Les Egéries Femmes [CLOS]

Alex
Alex
Paparazzi
Paparazzi
Masculin Messages : 18513

Les Egéries Femmes [CLOS]

le Ven 30 Mar - 10:10

Dernière édition par Alex le Mer 4 Avr - 22:09, édité 1 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180304104038375550

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180311022313503175

Evelyne : Bonjour chers Amaziennes et Amaziens ! Nous nous retrouvons enfin pour les égéries femmes !
Alexey : Nous ne savons pas encore qui, parmi nos 5 superbes candidats, sera élu égérie du forum pour le moment. Mais les inscriptions pour la gent féminine sont à présent ouvertes !
Evelyne : Le temps est passé à une vitesse folle, et c'est bientôt à mon tour de céder ma place. Ça va me faire bizarre tout de même, et je t'avoue que je suis un peu triste.
Alexey : Il ne faut pas ma belle Evy, je suis sûr que nos successeurs rempliront leur mission haut la main.
Evelyne : Tu as raison. Heureusement que ce beau ciel bleu nous remet du baume au cœur ! Et toutes ces fleurs ! J'adore les fleurs !
Alexey : Hum... Oui Evelyne. Mais revenons à nos moutons. Nous sommes donc de retour aujourd'hui pour rechercher la femme qui représentera le forum Amaz'sims pendant une année !
Evelyne : Tout comme pour ces messieurs, nous allons vous demander un portrait de vous. Portrait professionnel ou amateur, qu'importe ! Tant que l'on vous voit.

Alexey : Et il y aura également le questionnaire ! Vous ne pensiez tout de même pas y échapper ?
Evelyne : N'oubliez pas qu'aucun critère physique requis : vous pouvez toutes participer ! C'est le moment de vous lancer, je vous promets que vous ne le regretterez pas !
Alexey : Oh que oui ! Croyez-moi, les femmes chez Amaz'sims sont chouchoutées !
Evelyne : D'ailleurs Alex, c'est l'heure de mon massage !
Alexey : Arf... J'ai cru que tu avais oublié... Mesdames, nous vous souhaitons bonne chance !
Evelyne : Et nous espérons vous voir nombreuses !

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180311022312994543

Code:

Présentez vous (nom, prénom, âge, situation familiale, profession) :
Avez vous des animaux de compagnie :
Quelle est votre plus grande qualité :
Quel est votre plus grand défaut :
Dans votre sac à main, il y a plutôt mascara, stylo et agenda, ou bouteille d'eau, chew gum et sparadrap ? :
Quelle est votre devise :
Comment vous décrivent vos amis :
Pourquoi participez vous :

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Reg20

♣️ Le concours est ouvert aux sims 4.
♣️ Pour participer aux égéries, vous devez créer de vos propres mains une sim femme entre l'âge jeune adulte à sénior. Vous pouvez par exemple proposer une candidate transgenre ou encore un être venu d'ailleurs sans identité sexuelle précise cependant votre candidaet devra être considéré par le jeu comme une sim femme.
♣️ Vous devez envoyer un MP à l'une des animatrices (MissCupcake, LittleLams, Choute974) afin de leur donner le lien de téléchargement de votre candidat pour valider votre participation. (votre candidature ne pourra être acceptée qu'après réception de votre sim)
♣️ Pour le partage de votre candidat, vous pouvez le partager via la Galerie ou avec cette méthode. Vous pouvez utiliser du CC lors de la création de votre candidat, cependant lorsque vous l'enverrez aux animatrices il devra être vierge de tout CC. Vous pourrez par contre faire une listes des liens du CC que les animatrices devront utiliser lorsqu'elles mettront en scène votre sim.
♣️ Dès lors où vous participez aux égéries et que vous gagnez la compétition, vous acceptez que votre création représente le forum pendant toute l'année 2018. Les animatrices pourront donc mettre en scène votre sim de la manière dont elles le souhaitent, dans les situations qu'elles auront choisies et pour tous les événements du forum dont elles jugeront nécessaires qu'il soit présent. Toutefois votre candidat ne sera jamais repartagé lors d'une animation sans votre consentement.
♣️ Vous devez présenter une photo de votre candidate, elle doit apparaître seule.
♣️ Votre image devra faire 750 px de large. Un lien vers le format original est autorisé.
♣️ Toutes les retouches sont autorisées ainsi que l'utilisation du CC.
♣️ Aucun texte n'est autorisé pour accompagner l'image.
♣️ La réponse au questionnaire est obligatoire.
♣️ Interdiction d'utiliser les simselfs des membres du staff comme figurants.
♣️ Vous aurez jusqu'au 4 avril minuit pour poster votre candidature ( image + réponses aux questionnaire ) dans ce sujet. Ce concours n'est pas anonyme.

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180304104038926037

Leemay Melba-Young par Bretagne:
Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Leemay10

Présentez vous (nom, prénom, âge, situation familiale, profession) :Leemay Melba-Young et j'aie 30 ans, je suis marier depuis 1ans avec Léon Melba , nous sommes propriétaire d'un club de sport et bien être. Je donne des cours de fitness.
Avez vous des animaux de compagnie : J'aie avec mon époux deux minettes Pêche qui était déjà avec Léon et une chatonne du nom de Salsa que nous avons adoptés.
Quelle est votre plus grande qualité :Je suis patiente, endurante et très sportive.
Quel est votre plus grand défaut :Perfectionniste. Je ne supporte pas le laissé allez.
Dans votre sac à main, il y a plutôt mascara, stylo et agenda, ou bouteille d'eau, chew gum et sparadrap ? : Étant une inconditionnel du jogging et de longue randonnée ce serra forcément bouteille d'eau, sparadrap , sans le chew gum en journée et en soirée mascara et rouge à lèvre , je suis sportive mais je garde ma féminité tout de même et j'aime bien me pouponné quand je sors!
Quelle est votre devise : Mangez ce que vous voulez mais faites du sport !
Comment vous décrivent vos amis : Comme quelqu'un qui va à l'essentiel . Une personnes aimant faire la fête sans excès. Aimant prendre soin de moi et des autres.
Pourquoi participez vous : Je me suis déjà présenté il y a deux ans, j'aie décidé de retenté le chalenge .

Teresa Ephrem par Flash:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 18040203182619440415646144

Présentez-vous (nom, prénom, âge, situation familiale, profession) :
Je m’appelle Teresa Ephrem et j’ai 36 ans. Jeune célibataire vivant à Brindleton Bay, je travaille actuellement dans une clinique vétérinaire privée de la ville. Il s’agit d’une petite structure : j’aime beaucoup le contact avec les habitants du coin, mais aussi avec les animaux qui sont adorables. Je ne roule pas sur l’or, mais mon salaire me permet de vivre dans une maison proche de la plage. J’ai ma routine quotidienne et je ne m’en lasse pas.
Avez-vous des animaux de compagnie ?
Étant amoureuse des animaux, j’ai depuis deux ans une chatte, Plume, que vous pouvez voir dans mes bras. Elle est juste adorable et toute douce. Je ne peux pas me permettre d’avoir divers animaux, mais je possède un petit hamster depuis quelques semaines. Ils permettent de briser un peu la solitude. C’est agréable d’avoir des petits compagnons lors des longues soirées hivernales devant la télévision.

Quelle est votre plus grande qualité ?

Je pense que ma plus grande qualité est l’empathie. Je me mets souvent à la place des gens pour aider à parler de leur mal-être. Ce que j’aime beaucoup dans mon métier, comme je l’ai dit juste avant, c’est le contact humain, et être vétérinaire me permet de voir de nombreuses personnes et de les accompagner lorsque leurs animaux sont malades.

Quel est votre plus grand défaut ?

Je pense que mon empathie peut se révéler être un défaut, ou du moins, elle se présente un peu excessivement parfois. Cela m’a d’ailleurs provoqué quelques problèmes dans ma vie. Sinon, je suis assez fragile : je me laisse facilement emporter par mes pensées et sentiments négatifs. Mais j’essaye d’y faire face et de rester une femme forte au quotidien !

Dans votre sac à main, il y a plutôt mascara, stylo et agenda, ou bouteille d'eau, chewing-gum et sparadrap ?
Sans vouloir me vanter, je suis une femme organisée. J’ai donc mon petit agenda avec mon stylo, où je note tout ce qui me passe par la tête, mais aussi mes rendez-vous. Je garde toujours mon eye-liner sur moi. Je ne suis pas forcément fan du maquillage, mais j’aime bien mettre un peu de crayon et un rouge à lèvre léger pour être un peu plus coquette.

