[Challenge] L'île Perdue

Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité
Masculin Messages : 10403
Points XP : 2338

[Challenge] L'île Perdue

le Lun 18 Juil - 21:40

Dernière édition par Rabiere le Sam 6 Sep - 22:46, édité 11 fois
Réputation du message : 100% (8 votes)
Rappel du premier message :

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Titre-15
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Synops10
Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 0112

Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Prasen11
Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger le monde par ici

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Adc10
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 0214

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Perso-10

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :
[url= T%C3%A9l%C3%A9charger Alexendre Lockheart][/url]Télécharger Alexendre Lockheart
Spoiler:
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Lockhe10

Télécharger Louise DeTaye
Spoiler:
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Detaye10

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Perso-11

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 0313

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ici:
Spoiler:
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Hariss10

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Harmon10

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Garald10
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Qlc10
 [Challenge] L'île Perdue - Page 14 0413

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 1ere-e10
Spoiler:
- Allumez un feu.
- Récupérez l’appareil photo posé au sol.
- Dressez la tente.
- Péchez trois espèces différentes de poisson.
- Rôtissez l’un de ces poissons pour vous nourrir.
- Photographiez votre Sim au cours de cette dernière action.
- Ramassez quatre métaux différents.
- Capturez deux espèces de papillons.
- Attendez le lendemain 06:00 pour passer à la seconde étape.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 2eme-e10
Spoiler:
- Photographiez « La Bananeraie ».
- Trouvez-y trois graines d’espèces différentes.
- Plantez ces trois graines sur votre campement. Prenez-en régulièrement soin pour obtenir de quoi vous sustenter.
- Rendez-vous au « Tombeau Genoksis » pour photographier la chute d’eau.
- Pêchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Photographiez le « Tombeau Genoksis ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau Genoksis » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Conservez précieusement vos trouvailles pour compléter vos différentes collections.
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants : lits, tables, chaises.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 3ame-a10
Spoiler:
- Ramassez quatre métaux différents.
- Photographiez le « Campement Nord ».
- Allez à la rencontre d’un Sims du « Campement Nord » et nouez une amitié avec lui.
- Péchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Capturez trois espèces de papillons.
- Photographiez le « Temple d’Alisimhaka ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Alisimhaka » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat et construction et d'y acheter les éléments suivants : canapés, armoires, lavabos, guéridons, tables basses, plans de travails, murs, papiers peints, revêtements de sol, fenêtres, portes.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 4ame-a10
Spoiler:
- Améliorez votre campement et photographiez-le.
- Faites la connaissance d’un second personnage du « Campement Nord » et entamez avec lui une relation amoureuse.
- Photographiez ce dernier.
- Récoltez cinq fruits et légumes d’espèces différentes.
- Photographiez le « Temple d’Apukachichipanasote ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Apukachichipanasote » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  frigos, cuisinières, micro ondes, chevalets, bibliothèques, jeux d'échecs.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 5ame-a10
Spoiler:
- Liez une amitié exceptionnelle avec le dernier pnj du campement Nord.
- Ramassez trois métaux différents.
- Péchez trois nouvelles races de poisson.
- Photographiez le « Tombeau d’Upu Kanu ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau d’Upu Kanu » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  plantes, tableaux, tapis, rideaux.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 6ame-a10
Spoiler:
- Compléter l'une des collections entamées ( soit posséder 25 poissons/crustacés différents ou avoir 15 métaux différents ).
- Proposez à votre moitié de s’installer avec vous.
- Déménager pour le terrain « Vue Côtière ».
- L'intégralité du mode Achat Construction est maintenant débloqué.
- Bâtissez une grande maison paradisiaque où vous pourrez exposer l’ensemble de vos trouvailles sur l’île.
- Photographiez votre nouvelle demeure.
- Afficher au mur l’ensemble des photos prises au cours de l’aventure.

Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Emma-V
Installe ses bagages
Installe ses bagages
Féminin Messages : 22
Points XP : 1

Re: [Challenge] L'île Perdue

le Mer 4 Juil - 14:43
Moi aussi j'ai eu du mal. Copie le fichier des pnj dans download ensuite tu vas dans le lanceur dans téléchargement il y sera tu le coche et tu l'installe
Manoush
Kinder Pingui
Kinder Pingui
Masculin Messages : 1033
Points XP : 141

le Mer 4 Juil - 14:44
Mercie beaucoup Emma x)
Emma-V
Installe ses bagages
Installe ses bagages

le Mer 4 Juil - 14:51
Ca a marché ? De rien c'est normal Smile
Manoush
Kinder Pingui
Kinder Pingui
Masculin Messages : 1033
Points XP : 141

le Mer 4 Juil - 17:07

Dernière édition par xPapouet le Sam 4 Aoû - 17:45, édité 5 fois
Voila ma première étape:

Spoiler:
Après m'être réveiller et avoir pris conscience que j'aurais du plus écouter les informes et me méfier des costas croisière je décidais d'allumer un feu près de l'endroit que j'avais juger parfait pour essayer de survivre.
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen10

Hop on va pêcher maintenant.
Je ne recommencerais plus jamais:
Je déteste attendre sans rien faire je veux des poissons et que ça saute !!
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen11

Beurk ça libère une odeur bizarre j'espère que je ne vais pas m'intoxiquais avec ça.
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen12

Bon au lit maintenant.

Aaaah c'est bon de se lever tôt pour profiter de la nouvelle journée. Aller vite l'ordina.... Noooooon encore sur cette fichu île [Challenge] L'île Perdue - Page 14 3380802914
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen13

2eme étape:
Spoiler:
Hop après avoir piquer une bonne crise de nerf on va voir les bananes et on les photographie. Ensuite on en profite pour cueillir des graines.
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen14

Aller on rentre et on va se faire un petit jardin potager ( j'ai bien dit un petit tongue ).
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen15

Aller on se fait des souvenir en prenant en photo une belle cascade et ensuite on pêche (malheureusement [Challenge] L'île Perdue - Page 14 3965284756 ).
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen16

Et on prend encore des p'tites photos pour décorer la maions.
Tiend ? on dirait les clefs de ma maison de vacances a Al Simara.
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen17

Bon ben on visite un peu ce batiment ancien.
Rooooh nan c'est dure c'est pire que de pêcher. [Challenge] L'île Perdue - Page 14 3380802914
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen18

A ben la je pense que je vais pouvoir ressortir de ce tombeau et vite aller me griller du saumon [Challenge] L'île Perdue - Page 14 2927775184 .
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen19

Chouette alors je pense que j'aurais pas pu survivre une minute de plus sans un bon lit et une table.
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen20

3eme étape:
C'est au bout de mon quatrième jour que je me rendit compte de la beauté des lieux et je décidais d'écrire un journal.
Spoiler:
Le : 4 juillet 2012 (je connais la date car le téléphone de quelqu'un que j'avais rencontrer sur l'île marcher encore (mais sans réseau donc pas possible d'appeler des secours)
A : L'île perdu (c'est comme ça que j'eus décidais de l'appelais)

Après m'être distrait a chercher des métaux j'aperçu un autre campement au nord de l'île, a ma grande surprise j'aperçu les trois sims qui était dans ma cabine du costa croisières.
Je fit connaissance et je devint ami avec Harisson Lombart.
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen21

Puis après avoir bien papoter je dut faire encore de la pêche pour survivre (Si s'était a refaire et ben je le referais pas [Challenge] L'île Perdue - Page 14 43523757 )
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen22

Ensuite on se détend un peu en attrapant des papillons et on pars à l'aventure.
Heure: 14h30
Je pars en direction du Temple Alisimhaka et je me creuse la tête pour découvrir tout les trésors [Challenge] L'île Perdue - Page 14 2927775184
"Je pense que ce squelette ne sert qu'a effrayer les gens, du moins je l'espère gloups [Challenge] L'île Perdue - Page 14 1298751790
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen23

Parmi les labyrinthes qui ornent ce temple je travaille dur pour découvrir tout les secrets [Challenge] L'île Perdue - Page 14 969370813
"Pouf aller encore un petit effort !!"
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen24

Après du dur labeur j'arrive enfin a terminer le tombeau et je prend un petit bain dans une source:
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen25
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen26

Heure: 22h00
Je rentre chez moi et j'arrive a ouvrir deux des 5 caisses qui était a coté de ma maison. Elles contiennent des pierres et des habits et avec le bois des caisse je décides de faire une porte et deux fenêtres.
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen27

Fin du 4 juillet 2012.

