[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?

Notifications
Tout nettoyer
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180426052028360173

Bonjour, bonsoir les Amaz'iens !
J'ai décidé de vous partager les aventures de la jeune et jolie Eleanor, fondatrice d'un Random Legacy !
Dans cette aventure, vous risquez de croiser des personnages présents dans ma galerie. Avant de commencer à vous conter l'histoire de ma famille, je dois préciser que toutes les descriptions faites auparavant sur ces sims ne doivent pas être prises en compte pour cette histoire : ils possèdent en effet de nouvelles histoires, de nouvelles personnalités que vous allez découvrir avec le temps.
Alors voilà, c'est à peu près tout. En avant pour le tirage !

Génération 1
Spoiler :
8 - Couple - Votre héritier doit avoir une romance avec un partenaire. Ils n'ont pas à être mariés.

4 - 2 enfants

2 - Carrière conventionnelle (lancer dans C1)

14 - Culinaire (Mixologue) - Peut publier des guides de bar en auto-édition.

5 - Pêcheur - Vendez tout ce que vous pouvez attraper

3 -  Enfants parfaits : Tous les enfants nés dans cette génération doivent compléter leur aspiration d'enfant et recevoir un B à l'école élémentaire et un A au lycée. Ils doivent également avoir un meilleur ami pour la vie pendant l'enfance et au moins un petit ami ou petite amie pendant au moins 24h Sim durant leur adolescence. En tant que bambin, ils doivent atteindre le niveau 3 de chaque compétence, y compris l’apprentissage du pot, et avoir au moins une compétence au niveau 5.

23 - (Cie Citadine) Fanatique du marché aux puces – Certains Sims ne peuvent pas passer à coté d’une bonne affaire. Pourquoi payez-vous le prix fort pour quelque chose ? Pour cette génération, vous ne pouvez pas acheter certaines catégories d’articles du catalogue. Ces articles peuvent uniquement être achetés sur le marché aux puces ou par les Sims PNJ vendant leurs propres marchandises dans la rue. Les peintures laissées sur les chevalets publics comptent.
Les catégories sont :
Confort (excepter les lits)
Eclairage
Décoration (excepter les miroirs)

Voilà... C'est parti pour l'aventure !

Chapitre 1 - C'est bien ici ?

Spoiler :

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104061814572665

Avant toute chose, il est nécessaire de préciser quelque chose : Eleanor Pécriaux est tête en l'air.
Mon Dieu, je me suis déjà paumée ! Mais c'est pas vrai ! C'est pas possible ! Bon, allez, ça va le faire. Normalement, c'est ici, pas vrai ? Imagine je me suis plantée d'immeuble ! Mais quelle courge ! C'est bien l'immeuble de la photo, non?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104061817452088

Plus aucun doute, c'est ici. Bon... Alors on va avancer dans le couloir et essayer d'ouvrir toutes les portes. Courage, Elea..
Si seulement j'arrivais à me souvenir du numéro ! J'espère que le voisin n'est pas nu comme un ver juste devant sa porte.
Parce que franchement, là, je crois que ce serait mal commencer sa vie.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104061816568673

La jeune femme n'eut pas à chercher longtemps : à cet étage, il n'y a que deux appartements. La première tentative fut concluente. Ils ont livré mon bar !! Bien, ça, c'est fait. Au moins, les meubles étaient déjà installés, l'appartement était assez mignon et, en croisant les doigts, Eleanor se disait qu'elle arriverait à payer son loyer tous les mois.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104061812957569

Faire un petit tour dans son nouveau chez-elle ? Tester le canapé ? Se reposer du long voyage ? Non, non et encore non. Car à la simple vue de son bar, Eleanor s'est littéralement jetée dessus. Au moins, elle avait de la volonté : c'est en parti pour ça qu'elle avait quitté sa province pour s'installer en ville. Son rêve demeurait le même depuis l'adolescence : être mixologue. Mais pour trouver un bar à Sunset Valley... Il fallait être patient. Et surtout être proche de Monsieur le Maire...
C'est bizarre, il n'y a pas de lumière. Je vais faire comment moi, la nuit, si je dois aller faire pipi ? J'ai peur du noir !!
Elle prit son verre et dégusta sa boisson. Il y a encore des progrés à faire, se dit-elle en manquant de tout recracher sur le tapis du salon.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104063450885924

Les voisins, enfin ! Je commençais à croire qu'ils n'arriveraient jamais, et que ma petite Eleanor était condamnée à vivre seule... Peut-être avec un chat. Oh un chat ! Je vais noter cette idée quelque part. *tousse tousse*. Je disais donc...

Elea : Bonjour ! Vous êtes les voisins, c'est ça ? Entrez, entrez.
- Pourquoi la lumière est éteinte ? demanda la jolie blonde, entrée la première.
Elea : Euh, je sais pas...
- Il y a un interrupteur là, en fait... fit remarqué la voisine d'en face, Jesminder
Elea : Ah ! Merci beaucoup ! Je suis un peu tête en l'air, vous voyez...

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104063503893411

D'autres voisins suivirent. Elea apprit alors qu'il s'agissait d'habitants de l'immeuble d'en face. Le quartier des épices avait l'air très prisé par les jeunes. La jolie blonde s'appelait Mélanie.
Mélanie : J'ai une coloc, Alexia, mais elle n'a pas réussi à se lever aujourd'hui.
Ok super...
Elea avait un peu de mal avec les prénoms des autres. Elle ne cessait de confondre Jesminder avec Lizzie, la petite rousse aux airs nonchalants. En revanche, elle n'avait qu'un seul nom d'homme à retenir, c'était facile : Edouard.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104063504753706

Mélanie : Et donc, qu'est-ce que tu viens faire à San' ?
Elea : Je voulais changer un peu d'air. Je viens de Sunset Valley, c'est pas vraiment la même chose... Et surtout, je rêve de devenir mixologue.
Mélanie : Tu risques de croiser Alexia alors ! Elle travaille dans un petit bar près d'ici. Tu veux les références ? Ils embauchent quelqu'un pour faire la vaisselle.
Elea : La vaisselle ?
Mélanie : Haha, pas de panique, il faut commencer au plus bas pour gravir les échelons !

Cette fille me plait bien. Je suis sûre qu'on va très bien s'entendre, elle et moi.

Edouard : Excuse-moi... Tu as bien dis que tu venais de Sunset Valley ?
Elea : Oui, c'est ça. Tu connais ?
Edouard : C'est dingue, j'y allais en vacances quand j'étais tout gosse !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104063503439278

Elea : Oh, c'est drôle, pourtant c'est paumé comme patelin. Regarde, j'ai des photos si tu veux...
Edouard : C'est dingue. ça n'a pas changé.

Si elle s'entendait bien avec Edouard et Mélanie, Jesminder et Lizzie restaient silencieuses. La seconde n'avait pas forcément l'air heureuse d'être ici.
Un accueil en demi-teinte, pensa Elea. Mais un accueil quand même ! Et j'ai même choppé une adresse pour travailler. Finalement, ça commence bien.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104065147355995

Oui, Elea est tête en l'air... Mais quand elle est heureuse ou confiance, plus rien ne l'arrête.

