Gazette numéro 86

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Moumousse a écrit:

Et voir un article complet pour ME rabaisser et m'accuser de plagiat, ÇA ME FAIT MAL.

Ce n'était absolument pas le but ni de te rabaisser, ni de traîner qui que se soit dans la boue et je suis désolé que tu prennes tout ça pour toi. On a essayé de communiquer différemment, précédemment, et la réponse " vous n'avez qu'à changer le nom de votre magazine si vous ne voulez pas qu'on le cite ", nous a fortement incité à penser que essayer d'ouvrir un dialogue public via un article était une solution.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

dis tu lis ce qu'on écrit ou bien je me casse le popotin à expliquer qu'il n'y a rien de personnel pour rien?

Si il y a bien quelqu'un qu'on ne veut pas insulter c'est toi, si on avait eu la présence d'esprit de prendre contact avec toi plutôt qu'avec Mathilde, on en serait sans doute pas là. Je suis inscrite sur ces deux forum depuis plus de deux ans et je sais pertinemment qui est capable de quoi.
Maintenant si tu fais le choix de prendre notre ressentit comme une insulte personnelle. Je peux rien y faire. Je voudrais bien, mais je peux rien y faire.

Je passe sur ce forum autant de temps qu'avec mon homme, autant de temps qu'avec ma famille, autant de temps qu'à mon boulot. On a beau dire que ce n'est qu'un jeu et que ce n'est pas grave mais c'est une partie de moi qu'il y a ici. Et quand quelque chose me dérange ben faut que je le dise!

Edit : Euh oui ply d'accord Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

de toute façon, quoi que je dise ça va faire comme cette carte des membres du forum:

Gazette numéro 86 - Page 2 Image_11

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

C'est clair que la localisation des membres est hyper pertinente.
En plus des canadiens on en a pas du tout ici et puis on les aimes pas.

Depuis ton arrivée ici tu persiste à penser que les gens ici ne t'apprécies pas. Tu entres dans l'équipe tu continues à le penser, tu gagnes deux awards tu continue à le penser. Je t'explique que personne ne t'en veux, tu continues à le penser....

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Nan... je voulais dire que je serai toujours seule contre les autres à défendre LS3.... à ME défendre.

 
Sally56
Messages : 245
Age : 54
Localisation : Lille
 
RépondreCiter

:O !

Oh merde ... Clash LS3 et Rabiereandco ! Je suis moi-même inscrite sur ses deux forums, et certes, la gazette LS3 à des parties identiques à celle-ci mais pas la peine d'en faire un malaise ma Mouette ! Wink C'est leurs choix de faire un "coup de gueule" dans cette gazette. Et puis c'est vrai que ça te concerne énormément,la gazette LS3 donc, essaye d'innover ! Wink

J'espère avoir calmer un peu le truc ...

Dernière édition par Sally56 le 2011-05-22, 14:43, édité 1 fois

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

Franchement Moumousse, je t'ai toujours adoré. Avec ta mouette toujours partante pour une franche rigolade. Sauf que là, on a dit ce qu'on pensait, qu'on en avait ras-le-bol de voir nos idées recopiées sans honte la semaine suivante dans votre Hebdo. Personnellement, je n'ai rien contre le fait de s'inspirer de telle ou telle chose. Au contraire, c'est de là que naissent les idées. Le soucis, c'est que vous n'adaptez rien à votre sauce et que dès qu'on ose lever le ton pour dire que la ressemblance est frappante, vous grippez tu grimpes aux rideaux. A un moment, faut se remettre en question, regarder la réalité en face. Mettre à plat (j'aime bien c't' expression aujourd'hui) les deux gazettes et comparer les ressemblances pour retirer les ouillières qui te brouillent l'esprit. J'ai rien contre l'inspiration par la copie, c'est par là qu'on apprend à faire soit-même un tas de choses. Les enfants apprennent en refaisant les gestes de leurs parents. Mais un peu de respect pour vous-même, et pour nous aussi, par la même occasion. Arrêtez de rester campé sur vos positions, agissez en adulte responsable ! Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent. Je veux simplement qu'ils en assument les conséquences.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Moumousse a écrit:

Nan... je voulais dire que je serai toujours seule contre les autres à défendre LS3.... à ME défendre.

