Les news d'Amaz'

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Gardez un œil sur ce sujet pour vous tenir informés des différentes actualités parues sur le Facebook et le Twitter du forum.

Les news d'Amaz' Fb_sui13       Les news d'Amaz' Tw_sui10

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

A y est, ça marche ! En tout cas, j'ai pu lire ce message sans problème ! cheers

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Oh j'ai eu peur j'ai cru qu'on allait avoir de nouvelles fonctionnalités sans supplément. Cool

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter
Ca y est, vous êtes en vacances. Commencent le stress et la galère.

Mais pas de panique, le Blog vous donne des astuces pour partir de la façon la plus zen possible. Alors soufflez un coup, lisez et... partez !

Pour la lecture, c'est PAR ICI
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Ah oui, y'en a quand même des sympas, d'astuces ! Mais au fait, astuce n°9 : ne partez pas en vacances avec votre belle-mère ! Et astuce n°10 : partez en vacances, en amoureux, après avoir refilé vos enfants à votre belle-mère ! Ça, c'est top !

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 
RépondreCiter

Super article !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Merci !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter
C'est samedi et donc article tout chaud sorti du four ! Aujourd'hui, on apprend le langage des fleurs.

PAR ICI  pour la lecture !
 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Bienvenue dans cette nouvelle version d'Amaz'Sims ! Cette version se veut plus simple à utiliser, plus moderne, plus cool ! Notre équipe a bossé dur pour vous la proposer alors jetons un œil aux différentes nouveautés.

Afin de simplifier notre organisation en coulisses et vous proposer un contenu plus clair et lisible, nous avons rapproché les différentes plateformes d'Amaz à savoir le blog, le forum et à cela s'ajoute désormais le News Sims. Le blog se chargera de portail à travers l'ensemble des sites. Il proposera du contenu inédit réalisé par les blogueuses et sera une fenêtre sur le contenu proposé par la communauté. Le News Sims sera la référence en ce qui concerne l'actualité du jeu bien évidemment mais également pour toutes les infos pour aller plus loin. Le forum, la pièce centrale du puzzle accueillera les discussions, les échanges, les débats sur le jeu, vos concours et animations habituels et la célèbre gazette.

Amaz'Sims : le forum
- Le forum a été mis à jour vers la dernière version proposée par Forumactif. Une interface plus moderne, adaptée à tous les écrans et simple d'utilisation fait ainsi son entrée. Elle claque non ?
- Le salon "News d'Amaz" a été retravaillé pour prendre en compte les différents sites.
- Les créations des membres sont désormais visibles par les invités. C'était dommage de ne pas montrer vos créations au monde non ?
- Vous avez une question ? Nos membres se feront un plaisir de vous répondre et une fois que vous avez trouvé la solution, pensez à la valider. Un affichage spécifique met en avant les réponses à vos questions dans chaque sujet.
- Vous voulez échanger avec quelqu'un dans un sujet mais il a un nom à rallonge ? Commencez à écrire @ et le début du pseudo pour recevoir des suggestions de noms parmi les inscrits.
- Parce que les membres de l'équipe font vivre le forum, nous avons souhaité mettre en avant leurs messages et le groupe auquel ils appartiennent en ajoutant un petit liseré de la couleur de ce dernier à chacun de leurs posts.
- La poussière commençait à s'incruster dans les bureaux. Nous avons fait un petit nettoyage des salles privées pour que chacun puisse s'y retrouver de nouveau.
- Vous en aviez marre d'attendre quelques secondes après avoir posté un message ? Nous aussi ! Le message de confirmation après avoir envoyé un post ne s'affiche plus. Vous avez ainsi gagné plusieurs secondes dans votre vie !
- Les licornes c'est bien. Les licornes sur les arc-en-ciels c'est encore mieux ! Parce que nous aimons la couleur, la sélection de couleur lorsque vous écrivez un message est plus simple et plus complète. Si avec ça vous ne faites pas des posts originaux !
- La page d'accueil du forum correspond désormais au forum lui-même. Est-ce que j'ai dit forum ?
- Votre gazette vous manquait chaque dimanche dans votre boite mail ? Rassurez-vous, elle est de retour et sera de nouveau envoyée à ceux qui ont accepté l'envoi de newsletters dans leurs paramètres (paramètres qui ont été remis par défaut à "je refuse les newsletter" depuis Mai si vous n'aviez pas remarqué)
- La liste des groupes a été mise à jour. Les helpers sont désormais davantage mis en avant à travers le forum et les blogueurs rejoignent les journalistes pour avoir encore plus de power !
- Vous gagnez des récompenses aux Awards chaque année mais tous les ans vous devez enlever vos précieuses statuettes pour faire place aux nouvelles ? Vos awards ont désormais une place sur votre profil et n'en partiront plus que pour aller aux petits coins promis !
- Vous en aviez marre de devoir faire des manipulations pour afficher un lien Mediafire correctement sans être redirigé vers de la pub ? C'est corrigé !
- Nous avons également procédé à diverses améliorations que nous vous laissons découvrir au fur et à mesure.

