Gazette numéro 60

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

Encore un bon numéro, bravo à l'équipe ^^
T'inquiète Doudou, tu t'en es très bien sortie pour l'édito ^^

C'est toujours un plaisir que de lire la gazette ^^

Dernière édition par Isna le 2010-11-21, 11:53, édité 2 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Hé bah vous voyez, vous vous passez très bien de Rab et Tiff, on pourrait presque les jeter aux ordures.... blague !

Bah comme d'hab, c'est une très bonne Gazette. L'Edito est nice, les News pas trop fournies, mais ça c'est la faute à l'actu Sims, l'actu du forum résume bien la semaine (Juste petite suggestion de présentation : on pourrait pas mettre les sous-titres en gras au moins, qu'on les distingue plus ? Ca serait nice Very Happy) La section concours, ça me rappelle que j'ai toujours pas avancé dans ce challenge du monastère, mais Poupoule est un peu surbooké. La créa de la semaine est géniale, je me demande qui a pu réaliser un tel chef-d'œuvre ;o L'interview de Mou est à son image et moi aussi je te merde Mou <3 (Dommage pour la qualité de la photo qui accompagne, parce que elle aurait été magnifique !)

Enfin bref, j'ai aimé <3
Vous avez encore fait du très bon boulot, bravo à tous !

 
-Mathieu-
Messages : 63
Age : 54
 
RépondreCiter

L'interview est excellent, l'édito est pas mal.
Comme d'hab c'est très réussi! Wink

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 
RépondreCiter

Très bonne gazette, t'inquiètes pas Doudou !
Mais je me demande si Rab et Tiff ne sont pas partis ensemble vu les dernières photos des coulisses lol!

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

C'était mimi comme tout, moumousse je te reconnais bien là. (reviens en modération on fera des kamoulox surprises !)

 
Sevsims
Messages : 107
Age : 54
Localisation : reims
 
RépondreCiter

ben très réussi ton édito doudou ! encore un bon moment à lire cette gazette, félicitations à l'équipe !

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 
RépondreCiter

Très belle gazette ! Very Happy Comme d'hab'
Vous vous en sortez très bien, même sans tiff et rab' !
Bravo à toute l'équipe ! Smile
uriox Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Très jolie gazette !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Coucou les chroniqueurs. Un petit débrief ça vous dit ?


J’hésitais entre poster ici ou dans la salle des chroniqueurs mais comme je suis cette semaine, simple lectrice…

Avant tout, félicitation à tout le monde ! Vous avez bien travaillé ! J’ai du me faire violence cette semaine pour ne pas poster dans la salle de préparation et surtout pour ne pas lire vos articles avant que la Zezette soit bouclée ( ça a été dur) Malgré ça, j’ai pu remarqué que la salle était particulièrement active cette semaine et ça m’a fait plaisir de vous voir vous agiter avec autant d’enthousiasme !! Vous pouvez très bien vous passer de nous et ça me rassure très fort !

Passons aux choses sérieuses voulez vous :

L’édito :

Très bon ! Fluide, spontané, amusant (au premier paragraphe, je riais comme une otarie !) bref du grand Doudou ! Même si le sujet est « survolé » et que tu n’entres pas trop dans les détails, c’est très agréable à lire : mission accomplie !

La Une

L’actu de la semaine ne t’as pas vraiment aidé je dois dire. Pour ma part, j’aurais touché 2 mots sur les sims 3 sur Wii, et sur l’interview de Azure Bowie (project manager) et George Pigula (assistant producer). Il faut également éviter de présenter des listes comme celle là ou alors s’arranger pour la faire passer avec la mep. (là on a toute une partie vide…) Sinon c’est bien tout de même. C’est jamais un article facile et tu t’en es bien sortie !
Pour l’actu du forum, rien à signaler (si ce n’est mettre en évidence les titres avec éventuellement un peu de couleur) Rubrique concours RAS non plus (peut-être aurait-il fallu recadrer l’image) Créations des membres : impec, comme d’hab. Et la créa de la semaine, j’aurais fait pareil !