Faux!!! Moi je vais te défendre tiens...

Certes la Gazette existait avant l’hedomasims. Certes certains éléments sont similaires voir même inspirés de.
Mais en quoi cela constitue-il une menace pour vous ? En quoi cela peut-il vous déranger ? Depuis l’arrivée de Moumousse dans l’équipe, l’hebdomasims s’est doté d’une âme. Il est passé d’une publication quasi inodore et incolore à un hebdomadaire plein de fantaisie et de caractère. Que ça ne plaise pas à tout le monde c’est une chose. Mais comment peut-on le comparer à une pâle copie ? Les simself ont été ajouté pour humaniser les auteurs du magazine, pour les rapprocher de leur lecteurs. Votre Gazette est-il la seule à en avoir envie ? Est-elle la seule à en avoir le droit ? je ne pense pas. Vous avez le droit d’exprimer votre avis, de pousser vos coups de gueule. Mais à coté de ça, nous avons le droit d’exister et de faire de notre magasine quelque chose qui nous ressemble et plaise à nos lecteurs. Qui …fondamentalement, sont les même que les votres…

 
Sally56
Messages : 245
Age : 54
Localisation : Lille
 
RépondreCiter

Paix et Gloire à Tiffany ! :donjuan:

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Mou', je pense (et je ne crois pas être le seul) à ne pas beaucoup apprécier LS3 mais à t'admirer et te trouver géniale!
Le R&C y est peut-être aller un peut fort, mais c'est compréhensible, Tiff, Rab, Caro et tous les autres veulent trouver des idées pour que le forum soit toujours meilleur, et les voir piller, ça leur fait mal.
LS3 est un énorme forum, contrairement à R&C qui est assez gros, mais sans plus. LS3 n'a pas besoin de ça pour attirer du monde, vous avez une grande communauté, très douée pour résoudre les problèmes techniques/bugs, d'excellents créateurs, ... L'ambiance je sais pas comment elle évolué, je n'y suis presque jamais retourné depuis mon départ, mais je me souviens qu'au printemps 2010 elle était excellente (et s'est dégradée à la fin de l'été mais ça a du s'améliorer depuis!).
Franchement Moumousse, ne le prends pas comme une attaque personelle, je pense qu'il faut vraiment pas le prendre comme ça et cela nous peine tous de te voir comme ça!

 
Laurine
Messages : 6
Age : 27
Localisation : Poudlard !
 
RépondreCiter

Très bonne gazette =) !

Pour ce qui est du coup de gueule je voterais D , c'est vrai que des fois sa ne sert à rien de s'énerver mais comme vous avez dit visiblement cette personne à pousser le bouchons trop loin. Enfin bon passons.

Sinon j'adore la chambre, bravo Puppets Smile . Ah et la tasse aussi, trop magnifique x) !

Je me rend pas comte que génération sors bientôt, c'est dingue!

J’espère que ce coup de gueule va s'arrangée.

 
Avatar photo
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 
RépondreCiter

Ahlala, si vous saviez comme je suis déçue...

Je vais pas m'étendre, mais je pensais sincèrement que LS3 et le R&Co étaient deux forums qui s'entendaient plutôt bien, vous voyez, pas de disputes, pas d'embrouilles, des non plus de gros "bisous-calinours" entre les membres mais.. En bref, deux forums qui se respectaient.

Et là je découvre qu'on accuse les journalistes de mon forum de plagiat... Ah non pardon, pas de plagiat, plutôt de "faire son marché aux idées sur un forum qui traite le même sujet", de quelque chose qui va plus loin qu'une "histoire de petites ressemblances", ou encore ce magnifique "allons nous aussi piquer leurs idées"...
Sachant qu'à part Mou', aucun de nos journalistes ne lit vos magazines (et encore, elle n'écrit pas d'article, elle s'occupe de la mise en page), et que certains ne sont même pas inscrits ici, je trouve ça très gros, et surtout hypocrite de ne pas leur en avoir parlé à EUX avant de poster ça ici, plutôt qu'à seulement Mathilde.

