L'Imaginarium de Sucréomiel

Notifications
Tout nettoyer
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 
L'Imaginarium de Sucréomiel 15050806151938123

Récompenses :
L'Imaginarium de Sucréomiel 922228matelor

L'Imaginarium de Sucréomiel 38327810le10 L'Imaginarium de Sucréomiel 2-meil10  L'Imaginarium de Sucréomiel 5330718meil10
> Awards 2012 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 89159310  L'Imaginarium de Sucréomiel 65379410
> Awards 2013 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Le_plu22 L'Imaginarium de Sucréomiel Le_mei17
> Awards 2014 <
L'Imaginarium de Sucréomiel SaaDTtx  L'Imaginarium de Sucréomiel JmIZxAB  L'Imaginarium de Sucréomiel Bjvox3b
> Awards 2015 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Conteu10   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071007911377   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071005755994   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417070458439338
> Awards 2017 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091007180318   L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091006680531
> Awards 2018 <
 L'Imaginarium de Sucréomiel 525605recompense2  L'Imaginarium de Sucréomiel Double10  L'Imaginarium de Sucréomiel Stc1010 L'Imaginarium de Sucréomiel 254619120801122101969662  L'Imaginarium de Sucréomiel 830179icolc10 L'Imaginarium de Sucréomiel Iconer11  L'Imaginarium de Sucréomiel Icyne10

Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Encore une fois, merci pour ta collaboration à Double jeu, ce fut un plaisir et le résultat n'aurait pas été le même sans toi Wink

Je me rends compte que je n'ai pas commenté ta galerie depuis un moment ce qui est une honte parce que ton dessin m'avait particulièrement interpellée quand je l'ai vu pour la première fois. Il y a quelque chose de "pas naturel" dans les proportions des personnages ou des bouts de personnages mais je crois que non seulement c'est voulu mais qu'en plus ça ajoute vraiment beaucoup de puissance au dessin. Il y a un sentiment d'oppression et de profonde détresse qui se dégage de l'image. Après ça il est vrai que chacun peut, en fonction de sa sensibilité et son état d'esprit, y voir tout et n'importe quoi. Personnellement, j'y perçois une forme assez violente d'auto-destruction : le fait qu'on ne voit pas les mains de la noyée émerger de la surface me fait penser que son sont ses mains à elle qui l'attirent vers le fond. La rendant ainsi responsable de sa propre destruction. Je sais que c'est tordu mais pour moi ce dessin illustre un conflit intérieur particulièrement brutal.

En ce qui concerne ton récit illustré: c'est une excellente idée que d'avoir tout réuni autour d'un même texte (c'est vrai que le concours s'y prêtait bien) et le résultat est fort agréable à lire et regarder (coup de coeur le gros plan bonus!)

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Mille mercis d'êtres passées. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires !

* * *

Demain, c'est la rentrée. Avant de mettre entre parenthèses cette galerie, j'aimerais vous présenter les personnages d'une histoire qui ne verra certainement jamais le jour. Elle est largement inspirée de l'atmosphère de Pirates des Caraïbes et divers contes baroques.

Je commence avec :

Le Baron... :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 921192Rab
... et sa Baronne :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 444902Caron

Ils vous plaisent ? Alors, on enchaîne avec sans doute les deux seuls gentils de l'histoire, quoique un peu naïfs...

La Jeune Fille effarouchée... :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 285027Fluffy
... et son Amoureux transi :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 309869Alex

Bien sûr, leur bonheur si pur ne fait pas la joie de tous. Surtout pas de ...

... la Sorcière des Marais qui aimerait le freluquet pour elle seule :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 906476Marylin

Elle ne vous fait pas penser à Karaba ? Moi si... J'espère pour le jeune dandy que la ressemblance n'est que physique.

On termine avec celles qui profitent des petits complots des uns et des galipettes amourettes des autres pour accroître leur butin :

Capitaine... :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 673018Chiffrette
... et son fidèle Matelot :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 679831Sucre
Vous l'aurez compris, depuis plusieurs jours, je suis atteinte d'une sévère simselphilite aiguë. Mais, avouez, ils sont pas mignons ? J'aurais aussi pu transformer Lady en reine envoûtante des îles, Isisaur en patronne d'auberge ou Dada en majordome ... mrgreen 

Si vous trouvez mes calmants, merci de me les rapporter d'urgence. En attendant, je vous remets les photos prises à l'occasion de la gazette estivale. J'ai fait exprès de ne pas trop soigner mes montages et de changer mon traitement graphique pour ne pas être démasquée.

