[Challenge] L'île Perdue

Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité
Masculin Messages : 10403
Points XP : 2338

[Challenge] L'île Perdue

le Lun 18 Juil - 21:40

Dernière édition par Rabiere le Sam 6 Sep - 22:46, édité 11 fois
Réputation du message : 100% (8 votes)
Rappel du premier message :

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Titre-15
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Synops10
Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 0112

Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Prasen11
Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger le monde par ici

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Adc10
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 0214

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Perso-10

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :
[url= T%C3%A9l%C3%A9charger Alexendre Lockheart][/url]Télécharger Alexendre Lockheart
Spoiler:
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Lockhe10

Télécharger Louise DeTaye
Spoiler:
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Detaye10

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Perso-11

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 0313

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ici:
Spoiler:
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Hariss10

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Harmon10

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Garald10
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Qlc10
 [Challenge] L'île Perdue - Page 5 0413

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 1ere-e10
Spoiler:
- Allumez un feu.
- Récupérez l’appareil photo posé au sol.
- Dressez la tente.
- Péchez trois espèces différentes de poisson.
- Rôtissez l’un de ces poissons pour vous nourrir.
- Photographiez votre Sim au cours de cette dernière action.
- Ramassez quatre métaux différents.
- Capturez deux espèces de papillons.
- Attendez le lendemain 06:00 pour passer à la seconde étape.

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 2eme-e10
Spoiler:
- Photographiez « La Bananeraie ».
- Trouvez-y trois graines d’espèces différentes.
- Plantez ces trois graines sur votre campement. Prenez-en régulièrement soin pour obtenir de quoi vous sustenter.
- Rendez-vous au « Tombeau Genoksis » pour photographier la chute d’eau.
- Pêchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Photographiez le « Tombeau Genoksis ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau Genoksis » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Conservez précieusement vos trouvailles pour compléter vos différentes collections.
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants : lits, tables, chaises.

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 3ame-a10
Spoiler:
- Ramassez quatre métaux différents.
- Photographiez le « Campement Nord ».
- Allez à la rencontre d’un Sims du « Campement Nord » et nouez une amitié avec lui.
- Péchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Capturez trois espèces de papillons.
- Photographiez le « Temple d’Alisimhaka ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Alisimhaka » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat et construction et d'y acheter les éléments suivants : canapés, armoires, lavabos, guéridons, tables basses, plans de travails, murs, papiers peints, revêtements de sol, fenêtres, portes.

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 4ame-a10
Spoiler:
- Améliorez votre campement et photographiez-le.
- Faites la connaissance d’un second personnage du « Campement Nord » et entamez avec lui une relation amoureuse.
- Photographiez ce dernier.
- Récoltez cinq fruits et légumes d’espèces différentes.
- Photographiez le « Temple d’Apukachichipanasote ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Apukachichipanasote » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  frigos, cuisinières, micro ondes, chevalets, bibliothèques, jeux d'échecs.

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 5ame-a10
Spoiler:
- Liez une amitié exceptionnelle avec le dernier pnj du campement Nord.
- Ramassez trois métaux différents.
- Péchez trois nouvelles races de poisson.
- Photographiez le « Tombeau d’Upu Kanu ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau d’Upu Kanu » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  plantes, tableaux, tapis, rideaux.

[Challenge] L'île Perdue - Page 5 6ame-a10
Spoiler:
- Compléter l'une des collections entamées ( soit posséder 25 poissons/crustacés différents ou avoir 15 métaux différents ).
- Proposez à votre moitié de s’installer avec vous.
- Déménager pour le terrain « Vue Côtière ».
- L'intégralité du mode Achat Construction est maintenant débloqué.
- Bâtissez une grande maison paradisiaque où vous pourrez exposer l’ensemble de vos trouvailles sur l’île.
- Photographiez votre nouvelle demeure.
- Afficher au mur l’ensemble des photos prises au cours de l’aventure.

Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Invité
Invité

Re: [Challenge] L'île Perdue

le Sam 30 Juil - 10:26
J'ai bien aimé ta suite Will
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste
Masculin Messages : 1798
Points XP : 327

le Sam 30 Juil - 10:42
Merci Caro !! ça fait plaisir 🐱
Alors Lara.M, tu as reussi à les installer tes nauffragés ?

