[Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017

[Hors Série] Fêtes ...
 
Notifications
Tout nettoyer
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
En vous souhaitant tous nos vœux de la part de l'équipe à l’occasion de la nouvelle année et en vous rappelant que plus que jamais, le forum aura besoin de vous cette année.

PDF : https://www.mediafire.com/file/94hls4o1v9vutbd/Hors_S%C3%A9rie_2017.pdf

Forum

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 
RépondreCiter

@Queenie a écrit:

Par exemple, la MEP pourrait être scindée en deux avec d'une part un créateur (ou joueur) A et un créateur (ou joueur) B. Les questions pourraient être simple et accompagnée d'une image chacun. Les lecteurs pourraient découvrir divers modes de création ou de jeux en un seul article. La dernière question pourrait être, par exemple pour le joueur ou créateur A : "Que pensez vous des créations (ou jeu) du joueur B" ? Et la même question vice versa pour l'autre.
C'est pas très bien expliqué, j'espère que vous voyez où je veux en venir. Smile

C'est une bonne idée mais ça semble assez compliqué à mettre en place, on garde tout de même cette idée dans un coin Wink

@Queenie a écrit:

Sinon, un autre type d'article qui pourrait être sympa, c'est une sorte de carte blanche aux membres. Chaque semaine vous pourriez demander dans cet article aux membres désirant partager un message, une création, ou poser une question aux autres d'envoyer un MP à un journa et créer une sorte de partie "communale" dans La Gazette. ça fait penser à la Galerie d'Art (mon article préféré) mais cette fois ci ce sont les joueurs désirant faire leur pub ou partager quelque chose qui peuvent se mettre en avant... ça relancerait peut-être un peu l'activité, qui sait ? Wink

C'est un peu le Courrier des Lecteurs ce dont tu nous parles là ! Cette rubrique est pour tous les membres/lecteurs qui souhaitent nous partager quelque chose, que ça soit un mot doux, un article, etc...

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 
RépondreCiter

Oui partout le courrier des lecteurs ! Je suis un peu bête haha. Dans ces cas là, peut-être faudrait-il le mettre en avant ? :/ Je ne sais pas comment vous fonctionnez mais généralement 'et moi la première, hélas' je ne me sens pas vraiment concernée par la Gazettte... Peut-être faudrait-il envoyer un petit MP aux membres pour leur proposer de participer, comme une piqûre de rappel ?
Bien sûr j'imagine que vous n'avez pas forcément le temps et comme peu de personne répondrait, ce serait sûrement une perte de temps.

Quand à l'idée du "J'ai découvert" avec des familles de joueurs ? ça pourrait peut-être être un autre article, différent du cette semaine aussi ^^
Si j'ai d'autres idées je vous en ferai part Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

J'aime bien les idées de Tylda (désolée, je n'y arriverais pas, Miss Queenie, à t'appeler autrement Wink )

L'idée de prendre des familles données par les membres, ou même des lots résidentiels/communautaires, et de les tester, comme vous pouvez tester un mod ou un autre, j'aime vraiment bien ! Ça pourrait vous permettre de vous renouveler, sur cet article du Cette semaine, j'ai découvert, qui vous pose un peu souci justement et de mettre en avant (encore plus) les créations des membres, autres que les créateurs de cc du forum ! Bien vu, Queenie ! ([Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557 )

Quant à l'article sur les dessous des créateurs/joueurs, vous savez comme je l'aime celui-là ! [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 4113703508 Mais effectivement, on peut vite tourner en rond. J'aime bien aussi l'idée de Queenie/Tylda, de mettre 2 créateurs/joueurs face à face. Pas tout le temps, mais de temps en temps, prendre le temps de confronter 2 points de vue.
Et je n'aurais pas mis le même passage du message de Tylda en avant, que Vava, mais celui là :

Tylda a écrit:

En mettant par exemple deux créateurs face à face, avec des styles opposés ou justement rapprochés ? En leur posant seulement deux ou trois questions et en notant leur deux réponses différentes ?