Les vacances des journalistes :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 602231885R

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 7400351R2

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 43451331R

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 55927432R

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 711618424R

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 963446186R

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 21621772R  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 74677473R  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 44511471R

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 418673858R

Merci à Chiffrette sans qui cette petite farce n'aurait jamais pu avoir lieu. bisous

Dernière édition par Sucréomiel le 2013-09-07, 13:12, édité 1 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh trop génial ! Je me serais bien vue en patronne d'auberge ^^ J'aime particulièrement la sorcière des marais, elle est envoûtante. Le baron et la baronne sont parfaitement assortis et j'aime leur air hautain et blasé. Les petits jeunes sont adorables, juste à croquer (par la sorcière, cela va sans dire ^^). Et le captain et son matelot sont trop flippants, juste comme il faut. Mais je ne suis pas sûre de reconnaître la jeune fille effarouchée, c'est Fluffy, c'est ça ? 
Bon tu l'écris quand ton histoire ? Parce que là, ça donne envie !

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Je suis pas passé de puis longtemps, mea culpa ! L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 3925848005 
J'adore Sucré !
Si j'ai bien compris, c'est l'équipe des journalistes ? Hi hi, je m'aime en sorcière, j'odore jouer les méchantes L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557
C'est dommage pur l'histoire, j'aurais bien aimé voir le développement !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Tes créas feraient de magnifiques tableaux Sims ! Tu as un talent de dingue, et tu progresses à une vitesse folle. C'est officiel, je suis un de tes plus grands fans !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Dommage que l'histoire soit avortée, j'aime généralement beaucoup ce genre de récits épiques Neutral
Au niveau des illustrations qui sont toutes très belles, j'ai un franc coup de coeur pour le portrait de ton simself. L'expression est juste génialissime

Sucrée a écrit:

J'ai fait exprès de ne pas trop soigner mes montages et de changer mon traitement graphique pour ne pas être démasquée.

Perduuuu Wink

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ouah ces portraits sont vraiment splendides et j'adore l'univers ! J'avoue aussi avoir directement pensé à Karaba mais c'est surement à cause de la coupe de cheveux.
Les photos de vacances sont toujours aussi drôles après plusieurs visionnages L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je n'ai pas tout de suite reconnu Rab mais quand j'ai ouvert "La Baronne"... Caro ?! Oh je sens qu'elle s'est amusé la coquine de Sucrée. Cool Et oui en effet, tu t'es carrément éclaté.
C'est divin, je suis juste trop trop fan. Le Baron est une vraie tête à claque pour le coup et la Baronne a ce petit air supérieur typique de l'aristocratie. La demoiselle semble toute fragile et mon Dieu... Non mais mention spéciale pour Alex qui semble sur un petit nuage. XD Mary en sorcière est tout simplement divine, effrayante... Je veux bien qu'elle me mange. Ma Douce semble être une capitaine sanguinaire... Mais j'avoue que je suis encore plus fan du portrait de son matelot. Un air moins sadique mais on sent qu'elle prépare un sale coup... L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557 
Je me vois pas mais oui je suis une reine envoutante des îîîleeeeees. mrgreen Et sur mon île tout le monde mangera des noisettes et on fera comme les bonobos... rouge 

MAIS C’ÉTAIT TOIIII LA LETTRE... Tu sais que je t'avais pas du tout reconnue ? Oh la petite peste... bis 

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 
Ah j'aime quand je vous fais réagir ! sourcil2 Vous faire rire me semble encore plus gratifiant que vous éblouir.
Alors, pour ceux qui ont encore un doute, ce sont bien les simselfs de l'équipe et notamment des journalistes. Et l'"histoire" est une façon d'introduire les portraits plutôt que de dire direct venez découvrir les simselfs de l'équipe grimés en divers personnages. En vérité, il n'y en a jamais eu (ou peut-être un vague scénario dans la jungle de mon imagination).
Du coup, je vous ai donné de faux espoirs, mille excuses. ^^
J'ai fait cette série de portraits hier entre 22h et 23h. Mais qui c'est peut-être qu'un jour lointain ils resserviront ?

