L'Imaginarium de Sucréomiel

Notifications
Tout nettoyer
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 
L'Imaginarium de Sucréomiel 15050806151938123

Récompenses :
L'Imaginarium de Sucréomiel 922228matelor

L'Imaginarium de Sucréomiel 38327810le10 L'Imaginarium de Sucréomiel 2-meil10  L'Imaginarium de Sucréomiel 5330718meil10
> Awards 2012 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 89159310  L'Imaginarium de Sucréomiel 65379410
> Awards 2013 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Le_plu22 L'Imaginarium de Sucréomiel Le_mei17
> Awards 2014 <
L'Imaginarium de Sucréomiel SaaDTtx  L'Imaginarium de Sucréomiel JmIZxAB  L'Imaginarium de Sucréomiel Bjvox3b
> Awards 2015 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Conteu10   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071007911377   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071005755994   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417070458439338
> Awards 2017 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091007180318   L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091006680531
> Awards 2018 <
 L'Imaginarium de Sucréomiel 525605recompense2  L'Imaginarium de Sucréomiel Double10  L'Imaginarium de Sucréomiel Stc1010 L'Imaginarium de Sucréomiel 254619120801122101969662  L'Imaginarium de Sucréomiel 830179icolc10 L'Imaginarium de Sucréomiel Iconer11  L'Imaginarium de Sucréomiel Icyne10

Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Poustrouille Smile
C'est amusant comme vous n'accrochez pas Gustave... Mais je ne changerai rien ^^ L'effet ne serait plus le même...

 
Tinu
 Tinu
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

J'ai hélas plus grand chose à ajouté après ce qui a déjà été dis...
On sent vraiment que tu y as passé du temps et le résultat est au rendez-vous.
Y'a vraiment quelque chose qui se dégage de chacun.

En revanche, pour Gustave (décidément :p ) ce qui me choque ce n'est pas pas "l'effet" maquillage qui est là pour lui donner un aspect plus âgé (je me souviens que c'était pas simple dans les sims2) mais la transition entre le cou et le visage très net, qui je pense vient du skin ?

Enfin j'ai bidouillé rapidement quelque chose sur photoshop pour te montrer ce que je voulais dire, j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^;

Avant/Après :
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 Gustave_avant
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 Gustave_apres

Du coup j'ai juste couper des bouts du visage et je suis venue fondre ca au niveau du coup.
A la fois pour garder un peu la même texture qu'il y a sur le visage et faire en sorte que le cou soit aussi dans l'ombre pour diminuer l'aspect masque...

Après j'imagine que tu n'auras peut-être pas envie de faire des retouches ou autre mais sache que ca m'a pris un peu plus de 5 minutes pour faire ça donc ça reste pas trop long encore...

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Je te remercie Tinu pour ton commentaire et d'avoir pris le temps de mettre en évidence ce qui clochait ! Je ne t'en veux pas du tout Wink

Je vois bien la différence entre les deux images et le contraste entre le visage et le cou. J'avais déjà remarqué dans le jeu ce défaut mais n'y avait pas prêté plus d'attention. J'ai fait les retouches de luminosité sur mon ordi portable (écran mat aux contrastes moyens). J'ai aussi accentué les ombres à 10%. Ce qui pourrait expliqué en partie le contraste.
Tu as raison 5 minutes ce n'est rien. J'y veillerai sur les différentes illustrations où il apparaîtra Wink En tout cas merci !

Sur celle-ci la marque est assez visible alors que sur la suivante on ne la voit pas...
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 2-f110

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 2-g110

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Tes skins pour les sims 2 sont extraordinaires, il donne un rendu vraiment très proche de la réalité, c'est fou. J'aurais moi aussi tendance à préféré les deux premiers, mais après avoir bien détaillé Gustave, on remarque que ses traits sont impressionnants. J'aime beaucoup sa machoire et son nez. J'ai encore plus hâte de voir la suite de ton histoire !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Puppets ! L'histoire est toujours en préparation, encore un peu de patience Wink

Je profite de prendre des photos dans mon jeu pour vous présenter deux personnages secondaires.

Lucien est le fils des Laverdine, propriétaires de la ferme voisine. Jeune et insouciant, il désire ardemment s'investir dans la résistance contre l'occupant allemand. Lui et Cassandre se vouent une haine sans merci...

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 Lucien11

Joséphine est une femme douce et rayonnante. Elle rend quelques fois services à Gustave et sa nièce.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 Josaph10

 
Pika
 Pika
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1697
Age : 24
 

Lucien est trop beau gosse !

Tes personnages sont super réalistes, tu dois prendre du temps à les créer !
Les mises en scènes sont bien pensées

Bref tu es vraiment douée Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai un coup de coeur pour Lucien, il dégage vraiment " quelque chose ".