Curieuse
Féminin Messages : 401
Points XP : 108

le Sam 30 Juil - 11:37
Bah non donc j'ai du m'arrêter à l'étape 3 (faut que je réessaye, j'vais le faire)

Spoiler:
Fille : J'ai une opération au cœur aujourd'hui.
Garçon : je sais.
Fille : Je t'aime.
Garçon : Moi aussi tellement.
Après l'opération, elle se réveille et seul son père se tient au près d'elle..
Fille : Où est-il ?
Père : Tu ne sais pas qui t'as donné ce cœur?
Fille : Quoi??? (les larmes lui montent aux yeux)
Père : Nan je déconne, il est partit pisser.

Le couple le plus parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, se dispute comme mari et femme, et se protège comme frère et soeur.
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Sam 30 Juil - 11:46
Quand je double clique sur "Pnj Naufragés"
J'ai relu ton sujet et ça me semble bizarre, moi je ne double click pas sur le dossier, je copie le fichier sims.pack dans mon dossier download, et ensuite dans le lanceur je le selectionne et j'appuie sur installer, mais peut-être que c'est une autre technique ? J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton bug 🐱

Curieuse
Féminin Messages : 401
Points XP : 108

le Sam 30 Juil - 11:50
Moi aussi ! Sinon, adieu le challenge :0*22: !

Spoiler:
Fille : J'ai une opération au cœur aujourd'hui.
Garçon : je sais.
Fille : Je t'aime.
Garçon : Moi aussi tellement.
Après l'opération, elle se réveille et seul son père se tient au près d'elle..
Fille : Où est-il ?
Père : Tu ne sais pas qui t'as donné ce cœur?
Fille : Quoi??? (les larmes lui montent aux yeux)
Père : Nan je déconne, il est partit pisser.

Le couple le plus parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, se dispute comme mari et femme, et se protège comme frère et soeur.
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Lun 1 Aoû - 22:19
Alors les amis, qui a réussi à venir à bout des 4 tombeaux ? pas si simples n'est-ce pas ? Laughing

Masculin Messages : 18896
Points XP : 5544

le Mar 2 Aoû - 7:32
Bonjour,

je dois dire que le dernier, Upu Kanu (si je me souviens bien) commence à m'énerver, je ne trouve pas l'entrée...

Admin Retraité

le Mar 2 Aoû - 10:55
Alex, ne t’énerve pas. Parfois, l'entrée n'est pas là où on s’attend à ce qu'elle soit ! As tu bien fouillé l'ensemble de l'île ?

le Mar 2 Aoû - 16:44
Ben, justement, je me suis demandé si l'entrée n'était pas ailleurs. L'ensemble de l'île ? Ben, je pense.

Admin Retraité

le Mar 2 Aoû - 16:46
Si tu as tout fouillé, tu es forcément passé pas loin de l'entrée du tombeau Wink

le Mar 2 Aoû - 16:50
Mais, elle est comment l'entrée ? C'est un escalier, un oeil pour se téléporter, une source ?
Spoiler:
Un indice s'il te plait ?

Ah, oui, au fait, comment as-tu fait pour faire un escalier qui descend deux étages plus bas ?

Admin Retraité

le Mar 2 Aoû - 16:54
Il te faudra chercher encore un peu Alex, je t'en ai déjà dis pas mal Very Happy

Pour l'escalier sur deux étages, j'ai fais comme pour placer un escalier normal ^^

Masculin Messages : 10
Points XP : 0

le Mar 2 Aoû - 22:15
Hello Rabiere,

J'ai commencé le challenge, il est top ! Bravo pour ce beau boulot ! Smile Je ne trouve cependant pas les métaux sur l'ile ! J'en ai trouvé aucun :O

J'ai voulu passé à l'étape 2 mais j'ai pas trouvé non plus les graines.

Y'a t'il un paramètre à régler, ou quelque chose comme ça ?

Merci de ta réponse,
Tom
Alex
Paparazzi
Paparazzi

le Mer 3 Aoû - 7:56
Bonjour,

je laisse Rabiere te répondre mais tu verras qu'il y en a sur l'île. Je me suis posé la même question la dernière fois.

J'ai presque fini (j'ai trouvé l'entrée alors que j'y étais passé devant plusieurs fois. Le récit, je peux le faire en un coup ou je fais un texte par étape ?

Invité

le Mer 3 Aoû - 8:16
Tu rédiges le récit comme tu veux, il y a pas de soucis Wink .
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Ven 5 Aoû - 15:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mouaff, moi aussi je galère pour le tombeau d' Ali, sans l'objet magique j'étais grillé !! Me tarde de voir la suite, enfin si j'y arrive :face:

Xmrsmile
J'ai commencé le challenge, il est top ! Bravo pour ce beau boulot ! Je ne trouve cependant pas les métaux sur l'ile ! J'en ai trouvé aucun

As-tu essayé de chercher près du temple Genoksis ? J'en ai trouvé pas mal la-bàs 👽

Mystérieux cinéaste

le Lun 8 Aoû - 15:14

Dernière édition par Will le Lun 8 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Désolé pour le double post :face:

Suite récit d' Alex Etape 3.