4eme étape:
Spoiler:
Le: 6 juillet 2012
A: L'île perdu
Mes réserves d'eau commençait a diminué il fallait absolument j'en trouve, mais comment ? L'île baignait dans la chaleur le lac de la cascade était un peu salé mais il s'évaporait a une vitesse inimaginable.
C'est alors que je me souvint du campement et je décidais d'y aller pour demander de l'aide mais en arrivant je la vie elle plus belle que tout les diamants et entre nous deux c'était le coup de foudre !!
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen28

Mais bon une fois avoir était bien ensorceler par l'amour je repris ma route et j'arrivais devant un tombeau magnifique [Challenge] L'île Perdue - Page 14 2698908354 !!!
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen29

C'est alors qu'une nouvelle fois je cherchais des trésors en prenant quelques photos et a ma grande surprise j'arrivais devant des bassins d'eau coloré mais laquelle était potable ?... Aucune [Challenge] L'île Perdue - Page 14 3965284756
"Je pense que dans une vie antérieur j'étais un pilleur de tombeaux !" [Challenge] L'île Perdue - Page 14 334500838
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen30

Et ce moment tant attendu où je finissait le tombeaux je me rendit compte que je m'était perdu et j'aurais adoré avoir un tableau a coté de moi qui me dise [Challenge] L'île Perdue - Page 14 2881672574
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Screen31

Après trois heure a chercher la sortie je fut content de rentrer chez moi et a ma grande surprise une biche était en train de machouiller une des caisses en bois qui fut très vite abimé et je réussi a l'ouvrir et a y prendre un kit pour monter une cuisinières, un micro ondes et un frigo rien qu'avec des pierres et du bois. Et la le plus important :
la caisse contenait 5 bouteille de Contrex et 5 bouteille de Badoit.

Fin heureuse de ce 6 juillet 2012

Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Mer 4 Juil - 19:27
lol, tu me fais bien rire xPapouet !
Bon courage, tu peux le faire mrgreen

Féminin Messages : 10176
Points XP : 3164

le Dim 8 Juil - 0:07
D'abord, un grand bravo à Emma-V et à xPapouet pour leurs récits ! [Challenge] L'île Perdue - Page 14 1431192536

J'ai beaucoup aimé et ça m'a bien fait rire aussi ! mrgreen

Bon, me revoilà pour la suite de mon aventure...

Voici donc la suite de mon histoire : Alexendre Lockheart sur l'île perdue

Spoiler:
(Etape 3)

Ma décision d’explorer chaque lieu de l’île en détail est toujours d’actualité.
Ces derniers jours m’ont permis de bien quadriller la zone du tombeau et de la chute d’eau.
Il est donc temps pour moi de poursuivre mon objectif et mes recherches.
J’ai repéré, juste avant la zone de la chute d’eau, un chemin sur la gauche. J’irai par là aujourd’hui et je verrai bien où il mène.
Mais pour l’heure, je dois prendre un petit-déjeuner assez consistant et me laver.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Petit_10

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Douche10

Voilà une bonne chose de faite !

En quittant mon abri, je suis tombé nez à nez - ou devrais-je plutôt dire nez à bec - avec un Ara. Après l’avoir observé, celui-ci n’étant ni sauvage ni farouche, j’ai décidé d’essayer de l’attraper. Une fois sur mon bras, il s’est montré réceptif à ma voix et à mes gestes.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Milo10

Je vais tenter d’en faire mon compagnon de route.
Je l’ai posé sur mon épaule et suis parti en direction du chemin que je voulais emprunter pour savoir où il me mènerait.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Direct10

Le voici.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Chemin10

Je le suis et j’arrive à un carrefour.

