Gazette numéro 86

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

J'adore les coups de gueules !!

Sinon, super gazette !

 
Avatar photo
Messages : 195
Age : 28
 
RépondreCiter

Très bonne gazette comme d'habitude Very Happy

Je tiens à préciser quelque chose, dans le paragraphe sur le quizz Caro parle de mon regret de ne pas avoir pu changer de pseudo : "Il aura plus de chance"
Je suis une fille xD

 
Sally56
Messages : 245
Age : 54
Localisation : Lille
 
RépondreCiter

Très bonne Gazette.

Je tiens à préciser qu'il n'y a plus de sujet concernant mon histoire ! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Excuse moi Spoosh Wink

 
Avatar photo
Messages : 195
Age : 28
 
RépondreCiter

Y a pas de mal Wink

Pour le coup de gueule, je vote D.
Je trouve ça inadmissible de venir et de se servir de cette manière !

Dernière édition par Spoosh le 2011-05-22, 12:49, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

oui Sally, on l'a remarqué (mais trop tard) D'ailleurs si vous devez supprimer vos sujets pensez à prévenir la rédac de la Gazette histoire qu'on ne se retrouve pas à faire de la pub pour quelque chose qui n'existe plus Wink

 
Voltaire
Messages : 651
Age : 54
Localisation : Un coin de paradis dans Le Vaucuse
 
RépondreCiter

Je viens de finir de lire cette gazette, superbe une fois de plus avec des souvenirs de bons moments en relisant le mot de la fin et le coup de gueule.

De nature plutôt douce, j'aurai, moi aussi, tendance à laisser couler mais sur un truc aussi important que CE forum où je me sens si bien et qui représente pour moi une nouvelle petite famille, je suis prête à sortir les griffes.

Donc non, à mon sens il est hors de question qu'on se laisse faire et que cette bande de *****, vous pique vos idées qui murrissent dans vos cerveaux et dans vos coeurs.

Après, pour ce qui est de la réaction à avoir, mon attitude première serait d'aller faire de-même chez eux, puis en y réfléchissant un peu c'est faire preuve de trop de crédit à leur encontre, il ne faut pas leur montrer que tant de bassesse nous touche.

Ce que je propose ? A mon petit niveau de membre pas grand chose, juste ignorer la petitesse de certaines gens et vous dire, à vous membres du staff, que si on vous copie c'est parce que votre savoir faire est reconnu et qu'à ce titre ce pliagiat est une forme de reconnaissance.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Attention Voltaire parce que malgré notre envie de dire ce que l'on pense, on a bien fait attention à mesurer nos mots. les insultes et les mots comme plagiat, vol et autre n'ont pas leur place, donc faites en autant. Mais je comprend bien ce que tu veux dire Wink. Et c'est effectivement la solution la plus sage

 
Motheomar
Messages : 145
Age : 54
Localisation : Brest
 
RépondreCiter

Super gazette, comme toujours!

Concernant le coup de gueule, je pense que si l'autre forum n'avait rien à se reprocher, ils n'auraient pas été agressifs à votre égard. Mais leur piquer leurs idées n'est peut-être pas une bonne solution. Je vous dirais bien de laisser couler et d'espérer que les membres des forums (autant le nôtre que LS3, vu que certains sont inscrits sur les deux) aient assez de bon sens pour reconnaître quand les idées viennent d'ici ou pas.

 
Isna
 Isna
Messages : 964
Age : 54
 
RépondreCiter

C'est une très bonne gazette, bravo ^^

En ce qui concerne LS3, c'est assez étonnant... Mais il me semble qu'ils voulaient utiliser leurs Simselfs depuis longtemps mais c'est vrai qu'il y a pas mal de coïncidences...

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Je l'ai attendue cette gazette et c'est peut-être parce que j'espérais être dans la créa de la semaine XD Merci Anna !

J'ai souri en voyant le retour de Tiff en opposition à Caro. Le bien et le mal ?

Le prochain addon ne me donne toujours pas envie, et plus le temps avance, plus je me dis que je ferai mieux d'aller m'acheter un beau maillot de bain au lieu d'économiser pour celui-ci. Néanmoins, je vais peut-être me laisser tenter par le prochain sur animaux, à voir comment il fait et ce qu'il apporte.

