Partagez
Aller en bas
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 35
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Gazette 424

le Dim 4 Fév 2018 - 8:02
Elle est là avec la rosée du matin et pleines de surprises, c'est votre Gazette !!

Lien pdf : http://www.mediafire.com/file/odaa4ty77ikgm4v/gazette424.pdf




















avatar
Misky Bat
Dame de cœur
Dame de cœur
Féminin Messages : 3649
Age : 33

Re: Gazette 424

le Dim 4 Fév 2018 - 9:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'édito :

Tout le monde a des préjugés, même moi, ceci dit je pense arriver à faire la part des choses. J'aime me faire mon propre avis sur les gens. Je ne me suis jamais basée sur des racontars. Ca me fait penser qu'au tout début, à mon inscription, j'ai reçu des messages privés me mettant en garde contre une personne. J'ai dit que je ferai attention, et je me suis fait ma propre opinion, qui ne s'est pas avérée être la même.
Par contre IRL, je me fie à quelque chose de plus profond, mon instinct... Et j'aurai tord de le sous estimer. Une fois j'ai eu le malheur d'aller contre me disant que je méjugeais la personne sans la connaitre et au final c'était bel et bien une personne malveillante.
Rubrique déco :
Super une rubrique déco. Ça me rappelle le bon vieux temps avec Rabiere qui partageait ses idées déco sur certains thèmes. <3
Bon pour la déco gothique, il y a juste trop de blanc ma petite Tylda. en temps qu'experte du gothique (baroque) chez nous à la maison. On a des touches de couleurs. Il aurait juste fallu que ton vaisselier et ta table soient noires. Après pour le reste avec le jeu de base c'est vraiment pas mal Wink

l'interview d'Isis :
Super je ne suis plus la seule barjot. je jouais avec mes petites soeurs (on a quinze ans d'écart) et j'adore les dessins animés aussi. Ceci dit les enfants à temps plein c'est fatiguant quand je vois que le mienne me met KO et elle est toute seule,je te tire mon chapeau.

J'ai pas tout commenté, mais je vous ai lu avec plaisir. Merci pour votre travail.
avatar
Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368
Age : 36
Localisation : Perdue dans mon monde onirique

Re: Gazette 424

le Dim 4 Fév 2018 - 9:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'édito fait réfléchir. Je ne juge pas les gens pour ma part (il faut dire que ma maman est du genre à chercher le bon en chaque être humain, alors j'ai été conditionnée), mais je fais confiance à mon intuition. Si la personne me met mal à l'aise ou si j'ai un mauvais pressentiment, ça ne trompe jamais. Je ne vais pas jusqu'à me dire que la personne est malveillante et mauvaise pour autant, mais c'est qu'une relation entre elle et moi n'est pas possible pour une question... de chimie peut-être ? En tout cas, je ne participe jamais aux "on dit que", ragôts, parce que ça ne m'intéresse pas et puis, ça peut toujours nous retomber dessus mine de rien... Du coup, c'est moi que l'on regarde de travers, parce que je me mets en retrait et que je préfère retourner voir les mecs qui n'ont pas du tout ce genre de comportement cancan et hypocrite.

Au sondage, j'ai répondu les garous, pour que les sorciers, parce que pour mon histoire, j'aurais plus besoin de quoi faire des garous qui font peur (et les CC en la matière sont quand même réduits pour le moment). Mais, à voir les spéculations et les indices relevés dans le jeu, il se pourrait qu'on ait les sorciers bien avant. De toute façon, je prendrai ce qui vient, mais ce qui est sûr, c'est que je n'aurai jamais assez de créature surnaturelle dans le jeu Smile

Le "j'ai découvert" était sympa. Ne m'en voulez pas par contre, mais je ne ferai pas le challenge. Parce que je ne compte pas installer ce mod dans mon jeu. Je n'en ai pas besoin en fait. Je limite les mods au maximum.

