[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape.

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Quatrième étape : la pièce loisirs et l'extérieur

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. Objectif_6

Nous y sommes : dernière ligne droite avant la finale ! Courage, vous y êtes presque ! Ne vous essoufflez surtout pas puisque cette dernière étape sera probablement la plus corsée. Nous vous demandons de décorer la pièce loisirs et l'extérieur du pavillon. La pièce loisirs doit être représentative des occupations des habitants. Un bureau remplit de livres pour les grands intellectuels, un atelier pour les peintres, une salle de musique...
L'extérieur quant à lui, comprend l'avant de la maison ainsi que le jardin. Il est à soigner puisque c'est lui qui constituera l'emballage de ce que vous avez pu faire jusqu'ici.

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. Deroulement

¤ Dates de participation : du mercredi 03/11 au mercredi 10/11 19h00
¤ Dates des votes : du mercredi 10/11 au mercredi 17/11 19h00

Les participations sont à envoyer avant le 10/11 19h00 au plus tard à Rabiere OU Tiffany.
Les participations seront dévoilées au fur et à mesure pour laisser le temps aux autres membres de faire une « critique » et suggérer des améliorations.

A partir du 10/11 19h00 vous aurez la possibilité de noter et de voter.

¤ Les votes :

Pour éviter toute tentative de tricherie, il n’y aura pas de sondage. Il vous faudra poster votre vote directement dans cette salle. Il est interdit de voter pour sa propre participation.

¤ Les évaluations :

Il n’est pas obligatoire de noter les participations. Vous pouvez simplement voter sans justifier votre choix. Nous avons élaboré un système de point pour vous aider à évaluer les différentes participations.

- Aspect général et agencement /5pts
- Style /2pts
- Association des couleurs, motif et des matières /2pts
- Cohérence / 1pt

Vous n’êtes pas obligé non plus d’utiliser ce système de notation, mais nous vous demandons tout de même de présenter une cote sur 10.

Nous vous demandons également de poster votre vote et votre évaluation dans un seul et même post pour faciliter le recensement. En cas d’ajout, pensez donc à éditer.

Récapitulatif des règles :

- 5 Images maximum de 640px de large
- Aucune retouche
- Téléchargements autorisés
- Participations ANONYMES

NB : Ce post est destiné à recevoir : les participations à la troisième étape, les commentaires et conseils pour les participations, les votes et les notes. Tous les autres messages (questions concernant le concours, les règles ou autres doivent être postées dans le sujet principal

Dernière édition par Tiffany le 2010-11-17, 18:58, édité 2 fois

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

J'ai reçu une question assez pertinente, je partage donc la réponse ici :

Peut-on construire un garage ?
La construction d'un garage n'est pas obligatoire. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser tous les outils construction de votre choix, hormis le fait de construire une nouvelle pièce.

Pour résumer :
- Pas de pièce cloisonnée pour le garage
- Possibilité d'utiliser l'outil mur pour faire des colonnes, murets ou quelconque construction du moment que ce n'est pas une pièce cloisonnée.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Participant n°3

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. Scree117

Spoiler :

Participant n°5

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. Faaade10

Spoiler :

Participant n°6

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. Scree110

Spoiler :

Participant n°7

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. 94437410

Spoiler :

Participant n°8

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. 11669210

Spoiler :

Participant n°12

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. Screen20

Spoiler :

Participant n°13

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. E5_b

Spoiler :
[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. E5_e

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. E5_d

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. E5_c

[Clos] Le Grand Chantier : quatrième étape. E5_a

Dernière édition par Tiffany le 2010-11-10, 18:57, édité 2 fois

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Participation n°6 ajoutée.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Participation n°8 ajoutée.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Participation n°3 ajoutée.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
TIC TAC.

Il vous reste moins de 24h00 pour envoyer vos participations.
Il en manque beaucoup pour l'instant. N'hésitez donc pas à vous manifester. Que ce soit pour nous envoyer vos participations ou pour nous faire part de votre abandon.

Merci à tous!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Participant 12 "en ligne"

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
La 4ème et dernière étape du grand chantier est désormais terminée.

Il est temps pour tous maintenant de voter et d'évaluer les différents participants
en leur attribuant une note sur 10.

