Destination Aventure : créer une destination.

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Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet parce que j'ai eu beau chercher sur plusieurs forums et sites, je ne trouve toujours pas la réponse à ma question Neutral

Voilà en voyant le joli terrain "Banana Beach" dans le magazine des Sims j'ai eu envi que mes sims aient une véritable destination vacance et non aventure... Je voulais donc savoir s'il était possible de télécharger un monde et de le mettre à la place d'Al Simhara ou des autres pays ?

Je sais que l'on peut sinon modifier les parcelles avec l'outil construction et le mode achat mais j'aurais souhaité ne pas avoir à refaire les destinations pour le moment dans la mesure où je suis déjà bien occupée à retaper Riverview.

Par exemple, je trouvais le monde "Anju Falls" sur le site Mysimsreality très sympas pour les vacances et j'aurais aimé le mettre à la place d'une des 3 destination Smile

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Bonne journée. :face:

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43 Réponses

Ah ma connaissance, c'est pas possible :( .

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C'est bien ce que je pensais scratch

Il n'y a pas un mods pour rendre cela possible ?

Rolala ça veut dire refaire complètement les destinations... Et en plus si je les refais je ne pourrais même pas les partager vu qu'on ne peut pas en charger... Suspect Pas cool !! :evil:

Merci Caroline pour ta réponse super hyper rapide Wink

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Bonjour Sawsaw,

...C'est dôle la coincidence, mais je suis actuellement justement en train de travailler sur ce sujet et à priori et d'après les premières constations, il semblerait que la chose ne soit pas impossible du tout de remplacer une des destinations voyage (Chine, Egypte et France) par un nouveau monde personnalisé...

Comme je suis en plein dedans, laisse moi une bonne petite semaine et je t'apporte une réponse dans tous les cas, que ce soit négatif ou positif... Mais vu comment les choses se présentent... Mon petit doigt me dit que c'est dans le domaine du possible.

PS: il est déjà possible de récupérer les 3 destinations de DA pour en faire des mondes indépendants à par entière, modifiable bien sûr et tout à fait jouables et opérationnels.

A+++

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Membre ayant créé le sujet

Et bien Zano si tu y arrive, je te tire mon chapeau !

J'espère par contre que se ne sera pas trop trop compliqué du genre reprogrammer le jeu ou un truc dans le genre...

Pas de soucis, prends ton temps ! Wink

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Soir tlm,

Sawsaw:

Je pense déjà pouvoir - après une première petite batterie de tests concluants - qu'il est tout à fait possible de créer des lieux de destinations aventures pour DA et de ce fait remplacer les lieux originaux (Chine, Egypte et France) par ceux de son crû sans que le jeu se plaigne ou ne plante... :bounce:

Pour ce premier jet, je suis parti du monde Chine que j'ai décompilé de façon à le rendre de nouveau éditable et donc modifiable à souhaits dans CAW. De façon à être certain (lorsque le monde Chine modifié et recompilé sera de nouveau intégré au jeu) que je joue bien avec mon monde modifié et pas avec l'original de EA, j'ai ajouté un peu n'importe comment sur la place du marché: les barrières de canalisation que l'on trouve à l'entrée des bars de VIP, un ballot de paille, 2 barils de pétrole / huile, une montgolfière et pour finir, un panneau publicitaire personnalisé dont je me sers pour un autre monde...

Les images qui vont suivre sont particulièrement grandes (1200x800) c'est pourquoi je ne les intègre pas dans ce post, mais les mets en lien. Elles doivent normalement s'ouvrir dans un nouvel onglet de ton browser).

Ici la Chine de DA modifiée dans l'éditeur CAW:

Image modif de la Chine dans CAW-1

Image modif de la Chine dans CAW-2

Cette Chine modifiée a été reconditionnée pour pouvoir être acceptée et chargée par le jeu et sauvegardée dans le dossier:

[dossier_install_DA]\GameData\Shared\NonPackaged\Worlds\

A la place du fichier original China.world (lequel a été bien entendu renommé et sauvegardé).

ATTENTION et RAPPEL: Il est vivement et fortement conseillé d'effectuer une copie de tout fichier original de TS3 avant d'y faire la moindre modification !!!

Voici à présent - une fois toute la cuisine interne terminée - ce que donne un test de la Chine modifiée dans le jeu...

Image du monde Chine modifié dans TS3-1

Un bon point, le jeu a chargé ce monde modifié sans sourciller et sans erreur, Destination Aventure : créer une destination. 2927775184 à présent il s'agit de voir comment cette copie du monde original se comporte en mode vie...

Image du monde Chine modifié dans TS3-2

La montgolfière qui a été ajouté se promène tranquille dans le ciel de Chine...

