Le pot de départ [Clos]

Notifications
Tout nettoyer
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 
Le pot de départ [Clos] 368879potdedpart

La vie est ainsi faite.  Tout naît, tout vit et tout finit un jour.  Alors non, en ces temps de fêtes, je ne vous parlerai pas de naissance ou de décès...  Ce serait beaucoup trop macabre alors que la grisaille nous met déjà l'humeur en pelote.  Non non, je vous parle de la fin d'une chose qu'on attend parfois avec impatience : quitter son job.

Que ce soit pour partir à la retraite pour profiter enfin de la vie, de ses hobbies sans ses enfants dans les pattes, profiter plus des petits enfants...  Ou que ce soit quitter une place pour partir autre part, dans une autre boîte, pour se reconvertir ou encore pour être muté sous le soleil...  Qui dit départ, dit "pot de départ".  

Et on peut dire que c'est de circonstance sur notre forum, puisque nous avons quelques membres qui ont quitté leur fonction pour partir "vers l'infini et l'au-delà".  Alors, pour fêter ça dignement, je vous propose de mettre en scène une fête.  Vous avez quartier libre pour la représenter.  Laissez faire votre imagination ou profitez de l'occasion pour montrer celui que vous avez déjà vécu ou fait pour un de vos anciens collègues.  Pot de départ festif, plan-plan, joyeux ou encore belliqueux ...  Faites-nous rêver, rire ou encore sourire de nostalgie.  A vos jeux !

Le pot de départ [Clos] 990639potrgles

* Vous devez représenter un pot de départ à l'aide d'une image.
* Vous pouvez participer avec les Sims 3 ou les Sims 4.
* L'image devra faire maximum 750 pxls de large.  
* Les CCs sont autorisés.
* Les retouches sont interdites, à l'exception de la luminosité et du contraste.
* Vous pouvez accompagner votre image d'un texte descriptif de 300 mots maximum.
* Les participants devront poster leur image sous spoiler à la suite de ce post.
* Vous avez jusqu'au 07/01/2018 minuit pour rendre votre participation.
* Un sondage sera mis en place pour élire le vainqueur.

Le pot de départ [Clos] 112758potpartiocpation

Queenie :

Le pot de départ [Clos] 180104025418705222

Quand Linda est arrivée à l'école pour son pot de départ, ce jour là, elle ne s'attendait pas à une telle ovation ! Au moment où elle entra dans la pièce, elle trouva sa collègue Anaïs ainsi que sa remplaçante, Zoé, entourées d'une demi-douzaine de ses petits élèves... Les larmes lui montèrent aux yeux.
Pour l'occasion, la salle de classe avait été nettoyée (depuis le temps que ça devait être fait !) et on avait installé une petite table au centre sur laquelle était posé le gâteau favori de la vieille enseignante.
Institutrices, ex-institutrice et élèves de maternelle passèrent l'après-midi à discuter, jouer, et à prendre des photos ! Celle-ci fut prise par la petite Gabrielle... La seule réussie !
En rentrant chez elle dans la soirée, Linda, maintenant retraitée, se dit qu'elle allait garder ces photos près d'elle pour toujours. Elle avait tant aimé cette école de campagne et ses petits élèves... Mais une page se tournait. Ce pot de départ avait été la meilleure façon de clôturer cette longue partie de sa vie.
Isisaur :

J'ai toujours été émotive et démonstrative, pas dans la mesure, plutôt dans la démesure. Alors quand Marie m'a appelée dans la réserve et que j'ai vu tous les collègues autour de la table, avec les paquets et le gros gâteau au chocolat, je n'ai pu retenir un retentissant cri de surprise. Un comble pour celle qui aura passer sa vie à chuchoter des "chut" à tout bout de champ dans la bibliothèque municipale !
Ah, ils m'ont bien eue les jeunots ! Ils étaient tous là : la pétillante Makeda et son sourire jovial, le mesuré Serge et son chandail indémodable, Marie, amicale jusqu'au bout et même le petit stagiaire, Alexis, tout ému quand il a appris mon départ. C'est qu'on en a passé, de bons moments ensemble, quand je lui ai expliqué le fonctionnement de la bibliothèque. 
Ils vont me manquer les bougres, l'ambiance va me manquer, on s'amusait bien ici, on rigolait. Pour preuve, parmi mes cadeaux, j'ai eu quoi ? Un porte-voix, nom didiou ! Non parce qu'il paraît que j'ai la voix qui porte et que même en mode chuchotis, on ne peut pas me rater (un peu handicapant pour ma profession, me direz-vous, mais j'ai d'autres qualités, qui ont fait que j'ai quand même assuré à mon poste, le maire m'a même récompensée pour mes 40 ans de bons et loyaux services, c'est dire !). 
Non mais quels adorables idiots ! Ah voilà, c'est malin, maintenant, je pleure... Quand je vous disais que j'étais émotive...

