Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Et le filles elles étaient sympa sur l'autre Caron ? lol!

C'est une très bonne idée de faire un bureau avec les Simself, c'est amusant et présente très bien l'équipe.
Vous débordez d'idées intéressantes. :O

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Tu oublies Evil poulet... :face:

Moi je dis, c'est toujours dans de beaux bureaux qu'on fait le meilleur boulot ! (si on m'entendait... help...)

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Pas dans l'équipe des journalistes. Enfin si Poulet, mais Caron n'a jamais bossé avec. ^^

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

mah parfois les forums journalistes et modos ça se mélange un peu LOL...

(j'aimerais espionner.... gninininini)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

on peut revenir au sujet?

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Oui, où est la salle des archives ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

La salle des archives?

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Mais oui, il faut une salle d'archive pour toutes les copies de vos anciens articles et dossiers de presses diffusés aux membres avec aussi la photos des anciens journalistes et une vraie salle de pause. ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Disons que tous les numéros parus sont dans cette salle.

Les photos des chroniqueurs sont maintenant dans le bureau de la rédaction (on viendra éventuellement étoffer). Et tout le reste c'est à sa place Wink (salle des chroniqueurs ou corbeille)

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

Je voulais savoir, vous comptez faire un hors-série spécial test pour chaque add-on qui sortira ?
Vous recrutez encore ? Si oui, pour quel(s) poste(s) ?
Je pourrais peut-être être intéressée s'il y a un ou des postes ou je n'aurais pas trop à utiliser mon jeu à cause de mon ordi plutôt faible qui surchauffe vite quand je joue et donc s'éteint (je me suis rendu compte après avoir eu le jeu que cet ordi ne convenait pas XD) :face:
(Si je lance mon jeu dès l'allumage de l'ordi, je peux y jouer 1/2 heure à 1 heure environ avant qu'il s'éteigne)...
Et je ne pourrais pas le remplacer avant l'année prochaine si tout va bien XD

Sinon, votre gazettte et celui de l'autre forum me font attendre avec impatience le dimanche, j'adore les lire ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci Isna.

Pour l'instant l'équipe est au complet.
Et oui, normalement il y aura un test pour chaque Kit et Add-on (peut-être pas sous cette forme, mais on essayera de faire quelque chose à chaque sortie)

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah, tant mieux alors si vous êtes au complet ^^

Vivement vos prochains tests donc ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Quand est-ce qu'on m'interviewe moi, Rotiro, pour mon œuvre dans l'ombre du Poulet ? 🦁

Sinon, plus sérieusement, j'avais une question : si à l'occasion (enfin, pas tout de suite, je vais arriver dans une période où je vais devoir beaucoup bosser ^^'), j'ai envie par exemple de vous proposer un petit article "conseil construction et déco", ça pourrait ce faire, ou bien non, parce que l'écriture de ce genre d'article est plutôt réservée à l'équipe ?

Merci de me répondre (et de m'apporter un café par la mêle occasion <3) ! Very Happy

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Un article, non, car ça ne rentre pas dans le cadre de ce que l'on propose sur la gazette. Par contre, un tuto, avec grand plaisir Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Le problème, c'est que ce genre d'article serait court, et toucheraient des sujet de décos assez variés, du coup, je suis pas sur de pouvoir faire un tuto avec ça ^^'

Ebfin, j'ai pas trop le temps d'écrire tout ça maintenant de toute façon :x

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Dans l'ombre, dans l'ombre, c'est vite dit ça!

Mais entre, mon enfant, installe toi... * lui renverse malencontreusement un café chaud sur le pantalon*
Alors

En effet, on peut difficilement consacré "une rubrique" à quelqu'un qui ne fait pas partie du staff. Mais si ce n'est pas quelque chose de trop long, le courrier des lecteurs est à ta disposition. Un courrier des lecteurs dans le sens du "voilà ce que je fais dans telle situation en matière de créa" avec quelques conseils distillés. Là ça entre dans l'esprit de la rubrique.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Je me demandais s'il était prévu, pour l'une des prochaines gazettes, que Luis Rodriguez nous présente sa collection de tenues de soirée pour les fêtes ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Mais bien entendu! Tu connais Luis Wink

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Parfait ! :0*1:

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

N'oubliez pas que le courrier des lecteurs est à votre disposition!

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Est-ce qu'écrire à la gazette donne des cadeaux de noël comme au père noël ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

ça dépend de ce que tu écris... mais on peux envisager une forme de récompense oui!

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

:face: récompense.... je sais pas ce que je souhaite scratch

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

tiffany, nib ose pas te le dire mais elle veut un baton de sucre d'orge Le bureau de la redaction - Page 2 4085

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

ben elle aura ma reconnaissance éternelle et le plaisir d'être lue!

 
Page 2 / 32