Image du monde Chine modifié dans TS3-3

Les actions et interactions sont toujours fonctionnelles (donc on a toujours des possibilités d'aventures et les NPC du monde sont aussi actifs)..

Image du monde Chine modifié dans TS3-4

Image du monde Chine modifié dans TS3-5

Image du monde Chine modifié dans TS3-6

Image du monde Chine modifié dans TS3-7

Image du monde Chine modifié dans TS3-8

Image du monde Chine modifié dans TS3-9

Image du monde Chine modifié dans TS3-10

Image du monde Chine modifié dans TS3-11

Il est donc évident que si on peut ramener les destinations de DA dans le CAW, on peut complètement remodeler le monde pour en faire une destination personnalisée. La contrainte qu'il y a actuellement est que l'on ne peut pas donner à son monde personnalisé le nom de son choix :face: On est obligé de garder les appellations de fichiers: China.world, Egypt.world et France.world .

Bon ce n'est quand même pas tragique. Pour ce qui est des 3 vignettes (que l'on voit dans le mode Modifier la Ville) bien entendu elles peuvent se changer...

Voilà. Avec les Sims 3: tout est possible :bounce:

Maintenant reste à voir le plus gros morceau: comment y arriver ? et là c'est big tuto bien que l'on ait besoin que de S3PE et du CAW pour faire ça... Etant donné que j'étais déjà moi même sur l'affaire depuis le début juillet je vais donc créer dans mon forum un forum dédié à ce projet car il y a encore quelques petits détails à finaliser et il faut faire appel à des spécialistes CAW.

Conclusion SawSaw avec du temps (car les manips sont longues et nombreuses) une bonne connaissance de l'éditeur S3PE et de CAW, tu pourras faire tes mondes personnalisés pour DA si tu veux.

A+++

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Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup Zano !! respect1

Par contre je n'arrive pas à lire tes images, ça me mets une ribambelle de chiffres et de lettres au lieu de l'image scratch

Alors le temps ça va je l'ai pour le moment, l'ennui c'est que je n'ai pas les connaissances de l'éditeur S3PE ni du CAW. J'ai essayé ce dernier plusieurs fois et je trouve ça tellement dur même après avoir lu maintes tuto que j'ai failli tout casser... :pcbug:

En fait, ce que je veux faire (c'est la solution du paresseux on va dire) c'est de télécharger un monde et de le mettre en destination Smile

Quoiqu'il en soit se sera avec plaisir que je lirais ton tuto Smile Et encore merci !

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Lut SawSaw,

En fait, ce que je veux faire (c'est la solution du paresseux on va dire) c'est de télécharger un monde et de le mettre en destination

Euh même dans ce cas, passage obligé dans S3PE et CAW :face: Tu n'y couperas pas...

OK je vais donc redimensionner ces images pour pouvoir les incorpérer dans mon précédent post (mais bon elles vont vraiment être rikiki) Rolling Eyes

Bon pour ce qui est de ceci, sans être un tuto en bonne et due forme, je vais tâcher de te faire une vidéo démo qui explique du mieux que je peux les manips à faire.

Bon allez je vais déjà redimensionner ces fou.... images mais si toi tu peux entretemps télécharger et installe S3PE :

http://dino.drealm.info/den/denforum/index.php?topic=189.0

Version 32 ou 64 bits en fonction de l'OS que tu as.

Puis t'assurer d'avoir installé aussi Microsoft.NET:

http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=21

Et pour ce qui est de S3PE je crois que - vu la demande croissante - , je vais me mettre à faire un petit tuto basique sur la façon de l'utiliser.

Bon dimanche et A+++

PS: Mais bon le fait que tu ne puisses pas voir correctement les images mises en lien vient à coup sur de ton navigateur, car moi je peux les voir avec: Firefox, Safari, Opera et Google Chrome, IE je ne l'utilise pas car il m'énerve).

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Membre ayant créé le sujet

Tu es adorable Zano, je te remercie !!

Ok je vais regarder ça de plus prêt pour le S3PE (je l'ai déjà pour compresser mes packages) et le CAW faut que je le retélécharge Wink

Ne redimensionne pas tes images j'arrive à les visionner maintenant... C'était mon PC le problème (facemood + facetheme se sont installés sans que je lui demande et était en désaccord avec mon pc ce qui faisait que les pages s'affichaient n'importe comment mais maintenant j'ai tout enlevé ça va mieux).

En tout cas c'est très sympas de ta part !!

