[Challenge] Les Frères Monastère

Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité
Masculin Messages : 10403
Points XP : 2338

[Challenge] Les Frères Monastère

le Lun 25 Oct - 11:27

Dernière édition par Rabiere le Sam 20 Oct - 9:58, édité 15 fois
Rappel du premier message :

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Titre-frereMonastere

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Pres-lfm

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 111

Vous vivez une vie stressante, rêvez de calme, de bien être et de sérénité ? Les Frères Monastère vous ouvrent les portes de leur domaine. Au programme : apprentissage des arts martiaux, confection de nectar, lecture approfondie et méditation.
Votre Sim en sortira revigoré, prêt à vivre de nouvelles aventures.
Télécharger le monastère et les Frères Monastère Voir le Fichier : lesfreresmonastere.zip

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1ereetape-lfm

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 211

Lorsque vous souhaitez intégrer le monastère, il faut savoir que votre Sim devra couper tout contact avec sa famille, ses amis et son job. Il vivra alors exclusivement pour le monastère. Seuls les Sims masculins sont autorisés.

Tout d'abord, il est conseillé de modifier la durée de vie en "Épique" (Option-->Option du jeu-->Espérance de vie-->épique).
Ensuite, vous ne devez pas faire emménager votre Sim dans le monastère avant que celui-ci ne se soit lié d'amitié avec au moins l'un des frères Monastère.

Une fois que votre Sim a pour ami l'un des frères Monastère, faites le emménager dans la propriété.

Dès lors, cliquez sur le portail et choisissez "fermer-->tout le monde sauf mon foyer". En effet, aucun invité n'est admis au Monastère. Quant aux 5 Frères (dont votre Sim), ils sont autorisés à sortir du bâtiment seulement le week-end. il sera de votre devoir de veillez à ce qu'aucun des 5 Sims ne franchissent le portail en semaine.

Enfin, vous devrez vêtir votre Sim d'une tunique coutumière ainsi que de chaussures traditionnelles et lui raser partiellement ou totalement la tête.

Pour résumé :

- Seuls les Sims masculins (jeunes adultes ou adultes) sont autorisés
- Modifier la durée de vie en "Épique"
- Devenir ami avec l'un des 4 frères Monastère
- Emménager dans la propriété
- Fermer l'accès au portail "tout le monde sauf mon foyer"
- Vêtir et coiffer votre Sim selon la coutume du Monastère

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 2ndeetape-lfm

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 311

Votre Sim va devoir s'entrainer longuement aux Arts martiaux pour apprendre à maîtriser son corps et son esprit. Des mannequins d'entrainement ainsi qu'une "machine à tenir les planches" sont accessibles depuis le cœur du monastère. Les objectifs à atteindre sont les suivants :
- Être victorieux lors d'un combat face à chacun des Frères Monastère (soit 4 victoires minimum)
- Méditer pendant 20h minimum (nombre d'heures de méditation visible depuis le journal de compétence des arts martiaux)
- Briser 50 planches en chêne (nombre de planches brisées visible depuis le journal de compétence des arts martiaux)
- Remporter 3 tournois d'entrainements classés à Shang Simla

Au delà de l'aspect sportif, votre Sim devra également apprendre à travailler de ses mains. Le jardinage et la confection de nectar feront donc partie de ses missions. Il devra atteindre le niveau 4 pour chacune de ces deux compétences et confectionner 6 nectars différents.

Enfin, pour développer son esprit et sa culture personnelle, votre Sim devra être capable de retranscrire les 6 citations des Frères Monastères, disparut ou non, répartit dans le bâtiment ainsi que lire les œuvres suivantes : "Être futé pour rire et s'enrichir" ; "Gâteau des Anges" et "Pensées logiques". Ces œuvres sont disponible depuis la bibliothèque du monastère.

Pour résumé :

- Remplir les objectifs liés à la compétence des Arts Martiaux
- Atteindre le niveau 4 de la compétence Jardinage et de la Confection de nectar
- Confectionner 6 nectars différents
- Être capable de retranscrire les 6 citations des Frères Monastère
- Lire les œuvres citées plus haut

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 3emeetape-lfm

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 411

Lorsque les deux étapes précédentes seront terminées, votre Sim pourra alors envisager sa sortie de la confrérie. Pour cela et afin de démontrer son engagement auprès du monastère, il devra se lier d'amitié avec chacun des 4 frères Monastère.
Vous pourrez dès lors l'expulser du bâtiment et lui faire reprendre un cours de vie disons... plus conventionnel !