Le forum a pas mal bougé cette semaine dans les actus, par la reprise de créative battle d'ailleurs. Je vais me tirer les oreilles toute seule pour ne pas avoir fait le salon et Obama ... même si c'est fini, je reviendrais peut-être vous les présentez après.

Et pour terminer le coup de gueule. Avant de développer, je vote C.
J'ai lu, comme toutes les semaines les deux gazettes, et je n'avais pas remarqué les simslef. Enfin, je n'avais surtout pas tilté sur le fait qu'ils n'y était pas avant chez eux, mais chez vous. Votre coup de gueule sur les Simslef me semble justifié, surtout alors qu'ils ne sont là que depuis pas très longtemps. Mais finalement, je trouve que ce n'est pas la peine de trop aller les embêter, même si c'est rageant pour vous. Je me souviens qu'il y a déjà eu quelques affaires comme celle-ci, notamment sur les formes d'articles. Et je pense que c'était là plus important. Je pense que vous devez essayer de passer à côté, tout en continant de surveiller. Je préfère votre gazette à celle de LS3, je la trouve plus enrichie et plus professionnelle. Et surtout je fais parti de ce forum. Votre gazette est surtout fait pour les membres, et non pour les autres forum. Nous, nous savons que l'idée à germée de votre esprit, et même si elle a germée dans les leurs aussi ... on s'en fout un peu. Enfin moi oui, parce que je m'intéresse surtout à celle du Rabiere&Co.

(Par contre, je suis désolée, mais lorsqu'il s'agit de hors série, surtout d'anniversaire, il sont tout à fait en droit d'en faire. Il n'y a pas vraiment de copié sur ça ...)

 
Avatar photo
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 
RépondreCiter

Chouette gazette et, désolée pour les copies d'idées.

Merci pour vos bons voeux d'anniversaire, c'est super gentil !

Pour la copie d'idées, il ne faut pas se laisser faire mais, ne pas tomber dans l'excès non plus ! Difficile position, je le reconnais ! Désolant l'agressivité des responsables forum : on est quand même une communauté autour d'un JEU !

Bonne semaine à tous !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Puppets a écrit:

J'ai souri en voyant le retour de Tiff en opposition à Caro. Le bien et le mal ?

Damned notre numéro de good cop/bad cop est déjà démasqué.

Khany, encore bon anniversaire à ton site. Et...oui je sais c'est stupide, mais ça fait du bien de vider son sac.

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Arf, j'avais oublié quelque chose
J'ai beaucoup aimé l'interview de Dinou et j'ai été surprise de savoir qu'elle jouait avec du contenu dans les Sims 2. Je suis encore plus admirative du coup de comprendre sa décision ! Et j'ai été totalement d'accord sur le fait que les Sims était la suite de Playmobils XD

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Alors là, au risque de me faire bannir je m'en fout CARRÉMENT.

À propos du coup de gueule

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en partie la "chef" de l'Hebdomasims sur LS3.
La semaine passé, on a eu droit au coups de gueule de Rabiere et Tiffany parce que J'AI utilisé trop souvent le mot GAZETTE dans mon édito (le SEUL édito que j'ai fait depuis que je m'occupe du Mag) et Rab ne veut plus qu'on utilise le mot gazette. Mathilde nous a défendu (SANS AGRESSIVITÉ comme le laisse croire Rabiere). mais nous avons quand même fait l'effort de ne plus dire le mon GAZETTE. Car, le saviez-vous que le mot gazette appartient au forum Rabiere? Nous l'avons su, nous. Et même si on a trouvé ça complètement débile, on fait quand même attention

Et maintenant, j'ai (oui, je parle à la première personne puisque c'est moi qui fait la mise en page) droit au coup de gueule pour avoir mit des Simself dans le mag?