Amaz'Sims : le blog
- Vous aussi vous aimiez jouer avec la pâte à modeler quand vous étiez petit ? Nous oui ! Et on s'est d'ailleurs amuser à remodeler le blog de la même manière. La page d'accueil met maintenant en avant les événements d'Amaz'Sims et chaque catégorie d'articles a son mot à dire.
- Vous aimez les challenges ? Nos vidéastes partagent avec vous leurs dernières vidéos. De quoi vous occuper pendant un bout de temps !
- La page de maintenance a été mise à jour pour être toute belle ! On espère que vous ne le verrez pas trop cependant, ça voudrait dire qu'on a mal fait notre travail...

News Sims
- Nous avions commencé à implémenter une police d'écriture somme toute assez sympathique à quelques parties du site. Figurez-vous qu'on l'a ajouté à de nouveaux endroits pour que ce soit encore plus beau !
- Les tutoriels et guides sont désormais plus facile d'accès. Quand on avait besoin d'un guide pour trouver les guides c'est qu'il y avait un problème...
- On nous a dit que vous souhaitiez toujours être à la pointe de l'actualité. Comme on est sympas vous avez désormais accès à plus d'articles sur la page d'accueil. Ne nous remerciez pas c'est cadeau !
- Certains overlays ne s'affichaient pas correctement sur les images. C'est désormais corrigé.

Amaz'Sims
- Fini les photos en qualité "caca-boudin" (c'est le terme employé par Winston Churchill lui-même lorsqu'il a essayé d'envoyer une photo de ses vacances sur le forum). Servimg nous dit adieu et laisse place à un serveur maison pour l'envoi de vos images. Jusqu'à 8Mo de taille possible sans perte de qualité. C'est beau.
- Votre vie privée est importante. Vous avez désormais accès plus facilement à notre politique de confidentialité et vous pouvez supprimer vos informations quand vous le souhaitez (enfin on espère que vous le souhaitez pas trop non plus !).
- Vous nous suivez sur les réseaux sociaux ? Nous avons mis des liens courts utilisant le domaine amazsims.fr pour vous guider sur les différentes pages. Pratique non ?

Plus que jamais il est indispensable que vous donniez votre avis. Certaines modifications vont avoir lieu ce week-end déjà parce qu'il y a quelques améliorations à faire d'un point de vue lisibilité et lumière qui détruit nos yeux par endroit. En espérant que vous apprécierez ce design réalisé par Linette et moi-même avec nos petites mimines.

Cœur sur vous.
Alex.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Ok ok mes mignons, là c'est vraiment de la modernité... rétrovintage, bravo !!
Bon je ne suis jamais à l'aise face aux changements Laughing mais c'est avec plaisir de continuer cette aventure avec vous, bravo Alex et Félicitations Linette pour cet énorme coup de crayola Les news d'Amaz' - Page 5 2620358557

Est-ce qu'on peut quand même faire des suggestions ?
Les news d'Amaz' - Page 5 Sans-titre
Police + foncée s'il vous plait ? (c'est qu'un exemple, je ne suis pas les réponses, sinon mon mail pète.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Merci pour les compliments, Niblette ! Ça nous touche ! Les news d'Amaz' - Page 5 4113703508
Et pour les corrections de couleurs à apporter, n'hésitez pas à les signaler ! Ce soir, on avait les yeux un peu fatigués à force de corrections colorimétriques ^^ mais on en a déjà repéré quelques unes (dont celle que tu as vu, Nib) qui seront corrigées dans le week-end ! Les news d'Amaz' - Page 5 1431192536

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Oh c'est cool quelqu'un encore en ligne à cette heure, Alex a posté des avatars des groupes et j'allais justmeent changer d'image parceque.... septembre+nouveau thème Les news d'Amaz' - Page 5 2620358557
Je vais garder encore un peu mes lunettes de soleil cependant. Et Lilin, tu as vu mon message au sujet des flèches pour scroller up/down dans les pages ? Si quelqu'un pourrait me faire une capture d'image de son visuel à lui pour que je vérifie les réglages d'adlock ça serait cool.

sinon ça pète bien ta description Alex sur les changements, on est si loin du temps des forums avec le menu sur la gauche, aux polices jaunes sur fond bleu flashy style "les escargots sont nos amis" avec le petit compteur en bas de vues.

C'est qui les vidéastes ? Je ne les ai jamais vues.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

Pour les avatars : Les news d'Amaz' - Page 5 1431192536
pour le scroll, mon écran :
Les news d'Amaz' - Page 5 Scroll

pour la description des changements, by Alex, c'est top, hein ! Tu trouves pas qu'il y a comme une inspiration Guru-esque sous-jacente ? Les news d'Amaz' - Page 5 2620358557
Pour les vidéastes, je laisse le soin à Alex de vous les présenter ! Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Ouais en fait Alex, il était parti en mission en Allemagne non pour manger de la saucisse mais pour espionner chez EA et copier tous les codes du forum Officiel (forum Off pour moi veut dire fermer/officieux du coup, comme pour les pièces de théâtre off-broaday, intimistes tout ça tout ça... me gourait depuis le début Laughing).