Pour résumé :

- Se lier d'amitié avec chacun des 4 Frères Monastère
- Expulser votre Sim de la propriété

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Lesregles-lfm

Tout au long de son périple, votre Sim devra respecter un certain nombre de règles pour s'intégrer correctement à la vie du monastère :

- Aucun des membres de la confrérie ne doit sortir du bâtiment en semaine (sorties autorisées le Samedi et le Dimanche).
- Ne pas manger de viande (Le frigo est d'ors et déjà rempli de poissons et de légumes)
- Ne jamais se battre (hormis pour les entrainements ou les combats) et ne jamais utiliser d'actions négatives sur l'un des frères du monastère.
- Ne pas travailler en dehors du monastère
- Seuls les voyages à Shang Simla sont autorisés (même en semaine) et seulement  si vous y êtes convié pour un tournoi officiel (un message de défi peut apparaitre à l'écran)

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Lestelechargements-lfm

Voici un récapitulatif des téléchargements à effectuer pour vivre l'expérience :
Le monastère (comprenant les frères Monastère) + La tenue de moine : Voir le Fichier : lesfreresmonastere.zip
Version imprimable du Challenge : Fichier Word ou Fichier Open Office

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Lqdj-lfm

Si un doute subsiste, n'hésitez pas à poser la question dans ce sujet. Elles seront ajoutées ci-dessous au fur et à mesure.

Spoiler:
1/Comment doit on s'y prendre pour faire aménager notre personnage au monastère ?
Selon les règles, il doit devenir ami avec l'un des 4 moines. Coté technique, il faut expulser le sim de son foyer en faisant "déménager" et le fusionner ensuite avec le foyer des frères monastère.
2/Si notre sims sort le week end, il doit sortir en tenue du monastère ?
Aucune importance, vous pouvez changer sa tenue le week-end si vous le souhaitez.
3/Que signifie "retranscrire" les 6 citations ?
Il s'agit simplement de les recopier sur le forum, pour prouver que vous les avez toutes trouvées dans le jeu.

Vous pouvez bien entendu exposer dans ce sujet les photos issues de ce challenge.

Que votre aventure au monastère vous apporte joie et bonheur personnel !

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 511

Aurélie
Ange gardien
Ange gardien
Féminin Messages : 3510
Points XP : 2

Re: [Challenge] Les Frères Monastère

le Ven 12 Nov - 16:53
bravo djouliia j'ai bien aimé te lire,vivement la suite

auresims site de téléchargements pour les sims3
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Bouton1

le savoir,le savoir faire et le faire savoir
Invité
Invité

le Ven 12 Nov - 17:57
ce que tu peux faire Netkie, c'est fermer toutes les fenêtre de ton pc (y compris le lanceur) prendre le fichier sims3pack du bâtiment et le placer dans le fichier Download qui se trouve dans tes documents/Electronic arts/Les sims 3

Une fois placé là, tu peux rouvrir le lanceur, le lot devrait y apparaitre. Tu n'auras plus qu'à cocher et cliquer sur installer

Ps : évite d'écrire systématique en couleur stp, les couleurs sont là pour mettre en évidence une partie d'un message...
Patriciasims
Super Maman
Super Maman
Féminin Messages : 514
Points XP : 0

le Ven 12 Nov - 18:28
trés joli Djoulia. j'ai un peu bloquée sur l'image de mathias sous la douche.... mais le reste est pas mal aussi ! lol! non je rigole, le tout est génial, bravo à toi Wink
Julia
Rising Star
Rising Star
Féminin Messages : 1244
Points XP : 181

le Ven 12 Nov - 18:33
J'ai mis cette photo spécialement pour toi Patricia, je savais que tu allais aimer ! ^^
Invité
Invité

le Ven 12 Nov - 19:39
Je viens de lire (et de voir) my god Djoulia, tu me fais rêver avec ton challenge...
Julia
Rising Star
Rising Star

le Ven 12 Nov - 19:45
C'est gentil Tiffany Smile (as tu reçu mon MP hier soir ?)
Marque son territoire
Marque son territoire
Féminin Messages : 39

