Alex
Alex
Paparazzi
Paparazzi
Masculin Messages : 18976
Points XP : 5566
Localisation : Entre deux vaches
17022019
Cette semaine dans votre gazette, on prend des nouvelles des anciens du forum et on fait un puzzle. On est à deux doigts de regarder Questions pour un champion !










____________________________
Gazette 475 180614090425160375Gazette 475 180614090616825420 Gazette 475 180614090617574325
Fluffy-Pompom
le Dim 17 Fév - 15:34Fluffy-Pompom
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette gazette !
Niblette
le Dim 17 Fév - 16:51Niblette
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour l'édito, depuis le début de l'année j'entends parler du "syndrome de l'imposteur" c'est quand qq1 réussit mais qu'il se sent tellement nul qu'il croit que c'est juste par chance ou autre qu'il a eu ses diplômes ou son boulot.
Je plains les perfectionnistes aussi qui même avec leur réussite sont toujours frustré parce que ça ne sera jamais comme ils la projette.
Quant à ceux qui n'ont pas réussi, y'a toujours quelque chose sur leur chemin qui leur a permis de prendre du recul et de comprendre.

Pour l'appel aux vieux du forum, je vois toujours les "gougouttes" de caro en sirène avec Rabi. Laughing

Merci bretagne pour les jeux, ceux-là me plaisent je vais essayer d'y participer Smile

Bon travail la team.
Bretagne22
le Dim 17 Fév - 16:58Bretagne22
Merci Fluffy et Nib
Niblette
le Lun 18 Fév - 15:14Niblette
J'ai fait ton puzzle en 16 minutes, mais en même temps je regardais Netflix en ayant pris mes gélules dodo. C'était très sympa, j'adore toujours les puzzles, merci ! Gazette 475 1427618731
Bon, je vais avoir moins de facilité pour l'autre, si je ne connais pas tous les sims Smile
Bretagne22
le Lun 18 Fév - 23:01Bretagne22
Il y a des lettres et une réponse laissé pour vous aidez. Gazette 475 337664734
Niblette
le Mar 19 Fév - 15:48Niblette
attends laisse-moi encore essayer, et pis remplir avec paint ça pue des fesses ! Gazette 475 2620358557
Bretagne22
le Mar 19 Fév - 15:57Bretagne22
oui, j'aie fait la grille avec paint, j'me suis éclater, même mes cheveux ont eux chaud ! mrgreen Laughing
Misky Bat
le Mer 20 Fév - 9:13Misky Bat
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour cette chouette gazette. Pour répondre à l'édito, je ne pense pas qu'il y ait plus de projets à l'adolescence. Quand tu arrives dans le monde adulte tu n'as pas forcément réaliser ton projet professionnel, tu fais un projet de famille, de mariage, de voyages. personnellement j'ai bien plus de projets depuis que j'ai passé la vingtaine. En  ce moment j'ai pour projet de reprendre mes études mais pour cela il faut que je travaille un an pour financer mon année. J'ai un beau projet de mariage qui va demander du temps pour économiser car je veux un mariage dans une ambiance victorienne. J'ai repéré un château mais ça doit coûter une blinde. Et même si je n'arrive pas à réaliser tout comme je le souhaite, je crois que rien que le fait de porter le même nom que mon homme et ma fille sera la plus belle chose pour moi. Et un voyage de noce en Irlande avec bébé parce qu'on ne se voit pas faire ça sans elle. <3 le fait d'avoir des projets nous donne l'illusion d'avancer et comble un peu nos vies...

Il faudra que je fasse le puzzle. J'adore les puzzles mais là bébé est pressé d'aller faire un tour sur le marché et du tobbogan.
avatar
le Mer 20 Fév - 20:15ondine8
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime toujours autant lire les éditoriaux de la gazette.
C'est vrai qu'on a toujours besoin d'avoir des projets. On a besoin de tendre vers quelque chose, c'est humain, ça nous fait nous sentir vivant. Il arrive que quand on a obtenu ce que l'on désirait, on s'ennuie comme le enfants qui attendent fébrilement leurs cadeaux à Noel et qui n'apprécient plus une fois qu'ils ont leurs cadeaux. 

J'avais un voisin qui avait dans les 80 ans et avait comme projet de faire  cathédrale de Chartres en allumettes. Il était toujours affairé à quelque chose et avait plein de projets de ce genre. Il n'a jamais fait sa cathédrale de Chartres en allumettes, mais le fait d'avoir ce projet le rendait vivant et lui donnait un but. Quand on est âgé, on a besoin d'avoir comme ça des objectifs. Quand on voit les personnes dans les maisons de retraite qui n'ont plus aucun projets et dont les jours se déroulent toujours de la même manière, c'est assez triste. Peut être que ces personnes ne voient pas les choses comme nous, mais quand je vois cela de l'extérieur, j'ai du mal à imaginer;

Personnellement, j'arrive en fin de carrière et je pense plutôt à la retraite. Je n'ai jamais vraiment eu d'ambitions professionnelles car j'ai toujours pensé que la vraie vie était ailleurs que dans le travail. A l'entretien d'évaluation, on nous donne des objectifs, mais ces objectifs imposés de l'extérieur ne m'intéressent guère. J'essaie de les remplir parce qu'il le faut, mais ça ne me fait pas vibrer.