Très sympa votre revue déco. je dirais que ce genre de revue pourrait être l'occasion de présenter aussi des CC de la communauté, en rapport avec le thème.

L'interview d'Isis était très sympa. je t'imaginais effectivement bien enfantine (dans le bon sens du terme), rigolote, innocente/sage avec juste une toute petite pointe de malice. En tant que maman, je te rejoins. Jamais de vacances ! Je n'ai jamais de pause non plus, même si là, on a trouvé quelqu'un qui aime beaucoup nos filles et qui nous a dit qu'ils les garderaient sans problème. On aura donc peut-être une saint-valentin rien qu'à deux cette année. ça va nous changer, nous qui emmenons nos filles partout avec nous.


____________________________
Spoiler:

avatar
Fluffy-Pompom
Ourson caféiné
Ourson caféiné
Féminin Messages : 10716
Age : 22
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours

Re: Gazette 424

le Dim 4 Fév 2018 - 10:38
Je n'ai pas le temps de tout lire là tout de suite, mais merci pour cette Gazette !

____________________________
Invité
Invité

Re: Gazette 424

le Dim 4 Fév 2018 - 13:36
L'édito : Ha les préjugés ! Un vrai bonheur ! Je ne crois pas en être totalement à l'abri, mais par contre, les ragots, ça me gave, les "il paraît que", gnagnagna. Y'a de quoi démolir une personne, surtout quand il y a souffrance au départ, et que cette souffrance est mal interprétée.
Y'a aussi le "à sa place, je ferais ceci ou cela". Oui ... Sauf qu'on est pas à sa place, avec le problème que la personne rencontre. Et admettons même que l'on puisse vivre un problème très semblable, on a notre personnalité, éducation, cheminement, qui font qu'on ne peut que donner son témoignage, mais pas s'attendre à ce que l'autre trouve le même chemin pour s'en sortir.

Par contre, effectivement, l'intuition est très importante, on sent parfois que quelque chose sonne faux chez quelqu'un, un truc qui nous gêne. Ben je pense qu'il faut écouter ça. Bien sur, peut être l'éprouver un peu pour pas se barrer au premier "bip", mais si ce malaise résonne profondément, mieux vaut l'écouter, sinon ça fait bobo (oui oui ça m'est arrivé).

Il y a aussi eu, dans ma vie, deux ou trois fois, des relations qui commençaient mal, une façon de faire de l'autre, un accrochage, antipathie immédiate ^^, et puis, bonne surprise, c'est une relation qui s'avérera chouette, une fois l'obstacle passé ^^

Par contre, les derniers mois, j'ai été amenée à ne plus me faire d'illusions sur deux personnes proches. Je leur trouvais toujours des excuses, pardonnais, recommençais, etc ... Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il fallait que je lache prise, que la personne était toxique, et qu'il fallait que j'arrête.
C'est douloureux, mais la quantité d'énergie et d'amour dépensée pour ces personnes a été grande. Ca peut même parfois nous épuiser affectivement.

Bon tout ça est un cheminement puisqu'on a jamais fini d'apprendre et que même en vivant très vieux, ben c'est tout simplement impossible d'avoir tout appris.

Philosophie, quand tu nous tiens !

Isis, ben du coup il me semble pas si mal te connaître, puisque je ne suis pas surprise de ton interview, au fil des topics, j'ai suffisamment glané tu vois. ♥️

J'aime toujours autant le mot de la fin ^^

Je tiens à dire que je ne parle de personne du forum dans ma diatribe sur les préjugés, c'est IRL.

Je vous fais des poutous.
avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27368
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Gazette 424

le Dim 4 Fév 2018 - 14:21
Ah tiens Bleu, tu parles des gens toxiques, c'était mon édito dans la 423.
Merci beaucoup pour vos commentaires. Very Happy

____________________________
avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20987
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: Gazette 424

le Lun 5 Fév 2018 - 8:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Excellente gazette, comme d'habitude.