"Après des heures et des heures de recherches, je découvre enfin la serrure de cette clé en pierre, que je traîne dans
mon sac depuis des jours.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises.
Un vrai casse tête ce temple, j'ai bien cru, que je resterais coinçé entre ces murs. Mais au final j'ai pu résoudre toutes
les énigmes et dénicher encore des milliers de trésors ....
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Temple11
Etape 4 .
Les jours passent, je décide d'améliorer mon campement, le mini potager commence à ressembler à un vrai potager,
un comptoir pour les futures soirées, (les mégas fiestas me manquent ) des commodes pour ranger le reste de mes fringues.
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Campen10
Très content par tous ces aménagements, je décide d'aller voir Gérald pour l'inviter et lui faire visiter mon nid douillet.
Mais arrivé au campement, il n'y a qu Harrisson qui bloque dans un coin.
Harrisson est un gars très froid mais très vite la conversation dériva sur la pêche, et du coup ça brisa un peu la glace.
Il me donna quelques conseils mais voyant mon peu d'interêt, il commença à me parler de sa vie.
Les jours passèrent et Harrisson se transforma en Harry ... chouette rencontre ....
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Emotio10
Je ne sais plus depuis combien de temps, je suis sur cette île, mais le temps me paraît moins long, il suffirait d'un peu
plus de confort et ça serait parfait ! Une machine à laver par exemple, j'en peux plus de l'odeur du poisson.
Motivé, je décide la nuit suivante d'aller explorer le tombeau d' Apukachicchipanasote et faire encore des découvertes ..."
[Challenge] L'île Perdue - Page 5 Scream10

Invité

le Lun 8 Aoû - 15:40
J'adore le comptoir pour les futures soirées mrgreen
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Lun 8 Aoû - 15:48
Oh, il est génial ton nouveau campement Very Happy

Tu es presque arrivé au bout on dirait, tu es une vrai aventurier des temps moderne ! cheers

Féminin Messages : 426
Points XP : 5

le Lun 8 Aoû - 16:06

Dernière édition par Sally56 le Lun 8 Aoû - 16:12, édité 2 fois
Problème, je n'arrive pas à téléchargez les PNJ donc si quelqu'un pouvait me faire un lien sur Megaupload ou sur l'Exchange se serait sympa ! =)

Mystérieux cinéaste

le Lun 8 Aoû - 16:07
Merci beaucoup !

@Caroline a écrit:J'adore le comptoir pour les futures soirées mrgreen
ça va être dur sans musique !! me rattraperais dans la villa paradisiaque mrgreen J'ai pas encore testé la nuit d'enterrement de jeune marié avec Générations, ça sera l'occasion !

Pour les temples, l'avant dernier a été plus facile pour moi, j'ai vraiment galéré pour le temple d'ali j ai même cru que j'avais zappé un truc. En tout cas c'est vraiment bien imaginé, un peu sadique pour les nerfs mais excellent mrgreen
J'espère que je vais trouver l'entrée du dernier, facilement ...

Sally, tu as essayé de faire clic droit sur le lien " içi ", tu choisis " enregistrer la cible sous "

Bavarde sympa
Féminin Messages : 900
Points XP : 140

le Jeu 11 Aoû - 18:29
Impressionnant.
Je recommence à regarder les challenges et concours (même si ça me fait du mal) et je tombe sur celui-ci. Félicitations Rabiere, il a l'air génial. Et puis, quand je pourrais jouer aux Sims de façon normale, j'aimerai beaucoup le tester !

D'ici là, je lirai les aventures de ceux qui ont fait ce challenge avant moi Smile

Paparazzi

le Ven 12 Aoû - 18:10
J'ai une question, je suis en train de faire mon récit et je vois qu'il est indiqué dans la 4ème étape qu'il faut ramasser des légumes. Il faut les exposer dans la maison après ? Parce que là, je les ai supprimés afin de pouvoir acheter les meubles et les matériaux.

Invité

le Ven 12 Aoû - 18:16
Non tu n'as pas besoin de les exposer Smile .
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Sam 13 Aoû - 13:16
Salut ! Je viens de finir le tombeau Upu Kanu mais il me reste toujours une clé en pierre :face:
J'ai raté un truc ?