Par contre, j'ai plein de projets artistiques et le fait de peindre une toile est pour moi un projet qui me motive. Je fais des études préliminaires, je réfléchis aux matériaux que je vais employer, à la composition du tableau, aux couleurs que je vais employer...et tout ça m'occupe l'esprit et me passionne. De même le fait de participer à des expositions et de peindre sur des thèmes comme on le fait dans l'atelier ou je vais me donne des objectifs et me stimule. 

Quand je joue aux sims, je prends pas mal de liberté par rapport au jeu et je ne fais pas très attention à leurs souhaits dans le jeu parce que c'est moi qui me projette en eux et imagine leurs aspirations. Pour moi, le jeu n'est qu'un support. Je n'ai pas envie de retrouver dans le jeu les soucis de la vraie vie car je joue pour me détendre. Il y a déjà assez de soucis comme ça dans la vraie vie, alors ce n'est pas pour les retrouver dans les sims.
Niblette
le Jeu 21 Fév - 8:29Niblette
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon projet était juste de me marier et d'avoir un môme Gazette 475 3139145243
J'aimerais lire toute la saga des angélique marquise des anges (23 tomes) de mémoire.
J'aimerais apprendre tous les types de trains SNCF qui roulaient en banlieue
le Z6400 c'est mon préféré parce que c'est lui qui passait devant les fenêtres de mes grands parents Gazette 475 4113703508
Niblette
le Jeu 21 Fév - 8:48Niblette
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah oui au fait Bretagne, je n'arrive pas à terminer les noms flèchés, soient parce qu'ils font référence aux Sims 1&2 que je ne possède plus, soit, parce qu'ils font référence aux add-ons animaux ou aux Sims4 Gazette 475 4008145704
Spoiler:
Gazette 475 Les-noms-des-Sims-avec-reponses-2
Bretagne22
le Jeu 21 Fév - 19:58Bretagne22
Hirondelle c'est pas bon, si non le reste et bon!
Spoiler:
Y a ce site avec tout les noms, https://sims.fandom.com/fr/wiki/Liste_des_Sims , les phrases sont parfois des jeux de mots ou des suites ou le contraire ou des synonymes !  vieux
avatar
le Ven 22 Fév - 8:51ondine8
Réputation du message : 100% (1 vote)
Niblette je me rappelle de ce train sur la ligne de Saint Lazare je l'ai souvent pris,ce sont de vieux souvenirs.
Bonne lecture, tu as de quoi t'occuper
Niblette
le Sam 23 Fév - 12:49Niblette
Ondine !!! Gazette 475 2850139730  Gazette 475 2965971428 tu as sans doute passé par la défense, si tu allais vers St Cloud, tu passais devant chez mes grands parents à Suresnes, des trains de banlieue les plus confortables de ma vie !!!
avatar
le Sam 23 Fév - 18:54ondine8
Oui tout à fait. A l'époque j'habitais Becon les Bruyères et je prenais très souvent cette ligne. Quand j'allais à Versailles ou à Chaville rive droite je passais à Saint Cloud et Suresnes.
Niblette
le Sam 23 Fév - 21:11Niblette
Woah !! tu faisais ce trajet à quel époque ? Mon père venait de Versailles chantier pour prendre le train de la Verrière jusqu'à la défense pour son boulot, parfois il prenait aussi le T2 depuis Belvédère.
ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui a connu les mêmes paysages. Smile
avatar
le Dim 24 Fév - 14:27ondine8
Je faisais ce trajet vers la fin des années 80 début des années 90. Actuellement je prends le train à Versailles Chantiers pour aller à Rambouillet et quelques fois je prends l'omnibus qui s'arrête à la Verrière.
Niblette
le Dim 24 Fév - 14:36Niblette
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh, sans doute quand j'allais leur rendre visite tu passais devant chez nous, parfois on s'étonnait de voir à quel point ces trains bleus étaient tagués, on se demandait comment ils faisaient les gens pour voir leur station à travers les fenêtres occultées.

à Versailles chantiers on prenait ensuite la Ligne C avec des trains CIM et CARO ou VICK pour Massy palaiseau, dans les trains gris "couscoussières" aux banquettes oranges fluo et dont les radiateurs avaient une horrible odeur en hiver.
avatar
le Dim 24 Fév - 16:21ondine8
Oui certainement. J'ai aussi déjà pris les trains qui allaient de Versailles Chantiers en direction de Massy Palaiseau car quand j'allais au Lycée j'habitais Jouy en Josas et descendait à Vauboyen. C'étaient en effet les trains gris couscoussieres dont tu parles
Maintenant ils ont remplacé les "petits gris" et ce n'est pas un mal. Ils mettaient le chauffage à fond en été n'étaient pas climatisés et n'avaient qu'un étage.

L'autre jour, j'ai bien pensé à toi car j'ai pris le train de Versailles Rive Droite pour aller à la défense, et je suis passé à Saint Cloud et Suresnes. Je suis certainement passée devant la maison de tes grands parents. Maintenant, ils ont mis des Bombardiers flambants neufs hyper confortables et il y a encore des anciens trains bleus tous taggués sur la voie de garage.