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Re,

Deuxième volet de la saga remplacer un des 3 mondes aventures de DA par un monde personnalisé fait de toutes pièces, et la réponse est OUI :bounce:

Le premier essai qui avait été effectué sur ce sujet avait consisté à cloner la Chine, à y effectuer des modifications dans le monde avec CAW puis à voir si cette Chine modifiée était acceptée par le jeu. On a vu que c'était faisable et que la chose ne posait pas de souci particulier...

A présent, j'ai créé un petit monde minimal avec CAW, j'y ai placé quelques décos loufoques, 2 portions de routes, le camp de base de la Chine, l'institut d'art martial, le tombeau de l'empereur, 4 lots résidentiels et quelques autres broutilles...

Cette ébauche de monde Chine a été reconditionnée de façon à être acceptée par le moteur du jeu TS3 comme étant le monde Chine d'origine, et une fois de plus TS3 s'est fait berné et permet à tout un chacun de faire ses propres mondes annexes pour DA :bonhommeneige:

Il suffit je le redis de savoir manipuler CAW et S3PE et in the box!

La preuve en images: (Bon pas de panique, j'y ai placé exprès des objets loufoques et incongrus de façon à ce que personne ne puisse me dire que ce n'est pas vrai ou que c'est un truc, un montage ou que sais-je...Au moins avec ça on est certain que ces objets et que cet environnement n'existe pas dans le monde Chine original)

Ici le futur monde Chine en relookage / développement dans CAW...

Nouveau monde Chine pour DA - 1

Nouveau monde Chine pour DA - 2

Nouveau monde Chine pour DA - 3

Nouveau monde Chine pour DA - 4

Et une fois le monde formaté et reconditionné pour TS3 le voici dans le jeu accepté tout naturellement comme destination de voyage Chine:

Nouveau monde Chine pour DA - 5

On y voit même le panneau de sélection des aventures (objet que l'on peut déplacer ou on veut sur le lot avec moveobjects on)

Nouveau monde Chine pour DA - 6

Nouveau monde Chine pour DA - 7

Les interactions sont disponibles comme dans le monde Chine original:

Nouveau monde Chine pour DA - 8

Et là, la preuve que même dans un monde vide et sans aucun foyer, des NPC sont automatiquement générés. Ce qui signifie qu'un monde TS3 n'est jamais vide de Sims. (Il y a toujours au moins une femme / homme de ménage, un majordome et une nounou (suivant les addons que l'on a), un livreur de journaux et quelques autres indispensables aux mondes ou aux contextes)

Nouveau monde Chine pour DA - 9

Nouveau monde Chine pour DA - 10

Une vue générale de ce monde Chine simplifié:

Nouveau monde Chine pour DA - 11

Et pour finir cette démo, même les tombeaux qui y ont été placés sont parfaitement fonctionnels:

Nouveau monde Chine pour DA - 12

Nouveau monde Chine pour DA - 13

Nouveau monde Chine pour DA - 14

Voilà donc le problème résolu. Bien entendu il reste le plus gros à faire, construire des mondes Chine, Egypte et France personnalisés et qui nous permettent un peu peu plus de diversité et de surprises...

Restant à disposition pour plus d'infos, bonne fin de WE et A+++

PS: ici les images réunies dans un fichier RAR pour ceux qui ne parviendraient pas à les visionner dans le browser:

Images d'illustration de ce post

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Membre ayant créé le sujet

Super ! Je suis bien contente que tout ça marche correctement Smile

J'attends ton tuto avec impatience mais ne te presses pas j'ai pas mal de chose à faire donc je ne pourrais pas m'y mettre avant août Wink

J'ai bien compris ce que tu as expliqué précédemment sauf le fait de décompiler les fichiers... Je suppose qu'on fait ça avec le S3PE vu qu'on s'en sert pour compiler les packages on doit pouvoir aussi se servir de ce programme dans l'autre sens.

Après je suppose qu'on doit prendre un des fichers décompilé dans le CAW et le modifier pour ensuite le remettre dans le jeu par la même méthode que si on venait de créer un monde dans le CAW.

Bref si c'est ça ça me paraît accessible à faire pour moi en tout cas Smile

Encore merci !

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Jour,

Pas de pb SawSaw pour ce qui est de ce que tu ne comprends pas juste à la lecture de ces petites explications... C'était juste our démontrer que la chose est faisable. Tout sera plus clair et plus palpable dans les futurs tutos vidéos et PDF qui sont en préparation.

Comme je suis 15 jours en vacances du 01/08 au 15/08 inclus, je vais me dépécher pour pouvoir mettre ça en ligne avant le 31/07.

Bonne journée et A+++

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Membre ayant créé le sujet

On a les mêmes dates de vacances Wink Donc si tu mets ça en ligne avant la fin du mois j'aurais mes vacances pour me pencher sur le sujet.

Bon sang, PDF + vidéo :shock: ça c'est du sérieux !!