LS3 est un forum Sims au même titre que celui de Rabiere. Mettre des simself dans le mag n'est pas une recette bien à vous, je m'en excuse. On a plus le droit de faire des simself sur un forum Sims?? Cool! Devrons-nous alors ne plus rien faire de peur de froisser la team de la Gazette d'ici? Nos membres nous ont réclamé nos simself dans le Mag, nous l'avons fait sans arrière pensée. Parce que que ça plaise ou non, le forum Rabiere n'a pas le monopole sur toute les idées. En faisant l'Hebdomasims, jamais j'ai pensé "tiens, je vais copier sur la Gazette de Rabiere!". Je trouve ça tellement moche et mesquin de votre part d'avoir penser au moins une seconde que je suis hypocrite à ce point.

Alors qu'allons-nous faire? Arrêter la parution de l'Hebdomasims pour ne plus vous froisser?

De quoi allons-nous parler dans notre Hebdo? De la pluie? Des animaux? Dans le fond... tout ce que la Gazette ne parle pas, quoi!

Avec la panoplie de magazines qu'il y a sur le marché, par exemple les magazines à potins ou les revues de cuisine Ne pensez-vous pas qu'eux aussi reprennent tous les mêmes recettes? Oui, et personne n'en chie une galette. Parce que PERSONNE N'A LE MONOPOLE DES IDÉES.

C'est certain qu'il y a beaucoup de ressemblances entre les mag de chacun des forum. Parce que c'est simple: les Sims est une petite communauté. Y a pas 100 milles trucs à faire/à dire et 100 façons de présenter le mag.

Nos Hors série (aussi peu nombreux qu'ils sont) sont justifié. Nous avons fêté notre 50 ième hebdo, on a voulu marquer le coup. Nous aurions-dû nous en passer juste parce que Rabiere en a déjà fait??

Donc voilà, probablement que ce message ne sera pas bien accueilli mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Mais moi, j'en ai assez de marcher les fesses serré pour ne pas froisser les gens de Rabiere.

J'avais de bons amis ici, c'est très dommage. Mais mon Hebdo, je vais la continuer de LA FAÇON qui me plaît, parce que dans mon livre à moi, PERSONNE N'A LE MONOPOLE DES IDÉES. Même si vous êtes un forum bien beau et bien joli, ça ne vous donne aucun monopole.

Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait sans arrière pensée de vouloir copier sur la Gazette. Si ça vous plaît de penser que je suis une sale voleuse d'idée, c'est votre choix.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

D'une je vois pas pourquoi tu te ferais bannir, t'as une opinion, tu la donnes c'est très bien.

En revanche, évite de déformer les propos de Rabiere. Jamais il n'a prétendu avoir le monopole de quoi que ce soit et encore moins du mot Gazette. Il a juste demandé gentiment si on pouvait continuer à garder deux nom différents pour nos publication, histoire de continuer à les distinguer. On a eu le malheur de choisir un nom ultra commun, soit. Mais ce n'est pas pour rien qu'à l'époque Victor a appelé ça un mag. Alors qu'on nous réponde : si vous n'êtes pas content, changer de nom. Oui je trouve ça un poil agressif.

En ce qui concerne ce qu'il y a a faire, c'est bien simple : de votre coté RIEN. On ne vous demande rien, ni d'arrêter de publier ni de changer vos méthodes. Vous avez le droit de publier ce que bon vous semble. D'un autre coté, on a le droit de faire pareille et de le dire quand on est pas content. Non on a pas le monopole des idées, non nous ne possédons rien. ça n'empêche que la pilule est difficile à avaler quand on travaille dur pour s'éloigner de ce que font les autre et pour innover et que moins d'une semaine plus tard on retrouve ce qu'on a fait ailleurs.

comme je l'ai dit, je suis certaine qu'il n'y a pas de mauvaise intention de ta part. Mais voilà...

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Nous avons eu envie de vider notre sac, c'est également notre droit le plus entier, que ça plaise ou non.

@Moumousse a écrit:

Alors là, au risque de me faire bannir je m'en fout CARRÉMENT.

Comme si on bannissait à tour de bras... c'est mal nous connaitre. Nous étions conscient que ce sujet allait amener un débat, et sommes ouvert à le faire, sans bannir ceux qui ne sont de notre avis.