Instinctivement, je prends à gauche.
Et j’ai bien fait ! Au bout du chemin, j’arrive sur un campement.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Campem10

Un campement habité ! Ah quelle joie ! Je ne suis pas le seul humain de cette île !
Je me suis approché du propriétaire des lieux et me suis présenté.
Il m’a accueilli avec beaucoup de gentillesse et nous avons discuté un bon moment.
Il s’appelle Gérald Tournier et c’est, lui aussi, un naufragé.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Garald10

Il a l’air vraiment sympa. En tout cas, il s’est montré très amical avec moi. Nous nous sommes tout de suite bien entendus.

Le moral gonflé à bloc, j’ai salué Gérald et nous nous sommes mis d’accord pour nous revoir dès le lendemain.

J’ai continué mon chemin et j’ai opté pour une partie de pêche. Elle s’est avérée fructueuse : j’ai attrapé des méduses et des étoiles de mer. Je ne sais pas si ce sera terrible sur un plan gustatif mais ça aura au moins le mérite de me caler.

Sur le chemin du retour, j’ai rencontré une biche. Elle s’est montrée affectueuse et, j’ai vraiment apprécié ce moment.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Biche10

Après une bonne nuit, j’ai avalé une méduse - cuite, bien entendu - et effectivement, ce n’est pas très bon. Mais étant donné les circonstances, il ne faut pas se montrer exigeant !

Comme convenu la veille avec Gérald, j’ai repris la direction de son campement.
Cependant, je me suis arrêté devant un bâtiment qui avait déjà attiré mon attention les jours précédents.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Ali10

Intrigué par l’absence d’entrée apparente, j’ai cherché un moyen d’ouvrir.
Une fois cette formalité remplie, je me suis retrouvé dans une pièce agréable comprenant deux bassins et beaucoup de verdure.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Bassin10

J’aurais bien piqué une tête dans l’eau mais je devais encore retrouvé Gérald et ma curiosité m’attirait vers le fond de la pièce. J’avais envie de savoir ce que refermait ce lieu…
Après avoir découvert quelques mécanismes, j’ai réussi à avoir vue sur une seconde pièce.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Fenatr10

J’ai passé pas mal de temps ici alors la suite de l’exploration attendra un jour ou deux…Enfin, je me connais, ce sera plutôt un !

En route pour le campement de Gérald, je trouve d’autres métaux que je collecte au cas où…L’utilité de certains objets n’est pas forcément évidente d’emblée. Ca aussi je l’ai appris lors des différentes escapades que j’ai pu faire dans ma vie…

Arrivé « chez Gérald », j’ai trouvé ce dernier en compagnie d’une chienne et ses petits !
Gérald semblait ravi de me revoir. Nous avons engagé la conversation et avons longuement parlé du naufrage, de ce qui l’a précédé et suivi. Nous avons débattu des causes probables de ce naufrage. Oh, bien sûr, seulement des hypothèses mais parler de tout ça ensemble nous permettait de nous libérer et d’évacuer le stress causé par cet accident nautique…et de ses conséquences !

Nous avons échangé nos expériences depuis le naufrage. Je lui ai parlé de mes aménagements, de mes découvertes, de mes rencontres animales et surnaturelle (momie ! ).
Je lui ai demandé s’il avait croisé le ou les constructeur(s) de mon abri. Il a répondu par la négative. (Ca confirmerait donc mon hypothèse selon laquelle le squelette se trouvant près du bâtiment aux bassins pourrait être l’ex-occupant de mon abri…)

Lui m’a dit avoir plus réfléchi qu’agi. C’est vrai qu’il semble plus intellectuel que manuel…Nous avons ensuite commencé à parler de notre passé et à faire connaissance.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Discus10

Il est vraiment sympa.
Pendant une bonne partie de notre conversation - qui a bien duré 2 heures au moins - les chiots et leur mère s’agitaient autour de nous. L’un des petits a cherché à plusieurs reprises à attirer mon attention. Il est venu me sentir, a posé ses pattes sur ma jambe, a joué avec le bas de mon pantalon…Tant et si bien que Gérald a fini par remarquer le manège de ce chiot et a proposé de me le donner !
Je me sens parfois bien seul sur le camp et cette petite boule de poils est tellement marrante que je ne peux pas résister. Oui, je le prends.
C’est un mâle. Je l’appellerai Tao. C’est court, simple et ça sonne bien.