Le pot de départ [Clos] 525185potrsultats

Le pot de départ [Clos] 180112044741912480

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Le pot de départ [Clos] 2850139730

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

On compte sur vous les amaziens pour nous mettre en scène des fêtes du tonnerre. Vous avez jusqu'à dimanche minuit pour participer Wink

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 

Je participe !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ouiiiiiiiiiiii ! Le pot de départ [Clos] 2850139730

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 
Spoiler :

Le pot de départ [Clos] 180104025418705222

Quand Linda est arrivée à l'école pour son pot de départ, ce jour là, elle ne s'attendait pas à une telle ovation ! Au moment où elle entra dans la pièce, elle trouva sa collègue Anaïs ainsi que sa remplaçante, Zoé, entourées d'une demi-douzaine de ses petits élèves... Les larmes lui montèrent aux yeux.
Pour l'occasion, la salle de classe avait été nettoyée (depuis le temps que ça devait être fait !) et on avait installé une petite table au centre sur laquelle était posé le gâteau favori de la vieille enseignante.
Institutrices, ex-institutrice et élèves de maternelle passèrent l'après-midi à discuter, jouer, et à prendre des photos ! Celle-ci fut prise par la petite Gabrielle... La seule réussie !
En rentrant chez elle dans la soirée, Linda, maintenant retraitée, se dit qu'elle allait garder ces photos près d'elle pour toujours. Elle avait tant aimé cette école de campagne et ses petits élèves... Mais une page se tournait. Ce pot de départ avait été la meilleure façon de clôturer cette longue partie de sa vie.

Voici ma participation ! C'est pas folichon mais j'ai aimé imaginer cette scène. Wink

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Trop mignon, merci Tylda !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

A mon tour !

Spoiler :

J'ai toujours été émotive et démonstrative, pas dans la mesure, plutôt dans la démesure. Alors quand Marie m'a appelée dans la réserve et que j'ai vu tous les collègues autour de la table, avec les paquets et le gros gâteau au chocolat, je n'ai pu retenir un retentissant cri de surprise. Un comble pour celle qui aura passer sa vie à chuchoter des "chut" à tout bout de champ dans la bibliothèque municipale !
Ah, ils m'ont bien eue les jeunots ! Ils étaient tous là : la pétillante Makeda et son sourire jovial, le mesuré Serge et son chandail indémodable, Marie, amicale jusqu'au bout et même le petit stagiaire, Alexis, tout ému quand il a appris mon départ. C'est qu'on en a passé, de bons moments ensemble, quand je lui ai expliqué le fonctionnement de la bibliothèque. 
Ils vont me manquer les bougres, l'ambiance va me manquer, on s'amusait bien ici, on rigolait. Pour preuve, parmi mes cadeaux, j'ai eu quoi ? Un porte-voix, nom didiou ! Non parce qu'il paraît que j'ai la voix qui porte et que même en mode chuchotis, on ne peut pas me rater (un peu handicapant pour ma profession, me direz-vous, mais j'ai d'autres qualités, qui ont fait que j'ai quand même assuré à mon poste, le maire m'a même récompensée pour mes 40 ans de bons et loyaux services, c'est dire !). 
Non mais quels adorables idiots ! Ah voilà, c'est malin, maintenant, je pleure... Quand je vous disais que j'étais émotive...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Isis !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore 2 jours pour participer à ce concours ! Le pot de départ [Clos] 3554500131
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Il est à présent l'heure de voter !
Qui de Quennie ou Isisaur remportera ce concours ?

À vous de décider en votant !
Vous avez jusqu'au 11 janvier minuit pour voter !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Les deux participations sont émouvantes mais je donne mon vote à Isis, son image m'a un peu plu accroché le regard et j'ai apprécié les points d'humour dans le texte.

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Je vote également pour Isisaur. J'ai beaucoup aimé le texte.

Tylda, je trouve ton image un chouilla vide pour une salle de classe, trop bien rangée. Ca reste personnel cependant

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
Membre ayant créé le sujet
 

Les deux participations sont sympas, mais mon oeil reste attiré par celle d'Isisaur. On ressent tellement bien l'émotion de cette bibliothécaire sur le départ, entourée de la jeune relève.

Bravo à vous deux en tout cas émue

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Comment ça, une classe c'est pas bien rangé ? Surtout en maternelle ? Je ne vois pas ce que tu veux dire, Ythyl ! Le pot de départ [Clos] 337664734
Trêve de plaisanterie, cette petite scène que tu as imaginé, Tylda, est bien mignonne. Mais c'est vrai que l'utilisation du pose player rajoute une grosse valeur ajoutée à la participation de Isis. Le décor est aussi plus travaillé (au fait, Queenie, c'est bien un frigo qu'on apercoit par la fenetre ? Pourquoi y'a un frigo dehors ? Le pot de départ [Clos] 2620358557 ) et les retouches rajoutent encore un truc en plus.
C'est pour ça, que je vote pour Isis, mais je voudrais quand même saluer ton courage pour t'être lancée la première dans ce concours. Jamais facile Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Les votes sont fini ! Alors qui a organisé le plus beau de départ ?

C'est...

Le pot de départ [Clos] 180112044741912480

Isisaur qui remporte ce concours avec 71% des voix !

Bravo à elle, voici ton icone :

Le pot de départ [Clos] 236071potidonce

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

bravo Isis Le pot de départ [Clos] 2698908354

J'avais voté Queenie (Tylda)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Hou, mercipour les votes !