Il faut sûrement y réfléchir, et pas forcément leur demander leur avis sur la création de l'autre, mais pourquoi pas sur une autre création. Ou sur un point de leur façon de jouer, de créer, de ranger leur CC, de chercher leur CC, quels styles ils apprécient et pourquoi, quels sites ils ont dans leurs favoris et pourquoi... Il y a plein de façon de renouveler cet article, hyper intéressant (et je dis même pas ça parce que c'est mon idée au départ, même pas ! [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557 ). Mais pour ça, il faut vraiment s'intéresser au jeu des autres, et/ou à leurs créations et à l'aspect technique de ça; Pas facile pour tout le monde, il y a des personnes qui ne s'interrogent pas là-dessus, et c'est complètement normal !
Ah, et ne pas avoir peur de parler, dans cet article, des jeux et /ou créations des colorés ! Je sais qu'il faut mettre les membres en avant, c'est tout à fait légitime. Mais les colorés sont aussi des membres, actifs qui plus est, et certains parmi les petits nouveaux (ou les très anciens Wink ) ne sont pas interviewés . Pourtant, beaucoup ouvrent leur jeu. Il n'y a pas besoin que ce soit des supers créateurs pour pouvoir les interroger. Vous ne vous êtes jamais demandé comment Lady jouait par exemple ? [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 337664734

Oh, et puis une autre idée, petite idée idiote...
Et pourquoi pas une page mode Sims ? Soit avec seulement des éléments du jeu, soit avec aussi des CC (mais là, on se rapproche plus des trésors du web). Et soit, réaliser de vrais lookbooks sympas, vraiment beaux, sur un thème donné, soit des tenues complètement folles, style.... sims pnj en vadrouille à SanMyshuno ! Voyez ce que je veux dire ?
Ok, ça fait allumer son jeu une fois de plus, mais pas besoin de beaucoup de temps, sinon crée un lookbook sympa dans le CAS, non ? Et demander des suggestions aux membres ?

Et hop, ça me donne une autre idée encore plus déjantée, et pas forcément réalisable, mais bon, vous en voulez, en voilà !
Et si, parfois, vous demandiez aux membres de vous donner un défi à tenir dans la gazette de la semaine suivante ? Comme un jeu quoi ! On est sur un forum où les membres sont plutôt sérieux et gentils, ça ne devrait donc pas être trop problématique, enfin, j'espère. Des défis comme une page mode (justement) sur un thème déjanté, ou des mots à insérer dans un article, ou je ne sais quoi encore...
A réfléchir, non ? [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557

bon, allez, je m'arrête là, je crois que je suis en train de dérailler ^^
Bon courage, les bleus !

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 
RépondreCiter

Ohhhh Linette j'adore tes idées !!! Je suis vraiment d'accord avec toi.
Merci d'avoir approfondi mon idée, je pense que grâce à ta reformulation et tes exemples c'est plus clair pour tout le monde ! émue
Tu m'as donné une idée en parlant des colorés ! Ce serait certes bien de les interviewer, mais ce serait cool qu'ils étaient eux aussi un article leur étant dédié. Peut-être pas toutes les semaines mais une fois de temps en temps ! Qu'il soit sérieux ou déjanté, il servirait à présenter le travail d'une couleur, et de poser quelques questions aux colorés. Si on veut pousser le délire encore plus loin (par contre je sais que ça demande un travail monstre mais c'est une idée), peut-être qu'on pourrait illustrer la vie de ces dits colorés avec quelques captures du jeu. Je sais que c'est déjà tout l'intéret de la BD, mais cette fois ci, seulement quelques images, et une présentation centrée sur un seul rang. Vous voyez ce que je veux dire ?

Mode sims, j'adore !!! ça me rappel un trésor du web que j'avais fais quand j'étais Journa, où la présentation était en forme de lookbook. Les bons souvenirs [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 109637652
à la limite pour varier un peu, si jamais ce lookbook est hebdomadaire, faire une seule Mode vêtement et une semaine Mode Architecture. Pas forcément présenter toute une maison... Mais par exemple une pièce. Genre, 'Cette semaine, le salon qui déchire, c'est CA' !

Sinon, une nouvelle idée, le Point Nostalgie existe, je sais bien, mais ce serait intéressant de faire un Point Nostalgie seulement sur les souvenirs du Forum. Présenter un gros concours s'étant déroulé il y a quelques années, rappeler d'ancien délires, des événements, ou même parler des précédents IRL... Enfin bref une chronique spéciale Amaz d'un autre temps. Cela intéresserait beaucoup de personnes je pense, nottament moi qui suis une jeunette du fofo. Cela plairait aux anciens membres et qui sait, peut-être que ça permettrait à des nostalgiques de revenir?