Bref, je vais pas vous faire un dessin, juste que si vous saviez comme je suis triste et déçue de voir un truc pareil...

Allez, au revoir hein.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

C'est super de réagir comme ça Cynthia, ça aide drôlement au débat, merci Wink

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Je crois quand même que les journalistes, un peu vexés de voir leurs idées autre part, ont essayé d'utiliser des termes qui n'insultaient pas l'équipe et la rédactrice en chef. Bien sûr, les idées ne viennent peut-être pas d'inspiration, elles viennent peut-être complètement de l'équipe ...

Je crois, de tous les côtés, que vous devriez essayer de vous mettre dans la peau de l'autre et de comprendre pourquoi il/elle est en rogne et comment il/elle voit la situation.

D'un côté, nous avons deux équipes qui essayent d'améliorer leurs hebdomadaires. L'une d'entre elle s'est rendu compte qu'elle n'était plus la seule à utiliser quelque chose et s'énerve un peu et a le sentiment d'avoir bossé pour avoir quelque chose qui va devenir banal. L'autre, se voit accuser de copier, et si nous étions tous dans cette situation, notre amour propre en prend un coup. Personne n'aime se voir reprocher des choses.

Dans tous les cas, essayer de parler calmement et de comprendre l'autre. Je ne suis peut-être pas spécialement placée pour avoir une opinion dans cette affaire, mais j'espère que tout va bien finir et s'arranger.

 
Avatar photo
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 
RépondreCiter

@Rabiere a écrit:

C'est super de réagir comme ça Cynthia, ça aide drôlement au débat, merci Wink

Heu... Quel débat ?..

Qu'est-ce que tu voudrais que je dise ?
"Ah oui vous avez raison, je trouve aussi que les journalistes piquent beaucoup vos idées, ça craint vraiment"..
Libre à vous de penser que c'est vrai, mais pour ma part je suis persuadée que non.

Votre gazette est vraiment bien, je dis pas le contraire et je l'ai jamais dit, mais vous pensez franchement que vos idées sont uniques et totalement novatrices ? Vous avez jamais vu de choses du même genre dans des magazines IRL, non ?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

@Cynthia a écrit:

Heu... Quel débat ?..
Je me répète : nous étions conscient que cela allait amener à une discussion et sommes tout à fait ouvert à échanger nos différents points de vue. C'est ce que j'appelle personnellement "Un débat"

Qu'est-ce que tu voudrais que je dise ?
"Ah oui vous avez raison, je trouve aussi que les journalistes piquent beaucoup vos idées, ça craint vraiment"..
Libre à vous de penser que c'est vrai, mais pour ma part je suis persuadée que non.

A vrai dire, je préfère ça que d'entendre "aucun de nos journalistes ne lit vos magazines " ou encore "je trouve ça gros et hypocrite" ou encore "Bref, je vais pas vous faire un dessin, juste que si vous saviez comme je suis triste et déçue de voir un truc pareil...
Allez, au revoir hein." ...

Votre gazette est vraiment bien, je dis pas le contraire et je l'ai jamais dit, mais vous pensez franchement que vos idées sont uniques et totalement novatrices ? Vous avez jamais vu de choses du même genre dans des magazines IRL, non ?

Relis nos réponse au dessus, on a déjà répondu à cette argument, qui n'en est pas un.