Elea : Vous voulez boire quelque chose ? Je m'y connais en mixologie, et mon bar ne demande qu'à être inauguré par quelqu'un d'autre que moi !

C'est pas le début de la gloire, mais c'est un début. Au moins, Edouard et la rouquine ont bien voulu goûter. Deux sur quatre, c'est franchement pas mal.

Mélanie : Bon, c'est pas tout ça mais on va te laisser, on abuse de ton hospitalité. Il faut que tu t'installes, tout de même !
Edouard : Et je dois rentrer chez moi pour... euh...
Mélanie : Allez, ça va, Ed', pas besoin de cacher le fait que tu es papa.

Visiblement, la joyeuse (ou moins joyeuse) troupe se connaissait depuis longtemps.

Elea : D'accord, très bien, mais n'hésitez pas à repasser.
Mélanie : Je te laisse mon numéro.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104065142118158

Pssssssssssssssssst... Ah, ça fais du bien. C'est le troisième verre que je prend, quand même !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104065141471824

Vers 18 heures, après avoir regardé la télé pendant une bonne demi-heure, Eleanor décida d'appeler le numéro que Mélanie avait laissé : celui de son possible employeur.
Elle hésita quelques instants avant de composer le numéro. Elle avait besoin d'un travail, certes. Mais ce n'était pas cela qui la faisait hésiter. En allumant son téléphone, elle remarqua qu'elle avait reçu une dizaine de messages, tous venant de la même personne... Ne pense pas à ça et supprime son numéro, se dit-elle. Et ta vie commencera vraiment.
Après avoir supprimé ce contact - non sans un pincement au coeur -, elle finit par appeler le patron du bar. Il avait l'air enchanté de recevoir cet appel. Visiblement, la brasserie cherchait une "femme à tout faire" depuis longtemps.

Je ne dois pas m'en faire. Comme l'a dit Mélanie, il faut bien commencer quelque part.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104065144667119

Eleanor aimait préparer des boissons, mais elle aimait également cuisiner. Ses parents tenaient la pâtisserie du quartier. Le week-end, Elea suppliait son père de lui apprendre à cuisiner. Même si son niveau n'était pas exceptionnel, elle aimait passer du temps à préparer des petits repas. Elle en prépara un à l'avance pour le lendemain.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104065147796166

Voilà, j'y suis. Et dire que j'ai attendu ce moment pendant de longues années !
La journée ne pouvait pas être meilleure. Finalement, je ne me suis pas perdue, j'ai rencontré deux personnes sympathiques... Mon appart est cool, j'ai mon bar, et j'ai même trouvé un petit boulot.
Pourtant, cette amertume... Je ne dois pas y penser. J'oublierai.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104065144867264

Fatiguée par le voyage et sa journée, Elea s'installa dans le canapé pour regarder un film. Mais pas longtemps... Elle failli s'endormir devant son poste. Il est temps d'aller dormir ! La jeune femme avait retrouvé son humeur joviale.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  - Page 2 180104065150844232

Et bien, quelle journée ! Je n'imagine pas la prochaine. J'espère que ça se passera bien, au boulot. Et que je vais bien m'entendre avec cette fameuse Alexia...

Dernière édition par Queenie le 2018-04-26, 17:12, édité 3 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oula la condition enfants parfaits m'a l'air corsée, t'as été gâtée. XD
Je crois reconnaître quelques sims de ta galerie.

Ce début est sympa tout plein et un peu mystérieux en plus, que demandez de plus ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Outch, pas facile, ton random legacy !

Mais qui est donc ce mystérieux contact ? Bien sympa ce début.

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos messages les filles ! En effet, ce tirage est chaotique, mais j'ai déjà eu pire : une mère célibataire avec non pas 5 mais 6 enfants qui devait pêcher pour survivre, tout en veillant à partir 1 fois par semaine en vacances. Ah et les enfants devaient être parfaits aussi. [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557

Voici pour vous le...

Chapitre 2 - Une première journée mouvementée
Spoiler :

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105045240391065

Non mais c'est pas possible ! Une fête à 3 heures du matin ?? Je ne la pensais pas comme ça, la Jesminder !! Ils vont voit ce que c'est, une Pécriaux qui s'énerve !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105045245461744

Après avoir tambouriné à la porte comme une dingue, Eleanor fut surprise de voir que la fameuse Jesminder ne vivait pas seule.

Elea : Euh, excusez-moi, vous pouvez pas faire moins de bruit ?? Y'en a qui bossent, demain matin !
Voisin relou : Heeey calmez-vous, vous avez 75 ans ou quoi ? Au lieu de vous plaindre, venez vous amusez avec nous.

Quel enc... quel imbécile. Raaaah, ils ont intêret à se taire !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105045235961914

Finalement, Jesminder et son mari décidèrent de terminer leur petite soirée une demi-heure après l'intervention d'Eleanor, qui put se rendormir paisiblement.
Le sommeil rattrapé, la jeune femme réussit tout de même à se (re)lever du bon pied.

C'est mon premier jour aujourd'hui !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105045233162381

Les humeurs d'Eleanor avaient tendance à aller et venir... Ce matin, elle était décidée de passer une excellente journée. Si j'arrive à me convaincre de ne pas m'inquiéter, ça va forcément bien se passer... Mais, qui sait ? Peut-être que le lendemain, elle se réveillerait morte de trouille à l'idée d'aller travailler.

Elle ne travaillait qu'à 16 heures, alors elle se fit couler un bain pour passer le temps... Enfin, surtout pour ne pas sentir le faisan auprès de son nouveau patron.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105045244851989

Je viens de manger, il y a à peine une heure... C'est raisonnable ? Non, ce n'est pas raisonnable. Mais j'ai trop faim ! Oh et puis zut, ça va, c'est de la salade.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  18010504523982827

En début d'après-midi, Eleanor décida de faire un tour dans son quartier pour découvrir la place. C'est là que se déroulaient de nombreux festivals, et elle était déjà très emballée à l'idée de participer aux festivités. Le quartier était bondé... Dans la foule, elle reconnut quelqu'un.

Elea : Mélanie !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105050449525993

Mélanie : Oh, Eleanor ! Comment tu vas ? Tu as eu le boulot finalement ?
Elea : Bien et toi ? Oui, je te remercie énormément. Même si je dois avouer que je suis un peu stressée.

Je vous l'avais dis : ses humeurs changent aussi vite que la météo bretonne.

Mélanie : Tu ne dois pas t'en faire. C'est une petite brasserie de quartier, les exigeances ne sont pas très hautes... Et puis rappele toi que pour le moment tu dois juste faire la vaisselle !
Elea : D'ailleurs, en parlant de ça, je vais voir ta coloc !
Mélanie : Ah, oui...

Décidément, cette Alex-truc-muche a l'air d'être compliquée !

Elea : Quoi?
Mélanie : Et bien... Je préfère te prévenir à l'avance... Elle n'est pas très agréable avec les inconnus...  Et comme je lui ai dis que tu rêvais d'être la meilleure mixologue de la ville, elle risque de croire que tu viens pour prendre sa place...