A vous de jouer

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'avoue avoir hésité entre les participations 5 et 13.

La 5 me plaisait pour son charme exotique et était, il faut l'admettre, plutôt bien réalisée. J'ai eu un coup de coeur pour ce que je pense être la "pièce loisirs" représentée sur les deux dernières photos.

La 13 était un gros coup de coeur. J'aime beaucoup, pour commencer, ce peps dosé en petites touches grâce à des rayures colorées, etc. Les photos étaient très bien prises et le travail effectué pour la réalisation de tout cela est colossal. De plus, je suis frappée par le réalisme des photos, tous ces petits détails qui paraissent sans importance mais qui donnent du réalisme à la pièce...

Bref, les 2 participations avaient toutes les deux beaucoup de charme mais la balance a fini par pencher vers la 13. Mon vote va donc à cette dernière. =)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je vote pour la 5 .

 
Tyty
 Tyty
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Notes étape 4

N° 3 : Le coin loisir est très succinct, mais il est cohérent avec le reste de la présentation.
L’extérieur est mignon mais plutôt banal, bien que fonctionnel.
5/10

N°5 : Le style ethnique/colonial se confirme, les couleurs sont biens assorties et l’extérieur est plutôt sympathique, j’aime bien le salon de jardin.
7,5/10

N°6 : Le style du bureau est sympa mais c’est vide et impersonnel. Pour l’extérieur, c’est joli mais sans particularité qui attire l’œil.
6/10

N°7 : Très joli style baroque, j’aime beaucoup le bureau et l’extérieur…
8/10

N°8 : Le coin loisirs est sympa, l’extérieur aussi… surtout le salon de jardin.
7/10

N°12 : Bravo pour le jardin et le petit coin piscine. Le bureau est sympa aussi mais moins travaillé… faut dire que vu la taille des pièces, il est difficile de faire des belles prises de vue…
8/10

N°13 : C’est vraiment très joli niveau couleur et choix du mobilier, par contre je trouve le bureau un peu chargé et je me pose des questions sur la « jouabilité » de l’ensemble surtout à cause du feu de camp dans le pool-house qui me semble manquer de place. En tout cas les photos sont super bien prises.
8/10

Je vote pour la 7 après avoir hésité entre les 3 que j’ai noté à 8/10…

 
Avatar de Nektie
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 26
Age : 54
 

J'ai hésité entre la 5 et la 12 mais quand j'ai vu la 13 je me suis dit Wahou je vivre dedans !
Je vote donc pour la 13^^

 
Itsuk0 TrycJo
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 52
Age : 54
Localisation : In my bathroooom
 

J'ai hésité entre la 12 et la 13 ^^

La 12 est magnifique par sa flore luxuriante et la 13 par sa déco

Je vote pour la 13

 
Fraisierenfleur
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 151
Age : 26
Localisation : Nancy
 

Je vote pour la 12.

Mais j'ai longuement hésité avec la 7. C'est l'extérieur de la 12 qui m'a décidé, le jardin est vraiment superbe même si la présence des fontaines est un peu exagérée je trouve.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Pour cette 4ème étape, la participation 5, qui se démarque depuis le début du concours par son originalité, m'a touchée par son exotisme !
La participation 12 déjà très agréable pour ses tons neutres et modernes, a un extérieur très soigné : beaucoup de végétation, un aspect chaleureux, une terrasse dans un style "zen"...
La participation 13 a été mon gros coup de coeur au fil des étapes : l'intérieur chaleureux, personnel, tendance... En revanche, l'extérieur me déçoit : c'est froid et impersonnel, tout le contraire de l'intérieur...
Pour résumé : coup de coeur pour la 5 et mon vote va à la 12.

Je trouve dommage qu'il y est si peu de participations pour cette dernière étape...

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Voui, mais en même temps il est "marathonesque" ce concours!!

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

je vote pour la participation numéro 7

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Ce n'est pas faux Tiffany mais cela vaut la peine, non ? Déjà rien que pour le prix !

