Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Oui mais peut-être qu'Alex pourra en parler ?
Il y a plein de courtes histoires qui ont été publiées dans la salle Créations...

Côté animation, hormis SimCountry, ça a été plutôt calme. Je vais peut-être écrire un petit mot regroupant quelques téléchargements qui m'ont marqués sur le net...

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Ok, je m'occupe des galeries alors, ainsi que des histoires des membres Wink
C'est une très bonne idées Sucré, j'ai hâte de voir ta selection !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'ai un petit texte Rabi, un peu philo, sur le bonheur et le malheur, ce n'est pas traité de façon lourde, Ça fait un peu réfléchir et ça parle de la vie (non non je vais pas le publier là quand même), ça t'irait ? Si oui, je te l'envoie par mail. Et j'aurais besoin de ton avis sur une façon d'orthographier une phrase.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

@597694 a écrit:

Si tu veux je corrigerai tes fautes marky Wink

Okay donc je t'enverrais mon texte par MP alors, après je le copierais sur la carte Smile Merci beaucoup Smile

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

@597694 a écrit:

C'est une très bonne idées Sucré, j'ai hâte de voir ta selection !

Je ne garantis rien.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Ce n'est pas moi qui me chargerai de la Gazette cette semaine mais tous les courriers sont évidemment les bienvenus Smile
Prenez tout de même soin de respecter le thème de la Gazette estivale, à savoir des lettres envoyées aux chroniqueurs en vacances. Wink

Bleu, pas de problème.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ha mince, ça n'a rien à voir mon truc effectivement, je ferais mieux d'attendre l'automne (lol), mais je te l'envoie quand même, tu le mettras quand ça sera dans le thème.

Ou je le change comme une lettre adressée aux chroniqueurs.

C'est un thème IRL en aucun cas il n'y a d'allusion au forum (je préfère préciser).

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Dernier numéro où nous vous donnons la possibilité d'en rédiger le contenu. Serez-vous au rendez-vous ? mrgreen

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Bonjour chers membres !


Nous sommes Vendredi, et nous n'avons pas encore reçu de lettre. L’équipe de Rédaction vous rappelle que c'est le dernier numéro où vous pouvez participer, saisissez votre chance !

Vous avez prévu de nous écrire quelque chose ? Toutes les lettres sont les bienvenues, alors n'hésitez pas !
Vous pouvez envoyer vos lettres par MP à moi (Caroline-s-jam), Amylet, ou Annasimsette.

Merci !

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 
RépondreCiter

Est-ce que quelqu'un a prévu d'envoyer une lettre ? Si oui, quel en est le thème ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

J'ai envoyé un petit courrier, mais je ne dirai pas de quoi ça parle héhé ^^

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

e veux bien m'occuper à nouveau des créations des membre et des sites cette semaine ?
Mais prévenez moi vite, car je suis fatiguée et demain, je n'aurai certainement pas le temps !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

J'ai réfléchi et je peux envoyer une petite carte pour parler de l'animation et des concours.
Mais pas avant demain après-midi.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Bon je suis nulle en texte mais si quelqu'un souhaite de l'aide pour n'importe quoi, récolter des infos ou autre ou même a envie d'écrire une lettre complétement nouille, je suis là. Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Bonjour tout le monde !
Je viens vous prévenir que vous pouvez encore m'envoyer vos lettres jusqu'à demain matin.

Nous avons pour l'instant reçu que 3 lettres. Quelqu'un a prévu de faire quelque chose ? Smile

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Je suis en train de rédiger la mienne. Je te l'envoie dans la soirée, sans faute !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

C'est super de votre part de nous permettre d'avoir de la lecture le dimanche matin! Je suis contente de voir que vous avez tenu le rythme sur ces 4 semaines!! Merci beaucoup!

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Courrier envoyé Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Un petit coucou pour vous rappelez que si vous le désirez vous pouvez toujours nous envoyer des lettres que nous nous ferons un plaisir de publier dans le courrier des lecteurs Wink.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Coucou, rien à voir avec le courrier du lecteur mais que diriez vous d'un encart (un peu stylé) dans chaque Gazette qui reprend les 3 premieres places du Podium? ça permettrait déjà de se rappeler qu'il est là, de lui accorder un poil plus de visibilité et ça donnerait à ceux qui participent un petit frisson supplémentaire.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Je trouve que c'est une bonne idée.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Bonne idée Tiff' ^^

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter
A l'approche de la fin de l'année, un hors série de la Gazette sera publié le 30 décembre. Pour la rédaction de cette édition, nous souhaitons recueillir vos témoignages sur l'évènement/le concours/Le membre et la Création qui vous a le plus marqué cette année. Si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'une des chroniqueuses ou à Caroline en nous précisant où va votre préférence dans les 4 catégories citées ci-dessus et en nous expliquant pourquoi. Merci d'avance, nous comptons sur vous !
 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

On peut parler d'un créateur qui nous à particulièrement marqué cette année ?

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

J'ai envoyé Smile

 
Page 14 / 32