Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred

Notifications
Tout nettoyer
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2zCF

Sommaire

1- Celui qui se présente.
2- Celui qui a une vie pas intéressante.
3- Celui qui rencontre l'amour.
4- Celui qui ne veut pas changer de vie.

Dernière édition par Linette le 2018-08-17, 23:08, édité 4 fois

 
Sanaelle
Messages : 33
Age : 44
Localisation : tarbes
 

quel sourire ravageur ! XD j'ai hâte de lire ça ^^

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Ce petit teasing... c’est pas gentil. Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 43523757

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Il est charmant, ce jeune homme. Mais là j'attends le début, du coup ! Vilaine Linette qui est encore à l'école et ne peut donc pas poster...

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 3691148241 Hihi, l'effet n'était pas voulu au départ, mais comme je tombais un peu de sommeil... En tout cas, je suis bien contente de mon teaser improvisé Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557 , il a l'air de vous avoir bien appâté Laughing

Bon, ce soir, j'ai le concert de fin d'année de ma grande, puis je dois faire des crêpes pour le repas de fin d'année de demain... mais je devrais pouvoir vous poster quelque chose, même si ça sera sûrement un peu tard dans la soirée Wink
A tout' (et merci pour vos p'tits mots Wink )

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
-1- Celui qui se présente.

C'est l'histoire d'un mec qui s'appelle Fred. Fred Market. Un nom prédestiné, si l'on en croit ce qui va suivre !
Fred est un mec sympa, mais la sympathie ne fait pas tout quand on débute dans la vie. Ça serait même plutôt le contraire...

Notre heros est né il y a 28 ans, à San Myshuno, de parents aimants et travailleurs qui ont sué toute leur vie sang et eau pour lui offrir tout ce qu'ils pouvaient. Hélas, étant vendeurs ambulants de hot-dogs dans les rues de la grande ville, ils ne pouvaient pas grand-chose pour leur petit garçon. Ainsi, Fred s'est souvent contenté de peu. Mais ça ne l'a pas aigri, il est resté le même, gentil, aimant, très "famille-famille". En grandissant, il est devenu aussi très actif, adorant courir, pouvant même sortir vers 4h du mat, à la fraîche, pour faire une petite course fractionnée... Bon, en rentrant, il laissait souvent son short et son T-shirt par terre, ses chaussures crottées sur le tapis du salon, et allait s'écrouler en vrac sur son lit pour y finir tranquille sa nuit, pendant que maman passait derrière et nettoyait tout.

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3t

La vie aurait pu continuer ainsi, tranquille, chez papa-maman, mais hélas, un jour, il y a de ça 3 ans tout juste, un drame survint. Des activistes adeptes des coups d'éclat, libérèrent une nuit, tous les animaux du zoo de la ville. Ce fut une véritable boucherie ! Des tigres et des guépards pourchassèrent les antilopes dans les rues du centre-ville, tandis que les éléphants écrasaient sur leur passage tous les beaux plate-bandes du quartier de la mode. Puis ce fut au tour de la meute des lions de débouler dans la rue où les parents de Fred vendaient leurs hot-dogs... ils n'en firent qu'une bouchée...

A la suite de ce tragique accident, les militants responsables de la mort des parents du jeune homme furent condamnés à quelques années de prison et à indemniser le survivant. Hélas, d'appel en appel, d'avocats véreux en juges pas vraiment impartiaux, Fred ne vit jamais la couleur de l'argent qu'il devait toucher. Aussi après quelques mois à vivoter avec les maigres économies de ses parents décédés, il en eu marre, pris ses cliques, ses claques et son sac à dos et partit d'un bon pas, vers l'aventure...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3w

Il parcourut bien des kilomètres, traversa quelques frontières, rencontra de bonnes âmes comme de mauvaises et finit un jour par atterrir dans une jolie ville où les maisons anciennes avaient gardé leur caractère et leur splendeur d'antan...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3B

Hélas, dans cette ville très touristique, la vie était chère, et Fred, dépensa tout ce qu'il lui restait pour se loger. Au bout de quelques jours, il arriva à une conclusion... enfin, non, deux conclusions !
1/ il aimait cette ville, et avait envie d'y faire sa vie.
2/ il fallait qu'il trouve une solution pour se loger... rapidement ! Il venait d'être mis à la porte de la chambre d'hôte où il habitait, sa logeuse n'ayant pas apprécié les tas de chaussettes puantes au milieu du salon...

Il alla alors toquer chez la fourmi sa voisine... euh non pardon, il alla alors toquer à la porte de monsieur le maire dans l'espoir insensé...
C'est alors que le miracle se produisit et que le maire, avec un grand sourire, prit la main de Fred, et l'entraina d'un pas vif vers le centre le plus ancien de Windenburg. Après quelques minutes de course, il s'arrêta devant une grande bâtisse et dit à Fred :
"Voilà ! Si vous la voulez, elle est à vous !"