Edito :  ben justement, je me suis laissée prendre récemment par un préjugé, sur une de mes collègues, enfin une dame qui remplace une de mes collègues. Je ne pouvais pas voir cette dame en peinture (c'était une maman d'élève, l'année dernière, le garçon, insupportable, est parti au collège depuis). Enfin voilà, je ne la voyais jamais sourire, elle disait à peine bonjour, bref, c'était viscéral, physique, je pouvais pas la sentir (ça me fait ça avec très peu de gens, je vous rassure). Enfin voilà, il a fallu aller au-delà de ce préjugé pour pouvoir travailler avec elle 3 semaines. Et finalement, je me rends compte qu'elle est très sympa, rigolote et avenante. Comme on dit, ya que les idiots qui changent pas d'avis.

Planète sims : 18 ans déjà, wouah !

Sondage : sorcière et loup-garou, les deux m'iraient.

Les news : j'avais tout suivi cette semaine, mais bon article.

Cette semaine, j'ai découvert : j'ai dévoré l'article sur une tartine. Je ne connaissais pas, et je me suis empressée de télécharger. Ce qui me conduit au défi : excellente idée, je me suis lancée dedans, j'ai créé une simette exprès, et voilà, c'est rigolo.

Archi déco : très bon article

Interview : merci d'avoir pensé à moi, ça m'a amusée de répondre aux questions.

Mot de la fin : excellent !

____________________________
Mes trophées:
avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27368
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Gazette 424

le Lun 5 Fév 2018 - 12:08
Tu ne m'en veux pas trop ma jolie-belle d'avoir lâché le morceau sur tes pantoufles fétiches ?

____________________________
avatar
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 6997
Age : 28
Localisation : Chez mon chat

Re: Gazette 424

le Lun 5 Fév 2018 - 12:32
Merci pour cette belle gazette !
Sympa les confitures ! Je verrai si j'ai le temps de faire ce petit défi ! ^^

____________________________



avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20987
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: Gazette 424

le Lun 5 Fév 2018 - 18:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non je ne t'en veux pax ma douce.

____________________________
Mes trophées:
Invité
Invité

Re: Gazette 424

le Lun 5 Fév 2018 - 18:53
Alex, les dés était pipés pour ton histoire de chat ^^ Y'en a avec la dernière extension, c'est pour ça que j'ai pas voté.
avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27368
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Gazette 424

le Lun 5 Fév 2018 - 19:22
LES MOMIES AVEC DU P.Q PARTOUT !!! rouge

____________________________
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 424

le Lun 5 Fév 2018 - 22:04
je suis contente de vous avoir fait découvrir un nouveau mod émue Ce créateur fait vraiment dans la qualité, et il fait les MAJ régulièrement
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 424

le Ven 9 Fév 2018 - 20:06
alors, vous avez développé vos compétences en confitures ? émue
avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11633
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: Gazette 424

le Ven 9 Fév 2018 - 21:50
Je viens enfin de lire et finir la gazette.

Les préjugés, ils nous sont inculqué durant notre vie. Combien de foi aie-je entendu mon père dire "les employés de la CAF, La sécu ou encore la DDE , qu'ils sont payés à rien foute et qu'ils passent leurs journées en pose! " . Se que je lui aie répondu connais tu leurs travail? Ce qu'ils font ? leurs as-tu déjà demandé en discutant avec eux ? forcément j'avais tord et lui raison. J'aie une ami qui travail à la sécu et qui me disait qu'elle a beau parlé de se qu'elle fait au travail les gens n'en démorde pas avec ces préjugés.
Ou même se fameux préjugé sur les chômeurs! " A lui/elle si son au chômage c'est pars qu'il on un poil dans la main, et puis lui avec sa reconnaissance cotorep " son handicape la fainéantise ! "
J'aie eu droit à la dernière ! les préjugé ça fait mal !