le Ven 12 Nov - 21:50
Désolée pour les couleurs, par contre j'ai essayé de copier le fichier mais quand je clique droit toutes les possibilitées sont en anglais .
Julia
Rising Star
Rising Star

le Sam 13 Nov - 12:45
et bien normalement tu as "install to sims3" tu as juste à cliquer dessus !
Marque son territoire
Marque son territoire
Féminin Messages : 39

le Sam 13 Nov - 13:16
Non il n'y a aucune prpostion avec sims ou installation
Julia
Rising Star
Rising Star

le Sam 13 Nov - 13:38
Normalement, tu devrais placer le fichier dezippé dans Mes documents/EA games/Les sims3/downloads

Ensuite tu ouvres le lanceur tu coches la case du monastère et tu clique sur intaller, si tout est correctement fait, tu devrais retrouver le monastère dans ton jeu, dans foyers Smile
Invité
Invité

le Sam 13 Nov - 14:13
Pour l'installation des téléchargements c'est ICI que ça se passe. On revient au sujet svp
Khany
Fée vinéenne
Fée vinéenne
Féminin Messages : 873
Points XP : 280

le Lun 15 Nov - 14:26
Je viens de lire les récits des participants !!! J'adore les styles différents, cela rend ce challenge encore plus agréable à lire !
Félicitations à tous et bonne continuation !

Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts, si nous savions les mettre en oeuvre. (Sacha Guitry)
Julia
Rising Star
Rising Star

le Lun 15 Nov - 22:08
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Titre-10
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Le_har10

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Etape_10

Spoiler:
- Mathias, il faut que tu te lèves, ça fait 3 mois que tu ne fais plus rien de ta vie !!!!

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 110

-Maman, il est 8h, tu es folle ou quoi ?
-Pas folle, desespérée de te voir trainer à la maison toute la journée, je dois te parler, lèves toi !

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 210

Je me levais donc, grognon d'avoir été reveillé à une heure si matinale. Je rejoins ma mère au salon.
- Un homme va venir à la maison dans une heure, prépare toi.
- Je suis content que tu aies quelqu'un dans ta vie, mais quel rapport avec moi ?
- Je n'ai pas d'homme dans ma vie ! Il s'agit de frère Louis Monastère, je l'ai contacté afin
que tu rentres dans ce lieu sacré et que tu aprennes les bases de la sagesse et de la vie !
Devant mon air narquois, il m'ordonna une nouvelle fois de me préparer, et ce ton que je connaissais si bien me força à m'exécuter.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 310

Une heure plus tard, l'homme dont m'avait parlé ma mère se présenta à la porte et je dû l'écouter.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 410

Mais ce que je découvris ne fût pas du tout ce que j'avais imaginé. Cet homme, par sa
sagesse forçait l'admiration dès qu'il ouvrait la bouche.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 510

Nous parlâmes des heures et des heures sans que je vois le temps passer, et ainsi une vraie
complicité s'installa entre nous. Je buvais ses paroles.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 610

Aux environs de 19h00 il fut temps pour lui de prendre congé car ses frères l'attendaient pour le dîner.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 710
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Amitia10

C'est à ce moment là qu'il dit :
- Madame, si votre fils est d'accord, je l'attends à 8h00 demain matin aux portes du monastère afin
qu'il découvre la nouvelle vie qui l'attend.
Je compris donc que mon destin avait changé en l'espace d'un instant.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 810

Le lendemain matin, je me présentai à l'heure exacte devant le monastère et Frère Louis m'accueillit.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 910

Après m'avoir fait visité les lieux, il me donna la tenue adéquate à mon séjour et me présenta ses frères.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1010

Cet endroit emplit de sérénité m'attirait tant que je ne fit aucunes remarques lorsque le frère me rasa la tête.
Il ne me restait plus qu'à m'adapter.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1110

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Etape210
Spoiler:
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 111
Ainsi, j'avais ma place dans ce monastère. La journée commençait tôt; dans les environs de 6h,
je n'avais donc plus le loisir des grasses matinées comme je les aimaient.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 211
Le frère m'expliqua par quoi je devais commencer : l'apprentissage des arts martiaux.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 311
Pour tout avouer, ça ne fut pas brillant, je me sentais idiot à tapper dans un
mannequin (qui d'ailleurs ne ressemblait pas à un mannequin !) et qui en plus me renvoyait
de jolis coups dans les dents !