Bon, super, les embrouilles commencent déjà...

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105050448842325

Les deux nouvelles amies se quittèrent après s'être promit de se voir le lendemain. Puisque je suis en congé le Mardi !
La confiance matinale d'Eleanor s'était littéralement effondrée. Mais elle n'avait plus le temps d'y réfléchir, il était 16 heures.
La petite brasserie était à deux rues de son appartement. Plus elle s'en approchait, plus elle redoutait cette fameuse Alexia.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105050447608662

Quelques heures plus tard...
Eleanor rentra chez elle à 1 heure du matin, épuisée.

Pfiou, quelle journée. Je ne m'attendais pas à ça. Toute l'équipe m'a accueuilli chaleureusement, sauf cette Alexia qui m'a regardé de haut en bas... Comment Mélanie peut-elle être amie avec une personne comme elle ? ça me dégoûte !

Et quelle source de stress... Je n'ai jamais fais la vaisselle aussi rapidement de ma vie. Les plats s'enchaînent, et je ne vais jamais assez vite... Il va falloir que je songe à m'améliorer !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105050448142551

Eleanor se prépara un petit verre et s'installa dans le canapé. Elle décida de ne pas y penser ce soir : elle savait que la vie d'adulte n'avait rien d'un conte de fée...
Elle regarda un film d'action jusqu'à 2 heures et demi du matin, quand à nouveau, elle sentit son coeur se serrer dans sa poitrine. Si seulement j'étais sûre de moi... Si seulement j'arrêtais de douter de mes choix ! Mais une page s'est tournée et maintenant je dois assumer mes actes.
Et puis, demain, je suis en congée. Je vais sortir en ville avec Mélanie. Alors ça ira !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180105050444476067

Eleanor fit un rêve cette nuit là. Un rêve où elle se voyait elle, vieille femme, dans une belle maison de campagne, entourée de petits-enfants aimants. Et même si cette vie n'était pas celle qu'elle imaginait, elle se réveilla, le sourire aux lèvres.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Le début est très prometteur !
Allez Eleanor ! Tu vas y arriver !

Et effectivement, tu n'as pas eu un tirage facile aussi !
J'ai hâte de voir la suite en tout cas.

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Choute ! Elle va avoir besoin de soutien, en effet [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557
D'ailleurs je te remercie une deuxième fois. J'hésitais à me lancer, et puis ton propre Random m'a tellement plu que je me suis dis que j'allais essayer, moi aussi ! Val & Elea sont toutes deux dans la même galère !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

"Je vous l'avais dis : ses humeurs changent aussi vite que la météo bretonne."

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Elle a changéééé de vêtements (oui ça m'a marqué [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557 )

Non sérieux, j'ai hâte de voir la suite du coup Razz

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Haha Lady -> j'avais besoin de placer cette blague quelque part [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557

Ouiiiii Maya, je lui ai mis plusieurs tenues quotidiennes pour varier les plaisirs changer un petit peu. Merci pour ton message en tout cas ! Tu vas retrouver non pas une mais deux nouvelles tenues dans le

Chapitre 3 - Faisons plus ample connaissance !
Spoiler :

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106032709323988

Le lendemain, Eleanor se réveilla à midi. Une bonne nuit de sommeil l'avait remise sur pied, et elle était désormais prête à entamer sa journée... Ou du moins, entamer ce sandwich au fromage fondu qui lui faisait de l'oeil dans le frigo depuis la veille.

Elle dévora son brunch en envoyant un message à Mélanie, qu'elle était censée voir ce jour là. Elea allait pouvoir lui raconter plus en détail son premier jour de travail. Elles se donnèrent rendez-vous à 15 heures dans le quartier de la mode. Je vais pouvoir visiter la ville plus en détail, se dit la jeune femme. En attendant l'heure de la sortie, elle s'entraîna à préparer des boissons.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106032720943249

Mélanie : Elea ! Sympa ta tenue ! Alors, ta journée d'hier ?
Elea : D'abord, merci pour la tenue. Par contre, pour hier... Disons que c'est difficile, mais je dois m'accrocher. Ils ne vont pas me faire faire la vaisselle toute la vie hein ??
Mélanie : Non, ne t'inquiète pas. Tu es trop qualifiée pour ce poste. La brasserie a de plus en plus de clients et bientôt, de nouveaux employés arriveront. Tu vas forcément monter en grade !
Elea : Et ça ne va pas plaire à Alexia...
Mélanie : Oh... Je ne vais pas te mentir, elle m'a parlé de toi. Je sais que tu la portes pas dans ton coeur, mais...
Elea : C'est elle qui me déteste alors que je ne lui ai jamais parlé de ma vie !
Mélanie : ... certes, mais ne lui en veux pas trop. Quand on apprend à la connaître, c'est une fille bien, vraiment.

Grrrrr, elle me tape sur le système cette Alexia ! Je n'ai pas envie de la connaître, alors qu'elle continue de m'en vouloir pour rien !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106032733348700

Les deux amies apprirent à se connaître plus amplement durant cet après-midi. Mélanie vivait à San Myshuno depuis toujours et rencontra Alexia au lycée. Elles devinrent amies et décidèrent de faire une colocation en entrant dans l'âge adulte. Mel connaissait beaucoup de monde en ville, et elle passait son temps entre les bars à karaoké et le quartier des épices, où elle adorait sortir avec ses amis.

Elea : Et, tu as un boulot ?
Mélanie : J'enchaîne les petits-boulots. Actuellement, je ne fais rien. L'avenir est encore un peu flou pour moi. En fait... En ce moment, je cherche l'amour.
Elea : L'amour ?? Et c'est pour ça que tu ne travailles pas ?
Mélanie : Et bien, j'ai toujours été une grande romantique dans l'âme... Je suis sortie avec beaucoup de garçons, mais jamais je n'ai su faire durer une relation. Tu vas trouver ça idiot, mais je cherche toujours mon âme soeur. Et toi ? Jolie comme tu es, tu as du être une briseuse de coeur !
Elea : Euh, non, pas vraiment... (vite, Elea, change de sujet ! Mais, Edouard, le voisin... Il ne te plaît pas ?
Mélanie (éclatant de rire) : Non, non. Edouard est un peu comme... C'est Edouard, quoi... Je l'aime beaucoup. Et puis, il a une petite fille tu sais... Enfin bref. Je vais devoir te laisser, mais tu peux faire quelque chose pour moi ?
Elea : Oui, quoi ?
Mélanie : En fait, c'est trois choses. 1. Accepter de venir au karaoké avec Ed et moi ce soir. 2. Prendre un selfie. 3. Aller faire connaissance avec le gars juste derrière toi... Il est mignon. Je veux son num.
Elea : d'accord, d'accord et... Quoi ??

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106032734694078

Mélanie réussit à convaincre Eleanor d'aller parler au jeune homme qui se trouvait juste derrière elles. Elea se sentait gênée, mais elle faisait ça pour son amie. Le garçon s'appellait Pierre Hinault et vivait dans le quartier des Arts. Et il était sacrément bavard ! Heureusement, elle coupa la discussion en prétexant devoir partir et obtînt son numéro.