« Dans la vie, il faut continuer à avancer, peu importe ce qui arrive. »

Mes amis pensent souvent que je suis un peu coincée, notamment en soirée, car je ne bois pas d’alcool. Je préfère garder le contrôle. De toute façon, l’alcool ne m’apporte rien. Mais il ne faut pas croire que mes amis sont des alcooliques, ils ne boivent pas excessivement (très peu d'ailleurs, mais plus que moi). Ils essayent aussi de me caser avec un homme, mais ça n’a jamais fonctionné. C’est avec eux que je suis à l’aise, on s’apprécie tous énormément et j’aime passer du temps avec eux, à faire des activités ou à passer une soirée au restaurant. Ils aiment ma personnalité et ma vision du monde.

Pourquoi participez-vous ?

C’est une sorte de défi, d’épreuve que je souhaite affronter. Comme je le dis, la vie continue d’avancer, mais on a parfois besoin de quelques rebondissements ou de nouveautés pour qu’elle reste attrayante.  Je pense vraiment que j’ai quelque chose à apporter au forum, mais aussi envers moi-même. Mes amis me soutiennent dans cette aventure et c’est ce qui me permet de rester motivée, peu importe ce qui arrive !  

Elena Caprova par Elodie:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Jrnf

*Chomp chomp* *gloups*
...Heuuuu moi c'est Elena Caprova, j'aiiii 21 ans, je n'ai pas de travail je ne vis que d'amour et d'eau fraîche
et aussi un peu de l'héritage de grande tantine Zelda
Et je voyage de par le monde afin d'étancher ma soif de connaissances, je veux tout savoir, tout comprendre!
et aussi parceque j'ai la bougeotte Tata Zelda me disait toujours "Veux-tu bien arrêter de gesticuler de la sorte, on dirait que tu as attrapé un ver solitaire!"

Avez vous des animaux de compagnie? :

(Elle jette un regard au bouvier bernois qui a flairé la piste des gougères aux épinards)
Ah ça oui, j'ai mon fidèle Courage, mon bon vieux compagnon d'aventures sans peur ni reproches!

Quelle est votre plus grande qualité? :

Sans hésitations mon optimisme à toutes épreuves et mon sens prononcé de l'autodérision!
Je sais aussi faire bouger mes oreilles sans les toucher

Quel est votre plus grand défaut? :

Sûrement ma maladresse et ma malencontreuse tendance à me mettre dans des situations plus tarabiscotées les unes que les autres... D'où le fait que pour compenser ces défauts j'ai développé certaines qualités précédemment mentionnées.
J'avais pas vraiment d'autres choix en même temps

Dans votre sac à main, il y a plutôt mascara, stylo et agenda, ou bouteille d'eau, chew gum et sparadrap ? :

(Échangeant un regard perplexe avec le chien)
*chuchotement*
Elle en pose des questions bizarres la madame, je t'avais dit d'arrêter de renifler n'importe qui après c'est moi qui dois discuter avec...
*tousse* Bon il est évident que pour une aventurière dans mon genre, je me dois d'avoir le nécessaire de survie de base en permanence dans mon sac!
La bouteille d'eau CHECK
Les chewings gum pour Courage après sa toilette matinale CHECK
Du sparadrap, BEAUCOUP de sparadrap CHECK
Le dernier numéro de Chasse et Pêche CHECK
L'intégrale des aventures de Dora l'exploratrice CHECK

Quelle est votre devise? :

(Elle réfléchit en croquant la moitié d'une gougère)
*chomp chomp*

Huuuum je me rappelle avoir appris dans un dictionnaire de latin l’existence de la locution "Carpe diem"
qui signifierait "Cueille le jour" , après j'ai cherché dans mes manuels de jardinage, mais je n'ai pas trouvé de plante dont le patronyme serait "Leujoure" du coup j'ai pas tout compris mais c'est pas grave c'est joli comme nom, enfin je crois?

Comment vous décrivent vos amis? :

...Des amis? C'est quoi? Ça se mange? La personne la plus proche de moi est Courage mais je ne maitrise pas assez le Woof-woofien pour obtenir une réponse cohérente.
(Elle donne une gougère à l'animal qui n'en fait qu'une bouchée)

Pourquoi participez vous? :

Participer? À quoi? Je ne sais pas de quoi vous parlez, j'ai vu la lumière et senti les petits fours alors je suis rentrée.
Pourquoi c'est quoi? C'est amusant? Instructif? Épanouissant? Dépaysant?je peux reprendre une gougère aux épinards? Youpi alors je m'inscris!

Daphné Stewart par Bounatte:
Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 03-04-10
Bonjour ! Je m’appelle Daphné Stewart, j’ai 22 ans et je vis à San Myshuno. Je suis animatrice de l’émission « Llamma-O-Rama » sur Politisim Kids (une chaine webtv pour les enfants) et ma situation familiale est compliqué…. Aujourd’hui je suis Célibataire, mais avec mon ex on se rabiboche tous les mois donc….
Avez vous des animaux de compagnie :
J’ai un bébé Sphynx nommé Folie !
Quelle est votre plus grande qualité :
Je suis quelqu’un de fiable.
Quel est votre plus grand défaut :
Je m’énerve assez facilement.
Mascara, stylo et agenda. Vu que je travaille avec une chaine sérieuse et que je veux travailler dans la politique plus tard, je suis assez organisée et pour le mascara, on ne sait jamais quand on a besoin d’un regard de braise !
« Réfléchir avant d’agir ».
Je suis un véritable caméléon. Aujourd’hui je suis blonde platine, mais cela se trouve demain je serais rousse. Deux semaines plus tard je serais bleue. Pareil pour mon style vestimentaire et pour mon appartement.
Sinon je suis de bonne compagnie et j’ai toujours la bonne anecdote à raconter grâce à mon métier !
Pourquoi participez vous :
Pour me faire connaitre du grand public. Là je suis connue des 4-10 ans mais je veux devenir maire de San Myshuno dans 5 ans, pas dans 30 ans…. Si je veux me faire connaitre du grand public, il faut que je fasse des choses populaires tel que ce concours des Egeries femmes !

Jahida Hamza par LadySquirrel:
Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 ZN5ezBf
Présentez vous (nom, prénom, âge, situation familiale, profession) : Mon nom est Jahida Hamza, j'ai 26 ans, je suis.. heu célibataire. Je crois. Et j'élève accessoirement un gamin de 15 ans. Alors non c'est pas le mien c'est celui de mes parents. C'est mon frère quoi. Je travaille dans un complexe sportif depuis quelques années, en participant aussi en parallèle à quelques combats amateurs de boxe.
Avez vous des animaux de compagnie : J'aimerais tellement avoir un chien mais, mon petit frère étant déjà une sorte d'animal sauvage en lui-même, je ne suis pas certaine qu'il apprécierait de partager son territoire avec une autre bêbête surtout si elle est aussi mal dressée que lui.
Quelle est votre plus grande qualité : La persévérance même face aux situations les plus compliqués et les déceptions que j'ai pu rencontrer. Je n'ai jamais rien lâché dans la vie et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera.
Quel est votre plus grand défaut : Hum... grande question... certains de mes amis disent que je suis parfois trop sérieuse. Mais j'ai tellement de choses à gérer ces derniers temps que j'ai surtout du mal à me détendre. Alors je dirais plutôt que mon plus grand défaut... c'est mon manque de diplomatie. C'est vrai que quand j'ai quelque chose à dire je le dis... sans prendre le temps d'enrober les choses. J'essaye de travailler sur ça et d'après mes potes j'ai fait des progrès. J'arrive toujours pas à déterminer s'ils se foutent de ma gueule ou non...
Dans votre sac à main, il y a plutôt mascara, stylo et agenda, ou bouteille d'eau, chew gum et sparadrap ? : Ah ah ! Ça, ça va faire rire mes collègues. La deuxième option, bouteille d'eau, chewing-gum et sparadrap ! Le maquillage c'est pas trop mon truc sauf pour les soirées spéciales et encore, un peu de mascara et c'est suffisant à mes yeux.
Quelle est votre devise : "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Comment vous décrivent vos amis : Mince j'ai un peu répondu plus haut. Bon si vous leur parliez ils diraient.. que je suis trop prise de tête par moment depuis quelques mois, beaucoup beaucoup beaucoup trop franche depuis bah... toujours. Mais ils savent du coup que je ne suis jamais hypocrite et s'ils me demandent mon avis ce dernier sera sincère. Et que même si ma franchise peut sembler agressive je suis en réalité très patiente ce qui surprend les gens qui me connaissent vraiment. Oh et tout le monde s'accorde à dire que je suis quelqu'un de fiable, sur qui on peut compter et je crois que c'est le plus grand compliment qu'ils peuvent me faire. Frank et Charly disent aussi que je suis Rocky avec des seins. Je sais pas trop comment je dois le prendre.
Pourquoi participez vous : Comme je l'ai dit j'élève seule mon petit frère qui est dans cette période charnière de la vie qui se nomme l’adolescence. Et nos rapports sont.. compliqués. On s'aime mais on ne s'entend pas. C'est la loose hein ? Enfin bref, je veux lui montrer qu'on peut réussir, même dans des domaines où les gens ne nous attendent pas.