Wouah les sims ont 18ans affraid
J'aie hâte de lire la rencontre avec le cheval de Caroline. :cowboy:

L'animation de la Saint-Valentin VOUS ATTENDS ALORS VENEZ !

La fabrication de conserve et très intéressante .

Après le coin mode, nous avons droit au salon déco et bien j'aime beaucoup!

Isis une éternelle grande enfants bienvenu au club .
QUUUOOOOIIIII tu haie la neige Isis ! affraid comment pet tu haire la neige. rouge J'adore la neige.
Avec l'interview décalé d'Isis on en apprends plus , sur elle. j'aurais aimai t'avoir comme maitresse. émue

Une très bonne gazette et les nouveaux article donne un plus à la gazette et l'interview décalé me branche toujours. Enfin tout me plait dans la gazette tout façon aussi bon qu'une fraise tagada !

____________________________
Spoiler:

avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Gazette 424

le Sam 10 Fév 2018 - 1:12
Je dois avouer que je n'ai pas encore lu la Gazette et que là il est trop tard (ou tôt au choix) pour faire ça maintenant mais merci les bleus de votre boulot.
Je viendrai lire tout ça demain (heu aujourd'hui ?).

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20987
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: Gazette 424

le Sam 10 Fév 2018 - 15:34
Je suis 10 en confiture, mais faut que je trouve ce fameux fruit, maintenant.

____________________________
Mes trophées:
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Gazette 424

le Sam 10 Fév 2018 - 23:43
Allez c'est lu !

Un édito juste et pertinent, j'avoue que je me sens pas à commenter plus que ça mais je tenais à dire que je l'ai beaucoup aimé.

Les sims ont 18 ans... bon ça y est, ils ont officiellement le droit de conduire, de boire et de crac-cracer. mrgreen
Je dois dire que je suis assez intrigué par le futur projet du créateur originel.

C'est tellement une super bonne idée d'avoir proposé un challenge en rapport avec le test de cette semaine, surtout que le mod en question a l'air vraiment très cool.

La minute déco était toute aussi sympa que celle consacré à la mode de la dernière fois ! Smile

Mention spéciale pour le mot de la fin de Jehan.

Merci les bleus !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20987
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: Gazette 424

le Dim 11 Fév 2018 - 18:03
Je suis ravie de vous annoncer que j'ai fait de la confiture de FNI (j'en ai bavé pour trouver le fruit et ensuite le planter et le faire pousser pour en garder une trace... C'est long, ces machins, à pousser !).

Voici donc Amandine qui exhibe fièrement son pot suivie de sa compétence Conserverie.

Spoiler:


La pauvre s'est un peu empâtée en passant son temps au jardinage et devant les fourneaux...


____________________________
Mes trophées:
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 424

le Sam 17 Fév 2018 - 22:08
Bravo Isisaur ! Je comprends, c'est pas évident de trouver ce fruit émue

voici ton logo, comme tu en manques dans ta signature

avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 424

le Dim 25 Fév 2018 - 11:29
Personne d'autre pour avoir le logo ? ange
avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20987
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: Gazette 424

le Dim 25 Fév 2018 - 11:40
Merci pour le logo !

____________________________
Mes trophées:
avatar
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Age : 34
Localisation : In Neverland

Re: Gazette 424

le Dim 25 Fév 2018 - 12:51
de rien émue

le suivant sera argenté sourcil2
avatar
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20987
Age : 38
Localisation : A la maternelle

Re: Gazette 424

le Dim 25 Fév 2018 - 12:52
Venez me rejoindre du bon côté de la tartine, le côté confituré. On s'amuse bien à faire ce défi !

____________________________
Mes trophées:
avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27368
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Gazette 424

le Dim 25 Fév 2018 - 14:34
Isis, ta signature est comme un pare-choc de voiture américaine, y'a plus de place pour coller des trucs dessus, tu fais trop de choses !

____________________________
Revenir en haut