Pierre : Comme ça, on pourra continuer de discuter plus tard !
Elea : Oui oui... ^^"

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106032722977566

Une fois rentrée chez elle, Elea décida de se préparer pour la soirée au karaoké. Elle était face à un dilemne. Comment fallait-il s'habiller pour ce genre de soirée ?? Décidément, ses occupations n'avaient rien à voir avec celles qu'elle avait à Sunset Valley. Finalement, elle opta pour une tenue de soirée un peu kitsh.. Être kitsh, c'est le but de ce genre de bar, non ?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106032732250358

Il faisait déjà nuit quand elle quitta son appartement, mais le trajet était court : le bar se situait à seulement quelques pas de la brasserie où elle travaillait, et surtout à quelques pas de son immeuble.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106032739424982

Edouard : Euh, Mel... Pourquoi est-ce qu'elle est habillée comme ça ?
Mélanie : Chuuut, elle va t'entendre !! C'est vrai que c'est bizarre, mais elle ne savait pas je pense. C'est pas grave !

Eleanor n'avait rien entendu, trop occupée à aller commander des boissons pour ses amis et elle. En regardant la barmaid, elle rêvait aux futurs échelons qu'elle gravirait...

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106032742199434

Edouard : Mélanie m'a dit que tu avais trouvé un travail ! Félicitations !
Elea (en rougissant) : Merci beaucoup. Et toi ? Tu bosses ?
Edouard : Et bien, avec la petite à la maison c'est compliqué, mais pour l'instant.. Tu vas rire, mais je suis mascotte de l'équipe locale... Mon rêve est de devenir un culturiste professionnel.
Elea : Je ne me moque pas, t'inquiète, je suis assistante lave vaisselle, ça ne vaut pas mieux !

Ils éclatèrent de rire. Eleanor hésitait à poser une question fâcheuse...

Elea : Dis-moi... La maman de la petite ne vit pas avec toi ?
Edouard : Euh, non, c'est compliqué comme affaire. Mais ça va hein ! J'espère que cette histoire de gosse ne t'effraie pas trop.
Elea : Pourquoi ça m'effraierai ?

Eleanor et Edouard sourirent tous deux. Je crois que je peux le considérer comme un ami, lui aussi.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106040022546124

Elea : Mélanie, ça va ?
Mel : Bah oui, pourquoi ?

Je ne sais pas d'où sort son aggressivité... Maintenant, je le sais : y'a un truc pas clair entre elle et Edouard.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106040033447573

Après avoir bu quelques verres en attendant qu'une salle de karaoké se libère, les trois amis s'installèrent face à la machine. Ils passèrent chacun leur tour. Finalement, l'animosité de Mélanie était redescendue et les deux filles massacrèrent des tubes des années 80. Elea s'amusa beaucoup, oubliant presque tout le reste.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106040003930505

Mel : C'était super. Je suis heureuse de t'avoir vue, Eleanor. Tu es une fille super !
Elea : Oh.. merci, ça me touche ! Toi aussi.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106040028714848

Elea : Encore désolée si ma question t'a déragée tout à l'heure.
Edouard : Mais non, pas le moins du monde ! On se voit bientôt ?
Elea : Promis !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106040010253012

En rentrant chez elle, Eleanor n'eut qu'une pensée en tête :
Pipiiii !!! PIPIIII !!!! PIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106040025832907

On arrive à un haut niveau de fatigue je crois... Elle est en train de sentir. sa. compote. de. pommes. Qui fait ça ??

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180106040029607126

Je suis fatigu..zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Eleanor loucha (oui, c'est surprenant) et s'effondra sur son lit. Le lendemain, elle travaillait à nouveau.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est quoi le problème avec sa tenue non mais oh ? [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557
Par contre j'aurai bien aimé une ligne pour vraiment montrer l'agressivité de Mélanie, là ça sort un peu comme ça, ça m'a un peu surprise.^^

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Même question que Damécureuil ci-dessus, c'est quoi le souci avec sa tenue ? [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557
Ah... je commence à imaginer une possible combinaison Elea-Edouard Razz

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

C'est bizarre que Mélanie (j'ai l'impression de parler de moi à la 3ème personne [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557 ) s'énerve comme ça. J'aurai aimé aussi, comme Lady, voir pourquoi elle s'est énervé pour comprendre plus, mais j'imagine que tu veux garder le suspens !
Elle louche merveilleusement bien Elea ! Laughing

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles ! Au départ j'avais introduit une phrase pour expliquer l'énervement de Mélanie mais finalement j'ai décidé de l'enlever parce qu'elle en dévoilait trop...  [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557 Je laisse un peu de suspens sur cette affaire... En attendant, c'est parti pour le

Chapitre 4 - Métro, boulot, promo... soirée ? 

Spoiler :
[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124612245823

Eleanor se sentait épuisée après la soirée qu'elle avait passé avec Edouard et Melanie. Alors, elle décida de rester au lit jusqu'à midi... Avant de se rappeler qu'elle travaillait très bientôt !
Mais quel boulet j'vous jure !!

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124611716876

Enfin, boulet ou non, en retard ou pas, Elea se devait de manger. Le repas, c'est quelque chose de sacré pour elle... Enfin, surtout ce sandwich au fromage fondu qui lui faisait de l'oeil depuis cette nuit.. Parce que oui, cette nuit là, elle avait rêvé de ce qu'elle allait manger au réveil. Je dois avouer que ça m'arrive aussi parfois... Mais chut !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124611110614

Il faut vraiment que je songe à m'acheter un autre lit. Il fait mal au dos le miens !! Pour ça il faudrait déjà songer à demander une promotion... Parce qu'assistante lave-vaisselle, ça fait pas rêver quand tu veux draguer, et ça paye pas énorme non plus.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124611983203

Avant de partir au travail, Eleanor s'installa de nouveau à son bar pour s'entraîner à faire des boissons.. Ou plutôt, avec une seule idée en tête : devenir meilleure qu'Alexia. Cette relation étrange et tendue avec cette inconnue l'avait tout d'abord rendu triste, puis énervé : maintenant, elle la rendait déterminée. Ce qui finalement n'était pas plus mal...

Prend ça, Alexia ! 

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124611188256

Elle partit donc au travail confiante, déterminée à gagner sa promotion et à bientôt s'élever plus haut qu'Alexia qui été déjà Mixologue de la brasserie, soit à deux échelons au dessus d'elle.
Bientôt, je ne serai plus rattachée à la brasserie... Je changerai peut-être de lieu de travail où irai préparer des boissons dans les fêtes !! Eleanor avait déjà hâte que son travail se diversifie.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124614434465

... quelques heures plus tard, après avoir lavé ce qui semblait être des milions d'assiettes, Eleanor revint chez elle stressée et en plus de ça toujours au même rang. Si elle fut d'abord un peu découragée par cet échec, elle se dit que demain, elle obtiendrait la promotion tant attendue... Et qu'elle allait travailler énormément et laver maintenant des milliards d'assiettes.
Finalement, les jours passèrent, et les jours devinrent des semaines... Elea n'avait pas beaucoup le temps de sortir, trop occupée par son travail et ses boissons. Mais elle ne perdait pas espoir. 