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3o

Fred le regarda d'un air incrédule, puis un grand sourire commença à illuminer son visage...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3u

Le maire enchaîna :
"Oui, oui, elle est à vous ! Vous pouvez y loger gratuitement ! Euh... attendez que je retrouve les clés... Ah voilà, j'ai celle de la porte sur la terrasse du premier  Allez-y, allez voir, c'est magnifique !"

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3a

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l36

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3Y

Effectivement, c'était... dans son jus ! Avec du caractère, mais assez spartiate aussi ! Même Fred qui savait se contenter de pas grand chose trouva quand même le confort de cette chambre assez... sommaire ! C'est pour dire ! Mais ça lui plaisait déjà, et il s'imaginait bien y faire vraiment sa vie !

Il retourna donc voir le maire et lui demanda s'il pouvait, en plusieurs fois sans frais acheter cette maison, au lieu de se contenter d'une petite chambrette  Et là, 2ème miracle, le maire lui expliqua qu'il aimerait bien que cette ancienne maison reprenne vie, qu'elle ne soit plus une friche sauvage au milieu du joli quartier ancien de sa ville. Alors, oui, il pouvait l'acquérir ! Pas en quatre fois sans frais, non, mais petit à petit, au rythme de ses possibilités, à condition qu'il puisse la rénover correctement, qu'il conserve le bâti extérieur, son cachet, son caractère, il pourrait faire ce qu'il voudrait de l'intérieur !

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred La-maison-ouais

Fred fou de joie embrassa le maire sur les deux joues et après une dernière accolade, commença sa nouvelle vie.

Où donc l’emmènerait-elle ?
Pssst :
Ce premier épisode est assez dense, beaucoup de parlote, peu d'images, j'espère que vous me l'excuserez. Mais au départ, je n'avait pas prévu de partager la vie de Fred avec vous, alors je n'ai pas fait beaucoup de screens. Ça devrait s'améliorer très vite ! A bientôt pour la suite... enfin, le vrai début quoi ! Wink

Dernière édition par Linette le 2018-07-18, 01:39, édité 3 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Mon dieu, bouffé par des lions, quelle horreur Laughing

Les images sont très belles et j'aime bien les textes, ça se lit bien et c'est agréable =D

Vivement le début de sa vie rouge

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'adore comme c'est amener : c'est cruel, mais vraiment malin et original.
 Photos très belles, hâte d'entrer dans le vif du sujet !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Il a une vraie tête de gentil ce Fred.
Hâte de découvrir ses aventures !

PS : Qui est le créateur de ces charmants terrain du centre de Windenburg ? bis

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

J'ai ris pour l'histoire des lions alors que c'est tragique. Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557 
J'aime beaucoup ton histoire très originale ! J'aime beaucoup Fred, son visage m'inspire. J'ai hâte d'en lire plus (et d'en voir, les photos sont belles) !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les Z'amis ! Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 4113703508

Pauvres parents, hein ? Oui, je sais pas pourquoi, c'est sorti comme ça, cette histoire de lions Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557
Merci aussi pour les photos, je fais de mon mieux. Elles sont brutes, sauf quand il fait moche et gris à Windenburg ! Grrr !

Et Sucrée, je te dis l'auteur du centre-ville très vite en revenant de chez le médecin Wink Et on rentrera vite dans le vif du sujet, z'inquiétez pas. Comme je n'avais aucune photo du début du challenge, j'en ai refait hier soir, alors ça devrait pas tarder Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

@Sucrée !

La créatrice des bâtiments du vieux Windenburg est Mlys, une française !
Tu peux retrouver ses créas sur son Tumblr, là : lien qui va bien

Et Fred, s'installe dans sa nouvelle vie, son histoire devrait arriver ce soir ou demain Wink
(et ne vous z'inquiétez pas si vous voyez de l'activité ici, mais sans nouveaux messages, je vais editer les images pour les rendre moins lourdes, là, elles mettent un temps de dingue pour se charger, alors, autant les optimiser un chouill Wink )

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'ai lu (pour les besoins de la gazette) et j'ai beaucoup aimé ton idée, c'est vraiment bien fait et agréable à lire, merci beaucoup.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Niblette ! J'espère donc que tu liras la suite par plaisir, et non par besoin Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 4008145704

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime beaucoup, pauvre parents manger par des lions.
C'est peut être l'odeur des hot-dogs sur ces malheureux qui ont enduit en erreur ces lions . Laughing

J'adore le charme de cette ville !

Ravis pour Fred qu'il est trouvé cette maison.