Bon courage pour ton tuto et merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer tout ça !

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Soir SawSaw,

Première partie texte du futur tutoriel terminée, je viens d'envoyer une copie à Caroline pour obtenir son aval, approbation...

Donc la balle à ce sujet n'est plus dans mon camp. Mais je te tiens de toutes les façons au courant.

Bonne journée et A+++

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Membre ayant créé le sujet

Contente de te lire Smile

Tu as été rapide !! Hâte de voir tout ça et merci beaucoup !

Bonne journée à toi aussi.

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Coucou Zano.

On vient de se rendre compte que les membres n'avait la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie support technique. Je pense que c'est une erreur de manip de notre part. j'ai me semble-t-il rectifié ça (peux tu essayer pour confirmer?) En réalité, les tutos ne nécéssite pas "d'approbation" de l'administation, et chacun peut poster un nouveau sujet. Naturellement si un tuto est incomplet ou inutile on le signale ou on le corrige, mais les membres sont tout autant (si pas plus que nous) capables de repérer erreurs/incomplétudes donc autant le publier directement.

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Soir tlm,

Merci beaucoup pour ces infos Tiffany je n'étais pas au courant pour les tutos, maintenant c'est fait ☀

Voici donc la première partie de cette petite suite de tuto... Elle consiste à expliquer comment s'y prendre pour modifier - par exemple - le monde de destination Chine (Sachant que c'est le même principe pour toutes les autres villes des Sims 3 (sauf celles achetées sur le store bien entendu)

La seconde partie (en chantier) consistera à carrément remplacer ces 3 mondes par des mondes téléchargés sur le Net ou développés par soi même.

Bonne lecture, bonne vidéo et surtout bonne continuation...

PS: la partie vidéo pèse un peu plus de 46 Mo je demande d'avance à ceux qui ont des petits débits de me pardonner, mais il était difficile de scinder le sujet en 3 ou 4 parties plus petites.

Modification de la destination China (Part I) / PDF

Modification de la destination China (Part I) / SWF

Remplacement / Substitution d'un monde de DA par un monde de son choix (Part II) / PDF

Bon modding et A+++

Post updaté le 21/07/11 à 19h45

Dernière édition par Zano972 le 2011-07-21, 19:45, édité 1 fois

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Mais c'est génial!!
En plus c'est extrêmement détaillé de sorte que même les newbies comme moi puissent s'y retrouver!

Pour plus de clarté, est ce que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet dans "support technique" stp.

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Oui même moi qui suis un boulet de base je comprends, merci à toi Very Happy .

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Jour,

De rien et merci pour ces encouragements... Je voulais juste ajouter que le post précédent à été édité et complété par une partie II qui cette fois ci explique comment faire pour carrément remplacer un monde par celui de son choix.

Bon comme les opérations et manipulations à effectuer sont pratiquement les mêmes, il n'y a qu'un fichier PDF et pas de vidéo.

Bien entendu je reste à disposition pour essayer d'éclaircir (dit le noir :bball: ) des points qui ne seraient pas assez explicites ou pas assez détaillés... Laissez moi juste prendre mes petites vacances du 01/08 au 15/08 inclus..

Sinon bonnes vacances ç tous et toutes.

Ah j'allais oublier:

Euh Tiffany:

Pour plus de clarté, est ce que tu pourrais ouvrir un nouveau sujet dans "support technique" stp.

Pas de pb de ma part mais sous quel titre de sujet et quel prétexte ? puisque tout se trouve rassemblé ici ??? :face:

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:face: Tiffany voudrait que tu ouvres un sujet spécifique pour ton tuto dans cette salle là :
http://www.sims-3-forum.com/f43-support-technique .Ce sous forum réunit uniquement tous les tutos techniques. Le but est que ce ça soit plus facile à trouver .

Cette salle ci est destinée à recevoir toutes les questions et le sujet risque donc vite d'être " noyé "

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oui voilà, généralement on poste les tutoriels (créés pour la plupart à partir de la résolution de problèmes soulevés ici) dans le salon "support technique". ça permettra à ton tuto d'être d'avantage accessible puisque d'ici quelque temps, ce sujet étant résolu, il va être "noyé" par l'ouverture de nouveaux sujets avec de nouveaux problème à résoudre.

si tu préfère :
- Question en vrac = la colline de Sisyphe
- Support technique = le panthéon des tutos

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Quand tu expliques avec tes métaphores de suite c'est plus fun que moi mrgreen .

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Hey les déesses grecques, allez l'inspirer pour un titre de son tuto Wink

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merci beaucoup Zano!!! yeah!!!! franchement super expliqué!!!!!! bravo ma belle et merci à toi!!!

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