@Isisaur a écrit:

Mais je ne suis pas sûre de reconnaître la jeune fille effarouchée, c'est Fluffy, c'est ça ? 
Bon tu l'écris quand ton histoire ? Parce que là, ça donne envie !

Oui c'est Fluffy. Je pense qu'un petit côté rebelle lui aurait mieux convenu mais je n'avais pas de pose adaptée sous la main et je mourrais d'envie d'utiliser cette coupe.

@Rabiere a écrit:

Tes créas feraient de magnifiques tableaux Sims ! Tu as un talent de dingue, et tu progresses à une vitesse folle. C'est officiel, je suis un de tes plus grands fans !

Oh ça c'est très gentil, merci beaucoup. émue 

Tiffany a écrit:

Sucrée a écrit:

J'ai fait exprès de ne pas trop soigner mes montages et de changer mon traitement graphique pour ne pas être démasquée.

Perduuuu Wink

Je me demande ce qui m'a trahi ? Le traitement graphique justement ? L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557 
Apparemment, tu étais la seule à m'avoir reconnu. Peut-être que si je n'avais pas envoyé ma lettre sur les créas des membres, ils se seraient doutés de quelque chose.

@LadySquirrel a écrit:

Je n'ai pas tout de suite reconnu Rab mais quand j'ai ouvert "La Baronne"... Caro ?! Oh je sens qu'elle s'est amusé la coquine de Sucrée. Cool Et oui en effet, tu t'es carrément éclaté.

Héhé. En fait, sans sa barbiche, Rab est moins reconnaissable.

En effet, Alex est complètement en décalage avec l'ambiance sombre des portraits mais je trouve sa fun.

@LadySquirrel a écrit:

Ma Douce semble être une capitaine sanguinaire... Mais j'avoue que je suis encore plus fan du portrait de son matelot. Un air moins sadique mais on sent qu'elle prépare un sale coup... L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557

C'était un peu l'idée... bis 

A l'occasion, je m'occuperai sans doute du reste de l'équipe. Je verrais bien Evliz en nonne pas si pieuse et CaroJ en héroïne steampunk venue du futur.
Ne nous emballons pas, les études d'abord. ange 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Qu'est ce que je suis bien en baronne L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557 . Tes portraits sont saisissants celui de mary est énorme aussi.

J'ai hâte de te voir t'occuper des autres membres de l'équipe. Tu avais une idée aussi pour dada ? L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 3139145243 

 
Evliz
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Oh j'ai pas commenté les portraits !
Je les adore, au début je n'avais pas tout de suite reconnu les membres de l'équipe, mais en tout cas ils sont géniaux ces portraits ! Very Happy
Haha, moi en nonne L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557 

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

En effet, Caro tu as un sacré potentiel.

@Caroline a écrit:

J'ai hâte de te voir t'occuper des autres membres de l'équipe. Tu avais une idée aussi pour dada ? L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 3139145243 

Oui, comme je l'avais dit dans mon premier post, je vois bien Dada en majordome. Tout propre sur lui en apparence mais qui n'hésite pas à entourlouper ses maîtres.

Evliz, c'est vrai que dès qu'on change la couleur des cheveux, ce n'est pas forcément évident de les reconnaître. Certains ont des traits bien EA. M'enfin, ils sont mignons quand même !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Hen j'avais pas vu! Quand j'ai ouvert les spoiler, c'est Caro que j'ai reconnu en premier. C'est juste géniale! Les images sont superbes! Smile L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2698908354

Susucre a écrit:

Tout propre sur lui en apparence mais qui n'hésite pas à entourlouper ses maîtres

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 334500838 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557 Moi je dis: POUVOIIIIIIIIIIRRRRRRRRR mrgreen

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

@Sucréomiel a écrit:

Tout propre sur lui en apparence mais qui n'hésite pas à entourlouper ses maîtres.
!

Tu l'as tellement bien cerné L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 422706245 

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Ton image en collaboration avec Tiffany est magnifique!
Et que dire des membres à la mode "pirate"?! J'adore !! J'adore ta simselphilite aigue! J'espère voir encore d'autres images je suis fan!

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Amis Zimois, amies Zimoises, bonjour !
Je me devais après l'incroyable obtention de deux récompenses aux awards de vous donner des nouvelles. Je ne reviendrai pas sur la longue pause qui m'a amenée à devenir un membre fantomatique. Il se trouve que j'ai rallumé mon jeu depuis un mois, motivée par la reprise d'une vieille histoire Au fond des yeux. Mais pas que... Bref, il y en a pour tous les goûts !

