secondes ? Je vais voir ce qu'il se passe.
- Oui tatie !

Angelina était une des triplés qu'avait eu Dina avec son mari. Elle était assez gentille et toute mignonne. Elle n'arrêtait pas de me coller chaque fois que je la voyais. Gab' me dirait que j'ai un truc avec les filles. Mais moi j'crois plutôt que j'dois avoir un truc avec les enfants et les pré-ados. Ils m'aiment bien.

- Dis Maty, c'est ta tablette ?
- ...
- Oui ?
- Non, c'est celle de ... de mon frère. Il...Il me la prête pour que je joue à des jeux.
- Dis, tu joues à quoi, tu me montres ?
- O..oui.

- Mina ...
- Euh oui maman ?
- Mais où étais-tu passée ? Je sais bien que Cédric et moi, on est plutôt cool mais on vous demande au moins une chose, c'est de nous dire où vous allez.
- J'étais partie courir.
- TOI, courir ? Tu hais le sport ... Mina, ça ne va pas ?

- Maman, on pourrait discuter tranquille, toutes les deux ? J'ai ... j'aimerais te dire quelque chose ... en privé ...
- Bien sûr ma puce. Viens, on va dans ma chambre.

- Bon alors, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Hmm ... je ne sais pas par quoi commencer ...
- Le début déjà ... Et ne viens pas me dire que tu étais partie faire du sport, je ne le crois pas une seconde.
- ...
- Tu as un petit copain ?
- Mais non maman ...

- Je ... J'étais partie voir Madame Combes.
- Heu, ma gynéco ? Qu'est-ce que tu es allée faire là-bas ?
- Maman ... je ... je n'ai pas mes règles.

- Tu es ... ENCEINTE ?!?
- Rho mais non maman ...
- Ouf, tu m'as fait peur une seconde ... mais ce n'est pas grave ça ma puce. Ça arrive de ne pas les avoir. Tu sais, les hormones, ça peut jouer des tours.

- Non mais maman, tu ne comprends pas ... Je ... Je n'ai JAMAIS eu mes règles.
- Ah ? Mais ... Et la fois où tu m'as dit conquérante "ça y est, je les ai". Je m'en souviens encore, tu avais 13 ans.
- J'ai menti maman ... et c'était la deuxième fois que j'allais voir Madame Combes ... Je viens d'avoir les résultats ...

- Je ... j'ai un truc qui cloche maman ...
- Oh ne pleure pas ... qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je ... je ne pourrai jamais avoir d'enfants ...
- J'aurais encore préféré que tu m'annonces que tu étais enceinte ...
- Je suis désolée de te décevoir maman ...
- Oh ma puce, voyons ... bien sûr que tu ne me déçois pas ! je suis tellement désolée de ce qui t'arrive. Tu es sûre que ça ira ?
- Oui ... je n'ai pas le choix ... je vais devoir faire le deuil des enfants que je n'aurai jamais ...

- Maman ?
- Oui ?
- Tu ... tu me promets de ne rien dire à personne.
- Tu m'en demandes beaucoup, je ne cache rien à Cédric. On se dit tout, c'est la règle à la maison.
- Je sais ... J'aimerais au moins que Dam's et Maty n'en sachent rien pour le moment.

Du coup, moi, je n'ai rien compris quand j'ai vu Mina, le nez sur ses devoirs, et l'air tout triste. Il y a un milliard de scénario qui sont passés par ma tête. Mais aucun n'était le bon évidemment.

- Tiens Mina, je t'ai amené ton soda préféré !

- Merci Dam's, ça va me faire du bien. J'en ai ras-le-bol des maths, je n'y comprends rien du tout ! Rhaaaaa
- Ah mais fallait l'dire, j'vais t'aider. Moi j'adore ça !

Quoi, vous ne me croyez pas ? Sisi, j'vous jure, j'suis hyper doué pour les mathématiques. Et pour les sciences aussi ! La prof m'a même dit "j'ai peine à croire qu'une calculette scientifique vous ait été greffée dans le cerveau". Ça devait ressembler à un compliment j'crois.

- Mina ?
- Oui ?
- Tu es sûre que ça va ?
- Oui oui ...
- Hmm ... mouais ...

- Dis, tu n'essaierais pas de me mentir par hasard ?
- Mais non mais non
- La règle à la maison, c'est qu'on se dit tout !
- Euh ... c'est toi qui dit ça ?
- Bah j'finis toujours par dire la vérité hein.
- Oui, avec un train de retard.