Jane Alhiam par Queenie:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180404081957779528

Présentez vous (nom, prénom, âge, situation familiale, profession) : Je m'appelle Jane Alhiam, j'ai 23 ans, je suis célibataire et franchement, ça me va très bien ! Je vis à San Myshuno depuis environ trois ans, j'ai rapidement pris mes marques et fait de très bonnes connaissances. Je suis littéralement passionnée par l'art et j'ai décidé d'en faire mon métier... Pas en tant que peintre, mais en tant que critique. J'adore mon job et j'espère continuer à grimper les échelons. 

Avez vous des animaux de compagnie : Non, non, non et re-non, je suis allergique aux poils de chat et une très mauvaise expérience avec un chien qui avait la rage m'a complètement traumatisé quand j'étais enfant.

Quelle est votre plus grande qualité : Je suis perfectionniste et concise. 15 années de danse classique m'ont appris à être carrée, que ce soit au niveau mental ou physique. Je suis incapable de bâcler ce que je fais, même des macaronies. Pour mes amis, cette obsession est plus considérée comme un défaut, mais moi, cet équilibre me plait. Quand je rentre du boulot, me poser en pyjama dans le canapé avec un café me permet de faire le bilan de la journée venant de s'achever, et je suis admirative du travail accomplis. Cela m'aide à avoir confiance en moi. 

Quel est votre plus grand défaut : Je ne suis pas insensible, mais presque. Disons que j'ai tendance à cacher mes sentiments et à tout garder pour moi. Quand je suis blessée par une situation, j'oublie immédiatement, je passe à autre chose. C'est du conditionnement, dans un sens. Par contre, au moment où ça casse, ou tous les problèmes enfouis remontent à la surface,  c'est la fin du monde. Je ne pleure presque jamais, mais quand je suis en crise... J'ai parfois des idées mauvaises. C'est un peu le dark side de la maniaque de service. 

Dans votre sac à main, il y a plutôt mascara, stylo et agenda, ou bouteille d'eau, chew gum et sparadrap ? : Pour moi, c'est plutôt stylos (des dizaines, je suis fan de papeterie), agenda, rouge à lèvre, bouteille d'eau (je dois garder la ligne pour la danse), dolipranes et... c'est tout. Mon sac à main est à mon image, ordonné, peut-être même un peu trop.

Quelle est votre devise : "Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi."
[/size]
Comment vous décrivent vos amis : Selon mes amis, je suis l'éternelle célibataire du groupe. En soirée - oui, ça m'arrive de sortir -, j'ai beau me faire parfois draguer (et par des gars pas toujours moches), je refuse l'idée même d'être en couple depuis mon dernier copain... Enfin ça, c'est un autre sujet, trop long a développer ici. Quoi qu'il en soit, ils me considèrent comme la meilleure danseuse de la ville, et ça me plaît, même si j'ai un petit problème de chevilles trop gonflées... Mes amis me décrivent également comme quelqu'un de très ambitieux et qui n'aime pas perdre. Et je dois leur donner raison, malheureusement pour les autres candidates.

Pourquoi participez vous : J'avais besoin d'un nouveau défi. Être égérie, c'est une opportunité originale que je me dois de saisir. J'aime l'esprit de compétition également, et ma vie manquait d'actions depuis quelques mois.

Saskia Harper par Linette:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 JrVI

Bonjour, bonjour ! Je me présente, Saskia Harper, 41 ans, pour vous servir ! Enfin, un peu, pas trop quand même, hein !

Je travaille dans des salles des ventes, en tant qu'historienne de l'art. J'étudie et j'expertise les objets et les œuvres d'art que nous apportent les gens.
Il paraît que je ne me débrouille pas trop mal dans mon boulot, mais bon, 15 ans que je fais ce métier, c'est passionnant, certes, mais j'ai aussi envie de voir autre chose. C'est pour ça que je me suis inscrite à ce concours des Egéries !

Je sais que ma vie changera du tout au tout si je suis élue, alors, comme ma devise, c'est "Croire, oser, agir !", j'agis ! Même si parfois ça fait râler mon amoureux, hihi ! Bah, c'est une perle mon homme, alors, tant que je reste dans les limites du raisonnable, il prend notre bon gros matou, Archimède, sous le bras, et il rentre à la maison reprendre ses propres activités. Il sait que de toutes façons, il aura du mal à m'arrêter, alors, il n'essaie même plus !

Oui, donc, comme je vous le disais, j'ai envie de changements dans ma vie professionnelle alors je mets tout en oeuvre pour y arriver ! Ah ça, c'est l'une de mes qualités, l'audace ! J'ose entreprendre, parfois sans trop réfléchir, ce qui ne m'a pas valu que des succès, mais au moins, j'ose, j'avance !

Bon, mes amis eux, vous diront sûrement que je suis sympathique, plutôt rigolote, bonne copine, solidaire, le coeur sur la main, toussa, toussa, mais aussi une sacrée grande gueul*** ! Hum, hum ! Oui, ben, il faut bien le dire, c'est très vrai; j'ai le verbe haut, je ne mâche pas mes mots, je déteste qu'on me marche sur les pieds, je ne supporte pas les hypocrites, les mesquins, les sirupeux, les gluants, et je le leur dis !
Oui ok, parfois, je ferais sûrement mieux de me taire, ça c'est sûr que c'est un sacré défaut de ne pas savoir le faire, et de ne pas être assez diplomate, mais bon, que voulez-vous, c'est comme ça ! D'ailleurs, c'est pour ça que dans mon sac à dos, je n'ai pas de trucs de nana, style, vernis, maquillage ou petit agenda bien girly, bien gnangnan, non, moi, c'est les pastilles pour la gorge, une grande bouteille d'eau, du chewing-gum au thé vert, un roll-on de fleurs de Bach anti-stress et même un petite trousse de secours, au cas où ! C'est pas que j'aime pas la mode, le make-up, le style, et tutti-quanti, mais bon, j'ai ma salle de bain à la maison, ça me suffit bien ! Wink

Voilà, voilà, je crois que je vous ai tout dis. Alors, je vous bise et on se revoit bientôt, hein ? Vous avez l'air curieux, et j'adore raconter ma vie, on va bien s'entendre ! Alors, à très vite !

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180311022250986460

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180311022258290334

Bounatte
Bounatte
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 93

Re: Les Egéries Femmes [CLOS]

le Jeu 19 Avr - 18:33
J'abandonne. Je n'ai pas le temps pour faire ce concours. Je travaille trop en ce moment et ce jusqu'a la fin du mois.
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Jeu 19 Avr - 20:58
C'est dommage Bounatte... Neutral Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 2965971428

Bon voilà pour moi.

Jahida Hamza:
Je ne me suis jamais imaginé en femme influente... mais si je dois en devenir une, je crois que ce serait en devenant égérie.

J'y vois un côté pragmatique. Laissez-moi vous expliquer : j'ai grandi dans ce qu'on appelle une cité. Là-bas il n'y a pas de jolis petits jardins bien entretenus autour de maisons bien proprettes. Le quotidien y est plus plus compliqué, parfois violent à cause de bandes de merdeux qui font régner leur loi. Je sais comment ceux qui ont la chance d'avoir les moyens de vivre dans des quartiers résidentiels chics voient les habitants des banlieues. Comment les flics nous regardent. Comment les médias nous racontent. Pourtant, la majorité des résidents de ces grandes barres d'immeubles sont des gens bien : ils ne peuvent simplement pas se battre contre des groupes agressifs. Ils vivent alors une double peine : celle d'être pauvre et celle de vivre dans la peur. Et je sais comment les jeunes qui grandissent dans cet univers voient leur avenir...

