Partagez
Pelicandy
Shéhérazade
Shéhérazade
Féminin Messages : 675

[Créations diverses] Pelicandy

le Jeu 22 Sep 2011 - 18:34

Dernière édition par Pelicandy le Mer 27 Avr 2016 - 6:14, édité 4 fois
Rappel du premier message :

Coucou tout le monde! Bienvenue dans mon atelier! Je suis entrain de tout remettre à jour et trier parce que c'était un peu le dawa.

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

Re: [Créations diverses] Pelicandy

le Mar 31 Oct 2017 - 11:59
@Linette a écrit:Hihi, j'crois qu'on y a tous eu droit! Ça doit être un truc spécial pour San Myshuno Il me semble même avoir vu un mod qui corrige ces tenues immondes ! C'est dire!

Edit : Tiens je viens de tomber sur un post qui en parle : Chez WidlyMiniatureSandwich
Wink

Épouse moi.

Pelicandy
Shéhérazade
Shéhérazade

le Mar 31 Oct 2017 - 12:03
Coucou! Ahah oui merci Linette pour le lien, je vais filer le télécharger! Comment peut-on relooker les PNJ? Grâce au truc de "vivre ensemble" là? Ou bien il existe un équivalent du Master Controler?

Jour 9: Enfant
Spoiler:

Calebosaurus

Coucou. Moi, c'est Caleb et ma maman dit souvent que je suis son bébé-raptor. Je crois que c'est parce que depuis tout petit, j'aime bien crier, parfois bizarrement. C'est comme ça. Elle dit aussi que j'ai beaucoup d'imagination! Mais tout ce que je fais, moi, c'est de mettre un drap sur ma tête pour jouer au fantôme ou bien me mettre un slip sur les cheveux pour faire le catcheur. Ma maman elle n'arrive pas à trouver du travail parce qu'elle n'a pas beaucoup été à l'école. C'est pour ça qu'elle m'aide toujours avec mes devoirs et me force à y aller même quand j'ai pas envie ou que je suis fatigué. D'ailleurs, demain, c'est mardi gras à mon école. Tout le monde doit venir déguisé, même les maîtresses! Comme ça va être rigolo! Ce soir, maman m'a fait une surprise. Elle est entrée dans ma chambre avec un beau paquet et quand je l'ai ouvert, tadam. C'était un beau costume rouge de dinosaure! Ma maman l'a cousu elle-même, avec sa machine à coudre, le soir quand je faisais déjà dodo. Maman c'est une sacrée cachottière parce que je ne me suis douté de rien. Mais je suis sûr de deux choses! La première c'est que demain, je serai le plus beau dans mon costume de Calebosaurus. Et la deuxième c'est que ma maman, je l'aime très fort. Roar!
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mar 31 Oct 2017 - 12:18
Oooh, l'histoire derrière l'image est adorable comme tout.

Pelicandy
Shéhérazade
Shéhérazade

le Mar 31 Oct 2017 - 12:39
Héhé, merci! Faut que j'aille voir le thème de demain. En attendant j'écris un peu sur mes découvertes S4 avec ma petite Kaja. Rien de bien sérieux mais je m'éclate avec les expressions faciales des S4. C'est vachement chouette.

La vie super originale de Kaja 
Episode 1: Des voisins presque flippants

Spoiler:

C'était ça, ma vie. Etudiante en web-marketing, je m'offrais présentement ce que l'on pouvait considérer comme une année sabbatique. Je comptais bien en profiter pour me créer un premier réseau de connaissances dans le milieu. Mes économies ainsi que le coup de pouce mensuel de mes parents m'avaient ainsi permis de louer ce super petit appartement en plein centre de San Myshuno. Le pied!

L'appartement était loué meublé et je craignais que la déco soit dépassée. Mais le tout était joli et harmonieux, dans des tons plutôt clairs. J'avais emménagé la veille avec l'aide de mes parents qui avaient fait spécialement l'aller-retour depuis notre campagne profonde. J'occupais cette première matinée en ville à la recherche d'un bon plan pour une activité à moindre coût, lorsque ma propre sonnette retentit.

"Bonjour!" lançais-je à la femme qui me fit aussitôt face, de l'autre côté de la porte. C'était ma voisine d'en face, Geeta. Combinaison fuchsia et boucles grises, elle arborait le sourire étincelant et le regard critique d'une de ces voisines qu'il vaut mieux avoir comme alliée que comme ennemie. 

"Bonjour jeune fille! Alors c'est vous, la nouvelle occupante?"
"C'est ça. Je m'appelle Kaja Ward. Enchantée, j'espère que nous serons bonnes amies!"
Autant la brosser tout de suite dans le sens du poil.