Hâte de savoir se qui ce trame derrière ! réfléchirbis

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Merci Linette. Figure toi que je suis déjà abonnée et que j’ai déjà aimé son terrain. Donc j’ai une petite mémoire de poisson rouge mais grâce à toi je ne l’oublierai plus.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

De rien Sucrée. Et moi, je dois retourner à chaque fois dans ma bibliothèque de jeu pour retrouver son nom, je garde bien en tête la beauté des terrains, mais jamais le nom de la créatrice Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557
Pour les terrains, ils sont effectivement très beaux, hyper remplis, y a plusieurs magasins, plusieurs étages dedans, mais je ne sais pas s'ils sont fonctionnels, je t'avoue que j ai pas encore eu le courage d'essayer. Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 4008145704

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
-2- Celui qui a une vie pas intéressante.

Une fois que le maire fut reparti en s'essuyant les joues avec dégoût, Fred commença sa nouvelle vie.
Il remonta dans sa chambrette pour inspecter de près son nouveau chez lui. Mouais, le tour du propriétaire fut rapide, très très rapide !

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2zYl

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2zYC

Après un rapide encas, il activa son cerveau et décida que le meilleur moyen de gagner rapidement de l'argent pour rénover la maison, c'était de bosser. Ouah ! Bien vu Fred ! T'es un bon !

Après avoir épluché les annonces, il opta pour l'audacieuse carrière "d'Opérateur par messagerie instantanée" ! Un beau titre ronflant comme ça, ça doit rapporter gros, non ?

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2zY0

Hélas, pour une telle carrière, il faut un ordinateur ! Et Fred... ben, il avait pas un kopek en poche... Ah ouais... pas si bon que ça, le Fred !
Il commença donc à visiter régulièrement la bibliothèque du quartier. On pourrait même dire qu'il en fit très vite sa résidence secondaire !!!

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2zYQ

Et c'est ainsi que sa vie s'organisa : entre bibliothèque et chambrette. Bah, c'était pas si mal... un peu solitaire peut-être, mais bon...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2zaq
"J'en ai marre des jambons beurre ! Tant pis pour les flouz, demain, je me tape une entrecôte au resto des 4 palmiers !"

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2zas
"P'tain ! Mais qu'est qui m'fait encore celui-là ! Non mais tu vas arrêter de ramer, oui ! Allez, roule ma poule !!!"

De jours en jours, de semaines en semaines, il travaillait, passait ses journées à la biblio, les yeux explosés par l'ordi de mauvaise qualité qu'il avait devant lui, puis rentrait solitaire, avec pour seule compagnie... un bon feu et un téléphone portable qui tenait encore bien la route...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2zab
"Hmmm, un bon feu ! Ça fait du bien !"
(NDA : oui, je me suis fait un peu plaisir sur cette image Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557 )

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2za1
"Mais quel est l'idiot qui a laissé la porte ouverte ? Ça pèle dehors ! Hein quoi ? Nan, c'est même pas moi !"
(NDA : ah ben tiens, sur celle-là aussi ! ^^ Vous l'sentez le froid qui rentre ^^ ? )

C'est chi***, hein ! Ah ben oui, mais même chez nos amis de pixels, boulot-dodo, c'est aussi embêtant que chez nous ! La vie de Fred s'organisait comme ça, surtout qu'étant arrivé à la fin de l'été à Windenburg, le temps n'allait pas en s'arrangeant et sortir quand il fait moche dehors, bof...

Mais finalement les beaux jours revinrent et Fred qui avait enfin pu accumuler quelques simsflouz et réussi à ouvrir une deuxième pièce de son futur palais, se dit qu'il était temps de ne plus jouer à l'ermite ! Cette vie là n'était pas faite pour lui ! Il avait besoin de rencontrer du monde !

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3P
Hmmm, ben oui, on trouve les simflouz comme on peut ! Et quand on est crasseux, on a l'avantage de ne pas trop se préoccuper de la saleté qu'on peut trouver dans les poubelles, en plus des trésors !

Il reprit donc le chemin de la vie sociale. Il se remit à courir à la fraîche. C'est fou le monde qu'on peut rencontrer le matin en courant !

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l32
"Pfou, pfou... pfou, pfou... bonjour ! Pfou, pfou..., pfou, pfou... bonjour ! Pfou, pfou..."

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3O
"Oh le joli poisson !"

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3j
"Bonjour, moi c'est Fred. Tu veux bien être mon amie ?"

Bref, une vie simple, banale, moins solitaire, mais pas le top du top non plus...

Il continuait bien sûr à aller à la bibliothèque, les jours où son employeur lui confiait des missions à accomplir en restant chez lui.