Quelques nouveaux personnages
Il y a deux intrus, saurez vous les retrouver ? Dites moi lesquels vous préférez Wink

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 Cassandre_zps699e162a L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 Pierre_zps7d7df9ea

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 Gustave_zps4e5bd4d1  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 Joseacutephine_zpsee2068f2

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 Clotilde_zps474b7aea L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 Marcel_zps3a7f39f8

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 FeacutelixampMadeleine_zpsa5c4f4af

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 Laverdines_zpsb68fc6a6

Cassandre - Pierre ▰ Gustave - Joséphine ▰ Clotilde - Marcel
Madeleine & Félix ▰ Lucien & Laverdine Père

La Ferme de Précilly
J'ai utilisé comme base cette maison de Frau Engel .

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 Preacutecilly1B_zps37a44bd0
Plus de photos :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 A_zps1686787c

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 B_zps17f93742

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 C_zpsf1ddcdcd

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 D_zps38742662

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 E_zps182a8762

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 F_zpsf113eb34

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 63684423C5

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 67409033C2

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 20469469C3

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 15595121C4

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 786594Ch1

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 154479Ch2

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 493591Ch3

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 337418Ch4

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 973765Ch5

Auberge de la Croix Blanche
Terrain créé de A à Z.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 A_zps6cd7a746

Plus de photos :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 H_zps004a8479

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 F_zps4b0040e6

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 G_zpsa54b687e

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 1_zps7079c3e0

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2_zps6844931b

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 3_zpsbcc576b5

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 C_zps75a2c9db

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 D_zps9e5454d3

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 E_zps948cab12

Place du Marché de Nérondes
J'ai réaménagé la place et rénové les terrains adjacents du monde médiéval Praaven. C'est là que les sims 3 révèlent tout leur intérêt : le monde ouvert.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 A_zpse2187b62

Plus de photos :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 B_zps450e4c43

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 C_zpsed737506

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 D_zps4c138225

Des éclats de verre, des éclats de voix

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 640px_zpsb4112a80

Format original (1000px) - Images de base : sims , décor

L'image manque un peu d'éclat, je me suis faite avoir par la saturation de mon écran fixe. Je raviverai un poil les couleurs au moment de la publication.

Quelques nouvelles et essai
Ce que je préfère définitivement.

Tout d'abord, quelques lignes sur l'Impuissance. Rien à voir avec les problèmes masculins. Ceux qui aiment la guimauve, passez votre chemin. Ce texte est un peu un exutoire.

Essai sur l'Impuissance :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 7852271bis

Le texte qui suit est une nouvelle écrite dans le cadre d'une battle. Le thème était Balade à deux et nous avions pour contrainte un texte descriptif avec une question d'un des protagonistes à la fin.

La Terre Rouge :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 7337622bis

Commentaire. Avec cette nouvelle, j'ai adopté un point de vue qui se prêtait bien à la description, celui des caméras. Elles sont là pour filmer la "réconciliation" de ces deux hommes qui s'éloignent sur le sentier. J'ai évité le plus possible de prendre parti même si j'ai cédé à une facilité d'écriture en appelant le péruvien par son prénom. Je ne voulais pas tomber dans le sentimentalisme, écrire des mots forts. Je préférais être dans la suggestion, la contrainte s'y prêtant bien. D'ailleurs, je redoutais l'accueil du texte sur ce point : est-ce qu'il serait suffisamment parlant ? D'autre part, je me suis lancée dans un exercice qui me plait assez pour une nouvelle : c'est le choix d'une destination exotique. Je ne suis jamais allée au Pérou. J'ai me suis documentée sur le mode de vie, la flore, les mines. J'ai visionné pas mal de photos et me suis inspirée des terres arides de l'Espagne pour décrire l'atmosphère. J'avais envie de dénoncer, j'avais envie de voyage. Donc, le résultat me plait particulièrement. Et Dieu sait que c'est rare... ^^

Une autre battle sur la Vieillesse, thème très délicat. Un dialogue devait être présent.