- Laisse-moi deviner. Un mec t'a fait du mal ! Si oui, je vais lui casser la figure !
- Rho mais non.
- De toute façon c'est déjà fait.
- Hein ? De quoi tu parles ?
- (chuchote) j'ai refait le portrait de Huntington cet aprèm' !
- Euh, mais pourquoi ça ?

- Bah déjà, il a insulté Math de débile.
- Il a fait ça ?!? (mais il va se prendre mes 5 doigts dans la figure lui, il va rien comprendre ...)
- Ouais et en plus, il te tourne autour, je n'aime pas ça.
- Mais non.
- Sisi ! ... Quoi, tu es intéressée par ce mec ?!?

- Ahaha, tu es c*on Dam's ! Jack Huntington m'intéresser ?
- Ah bah au moins, ça te fait rire.
- Non mais tu l'as vu ? Il a rien dans le ciboulot ce mec.
- Clair.
- S'il était le dernier mec sur terre, je me ferais nonne, ça s'est sûr.
- Héhé.
- Bon, on le finit cet exercice ? Après, j'vais me coucher.

J'la connaissais trop bien Mina. J'étais sûr et certain que si elle était triste, c'est qu'il y avait quelque chose derrière. Du coup, il me restait qu'une chose à faire. Déployer mes supers pouvoirs de mignonnitude pour arriver à mes fins. Ce qui voulait dire qu'elle n'irait pas se coucher sans me l'avoir dit.

- Bonne nuit Dam's.
- Hey, mon petit bisous !
- Rholala ... Tu es chiant avec ça ... Je déteste les bisous.
- Pff, mais n'importe quoi... menteuse !

- Dis ... je n'ai pas envie de rester tout seul devant la télé, tu restes avec moi ?
- Euh ... j'ai dit que j'allais me coucher ...
- Allez, s'il te plaît ? S'ilteplaitsilteplaitsteplait !!!
- Bon d'accord, mais pas tard hein ! J'aimerais me lever tôt demain matin.

- Mina ?
- Euh, qu'est-ce que tu fais Dam's ?
- Rien mais ... tu sais que ... tu es très importante pour moi !
- Euh mais toi aussi tu es important pour moi.
- Alors s'il y a quelque chose qui ne va pas, tu peux m'en parler hein. Tu peux tout me dire !

- D'accord mais ... ça va je t'assure ...
- Écoute Mina, on se connaît depuis qu'on se ballade à 4 pattes ...
- (soupirs) j'ai pas envie d'en parler Dam's, d'accord ?

D'habitude, j'insiste comme un lourdaud pour arriver à mes fins, mais là, y'avait un truc dans le regard de Mina qui me disait "C'est bon Dam's, n'insiste pas". Du coup bah, je n'ai pas insisté. J'ai retenu deux leçons de tout ça. Premièrement, il fallait toujours écouter son instinct : il ne trompe jamais. Même si on ne l'entend pas toujours, malheureusement ... Deuxièmement, il fallait laisser les gens venir à vous, sans insister, parce que s'ils tiennent vraiment à vous, ils finiront par venir se confier.

- Damien ...
- Quoi ?
- Je ... Je peux avoir un câlin ?
- Allez, viens-là ...

- Tu sais que je t'aime toi ...
- Moi aussi Damien ...

On était trop bien, là tous les deux. Il n'y avait que nous deux dans le silence dans la nuit ...

... ou presque.

- Ah bah, je vois que je vous dérange.
- (en même temps) MAIS NON !!!
- Non mais, ne vous gênez pas pour moi.

- mais P'pa !!! Je t'assure que non ...
- Non mais ce n'est pas ce que tu crois Cédric !
- Oh mais je ne croyais rien, héhé ...
- Allez P'pa, reviens, on va se regarder un film.

- Bon bah euh ... moi j'vous laisse, je vais me coucher ! Bonne nuit tous les deux !
- Hey mais ... mon ... bisous ... (bon bah trop tard hein. Pff, j'aurais plus qu'à embrasser mon oreiller à la place).
- Faudrait que je pense à vous installer des tvs dans vos chambres.
- Ah ouais cool ! Mais euh, tu n'avais pas dit que tu ne voulais pas ?
- Sisi, mais j'ai changé d'avis ...
- Ah ... pourquoi ?
- Rien rien ... tu comprendras un jour ...