La nuit commence à tomber alors je rentre, avec mon petit compagnon poilu dans la main.
En général, quand je rentre de soirée, c’est plutôt avec une jolie fille mais bon…

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Jolie10

Mieux vaut ne pas trop y penser…

Ce matin, j’ai été réveillé par de petits aboiements…Tao est toujours là et semble avoir besoin de compagnie et/ou de nourriture !
Après lui avoir donné un peu des deux, j’ai vaqué à mes occupations quotidiennes.
Avant de partir, je me suis assuré que Tao ne manquerait de rien et n’ai pas oublié de le caresser un peu : un « petit père » de cet âge-là, ça a besoin de se sentir « aimé », non ?! Et pour être honnête, j’espère en faire un chien fidèle et affectueux.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Tao10

Arrivé au temple, j’étais bien décidé à en venir à bout. Je suis donc entré dans la seconde pièce et à partir de là, s’en est suivi une descente dans les profondeurs du temple, non sans avoir à trouver les moyens d’y parvenir, bien entendu…

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Esscal10

J’ai trouvé plusieurs objets fort intéressants et qui valent sans aucun doute une petite fortune.
Si je ne trouve pas le moyen de quitter cette île, ça ne me servira pas à grand-chose mais dans le cas contraire, je pourrais bien amasser des fonds non négligeables !

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Coffre10

J’ai passé ma journée dans ce temple mais ça valait le coup !

Culpabilisant un peu d’avoir laissé seul Tao si longtemps, je me suis empressé de rentrer au camp pour m’assurer que tout allait bien. Tao m’a tout de suite fait comprendre qu’il avait faim et qu’il voulait jouer. Je me suis occupé de lui un maximum, puis de moi et j’ai passé la soirée devant un bon feu, à rêvasser, à penser à tout et rien, à caresser Tao sur mes genoux.

Le lendemain, je suis allé à la bananeraie pour cueillir quelques fruits, histoire de varier un peu mon alimentation.
J’y ai rencontré Gérald. Nous avons discuté un moment et je lui ai fait part de mon envie d’améliorer mon abri pour en faire une cabane. Gérald est intelligent et ne manque pas d’idées. Il m’en a donné une ou deux puis m’a dit en riant que si j’en voulais d’autres, je devrais lui rendre service !
Après un étonnement d’une seconde, ça m’a fait sourire. Après tout, chacun se débrouille comme il peut. Sa force, c’est son intelligence alors, il troque des idées contre un service..
Je suis partant. Il me demande donc de lui rapporter 2 papillons d’espèces différentes, parce qu’il adore les étudier mais qu’il est nul pour les attraper.
Ah ! Sacré Gérald !
Je suis donc parti à la chasse aux papillons en riant intérieurement.
J’ai dû arpenter l’île pendant plusieurs heures avant d’y parvenir mais j’en ai attraper 3 sortes !

Une…

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Papill10

Deux…

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Papill11

Et la troisième, je la garde sous le coude !
Gérald est intelligent mais moi, je suis malin donc je garde la troisième espèce pour un éventuel autre troc ! (satisfaction personnelle intérieure)

Je suis retourné à la bananeraie pour donner les papillons à Gérald mais il n’était plus là alors, je suis rentré manger et reprendre une douche.
J’ai bien sûr jouer avec Tao et suis parti retrouvé Gérald à son campement, en espérant qu’il y soit.
Il y était.
Je lui ai donc donné ses 2 papillons. Il était ravi. On aurait dit un gamin à Noël !