Mon petit frère, du haut de ses 15 ans, pense comme eux : pour lui, personne ne lui tendra la main et le reste du monde lui crachera toute sa vie dessus. Il ne vient pas d'un foyer bourge et en bonus son nom de famille peut sonner trop "exotique" pour beaucoup de gens. Si sa classe sociale peut déjà lui mettre des bâtons dans les roues, le racisme ambiant n'aide pas. Alors il croit que sa seule option, non pas pour vivre mais pour survivre, c'est de jouer les caïds. Seule la loi du plus fort compte.

Mais je veux lui prouver le contraire.

Je sais qu'en devenant égérie je devrais commencer à utiliser les réseaux sociaux. Je ne suis pas très friande de ce genre d'endroit où la parole libérée peut vite devenir toxique mais je sais l'impact qu'ils ont sur les adolescents, en bien ou en mal. Alors je me dis qu'en m'investissant sur les réseaux, en devant une célébrité en quelque sorte, je pourrais transmettre des messages positifs. Oui on peut être arabe et devenir une tête d'affiche, oui on peut vivre sans tomber dans l'illégalité, oui il y a des cons partout mais aussi, des gens qui tendront la main à cette nouvelle génération.

Je ne suis pas idiote : on peut dire tout et n'importe quoi sur internet... mais je me dis que cela me donnera une porte d'accès pour parler aux plus jeunes. Car aujourd'hui quand je vais avec Samuel -mon patron- me promener dans le quartier pour tenter de parler aux ados qui traînent, ceux-ci ont souvent une réaction de rejet à notre encontre : on est pour eux des vieux cons moralisateurs. Mais en ayant une petite renommée sur internet, je me dis que le contact sera plus facile entre nous.

Et qu'avec un peu de chance, ils m'écouteront.

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Castin11Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 120801122101969662Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Badge10Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Ico-mf10 Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 13012208255414817310786881Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 13081610052016536111468355

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 704960leharemaLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 334523autographeLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 642025lesawrads
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6364

le Ven 20 Avr - 14:53
Merci Mesdames pour vos participations ! Et oh c'est dommage Bounatte...

Il est donc désormais l'heure de voter ! Comme pour la première étape, vous devrez faire un classement des participations, leur attribuant ainsi de 1 à 6 points ! Pour retrouver nos belles candidates, c'est par ici !

Vous avez jusqu'au 22 avril minuit pour voter !

Code:
6 points pour ...
5 points pour ...
4 points pour ...
3 points pour ...
2 points pour ...
1 point pour ...

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 170417070501279181Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 170417070459533638
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon

le Ven 20 Avr - 14:56

Dernière édition par Miss_Cupcake le Sam 28 Avr - 15:15, édité 3 fois
Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180311022250812173

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180311022303227598

Evelyne : Bonjour à toutes et tous ! Ça y est, nous voici arrivés à la dernière étape de ces égéries femmes 2018 !
Alexey : Hé oui, cette ultime étape qui vous permettra de récolter les derniers points pour pouvoir régner une année entière aux côtés de Aaron.
Evelyne : Ce qui est sûr, c'est que vous allez former un couple glamour ! Vous êtes toutes plus belles les unes que les autres mesdames !
Alexey : Il paraît même qu'il y a des lettres d'admirateurs qui sont arrivés dans la boîte aux lettres d'Amaz'sims... Et cette ultime étape ne va pas arranger les choses !
Evelyne : Tu as tout à fait raison ! Car pour cette dernière épreuve, nous allons parler de sensualité !  
Alexey : Ça fait longtemps que j'attendais cette étape dis donc ! Dis nous en plus Evy !
Evelyne : En tant que femmes, il est parfois difficile de s'accepter physiquement. On a toutes nos petits complexes qui nous font perdre un peu confiance en nous. Mais, nous pouvons en faire parfois une force, et nous pouvons même les utiliser pour nous démarquer !
Alexey : Comme disait Franck Mikasims : toutes les femmes sont belles !

Evelyne : Et aujourd'hui, nous vous demandons de nous montrer ce que signifie pour vous la sensualité. Dévoilez vous, quelle est cette petite chose qui vous fait sentir femme ?
Alexey : Avez vous toujours été à l'aise avec vous même ? Ou apprenez vous à accepter votre féminité ?
Evelyne : Ouvrez nous votre cœur sans pudeur !
Alexey : Il est également temps pour nous de vous dire au revoir. Ça a été un réel plaisir d'être à vos côtés pendant un an, et nous partons avec un petit pincement au cœur.
Evelyne : Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de représenter le forum !
Evelyne & Alexey : Bonne chance à toutes les candidates !

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180311022314556294

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180304104037429802

♣️ Vous devez pour cette dernière étape, réaliser une image représentant la sensualité.
♣️ Vous devez nous expliquer en un texte de 500 mots maximum, ce que ce mot signifie pour vous.
♣️ Le texte est obligatoire.
♣️ Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte.
♣️ Votre image ne devra pas excéder 750 px de largeur.
♣️ Les CCs et les retouches sont autorisés.
♣️ Interdiction d'utiliser les simselfs du staff comme figurants.
♣️ D'autres personnages peuvent apparaître sur l'image, mais votre candidate doit être mise en avant.
♣️ Vous avez jusqu'au 27 avril minuit pour poster votre participation dans ce sujet, après quoi un vote sera mis en place.

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180304104038160557
Elena Caprova par Elodie :
Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 JHVL

Taille réelle

La sensualité, il fut un temps  où j'ai -comme tout le monde je pense-,
tenté de correspondre à la définition de ce que le commun des mortels appelle "la sensualité" .
Wow on se calme Elena c'est pas un discours d'investiture, ralentit sur les phrases compliquées.

J'ai commencé à détacher mes cheveux, changé ma garde-robe dans un style plus "féminin" et suivi assidument des chaines de tutos maquillage.
Enfin même après 300 tutos qui promettent une "technique pour un eye liner inratable!" Je ressemblais toujours à un ourson de Chine, quelle arnaque.

On ne me dévisageait plus dans une foule, je me fondais dans la masse de ces femmes soumises à des critères de beauté précis, j’étais "normale".
Mais chaque matin, lorsque je me préparais devant le miroir, ce n'était pas moi que j'y voyais.
Enfin je me voyais quand même dedans hein, j'suis pas une amatrice d'hémoglobine!

Je ne me reconnaissais pas, les cheveux parfaitement soyeux et brillants, du noir sur les yeux, des vêtements beaux mais inconfortables...
Ce n'était pas moi, ça ne me correspondait pas, j'avais l'impression d'être perpétuellement déguisée, un vrai clown évadé de son cirque!

Alors j'ai arrêté. J'ai envoyé valsé tous ces clichés qui prônent ce à quoi devrait ressembler une "vraie femme".
"Vraie femme" non mais sérieusement, parceque ça existe des "fausses femmes"?

J'ai recommencé à attacher mes cheveux en des coiffures à la vas-vite, tellement pratiques,
J'ai jeté mon maquillage de toute façon Courage avait déjà boulotté les 3/4 à croire que je le nourris pas ce cabot, il n'aime pas mes gougères aux épinards ou quoi?!
Donné tout mes déguisements vêtements "sexy" à des associations, leur préférant des joggings et autres vêtements amples au summum du confort!

Si l'on se considère comme une femme, l'on n'est une femme, chacune d'entre nous l'est à sa manière, au diable les critères, vous pouvez ressembler à ce que vous voulez!
Avec des limites quand même, évitez de copier le style de mamie Gerda, c'est juste moche.

Saskia Harper par Linette:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 J8CP
taille réelle

La sensualité ! Ouhlà, elle et moi, c'est une longue histoire ! Avec mon boulot, la sensualité, je la vois tous les jours. Depuis l’arabesque d’une petite danseuse qui sort de sa boite à musique, à un tableau de Ingres ou de Rembrandt, en passant par une statue de Vénus Callipyge, je la côtoie quotidiennement ou presque depuis pas mal de temps.