Bah, sur le coup, je n'avais pas compris. Et j'allais mettre une plombe pour que le franc tombe dans mon cerveau pourtant pas si rikiki. Du coup, j'ai regardé la TV jusqu'au bout de la nuit, avec mon papa chéri.

Et pendant que j'allais rejoindre mon lit aux petites heures du matin ...

- Bonne nuit Catherine !
- Euh ... bonjour tu veux dire Romain ...
- ah ouais, c'est vrai. Désolé, j'étais de nuit toute la semaine, je suis tout décalé.
- Ohla, ça n'a pas l'air d'aller fort toi !

- Pff, ne m'en parle pas !
- Des problèmes avec Madame ?
- Oh non, avec Axelle ...
- Ah bon ? Elle est toute gentille ta fille pourtant.
- Ah ça oui ... mais pas le mec qui lui tourne autour.
- Oh tu n'exagères pas un peu là ?
- Pff, c'est ce que me dit ma femme aussi ... Axelle va voir son petit ami au parc aujourd'hui, j'en suis malade, rien de savoir que ... bah de ne pas savoir ce qu'elle y fait.
- Ahah, tu n'as qu'à la faire surveiller ...

- Catherine ! Tu es un génie !
- Hein ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
- Je vais les faire suivre !
- Euh ... C'était pour rire Romain ...
- Bon, il me faut un indic' ... A toute Catherine et merci pour l'idée !
- Euh ... Je crois qu'il a besoin de vacances ... Je vais en toucher un mot au chef ...

 
Maiko
Messages : 34
Age : 24
Localisation : Dans la lune (comme d'habitude, quoi).
 

Hé ! J'aime bien ton histoire, rien qu'à la lecture du premier chapitre ! Mais les âmes immortelles restent tout de même ma favorite !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah ben mince pauvre Mina. Elle pourra toujours adopter. [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 109637652
Je trouve ça mignon que Don s'occupe d'elle quand même.

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

D'ailleurs Maiko, je t'ai vue sur le topic histoires et challenges du site off' Wink Avec un autre pseudo par contre, mais rien qu'au titre de l'histoire, je me suis dit "hey, le monde est petit".

Ahhhhh, tu étais une lectrice fantôme ? ça veut dire que tu es bien plus loin que Lady, Choute & Co (qui n'en sont qu'à l'épisode 20 pour le moment).

Ah ça Lady. Il se peut aussi que le destin lui donne quand même un enfant naturel. Mais bon, je ne me suis pas encore décidée là-dessus (en vrai si ... mais je ne vais pas vous le dire car je n'ai pas encore écrit là-dessus).

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Ça c'est un joli cadeau pour Mina ! Elle va en être toute émue !
C'est dommage qu'elle ne puisse pas faire d'enfants :(
En tout cas la tension est palpable entre eux ! À quand le premier baiser ? (même si ça va faire drôlement bizarre quand même...)
Le père d'Axelle est complètement barge ! Laughing

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Un sacré cadeau oui. Une guitare électrique, ça coûte cher, très cher. Pour les enfants, on verra en ce qui concerne Mina (même si je sais déjà pour ma part). Parfois, les médecins vous disent que ça sera très difficile voire impossible et finalement, un bébé pointe le bout de son nez.
Romain a toujours été barge. En même temps, pour avoir été le meilleur ami de Sorena, et avoir traîné avec Al et Charlie, il ne peut qu'être devenu barge [En pause] Les aléas de la vie - Page 2 2620358557

Episode 21 (1) Premier baiser ... ou presque :

- Hmm ... Robe moulante : Check ... Bijoux : Check ... Cheveux propres : Check ... Gloss à la fraise ... mais d'ailleurs, pourquoi Mina m'a dit de mettre du gloss à la fraise ? C'est bizarre, ça fait bébé quand même ... Ah et médicament pour mon cœur : Check ! Je crois que je suis prête. Maman, tu me déposes au parc ?
- Oui ma chérie, je suis à toi dans deux secondes.
- Ah euh ... (ah mais non maman, si tu mets 3h à te préparer, je vais être en retard pour mon rencard ... Je la sens mal cette journée)

Pendant ce temps, au bureau de police.

- Salut Martinez !
- Euh ... Chevalier ... Tu n'étais pas de nuit cette semaine ?
- Oh si, mais j'ai quelques heures sup' à faire.
- Tu bosses sur une affaire ? Y'a eu du grabuge au parc ?
- Pas encore .. Pas encore ... Je compte bien l'en empêcher.

