Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Bonsoir,
chez moi ça marche, la seule chose qui change c'est que le premier post est posté par Tiffany et non pas Invité.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

C'est à cause de mozilla alors ? 🇳🇴

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

je crois oui. Il faut attendre longtemps avant qu'elles ne s'affichent mais elles s'affichent

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

ça m'a fait la même chose que toi Nib, et effectivement, j'ai dû attendre longtemps avant l'affichage.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bougez pas j'arrive hein! Le bureau de la redaction - Page 11 2850139730 Le bureau de la redaction - Page 11 115326

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Coucou,
Juste pour vous avertir que la Gazette arrivera avec un peu de retard cette semaine. N'étant pas chez moi ce we, je ne pourrais commencer la mep que dimanche fin de matinée. Elle sera donc publiée vers telle heure telle heure moins quart (probablement à l'heure du thé)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ok ^^
J'ai hâte de la voir ! Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter
Bonjour chers lecteurs !

Le Kit Délices Sucrés sort ce Jeudi 7 juin, et l'équipe des chroniqueurs auraient besoin de votre opinion sur celui-ci.
Impressions, qualité et quantité du contenu , le jeu vous plaît-il ?
Vous pouvez envoyer votre avis sur le Kit par MP à l'un des chroniqueurs.

Merci !

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Est-ce que c'est un avis avant d'avoir le jeu (pour savoir ce que l'on en pense) ou après l'avoir testé (comme dans les autres gazettes) ?

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Après l'avoir testé Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oyé Oyé chers membres !

Aujourd'hui le kit Katy Perry "Délices Sucrés" est comme vous le savez sorti... Les membres de l'équipe attendent vos avis si vous souhaitez les partager bien entendu. Nous n'en avons reçu qu'un très complet à ce jour. Donc n'ayez pas peur vous n'avez pas besoin de nous pondre un roman et puis on ne mord pas.

Envoyez les moi (Annasimsette alias Anna pour les intimes) le plus tôt possible en sachant que l'article doit être bouclé demain après midi. Vous seriez choux !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Salut salut!!

C'est la foire au bureau de la Rédac' (Y a une histoire de grève mais je n'entrerai pas dans les détails) ce qui fait qu'on a complètement oublié de préparer les questions pour l'interview des nouveaux colorés... Enfin, quand je dis on... c'est moi surtout moi ...

Donc si vous avez des questions à poser à Dada et Amylet concernant leur première semaine au bagne au sein du staff. N'importe quelles questions ... vous pouvez les poster ici avant hier svp

Merci d'avance pour votre aide inestimable!

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

-Comment ça fait d'avoir son pseudo en bleu et en vert ?
-Avez-vous des privilèges que certains membres n'ont pas ?
-Quelles sont vos impressions sur l'organisation de l'équipe ?
-Vous ne prenez pas la grosse tête, hein ? *sourire*

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
RépondreCiter

Je dois répondre ici ou en salle privée?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

-Dadounet, avoue que pouvoir éditer les messages des membres ça t'éclate ? (cf "Que faites vous en ce moment ?" mrgreen )

Sérieusement:
-Est-ce que notre Amyet va s'occuper de rubrique spécifique ou elle va toucher un peu à tout ?
-Tu as déjà des idées pour une nouvelle rubrique dans la gazette ?
-C’est vrai que tu es exploitée par Caro et Erasus ? (vas-y balance)
-Dada, ça fait quoi d'avoir une salle privé rien que pour toi et Julia ? (ça drague sévère ?)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

LOL! On aurait pas fait mieux je dois dire! Merci à vous pour votre aide. Si vous en avez d'autre n'hésitez pas.

Amy c'est en pv les réponses Wink

 
Pringles
Messages : 1482
Age : 54
 
RépondreCiter

-Quels ont été vos premières réactions à l'annonce de votre candidature acceptée ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Pourquoi vous êtes-vous proposés pour ces postes ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter
Oyé Oyé chers membres ! C'est encore moi !

