Partagez
Aller en bas
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 35
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 7:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bon matin à tous ! Voici votre Gazette ! Au programme, le test complet du nouveau kit Lessive, des parures pour vos lits deux places mais aussi une dissertation sur les soldes, des news et plein d'humour. Bonne lecture !

Lien pdf : http://www.mediafire.com/file/44svhz30sol2t22/422+pdf.pdf




































Invité
Invité

Re: Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 17:46
Coucou !

J'ai pas tout lu, mais chouette les couvre lits, j'en manque toujours ^^

Pour les soldes, je pense que c'est un problème pour ceux qui ont des revenus moyens mais suffisants pour s'acheter des trucs, encore plus quand c'est inutile ^^ Pour les gens qui ont beaucoup d'argent, ben ils attendent peut être pas les soldes, ou alors si c'est le cas, ben ils achètent ^^. Pour les moins fortunés, c'est pas un problème non plus, vu que c'est pas possible, mais il y a quand même le côté "je vais pouvoir m'acheter pour vingt euros d'un truc qui me fait plaisir au prix de dix euros".

Quant à la culpabilité, pareil. Pourquoi la culpabilité si ça ne pose pas de problèmes de budget ? Après si y'a effectivement la fièvre acheteuse est que la personne se mette dans la crotte en faisant les soldes, je pense que ça sera ça le souci : être dans la crotte, avec en plus le sentiment d'avoir merdé ^^ Sinon si on peut finir le mois, je vois pas vraiment pourquoi on se culpabiliserait.
Comme disait Coluche, ceux qui ont de l'argent, il en font quoi ? Ben ils le dépensent.
Je ferais pareil, je dormirais pas sur mes billets, je dépenserais mon argent vu que ça m'étonnerait que là où je vais les choses s'achètent. Je sais même que non, donc sur la terre : sousous ? Dépenses ^^

J'ai vraiment vu les prix plus bas là où je vais, maintenant je me méfierais plus d'internet, vu qu'on sait pas trop au départ combien coûtait l'article soldé.

Tu m'as gâté Queenie Tyld' J'espérais ne pas t'avoir froissé avec ma blague sur la gameplay ^^ Huhu, mais ils marquaient vraiment ça, et je t'imaginais dans trois cent ans, fossilisée avec ta souris ^^ Bizarrement t'étais vêtue (dans mon imaginaire) comme au moyen âge ^^ ou comme la fifille de ton avatar.

Voilà ! Je vais aller télécharger ces couvre-lits, la pauvreté des couleurs me déprime toujours un peu dans les sims. Et déjà dans les sims3, j'adorais les créas couvre-lits.

Bon, merci les gens. Et Caro, oui changer de décor, c'est important, pour que ce soit vraiment ton chez-toi, je vois que tu es bien aidée.

A plus !
avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27497
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 18:10
Oh, le premier commentaire de la gazette ! En plus tu détailles ma rubrique
Est-ce qu'il y a des choses avec lesquelles tu es en désaccord du coup ?
Caro a raison dans le titre, j'ai l'impression d'avoir fait une dissertation Laughing

____________________________
Invité
Invité

Re: Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 18:20
Ca m'énerve juste de pas pouvoir faire les soldes, mais je me battrais pas dans les magasins non plus. En plus, il pleut tellement qu'en ville y'a pas beaucoup de gens par rapport à d'hab.
Non sinon sur la culpabilité, je pense que quelqu'un qui se met vraiment dans la crotte une fois, ne recommence pas ou si c'est le cas, on peut pas y faire grand chose ^^

Pour les trucs qui peuvent vraiement te ruiner la vie, ce que je crains, ce sont les jeux d'argent. Y'a un casino à Annecy, et je sais que c'est très addictif. Çà, ça me fout la trouille, pas les soldes.
Y'avait une bijoutière qui m'avait dit qu'elle avait vu des dames se ruiner pour s'acheter un bijou, ça m'avait surpris.
Sinon si on a un peu de sous, en s'y prenant bien, je pense qu'on peut s'acheter à un prix raisonnable quelques trucs sympas.
avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 18:43
Merci pour cette gazette, dont j'ai pu profiter ce matin d'ailleurs, avec mon petit déjeuner Smile

Alors, si je devais demander un kit pour décorer comme je veux, ... hmm ... Je crois que ce serait un kit totalement DIY avec tout du fait maison par mes sims, et avec la possibilité pour nos sims de faire du tricot, ou du crochet, ou de la couture. Bref, avoir une nouvelle activité, plus des vêtements et des meubles qui déchirent. Je trouve que le fait-main, ça permet d'apporter une touche personnalisée. Et la récup', ça donne tout de suite une impression de simplicité et de convivialité je trouve.