- Cathy ?
- Euh oui ?
- J'ai du boulot pour vous mon p'tit.
- Euh ... c'est-à-dire que je viens de finir mon service ... comme vous.
- Tsss, on ne discute pas les ordres mon p'tit, sinon je m'arrange pour vous mettre à la circulation pour les 10 prochaines années à venir !
- ... Bon ... et je dois faire quoi ?
- Vous devez suivre un suspect. Individu 16 ans, 1m85 à vue de nez, roux et cheveux longs avec un air de voyou.
- Euh d'accord. Et je dois y aller sans arme ou ?
- Vous vous faites la plus discrète possible. Vous devrez le filer au parc.
- Non mais, vous êtes gentils Romain, mais il a fait quoi votre dangereux criminel ?
- Il drague ma fille !
- Hein ? Je dois me taper des heures sup' pour ça ?!?
- Tu es taré Chevalier ! Bonne chance Cathy.
- Tout est clair ? Parce que là, moi, je vais me pieuter. Bonne chance mon p'tit ! Et j'attends un rapport détaillé mercredi quand je rentrerai de repos.
- ... je crois que je vais prendre une bonne tasse de café moi ...

Pendant ce temps là, chez moi, bah ... mon père partait en mission impossible. Mina l'avait pris à part hier soir. P'pa allait devoir convaincre Nina de laisser venir Don à l'anniversaire de sa fille. Et j'peux vous le dire, sans mauvais jeu de mot, que ça n'allait pas être de la tarte.

- Salut Chérie ? Tu es matinale.
- Je ne suis pas encore couchée tu veux dire ... Je crois que je vais changer de job, je suis trop décalée avec mes horaires au club. Si on avait les moyens, je crois que j'ouvrirais un salon de thé. Quoique ... ça me demanderait encore plus de boulot ...
- Tu prépares quoi de bon ?
- Un brunch pour les enfants : Omelette, quiche, pancake, biscuits et là, je fais une tarte aux pommes.
- Euh ... Je me prends un coup de rouleau à tarte si je te dis que les enfants sont partis au parc ?
- ... hé m*erdouille ...

- Oh, c'est pas grave, je mangerai tout t'inquiète pas. Et puis ...
- Et puis ?
- On pourrait se faire un brunch sous la couette.
- Je suis crevée Cédric ...
- Oh, juste un petit coup vite fait ... Au fait, je t'ai déjà dit que tu étais très belle ce matin ?
- ... Oh toi ... Tu as un truc à me demander ?
- Oui et j'anticipe la réconciliation sous la couette.

Bon bah, on va les laisser hein ... J'ai retenu deux trucs des discussions sérieuses. Premièrement, il vaut mieux ne pas y assister, sous peine que l'un et l'autre vous demande de prendre parti. J'ai déjà testé et dans ces cas-là, je m'exile dans ma chambre ... ou dehors au choix. Deuxièmement, je ne préférais pas les entendre faire des galipettes dans leur chambre. Après, j'imaginais tout et ça me donnait trop d'idées ... et je suis bon pour un aller dans la douche, à hurler, brûlé par l'eau glacée ...

Du coup, je me dirigeais pépère vers le parc. Mina m'a dit que je pouvais avancer tranquille en avant, qu'elle me rattraperait. Elle était à la bourre pour se préparer. Ça m'a semblé bizarre déjà ... parce qu'elle ne se maquille presque pas et elle porte toujours la même coiffure. Ça doit pas lui prendre autant de temps ... Ah, à l'oreillette, on me dit que si. La vache !

Ça laissait le temps à Dirk de demander une petite chose à Axelle.

- Salut Axelle, ça va ?
- Oh Dirk, je ne m'attendais pas à te voir ici.
- Bah je traîne comme d'hab'. J'attends ma copine Lily.
- Ah oui, la rouquine un peu bizarre, c'est ça ?
- Oui ... Euh ... j'aimerais te demander un truc pour un copain.
- Euh ... c'est-à-dire ?
- Il aimerait avoir le numéro de portable de Mimi.
- Ohla, je ne suis pas sûre que ...
- Écoute, elle ne saura même pas que c'est toi qui l'a donné, je te le promets !
- Bon bah ok, alors ...