Geeta s'invita chez moi sans pression, accompagnée d'un homme à turban qui s'avérait être son compagnon. J'ignorais s'ils étaient mariés mais en tout cas, ils étaient plutôt assortis avec ce goût qu'ils semblaient cultiver pour les tenues bariolées.

"Oh mais regarde chérie, sur le mur! Quelle belle photo. C'est vous!?" s'exclama Monsieur Turban en désignant la photographie qui trônait effectivement sur mon mur.

"Mais non, gros bêta. Tu vois bien que la jeune femme sur l'image possède un teint plus foncé que notre jeune amie ici présente, ainsi que des yeux noirs alors que les siens sont clairs..." rétorqua l'incisive Geeta, balayant d'un revers de la main l'excitation artistique de son compagnon. "Mais je dois admettre qu'il y a une vague ressemblance..."

"C'est ma sœur ainée" décidais-je d'intervenir, un sourire aux lèvres. Même si mes relations avec ma sœur n'étaient pas des plus cordiales depuis mon départ de la maison, elle qui m'accusait de me reposer sur mes lauriers et sur le compte en banque essoufflé de mes parents, j'étais très fière de sa réussite en tant que modèle.

"Oh, je vois. C'est donc pour cela! Splendide, oui, très belle" opina Geeta. "Et dans quoi travaillez-vous, mademoiselle Ward?" 
"Eh...bien pour l'instant, je cherche encore un peu ma voie" tentais-je de me dépatouiller maladroitement face à ces deux iris qui paraissaient sonder mon âme. Brrrr. C'est qu'elle en était presque flippante, la voisine.

"Ah? Vraiment? Hm....Je vois..."
Nous échangeâmes encore deux ou trois banalités sur la vie de l'immeuble, le jour de ramassage des ordures et les horaires de passage du facteur. Puis Geeta et Monsieur Turban prirent congé. Fiou...pas trop tôt.

Une joyeuse clameur s'élevait par derrière le double-vitrage récemment installé. Je soulevais la fenêtre et de la musique me parvint. C'était la radio des stands de nourriture établis sur la place juste en face de mon immeuble. Des gens s'y pressaient, se saluaient, échangeaient et riaient ensemble, heureux de partager cette belle journée avec leurs voisins. Intriguée, je promis d'y descendre dans la soirée, après avoir pris un bain et remplis un peu de paperasse pour obtenir quelques aides financières.
Pelicandy
Shéhérazade
Shéhérazade

le Mar 31 Oct 2017 - 12:55
La vie super originale de Kaja 
Episode 2: Chouette! Des amis!

Spoiler:

Le coucher du soleil semblait avoir gratifié les citoyens d'un regain de vigueur car la place était plus animée que jamais. Les couleurs des vêtements rayonnait sous les lumières et de nombreux vendeurs tentaient d'alpaguer les badauds, depuis leur stand de nourriture. Il était près de 20h et je me décidais enfin à descendre.

C'est à un de ces stands que j'ai fait la rencontre de mes premiers amis, ici, à San Myshuno. Avani et Jérôme. C'est amusant car j'aurais plutôt pensé que cette fille portait un prénom plus classique, comme "Anne" ou peut-être "Florence".  Mais elle s'appelle Avani, et elle est vraiment très cool. Jérôme, il est un peu m'as-tu-vu et a une fâcheuse tendance à ne parler que de lui.

"Et c'est là que j'ai été voir un vendeur parce que non mais, c'était une blague. Ne pas solder ce modèle pour la simple raison qu'i est d'une couleur plus recherchée que le vert bouteille...pfff. Ah, croyez-moi qu'ils m'ont entendu, là-bas. Enfin, dans tous les cas, je la porte bien cette veste non?"
Avani me regardait en coin, l'air de dire "ouais, je sais...des fois il est lourd."

Le gars qui tenait le stand auquel nous avons commandé s’appelait Marcus. C'était un grand gaillard tellement gonflé que les coutures de son polo tendaient à se craquer. Les touches de rose de son uniforme augmentaient le contraste entre sa carrure et son métier. Dans tous les cas, il était vachement gentil et pas mal marrant. Et...je crois qu'il n'a pas laissé Avani indifférente.

"Hé, Ava. T'as l'air bien songeuse. Tu penses à quoi? Son burrito? Tu crois qu'il est végétarien aussi?"
"Pfff, t'es c*nne.

Non loin de là se tenait un stand de produits locaux. J'ignorais que San Myshuno possédait sa propre torréfaction de café: MyCoffee. J'appelais Avani pour lui montrer mais elle semblait bien trop occupée à discuter avec Marcus.