Et c'est là, qu'il l'a vit...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3D
" !!! ♥️♥️♥️ !!! "

Son palais :

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3k

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3i

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2l3r

C'est pas encore le palais des 1001 nuits, mais c'est mieux que rien !
(Tiens au fait, où sont les toilettes ? ^^)

Dernière édition par Linette le 2018-07-18, 01:40, édité 1 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

oh, c'est pas la rouquine qui te ressemble dans le défi de aaron que tu viens de créer ?
C'est bien qu'il change de fringues.

J'en connais une qui aime les références à Friends Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 

Héhé, les titres, effectivement, c'est une dédicace spéciale à tous ceux qui se souviennent des années 90 ! Wink (et tu es la championne !)

Pour la rouquine, non, non, il s'agit de Moïra Fyres, une sims du jeu de base.
Et pour les fringues, ah ben, il est crasseux notre Fred, mais pas maso non plus ! Il sait bien qu'une vie sociale potable passe aussi par des vêtements propres ! Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Excellent !

Le pauvre, il a pas une vie folichonne pour le moment ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

J'ai bien aimé, même si sa vie est en effet bof bof Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557

Et oui j'ai sentit le froid! Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2620358557 Mais ça fait du bien, j'ai chaud lol

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Petit à petit, l'oiseau fait son nuit.

Je ne savais même pas qu'on pouvait fouiller les poubelles. ^^

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

J'aime beaucoup comment tu racontes l'histoire de Fred. Bon les débuts sont durs. Il fait même les poubelles xD Hâte de voir comment ça va évoluer.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
Membre ayant créé le sujet
 
-3- Celui qui rencontre l'amour.

Il l'a vit...
Au moment où elle se retourna, il la reconnut. C'était la nouvelle bibliothécaire stagiaire. Il ne savait pas comment elle s'appelait, mais il savait une chose : un jour, il se marierait avec elle. Il était déjà tombé amoureux !

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2lVN

Seulement, le Fred est un animal timide. Il n'osa donc pas l'aborder. Par contre, les jours qui suivirent cette première "rencontre", il revint encore plus souvent à la bibliothèque ! Et c'est peu de le dire ! Il était toujours dans son champ de vision !

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2lVr
"Rholàlà, belle, beeeeeeellllllllleeeee !"

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2lVv
"Doucement Fred, vas-y doucement ! Faudrait pas l'effrayer ! Et puis faut que j'enlève cet air niais de mon visage, ça passera bien mieux !"

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2lVi
"Et voilà, j'suis trop fort ! Bien vu le coup de la tablette ! Bon, maintenant, faut pas la lâcher la tablette, sinon, je vais passer pour un mec trop bête ! Pas lâcher, pas lâcher !"

Et puis un jour...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 2lVZ
"Excusez-moi monsieur, je crois que vous avez fait tomber ça tout à l'heure !"

"Purée ! Ça y est, elle me prend pour un débile qui sait même pas tenir un livre ! Et Zut de zut !"

"Ah euh... merci mademoiselle..."
"Anaya. Je m'appelle Anaya, monsieur... ?"
"Mred, pred, euh non, excusez-moi, je suis désolé, je m'appelle Fred ! Vous devez me prendre pour un lourdaud qui ne sait même plus comment il s'appelle, non ?"
"Hi, hi, hi, mais non ne vous inquiétez pas ! A bientôt donc ! Je sais que je vous reverrais, vous venez souvent par ici !"
"Gha ? Aggh ! Gna, geuh...

"Oh bon sang, Fred, barre-toi ! Vite, dégage avant qu'elle te croit encore plus neuneu que tu ne l'es déjà !

Mais le lendemain, il revint quand même, comme attiré par un aimant  

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 06

Ils parlèrent beaucoup ce jour là. Anaya lui révéla sa plus grande passion, la peinture, son rêve de devenir une peintre célèbre, et Fred lui parla de sa vie, de ses parents...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 07

Ils se revirent beaucoup. Fred la faisait rire...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 13

Elle le rendait romantique et prévenant...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 14

La fête de l'hiver, celle où l'on s'offre des cadeaux arriva, et Fred lui avoua enfin ses sentiments.

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 09

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 11

Quelques temps après, au début du printemps, enfin il osa ce dont il avait envie depuis si longtemps...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 15

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 16

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 17

♥️♥️♥️♥️♥️

Ils étaient si sûrs de leur amour, qu'ils s'installèrent très vite ensemble, chez Fred bien sûr !
La vie était douce, simple.

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 18

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 1921c49383acab97c2

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 05

Et même s'ils ne vivaient pas dans un palace...

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 04

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 03

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 01

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 02

Et puis un jour, Anaya annonça quelque chose à Fred.

Challenge Place du Marché : L'histoire de Fred 01
 
Page 1 / 2