Gazette numéro 44

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

Gazette numéro 44 100801095814739686496938

Les liens (en attendant le retour de Pierre):

La une :
Simprograms
les-sims3.fr
Bricasims
Le coup de coeur de la rédac
RepulsivelyDesirousCreations
L'histoire de la semaine
TendanceGeek
L'interview
Suivez l'actu d'Elisa sur son site officiel

Dernière édition par Tiffany le 2010-08-01, 11:13, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ouah !! La gazette s'étoffe de plus en plus pour mon plus grand plaisir. J'adore la lire chaque semaine. Les articles sont toujours aussi intéressants. J'ai trouvé très fun le courrier des lecteurs et j'ai bien rit. Et le coup de cœur de la rédac est très bien pour rendre les bâtiments plus réalistes. Bravo à toute l'équipe encore une fois Wink

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

trés bonne gazette,beaucoup de découvertes et de choses trés intéressantes,j'ai bien aimé le courrier des lecteurs

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 
RépondreCiter

Tout d'abord, je suis rassurée de savoir que Sims Médieval ne sera qu'un volet de la série Sims Histoire.
Non seulement parce que cet univers ne m'intéressait absolument pas mais aussi parce que je voyais mal comment il pouvait être intégré dans l'univers des sims actuel...

Ensuite je suis très emballée par les informations sur Accès Vip... entre la nouvelle ville, les nouveaux objets, nouvelles interactions mais aussi les nouveaux outils de constructions *3*
Je dois dire que j'ai hâte même si je reste méfiante, on sait tous comment EA est doué pour nous faire miroiter des choses dans leurs trailers...pour finalement être un peu déçu une fois le jeu sous la main...

Un grand merci d'avoir sélectionné mes photos de vacances du "cast" de l'effet tournesol.
Contente de savoir que mes photos vous ont fait rêver Smile (Note que la remarque sur la plastique irréprochable m'a fait rire parce que je n'avais pas vraiment fait attention à ca... on va dire que le skin aide bien mine de rien Very Happy )

J'ai trouvé l'interview d'Elisa intéressante à lire. C'est toujours plus sympa d'en apprendre plus sur les gens que l'on côtoie mais que l'on ne connait pas forcément...

Pour finir j'ai adoré le courrier des lecteurs, je me suis retrouvée dans certains points XD

 
Louise
Messages : 371
Age : 54
Localisation : Dans les Fifties
 
RépondreCiter

J'aime beaucoup le courrier des lecteurs et comme Tinu, je me suis reconnue dans certains points... surtout celui avec le Donjon de Naheulbeuk....

 
Carole
Messages : 340
Age : 27
 
RépondreCiter

Déjà, bravo Tiffany ! A part "les créations des membres" fait par Alex, tu as tout fait ! Donc bravo ^^

Ensuite, et bien, comme d'habitude, cette gazette est géniale ^^ J'ai rigolé en lisant "le courrier des lecteurs", et je ris encore ^^
Merci beaucoup !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'ai ri en voyant le sommaire... par Tiffany. Par Tiffany. Par Tiffany. ;o
Pauvre de toi, tu a du en avoir du travail... mais niveau présentation, ça impec cette semaine, j'ai rien à y redire ;p Et au niveau du contenu, c'est nice aussi, le dernier article est assez marrant xD

Bonne continuation donc ;p

 
Maureen
Messages : 528
Age : 54
Localisation : Euh... devant mon ordi, bah oui sinon je ferai comment pour t'écrire
 
RépondreCiter

Chapeau bas pour ton travail Tiffany, à toi toute seule tu nous a fais la gazette (avec Alex bien sûr) mais en tout cas, elle s'étoffe de semaine en semaine donc bravo à vous encore une fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Un grand merci à Tiff pour cette Gazette. Elle nous démontre là toute la grandeur de son talent, et de son humour !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci tout le monde, je dois dire que j'ai bien sué pour ce numéro! Pour le sommaire, je me suis posée la question à plusieurs reprises : je met le nom des auteurs ou pas? Finalement j'ai fait comme d'hab, bien que cette fois-ci ça fasse un poil répétitif Neutral

Pour la mise en page, j'ai bien tenu compte des remarques qui m'ont été faites la semaine dernière et je pense effectivement que ça donne mieux comme ça!