Le Vieux :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 4109723bis

Commentaire. Avec ce texte, je désirais revenir aux sources : la campagne, la poésie et le temps. Et surtout, je me suis imposée comme contrainte une fin heureuse ou, du moins, un texte frais et positif. Parler de la mort dans le cadre de la vieillesse, c'est trop facile. Etre vieux, ce n'est pas l'âge avant la fin. On peut mourir de tout et à n'importe quel âge. Vieillir, c'est avant tout physique, c'est dans l'ordre des choses. Seule la société crée des stades.Toutefois, je reconnais qu'à mon âge, il est difficile de se projeter si loin. Déjà qu'en deux ans, je trouve que ma façon de penser a beaucoup évolué. Donc, pour être la plus juste possible, j'ai lu quelques passages de philosophes. Au final, je trouve mon texte assez décousu mais je suis satisfaite des différentes images juxtaposées qui forment une journée. D'ailleurs, la dernière phrase est très importante. Le Vieux n'attend pas la mort, il a des occupations, des projets. Il souffre juste de la solitude et du deuil des siens. Avant d'être le Vieux, c'est une personne qui a eu une enfance, a connu l'amour ...
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tous tes personnages sont beaux ! J'ai craqué sur Clothilde (elle me fait penser à Lady, j'sais pas pourquoi)

Les bâtiments, je crois que j'ai déjà laissé un mot là-dessus sur Sims'Artists. Je les aime beaucoup.

Les nouvelles, je lirai ça à tête reposée, en prenant mon temps ce week-end Smile

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Je crois avoir déjà commenté une majorité de ces dernières créations ailleurs, mais je vais me répéter quand même, parce que ton travail en vaut la peine !

J'ai adoré les portraits. Chacun de tes sims à ses particularité, tu es toujours aussi douée pour ça, y a pas à dire ! Je crois reconnaître ta méthode automatique d'ombrage, elle est ^peut-être un poil poussée par contre, mais à la limite, c'est vraiment du détail. Je te l'avais déjà dis, ma préférence va à Marcel et sa mâchoire fine.

Pour les constructions, comme je te disais ailleurs, et je vais le répéter ici parce que je le pense, je me sens petit quand je vois ce que tu peux faire ! Je sais que je serais incapable de faire de même, ne serait-ce parce que je trop sélectif dans mes téléchargements (j'ai téléchargé des choses sur Lunasims dont tu m'avais donné le lien, mais j'ai été incapable de les garde dans mon jeu !). mais ça rend tellement bien sur tes screen, visuellement, rien ne dénote, tu t'éloignes un peu du style visuel du jeu de base, mais que ça rend bien ! Tu n'imagines pas à quel point tu me donnes envie de creer des décors comme toi, pour raconter quelque chose.

En tout cas, tout ces lieux que tu présentes ont beaucoup de charme !

Pour ce qui est de la création graphique, je te l'avais dis aussi, c'est superbe, dynamique, malgré un manque d'intensité des flammes qui ne dégagent pas suffisamment de lumière.

J'aurais du mal à critiquer les textes, je n'y connais pas grand chose à l'écriture. mais je les ai tous trouvé très agréable à lire, c'est fluide, pour ce que je peux en juger ! J'ai adoré Terre Rouge, justement parce tout est dans la suggestion, c'est dépaysant en tout cas ! Ta démarche me rappelle celle de mon frère sur une battle littéraire que tu as emporté face à lui : son histoire se déroulait à Cuba, le texte était bourré de détail et de référence, mais peu de gens y ont fait attention au final. C'est dommage, que ça soit par l'image (là, je me sens plus à même d'en parler !) ou par l'écris, que la majorité des gens ne cherchent pas à aller plus loin que ce qu'ils voient ou ce qu'ils lisent.

Enfin bref, je suis toujours admiratif moi !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.  rouge 

 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 26 2620358557 

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

C'est suuuuuper! *O*
Tes personnages sont tous si différents!  émue 

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Pour sûr que je reconnais la première !!! Cassandre ! Ma Chérie !!!! *-*

Ravi de te retrouver ma chère Sucré et de savoir que Au fond des yeux reprend Smile
Tes photos sont toujours aussi belles. Le marché est une pure merveille.

Tes textes sont toujours aussi bien écrit. A quand l'écriture d'un recueil pour publier chez GF ?

Pour la Croix Blanche, les fenêtres au niveau du toit (j'ai oublié le terme exact, fatigue quand tu nous tiens, les mots s'évadent...) dénotent un peu l'ensemble tout comme le conduit de la cheminée. Le problème pour les fenêtre est c'est effet "couloir", sans oublier la taille importante des fenêtres qui contraste avec les autres fenêtres de la maison.
La ferme est magnifique !