À propos du coup de gueule

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en partie la "chef" de l'Hebdomasims sur LS3.
La semaine passé, on a eu droit au coups de gueule de Rabiere et Tiffany parce que J'AI utilisé trop souvent le mot GAZETTE dans mon édito (le SEUL édito que j'ai fait depuis que je m'occupe du Mag) et Rab ne veut plus qu'on utilise le mot gazette. Mathilde nous a défendu (SANS AGRESSIVITÉ comme le laisse croire Rabiere). mais nous avons quand même fait l'effort de ne plus dire le mon GAZETTE. Car, le saviez-vous que le mot gazette appartient au forum Rabiere? Nous l'avons su, nous. Et même si on a trouvé ça complètement débile, on fait quand même attention

Alors là tu abuses. D'une part, je ne vous ai jamais rien ordonné. Je l'ai demandé comme un service, relis mon mp si tu en doute.
Deuxièmement, la réponse que j'ai reçue était agressive, je peux l'assurer. La fin du message disait même "si vous n'êtes pas content, changez le nom de votre hebdomadaire"... Troisièmement, j'ai jamais demandé de ne plus utiliser le mot gazette mais j'ai simplement demandé GENTIMENT d'essayer de conserver le caractère personnel de chacun de nos mag en utilisant des synonymes, et sans répéter comme ça été le cas dans votre Hors série une dizaine de fois le mot "Gazette".

Et maintenant, j'ai (oui, je parle à la première personne puisque c'est moi qui fait la mise en page) droit au coup de gueule pour avoir mit des Simself dans le mag?

LS3 est un forum Sims au même titre que celui de Rabiere. Mettre des simself dans le mag n'est pas une recette bien à vous, je m'en excuse. On a plus le droit de faire des simself sur un forum Sims?? Cool! Devrons-nous alors ne plus rien faire de peur de froisser la team de la Gazette d'ici? Nos membres nous ont réclamé nos simself dans le Mag, nous l'avons fait sans arrière pensée. Parce que que ça plaise ou non, le forum Rabiere n'a pas le monopole sur toute les idées. En faisant l'Hebdomasims, jamais j'ai pensé "tiens, je vais copier sur la Gazette de Rabiere!". Je trouve ça tellement moche et mesquin de votre part d'avoir penser au moins une seconde que je suis hypocrite à ce point.

Il n'y a rien de mesquin, au contraire. Au lieu de garder ça pour nous et de nous faire des films, on préfère crever l’abcès. Si les gens étaient assez respectueux pour le travail de chacun, nous n'en serions pas là.

Alors qu'allons-nous faire? Arrêter la parution de l'Hebdomasims pour ne plus vous froisser?

De quoi allons-nous parler dans notre Hebdo? De la pluie? Des animaux? Dans le fond... tout ce que la Gazette ne parle pas, quoi!

Avec la panoplie de magazines qu'il y a sur le marché, par exemple les magazines à potins ou les revues de cuisine Ne pensez-vous pas qu'eux aussi reprennent tous les mêmes recettes? Oui, et personne n'en chie une galette. Parce que PERSONNE N'A LE MONOPOLE DES IDÉES.

C'est certain qu'il y a beaucoup de ressemblances entre les mag de chacun des forum. Parce que c'est simple: les Sims est une petite communauté. Y a pas 100 milles trucs à faire/à dire et 100 façons de présenter le mag.

Entièrement faux. Je peux te pondre 100 hebdomadaires différents avec chacun leur propre caractère. Crois tu que si sur le marché, 100 magazine présentaient la même chose de la même façon, ils auraient chacun leur lecteur ? J'en doute. Notre avantage, c'est d'être gratuit, mais crois mois que si nos mag étaient payant, il y en aurait forcément un qui en pâtirait.

Nos Hors série (aussi peu nombreux qu'ils sont) sont justifié. Nous avons fêté notre 50 ième hebdo, on a voulu marquer le coup. Nous aurions-dû nous en passer juste parce que Rabiere en a déjà fait??

Même chose qu'au dessus, il y a d'autres façon pour fêter ça que de reprendre l'idée d'un hors série. Mais ça, ce n'est qu'un détail au milieu de tant de similitudes...

Donc voilà, probablement que ce message ne sera pas bien accueilli mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Mais moi, j'en ai assez de marcher les fesses serré pour ne pas froisser les gens de Rabiere.