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Joséphine me fait peur avec son regard perçant et son sourire =s En tout cas les deux personnages sont superbes (comme toujours ^^)

 
Dayanou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 750
Age : 54
 

C'est vrai que Joséphine me fait un peut peur avec son regarde lol. Serieusement, les deux personnages sont encore une fois super réalistes et ordinaires. Bref j'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup.

Bonne continuation avec ta magnifique histoire et tes personnages Very Happy

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Mais elle est très gentille Joséphine ! ^^ Et ne vous fiez pas aux airs angéliques de Lucien sur cette photo, c'est un petit impudent !

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires ! :0*1: Ça me fait plaisir que vous les trouviez réalistes, c'est vraiment ce que je recherche à chaque fois !

Pika > Je n'y passe pas tant de temps que ça à les créer. Mais je les retouche beaucoup avant d'arriver à un résultat qui me convienne parfaitement !
D'ailleurs, voici l'ancienne version de Lucien :

Spoiler :
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 Lucien12
 
Dayanou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 750
Age : 54
 

Il est quand même beaucoup avec les cheveux un peut plus court qu'avec les cheveux long, qui font un peut trop fille à mon goût.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Oui c'est pour ça que j'ai changé ^^

 
Dayanou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 750
Age : 54
 

Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y aura une fin heureuse entre Lucien et Cassandre... Que aime bien chatie bien xD.
(Non vraiment je suis persuader qu'il y aura quelque chose entre ces deux personnages, wait and see Very Happy)

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

On verra bien... :0*8:
Juste un mot : je ne suis pas du genre à écrire des scénarios vus et revus.

 
Dayanou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 750
Age : 54
 

Ah mais ça je sais mais je ne sais pas pourquoi la...
On verra bien ! Very Happy

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

J'arrive avec des nouveautés !

Le montage de présentation d'Au fond des yeux est fin prêt ! J'ai bien galérer pour accorder les couleurs mais le rendu final me plait bien.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 Prasen12

Un autre montage réalisé pour une histoire en collaboration (oui on ne m'arrête plus ^^) avec Mioka qui se charge des images (les sims sont d'elle).

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 4 Montag10

La face cachée de la lune

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai une préférence pour la première image, j'aime beaucoup les couleurs, les personnages qui font très réalistes et l'effet un peu vieilli de l'image qui est bien ancrée dans l'histoire qui se passe lors de la guerre. Les sims 2 ont encore la classe !

Au niveau de l'image numéro deux, elle est très belle aussi et l'idée de mettre la tête du gars sur la lune est une bonne idée, mais il aurait fallu la mettre un chouilla plus sur la droite. En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus sur ta prochaine histoire.

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

J'adore la première image ! (moins la deuxième) Les couleurs sont magnifiques, le décor également, la pose est naturelle et puis il ya la Belle Cassandre *-*

Comme toujours c'est du travail d'artiste, et d'un très bon artiste !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Anna et Erasus pour vos commentaires ! Ça me fait toujours très plaisir d'avoir vos avis !
J'ai aussi une préférence pour la première : elle dégage tellement de choses pour moi, les personnages disent tellement choses rien que par leur présence, leurs gestes et leur regard...

La deuxième était sympa à réaliser, mais le charme en moins. Pour la largeur, si ça n'avait tenu qu'à moi, mais skyblog limite 600px de large... C'est l'image de présentation d'une histoire que j'ai en stock depuis la sortie des sims 3 mais je n'ai jamais eu le courage de l'illustrer. Aujourd'hui, avec l'aide de Mioka, je la remets au goût du jour.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oh la première est magnifique, elle dégage vraiment " un truc " . L'effet vieilli la rend vraiment très réaliste.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Tu fais vraiment de belle créas avec les Sims2. C'est assez marrant d’ailleurs car même sans effet, les Sims2 ont un léger parfum de "vieillerie" à mes yeux alors avec les montages que tu fais, j'ai vraiment la sensation de découvrir une autre époque Simsienne ! :0*0:

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Je suis heureuse d'avoir obtenu l'effet désiré !
Merci à tous les deux :0*1:

Rabiere > Contente de rajeunir ces chers sims 2 Wink

 
Dayanou
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 750
Age : 54
 

Tes histoires et tes images, pour moi, ça me fait le même effet que quand je regarde une série que j'adore ! C'est dingue comme tu arrive à nous replonger à une certaine époque grace à tes créations ! Nan vraiment j'adore tout ce que tu fais, c'est juste dingue aussi bien les histoires que les photos (je radote, et j'aime ça !). Bref encore un grand bravo.
Je préfère la première photo, pour son esprit un petit peut plus vieillot, que j'adore <3.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

En effet tu radotes et tu vas me faire rougir ! ^^
Merci beaucoup Dayanou :0*1:

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 

C'est superbe, coup de coeur pour la première, j'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs, le choix des vêtements aussi est bien choisi, pour la seconde le seul petit truc ou j'accroche moins c'est la tête du mec, mais les sims sont vraiment très beaux.

 
Page 4 / 37