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

J'ai adoré le portraits, même si l'ombrage me semble un peu trop prononcé -après je trouve que ça donne un style très distinctif fort appréciable-, tes personnages sont tous très travaillés et différents. Et tout comme MlleSo, je trouve que Clothilde ressemble beaucoup à Lady! ^^

Tes constructions et décors sont vraiment fouillés et réalistes, tu n'as pas perdu la main.  affraid  sourcil2 
Et ton image de l'accident du train est superbe, tragique. La composition est vraiment sympa.

Quant à tes textes, je les avais déjà lu, mon favori est le premier, je me trouve un peu dedans.
Ton style est fluide, mais poignant.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne m'étalerai pas sur tes personnages que je trouve tous superbes dans leur genre. (même si j'ai un faible pour Joséphine... enfin une blonde dans ta collection!)

C'est surtout tes textes qui m'ont touchée...

"La fatigue anesthésie"

T'es même vachement jeune pour savoir à quel point c'est vrai. Cette fameuse routine du "metro-boulot-dodo" ça n'épargne personne. On laisse de côté ses rêves parce que ça y est, on y est, on est grand... Adulte. Puis, petit à petit, le bonheur tiédit dans nos bouches.
On voudrait bien changer les choses, toutes celles qui nous écrasent mais on ne peut pas. On a pas le choix! Il faut continuer à avancer comme un cadavre sans cervelle ni volonté...Epuisé.

T'avais encore que 15 ans et je savais déjà que tu étais faite pour ça : voire, dire, écrire et raconter.

T'arrête pas, tu me feras plaisir!

PS : les dessins qui illustrent tes textes sont-ils de toi? Si oui chapeau!

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 
Alors, alors, les deux intrus sont Marcel (le fameux Giacomo Ferri qui vous remercie pour son award) et Clotilde qui est le simself à peine retoucher de Lady. Clotilde est un personnage qui dégage une joie de vivre et une énergie que m'inspire un peu notre déesse à tous et on la retrouve dans sa patte de créatrice. Et cette sims 3 n'est pas si éloignée de la version sims 2.

Merci MlleSo. En effet, je me souviens de ton petit mot pour mon auberge.

Oh Rope tu es vraiment adorable. Je suis très touchée, que de compliments !
Je me souviens de cette battle. Pour le coup, je n'étais pas du tout dans la suggestion, avec un thème fort et un parti pris. Le texte de ton frère était aussi très bien et dépaysant. J'espère qu'il continue à écrire car il a une jolie plume. En tout cas, me concernant, je tends de plus en plus vers ce style subjectif que je trouve assez artistique (dans le ton, la mise en forme...) et subtil. Mais, malheureusement, tout le monde n'y est pas toujours réceptif, c'est le risque.

Lady  sourcil2 

Merci Sarah Smile

Ahah Erasus, elle a pourtant bien changé la Cassandre. Ravie qu'elle te plaise, tout comme mes décors. Je comprends ton problème avec les fenêtres, elles sont très hautes pour être placées au niveau des toits. Je note mais, pour le peu qu'on les verra, la flemme d'y toucher. Quant à la cheminée, je n'y peux malheureusement pas grand chose.
Mais quel flatteur cet Eras' ! GF et puis quoi encore ? Si un jour, ça arrive, je paye le resto à tous les membres du fo'  mrgreen 

Coucou Flo, merci pour ton commentaire !
Alors, oui peut-être que l'ombrage auto est marqué (je t'avouerais que je ne m'en rend pas tellement compte), Rope m'en a aussi fait la remarque, mais je ne compte pas y changer. Razz

Tiff, je suis très heureuse que mes textes t'ont touchée et que tu t'y retrouves aussi (oui les croquis sont de moi, merci ^^). J'y décris une crise, le sentiment d'impuissance à pouvoir aider une personne qui m'est chère, n'avoir plus aucune "prise" sur elle et voir un pan d'innocence s'effondrer. Je comprends aussi ton interprétation, j'y pense souvent et elle me fait froid dans le dos.
En tout cas, quel beau compliment ! Je suis toute émue.  émue 

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Tu les mérites, ces compliments ! En tout cas j'aime beaucoup ton style d'écriture Wink

Pour masquer la vilaine cheminée, ce lien là pourrait t'être utile !

 
Page 26 / 37