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124619331292

QUOI? Mais c'est quoi tout ce bruit?? Encore les voisins ?? NON MAIS EUX JE VAIS LES TUER !!!

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124619863796

Cela suffisa à Elea pour la mettre dans une humeur excécrable dès le matin. Elle sortit, enragée, dans le couloir, et tembourina à la porte de Jesminder et de son mari désagréable. Profiter des bruits de leurs ébats, et puis quoi encore ? Ah, vivement que je me trouve un mari pour pouvoir faire crac-crac tous les soirs et ruiner leur sommeil !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124619760278

Eleanor : Mais vous vous prenez pour qui, à la fin ?? Ce n'est pas très agréable de vous entendre faire la java quand je viens juste de me lever et que je mange une salade immonde, quand je dois me préparer pour aller au boulot pour laver des assiettes pendant des heures, que je suis hyper stressée à l'idée de ne pas évoluer dans ma carrière, que je suis seule et que rester dans mon appart sans sortir me déprime et que je me suis ENCORE PRIS LE PETIT DOIGT DE PIED DANS LE COIN DE TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jesminder : euh... Sincèrement désolée. Nous arrêtons tout de suite. Vous êtes sûre que ça va aller ? ... on arrête, on arrête ...
Eleanor : Ouais, y'a intérêt !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113124611450252

Après s'être lavée, Eleanor ne se dirigea pas vers son bar, mais plutôt vers le canapé. Il fallait qu'elle se calme avant d'aller à la brasserie. Elle était sur les nerfs, mais la tension retombait doucement. Alors qu'elle faisait du zapping, elle reçut un message de Mélanie.

De : Mel' <3
à : Moi

Salut Elea' ! ça va ? Que dirais-tu de faire une soirée au chalet, ce soir, pour fêter la promotion que tu vas obtenir aujourd'hui ? Et ne me dit pas que c'est faux, je suis sûre que tu vas l'obtenir...

Eleanor éclata de rire mais ne répondit pas. Elle préférait attendre de voir comment ça se passerait au boulot aujourd'hui avant d'accepter.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180113015534517960

.. Et finalement, Elea accepta. Elle l'avait obtenue. Elle était devenue Lave-Vaisselle en chef !!!
... bon, ok, ça ne faisait pas trop rêver non plus, mais c'était déjà une belle avancée. Le stress était au plus haut et une fête ne pouvait pas lui faire du mal. Elle posa son sac chez elle et repartit en courant, jusqu'au chalet... Avant de rentrer : elle avait oublié de se changer.
Il faut que je trouve une tenue de conséquence !!

Petit chapitre de transition ! J'espère qu'il vous plaira tout de même !

Dernière édition par Queenie le 2018-01-26, 16:44, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

La "discussion" avec la voisine... [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Yeah ! Bravo petit lave vaisselle en chef ! [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557
Ils ne sont pas très sympas ses voisins !

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos commentaires les filles !

Les chapitres mettent de plus en plus de temps à se poster car j'ai eu pas mal de devoirs dernièrement, mais comme le rythme redevient normal Elea revient plus enthousiate que jamais ! Je vais préparer les chapitres à l'avance pour pouvoir poster même quand je n'ai pas le temps d'ouvrir mon jeu.
Bref, tout cela pour dire que voici le...

Chapitre 5 - Une soirée et une révélation

Spoiler :
[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054255502339

La fête se déroulait au chalet de Windenburg. Il était déjà tard quand Elea arriva (elle avait en effet passé une heure et demi à se préparer pour une raison qui lui échappait) mais pourtant, la soirée battait son plein. Eleanor n'avait jamais été très timide, surtout dans ce genre de fête ou personne ne sait réellement danser, alors elle ne se gêna pas et se déhancha sur la piste de danse.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054255221096

Encore une fois elle remarqua que Mélanie, elle, ne s'était pas changé, et avait l'impression d'en avoir fait trop.

Elea : Dis moi, Mel, Edouard...
Mel : Edouard, dans une soirée de célibataire ? Il risquerait de se faire tuer par Alex.

Je ne suis pas sûre de comprendre.

Elea : Edouard est en couple avec Alexia ?
Mel : ça fait des mois qu'ils se mettent ensemble et se séparent car leur caractères sont trop différents... Mais ils finissent toujours par se remettre ensemble, inlassablement. 

C'est donc pour ça que Mélanie avait l'air si froide quand je me suis rapprochée d'Edouard.. Elle savait qu'il était en couple et ne voulait pas que je m'approche trop du petit-ami de sa colocataire. 
Mais Eleanor ne passa à autre chose. Elle s'entendait juste bien avec Edouard, et même si elle avait un petit pincement au coeur, elle ne s'était pas imaginé grand chose. Elle rebondissait déjà !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054255849244

Eleanor suivit les conseils de Mélanie et décida de se lâcher totalement. Elle était bien là pour s'amuser ! Bon, je doute de trouver l'homme de ma vie ici mais pourquoi ne pas aller dragouiller ce garçon, là-bas ?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054256363087

Les heures passaient et la fête n'était pas terminée au petit matin. Elea avait passé la soirée à discuter (et plus) avec Joaquin, un jeune habitant de Windenburg, mais les choses n'allèrent pas très loin. Au final, la situation commençait à lasser la jeune femme et la fatigue commençait également à se faire sentir.

Joaquin : J'y vais, on s'appelle ?
Elea : Ouais, si tu veux...

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054255650417

Mélanie, quand à elle, continuait de danser entourée de personnes qu'elle connaissait déjà. Elle est si populaire, pensa Elea. Pourtant, le coeur de la jolie blonde avait déjà choisi qui serait la prochaine personne a envahir ses pensées : Pierre, le garçon dont Eleanor était allée chercher le numéro dernièrement.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054256114486

Epuisée, Eleanor finit par rentrée en prenant le métro. Heureusement elle ne travaillait pas aujourd'hui : elle ne tenait plus de bout. Au moins cette soirée lui avait appris quelque chose : ça ne sert à rien de laisser le temps faire les choses. Edouard était en couple, si elle avait réellement voulu quelque chose avait lui, elle aurait du tenter quelque chose avant. Désormais, elle écoutera son coeur et arrêtera de nier ses propres sentiments, bien que celui-ci ne fussent pas si fort que ça.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054256631696

Voisin relou : Alors, m'zelle, on fait la fête ?
Elea : Ta gu*ule.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054256901718

Elle était épuisée mais elle avait tellement envie d'un cocktail !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054257429292

... Mais le sommeil la rattrapa devant la télé.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180209054257166879

Désormais, ma vie commence vraiment. Vraiment, cette fois-ci! 