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Hihi, on est fortes toutes les 2, hein Tylda ! [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557

Et hop, encore une autre idée, dérivée de la tienne, en parlant des colorés. J'aime bien ton idée de les interviewer et/ou d'en faire des images. Et je me dis que puisqu'il y a en ce moment quelques difficultés à recruter, il pourrait y avoir une petite série (mais juste une petite, parce qu'une fois tous les groupes de colorés faits, on ne peut aller plus loin), bref une petite série d'articles sur l'emploi du temps d'un coloré. Une semaine d'un bleu, la création d'un concours en orange, ou la mise en place d'un design en violet, ou la pub faite par un bleu foncé, ou enfin pousser la porte des admins ! ^^
Bref, ce n'est encore une fois qu'une idée, il faut sûrement y réfléchir, la façonner, toussa, toussa, et peut-être même la jeter, hein ! Wink

Ah, et j'aime bien aussi l'idée de Tylda, sur une alternance, page mode vêtements, page déco-architecture ! Soit en créant vous-même ces décors, soit en les trouvant sur internet, soit en demandant à un membre calé en mode, en déco, en architecture, en création de sim aussi pourquoi pas, de créer un truc pour la gazette et de l'expliquer.
Comme par exemple, demander à Dada de créer une pièce dans le style Nordique-Ikea qu'il affectionne, et nous expliquer le comment du pourquoi il a posé ça là, et il a mis ça à cet endroit. Hmmm, j'aime bien cette idée. Ok, comme d'hab, pas facile d'impliquer les membres à ce point, mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer ?

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 
RépondreCiter

Héhé au moins on à des idées, même si elles sont parfois farfelues [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 337664734 [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557

Je vois ce que tu veux dire pour la mini-série et en effet reformulé comme tu viens de le faire ça paraît pas mal ! Une semaine, une couleur, ça peut être plus "jouable" dans le temps. Et puis comme je sais que beaucoup de membres apprécient les BD, le fait de retrouver quelques images des simselfs des colorés pourrait en intéresser plus d'un, tu ne crois pas ?
Encore une fois c'est selon l'avis et la disponibilité des bleus, parce que ça reste conséquent tout ça.

Je vois ce que tu veux dire ! Peut-être que ça pourrait une nouvelle fois fait en alternance, par exemple, une semaine Mode par un journa, une semaine Mode par un membre, une semaine Architecture par un journa et une semaine Architecture par un membre.. Bon, je suis d'accord, ça paraît pas très très jouable parce que les membres n'ont pas toujours le temps de le faire. Alors dans ce cas, il faut y réfléchir ^^ Ou, comme tu l'as précisé, jeter cette idée si elle ne vous plait pas !

Et du coup Lin', qu'est-ce que tu penses de la Minute Nostalgie d'Amaz ? ^^

Dernière édition par Queenie le 2018-01-04, 20:37, édité 1 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Ah oui, j'ai oublié la minute nostalgie d'Amaz ! J'adore ton idée, Tylda ! Moi aussi, je me sens encore une petite nouvelle sur le forum (oui, je sais, une vieille petite nouvelle), et pour des articles, il m'est arrivé d'aller fouiller dans les vieilles pages des concours. C'était génial ! Il y a de belles découvertes à faire ! [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 1431192536

On est trop fortes ! A deux on vous explique vachement bien ! Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

y'a des sujets sur amaz que si on les ressort ça grince, du genre la blague râtée comme quoi LS3 allait fusionner avec Rabiere&Co pour le premier avril Laughing

 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 
RépondreCiter

Les idées ont fusé aujourd'hui ! Merci les filles pour toutes ces idées, on les prend en note et on va en discuter dans notre coin Wink

Continuez de proposer ce que vous souhaitez voir ou revoir dans la Gazette !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Les bleus ont même crée un coin rien que pour regrouper vos idées, c'est pour dire. [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 969370813

Je rappelle juste que vous pouvez aussi continuer à donner des idées pour le forum en général et pas uniquement la Gazette.

