Partagez
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752

Les news d'Amaz'

le Dim 22 Oct 2017 - 21:31

Dernière édition par Caroline le Dim 22 Oct 2017 - 22:00, édité 2 fois
Rappel du premier message :

Bonjour à tous et bienvenue dans notre nouveau thème Amaz-3000  !

Comme vous le voyez l'invasion des robots est passé par là et nous sommes dès à présent tombé dans le futur. N'ayez pas peur de l'avenir et venez explorer librement la science fiction !

Présents sur le design nos égéries nationales  : Alexey Romanov de Elodie... et Evelyne Gireme de Flash !

Comme d'habitude toutes vos remarques et vos commentaires sont les bienvenues et n'hésitez à aller faire un tour sur le Portail mais aussi le Blog.

Un grand merci à Rope', Sucréomiel et Moshine pour ce nouveau thème !

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12864

Re: Les news d'Amaz'

le Sam 1 Sep 2018 - 18:37
hihi, j'adore ! Oui; oui, c'est bien ici, Amaz, Vava ! T'inquiètes pas, comme Isis, tu vas vite t'adapter aux changements ! Wink

Et Fluffy, le truc pour pas s'exploser les yeux avec les carreaux noir et blanc (indispensables à un American Diner !), c'est... de ne pas les regarder ? mrgreen
(oui, bon, en vrai, je suis désolée que ça te fasse mal aux z'oeils, je vais voir si on peut y faire quelque chose, mais je te promets rien, pas facile à remplacer)

Fluffy-Pompom
Ourson caféiné
Ourson caféiné
Féminin Messages : 10715
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours

le Sam 1 Sep 2018 - 18:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non non mais si ça ne le fait qu'à moi, pas la peine de vous embêter 

Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27364
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

le Sam 1 Sep 2018 - 19:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
vous avez bien réussi à rendre les liens + visibles (comme Amaz'Sims - Le Forum >Sujets Généraux>Vie d'amaz) hier je ne les voyais pas.

Paparazzi
Masculin Messages : 17550

le Sam 1 Sep 2018 - 19:07

Il reste encore deux trois trucs à rendre plus lisible mais déjà là on y voit mieux ^^

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20980

le Dim 2 Sep 2018 - 16:35
Dites, petite question : pour héberger une image, on est obligés de passer par un serveur extérieur ? Quand on clique sur l'icône "insérer une image", il n'y a pas d'option pour chercher l'image dans son ordi.

Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Dim 2 Sep 2018 - 17:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oups double post, mais pas pour la même chose...

Nous sommes Dimanche, jour désormais officiel de la mise à jour sur le Blog. Vous en avez eu un aperçu dans votre Gazette dominicale, et vous brûlez de connaître la suite. Et bien, c'est possible dès à présent. Venez visiter la Goélette de Sucréomiel.

Pour la lecture, c'est par ici !

Paparazzi
Paparazzi

le Dim 2 Sep 2018 - 17:27
@Isisaur , tu as un nouveau bouton Importer des images, c'est par là que tu peux mettre des images depuis ton ordi Wink

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Dim 2 Sep 2018 - 17:32
Oh je ne l'avais pas vu. merci ô dieu Alex !

Mister GigaHertz
Mister GigaHertz
Masculin Messages : 21022

le Dim 2 Sep 2018 - 19:27
Houlala, que de nouveautés! ^^ C'est bien la modernité ^^ Le nouveau fonctionnement est cool, c'est sympa et fluide Smile Manquerais plus que les émoji =D
Par contre, perso, le design je suis pas fan, (Pas taper ) tout comme Fluffy, le damier fait un peu mal au yeux et fait un peu trop chargé. Et le liseret blanc au milieu cache du texte dans certains cas

Tout le fond aurait mérité d'être plus neutre je pense, car la trop d'information ^^

Mais ce n'est que mon avis, cela n'empêche rien a la qualité du travail fourni et qui se ressent Smile

Mes victoires:
Dada
Mister GigaHertz
Mister GigaHertz

le Lun 3 Sep 2018 - 7:18
Je reviens sur mes déclarations, sur un écran plus grand les damiers ça passe ^^ Faudra juste que je m’habitue sur mon ordi portable ^^

Mes victoires:
Alex
Paparazzi
Paparazzi

le Lun 3 Sep 2018 - 7:26
Faut le jeter et pis c’est tout mrgreen

Marylin
First Lady
First Lady
Féminin Messages : 11422

le Lun 3 Sep 2018 - 17:36
J'arrive après la bataille mais... wahouh ! J'aime beaucoup le nouveau design. 
Bravo l'équipe Smile !

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)
Alex
Paparazzi
Paparazzi

le Lun 3 Sep 2018 - 19:05
@Dada a écrit:Manquerais plus que les émoji =D

Je reviens sur ça au fait, j'avais commencé à regarder pour les émojis pour mettre à jour les existants vers une version plus moderne. Le problème c'est ce que c'est assez compliqué de trouver des équivalents pour tous et si on les change pas tous est-ce que c'est utile finalement de modifier que les classiques. Cette question ne veut pas dire grand chose mais elle est arrivée comme ça dans ma tête au moment des essais

Dada
Mister GigaHertz
Mister GigaHertz

le Lun 3 Sep 2018 - 20:08
Ah moi j'aurais dis en plus, il me semble que FA les avaient ajoutés, en plus des smiley. C'est surtout pour si on écrit depuis un téléphone, c'est qu'ils soient reconnues Smile
Car sinon nos smiley actuelle c'est presque l'histoire du forum

Mes victoires:
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

le Lun 3 Sep 2018 - 20:23
Les smileys actuels sont la plupart tous mignons, ce qui me manque je les prends à part, j'aime beaucoup les memes internet que je redimensionne.