"Hé, Ava! Regarde. T'as déjà goûté? Tu sais ce que ça vaut? J'ai pas de cafetière, tu pourras me prêter la tienne? Ou plutôt, tu peux me dire où je peux acheter une cafetière, ici?" 

"Youhou?"
La vendeuse m'offrit un sourire mi-amusé et mi-compatissant.
"Je crois que votre amie est à des années lumières de vos histoires de café!"
"Vous avez raison...je peux déjà goûter? Si ça me plait, j'irai acheter une cafetière."

"C'est un poil qui, le mardi, était bien. Et le mercredi, bah, il était pu' bien!" 
"Ah, punaise, t'es c*n!" fit Ava en riant néanmoins. En quoi sa blague était plus drôle que mon jeu de mot de tout à l'heure?!

"On l'a perdue pour la soirée, là" fit Jérôme en me rejoignant.  Même s'il était sympa, j'étais pas aussi à l'aise avec lui qu'avec Avani. Il acheta un paquet de café et nous commanda aussi deux petites pâtisseries pour aller avec notre dégustation.

Nous allâmes nous asseoir à proximité du stand de Marcus et j'en profitais pour glisser des œillades à Avani, priant pour qu'elle interprète correctement les SOS que je mimais avec mes paupières. Jérôme, comme je m'y attendais, commença une nouvelle histoire à propos d'un truc incroyablement banal qu'il lui était arrivé.

Mes tentatives restèrent vaines. Peut-être avais-je l'air un peu trop joyeuse pour qu'elle prenne au sérieux mes appels au secours? Dans tous les cas, oui, j'étais heureuse. Je passais une super soirée dehors, en compagnie de deux personnes fraîchement rencontrées et que j'arrivais déjà à mépriser sans complexe.

Avani rayonnait. Je ne savais pas quel genre de lien elle entretenait avec les hommes en général mais elle me donnait l'impression d'une fille plutôt timide, sans être coincée. Du genre de celles qui ont besoin d'un peu de temps avant de se lâcher et d'oser être elles-mêmes. C'était bien ça, Ava était un diesel.

"Salut toi, t'es nouvelle par ici?" m'alpagua un triste individu, venu s'asseoir en face de moi sans même me demander si ça me dérangeait.

"Je crois qu'il est temps de rentrer" pensais-je à haute voix. Je remerciais très sincèrement Jérôme pour sa compagnie et allait saluer Ava, prenant au passage son numéro de téléphone. Elle me le dicta très fort et je suis aujourd'hui certaine que c'était pour que Marcus l'entende et, s'il le pouvait, l'enregistre mentalement. Et aujourd'hui, je sais aussi que Marcus c'était beaucoup de biscottos et pas beaucoup de cervelle. 

Je regagnais mes pénates, fraîche comme un guindon. Enfin, ça c'était juste l'extérieur, parce qu'en-dedans...c'était un vide quasi-absolu. J'étais sur OFF et mes pas me portaient machinalement jusqu'à ma chambre. Ma chambre où je découvris...

...une horreur sans nom.

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Mar 31 Oct 2017 - 13:21
Oh, c'est trop sympa de voir des images de ta partie. Kaja est mignonne <3 J'aime bien sa petite bouille enfantine. Et sa nouvelle copine Avani qui tombe sous le charme de Marcus Flex

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mar 31 Oct 2017 - 20:03
Heeeu il me semble que le monsieur au turban c'est le fils de Geeta pas son mec.

Sinon elles sont franchement agréables à lire les aventures de ta Kaja qui d'ailleurs ravissante !

Chealsea
Membre des Amaziens Anonymes
Féminin Messages : 216

le Mar 31 Oct 2017 - 20:48
Il y a des images que je ne vois pas arffffff !!! Va falloir que je remonte lire plus haut hi hi hi parce que j'aime beaucoup.

Pelicandy
Shéhérazade
Shéhérazade

le Mer 1 Nov 2017 - 15:24
Lady: bah ce seront des incestueux!!! Après tout mon titre c'est "des voisins presque flippants" non?! De toute façon, la mère Geeta elle a passé l'arme à gauche devant les boites aux lettres.   Kaja, qui prenait son petit-dej, est juste sortie avec son bol de céréales pour regarder Faufau l'emmener puis elle est rentrée chez elle continuer sa vie.

Jour 10: Modèle

Spoiler:

Beaucoup de filles s'imaginent qu'être mannequin c'est profiter de la générosité des créateurs et des marques de cosmétiques, pouvoir voyager une grande partie de l'année et passer le reste du temps à briller sous les flash et les feux des projecteurs.
Je m'appelle Jiona, cela signifie "qui brille fièrement", en swahili. Et effectivement, je rayonne sur les podiums et autres couvertures de magazine. Moi aussi, je partageais cette vision innocente du mannequinat. Mais désormais...