Pour la Une sur Accès VIP, j'aurais pu faire plus complet et détailler mais j'ai préférer vous envoyer chez Juliann qui a très bien fait ça cette semaine du coup l'article parait un peu bâcle.

En ce qui concerne les deux nouvelle rubrique : Celle de la créa de la semaine me paraissait évidente (en espérant qu'on ait chaque semaine des choses à se mettre sous la dent) et je fonde beaucoup d'espoir dans "le courrier des lecteurs" qui peut VRAIMENT donner quelque chose de très sympa. Mais là aussi c'est un risque que l'on prend puisque si vous n'envoyer pas de courrier..ben ça tombera à l'eau. Et je me vois mal mettre mon homme à contribution toute les semaine!

En tout cas, merci pour vos encouragement

PS : Pour ceux qui se pose la question : NON je n'ai jamais ébouillanter mon chat avec du café! (le café était déjà tiède!)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'ai une question, comment ça se fait que tu ais du faire tout ça pratiquement seule ? L'équipe du journal s'est arrangée pour partir en vacances tous au même moment ? ;o

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Très bonne gazette, que j'ai adoré lire. Très bon travail Smile La dernière rubrique aussi m'a fait bien rire car je me reconnais un peu, ainsi que mon copain (on se bat pour le pc. On en a qu'un pour le moment. C'est celui qui court le plus vite ^^). De plus, la rubrique coup-coeur m'a permise de connaître un nouveau site. Merci beaucoup.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Kissy77 a écrit:

La dernière rubrique aussi m'a fait bien rire car je me reconnais un peu, ainsi que mon copain (on se bat pour le pc. On en a qu'un pour le moment. C'est celui qui court le plus vite ^^).

Je crois qu'on est tous plus ou moins passé par là, à un moment ou un autre... :0*20:

 
Orlane
Messages : 31
Age : 27
Localisation : bretagne
 
RépondreCiter

cette gazette est géniale j'ai adoré la lire et surtout le courrier des lecteur c'est drole

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 
RépondreCiter

Gazette numéro 44 4085 J'adore "Le courrier des lecteurs" Laughing Je suis un peu comme ça pour le "je vais juste voir cinq minutes les messages du forum et mes mails", il suffit d'un ou deux jours d'absence, et c'est le débordement assuré Oo
lol!

Merci beaucoup Tiffany pour le lien et la "redirection" vers l'interminable liste du bavard Grant Rodiek (il m'a fait travaillé 1h40 non stop non mais ooh Laughing). Tu avais entièrement le droit de reprendre tout les points de la liste si tu le souhaites, du moment que tu ne fais pas un simple "copier coller" en mentionnant que tu es l'auteur de l'article Laughing (PS : Ce n'est pas contre l'équipe du forum, Tiffany devrait comprendre, d'ailleurs petit HS pour elle, je n'ai reçu aucune réponse encore concernant ce "malentendu"; ce qui me parait absolument normal xD).

Un grand bravo à Tiffany, "la créature étrange et sale, aux yeux injectés de sang" (pas un peu gore sur les... bords ? xD) pour s'être donné autant de mal à la survie de la gazette de cette semaine Laughing C'est plus que du bon boulot, la qualité en plus de la quantité est au rendez-vous dans un temps record pour une seule et même personne mise à part la catégorie des créations des membres faite par Alex Wink
Et bien en un seul et même mot, bravo Very Happy C'est absolument superbe ce que vous avez fait, une fois de plus mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Contente que ça t'ai plu Juliann! (Pour le hs ça ne m'étonne pas de sa part)

J'espère qu'on pourra reconstituer une équipe bientôt (je risque de pas tenir des lustres à ce rythme!) et que vous participerez au courrier des lecteurs Wink

 
Fraisierenfleur
Messages : 151
Age : 26
Localisation : Nancy
 
RépondreCiter

Je trouve la gazette meilleure de semaine en semaine! Vous (et pour cette fois-ci toi surtout :0*8: ) ne manquez pas d'idées originales pour étoffer la gazette du forum. On voit que vous y mettez du coeur à chaque fois.