Pour autant, pendant toute ma jeunesse, je n'étais pas ce qu'on peut appeler une femme sensuelle. J’avais pas mal de kilos en plus, qui me faisaient me sentir mal par rapport à mon corps. Je ne me voyais pas séduire quelqu'un, je ne me sentais pas capable d'être aussi attirante que les filles des magazines... Je ne me cachais pas, parce que ce n’est pas dans mon caractère, mais je m’en fichais de ces kilos, je m’en moquais presque en m’habillant très court, comme les filles de ces magazines justement !
Or, il ne faut pas les négliger ces kilos qui font la beauté d’un corps, il faut les respecter, accepter qu’ils soient là et les traiter en tant que tels, avec déférence.

Et puis un jour, j'ai rencontré mon Jeff. Lui, il a su aimer ce corps que je ne pouvais plus supporter et petit à petit m'a réconcilié avec lui. J'ai appris la sensualité. Enfin, j'ai appris que, comme nous tous, je l'étais déjà, sensuelle puisque la sensualité est simplement l’éveil des sens. Mais j'ai enfin pu me convaincre que moi aussi, mon corps pouvait éveiller les sens de l’autre.

Depuis, je me suis mis à la danse selvadoradienne, j'ai perdu quelques kilos, j'ai acquis un peu d'expérience dans ma vie personnelle et j'ai compris ce qui finalement me mettait les sens en émoi.

Ainsi, pour ma part, la sensualité passe par le mouvement et le toucher.

Deux mains qui se frôlent, la caresse du souffle d'un baiser dans le cou, le contact de la peau nue de son partenaire contre la sienne, une mèche de cheveux qui s'égare sur une épaule, le jeu de jambes des amoureux qui se rapprochent, la courbe d’une hanche qui ondule... Et la danse ! La danse, cette pure jouissance !

Il faut savoir que pour correctement danser les danses selvadoradiennes, il faut être capable de complètement relâcher son corps tout entier, tout en le maitrisant encore bien sûr, ce serait tellement bête de se casser une jambe, juste en dansant ! Hi,hi !

Mais une fois qu’on a commencé à comprendre le truc, quelle libération !
On bouge en sentant ses muscles, même les plus inconnus, rouler sous la peau, se tendre et se détendre au rythme de la musique. Tout est codifié, jusqu’au moindre mouvement du bout des doigts, et pourtant, on peut aussi facilement se laisser aller et amplifier ses mouvements de son propre chef, pour ainsi jouer soi-même avec sa propre sensualité. La danse selvadoradienne, m’a libérée et a débloqué la femme sensuelle qui sommeillait en moi. Et ce n’est pas Jeff qui s’en plaindra !

Leemay Melba-Young par Bretagne:
La sensualité ? Je n'ai aucun problème avec.
Je travaille dans une salle de sport, où je suis vêtue de vêtements de sport et où la sueur est mon quotidien. Ce n'est pas très sensuel ça !
Une femme qui sent la sueur ça fait même plutôt négligé ! Alors qu'un homme en sueur cela fait viril.
Mais je m'efforce tout de même à rester féminine dans mes choix vestimentaires en tant que coach sportif, c'est à la fois un respect pour ma personne ainsi qu'envers les clients et clientes de la salle de sport.
Quand je ne travaille pas, je suis en robe et tout le tralala. Je suis une femme que diable !
Je revendique ma féminité sans pour autant en faire des tonnes.
Si la sensualité c'est être féminine jusqu'au bout des ongles, alors je le suis !
Mais c'est un peu prétentieux de ma part de dire que je suis sensuelle. Seule la personne qui me regarde peut le dire.
Et là sur cette photo, suis-je sensuelle ? Et là, ma sensualité ressort-elle ? Je ne pourrais vous le dire.
Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Sans_t68

Teresa Ephrem par Flash:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180426090615295859

La sensualité fait souvent allusion au désir sexuel. Mais nos mœurs oublient souvent que la sensualité est aussi l’attachement au plaisir des sens. Ressentir des choses : c’est exactement ce que l’on peut dire.

J’aime beaucoup être coquette comme je l’ai dit précédemment dans ce concours, j’aime bien plaire à mon entourage. C’est toujours agréable d’être entouré de personnes séduisantes. C’est ça la sensualité, l’art de la séduction et du plaisir, mais pas seulement.

Pour moi, c’est surtout le contact avec notre environnement qui nous fait vibrer au quotidien, ces choses qui nous font ressentir des sentiments divers et variés. Ça peut être l’odeur du chocolat chaud que l’on se prépare, voire même la nature. C’est ce qui nous définit.

Personnellement j’apprécie énormément le contact avec la nature. Que j’aime ressentir le vent dans les cheveux ! Cette sensation douce et agréable me fait ressentir diverses émotions et me permet de savoir qui je suis. Essayez d’écouter les oiseaux, ce son agréable pour nos oreilles, et capter la lumière du soleil qui fait monter doucement la chaleur corporelle.

C’est ça le secret, profiter des choses simples de la vie. Cela vous permettra de savoir qui vous êtes et de prendre confiance en vous. Je n’ai pas besoin, comme certaines filles, d’être désirable avec un maquillage exagéré et une tenue de luxe.

Montez au sommet d’une colline avec votre amant pour constater les choses. Sans tenue sophistiquée, juste un peu de vent et de l’amour. Vous serez désirable et la sensualité sera là. La séduction passe par l’attirance des âmes.

Jane Alhiam par Queenie:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180426110220670344

La sensualité... D'aussi loin dont je me souvienne, je n'ai jamais été très copine avec elle. Et pourtant dieu sait que j'ai essayé de l'être, sensuelle !
Adolescente, je me posais des tas de questions à ce sujet. Peut-on être sensuelle sans être belle ? Comment susciter le désir d'autrui ? Pourquoi je ne ressemble pas aux femmes des magazines alors que je fais tout pour y ressembler ?
Je n'étais pas très sûre de l'image que je renvoyais, à l'époque. J'ai fini par en déduire que la seule façon d'être sensuelle était d'avoir le physique adéquat. Alors, je me suis mise en tête de devenir un symbole, celui d'une femme sexy - sans être vulgaire - en imaginant que cela suffirait à faire chambouler des coeurs. Un jour, j'ai demandé à mon petit ami de l'époque de me prendre en photo dans son studio. Rien n'allait à ma convenance : d'abord je me trouvais trop grosse, puis trop ridicule, puis la lumière a lâché et enfin le seul fond qui allait à mon teint n'était pas en accord avec le sol blanc de la pièce.
Depuis ce jour je n'ai jamais cherché à être sensuelle. Depuis ce jour, je suis convaincue que la sensualité est bien plus que physique : c'est un état d'esprit, une façon d'être et de se comporter. Pas besoin d'en faire des caisses pour être digne des meilleures actrices hollywoodiennes. Et, le plus important : être sensuelle n'est pas une fin en soit. Si toutes les femmes du monde pensaient de cette façon, les complexes n'existeraient plus...

Jahida Hamza par LadySquirrel:

Voir ma mère dérouler sa longue chevelure brune a toujours été pour moi le spectacle le plus sensuel auquel j'ai assisté.

Elle avait de longs cheveux très foncés, brillants et ondulés. Selon ses croyances, elle les cachait sous un voile dès qu'elle quittait la maison. Je n'ai pas fait le même choix et elle l'a totalement respectée. Avec mon père, c'était une autre histoire : il n'aimait pas la voir cacher ses cheveux. Outre le fait qu'il vivait sa religion différemment, il avait peur qu'elle ne se fasse jamais accepter. Mais aussi et surtout, il adorait ses cheveux. Ma mère n'a pas toujours été voilée et mon père me disait que lors de leur jeunesse, elle avait réussi à le séduire grâce à ses belles boucles brunes. Ce n'est qu'une fois adulte que j'ai pris conscience qu'il n'avait jamais exagéré ce fait.

Me concernant, tout le monde a toujours eu un avis sur mes cheveux. Certains de mes proches m'ont incité à faire preuve de pudeur en les cachant, des amis me félicitaient de les laisser à l'air libre comme si c'était un acte militant, les magazines féminins vantaient le lissage brésilien, mes coachs m'ont conseillé de les couper afin d'être moins gêné lors de mes combats... Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit son avis mais visiblement, tous avaient envie de quand même me le donner. On se permet aussi de me juger pour exercer un métier "d'homme" ou pour mon tempérament considéré comme étant pas assez "féminin"... J'aime la femme que je suis et je me contrefiche de ce genre de commentaires. Mais lorsqu'on touche à mes cheveux, mon agacement se transforme en colère.