J'avais de bons amis ici, c'est très dommage. Mais mon Hebdo, je vais la continuer de LA FAÇON qui me plaît, parce que dans mon livre à moi, PERSONNE N'A LE MONOPOLE DES IDÉES. Même si vous êtes un forum bien beau et bien joli, ça ne vous donne aucun monopole.

Dans ce cas, on pourra voir dans notre prochaine Gazette une partie "paparazzi" avec un journaliste qui retrace les histoires entre les membres. c'est une idée originale, n'est-ce pas ?

 
Avatar photo
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

Et...oui je sais c'est stupide, mais ça fait du bien de vider son sac.

Je parlais en général des responsables, pas de vous en particulier ! Désolée si je n'ai pas été assez claire mais, vu que je ne fréquente presque pas LS3, je ne me place que de votre côté ! Du coup, j'évite de prendre position tranchée et je rappelle juste que nous sommes là pour nous amuser avec un jeu, c'est tout !

Sois dit en passant, à votre place, j'aurais très certainement mal réagi connaissant mon caractère soupe au lait !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Et en faire un coup de gueule dans votre Gazette et ME faire passer pour une voleuse? Parce que moi la pilule passe pas du tout. Parce que je les vois venir moi les commentaires sur MOI (juste voir la première page, je passe pour quoi?)

Je suis pas une trou du cul. Je suis pas une voleuse. Notre forum est pas aussi bien que le vôtre, too bad! Nous sommes bien sur LS3, vous êtes bien ici. C,est notre choix.

On a pas de bonnes idées? Too bad aussi! Qu'est-ce que ça peut vous foutre?

Faites une chronique Paparazzi, on va même pas broncher. Parce que c'est pas une idée à NOUS, ça se voit dans plein d'autre magazine IRL.

Voir un article au complet me traitant de voleuse, c'est ÇA qui me fait sortir de mes gonds. Et croyez-moi, j'ai bien le droit de me choquer.

 
Margaux13500
Messages : 422
Age : 54
Localisation : France
 
RépondreCiter

Super gazette comme d'habitude, avec plein de news.
Pour le coup de gueule, je vote C. Dans tous les cas, c'est eux qui sont en tort, autant les y laisser...
Sinon, l'édito était particulièrement bien alors bravo à toute l'équipe !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Mousse, je suis franchement désolée que tu le prenne comme ça. D'autant parce que t'es un bout de femme que j'admire vraiment. Jamais on a eu l'intention de te traiter de quoi que ce soit. Et si on a éviter d'ouvrir notre grande gueule jusqu'à maintenant c'est bien par considération pour toi, parce que certains d'entre nous te connaisse plus ou moins mais te savent incapable de vol ou de plagiat ou de connerie du genre (mot que de toutes façon je n'oserai pas utiliser). Mais je suis désolée (encore une fois) il fallait que ça sorte. Il fallait qu'on dise ce qu'on en pense.

Edit : Margaux, bon voyage et reviens nous vite!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Mouss, on a jamais , jamais, dans l'article utilisé le mot de " voleuse ", "plagiat " ni aucune insulte . On a même dit à plusieurs reprises dit qu'on pensait que ce n'était pas intentionnel . Seulement tout ça nous tient énormément à cœur ( la gazette ) et il y a un moment ou il faut que ça sorte.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je le prend comme ça parce que TOUT CE QUI EST REPROCHÉ ÇA VIENT DE MOI. Arrêtez de pointer du doigt LS3, laissez le forum tranquille, la méchante c'est MOI.

Et voir un article complet pour ME rabaisser et m'accuser de plagiat, ÇA ME FAIT MAL.

Me faire pointer du doigt par les membres ici en me traitant de voleuse, ÇA ME BLESSE.

Et de voir LS3 traîné dans la boue PAR MA FAUTE, ÇA ME FAIT CHIER.

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

Eh les gens ! On va se calmer et tout mettre à plat ! Ce n'est pas en criant le plus fort possible que les choses vont s'arranger. Y'a peut-être moyen d'être un chouïa plus diplomate non ?

 
Page 1 / 7