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
 
RépondreCiter

Très bonne gazette, comme d'habitude !
En ce qui concerne le coup de geule, je vais peut être répéter d'autres choses déjà dites, mais c'est mon point de vue.
Déjà, si j'avais eu un forum sims ou une gazette/magazine, j'aurais bavé devant ce que font les autres. Je pense que personne ne peut s'empêcher d'envier les autres ou de piquer une petite idée (Même si certains ne le font pas, je suis sûre que un jour vous y avez pensé =D). Les magazines/gazettes sur le monde des sims, il y en a tellement ! Donc, aire sa gazette à soi qui ne recopie personne est pratiquement impossible.
L'Hebdomasims de LS3 et la gazette du R&C se ressemblent mais je suis sûre que personne n'a voulu volontairement piquer l'idée de l'autre. Biensûr elles sont assez ressemblantes, mais je comprends les deux "camps". xD
Si j'étais à la place de nos Misters and Miss journalistes du R&C et surtout à la place de Rabiere, Tiffany et Caroline ; je ne serais pas enchantée. J'aurai pas trop aimé voir ma voisine de classe d'art plastique partir de la même idée que moi dans son dessin après que j'eu commencé. J'aurai pas aimé non plus que ma voisine d'immeuble vienne dormir chez moi et qu'elle ne trouve pas l'inspiration pour s'habiller le lendemain, mette comme moi un short bleu et un chemisier blanc. Bref, je n'aurai pas aimé. Je me serais un peu énervée comme vous les amis.
Si j'étais à la place de Moumousse et de LS3, je n'aurai pas été enchantée. J'aurai pas apprécié qu'on me dise "Mais c'était mon idée, alors tu gomme tout ton dessin !" (Façon de parler, hein Rabiere ! ^^) ou encore "Mais t'as mis les mêmes couleurs que moi, tu peux pas mettre un sweat vert ?" (Encore une façon de parler ^^).
Bref, je n'étais pas là, dans vos MP. Si, comme tu dis Rabiere, Mathilde vous a répondu avec agressivité, elle n'avait pas à le faire. Le mieux aurait été de parler de tout cela tranquillement, c'est toujours plus efficace que cris pour finir fâché(e). Bref, je pense que si LS3 voudrait prendre une petite idée de votre gazette et la transformer (ou pas xD), le mieux serait de venir vous le demander. Bref, c'est pas moi qui décide, j'espère que la bataille est terminée et que la guerre ne se déclenchera pas.

 
Avatar photo
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 
RépondreCiter

Mais je cherche pas à donner des arguments, juste à donner mon point de vue ! >.<

A vrai dire, je préfère ça que d'entendre "aucun de nos journalistes ne lit vos magazines " ou encore "je trouve ça gros et hypocrite" ou encore "Bref, je vais pas vous faire un dessin, juste que si vous saviez comme je suis triste et déçue de voir un truc pareil...
Allez, au revoir hein."

Ben écoute, oui aucun des journalistes de LS3 ne lit la gazette, et ils sont pas les seuls sur Terre j'imagine, ça n'enlève rien à sa qualité. Oui je trouve ça gros et hypocrite de faire un article comme ça avant même d'en avoir discuté avec les personnes concernées. Oui je suis triste et déçue de voir que je pensais bien connaître les gens de ce forum, et en fait pas du tout.

 
Voltaire
Messages : 651
Age : 54
Localisation : Un coin de paradis dans Le Vaucuse
 
RépondreCiter

Je tiens voyant toute la polémique à revenir sur ce qui à été écrit précédemment le terme plagiat n'a été utilisé que par moi et uniquement dans un but de synonyme
Il n'a en aucun cas été utilisé pas les membre du staff alors si quelqu'un est à blamé à ce sujet c'est uniquement moi.
Je ne participe à aucun autre forum et je ne savais absolument pas que Moumousse (que je ne connais qu'à travers les moments de rigolade sur le forum) faisait partie du staff de l'autre forum, je ne faisais que réagir à la lecture d'un article et je suis presque sûre avec l'aperçu du charactère de Mouss que ça réaction aurait été la même que la mienne (ou même la notre) si un autre forum avait été mis en cause.
Je trouve vraiment dommage que cette histoire prenne de telles proportions alors qu'il à été si bien dit que ce n'est qu'un JEU

Dernière édition par Voltaire le 2011-05-22, 16:20, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@ cynthia : alors dieu sait que j'ai pas envie d'accuser qui que ce soit ni d'être désagréable avec personne. J'ai beaucoup de sympathie pour moumousse et savoir que je la met dans cet état là ça me fout le bourdon.