Serial Céréales Gameuse
Féminin Messages : 5471

le Lun 3 Sep 2018 - 20:31
Et les emojis sont reconnus par FA quand on est sur téléphone Wink Même que moi je peux aussi mettre via mon PC, si je fais clic droit sur la zone de texte j'ai un truc "emoji" et dedans j'en ai tout pleins : ça marche plus :c

Psst...:

Alex
Paparazzi
Paparazzi

le Lun 3 Sep 2018 - 20:46
Ah oui je sais plus si c'est windows ou chrome qui permettent de mettre des smileys directement dans le texte comme celui que vous ne verrez pas parce qu'ils ne s'affichent pas alors que au moins ceux du forum sont un peu lent mais ils marchent

Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg

le Mar 4 Sep 2018 - 8:18
Quand je suis sur mon xperia je peux mettre des smileys mais effectivement ils ne s'affichent pas sur le forum.

Serial Céréales Gameuse
Féminin Messages : 5471

le Mar 4 Sep 2018 - 10:27
C'est bizarre, à une période ils fonctionnaient ! Ou alors j'ai rêvé ?

Psst...:

Alex
Paparazzi
Paparazzi

le Mar 4 Sep 2018 - 11:15
Capitaine Poisson va enquêter !

Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg

le Mar 4 Sep 2018 - 13:28
@Alex a écrit:Capitaine Poisson
Oh, ça te va bien, c'est meilleur que "Paparazzi" comme rang

Paparazzi

le Jeu 6 Sep 2018 - 7:12
Version 8.0.1
Mais... Mais... Qui a allumé la lumière ? Vous non plus vous ne voyez pas tout ce qui se passe sur le forum ? Vous pouvez retirer vos lunettes de soleil, la situation est revenue à la normale. Enfin à peu près...

Amaz'Sims - Le forum
- Vous avez remarqué le petit cadenas à côté de l'adresse du forum ? Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que vous êtes coincés ici jusqu'à la fin des temps mais que la page est sécurisée. Vous pouvez saisir votre mot de passe sans crainte. Oui donnez-nous votre mot de passe mouahahah. Hum pardon.
- Amaz' n'est qu'amour ! On aime tous se tenir par la main et s'accrocher au fil d'ariane aussi pour s'y retrouver. Il a fait son retour en bas de chaque page. Que personne ne panique !
- Certains boutons blancs se cachaient au milieu d'un fond blanc. D'autres textes noirs étaient au milieu d'un fond sombre. On a rien contre les caméléons mais on préfère voir tout le monde dans les yeux.
- Vous savez ici on ne fait pas de politique. C'est un peu comme les repas de famille, on a pas envie de tous se taper dessus. Pourtant, il semblerait que le forum ait une tendance à vouloir éviter la droite vu comment il alignait les messages, signatures et autres cadres... Tout est désormais aligné correctement, le feng shui est respecté.
- L'électricité, quelle invention formidable. A condition de payer la facture. C'est désormais chose faite et les néons cachés derrière vos avatars peuvent désormais être allumés en les survolant.
- Avec la nouvelle version, plein de nouvelles icônes ont fait leur apparition. Leur légende apparaît désormais correctement sur chaque forum.
- Vous vous souvenez de l'épreuve de la corde où il fallait grimper en haut d'une ficelle qui pend pour sonner une cloche au sommet ? Et bien chez nous, si vous voulez monter en haut d'une page c'est plus simple, il vous suffit de cliquer sur le nouveau bouton "Retour en haut".
- Fluffy était en grève depuis plusieurs jours. Pourquoi ? La petite bande verte à chacun de ses messages indiquant son statut de modo ne s'affichait pas. C'est corrigé alors faites attention au retour du fouet.
- Marre de prendre des vents lorsque vous taguez une personne ou quand vous lui envoyez un message ? Les membres qui le souhaitent peuvent désormais recevoir des notifications directement sur le forum. Cette fonction doit être activée dans les paramètres de notification de votre profil.

Amaz'Sims - Le blog
- Il parait que l'ancien logo du blog était resté en place. La personne qui a oublié ce détail sera fouettée sur la place publique, ne vous inquiétez pas.
- La page de connexion n'avait pas été mise à jour correctement. Deux oublis d'un coup. Faut le faire Herbert !

News Sims
- Le site vous demandait parfois un mot de passe pour lire l'actualité. Il faut que la presse soit libre monsieur/madame ! Nous avons fait tomber des frontières pour avoir accès à de l'information libre ! (Bon, il est aussi possible que l'on ait accidentellement appuyé sur le mauvais bouton et que du coup un mot de passe soit demandé. Dans tous les cas, c'est résolu)

Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11631

le Jeu 6 Sep 2018 - 10:52
 Patron, j'pourrais avoir un néon bleu sous mon avatar s'vous plait......      ......

Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg

le Jeu 6 Sep 2018 - 11:01
ah le bouton haut/bas merci.

Mais je crois que le blog n'est point à jour réfléchir

Paparazzi

le Jeu 6 Sep 2018 - 11:21
@Niblette a écrit: ah le bouton haut/bas merci.

Mais je crois que le blog n'est point à jour réfléchir

Appelez-moi moi debile...

Pas de néons de couleurs pour le moment non mrgreen