Il m’a avoué, un peu gêné mais hilare en même temps, qu’il n’avait jamais pensé que j’aurais accepté ! Il m’a chaleureusement remercié et m’a donné de précieux conseils pour mon aménagement. Nous avons passé une heure ou deux à discuter puis je suis parti à la recherche de bois et autres matériaux pour mettre en pratique ces idées et conseils.

Exténué par une journée passée à courir dans tous les sens et à transporter le bois, je me suis couché assez tôt.

J’ai passé les 4 jours suivants à construire ma cabane et à l’aménager.
Pendant ces 4 jours, je n’ai pas bougé du camp et Tao avait l’air plutôt content de ma présence permanente.
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Dim 8 Juil - 8:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super Cutix, les animaux sont décidément tes amis ! tongue Tu es presque à la fin, encore un petit effort !!

En attendant, j'ai allégé le message de présentation du challenge et j'ai ajouté deux liens pour consulter les récits des aventures des joueurs. Wink

le Dim 8 Juil - 11:38
En effet, Alexendre s'accroche aux animaux à défaut d'humains et surtout de belles femmes... mrgreen

Quand la solitude lui pèse, il trouve du réconfort où il peut ! [Challenge] L'île Perdue - Page 14 3554500131

Pour le lien, c'est cool. Les membres intéressés par les aventures que nous mettons en ligne s'y retrouveront mieux !

Merci Rabiere. Wink
Emma-V
Installe ses bagages
Installe ses bagages

le Mar 10 Juil - 8:09
Trop mignon le petit Tao ! J'adore ton histoire Cutix
Cutix
Rongeur amusant
Rongeur amusant

le Sam 21 Juil - 15:06
Merci Emma. Smile

Voici la suite de l'histoire : Alexendre Lockheart sur l'île perdue

Spoiler:
(Etape 4)

Je me lève donc aujourd’hui dans ma cabane fraichement construite et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire. A l’intérieur, il y a quand même moins de moustiques !

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Campem11

Ce matin, je vais retourner voir Gérald ; parler à quelqu’un me fera le plus grand bien.

Lorsque je suis arrivé sur son campement, quelle surprise :
ce n’est pas Gérald que j’ai vu mais une femme !
Un peu hésitant au départ, je me suis approché. Elle m’a salué et m’a dit : « Vous devez être Alexendre…Je suis Harmony. Harmony Bedford. Gérald nous a parlé de vous. ».

Nous?! Qui ça nous ?!

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Rencon10

J’ai bredouillé un « en effet…enchanté. ».
Elle a continué : « J’étais aussi sur le bateau…Depuis le naufrage, je suis restée en compagnie de Gérald et Harisson. ».
Ayant un peu retrouvé mes esprits, j’ai également retrouvé la parole : « Vous êtes donc trois ici…Gérald ne m’a pas parlé de vous. Je suis un peu surpris. Nous avons déjà bien sympathisé. Je ne comprends pas pourquoi il m’a caché votre existence… ».
« Ne lui en tenez pas rigueur, c’est Harisson qui lui a demandé de le faire. Harisson est…disons…un peu méfiant et il voulait connaître vos intentions avant que mon existence ne soit découverte. » me répondit-elle.
« Eh bien Madame, soyez rassurée sur mes intentions : je ne veux aucun mal à qui que ce soit et je suis ravi de rencontrer d’autres survivants ».
« Tant mieux ! Et…c’est Mademoiselle. Mais appelez-moi Harmony, ce sera plus simple. ».

Sur ces paroles, Gérald arriva. Il me salua chaleureusement et me dit : « je vois que vous avez fait les présentations. Ca me soulage. Je n’étais pas très à l’aise vis-à-vis de toi, Alexendre, avec ce « secret » mais…Harisson dit qu’on n’est jamais trop prudent…et…avec une jeune femme parmi nous, nous ne voulions prendre aucun risque ».
« Je comprends » lui répondis-je simplement, « mais où est ce Harisson dont nous parlons depuis toute à l’heure ? ».
« Il est parti chercher notre repas : c’est un bon pêcheur. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas un mauvais bougre et tu le rencontreras bientôt, j’en suis sûr ».