Les ainées m'avaient pourtant prévenue, quand j'avais commencé le métier. Mais je ne voulais pas trop m'en soucier, sans nier le fait que cela pouvait exister dans d'autres agences. Mais pas la mienne. Sûrement pas la mienne.
Aaron était notre agent, à moi et trois autres filles. Il était chargé de nous positionner sur des castings, des shootings et autres apparitions publicitaires. La concurrence faisant rage entre nous toutes, Aaron a très vite compris qu'il pouvait en tirer parti. 

La plus âgée de nous quatre s'est rebellée et n'a pas voulu se soumettre à ce mode de fonctionnement répugnant, révoltant. Je lui donne bien raison. Mais voici près d'un an qu'elle n'a pas obtenu de contrat. Sa carrière est au point mort et je doute qu'elle redécolle de sitôt. 
Mais moi...je poursuis un rêve. Alors même s'il s'étiole et que mes valeurs se fissurent, même si mes sourires éblouissent le papier glace des magazines tandis que mes larmes tachent de mascara les draps luxueux d'un hôtel, je le poursuivrai. Je m'appelle Jiona. Cela veut dire "qui brille fièrement", en swahili. Ma mère aurait honte de moi.
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mer 1 Nov 2017 - 22:33
Non pas d'incesteuh. affraid
Heureusement maman a rejoint un monde meilleur.

Oh... je crois que de tout les personnages et histoires que tu nous as présenté pour ton challenge, celle-ci est celle qui me touche le plus.

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Mer 1 Nov 2017 - 22:38
C'est tellement poignant ce que tu nous as montré là (et tellement d'actualité en plus). Ce qui est bien dans tes images, c'est que la mannequin semble marquée par les épreuves et, avec l'ombre sur le visage, ça accentue bien la sentiment de honte qu'elle ressent au fond d'elle.

Jolie plume. J'aime beaucoup ta façon d'écrire émue

Adlw
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 109

le Jeu 2 Nov 2017 - 13:34
J'avais raté pas mal de mises à jour. L'alien m'a fait rire aux larmes. Les costumes d'Halloween, m'a fait dire Eeeerk mon diou que cela fait peur. Et je rejoins les filles pour le modèle. Rejoins l'actualité et le combat des womans. C'est vraiment poignant et si parlant. Je ne comprenais pas l'histoire de l'inceste et en relisant j'ai compris! C'est vrai que c'est la hantise quand tu manipule les foyers, de voir des frères et les soeurs se retrouver en couple parce que tu as oublié de remettre les liens quand tu les remets dans le jeu @.@
Chealsea
Féminin Messages : 216

le Jeu 2 Nov 2017 - 14:20
La dernière image aussi simple soit elle m'a chamboulée. Une image poignante, où on peut lire toute la souffrance du sujet. C'est tellement rare de pouvoir passé cette émotion avec une seule image. J'aime beaucoup

Pelicandy
Shéhérazade
Shéhérazade

le Sam 4 Nov 2017 - 14:23
Merci pour vos retours! Je suis contente que mon modèle ait eu cet impact! Bon, j'ai eu des soucis avec mon ordinateur. On l'a formaté et tout et ça semble aller là. Du coup je réinstalle touuuuuus mes Sims. Alors je pense que les prochains thèmes du CAS Challenge viendront dans les jours à venir, le temps que je récupére tous mes CC (il faut vraiment que je me décide à les mettre sur une clé....)

Pour la vie de Kaja, sur les Sims 4, je suis deg. J'avais écrit le troisième épisode mais impossible de le poster à cause de mon ordi, et j'ai pas eu le temps de le copier quelque part avant le formatage. Alors, dans les grandes lignes. Elle est tombée amoureuse d'un vieux, Nicolas je sais pas quoi, que je trouvais pas mal canon aussi!! Avec sa grosse barbe et son costard tout noir. Il lui a mit beaucoup de râteaux mais au final, elle l'a eu dans son lit! Mais ce goujat est mort 2-3 jours plus tard, sans rien dire à personne. Mais il trouvait quand même le temps de l'inviter en soirée via SMS. Ca lui a fait tout drôle la première fois qu'elle l'a revu en fantôme!!

Je pense faire ma prochaine partie avec un m'sieur, pour changer!

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 4 Nov 2017 - 15:29
Ah mince... mais j'avoue avoir quand même rigolé avec l'histoire du rencard fantomatique.

Adlw
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 109

le Mar 7 Nov 2017 - 18:15
XD pour le vieux, c'est le gros câlin qui l'a tué pardi !!