Parce que mon papa m'a toujours dit que mes cheveux étaient aussi magnifiques que ceux de ma mère. Et je sais qu'il me faisait le plus beau des compliments. Je me le rappelle se glissant dans le dos de son épouse, serrant sa taille de ses bras en enfouissant son visage dans sa chevelure brune, pour s'imprégner de son odeur. Je n'avais pas conscience à l'époque que ce geste amoureux était aussi une preuve du désir qu'il éprouvait pour elle, jamais émoussé même par le temps qui faisait apparaître de minces fils d'argent sur la tête de sa femme.

Je trouve mes cheveux beaux tels qu'ils sont. Ils me rappellent l'amour de mes parents et cette part de sensualité que ma mère cachait pudiquement. Et quand mon père me disait que j'avais d'aussi beaux cheveux qu'elle, je sais que par ses mots il espérait qu'un jour quelqu'un me regarderait comme il regardait la femme qui partageait sa vie. Alors, quand mon compagnon se glisse dans mon dos pour enfouir sa tête dans mes cheveux, je ne doute pas d'être sensuelle à ses yeux.

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180304104037852420

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 170417070501279181Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 170417070459533638
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Ven 20 Avr - 19:01
Ça va pas être compliqué ça... Laughing

La robe d’Evelyne est très jolie, je pourrais savoir où vous l'avez trouvé please ? Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 1668858301

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Castin11Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 120801122101969662Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Badge10Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Ico-mf10 Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 13012208255414817310786881Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 13081610052016536111468355

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 704960leharemaLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 334523autographeLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 642025lesawrads
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon

le Ven 20 Avr - 21:54
Puisque c'est elle qui a réalisé les images de cette étape, je vais laisser SuperChoutinette te répondre Razz

En attendant je vote et cette fois-ci je commente^^
Je précise bien évidemment que j'ai aimé toutes les participations, mais que certaines m'ont simplement plus touchées que d'autres Wink

6 points pour Jahida Hamza par LadySquirrel : faut que je te le dise, j'ai eu un énorme coup de cœur, tant pour le fond que la forme de ta participation pour cette étape. J'ai trouvé le texte criant de vérité, sans aucun cliché, et plein d'espoir.
5 points pour Saskia Harper par Linette : ton texte est hyper touchant, de mon point de vue. Ta dernière phrase en particulier me fait penser à la légende du colibri. Ton image a aussi un petit côté magique avec les rayons de lumières qui entrent dans la pièce ainsi...
4 points pour Elena Caprova par Elodie : j'aime, et ce depuis le début le côté humoristique que tu prends pour présenter ta candidate (ou son côté humoristique à elle ça dépend du point de vue XD). Et pour cette étape je trouve que l'humour (justement) tranche avec le sérieux et les valeurs qu'Elena défend, pour un tout qui rend super bien.  
3 points pour Teresa Ephrem par Flash : je suis à fond derrière le combat de Teresa (tu me connais Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 2620358557), ton image est d'ailleurs très jolie et colorée. Et, être utopiste, ça fait du bien parfois Wink
2 points pour Jane Alhiam par Queenie : Une très jolie image déjà, première chose qui m'a frappée. Je trouve que c'est une bonne idée d'inclure la démocratisation de la danse classique auprès d'un public masculin dans ton texte.
1 point pour Leemay Melba-Young par Bretagne : Si j'ai bien saisi, Leemay s'est battue pour se faire respecter en tant que femme dans un milieu d'homme, et en cela, elle souhaite influencer. J'adhère à 100% avec son combat et l'image illustre plutôt bien le domaine dans lequel elle s'est imposée. Toutefois, le texte n'est (à mes yeux) pas assez parlant sur le côté influence de ta candidate.

Choute974
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 7003

le Dim 22 Avr - 11:01
Lady : euuhh... Là tu me poses une colle Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 2620358557 Je vais voir si je peux retrouver ça et je te tiens au jus !

6 points pour ... Lady
5 points pour ... Elodie
4 points pour ... Linette
3 points pour ... Flash
2 points pour ... Queenie
1 point pour ... Bretagne

On n'oublie pas de voter ! Vous avez jusqu'à ce soir minuit !

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 17041712Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Animat10Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 15091810Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 63017910Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 17041713
Niblette
Niblette
Fantôme
Fantôme
Féminin Messages : 27660

le Dim 22 Avr - 11:18
6 points pour ... LADY

5 points pour ... ÉLODIE

4 points pour ... FLASH

3 points pour ... BRETAGNE

2 points pour ... LINETTE

1 point pour ... QUEENIE

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 2317702173
Elodie...
Elodie...
Graine de folie
Graine de folie
Féminin Messages : 4220

le Dim 22 Avr - 14:05
Et voilà pour la dernière étape! Smile

Spoiler:
Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 JHVL

Taille réelle

La sensualité, il fut un temps  où j'ai -comme tout le monde je pense-,
tenté de correspondre à la définition de ce que le commun des mortels appelle "la sensualité" .
Wow on se calme Elena c'est pas un discours d'investiture, ralentit sur les phrases compliquées.

J'ai commencé à détacher mes cheveux, changé ma garde-robe dans un style plus "féminin" et suivi assidument des chaines de tutos maquillage.
Enfin même après 300 tutos qui promettent une "technique pour un eye liner inratable!" Je ressemblais toujours à un ourson de Chine, quelle arnaque.

On ne me dévisageait plus dans une foule, je me fondais dans la masse de ces femmes soumises à des critères de beauté précis, j’étais "normale".
Mais chaque matin, lorsque je me préparais devant le miroir, ce n'était pas moi que j'y voyais.
Enfin je me voyais quand même dedans hein, j'suis pas une amatrice d'hémoglobine!

Je ne me reconnaissais pas, les cheveux parfaitement soyeux et brillants, du noir sur les yeux, des vêtements beaux mais inconfortables...
Ce n'était pas moi, ça ne me correspondait pas, j'avais l'impression d'être perpétuellement déguisée, un vrai clown évadé de son cirque!

Alors j'ai arrêté. J'ai envoyé valsé tous ces clichés qui prônent ce à quoi devrait ressembler une "vraie femme".
"Vraie femme" non mais sérieusement, parceque ça existe des "fausses femmes"?

J'ai recommencé à attacher mes cheveux en des coiffures à la vas-vite, tellement pratiques,
J'ai jeté mon maquillage de toute façon Courage avait déjà boulotté les 3/4 à croire que je le nourris pas ce cabot, il n'aime pas mes gougères aux épinards ou quoi?!
Donné tout mes déguisements vêtements "sexy" à des associations, leur préférant des joggings et autres vêtements amples au summum du confort!

Si l'on se considère comme une femme, l'on n'est une femme, chacune d'entre nous l'est à sa manière, au diable les critères, vous pouvez ressembler à ce que vous voulez!
Avec des limites quand même, évitez de copier le style de mamie Gerda, c'est juste moche.

Présidente du Max Club
Présidente du Max Club
Féminin Messages : 1233

le Dim 22 Avr - 15:08
Je vais pas faire la dernière étape. J'ai pas le niveau. Bon courage les autres.
Linette
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13317

le Dim 22 Avr - 15:11
6 points pour Lady
5 points pour Elodie
4 points pour Linette
3 points pour Flash
2 points pour Queenie
1 point pour Bretagne

Édit : mince, Queenie ! Je suis désolée. Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 2965971428

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Award-2018-1000etunetetesLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Award-2018-hyperqualifieLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 DesigneurOrLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Awards-2018-accro-retouchesLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Awards-2018-doigts-de-fee
:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Recompenses-Signature
Sucréomiel
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Dim 22 Avr - 22:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
Avant toute chose, je dois dire que je suis assez impressionnée par le niveau de la compétition !

Je me presse de commenter les deux premières étapes avant que les votes se cloturent.

Queenie. Jane est un personnage auquel on peut facilement s'identifier.
Je suis assez bluffée par les progrès que tu as fait : les deux images totalement différentes dans leur genre sont bien cadrées, bien composées (joli reflet de la danseuse dans le miroir), la gestion des couleurs et de la lumière est très chouette pour un rendu vraiment de qualité.
La première situation est assez drôle, je comprends son embarras. Jane est très grâcieuse pour cette deuxième étape même si je trouve que tu flirtes un peu avec le hors sujet : je cerne son ambition et sa volonté mais pas vraiment la notion d'influence (ou plutôt les deux ne s'accordent pas vraiment).
Avec ses airs de fille normale mais flamboyante (et un peu freak control sur les bords), elle a toute sa place dans la compétition. Et ce serait bien dommage que tu t'arrêtes en si bon chemin car elle a clairement beaucoup de potentiel...

