Mes Sims....Que faire de vous ?

Notifications
Tout nettoyer
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour la compagnie.

Etant néophyte ici, j'espère poster au bon endroit.

Depuis mon inscription ici et ailleurs, je recherche quoi faire de mes Sims.

Mon anniversaire étant dans a peu près 1 mois, je sais que chéri chouchou va me les offrir. Je pense n'avoir que le jeu de base. Les Sims c'est un budget comme même, va pas falloir être trop gourmande trop vite.

Du temps des autres opus, je n'ai jamais été attiré par la jouabilité. J'ai toujours été attiré par la créativité. (Je suis de la génération de SimsSansFrontière, vous voyez un vrai dinosaure)

Même si je n'ai pas de talent certain, j'ai beaucoup d'imagination.

Alors j'ai fouillé ici et là, à la recherche d'idée...J'ai trouvé quelques pistes, je me suis posée des questions, j'en ai parlé à chéri chouchou et même aux enfants...

Mais j'ai besoin de votre avis...

Ici on se sent bien et c'est peut-être pour ça que je me permet de vous en faire part...

Bon voyons les options qui s'offre à moi....

Le moddeling.....Je ne suis franchement pas une pro en graphisme. J'ai les outils qu'il faut, mais le graphisme, arf...

La construction....bouahhhhh, pour moi une maison, ça a un toit, des murs, une porte et des fênetres...

La décoration....Pas plus douée que la construction...

Les meshs
....ca rejoint pour moi un peu la construction et la décoration, en plus je suis limitée avec la 3D, j'ai vraiment du mal a me mettre dedans...

Les CC...ce qui pourrait à la rigueur m'interpeller c'est la recoloration de vêtement, mais il y en a déjà tellement, tout comme tout le reste des CC, il y en a déjà tellement que je me demande si ça vaut vraiment le coup de se lancer dedans. Et puis après tout comme le contenu téléchargeable, j'en fais quoi après....un site, TSR...enfin voilà.

Les Challenges....Il y en à trop pour que j'arrive à choisir...

Les Machinimas...Je suis....comment on appelle cela....une petite plume ? J'ai de l'imagination, déjà quelques trucs en tête mais la peur du ridicule me freine...

Bref, vous voyez, je suis un peu paumée sur ce coup là...

N'hésitez pas à me donner votre avis ou des conseils, je suis preneuse. Ou si j'ai oublié des choses que je pourrais faire avec mes Sims, dites le moi, que je me renseigne car je ne sais pas si j'ai pensé à tout.

Par avance, merci de votre aide.

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

La question est de savoir : quel est ton talent à toi ? Et que tu pourrais transposer dans les sims. Si tu dis être une petite plume, pourquoi ne pas te lancer dans une histoire sims. Mais attention, une histoire sims, c'est bien plus d'investissement qu'on ne le croît (comme les machinimas). Parce qu'on finit pas toucher à tout (ou presque) : CUS, gameplay (pour bien connaître les animations et savoir laquelle va donner telle ou telle mimique), décoration intérieur, construction, etc ... C'est un travail complet je dirais. Pour ma part, je n'ai jamais regretté jusqu'ici de m'être lancée là-dedans, parce que ça a été très enrichissant pour moi. Et ça m'a permis d'élargir ma façon de jouer. Avant, je ne faisais que du gameplay, avec toujours des personnages artistes (peintres ou musiciens), je les posais comme ça dans une maison meublée du jeu et basta. Maintenant, je fais du gameplay, j'ai pris goût à la construction, je décore les intérieurs pour mieux coller à la personnalité de mes sims, et je suis même entrain de me dire que je devrais apprendre à faire des poses (mais ça ... alors là, pour me lancer, je crois que je vais attendre encore longtemps).

Les challenges sont une bonne façon de garder intact l'envie de jouer. ça permet de varier et puis, tu peux passer d'un challenge à l'autre dès qu'il y en a un qui te lasse un peu.