Pour les news, j'avoue que la spéculation sur les sorciers a titillé mon intérêt. J'imagine bien mon Charlie faire voler des gens pour de vrai (au lieu de louvoyer avec les poses). Bon, je rêve en grand, mais ce possible ajout pourrait me faciliter la vie, surtout pour trouver les prochains pouvoirs des générations suivantes Smile

Alors, je suis totalement passée à côté du challenge où on change notre personnage de genre. Faudrait que je fasse ça pour voir si mon Charlie et mon Al seraient des bombasses ou des laiderons en femme

Ce petit compte-rendu du kit lessive (bwah ...) était bien sympathique. Niveau gameplay, je n'ai pas testé, parce que ça ne m'intéresse pas, mais j'avoue que pour une décoratrice et faiseuse de sims en veux-tu, en voilà, l'ajout vaut le coup. Les objets sont très sympas.

Enfin, j'aime beaucoup les draps de lit Smile Je me tâte de les ajouter dans mon jeu ou pas réfléchirbis

____________________________
Spoiler:

avatar
Fluffy-Pompom
Ourson caféiné
Ourson caféiné
Féminin Messages : 10728
Age : 22
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours

Re: Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 19:28
Merci pour cette gazette les bleus !

Ma maman et moi on est en pleine galère pour l'achat d'un appart mais on parle quand même de la déco, donc l'édito m'a bien fait sourire Wink

____________________________
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 20:24
hihi, je suis contente que les draps vous plaisent. Je pense vous proposer les rideaux assortis la prochaine fois. Est ce que ca vous serait utile ? émue
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13053
Age : 47
Localisation : Sur la plage...

Re: Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 21:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouhlà, Niblette, tu m'as perdue avec ton article sur les soldes ! Peut-être parce que je les fais rarement, puisque je fais très peu de shopping, et surtout ne planifie pas mes achats (toujours du coup de ♥️)

Pour le reste, Caro, je te souhaite bien du courage avec tes 2 nenettes pour la redécoration de ton appart ! Encore heureux que les miennes n'ont pas droit de citer dans ce domaine, sinon, on se retrouverai vite avec du rose à paillettes, mélé à du vert et du jaune fluo ! Aïe les yeux !
Beaucoup apprécié le test du dernier kit de lessive ! Merci Alex et Vava ! Autant, le thème, bon... autant les tenues et coiffures ! Rhalala ! Et comme les créateurs de cc se sont déjà emparés de tout ça, tu trouves déjà très facilement sur le net, des tenues rééditées trop belles, les objets de clutter tous séparés, recolorés... C'est superbe !
L'interview de Mary, comme toutes les interviews de membres est très sympa et le CC de Ythyl trop bôôô lui aussi !

Tiens, petite suggestion pour une prochaine gazette : perso, j'ai toujours hésité à téléchargé ces matelas/cadres de lits séparés. Vous pourriez nous montrez comment ça fonctionne ? Et comment on les reconnait dans le catalogue ? Et si ça fonctionne bien ? Et où est-ce qu'on peut en trouver sur le net (en fait, ça je sais, et il y a ceux d'EA, mais aussi pas mal d'autres comme ceux de PeaceMaker Wink ). Enfin, finalement, c'est peut-être une mauvaise idée, parce que je suis sûre que finalement, c'est très simple raf

Little, le Opposite Gender, sur Tumblr, ils appellent ça un challenge, mais ici sur Amaz, c'est juste un petit jeu pour s'amuser, hein ! Wink Allez, viens nous montrer les alter-ego de Al et Luna, ou Charles et Lilith ! Je suis sûre qu'ils seront canons !

Au fait, Bleue... plus que 7 ! Le radoucissement est-il si proche ? ^^

____________________________
:


Invité
Invité

Re: Gazette 422

le Dim 21 Jan 2018 - 21:53
Non hélas, je vais courir toute nue en plein froid ou sous la pluie, sinon faut que je revienne en avril ? Ben là 1 de moins.