Aujourd'hui le kit Diesel est comme vous le savez sorti... Les membres de l'équipe aimeraient avoir vos avis sur ce dernier pour la parution de ce dimanche... Est ce que le contenu est intéressant, rapport qualité/prix et tout ce qui vous passe par la tête à son sujet ! N'hésitez pas !

Envoyez les moi (Annasimsette) le plus tôt possible en sachant que l'article doit être bouclé demain après midi au plus tard. Vous seriez vraiment adorables !

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Bonjour chers lecteurs !

La Rédaction prépare en ce moment un jeu qui paraîtra dans la Gazette : des simselfs de membres seront affichés, et vous allez devoir découvrir à qui ces simselfs appartiennent (aidés par des indices quelque peu énigmatiques) !
Pour réaliser cet article, vous comprenez donc que nous avons besoin de simselfs de nos membres. Vous pouvez donc dès maintenant m'envoyer (Caroline-s-jam) votre sim par MP ! Ca peut être un sim qui vous représente, ou qui vous ressemble physiquement.
Envoyez-le moi en fichier .sim ou .sims3pack avec et/ou sans CC mais en précisant bien quels téléchargements lui sont indispensables pour être fidèle à lui même (skin/slider/coupe/vêtements/remplacements d'yeux).
Veuillez ne pas le dire ici si vous m'envoyez votre simself, pour éviter de gâcher la surprise Wink

Merci de votre attention, à bientôt !
 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 
RépondreCiter

Ce jeu a l'air super !
Si il y a Rab comme sim, ce sera facile, mouhahaha

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Quel jeu avec Rab pour Sim. No comprendo ... Question

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bonjour

Comme annoncé dans l'éditorial du numéro 146 , l'équipe des journalistes prend, pour la première fois depuis le début de la Gazette, un congé officiel annuel d'une durée de 4 semaines. Du 22 juillet au 26 aout inclus. Ils reprendront leurs activités normales à partir du dimanche 02 septembre 2012.

Vos rédacteurs chéris s'en vont se faire dorer la pilule sur les plages de Bora Bora. Si si, on y est déjà !!!

Le bureau de la redaction - Page 11 12072209423214817310130832

Pendant que Rabiere lit pour la quinzième fois son vieux volume de Guerre et paix, qu'Anna et Eras jouent les tourtereaux sur la plage, que CaroJ et Ply se chamaille, qu'Amy fait bronzette et je fais une cure de Pinacolada nous comptons sur vous pour parcourir le forum et nous tenir au courant de ce qui s'y passe.

Nous espérons que vous nous écrirez régulièrement pour nous raconter les derniers potins et nous permettre de nous remettre dans le bain plus facilement à notre retour. Lettre, carte postale c'est au choix. Vous "pouvez mettre en page" votre courrier, l'accompagner de photos ou nous envoyer le texte brut. Naturellement nous répondront à vos missives et se sera cet échanges épistolaire qui sera publié chaque dimanche pendant notre absence.

Envoyer dès maintenant vos courrier à Annasimsette, Caroline's Jam ou Rabiere. A l'attention de la rédaction ou d'un rédacteur en particulier.

Exemple de courrier :

Spoiler :
Le bureau de la redaction - Page 11 12072109264114817310129817

N'oubliez pas que vos chroniqueurs n'ont plus accès au forum! Si nous ne recevons pas de courrier de votre part, nous seront dans l'impossibilité de publier quoi que ce soit pendant cette période de congé !

Vous pouvez également profitez de ce sujet pour vous partager le travail et éviter que l'équipe de la Gazette ne reçoive plusieurs cartes postales sur le même thème.

A vous de jouer donc Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Lady et moi nous nous occupons du focus des créations cette semaine ^^ Pour les autres, je ne serais pas là donc il faudra me remplacer.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Si je comprends bien, ce sont les volontaires qui écrivent des articles pour la gazette.

 
Page 11 / 32