Dernière édition par Queenie le 2018-02-12, 11:54, édité 5 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Il y a un petit soucis ma belle, une partie de ton texte est sous spoiler l'autre non.^^
Allez comme on dit 1 de perdu, 10 de retrouver ! [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Ouii j'avais remarqué mais je n'avais pas vu où était le problème ! En tout cas c'est bon j'ai modifié tout ça, merci  ! Wink

Merci pour ton commentaire. On y croit ! J'vous laisse découvrir le 

Chapitre 6 - Eleanor prend ses marques

Spoiler :
[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110555577871

Les semaines passaient, et les semaines se transformèrent en mois. Cela faisait désormais un moment qu'Elea était en ville, et, après sa petite déception provoquée par Edouard, elle avait reprit du poil de la bête et surtout, confiance en elle.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  18021111055417993

Et hop ! Une boisson pour Eleanor, une !

Au travail, les choses allaient de mieux en mieux. Elle avait obtenue une promotion et était devenue traiteur : elle n'était plus qu'à un grade de différence avec Alexia qui, quant à elle, ne brillait plus autant au bistrot où elles travaillaient. Ce qui attisait sa haine pour Eleanor... Même si la petite blonde prenait de plus en plus de recul vis à vis de cette affaire.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110556186479

Au niveau de ses amitiés, au fil des mois, elle avait appris à faire la connaissance de Pierre, le garçon sur lequel Mélanit avait flashé. Ils étaient plus où moins ensemble depuis quelques jours, mais, un peu timide, Pierre n'osait pas trop l'afficher. Mélanie en était raide dingue. J'espère que ça se passera bien entre eux. Si ils se séparent, je vais devoir arrêté de parler à Pierre, par respect pour Mélanie.

Un jour, elle le croisa devant son immeuble, au quartier des épices.

Pierre : Salut Eleanor. Comment tu vas ?
Elea : Oh, Pierre ! C'est sympa de te voir ici ! Je vais bien et toi ?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110555919700

Après avoir discuté quelques temps, Pierre dû partir au travail. Cependant, il lui proposa de passer chez lui, à l'occasion ; il était en colocation avec deux autres jeunes adultes. Eleanor était heureuse à l'avance de connaître de nouvelles personnes - pour le moment ses seuls amis étaient donc Pierre, Mélanie et Edouard. 

Pierre : Attends, regarde sur Google Maps... Oui c'est là !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110554730874

Eleanor venait de quitter Pierre pour rentrer chez elle quand elle croisa Alexia dans la rue qui - alleluia, ne l'avait pas vue (ou du moins sciemment ignoré).
Pierre partageait le même point de vue que Eleanor sur Alexia : lui qui était parfois allé chez Mélanie, il la trouvait trop froide, trop désagréable. 

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110555750788

Quelques jours plus tard Elea décida de passer une petite visite à Pierre. Quand elle arriva devant la porte, elle vit qu'elle était ouverte. 

Elea : Y'a quelqu'un ?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110556448199

Elea : Oh euh... bonjour ?
Une fille était là, en train de jouer, ce qui surpris Eleanor qui se demanda d'abord si Pierre ne fréquentait pas quelqu'un d'autre que Mel..

Marie : Bonjour ! Tu dois être une amie de Pierre n'est-ce pas ? Il m'a dit que quelqu'un devait passer mais il est indisponible pour le moment. Je m'appelle Marie, sa colocataire, enchantée ! Mais comment es-tu rentrée ?
Elea : La porte était ouverte... Et moi, c'est Eleanor !
Marie : ça, ça doit être Arturo qui a encore oublié de fermer... Je suis ravie de faire ta connaissance en tout cas !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110556712597

Marie était très gentille et également très jolie. Trop, pensa Eleanor. Elle avait un sourire qui pouvait faire fondre n'importe qui. Elles s'entendèrent toutes les deux très bien, mais Eleanor ne pouvait s'empêcher de penser à Mélanie, qui viendrait sûrement à être jalouse de Marie : une jolie fille qui vit chez ton mec ça fait pas toujours du bien !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110557282683

Les deux jeunes femmes devinrent amies. En rentrant chez elle, Eleanor trouva Edouard posé sur le canapé, en train de zapper sur des chaînes sportives.

Elea : Salut Ed' !
Edouard : Salut ma belle !

Il avait la clé désormais, et tous les jours, il passait un peu avant qu'Eleanor parte au travail et avant qu'il ne doive aller chercher sa fille à la garderie. Ils discutaient beaucoup et s'entendaient très bien. Leur relation avait évolué en quelque chose qui plaisait beaucoup à Elea, mais qui continuait de la troubler un petit peu, bien qu'elle ne voulait pas l'admettre.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110557204967

La vie ici... C'est comme un rêve. Je voulais tellement vivre à San Myshuno et être barmaid ! Et désormais je suis installée dans un appartement sympa, j'ai des amis et j'en rencontre de nouveaux très souvent, je gagne des promotions. Je crois que je suis heureuse.
Mais il lui manquait quelque chose... Et elle ne savait pas quoi.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110557546329

Edouard : Dis moi Elea, ce n'est pas aujourd'hui que tu deviens mixologue ?
Elea : Normalement, ne vous emballez pas ! Mélanie m'a dit la même chose ce matin. Mon patron a dit qu'il allait m'apprendre une bonne nouvelle aujourd'hui.
Edouard : Je suis de tout coeur avec toi.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180211110557796353

Et la promotion, elle l'obtînt : elle était désormais mixologue, tout comme Alexia. Elles étaient désormais deux à tenir le bar... Il fallait voir sa tête quand elle m'a vu attraper le même tablier que le sien ! Même si cette nouvelle remplissait Eleanor de fierté, elle se doutait bien que cette promotion lui apporterait un lot de problèmes...

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Yes bravo Elea !
Alexia n'a vraiment pas l'air commode quand même ! [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557
Elle en pince toujours pour Edouard. Mais je suis sûre qu'elle va trouver chaussure à son pied rapidement !

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour ton passage Choute ! En effet j'ai adoré imaginé ce caractère venant d'Alexia, elle qui était à la base quelqu'un de très gentil quand je l'ai présenté dans ma galerie [Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557 
Tu as vu juste, son petit coeur est encore occupé par monsieur Edouard Robin. Mais qui sait ? 
En attendant que toutes ses affaires se résolvent, voici le...

Chapitre 7 - Des papillons dans le ventre

Spoiler :
[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032530755133

Oh ! Mais c'est magnifique ça ! Oh la la, il me le faut il me le faut !