L’interview.

Un peu déçue pas l’interview je suis.
D’abord, à la lecture, je me suis demandée si Moumousse avait vraiment envie de répondre à cette interview… Je précise que lorsqu’un membre est contacté par un chroniqueurs, il peut toujours refuser l’interview, personne ne lui en voudra. Ensuite, et si j’ai bien compris, votre but en interrogeant Moumousse était de présenter aux lecteurs une perspective différente de la communauté : Les forums vus depuis l’autre coté du miroir, depuis l’œil d’un modo. Très objectivement, on est loin du compte. Il aurait fallu presser d’avantage la mouette dans ce sens ! Pour terminer, j’ai habituellement rien contre le second degrés et le langages familier, souvent ça sert à faire « claquer » certaines phrases, appuyer et bien faire passer une idée, mais quand c’est « gratuit » … N’oubliez pas que vous êtes responsable de ce que vous publiez, que la Gazette est lue par des gens allant de 11 à 55 ans et vous vous adressez à tous !

Le courrier des lecteurs
Un peu longet, mais sympa ! Bien qu’il figure déjà dans le sommaire, il aurait fallu, à la mep, ajouter le nom d’Isna en dessous du texte. En espérant que d’autre emboiteront le pas !

Le mot de la fin : il est un peu court !

Bref, quelque "couacs" (et encore, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut) mais dans l'ensemble c'est du bon travail! Je suis fière de vous *essuie la petite larme qui coule*

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

J'adore ! L'edito est tres bien écrit Smile !
Comme d'habitude, c'est une réussite !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Très bonne gazette ! L'équipe s'est très bien débrouillée, en particulier Doudou pour l'Edito !
Je reste un peu sur ma faim pour l'interview...

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Tiff, on peut s'envoler pour Rio de Janeiro dès demain matin, la relève est assurée !

Quelques petits détails sont à revoir comme les phrases un poil vulgaire qui me dérange particulièrement (Tiff le sait !) et deux trois articles qui auraient mérités d'être plus approfondis.

Sinon, vous vous êtes super bien débrouillés. Vous avez même réussi à être à l'heure, un exploit !

Bravo à toute l'équipe cheers

 
Guardgian
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 
RépondreCiter

Merci à tous :0*6:

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Voici donc la gazette sans Tiff (et Rabiere). J'ai cru comprendre que c'est une première et que toute l'équipe apréhendais cette Gazette. Et heu, c'est aussi le premier de Caron... je sais plus xD Tu as fais la gazette précédente ?

Plutôt sympa au final !
J'ai retrouvé avec plaisir l'édito, très bien écrit et amusant.
Les créations diverses et tout le reste aussi. Very Happy

C'est chiant de venir à cette heure là parce que tout a été dit. ><

Je plussoie donc Tiff pour l'interview, pour la Une (attention à la ponctuation...).

A la semaine prochaine.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je tiens juste à me défendre en disant que pour l'interview, je suis resté moi même et seul ceux qui me connaissent le savent. Être sérieuse n'est pas mon truc et j'ai pas essayé d'être quelqu'un d'autre.
Désolée si ça dérange, au moins vous savez que je suis pas bonne à interviewer!

Et je comprend pas quand Tiff dis que j'avais pas envie de faire l'interview...

Dernière édition par Moumousse le 2010-11-21, 15:05, édité 1 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

moi je t'ai bien retrouvée ^^ mais tu n'as pas parlé des sprouts bedaine ou des kamoulox (chuis sûre mis à la sauce sims ça passait XD)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Mais partez pas Tiff et Rab, même si la gazette est sympa, je ne me lasserais jamais des Editos de Tiff <3

Mais beau boulot les gens Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Euh bon bonjour Smile

Bon, je réagis un peu pour l'interview puisque c'est moi qui me suis occupée des questions . Si le contenu n'étais pas ce que vous attendiez, j'en suis désolé, c'est entièrement de ma faute, effectivement mes questions ont été mal orientées .