Nous avons discuté tous les trois un petit moment puis je suis reparti avec la ferme intention de trouver des graines et de récolter des fruits ou légumes.
J’ai trouvé des graines en retournant près du tombeau et j’ai récolté des cerises à la bananeraie. Quand j’aurai fait pousser ces fruits ou légumes, j’aurai un potager assez fourni. Ca devrait me permettre de bien manger.
Pour l’instant, je n’ai pas trop souffert de la faim mais plus mon potager sera riche mieux je mangerai et plus j’aurai le choix…

Après cette trouvaille, j’ai décidé de suivre un chemin non encore parcouru. Au bout de ce chemin, je me suis trouvé face à un nouveau temple.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Apuka10

Son exploration a été plus ardue que celle que j’ai menée il y a quelques jours. Elle m’a pris tout le reste de la journée et une bonne partie de la nuit.
Il m’a fallu trouver des portes cachées, casser des tas de pierres, déplacer de lourdes statues et désactiver des pièges…

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Piage10

Heureusement que je n’en suis pas à mon coup d’essai parce qu’un explorateur novice aurait certainement perdu les pédales.
Mais moi, Alexendre Lockheart, je fais face au danger et je n’abandonne jamais !
Bon…j’ai bien failli perdre mon sang-froid à un moment donné…

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Sang_f10

mais j’ai continué et suis arrivé au bout de ce temple aux sources mystérieuses…

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Rose10

La nuit étant déjà bien avancée, je suis rentré au camp,
ravi de mes découvertes, pour un repos bien mérité !

Les jours suivants, j’ai réparé un réfrigérateur, une cuisinière et un micro-ondes que Gérald et Harmony ont bien voulu me céder. Ils les avaient récupérés après le naufrage mais n’étaient pas parvenus à les rendre à nouveau fonctionnels.

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Cuisin10

Je suis assez bon bricoleur alors j’ai réussi à leur donner une seconde vie, pour mon plus grand plaisir et ça a littéralement changé mon quotidien sur l’île.
A partir de ce moment-là, j’ai enfin pu faire de la vraie cuisine !

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Repas10

Je pense que j’ai ressenti exactement la même chose que
le sim préhistorique lorsqu’il a découvert le feu !

J’ai poursuivi l’amélioration de mes conditions de vie en fabriquant un chevalet, une bibliothèque et un échiquier. Pourquoi ces objets ?
Parce que pendant ces derniers jours, j’ai aussi appris à mieux connaître Gérald et Harmony et, que le premier adore jouer aux échecs et que la seconde a une âme d’artiste alors…
mon campement est devenu notre lieu de rendez-vous quasi-quotidien.
Quant à la bibliothèque, c’est pour les moment pendant lesquels j’ai besoin de m’évader mentalement. J’ai réussi à la remplir avec de nombreux livres qui étaient juste sous mon nez ou presque…dans une des caisses qui se trouvent sur mon campement ! Ils devaient appartenir à l’ancien résident…

Ainsi donc, Gérald est devenu un ami et…Harmony ma petite-amie…
A partir du moment où j’ai commencé à mieux la connaître, j’ai perdu toute notion du temps.
Oh, Harmony n’est pas une fille facile et je ne suis pas du tout du genre à me jeter sur la première fille qui passe…même si je suis sur une île déserte, qu’elle est la seule fille pour trois gars…Nooooooooooon

Bon ok, j’ai toujours aimé les belles filles et au début, je l’ai draguée un peu pour montrer à Gérald et Harisson que c’est moi le beau gosse et aussi parce que j’aime bien faire craquer les filles et en profiter un peu…
Mais au fil du temps, en apprenant à la connaître, et en voyant que justement ce n’est pas une fille facile, je dois avouer que de réels sentiments sont nés. Nous avons passé de très bons moments :

Notre premier baiser :

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Premie10

Nos soirées de discussions et d’observation des étoiles :

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Atoile10

Nos moments de complicité et de rapprochement :

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Rappro10

Je suis sur un petit nuage…Je ne me pose pas de questions, je vis l’instant présent et on verra bien !
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Sam 21 Juil - 15:14
Cool, la suite cheers

J'aime beaucoup le fait que tu romance ton challenge en même temps, ça donne une vraie originalité à ton aventure Cool

Féminin Messages : 1679
Points XP : 821

le Mar 24 Juil - 17:14
Bravo à Emma V et XPapouet, j'ai aimé vos histoires ! Ils faut que je finisse la mienne ! J'allais oublier Cutix !

Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 77
Points XP : 3

le Mer 1 Aoû - 16:25
Bonjour à tous !
je viens de voir qu'il y avait une solution au challenge ! Le but n'étant pas de tout faire grace à ça mais je suis bloquée depuis des semaines et j'espère enfin pouvoir avancer dans cette superbe aventure ! J'ai un petit souci : dans le tombeau "Alisimhaka" je suis à l'endroit où je devrais trouver l'oeil d'Horus mais je ne le vois pas et rien permettant de le faire apparaitre... aurais-je loupé quelque chose ?????
Merci de vos réponses !
Cutix
Rongeur amusant
Rongeur amusant

le Mer 1 Aoû - 16:33
Juste par curiosité, tu joues avec quel personnage ?

Sinon, sauf erreur de ma part, il n'y a rien à faire de spécial pour qu'il y soit...
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Mer 1 Aoû - 17:24
Non, il n'y a pas de manip particulière à faire, normalement il devrait y être :/ Quelqu'un sur le forum a déjà rencontré ce bug, mais malheureusement je ne vois pas bien comment on pourrait le résoudre !

le Mer 1 Aoû - 17:25
Le quelqu'un c'est moi, Rabiere... Very Happy

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 8dpifx11[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Signat10[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Badgev10  [Challenge] L'île Perdue - Page 14 12080110 [Challenge] L'île Perdue - Page 14 Bon-gr10 [Challenge] L'île Perdue - Page 14 Logo_h10  
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité

le Mer 1 Aoû - 17:26
Ah, il me semblait bien ! Mais vu que tu ne disais pas que ça t'était arrivé, j'en ai conclu que ce n'était pas toi xD

le Mer 1 Aoû - 17:31
Si si, c'était bien moi. La seule solution que j'ai trouvée, ça a été de refaire une autre partie... [Challenge] L'île Perdue - Page 14 1432157319

[Challenge] L'île Perdue - Page 14 8dpifx11[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Signat10[Challenge] L'île Perdue - Page 14 Badgev10  [Challenge] L'île Perdue - Page 14 12080110 [Challenge] L'île Perdue - Page 14 Bon-gr10 [Challenge] L'île Perdue - Page 14 Logo_h10  
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure

le Mer 1 Aoû - 20:22
merci pour vos réponses ! je joue avec Coralie ! et puis j'aime bien ma partie !
Cutix
Rongeur amusant
Rongeur amusant

le Mer 1 Aoû - 20:39
Arzella, ton problème est résolu ?

Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure

le Mer 1 Aoû - 20:42
et bien non Cutix, toujours le même problème... ça doit être un bug et ça m'embête
Cutix
Rongeur amusant
Rongeur amusant

le Mer 1 Aoû - 20:43
Oui, je sais. Perso, j'ai du renoncer à la mienne. [Challenge] L'île Perdue - Page 14 1715745517

Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure

le Mer 1 Aoû - 21:06
[Challenge] L'île Perdue - Page 14 1298751790
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure

le Mer 1 Aoû - 21:08
est-ce à cause de Coralie ou un bug comme ça au hasard ??? [Challenge] L'île Perdue - Page 14 3380802914
Cutix
Rongeur amusant
Rongeur amusant

le Mer 1 Aoû - 21:32
Rabiere m'a dit que ça n'avait pas de rapport avec le personnage mais la coïncidence est tout de même bizarre... silent
Après, c'est lui le pro... mrgreen