J'ai particulièrement aimé les informations sur Accès Vip (il va déchirer c'est sûr!), le sims histoire médiéval (ouf je suis rassurée également... même si l'idée m'emballe assez) et aussi et bien sûr le courrier des lecteurs. Ca se voit que c'est ton homme, il écrit comme toi et vous avez le même genre d'humour. Peut être que je m'essayerai au courrier des lecteurs, mais j'ai toujours peur de pas plaire aux autres :oops: .

A dimanche prochain en tout cas! Je serai là pour vous lire, c'est certain!

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 
RépondreCiter

Superbe Gazette (encore une fois) !!!

Petite question concernant l'image de Tinu... Le bar présent sur l'image est-il téléchargeable quelque part ou est-ce lui qui l'a conçu en 3D ?!

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 
RépondreCiter

Ahh oui, j'allais oublié. J'aurai été vous, je n'aurai pas donné autant d'informations sur Les Sims 3 "Medieval" (entre parenthèse puisque "Medieval" est le nom non-officiel américain de ce jeu et non français). Premièrement, il s'agit d'une énorme erreur de montrer publiquement les images scannées par TheSimsResource, si j'ai demandé ouvertement dans le sujet du forum de supprimer les informations et les images, c'est pour une très bonne raison. SimPrograms en a été avertis par EA autant que TheSimsResource eux même et ils ont pris la bonne décision de se plier aux règles d'EA : supprimer ce contenu encore non-officiel, confidentiel et donc illégal. Certes EA a "des fuites" comme le dit Ply, mais ils auront toujours le dernier mot : c'est un vol d'informations confidentielles ! Je ne vous interdirais pas de parler de cette affaire (Un magazine et TSR ont pubilés plusieurs informations et 5 images sur Les Sims 3 Medieval, etc...) mais en aucun cas vous devez montrer les images, textes et informations. Ceci étant pour respecter l'entreprise et éviter d'attirer, ni à TheSimsResource ni à vous, quelconques procédés judiciaires déplaisant. Ca peut vous paraitre trop stricte, "EA n'a qu'à faire attention, c'est trop tard désormais", mais vous êtes considéré, pour Electronic Arts, comme complice de ce délit en aggravant la situation en rependant les informations et images dîtes illégales. "Certains sites le laissent, ils n'ont pas eut de soucis" mais sachez qu'EA a tout les droits et quoi qu'il en soit, vous êtes en tord judiciairement.

Liens :
TSR a supprimer son contenu : Forum
SimPrograms également : https://www.beyondsims.com/the-sims-medieval-poof/
SimTimes, coopérant directement avec EA Allemagne a supprimer sa news : https://www.simtimes.de/

Il y a eut des histoire de "plaintes" avec Electronic Arts aujourd'hui (voir article SimPrograms ).

Encore une fois, faîtes attention, c'est une prévention Wink

Juliann60

RE-EDIT 02/08/2010 à 22h21 : Selon l'article SimPrograms , le site TheSimsResource (dont le rédacteur Steve) aurait délibérément plagié le magazine PC Format sortit 3 jour plus tôt au Royaume-Unis. Steve s'est permis de scanner les images du magazine (celles mises dans votre gazette) et de ce prendre pour le détenteur même de ces informations disant même au début de l'article, rappelez-vous, qu'il avait eut ces informations par Electronic Arts lors d'une réunion entre-eux. L'inscription de logo TSR en bas de chaque image marque bel et bien le plagiat volontaire de Steve de TheSimsResource (TSR). Electronic Arts a bien entendu de suite contacté TSR pour les prévenir du plagiat et du vol mais Steve, apparemment, ne l'entendais pas de cette oreille et a préférer nié les faits, disant que de toute façon, il est trop tard, tout le monde le sait. EA ne s'est pas laissé faire et, apparemment, Steve aurait traité EA à 3 reprises du mot vulgaire "c*nnar" et a réalisé une "plainte officielle" contre EA a propos du magazine où ils ne devront plus communiqué d'informations exclusives à l'avenir.
Conclusion, l'histoire de plagiat avec le magazine PC Format est bien réel, mais l'histoire de l'insulte et de la dépôt de plainte reste un peu... loufoque ! Oo Affaire à suivre...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oui mais euh...non! Là t'essaies d'être plus catholique que le pape Wink