Pour la familiarité et le second degré , honnêtement ça ne m'a pas choqué de prime abord parce que j'y ai vu une façon de s'exprimer et de parler qui est propre à mouss et qui lui ressemble . Bon après coup, en relisant, effectivement il y a des mots vulgaires et effectivement j'aurais du y prêter attention, j'en prend bien note, je m'en excuse . Pour le second degré, c'est elle, elle est comme ça donc difficile de modifier ...

Par contre, je pense qu'il ne faut pas remettre en cause sa motivation, elle avait vraiment envie de faire cette interview .

Pour " A la Une ", c'est pas bon, je sais, j'ai essayé mais j'ai eu un peu de mal, j'avoue que c'est pas facile

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Mais elle était très agréable à lire son interview à Moumousse ! Le second degrés, c'est sympa aussi mais faut pas en abuser sinon il devient difficile de discerner le vrai de l'ironie.

Moi, ce qui me gêne, c'est la familiarité dans une gazette lu comme disait Tiff par un panel de gens d'âges très variés. Tout comme le second degrés, il ne faut juste pas en abuser !

ça vaut aussi pour Tiff dans le mot de la fin... xD Tout une éducation à refaire !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

M'enfin les gars, y a pas à s'excuser ou se défendre, (à croire qu'on vous martyrise) on accuse personne! (manquerait plus que ça d'ailleurs)

On donne simplement un avis et on essaye de soulever les points auxquels il faut être attentifs dans le but de faire encore mieux la prochaine fois.

Cet article est très loin d'être mauvais je vous rassure. Simplement le résultat s'éloigne un peu de l'objectif fixé au départ (à savoir proposer le regard d'un modo sur les forums) et ça aurait pu être vraiment chouette.

En ce qui concerne les formulations, ben ça c'est naturellement une question de sensibilités personnelles. Moumousse, tu le dis toi même "je suis resté moi même et seul ceux qui me connaissent le savent" Le hic, c'est que même si on commence à te cerner et t'apprécier, tous les lecteurs de la Gazette ne te connaissent pas! Certains ne t'ont même jamais lu.Donc comme entrée en matière...ben c'est relativement cash! Tu sais moi aussi, je suis relativement franche du collier, mais j'adapte ma façon de m'exprimer en fonction de l'auditoire (copain, collègues, inconnus...) Et je ne remet pas en cause tes motivations non plus : j'ai simplement dit "à la lecture, je me demande si..." c'est donc l'impression que j'ai eu. Et là parce qu'encore une fois, ne te connaissant pas plus que ça et bien j'ai eu du mal à faire la différence entre 1er et second degré.

 
Patriciasims
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 
RépondreCiter

Coucou,

je suis venue vite fait pour ne pas changer les bonnes habitudes : le dimanche c'est lecture de la gazette ! Wink

Et bien vous vous êtes super bien débrouillés, il n'y avait pas de raison à avoir peur !! J'ai passé un agréable moment, divertissant à souhait en votre compagnie et je vous en remercie.

Bises à tous et continuez comme çà, nous nous régalons à vous lire ! ❤

 
Maureen
Messages : 528
Age : 54
Localisation : Euh... devant mon ordi, bah oui sinon je ferai comment pour t'écrire
 
RépondreCiter

Super gazette, surtout l'édito bravo à vous Very Happy

 
GuyLiie
Messages : 374
Age : 54
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.
 
RépondreCiter

Bravo a ma Doudou pour L'édito Smile La créas de la semaine est très bien réussis Wink

Very Happy

Moumousse ton interview était très marrante.. très a ton image <3

Dernière édition par GuyLiie le 2010-11-22, 22:41, édité 1 fois

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

bravo a toute l'équipe pour cette gazette,j'ai bien aimée l'interview,cela m'a permis d'essayer de mieux cernée et de connaitre moumousse,merci a caroline pour le texte de mes créations Wink et celui des autres

 
Page 1 / 2