Ce jour là, Eleanor s'était levée tôt pour aller au marché au puces. Il faut dire que la journée était chargée : après avoir fait ses emplettes, elle avait rendez-vous avec Mélanie, chez Pierre et Marie. La grande amie de Elea s'inquiétait beaucoup au sujet de la mystérieuse colocataire de son petit-ami et avait besoin de la rencontrer en vrai. Et pour cela elle avait besoin de soutien, on l'imagine !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  18021203252927875

Il me faut cette lampe ! Et ce fauteuil ! Mamamamamamiiiiiia mais où étais-je durant tous ces mois ? Pourquoi je ne suis pas venue ici plus tôt ! Elea était euphorique, vraiment.
Elle adorait mélanger les styles et souhaitait vraiment personnaliser son appartement qu'elle jugeait trop "impersonnel". Il ne lui avait pas coûté si cher, et entre ses économies et son salaire qui grandissait de mois en mois à mesure qu'elle avançait dans sa carrière, elle pouvait se permettre de craquer pour une lampe en forme de mojito ou un fauteuil rose bonbon.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032545769658

Après avoir acheté quelques trucs sympas qui devaient être livrés plus tard dans l'après-midi, Eleanor se pressa de sortir du marché. Elle était déjà en retard ! Mélanie devait déjà l'attendre chez Pierre, et la jeune femme s'imaginait déjà son amie regarder Marie sans rien faire dans un silence gêné. Elle devait l'aider à se sortir de cette situation !
Mais avant de partir, un stand retînt son attention. Une grenouille !!!
Eleanor n'avait jamais été passionnée par les animaux, quels qu'ils soient, mais bizarrement, elle eût l'impression qu'elle avait besoin de cette grenouille. Un dernier achat et j'y vais promis.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032555184051

Elea : Bonjour, c'est moi !!! Désolée d'être en retard, je suis tombée amoureuse d'une grenouille sur le marché et...
Inconnu qui fait la vaisselle : Une grenouille ?
Elea : Euh pardon vous êtes qui ?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032555645862

Inconnu qui ne fait plus la vaisselle : Oh, je ne t'ai jamais vu toi ! Je m'appelle Arturo Gòmez et je suis un peu trop curieux. 
Elea : Oh, c'est rien c'est rien. J'étais juste surprise. Je suis Eleanor Pécriaux, une amie de Pierre et de Marie. Tu es donc le dernier colocataire ?
Arturo : Voilà, c'est ça. Pierre est mon meilleur ami et je m'entend bien avec Marie également. C'est cool de voir qu'il ramène des fe... de nouvelles connaissances à la maison.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032543379390

Pendant ce temps là et comme l'avait prédit Eleanor, entre Marie et Mélanie, il y avait des rafales de vents assez importantes. Marie était collée à son ordinateur - Elea avait par la suite appris qu'elle était gourou des technologies - et Mélanie fixait chacun des détails de sa (fausse) rivale pour savoir si elle était suceptible de plaire à Pierre.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032607181359

Eleanor et Arturo, eux, continuaient à discuter. Ils s'entendaient bien... Les deux jeunes adultes blaguaient entre eux, tout en s'intéressant à la vie de l'un et l'autre. Eleanor annonça avec fierté qu'à nouveau, elle se sentait proche d'une promotion grandement méritée. Arturo était plus discret sur sa vie professionnelle... Il lui dît rapidement qu'il enchaînait les petits boulots et visiblement, il n'en était pas très fier. Au moment où une légère gêne s'installa, Mélanie déboula dans le salon et se posa sur le canapé.

Mélanie : Hé, Arturo. J'espère que t'es pas en train de draguer ma copine !
Arturo : Tu sais bien que ce n'est pas moi qui cherche à draguer, c'est la drague qui s'impose entre moi et... (il lança un clin d'oeil à Eleanor).. la gente féminine.
Mélanie : Ne joue pas aux tombeurs devant ma copine !

Ils éclatèrent de rire. Pourtant Eleanor était chamboulée par l'attitude d'Arturo. Reprend toi, idiote, tu souris comme si c'était le père noël devant toi.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032609747123

Arturo : Je dois y aller, mais j'ai été ravi de faire ta connaissance, Eleanor. Pardon pour mes blagues vaseuses, sincèrement je le pense.
Elea : Elles me font rire tes blagues... Parfois. Parfois hein prend pas la grosse tête ! Mais je te crois, et moi aussi je suis heureuse de te connaître.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032605341624

Eleanor rentra chez elle à son tour. Ses objets avaient été livrés ! Elle installa sa lampe mojito en plein milieu du salon, ravie par cette journée... Etait-ce pour la lampe ou pour Arturo qu'elle souriait comme une idiote ?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032610771702

Enfin bon, elle devait se concentrer si elle voulait espérer obtenir la-dîte promotion qui ferait d'elle un traiteur - le traiteur du bistrot ! Elea savait qu'elle avait plus de talent qu'Alexia, et elle était certaine qu'aujourd'hui était son jour de chance, le jour parfait. 

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180212032612694094

... Et elle rentra chez elle avec la bonne nouvelle tant attendue. Epuisée, elle tomba dans les bras de Morphée avant même d'avoir prévenu ses amis qu'elle était désormais traiteur !

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 
Chapitre 8 - Relooking & Baby-Sitting

Spoiler :
[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091352878063

Les journées se ressemblaient toutes et globalement, Eleanor aimait sa routine, bien que parfois, elle se sentait un peu seule au milieu de tous ces couples : Mélanie et Pierre, Edouard et Alexia, sa voisine Jesminder et son mari qui n'hésitait pas à la réveiller en pleine nuit tellement leurs ébats se faisaient entendre dans tout l'immeuble...
Pourtant, Eleanor n'avait pas perdu sa joie de vivre... Mais elle avait besoin de changement.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  18021309135758807

Qu'est-ce que je pourrais bien changer ? Elea n'avait jamais été très portée sur la mode, et sa garde-robe n'était pas très remplie... Mais quelques assemblages allaient faire l'affaire ! La jeune femme entreprit également de changer de coiffure.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091401428431

Laissez entrez la star, la plus belle femme de la ville, aux courbes onctueuses, aux boucles blondes soyeuses, aux yeux d'anges et mains de fées (surtout pour préparer des boissons)... Eleanor Pécriaux !
... Elle n'osait pas se l'avouer, mais ce changement était bien plus pour quelqu'un en particulier plutôt que pour elle-même...

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091404390185

En parlant de boissons, bien qu'elle fusse toujours Traiteur, Eleanor prenait de l'avance sur son travail et s'entraînait beaucoup pour devenir meilleure en mixologie et apprendre de nouvelles recettes.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091417411579

Elle lisait, aussi. Un soir alors qu'elle était en congé, elle rentra dans une librairie pour la première fois depuis son arrivée en ville ; et elle acheta tout le rayon mixologie ! Ces petits bibles du bon barman étaient utiles quand Eleanor était en congé ou ne pouvait pas s'entraîner directement au bar.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091427151617

Elea : Allô ?

C'était Edouard.

Elea : Quoi ?? Mais tu es complètement malade !! Il n'y a pas d'escaliers chez toi au moins ??? Oh mon dieu, j'arrive tout de suite. Tu es vraiment idiot ! J'espère qu'elle n'a rien.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091434503729

Eleanor dû se rendre en urgence dans l'immeuble d'Edouard. Il était parti travailler et avait fermé la porte à clé : problème, Alexia, qui devait garder sa fille Sarah, n'était pas venue. Et en prime : elle venait de prévenir Edouard que Sarah était sur le pallier, enfermée dehors, et qu'elle ne voulait pas s'en occuper !