EDIT : ah et :

@Linette a écrit:

Vous ne vous êtes jamais demandé comment Lady jouait par exemple ? [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 337664734

Ben elle joue pas ces temps-ci, malgré qu'elle est installé le dernier addon. mrgreen

Je suis ravis d'avoir assouvi votre curiosité. [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

[Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 1876272862 Chipie ! Tu m'as déjà fait le coup quand j'étais bleue et c'est le pauvre Alex qui a dû se faire violence pour répondre à mes questions indiscrètes ! [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 1876272862

(Lady, je plaisante bien sûr !)

Sinon, pour le forum... euh... pas d'idées là pour l'l'instant, mais j'suis sûre que les autres en auront !

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 
RépondreCiter

C'est bien de discuter même si les idées ne viennent pas automatiquement ^^ Je ne sais pas si nos idées vont pouvoir aider les bleus, mais en tout cas sachez que l'on espère tous que la situation s'arrange.

C'est plus délicat pour le forum, j'imagine. On ne peut pas forcer les membres à être plus actifs, et organiser plus de concours ne veut pas dire que plus de monde participera... Pire, cela ferait à la fois travailler les orangettes pour rien, et en plus elles seraient déçues du manque de participations. (Je pense que c'est déjà le cas!)
Et dans tous les cas ont ne peut pas en vouloir aux membres de ne pas pouvoir/vouloir participer. Je ne suis pas du tout active aux niveau des concours et anims...

Alors quite à ne pas pouvoir trouver de solutions là, dans l'immédiat, ce serait bien qu'un grand nombre de membres et de colorés en discutent, tous ensemble. Ici ou dans un sujet exprès... Mais juste, que les personnes qui tiennent au forum soient présentes, qu'elles s'expriment toutes (c'est assez utopique, je le sais) (edit : oups j'ai envoyé sans finir)
--> Je disais donc, même si en soit les idées ne fusent pas, peut-être que les membres se sentiraient émus de se remémorer des moments... Peut-être que tout le monde (et moi la première attention je ne donne aucune leçon) prendrait conscience du vide que ça ferait si Amaz s'éteignait. Je sais pas, c'est une idée, comme ça, toute bête.

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 
RépondreCiter

J'ai eu une autre idée l'autre jour en réfléchissant de mon côté. Et si vous faisiez un article vidéo ? Je m'explique. Je ne suis pas persuadée que les réseaux sociaux soient en essor par rapport aux forums. par contre, tout le monde va sur Youtube et beaucoup de gens aiment regarder des vidéos de let's play, de speed build, challenge, etc ... Alors, pourquoi ne pas prévoir un de vos articles, un seul, genre tous les 15 jours, en vidéo ? Je dis tous les 15 jours, comme ça, ça permet de voir large. Pour avoir fait une ou deux vidéos, il faut vraiment le créneau pour la réaliser.

Et sinon, niveau B.D., j'avoue qu'un truc sur les déboires des personnages de la licence, ça me plairait beaucoup. Genre les voir subir les décisions de leur joueur/Dieu Sims. ça serait rigolo. Parce que mettre les membres de staff en scène, c'est bien, mais les lecteurs extérieurs ne se sentent pas du tout concerné et dans le délire du coup.

Pour présenter du contenu, j'adore les trésors du web, mais pourquoi ne pas alterner avec un article orienté no CC ? Beaucoup de joueurs/constructeurs connus sur la toile jouent en no CC et ça pourrait être intéressant de voir une rubrique mode avec le contenu du jeu, faire une article déco sur un thème aussi avec les objets officiels pour voir jusqu'où on peut aller, avec des astuces données en même temps, etc ...

Voilà les deux trucs qui me sont venus.

Sinon, en vous lisant, je ne savais pas du tout que nous lecteurs, on pouvait envoyer un courrier en fait. ça peut être sur n'importe quel sujet en rapport aux sims ?

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Tout à fait et encore le rapport aux Sims est large puisque ça peut être en rapport avec le forum ou ce qui s’y est dit Smile

Pour les vidéos je peux d’ores et déjà répondre que ce n’est pas possible dans son format actuel à moins de rediriger les visiteurs sur le blog ce qui est déjà une possibilité certes peu utilisée Wink

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 
RépondreCiter

Pourquoi pas un article de défi ? Encore une fois ça paraît un peu farvelue ([Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557), mais je m'explique :
Chaque semaine / toutes les deux semaines les bleus proposent un défi, qu'il concerne le forum (ex = avoir écrit 100 messages en une semaine) ou le jeu (ex = créer une maison en solitaire pour Don Lothario). La semaine (ou les deux semaines) suivante, vous partagez les résultats des membres et proposez un nouveau défi.
Ça paraît un peu tiré par les cheveux mais peut être que les membres se sentiraient plus attirés vers la Gazette, vu qu'elle gagnerait encore + un côté attractif et permettrait aux autres de voir peu création d'une manière différente?