Elodie. Avant même de lire la présentation d'Elena, j'ai adoré l'image, c'est vraiment drôle, on a de suite envie d'en apprendre plus. Et ça se retrouve dans le texte un brin décalé et déjanté.
Du coup, oserais-je dire que l'étape 1 lui va comme un gant... Pareil, j'ai bien ri. Sacrée Elena ! Et j'adore le fait que tu as gardé les petites bulles du jeu.
Tu as réussi à rester dans la même veine pour l'étape 2, le super zéro il fallait y penser et ça marche. Bon, pour une future miss, j'espère qu'elle se dévoilera un peu plus son physique dans l'ultime étape. En tout cas, je dois dire qu'elle est très attachante sans vraiment se mettre en valeur !

Flash. Teresa a une présentation assez conventionnelle même si la photo avec un petit chat trop mignon ça fonctionne toujours. En tout cas, elle a un joli profil.
Toi aussi tu m'as impressionné par tes progrès ! Je salue les efforts de mise en scène à chaque fois, l'image fonctionne parfaitement avec le texte (et le courage d'utiliser plus de 6 figurants !!).
Je dois dire que ta Teresa en femme d'influence m'a tapé dans l'oeil. Quel charisme ! Elle crève l'écran en meneuse de manif. J'aime la petite banderole, la composition de l'image dans son ensemble.
Teresa a beaucoup de potentiel !

Bretagne. Leemay a tout d'une compétitrice, j'aime bien son air décidé.
J'aime ton idée pour la première étape, c'est clairement une situation super embarrassante. Je regrette un peu que Leemay ne soit pas au premier plan et qu'il n'y ait pas le minet pour donner un peu plus de contexte à l'ensemble.
Dans l'étape 2, elle s'impose direct comme une super active, une femme moderne. Le petit montage fonctionne plutôt bien.
Je suis sûre que Leemay nous épatera pour l'étape 3.

Linette. Je ne vais pas y aller par quatre chemin : Saskia est canonissime, plutôt très bien conservée pour ses 41 ans. J'adore ses yeux verts, sa peau halée et sa chevelure flamboyante.
Bon, soyons honnête, Saskia n'a plus rien de canon dans l'étape 1 (s'il n'y avait pas le nom dans le titre du spoiler je ne l'aurais jamais reconnue). La situation est ... caucasse. Jolie mise en scène !
J'ai été transportée par Saskia en femme d'influence. C'est un point de vue original et plein de tendresse. J'aime la composition, la lumière, le naturel qui se dégage de cet image. Simple mais très efficace et poétique.
Mais je ne te cache que j'espère retrouver une Saskia mettant en valeur les atouts que la nature lui a donné dans l'étape ultime !

Lady. Quel bonheur de te revoir à la création !
Effectivement Jahida a quelque chose de Rocky avec des seins, mature et pas commode.
La première situation est celle qu'on redoute tous... et bizarrement ça ne m'étonne pas venant de toi (pas tapé). L'image est bien faite et j'ai bien ri.
Tu as pris le côté "influence" ou plutôt "influenceuse" au pied de la lettre et je trouve le propos assez chouette (même si personnellement je ne suis pas friande de ce genre de chose IRL). Ce que j'apprécie le plus dans ta participation, c'est que tu prends toujours soin de mettre ta candidate en valeur dans tes images.
Hâte de voir la demoiselle dévoiler davantage sa féminité dans l'ultime étape !

Mes votes:
6 points pour Lady
5 points pour Linette
4 points pour Flash
3 points pour Elodie
2 points pour Queenie
1 point pour Bretagne

Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Lun 23 Avr - 12:03
Parce que je pars pendant toute la semaine... dans une ville assez sensuelle, et que je ne rentrerais pas à temps pour poster le 27-04 à 29.59.59... allez, musique pour Saskia ! Wink

Saskia Harper:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 J8CP
taille réelle

La sensualité ! Ouhlà, elle et moi, c'est une longue histoire ! Avec mon boulot, la sensualité, je la vois tous les jours. Depuis l’arabesque d’une petite danseuse qui sort de sa boite à musique, à un tableau de Ingres ou de Rembrandt, en passant par une statue de Vénus Callipyge, je la côtoie quotidiennement ou presque depuis pas mal de temps.

Pour autant, pendant toute ma jeunesse, je n'étais pas ce qu'on peut appeler une femme sensuelle. J’avais pas mal de kilos en plus, qui me faisaient me sentir mal par rapport à mon corps. Je ne me voyais pas séduire quelqu'un, je ne me sentais pas capable d'être aussi attirante que les filles des magazines... Je ne me cachais pas, parce que ce n’est pas dans mon caractère, mais je m’en fichais de ces kilos, je m’en moquais presque en m’habillant très court, comme les filles de ces magazines justement !
Or, il ne faut pas les négliger ces kilos qui font la beauté d’un corps, il faut les respecter, accepter qu’ils soient là et les traiter en tant que tels, avec déférence.

Et puis un jour, j'ai rencontré mon Jeff. Lui, il a su aimer ce corps que je ne pouvais plus supporter et petit à petit m'a réconcilié avec lui. J'ai appris la sensualité. Enfin, j'ai appris que, comme nous tous, je l'étais déjà, sensuelle puisque la sensualité est simplement l’éveil des sens. Mais j'ai enfin pu me convaincre que moi aussi, mon corps pouvait éveiller les sens de l’autre.

Depuis, je me suis mis à la danse selvadoradienne, j'ai perdu quelques kilos, j'ai acquis un peu d'expérience dans ma vie personnelle et j'ai compris ce qui finalement me mettait les sens en émoi.

Ainsi, pour ma part, la sensualité passe par le mouvement et le toucher.

Deux mains qui se frôlent, la caresse du souffle d'un baiser dans le cou, le contact de la peau nue de son partenaire contre la sienne, une mèche de cheveux qui s'égare sur une épaule, le jeu de jambes des amoureux qui se rapprochent, la courbe d’une hanche qui ondule... Et la danse ! La danse, cette pure jouissance !

Il faut savoir que pour correctement danser les danses selvadoradiennes, il faut être capable de complètement relâcher son corps tout entier, tout en le maitrisant encore bien sûr, ce serait tellement bête de se casser une jambe, juste en dansant ! Hi,hi !

Mais une fois qu’on a commencé à comprendre le truc, quelle libération !
On bouge en sentant ses muscles, même les plus inconnus, rouler sous la peau, se tendre et se détendre au rythme de la musique. Tout est codifié, jusqu’au moindre mouvement du bout des doigts, et pourtant, on peut aussi facilement se laisser aller et amplifier ses mouvements de son propre chef, pour ainsi jouer soi-même avec sa propre sensualité. La danse selvadoradienne, m’a libérée et a débloqué la femme sensuelle qui sommeillait en moi. Et ce n’est pas Jeff qui s’en plaindra !

Ps : et pour ceux qui se demandent, on part à Rome ! Arrivederci !

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Award-2018-1000etunetetesLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Award-2018-hyperqualifieLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 DesigneurOrLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Awards-2018-accro-retouchesLes Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Awards-2018-doigts-de-fee
:

Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon

le Lun 23 Avr - 14:50
Les votes étant désormais clos, il est temps d'en dévoiler les résultats !

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180423025653

Bravo à toutes nos candidates !Il vous reste désormais 4 jours pour envoyer votre participation finale (sauf Elodie et Linette du coup, merci mesdames Wink ) ! cheers

LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Lun 23 Avr - 23:59
Pour pas que ça se perde : mesdames les oranges, question. La sensualité de la candidate peut être concentré dans une seule partie de son corps ? Enfin comment... une seule chose peut représenter pour elle la sensualité ?