- (Bon bah, j'espère que la journée va bien se passer, parce que je la sens mal moi ... Pff, pourquoi mon cœur bat comme ça. Hey mon petit cœur, ne me fais pas le coup de la crise, j'ai pas envie de finir à l'hôpital moi ... Pff, pourquoi il tarde à venir ...)
- Euh ... Axelle ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- DAMIEN !
- Euh oui c'est moi.
- Enfin, je veux dire euh ... Coucou, tu es matinal.
- Euh ... ouais, ça m'arrive ...
- C'est que ... hihi ... j'étais venue faire un tour, prendre l'air ... j'aime bien prendre l'air ... Je t'ai déjà dit que j'aimais prendre l'air ?

- C'est marrant qu'on se retrouve ici ...

OHLA ! Ça, ça sent le coup fourré mis en place par une fille ultra-machiavélique ou je ne m'appelle plus Damien ...

- Bah, je venais au parc avec Mina et Math. Pour le sortir un peu, toussa toussa ... Je les attends ...
- On peut les attendre ensemble ... si tu veux bien ?
- Oh bah oui.

- Ah, j'ai un texto.
- Ah, de qui ?
- (Dam's, je suis retenue par maman. Je te retrouve à l'autre parc cet aprèm', à tout, bisous !)

Bah tiens ! Je le savais ... ça sentait le coup fourré. Saleté de ... petite ... jolie ... sexy ... machiavélique ... sorcière ... non mais ça va plus moi ... J'dois avoir un sérieux grain, ils ont raison les potes ...

- Ah bah, finalement, je dois la rejoindre au parc d'Oasis Spring cet aprèm ...
- Ah c'est dommage ça.
- Euh, Axelle, ça va ? Tu es toute pâle ?
- Juste un petit coup de fatigue ...
- Tu as pris ton médicament hein ?
- Oui, ne t'inquiète pas Damien.
- Parce que ... bah j'ai pas du tout le diplôme docteur Es secourisme moi. D'ailleurs, P'pa me disait souvent petit "pour le bien de tous, ne te lance jamais dans la médecine ... ni chez les pompiers ... en fait, dans n'importe quel métier impliquant des vies".
- Ah ?
- Ouais, il a ajouté derrière "ne te lance dans rien du tout tout court ..."
- Tu es drôle.

Bon bah, vu que je suis seul avec elle, on va en profiter ...

- (baille) moi aussi j'ai un gros coup de fatigue.
- Damien ... Tu peux me prendre dans tes bras, tu sais ?
- Ah ... oui ?
- Mais oui gros bêta ...

- (bon, j'fais comment moi ? J'y vais doucement ? Franchement ? Je tourne dans quel sens ?)
- (bon, qu'est-ce qu'il attend pour m'embrasser ...)

- Hmm Hmm.
- Oh mais ...
- (ce n'est pas vrai ... je suis maudit !!! Dieu Sims, vous me détestez ou quoi ? Je promets que je ne ferai plus de bêtises si je l'embrasse ... ou juste un chouïa moins de bêtises ... Bon, j'en ferai plus qu'une par jour !)
- Mais, vous êtes la collègue de mon père ? Je n'y crois pas ...

- Moi ? Non, je suis jardinière au parc.
- Mais oui ... un jardinier qui travaille un dimanche ...
- Euh ... .
- Je vous reconnais, vous êtes Cathy ! Ça me revient ! Cathy, vous direz à mon père que ce n'est pas la peine de me suivre ...
- (Chevalier va me tuer ...) Écoutez, votre père m'a dit que c'était un criminel et qu'il fallait que je le suive
- (Glurps ...)
- Non mais il débloque là ... C'est mon petit ami Cathy ...
- Bah je dois vous suivre quand même ... Sinon, je donne pas cher de ma peau en circulation.
- Pff ... Eloignez-vous au moins ... Sauf si vous voulez mater hein, j'dis ça, j'dis rien ...

- Je n'y crois pas ...
- Waw, tu l'as rembarrée la meuf, c'était impressionnant !
- Oh c'est rien ... Désolée ... mon père devient vraiment ingérable ...

- Bon, on en était où tous les deux ?
- (Il veut me coffrer !!! J'le savais !)
- Damien ! Tu ne voulais pas m'embrasser ?
- Euh ... Tu es sûre que ton père ne va pas me coffrer après ça ? Tu ne veux pas plutôt faire autre chose. J'sais pas : pêcher ? Cueillir des fleurs ? C'est moins dangereux ...
- Ohlala, c'est pas vrai ...

- Allez viens ... on va aller se mettre tranquille là-bas.
- Ah ?
- Oui, rien que tous les deux ... On va regarder les nuages, ça te dit ?