Excusez moi si c'est pss français c'est le matin :'

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

écrire 100 messages en 1 semaine, ça pousse une peu au flood, à moins que tu sois très intense dans la rubrique jeu.

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 
RépondreCiter

Pas faux, merci pour la remarque nib ^^'

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

tu pourrais cependant avoir de sacrées retombées positives si tu voulais écrire dans toutes les galeries des membres actifs pour donner tes impressions. Wink

Pour les défis, on avait le défi du mois où on se prenait en photo dans une situation donnée, ça me manque. Après je ne veux pas empiéter sur les animatrices. Smile

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 
RépondreCiter

et bien, je pars 5 jours et j'ai de la lecture pour un mois affraid

merci pour toutes vos idées, ca me donne de l'inspiration pour un article tiens [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557

Bleu, Melchior est dans la famille Noël avec le petit lutin. Il faut bien cocher "insérer du contenu personnalisé" dans le menu "avancé" à gauche, comme il porte des tenues du forum émue

Lin, je pense que Bleu voudra bien partager son sims sourcil2

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Çà y est plus de migraine , je donc lu la gazette du nouvel an en retard . émue

Le design est magnifique bravo Linette. Il est classe !

L'édito, Il m'arrive de lire la gazette en retard et j'essaye de laissé des commentaire , mais parfois je n'en fais pas, pas pars-que la gazette n'est pas intéressante, bien au contraire! Mais par manque de temps ou l'oubli tout simplement.

Je suis habituer à lire la gazette tel-que, j'aime bien l'édito toujours nouveaux et bien écrit!
Les écrit de Nib qui me font sourire.
Pour les concours j'essaye de participé quand je peux et surtout quand les idées viennent.

Avant Amaz, j'aie trainé sur d'autre forum sims et bien Amaz est celui ou j'aie déposé mes valises et na nullement l’intension dans partir. Parfois des poses sont nécessaires, mais ce n'est pas le forum qui est en cause , mais plus le temps que je passe sur le net en générale.

Il ni a pas une rubrique qui me plaise plus qu'une autre.

J'aie découvert, de la neige serres un signe d'un prochain addon sur les saisons ? .... Je me laisse rêvé sur la neige et le soleil qui tombe sur mes sims.

Le père Noël bleu et la minute bonne manière mon bien fait rire !

Merci pour cette gazette .

Et de nouveau je vous souhaite une bonne année.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

c'est très gentil Bretagne de venir nous encourager, j'espère que tu vas mieux.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

C'est vrai que tu es toujours ultra active partout Bretagne, ça met du baume au cœur merci ! émue

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Je n'aie pas d'idée pour la gazette.

Mais pour les concours la durée n'est peut être pas le soucis, qu'ils soient long ou court. C'est plus l'organisation ! Du coup je pensais à une chose.
- Peut être établir un calendrier style cahier de texte avoir le programme sur l'année avec les différents concours, défi et autre. Sans donnée les détailles du concourt/défit.
- exemple: prévoir en septembre une construction sur 2 semaines, de septembre à novembre grands chantier avec construction, jardinage. et ainsi de suite, comme les élèves ont leurs court pour l'année. Ils ont leurs cours sans précision.
- Ce qui permettraient de donnée un plus au concourt/défit, en donnent juste le type de concourt et aux futur participant de s’organiser en fonction .

Je sais pas si c'est claire ? scratch

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

ah y'a déjà eu m'en souviens....
https://amazsims.fr/forum/f77-les-concours-et-animations/

hohoho pas mis à jour depuis 1 an [Hors Série] Fêtes de Fin d’année 2017 - Page 2 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Ça c'est le concours des membres et vu que ça se bouscule pas au portillon, il a pas été mis à jour depuis un moment c'est vrai. Wink

Sachez par contre qu'en animation on a un planning sur l'année, tenu secret afin de tout simplement pas donner la pression à l'équipe des animatrices si elles changent d'idées en cours de route ou si elles n'arrivent pas tenir les délais.

 
Page 2 / 3