---

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 2850139730
Merci aux votants et à ceux qui ont aussi pris le temps de commenter. Vu qu'il est tard et que je dois terminer mon tour je ne vais pas forcément y répondre mais vos commentaires ont été lu. Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 109637652
(ze suis contente de te voir par ici Sucrée)

Par contre Queenie je rejoins Sucrée, ce serait dommage d'arrêter là. Bounatte n'a pas pu continuer à cause de son emploi du temps mais visiblement te concernant, c’est parce que tu as une baisse de régime. Ne dis pas que tu n'as pas le niveau ce n'est pas vrai. Tu es arrivé deuxième aux égéries masculines non ? Tu trouves que ce n'est pas avoir le niveau ? Pas moi en tout cas. Je comprends que les résultats des votes ne peuvent pas être ce qui tu espérais mais ça ne veut rien dire concernant tes capacités. Les votants doivent faire un classement, on est obligé de faire des choix mais ça ne veut pas dire que la participation fournie n'est pas de qualité. Perso j'aurai mis pleins de gens à égalité mais bon si c'était possible à la fin on se retrouverait avec 7 gagnantes et ce serait un peu chaud quand même, elles se foutraient grave sur la gueule pour présenter les défis. mrgreen
Enfin bref je ne veux pas te forcer mais te connaissant je pense que tu risques de regretter de ne pas être allé jusqu'au bout. Wink

Elodie : moi j'aimerai bien ressembler à un panda ourson de Chine, c’est grave mignon heu ! Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 696157973

Linette : Est-ce que Saskia accepetrait une partenaire de danse qui lui marcherait sur les pieds ?mrgreen

Linette
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Mar 24 Avr - 0:30
Je rejoins totalement Lady en ce qui concerne ta participation, Tylda ! Tu as toutes les compétences requises. Ensuite, le choix des votants est le reflet de ce qui leur parle le plus avant tout, dès que tu as posté, la balle n'est plus dans ton camp. C'est dur à avalé parfois, mais on est aussi là pour s'amuser ! Non ?

Lady, viens ! Viens, n'hésite pas ! Oh, tu as vu comme les pieds de Saskia sont près de la fontaine ^^ 0028

:

LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mar 24 Avr - 0:37
Je sens qu'on va avoir droit à un bain de minuit involontaire elle et moi... mrgreen

Queenie
Queenie
Présidente du Max Club
Présidente du Max Club

le Mar 24 Avr - 9:03
Merci pour les messages mais je n'ai plus envie de me sentir mal à la fin des votes. Le problème viens de mon esprit et tempérament qui n'est pas du tout adéquat avec les concours. J'aime pas l'échec. Je sais très bien que si je poste quelque chose et que je perd je vais détester le jeu et tout arrêter. Ça me soule d'être comme ça mais c'est comme ça. Mais merci pour les messages.
Choute974
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire

le Mar 24 Avr - 10:31
Oui Lady, c'est à toi de voir ce que représente la sensualité pour ta candidate, ça ne peut être qu'une partie du corps effectivement.

Queenie, et pourtant c'est comme ça qu'on s'améliore. Après il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, ça ne sert à rien de prendre tout ça trop au sérieux ou personnellement.

Vous avez encore 3 jours pour poster votre participation !

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 17041712Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Animat10Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 15091810Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 63017910Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 17041713
Bretagne22
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 12269

le Mar 24 Avr - 20:25
Voilà mon égérie.

Leemay Melba-Young:
La sensualité ? Je n'ai aucun problème avec.
Je travaille dans une salle de sport, où je suis vêtue de vêtements de sport et où la sueur est mon quotidien. Ce n'est pas très sensuel ça !
Une femme qui sent la sueur ça fait même plutôt négligé ! Alors qu'un homme en sueur cela fait viril.
Mais je m'efforce tout de même à rester féminine dans mes choix vestimentaires en tant que coach sportif, c'est à la fois un respect pour ma personne ainsi qu'envers les clients et clientes de la salle de sport.
Quand je ne travaille pas, je suis en robe et tout le tralala. Je suis une femme que diable !
Je revendique ma féminité sans pour autant en faire des tonnes.
Si la sensualité c'est être féminine jusqu'au bout des ongles, alors je le suis !
Mais c'est un peu prétentieux de ma part de dire que je suis sensuelle. Seule la personne qui me regarde peut le dire.
Et là sur cette photo, suis-je sensuelle ? Et là, ma sensualité ressort-elle ? Je ne pourrais vous le dire.
Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 Sans_t68

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180614090620103666Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180614090615572244Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180614091006168119Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180614091005912490
Choute974
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire

le Mer 25 Avr - 19:41
Merci Bretagne !

LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Jeu 26 Avr - 18:43
Qu'elle est sexy Leemay ! C'est son mari qui doit être content. émue

Bon ben c'est comme tu le sens Queenie, on va pas te forcer non plus. Wink

Flash
Flash
Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Masculin Messages : 7388

le Jeu 26 Avr - 21:03
Tout d'abord je tenais à te remercier Sucrée, tes commentaires que ce soit moi ou les autres c’est super encourageant et sympathique ! Et merci à tous les votants. Smile  

Voilà pour ma participation. Wink 

Spoiler:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180426090615295859

La sensualité fait souvent allusion au désir sexuel. Mais nos mœurs oublient souvent que la sensualité est aussi l’attachement au plaisir des sens. Ressentir des choses : c’est exactement ce que l’on peut dire.

J’aime beaucoup être coquette comme je l’ai dit précédemment dans ce concours, j’aime bien plaire à mon entourage. C’est toujours agréable d’être entouré de personnes séduisantes. C’est ça la sensualité, l’art de la séduction et du plaisir, mais pas seulement.

Pour moi, c’est surtout le contact avec notre environnement qui nous fait vibrer au quotidien, ces choses qui nous font ressentir des sentiments divers et variés. Ça peut être l’odeur du chocolat chaud que l’on se prépare, voire même la nature. C’est ce qui nous définit.

Personnellement j’apprécie énormément le contact avec la nature. Que j’aime ressentir le vent dans les cheveux ! Cette sensation douce et agréable me fait ressentir diverses émotions et me permet de savoir qui je suis. Essayez d’écouter les oiseaux, ce son agréable pour nos oreilles, et capter la lumière du soleil qui fait monter doucement la chaleur corporelle.

C’est ça le secret, profiter des choses simples de la vie. Cela vous permettra de savoir qui vous êtes et de prendre confiance en vous. Je n’ai pas besoin, comme certaines filles, d’être désirable avec un maquillage exagéré et une tenue de luxe.

Montez au sommet d’une colline avec votre amant pour constater les choses. Sans tenue sophistiquée, juste un peu de vent et de l’amour. Vous serez désirable et la sensualité sera là. La séduction passe par l’attirance des âmes.

Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 12269

le Jeu 26 Avr - 21:39
@LadySquirrel a écrit:
Hé Bretagne un jour Jahida viendra s’entraîner dans la salle de Leemay ! Enfin on verra le prix de l’abonnement quand même... Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 2620358557

J'avais pas répondu.
J'offre un abonnement à Jahida si elle ramène du monde . Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 167554657 Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 2620358557

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180614090620103666Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180614090615572244Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180614091006168119Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180614091005912490
Queenie
Queenie
Présidente du Max Club
Présidente du Max Club

le Jeu 26 Avr - 23:07
Spoiler:

Les Egéries Femmes [CLOS] - Page 5 180426110220670344

La sensualité... D'aussi loin dont je me souvienne, je n'ai jamais été très copine avec elle. Et pourtant dieu sait que j'ai essayé de l'être, sensuelle !
Adolescente, je me posais des tas de questions à ce sujet. Peut-on être sensuelle sans être belle ? Comment susciter le désir d'autrui ? Pourquoi je ne ressemble pas aux femmes des magazines alors que je fais tout pour y ressembler ?
Je n'étais pas très sûre de l'image que je renvoyais, à l'époque. J'ai fini par en déduire que la seule façon d'être sensuelle était d'avoir le physique adéquat. Alors, je me suis mise en tête de devenir un symbole, celui d'une femme sexy - sans être vulgaire - en imaginant que cela suffirait à faire chambouler des coeurs. Un jour, j'ai demandé à mon petit ami de l'époque de me prendre en photo dans son studio. Rien n'allait à ma convenance : d'abord je me trouvais trop grosse, puis trop ridicule, puis la lumière a lâché et enfin le seul fond qui allait à mon teint n'était pas en accord avec le sol blanc de la pièce. 
Depuis ce jour je n'ai jamais cherché à être sensuelle. Depuis ce jour, je suis convaincue que la sensualité est bien plus que physique : c'est un état d'esprit, une façon d'être et de se comporter. Pas besoin d'en faire des caisses pour être digne des meilleures actrices hollywoodiennes. Et, le plus important : être sensuelle n'est pas une fin en soit. Si toutes les femmes du monde pensaient de cette façon, les complexes n'existeraient plus...

ça vaut ce que ça vaut mais j'ai essayé de poster un truc, donc, voilàà