Qui plus est, je connais un petit peu mon affaire et je peux t'assurer que Publier quelque chose de "confidentiel" n'est illégal que si on a signé une clause de confidentialité...
Simprogram et TSR ont enlevé leur article parce qu'ils l'ont bien voulu... De fait, s'il veulent rester en bons termes avec leur contacts de chez EA, ils en ont tout intérêt! La "plainte" que tu évoques provient du fait que SteveB a présenté les images comme étant les siennes alors qu'elles proviennent du magazine PC Format. Pour ma part, j'ai cité les sources exactes il n'y a donc rien d'illégal là dedans.

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 
RépondreCiter

SimPrograms et TSR ont enlevé leur articles à la demande d'Electronic Arts. N'étant pas encore déclaré par EA, aucune de ces informations ne devraient avoir été sortis du centre Electronic Arts. Etant les biens d'EA, il est absolument, pour moi, impossible de les publier. Je connais de multiples personnes qui ont vu leurs sites coulés à cause de ce genre de choses (scann de magazine avec informations confidentielles d'Electronic Arts) et crois-moi, EA France ne se laissera jamais faire. Et c'est pour cette raison que tout les sites étrangers se sont engagés à supprimer ce contenu pour ne pas avoir le moindre soucis. Pour la plainte :

Article de SimPrograms a écrit:

Steve was then stomping like a small child and made an ‘official complaint’ to EA about PC Format demanding they lose the right to any EA exclusives in the future

Autrement dit, c'est Steve qui aurait réalisé cette plainte si je comprends bien... un peu louche.
Citer ses sources mais contribuer à la dispersion de ces informations confidentielles Wink Comme un meurtrier et un complice, ils encourent les même peines.

J'espère cependant que ceci reste, comme vous le penser, sans risques. Mais j'ai peur que non et je préfère rester méfiant et vous l'avertir. Je le re-dis, il s'agit ici d'une prévention, si vous souhaiter laisser ces informations, il en va de vos risques, je n'ai pas le droit de vous indiquer ce que vous devez faire Wink Mais faites bien attention...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Tu l'as très bien souligné : les articles ont été retiré parce qu'EA l'a demandé pas exigé, ni obligé...demandé! Si EA n'est pas en mesure de contrôler la diffusion de ses infos c'est leur problème, pas le mien (bien qu'à mon avis, l'aspect confidentiel de l'info et la théorie de la fuite me semble de moins en moins crédible : Le magasine PC Format n'a certainement pas sorti ces images d'un chapeau magique et a bien du les acheté avant de les publier) . Alors ont pourrait commencé un débat en utilisant des grands mots : tu as déjà commencé d'ailleurs et je pourrais enchainer avec des mots tels "liberté d'expression" et "liberté journalistique" mais on finirait vite par tourner en rond. Qui plus est ce genre de conversation sur ce que j'ai le droit de publier ou non commence à me fatiguer...une fois de plus je sais ce que je fais et tout ce qui est publié dans la gazette fait toujours l'objet d'une analyse minutieuse. Néanmoins, je sais que tu es de bonne foi et te remercie pour ta sollicitude.

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 
RépondreCiter

:0*7:
Et pour ma petite question concernant l'image de Tinu...
Le bar présent sur l'image est-il téléchargeable quelque part ou est-ce lui qui l'a conçu en 3D ?!
:0*7:

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Je sais pas mais demande lui ici

Edit : modification du lien

 
Cynimich
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
Page 1 / 2