Maintenant, je peux te conseiller de te lancer (une fois que tu auras le jeu) dans les animations et concours du forum. J'ai boosté pas mal ma créativité depuis que je suis inscrite ici, notamment niveau construction (via les décors que j'ai dû faire).

En fait, pour t'amuser avec tes sims, je te dirais de sortir régulièrement de ta zone de confort. ça permet de réaliser des choses que l'on aurait pas eu l'idée de faire. Tout est possible avec l'envie Smile

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de tes précieux conseils

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

à un moment j'avais ouvert ce topic sur les attentes des membres à lire des histoires. peut-être ça pourrait t'inspirer.
https://amazsims.fr/forum/f33-les-histoires-des-membres/t8335-que-voudriez-vous-lire-ecrire-comme-histoire/

Je te rejoins qu'une maison rectangulaire de plein pied avec des grosses fenêtres ça me suffit pour jouer qu'une maison vachement travaillée avec des détails qui peuvent ralentir le jeu. cheers

Dernière édition par Niblette le 2017-10-24, 13:09, édité 1 fois (Raison : Edit : si je ne mets pas le lien, mon message ne sert à rien, comme le H de hawaï, cassé !)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je rejoins Lams, une histoire, c'est vraiment chouette à faire et à illustrer. Et tu n'as pas forcément à être une crac en retouches, à partir du moment où tes images restent agréables à regarder, où les cadrages et mises en scènes sont pertinents.
Mais oui, il faut du temps et pas mal d'investissement, ne serait-ce que pour trouver les CC qui peuvent correspondre à ton histoire, les poses pour les mises en scène et les décors à travailler.

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci. Je continue de farfouiner a droite et a gauche.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Pour des p'tits trucs tout simples à faire avec tes sims, tu peux aussi aller voir du côté des challenges sims. Non, non, pas le legacy, super long,super dur, mais des p'tits trucs à faiire dans le CAS par exemple. Tiens, regarde-là : Challenges sims à gogo ! , ça peut t'intéresser ! Wink

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je crois avoir trouver ma voie.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

J'ai déplacé ton sujet au bonne endroit Smile

 
Adlw
 Adlw
Messages : 105
Age : 37
Localisation : IDF
 

C'est peu être un peu tard pour répondre vu que tu as commencé à faire de la création de vêtements. Comme l'on dit les filles cela va dépendre de ce que tu aimes faire et comment cela peut coller avec tes sims. Moi mon trip c'est la construction et décorer selon une situation, un contexte.

J'aime écrire des histoires et faire du graphisme, j'ai rassemblé le tout en créant mon histoire. Bref en ce qui concerne où tu peux montrer et partager tes créations, c'est vrai qu'il y a plusieurs sites. TSR est pas mal car il y a pas mal de Simmers qui y vont dessus, tu relais avec un tumblr et voili voilou. Il y a aussi Simsworkshop (le passage n'est pas pareil, je le voix entre un ce site et TSR). Après tu peux tout simplement le mettre sur Simfileshare et partager.

Pas la peine de créer un site pour çà, ce sera plus simple de te retrouver parmi les autres simmers en étant sur Tumblr.

Oui certes il y a d'autres personnes qui créent des vêtements mais il y aura toujours quelqu'un qui appréciera tes créations et qui pensera c'est ça qu'il faut pour son Sims parce que Patati Patata! Donc il ne faut pas que cela te freine, mais comme toute chose il faut du temps de la patience pour réaliser, puis mettre en forme et enfin partager.
Des fois tu auras l'impression que la mise en forme pour partager est aussi longue que ta création xD! Mais comme le disent les autres c'est que du bonheur quand tu crées et que tu vois le résultat! bis

Une dernière chose si tu fais un Tumblr, prend le temps de bien choisir ton thème parce que c'est aussi très important pour ta mise en page et lisibilité. Un thème qui permettent aux personnes de retrouver tes créations sans galérer selon le type etc.

En tout cas bon lancement dans la création!

 
Chealsea
Messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur une planète lointaine...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Dada, promis je recommencerais a me tromper de salle Mes Sims....Que faire de vous ? 422706245

Merci Adlw pour tout ces conseils.