Elle est complètement tarée. Et lui, cet idiot, n'a pas vu sa fille se faufiler dans le couloir quand il est sorti. J'espère qu'elle n'a rien ... Qu'elle est toujours là.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091430741353

Et heureusement c'était le cas. C'était la première fois que Eleanor rencontrait la petite fille. Elle était adorable et ressemblait trait pour trait à son papa, malgré ses cheveux châtains.

Elea : Sarah ! Comment tu vas ? Ne t'inquiète pas, je suis une amie de ton papa. Tu n'es plus tout seule maintenant.
Sarah : Plus toute seule ?
Elea : Plus toute seule.
Sarah : Popa !!!
Elea : Quoi papa ?
Sarah : Il rente' quand ??
Elea : Bientôt petit coeur. Tu veux jouer ? Je vais m'occuper de toi le temps qu'il rentre.
Sarah : Zoué !!!!


[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091441565216

Sarah fit donc la connaissance d'Eleanor en jouant avec elle sur le pallier de la maison. Heureusement Edouard avait réussi a se libérer plus tôt. Elea commençait à fatiguer et surtout, rester comme ça sur le pallier n'était pas vraiment agréable. 

Sarah : Zezeano !!
Elea : Eleanor.
Sarah : Eleno.
Elea : Mieux !! E-le-a-nor.
Sarah : Maman.
Elea : Quoi ??
Sarah : Maman. Maintenant, Eleno c'est maman.

Je ne suis pas ta maman. Mais ces mots, Eleanor n'arrivait pas à les prononcer. Elle se sentait si triste, en se mettant à la place de la petite : elle ne vivait qu'avec son père, sa mère avait disparue depuis sa naissance... C'est ce que Edouard lui avait expliqué quelques mois plus tôt.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180213091435821232

En rentrant chez elle ce soir là, Eleanor se sentit un peu mélancolique. La petite bambine était adorable bien que dynamique, et Elea s'était attachée à elle. Elle se demandait quand est-ce qu'elle aurait ses propres enfants... Si tant est qu'elle trouve un homme avant.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Hiiiii trop de chapitres !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  2620358557

C'est toujours aussi plaisant de suivre Eleanor mais 3 chapitres en 3 jours ça fait peut un peu beaucoup, n'hésite pas à espacer un peu plus tes publications pour laisser le temps aux lecteurs de rattraper leur retard. Wink

Bon moi je sais pas pourquoi j'ai cru qu'elle allait draguer Pierre mais non. XD

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 

Elle ne ferait pas ça à sa meilleure amie ! J'essaye de lancer des pistes pour voir si vous allez deviner qui est le crush de Elea.

Oui tu as raison. Je vais espacer.

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
Membre ayant créé le sujet
 
Chapitre 9 - Le bon ?

Spoiler :
[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180217031503893758

Le temps passaient à San Myshuno. Cela inquiétait parfois Eleanor. Elle aimait sa vie, elle adorait ses amis, son appartement, son métier : mais n'était-elle pas en train de perdre du temps ? Quand viendraient ces autres moments précieux, le couple, la maternité ?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180217031504245542

Marie : Tu as définitivement des talents en coiffure. J'adore ta coupe.
Elea : Oh, merci ! C'était pas gagné pourtant.
Mel : Ouais, c'est ça. Tu n'as qu'à devenir coiffeuse, tout plaquer et ouvrir ton salon.
Elea : Nooon, pas après mon avancée de mixologue !

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180217031503645030

Pierre, Marie, Mélanie, Arturo et Eleanor se réunissaient souvent les uns chez les autres, mais il faisait particulièrement beau ce jour là, alors ils décidèrent d'aller au parc de San Myshuno. Si au départ le groupe restait uni, Mélanie, Pierre et Marie finirent par semer Eleanor et Arturo qui se retrouvèrent seule dans le fond du terrain...

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180217031504769200

Elea : C'est pour ça que ça se passait mal au boulot. Mais tu sais, dans la vie, je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaises situations... [...] Mais Alexia c'est quand même vachement une sale truie.
Arturo (en éclatant de rire) : Comme d'habitude je pourrais t'écouter me parler pendant des heures.
Elea : Tu me dragues ?
Arturo : Peut-être bien.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180217031504505993

Arturo : Qu'est ce que c'est ?
Elea : La clé de chez moi.
Arturo : Tu donnes ta clé aussi facilement ?
Elea : Oh, s'teuplait. Je te connais depuis des mois.
Arturo : Il a ta clé, Pierre ?
Elea : Non.
Arturo : Tu me dragues, là ?
Elea : Peut-être bien.

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180217031503987404

Arturo : Pouah, avec ce décor, on dirait vraiment un décor de comédie romantique.
Elea : J'aime bien les comédies romantiques ! Me dis pas que t'aime pas.
Arturo : ... nous ne sommes pas obligé de tout partager. Je préfère les films d'horreur.
Elea : Grrrrrrrr je déteste les films d'horreur !!!!!!
Arturo : Je ferai des efforts pour regarder des comédies romantiques, alors.

Des efforts ?

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180217031505291005

C'est là qu'Eleanor a compris qu'elle aimait beaucoup Arturo - qu'elle l'aimait vraiment beaucoup, et que l'idée qu'il puisse voir ou s'intéresser à quelqu'un d'autre lui était insupportable. C'est idiot. Ressaisis toi maintenant. Elle était tellement indécise. Ce qu'elle resentait pour Arturo, elle n'arrivait pas à mettre un nom dessus. C'était si différent de la petite passion qu'elle avait pu ressentir pour Edouard : mais laquelle était la plus forte ?
Mes sentiments sont biaisés par mon envie de fonder une famille. Ce n'est pas lui, c'est moi...

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  180217031505552317

Elea : Regarde, regarde. En 2012 sur son facebook, il y a écrit "séparation". Rien d'autre. Tu penses que ça fait 6 ans qu'il est célibataire ?? Ou qu'il ne met plus rien sur facebook ??
Mélanie : Toi, t'es amoureuse !!
Elea : Hein ? Quoi ? Mais pas du tout. Je me pose des questions, c'est tout !
Mélanie : Tu ne t'en rend peut-être pas compte, mais tu verras un jour... C'est le bon. Pour toi.
Elea : Arrête de dire ça, tu parles en enigme, ça te va pas ! 

[Random Legacy] Un nom qui perdurera ?  18021703150578324

Les autres étaient partis avant les filles, qui s'allongèrent longtemps dans l'herbe pour regarder les étoiles. Cette journée de congé avait rendu Elea si confuse.. Si heureuse. Mélanie et elle étaient devenues les meilleures amies du monde, elles pouvaient tout se dire : Mel lui confiait ses doutes à propos de son couple car Pierre ne savait pas quoi faire de sa vie et semblait refuser tous les projets proposés par sa petite-amie. Quand à Elea... Plus elle parlait d'Arturo, plus elle s'imaginait des choses.

Est-ce qu'il peut-être bon pour moi ? LE bon ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Cette coiffure lui va bien. émue
Et c'est vrai que ça faisait très décor de comédie romantique. XD

 
Page 1 / 6