Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Matou
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Lyon
 
RépondreCiter

Eh bien demain je vais l'acheter en magasin (si je le trouve sans problème, enfin, je pense qu'y aura pas de soucis), et je prévois de le tester l'après midi mrgreen

Donc si y a aucun soucis, je te dirais mes impressions si tu veux !

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Je vais peut-être l'acheter Vendredi aprèm ,je t'envoies un MP si je l'ai eu et si j'ai eu le temps de le tester Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je n'ai reçu que deux avis pour l'instant.

N'hésitez pas à commenter vos tout premiers pas dans le jeu, donner votre avis et aussi me montrer les photos de vos nanimaux!!

 
Missbirdie
Messages : 167
Age : 54
Localisation : Chez moi
 
RépondreCiter

C'est encore possible de donner son avis ou c'est mort?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

j'ai pas encore commencé la mep, d'ailleurs on a même pas fini de rédiger (comment ça "à la bourre comme d'habitude"?!) Donc c'est bon tu peux y aller.
M'en voudrez pas si je dois couper dans certains de vos témoignages pour mettre un peu de tout Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

J'avais prévu de vous faire un truc mais j'ai pas eu le temps cette aprèm, donc à moins que tu attende tard la nuit... lol (surtout que je ne sait pas si mon jeu vas marcher ^^ )
Sinon courage pour la mep! :face:

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Rabiere! On attend là! xD Si tu te fait trop attendre je vais écrire ton nom avec un accent... 0028

Qui va taper à la porte de Rabiere pour le réveiller? hihihi

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

Il est sur la route pour nos locaux... Il a oublié de prendre le fichier sur sa clé USB hier soir Le bureau de la redaction - Page 7 3731450627

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 
RépondreCiter

Ah la la ce Rabiere alors ! Smile
Il est aussi tête en l'air que moi ^^
En tout cas ca fait une heure que j'attends la gazette moi ! Very Happy xD

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

Note pour nos prochains locaux : Investir dans un système "Cloud" pour stocker nos données et y accéder depuis n'importe où ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

*tape du pied* xD
Bonne idée Ply! Déjà passer à Mac, c'est mieux, car c'est leur idée le cloud ^^ En plus vos bureaux seraient plus beau avec un des macs que vos vieux pc noirs là xD

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Bonjour, l'équipe des Journalistes prévoie de faire un article de construction sur les différentes formes de toits. Afin de mieux cibler ce qui pourrait vous intéresser, nous vous proposons un petit questionnaire sur vos connaissances et vos envie. Si jamais vous avez d'autres idées ou recommandations, n'hésitez surtout pas ! Smile

-Vous sentez-vous à l'aise avec l'outils qui sert à créer des toits ? Utilisez-vous les formes préconçues ou jouez-vous avec les différents curseurs ?

- Avez-vous des types de toits qui vous intéressent en particulier ?
(Illustrations : dessin, description écrite, photo... etc.)

- Avez-vous des problèmes techniques pour réaliser certaines formes ?

- Et pour ceux qui maîtrisent l'outil, avez-vous des anecdotes ou des points importants à partager ?
(Privilégiez les messages privés pour garder du suspense à l'article !)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je m'incruste pour dire que j'aimerais bien savoir réaliser ça Le bureau de la redaction - Page 7 334500838

Spoiler :
Le bureau de la redaction - Page 7 657289Screenshot2

N'hésitez pas à venir poster c'est le moment de profiter d'astuces " interactives " via la gazette Wink

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

en faite caron, c'est un toit construit sur le premier!! un en rond et le 2ème en forme carré! Wink

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

@Cywkis a écrit:

en faite caron, c'est un toit construit sur le premier!! un en rond et le 2ème en forme carré! Wink

Ma oui, mais le but n'est pas de donner les astuces maintenant Le bureau de la redaction - Page 7 1246588793

A vrai dire, ce mini questionnaire nous servira à rédiger un article qui vous intéresse et qui pourra vous être utile. Autant faire quelque chose qui pourra vraiment servir matériellement et tout de suite. Smile

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

Le bureau de la redaction - Page 7 334500838 Le bureau de la redaction - Page 7 334500838 Le bureau de la redaction - Page 7 334500838 oups milles excuses puppy... silent

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 
RépondreCiter

Questionnaire rempli et envoyé. Wink

 
Guardgian
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 
RépondreCiter

Je me bagarre toujours avec les toits hémisphériques qui sont difficiles à placer et dont on ne peut pas changer la hauteur. Tels quels je ne les trouve pas jolis. Si quelqu'un a des astuces pour faire de ces toits quelque chose de sympa, tous les conseils seront les bienvenus.

Merci par avance :love2:

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Je suis nulle en toits en général donc tout est bon à prendre Very Happy

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Merci à vous deux Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bonjour chers lecteurs et lectrices.

Je fais un petit passage éclaire pour vous signaler que le we sera, vous vous en doutez, chargé pour les chroniqueurs. Ces derniers ont naturellement des projets pour le nouvel an qu'il est difficile de faire coïncider avec le travail que demande la publication d'une Gazette.

Je vous annonce donc que malheureusement, il n'y aura pas de Gazette publiée ce dimanche matin.
Spoiler :
Il faudra donc attendre le début de l'après midi (vers 14h00) pour pouvoir lire le premier numéro de l'année 2012. Voilà.. le premier janvier c'est grasse mat' pour tout le monde! tongue

Merci à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Oh vous êtes de vrais sacripants, j'ai vraiment eu la frousse. 🤡

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Haha j'en été sûre Very Happy En plus j'avais remarqué que le 1er janvier tombait un dimanche ! (hé ben oui, je suis perspicace, je sais!)

 
Maripiou
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 
RépondreCiter

Hihi j'adore la blague! M'avez fait peur là quand même! ^^
Je ne pourrais la lire que lundi matin, mais promis ça sera la première chose que je ferai après avoir défait ma valise! Le bureau de la redaction - Page 7 2927775184

Bon courage tout le monde et merci de travailler aussi dur pour nous! Le bureau de la redaction - Page 7 4113703508

 
Ichigodefas
Messages : 24
Age : 54
Localisation : Orléans
 
RépondreCiter

je pense que nous saurons attendre !! et puis, je pense que nous aurons, nous aussi, du mal à émerger Very Happy

 
Page 7 / 32