 
Tyty
 Tyty
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Ce qui est super interessant dans ce concours à épisode c'est le fait que les candidats ont une nouvelle chance à chaque étape et l'opportunité de présenter quelque chose de beaucoup mieux que ce qu'ils auraient fait en un seul jet à la finale.
Perso je pense que c'est très formateur pour ceux qui n'ont pas l'habitude de s'occuper de la déco des maisons.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je suis totalement d'accord avec toi Tyty ! Les concours dans ce genre sont toujours intéressants car ils apportent toujours beaucoup au candidat, en tout cas j'espère !...

Dernière édition par Sucréomiel le 2010-11-12, 10:39, édité 1 fois

 
Julia
Le relooking d'Amy Bull Symphonie automnale Miss R&Co 2012
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Participant N3 : Intérieur : un peu simple à mon goût, il manque du bordel à droite du bureau. Extérieur : beaucoup d'arbres différents, ce qui me choque c'est qu'ils soient placés par ordre de grandeur, ça ne fait pas naturel. Le coin potager est très mignon et la cabane fait très réaliste. Malgré tout, je trouve que cet espace contraste trop avec le reste, la piscine et la jolie voiture ... Et concernant le toit, je pense qu'un toit plus foncé aurait mis en valeur les briques extérieures.

Participant N5 : Pièce de loisirs très sympa, ainsi que le patio ! Des couleurs en harmonie les unes avec les autres, et la végétation rend très bien ! le petit bémol, les appliques du patio ... Le jardin, je suis un peu moins fan, trop de plantes différentes les unes des autres, ce qui donne un effet un peu fouillis ...

Participant N6 : Intérieur : simplissime mais j'aime beaucoup. La touche de rose par les fleurs et de orange par la lumière donnent un joli effet (le participant pourrait m'expliquer comment il fait pour que ses photos est une si belle perspective ?????? )
Extérieur : On reste dans le basique mais la vieille pompe à eau donne un certain charme au coin de verdure.

Participant N7 : Intérieur : le style baroque, on aime ou on aime pas. Je n'accroche pas trop, trop de motfis pour moi, mais après c'est parce que ça n'est pas mon style.
Extérieur : C'est RA-VIS-SANT !!!!!!!!! l'arrière du terrain avec la piscine "naturelle" est à tomber par terre ! De plus le lierre et les grand volets ouverts donnent un air de Provence à la maison que j'adore !

Participant N8 : Intérieur : l'idée de la salle de peinture est bien trouvée, mais je reste sur ma fin à cause des murs ... BLANCS... Un peintre met ses créations sur le mur ou met un revètement extravagant..!
Extérieur : 2 ou 3 plantes posées par ci par là, deux bancs qui ne vont pas ensemble ... Je ne suis pas conquise..

Participation N12 : Intérieur : Simple et mignon, l'aquarium est bien placé et meuble la pièce.
Extérieur : BLUFFEE !!! Deux univers différents entre le coin avec les jets d'eau et l'autre coin avec la piscine ! C'est vraiment très sympa, mais le seul petit bémol, que j'ai déjà pu dire à d'autres participations, c'est le surplus de plantes différentes...

Participant N13 : Intérieur : Très encombré, je ne suis pas sure qu'un sim puisse marcher dans cette pièce.. Extérieur : Une fois de plus je suis EPATEE ! Le patio est à couper le souffle, et les couleurs me plaisent bien, ça fait très ambiance vacances ! Et un petit plus pour le toit que j'aime beaucoup Smile

Voilà, étant partagée entre les participants 13, 12 et 7, je me suis imaginée dans ces maisons et celle qui me conviendrait est la 13, mon vote va donc à celle ci Smile
Mais je souhaite quand même féliciter tous les participants, le niveau est haut !!!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Participation 3 : 6/10
Participation 5 : 6/10
Participation 6 : 6/10
Participation 7 : 5/10
Participation 8 : 5/10
Participation 12 : 8/10
Participation 13 : 8/10

Je vote pour la 12

 
Louise
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 371
Age : 54
Localisation : Dans les Fifties
 

Participation 3: 7.5/10
Participation 5: 5.5/10
Participation 6: 9/10
Participation 7: 5.5/10
Participation 8: 8/10
Participation 12: 8/10
Participation 13: 9.5/10
Je vote pour la 13! Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Poupoule vote pour la 13 également ;o

 
Page 1 / 2