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 411
J'étais plus qu'heureux lorsque l'heure de déjeuner approchait, les émotions ça creuse !

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 511
Un soir, une idée folle me traversa l'esprit, briser une planche en chène ( ça n'est que
du bois, ça ne doit pas être sorcier !)

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 611
Je vous laisse constater le résultat sur mon visage !

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 711
Les jours passaient et je m'améliorai, tout autant au niveau physique qu'au niveau mental.
C'est pourquoi un des frères me proposa un combat d'entrainement.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 811
Malgré mon acharnement, je perdis le combat.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 911
Mais le frère n'oublia pas de me féliciter pour le travail accomplit jusque là.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1011
Ce qui me donna un regain d'énergie pour l'entrainement.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1111
C'est alors que frère Louis me prit à part.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1210
Il m'expliqua qu'il était temps pour moi de découvrir le "plaisir" d'entretenir la vigne qui me
servirait à faire du nectar.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1310
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Jardin10

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1410
J'appris aussi à vider mon esprit et je commençai à tenir le bon bout.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1510
De temps en temps, il m'arrivait de me retrouver à table avec l'un des frères.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1610
Ce jour là, il m'expliqua que je pouvais désormais essayer de faire mon propre nectar avec les
fruits que j'avais récolté.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1710
Je tenta l'expérience, et même si j'obtins un nectar "abominable", je décidai de ne pas lacher
le morceau.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Samedi10 [Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Enferm10

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1810
Arrive Samedi, et avec ça un besoin évident de sortir un peu. Après une douche rapide, et après
avoir obtenu l'accord des frères, je partis faire un tour en ville.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1910
Je fis une halte à la librairie afin de voir les nouveautés.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 2010
C'est alors que je lisais tranquillement qu'une voix me sortis de ma concentration.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 2110
- C'est la première fois que je vois un si bel homme lire seul au bord de la chaussée !
A ma grande surprise, une fille très provocante me regardait avec un grand sourire.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 2210
Nous passâmes des heures à discuter, et lorsqu'il fût temps pour moi de m'en aller, elle tenta une
approche que je refusa le plus poliment possible. Elle en resta bouche bée.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 2310
La vie suivit son cours une fois rentré au monastère. J'étais de plus en plus à l'aise aux entrainements.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 2410
Et même le jardinage me semblait moins ennuyeux.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 2510
Mais la méditation me donna le sentiment qu'il y avait encore beaucoup à accomplir...

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Result10

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Etape210
Partie 2

Spoiler:
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 113
Avec l'expérience que j'avais acquise, j'avais passé toutes mes ceintures et j'arborais
désormais fièrement ma ceinture noire.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1bis10
J'avais plus de temps pour me consacrer au bricolage d'objets...

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 212
... Et à la lecture des ouvrages nécessaires à mon enseignement.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 312
Cependant, un challenge fit battre mon coeur. Un des frères, celui qui semblait le
plus agressif, me proposa de gagner un combat face à lui afin d'avoir l'honneur de partir
en Chine pour combattre lors de combats classés.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 412
Aussitôt dit, aussitôt fait, je lui arracha la victoire et mit les pieds sur le sol chinois une semaine plus tard.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 512
Le vélo étant le seul moyen de locomotion, je me plia à la tradition afin de rejoindre l'académie.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 612
Une fois devant, je fus éblouis par la beauté du bâtiment et la sagesse qui se dégageait de ce lieu.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 712
Ce fût à ce moment là que lors d'un instant de méditation je plana à un mêtre du sol.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 812
Je gagna un premier combat classé...

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 912
Puis un second...

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1012
Et enfin un troisème qui me parut bien hasardeux.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 10bis10

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 1112
Avant de partir je fis une escapade par le Palais du Ciel où je découvris un panorama si
magnifique que je me promis de revenir.
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 12resu10

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 Etape310

Spoiler:
[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 114
De retour au Monastère, frère Louis me confia que mon aventure touchait à sa fin mais
qu'il me restait encore à battre ses deux frères ainsi que lui même.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 213
Je ne me fis pas prier...