N'empêche faut vraiment être bas de plafond pour sortir ce genre d'arguments...
D'une il y a 4 journalistes de chez vous qui sont inscrits ici et reçoivent la gazette en newsletter chaque semaine. pas 1. 4!

de deux le fameux "Ayant déjà vu le principe du magazine virtuel sur d'autres sites, j'ai alors eu l'idée de faire la même chose sur notre forum"Dixit Victor dans son interview dans le hors série. Pour avoir discuté avec lui à l'époque, je sais que les idées ne viennent pas de Vogue, de Paris Match ou n'importe quel autre magazine "IRL". Juste...ça vous arracherait un poil de cul de dire franchement les chose et de faire preuve de sympathie. Perso, c'est tout ce que je demande!

Dernière édition par Tiffany le 2011-05-22, 16:28, édité 1 fois

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

Très belle gazette comme d'habitude !

Je n'avais pas remarqué ce qu'il s'était passé dans le salon coup de gueule ! :O
Moi je voterai C et D !
Car de 1, des idées vous en avez toujours de nouvelles et de 2 je suis très rancunier !
J'avoue que l'histoire des Simselfs c'est vraiment abusé ! C'était un truc propre à NOTRE forum et d'autres ont juste à venir ici pour se dire "Et si on faisait comme eux ?" C'est vraiment dégueulasse !
Le pire c'est que c'est pas la première fois qu'on les accuse de Plagiat et ils continuent !
Je suis sur qu'ils vont finir par faire des fiesta si ça continue ! Voilà pourquoi je ne m'incrirai jamais sur un autre forum, car celui ci est unique !

EDIT : @Cinthya : Tu dis que personnes ne plagient ou vient piquer les idées, mais pratiquement toute les idées partent du R&C et se retrouvent plus tard dans le LS3 alors y a de quoi dire que c'est du plagiat.

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Merci à Capucine pour son super post! Smile

Pourquoi ne pas "tout reprendre à zéro"? C'est à dire que les deux gazettes suivent leurs cours et qu'en nouveau cas de"plagiat" (je vais me faire lyncher si j'utilise de mot, y'a des guillemets, ok?) de l'un des deux côtés, là on pourra vraiment râler. C'était vraiment pas méchant de reprendre les idées au contraire, c'est pour satisfaire les lecteurs! Surtout que la plupart des rubriques du R&C utilisées aussi par LS3, c'est sûrement au hasard et à l'influence IRL.
Franchement il serait tant de mettre fin à ce "bain de sang". :jardin:

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

Lulu, ce "nouveau plagiat" que tu attend pour qu'on se fasse la guerre (c'est gros oui je sais mais bon xD), il est arrivé mercredi avec les Simselfs donc ... Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Samuel a écrit:

qu'on se fasse la guerre

Loin de nous l'idée de faire " la guerre " et à vrai dire le mot me dérange vraiment. L'idée de base est d'ouvrir un débat.
Sinon merci à Puppets pour son post de la page d'avant que j'ai trouvé très juste.

 
Avatar photo
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

N'empêche faut vraiment être bas de plafond pour sortir ce genre d'arguments...
D'une il y a 4 journalistes de chez vous qui sont inscrits ici et reçoivent la gazette en newsletter chaque semaine. pas 1. 4!

Tu lis tous les mails que tu reçois, toi ? Wink Sinon, merci pour le "bas de plafond", je retiens.

de deux le fameux "Ayant déjà vu le principe du magazine virtuel sur d'autres sites, j'ai alors eu l'idée de faire la même chose sur notre forum"Dixit Victor dans son interview dans le hors série. Pour avoir discuté avec lui à l'époque, je sais que les idées ne viennent pas de Vogue, de Paris Match ou n'importe quel autre magazine "IRL".

Ah, et donc ton argument à toi, c'est une discussion que tu as eu avec Victor à l'époque de la création de l'hebdo ? Sachant que ça va bientôt faire un an qu'il ne participe plus à sa rédaction, je trouve pas ça spécialement malin non plus..

 
Page 2 / 7