Bah pourquoi pas ... Regarder des nuages avec elle, ça devait pas être interdit par la loi. Et puis, avec cet air séducteur, comment voulez-vous que je lui dise non ...

Ouais ... bah finalement, c'était pas une SI bonne idée que ça. Déjà, j'suis resté à un mètre d'elle ... Elle a dû me prendre pour plus empoté que je ne le suis déjà ... Deuxio, elle n'a pas arrêté de me bassiner durant DES HEURES avec la science des nuages ... Comme si j'en avais quelque chose à carrer sérieux qu'au-dessus de moi se ballade des cumulomachinchose et stratonimbochose ...

- Hey, regarde là-bas, c'est un dragonimbus !
- Euh non Damien, ça n'existe pas ça.
- Mais si, regarde, la forme et tout du nuage, on dirait un dragon ? Donc, c'est un dragonimbus !
- Ah ?
- Tu ne fais jamais ça toi ? Avec Mina, on le fait tout le temps. On trouve des formes dans le ciel et on renomme les nuages. L'autre fois, Mina, elle a vu le cousin de Pinpin, le lapinobus ! j'te jure !
- Euh ... Ouais, c'est un peu pour les gamins tout ça ...

Pff, j'aurais mieux fait de me taire, je suis entrain de me gâcher mon coup là. Elle va me prendre ET pour un taré ... ET pour un gamin de 5 ans ... Qu'est-ce qu'il y avait de mal à voir les choses avec le regard d'un enfant ?

- Oh M*erde, je n'avais pas vu l'heure. Faut que je file au parc d'Oasis Spring !
- Ah ...
- Tu veux venir avec moi ? Enfin ... si tes parents veulent bien ...
- Bien sûr, ça me plairait beaucoup de t'accompagner. Mais euh, je ne peux pas faire beaucoup d'effort.
- Je suis venu en vélo, tu monteras derrière moi !
- D'accord ...

- Hmm ... Damien ?
- Oui ?

- Euh ...
- Désolée ... j'avais envie d'un câlin ...

- Il suffit de demander ... j'aime les câlins ... Allez, viens-là ...
- J'espère que tu ne vas pas m'en vouloir ...
- T'en vouloir pour ...
- Pour ça ...

WHAT THE F*UCK ! Mais, elle fait quoi là ?!? Tiens, j'avais pas ce souvenir là ... C'est bizarre ... Euh, c'est quoi ce goût de fraise ? Ça me fait penser à ...

... mon premier bisous ... avec Mina. Mina, elle sent toujours la fraise tagada ... Et quand elle m'a embrassé, elle avait un truc collant et brillant sur les lèvres ... et ça goûtait la fraise ...

Et puis, je ne sais comment, mon esprit, il a dérapé. Et j'ai pensé à Mina, toute grande et fine, jolie malgré son petit bonnet A ... avec son petit pyjama tout court et ... je m'imaginais refaire le même bisous ... Avec son odeur et son goût de fraise ... ça faisait Chuba Plac Ploc Whiz ... Et là ...

- Mina ...

- Quoi ?
- Euh ... J'voulais dire je viens de recevoir un texto, ça doit être Mina ...
- Ah ...
- (oh le c*on ...)

- ça va Damien ?
- Euh ouais ...
- ... Je ... Je n'aurais pas dû, c'est ça ? Ce n'était pas bien ?
- Euh sisi, c'était bien, je ... Et ... et moi, c'était bien ?
- Oh ça oui, ça valait le coup d'attendre !
- ... Je suis un peu sonné là.

- Alors ... ça veut dire qu'on sort ensemble ?
- Bien sûr ! ça fait un moment que j'attends quand même.

Là, j'avais envie de crier dans le parc "J'AI UNE PETITE COPINE, JUS-DE-FRUIT !"

- Moi aussi ... Bon, on y va alors.

- Damien, tu l'as mis où ton vélo ? Damien ?

Non mais sérieux !!! Je débloque complètement moi ! J'ai retenu deux choses supplémentaires sur ma journée. Premièrement, ne jamais dire le nom d'une autre nana quand vous en embrassez une. Surtout quand il s'agit de votre demi-soeur ... Et que c'est INTERDIT d'y penser ... Deuxièmement, il n'y aura jamais rien de meilleur que le premier bisous ... la toute première fois ... celle de la surprise de la découverte ... Et ... je ne le comprendrais que plus tard, avec son premier amour ...

 
Page 2 / 3