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 313
Bien que le dernier combat me laissa un joli hématome en souvenir.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 3bis10

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 413
Il me demanda de réciter les six citations du Monastère, ce que je fis :
- Jamais noble homme ne hait le bon vin. Frère Gustave
- La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager. Frère Louis
- Les rêves sont la littéraure du sommeil. Frère Gustave
- Le bonheur n'est pas le fruit de la paix, le bonheur c'est la paix même. Frère Hector
- Aucune paix n'est éternelle. Mais toute la journée qui prolonge la paix est une bénédiction
acquise.
Frère Louis.
- L'instruction améliore les bons et gâte les mauvais. Frère Hector.

- Mathias il faut que je te dise une dernière chose avant que tu t'en aille, ta mère m'a laissé
une lettre lors de ton voyage en Chine, elle m'a demandé de te la remettre lorsque tu serais
sur le point de t'en aller. Elle est sur la commode de ta chambre.
- Merci mon frère, je vais aller faire mon sac si vous le permettez.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 513
Je me trouvais face à cette fameuse lettre. Mais connaissant ma mère je savais que ça n'étais pas
uniquement pour prendre de mes nouvelles...

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 613
Je la lus, une fois, puis deux.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 713
Puis je fis mes adieux à mes nouveaux amis.

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 4bis10

[Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 813
Et je partis, allez savoir où...

MATHIAS ?

Spoiler:
Mon challenge est donc finit. Cependant si vous voulez retrouver Mathias, rendez-vous section
histoire des membres pour suivre la suite de ses aventures. Merci de m'avoir lu et n'oubliez pas
de me laisser vos avis et remarques Smile
Invité
Invité

le Lun 15 Nov - 22:40
* Trompettes et tambours*

C'est super. Félicitation d'avoir terminé le challenge, c'était joli à regarder et bien agréable à lire!

Je me demande bien ce que contenait la lettre de ça mère Wink
Khany
Fée vinéenne
Fée vinéenne
Féminin Messages : 873
Points XP : 280

le Mar 16 Nov - 7:48
Oh ! la fin me laisse sur ma faim ... C'est superbe Dj0uliia et félicitations [Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 21450

J'espère connaître ce fameux contenu écrit par sa mère dans la suite des aventures de mathias !

Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts, si nous savions les mettre en oeuvre. (Sacha Guitry)
Aurélie
Ange gardien
Ange gardien

le Mar 16 Nov - 8:15
je n'ai aucunes remarque a faire ton challenge est trés bien,j'ai beaucoup aimé le lire

Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Mar 16 Nov - 11:28
Vraiment top ! Tu es la première à terminer ce challenge, toutes mes félicitations !

De plus, c'est très bien écrit, tu as su y mettre des rebondissements et de l'action. Un grand bravo !

le Mar 16 Nov - 12:52
Merci tout le monde Smile Smile
J'ai adoré faire ce challenge, et je souhaite féliciter Rabière pour le magnifique monastère, les 4 frères qui sont très sympas aussi ! Ce challenge n'aurait pas eu lieu sans ton travail...
Spoiler:
HIP HIP HIP HOURRA POUR RABIERE !!!!!!!!!!!!
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Mar 16 Nov - 13:07
Tu es un chou à la crème :0*6:

le Mar 16 Nov - 13:25
il est vrai que sur ce forum ils ont le chic pour trouver de bons themes aussi bien en concour qu'en challengs

Julia
Rising Star
Rising Star

le Mar 16 Nov - 13:32
Oui ! c'est pour ça qu'il ne faut jamais hésiter à les remercier !
Aurélie
Ange gardien
Ange gardien

le Mar 16 Nov - 13:41
je suis tout a fait de ton avis djouliia,car avoir des idées peu ordinaire ce n'est pas facile

Cywkis
Amazone décalée
Amazone décalée
Féminin Messages : 3062
Points XP : 232

le Jeu 18 Nov - 16:05
super djouliia!!! quel beau challenge et belle histoire à lire!!!félicitation pour ton parcours!
cywkis [Challenge] Les Frères Monastère - Page 4 21450

Rising Star

le Jeu 18 Nov - 19:45
Merci Cywkis, c'est un plaisir de te revoir sur le forum Smile
-Mathieu-
Mégalo
Mégalo
Masculin Messages : 85