Si les Vidéastes sont sur twitch, ça veut dire qu'on peut les voir jouer aux sims et soit les voir en direct explorer Selvadorada ou faire mourir leurs sims de froid dans un enclos sans porte ? Les news d'Amaz' - Page 5 109637652

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Merci pour ton commentaire Nib Smile Pour les videastes, elles apporteront du nouveau contenu (Twitch et YouTube) sur le blog et le News Sims mais elles ne font pas partie du forum pour le moment, je pensais important de les mettre en avant ici quand même comme on risque de les revoir régulièrement Wink

Pour les couleurs, on y travaille effectivement ^^

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

J'adore c'est très coloré. Les news d'Amaz' - Page 5 4156586148

Bravo Patron et Linette

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Je suis déboussolée, va me falloir un petit temps d'adaptation... Je suis un peu perdue.

Le design est super chouette !

 
Queenie
Messages : 1174
Age : 22
Localisation : Dans ma tête
 
RépondreCiter

Coucou ! J'ai vu le changement depuis mon téléphone hier soir donc je n'ai pas pu commenter, je voulais attendre de voir ce que ça donnait sur l'ordinateur.
Comme Isis, je suis un peu déboussolée par ce changement, mais je pense que je vais vite m'y habituer. Le design est vraiment jolie. Les nouveautés dont tu parles, Alex, sont vraiment chouettes et je suis admirative du travail que vous avez effectué avec Lin. Vraiment, bravo. Et merci d'accorder autant de temps à Amaz qui est à mes yeux la meilleure communauté Sims. (comment ça je fais de la lèche au patron ?? Les news d'Amaz' - Page 5 2620358557)

C'est drôle de te voir sur le header.. Mes chers amis je vous présente Alex'Sims An Co. mrgreen

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

C'est bien ma petite Queenie, vous z'aurez une promotion ! mrgreen

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 
RépondreCiter

Alors j'aime beaucoup la nouvelle interface et toute la nouvelle organisation !
Juste un petit détail, je dois avouer que le damier m'explose les yeux Les news d'Amaz' - Page 5 170745

Sinon..@Alex ouuuh ça j'adore cheers

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Les flèches de scroll up/down ne sont pas toujours présentes comme avant sur la gauche ou sur la droite, j'espère que vous pourrez les replacer comme sur papattes, je ne peux plus m'en passer, bien visibles hein pour les vieilles taupes comme moi.

Ah oui et au fait, depuis avril et ça c'est sur tout les FA que je vois, quand je ferme mon navigateur, il me vide mon historique (logique) cependant à chaque connexion ça revient, je n'en peux plus et je n'arrive pas à le bloquer. J'ai envie de lui dire Go FUrself. Surtout qu'on ne peut refuser et que c'est pour des pubs ciblées.
Les news d'Amaz' - Page 5 Sans-titre13b8d052d5d9806a

J'ai perdu le bouton brouillon... Rha adblock !!!! rouge

PS. Quand on upload une image avec votre nouvel hébergeur, on ne peut l'ouvrir dans un nouvel onglet ? C'est obligé de le faire en pop-up ?

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

FA n’affiche plus de pubs sur le forum, ce message sert donc uniquement à t’informer de la législation sur les cookies comme ils en sont obligés pour que je puisse moi afficher des pubs et faire des statistiques. Il se souvient de ton choix grâce à un cookie. Si tu supprimes toutes tes données de navigation à chaque fois c’est normal si il te le raffiche. 

Les flèches gauches et droites sont dans des gros cadres rouges, je peux pas faire plus gros là Les news d'Amaz' - Page 5 2620358557

Pour les images ça se fait en popup pour le moment, c’est pas pratique mais pour le moment j’ai pas mieux.

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 
RépondreCiter

Wow ce changement quand on arrive sur le fo' Les news d'Amaz' - Page 5 2620358557
C'est super chouette, ça change carrément d'atmosphère ! J'imagine pas le boulot derrière, donc chapeau Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Oui mais imagine qu'on est au milieu de la page, voici un exemple. Les flèches ^& sont fixes et ne se déplacent pas en même temps que nous, elles restent soit en haut pour scroller bas, soit tout en bas ou remonter au sommet, et ce n'est pas possible avec des boutons entre les messages ou c'est normalement réservé à la pub ? (cadre jaune dans mon dessin)
Les news d'Amaz' - Page 5 Sans-titrec00442f0634c4601

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Ah c'est de ça que tu parlais ! Ah ça doit pouvoir s'ajouter ça oui !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

J'avais oublié les bouton flèche oblique vers la gauche pour tout en haut et le bouton Fin du clavier pour en bas Rolling Eyes je suis nunuche. Mais c'est cool qu'on se soit compris, je peux parfois m'exprimer avec maladresse. ^^

 
Page 4 / 9