Plus que 6 ^^
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 35
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Gazette 422

le Lun 22 Jan 2018 - 6:06
Merci pour vos commentaires, je suis contente que l’édito vous ai plus Smile
avatar
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 7001
Age : 29
Localisation : Chez mon chat

Re: Gazette 422

le Lun 22 Jan 2018 - 7:38
Merci pour cette belle gazette ! Ha la déco ! Je vais devoir m'y atteler bientôt. Déjà des idées bien précises, mais encore faut il trouver ce qu'on a dans la tête !
La magie la magie ? ! Harry Crotter Potter ! J'attends la suite !
Le kit lessive et compagnie apporterait plus de réalisme, ce que j'apprécie beaucoup, mais ça fait cher la lessive je trouve quand même... Enfin, je verrai si je cède à la tentation ou pas.
Les parures sont top ! Merci Ythyl ! !
Et merci Queenie pour l'interview.

À dimanche prochain !

____________________________



avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 422

le Lun 22 Jan 2018 - 20:03
je vais voir pour faire un tuto, c'est en effet très simple !
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Gazette 422

le Lun 22 Jan 2018 - 23:02
Merci pour cette Gazette les bleus !

Maintenant j'aimerai bien savoir ce que veut dire chouchoute à la Réunion... mrgreen
Et moi je suis à fond pour un prochain thème de kit sur la magie ! Même s'il est nul, s'ils le font vraiment, je le prendrai c'est sûr (bonjour je suis un pigeon).

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27497
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Gazette 422

le Lun 22 Jan 2018 - 23:14
ça te fait quoi de lire une gazette que tu n'as pas préparé ? rouge

____________________________
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Gazette 422

le Mar 23 Jan 2018 - 16:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est horrible, je suis très déçue de voir que vous vous en sortez toujours aussi bien sans moi.



Ben en soit c'est rigolo de voir que je reprends rapidement mes réflexes de lectrice lambda. Je redécouvre la Gazette en lisant ses articles d'un coup au lieu de lire petit à petit lors de leur rédaction mais toujours pas dans l'ordre, genre je me garde les plus gros articles pour la fin parce que bah je suis une feignasse. mrgreen

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11850
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: Gazette 422

le Mer 24 Jan 2018 - 11:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Caro, Caro , J'ai ma chambre à repeindre depuis au moins 3  mois ! Besoin de décorateur ou décoratrice.  
J'aie enlever la tapisserie que j'avais mi dans ma chambre, je n'avais pas de chat au moment de tapissé ma chambre! Un an plus tard... RIP la tapisserie mes minettes l'ont adorés.
J'ai décidé de repeindre, c'est plus prudent!
Si vous avez des CHATS NE TAPISSEZ PAS !
Le kitt , j'aime bien l'idée de Lams pouvoir faire, faire des créations coutures rideaux dessus de lits, de la broderie, restauration de vieux meuble ou autre, tapisser ou même peindre les murs ou même poser un revêtement au sol. Ce qui pourrait donner un métier décorateur/trice d'intérieure .

la magie ne m’intéresse pas plus que ça, sauf si se sont des numéros d'artiste éventuellement du style illusionniste!

La minute philo, il m'est déjà arrivé d’acheté un truc que je trouvais joli et qui avec les soldes couter moins cher. une foi arrivé chez moi, je me suis rendu compte que ce truc ne me servirais à rien!
résulta il a passer du temps dans un placard et j'aie fini par revendre ce truc ! Ça ma fait mal au luc de revendre un truc acheté pas cher certes, mais un truc que je n'aurais jamais acheté n'ayant pas d'utilité "juste joli et encombrant" !
Je n'attends pas spécialement les soldes ou alors c'est un ou des achats réfléchis et don j'aie besoin. J’achète utile et non futile. C'est ma façon d'être.

Ça va me manqué de ne plus lire les articles de Lady, une retraite bien mérité en somme! vieux Ainsi que pour Rope.

Venez, nous faire lire vos histoires des rois mages écrit à votre sauces!
Montrez vos salons d'après les fêtes.
Des jolis fesses faut deviné à qui elles sont c'est ça?

Interview de Choute, j'adore toujours autant lire la façon de jouer ou de raconter leurs histoires de sims.

cette semaine j'aie découvert, je n'achèterais pas ce kit lessive.

Très belle gazette aussi bien garni que la galette des rois !

____________________________
Spoiler:

avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27497
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Gazette 422

le Mer 24 Jan 2018 - 13:36
Merci Beaucoup Bretagne.
Lady, nous espérons que tu resteras l'une de nos plus fidèles lectrices. Very Happy

____________________________
Revenir en haut