[Créations diverses] Marky

Notifications
Tout nettoyer
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Okay je vois ce que tu veux dire, merci Smile
Mais je sens que je vais refaire une photo, je vais appliquez tes conseils en tout cas! Wink

Elle était attaché à des branches que j'ai faites^^
Elle sont assez sombres en fait Wink

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Un petit portrait de Dean, que j'aime bien, j'ai changé plusieurs choses pour tester par rapport à l'image de base...
C'est pour le concours "Once upon a time..."

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 22 988848Screenshot
Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 22 413008Screenshot

Je vous laisse regarder [Créations diverses] Marky - Page 22 2317702173

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime bien ! Les chapeaux ça lui va bien. J'aurais bien aimé qu'il nous regarde plutôt que le sol.^^

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

J'aime ce gars, même si comme Lady j'aurai préféré qu'ils nous regardent.

Je trouve que ce sims et le plus réussi. Il fait plus mature, plus viril. Franchement, j'ai très envie d'en voir plus de lui.

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

@Marky a écrit:

Je vous laisse regarder [Créations diverses] Marky - Page 22 2317702173

Tu ne me le referas pas dire deux fois! [Créations diverses] Marky - Page 22 2620358557
Ce regard de braise... [Créations diverses] Marky - Page 22 3925848005 Vraiment très craquant,et le chapeau lui apporte un charme en plus. Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous 3!

C'est marrant que vous trouviez qu'il regarde par terre, car je trouve qu'il nous regarde un peu aussi^^
Quoique, vous avez raison, à force de le regarder je remarque qu'il n'a pas le regard porter sur nous tant que ça XD

Lady: Oui je lui ai découvert une passion pour les chapeaux! Laughing
Chloé: Très content qu'il te plaise Smile
Lolui: Merci beaucoup à toi Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Bon voilà ma participation à l'image du mois (ou pas!!)
Après avoir eu la chanson "Diamonds" dans la tête pendant au moins 5 heures, m'est venu l'idée de regarder les paroles, et elle m'ont inspirés.
Voilà l'image, j'en suis pas mal content, mon idée de base est là, j'ai fait un assez gros travail sur les petites retouches sans que ça se voit de trop, et puis le rendu à la fin me plaît tout simplement! Very Happy

Spoiler :
Soeurette,
On a vécu pleins de choses ensembles, des moments de fou rire, des moments de cris, de larmes... Pourquoi es-tu partie si tôt, on avait encore plein de chose à vivre encore, ensemble. Comment vais-je pouvoir survivre sans toi, sans mon pilier, mon repère?
[Créations diverses] Marky - Page 22 588549Sanstitre1

Les images de bases
MEILLEURE QUALITE ET PLUS GRAND EN CLIQUANT DESSUS

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 22 Mini_13041311054740113
[Créations diverses] Marky - Page 22 Mini_130413110550621054
[Créations diverses] Marky - Page 22 Mini_130413110600693787
[Créations diverses] Marky - Page 22 Mini_130413110601747475
[Créations diverses] Marky - Page 22 Mini_130413110609160581
[Créations diverses] Marky - Page 22 Mini_130413110610378557
[Créations diverses] Marky - Page 22 Mini_130413111158533565
 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

J'aime ton image !
(Les petits détails que tu as travaillé donnent un plus à ton image)

Si je devais te donner quelques tuyaux, se rait de rendre l'écriture en haut moins voyante, en mettant du floue dessus par exemple (Ou trouver une écriture très fine); puis de mettre un peu de floue entre le ciel noir et la mer, pour donner encore plus de profondeur à ton image, et pour donner une idée que la mer est "infinie" ! Wink

Mais bravo, c'est du bon travail !

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Cette dernière image et très sympa, je regrette juste cette coupure si nette entre la terre et le ciel. Attention également à la place de tes personnages, ils sont tellement petit qu'on ne peut même pas les apprécier ! Sinon, au niveau des retouches tu t'es débrouillé comme une chef, j'aime beaucoup l'ambiance et le décor que tu as su planté, c'est très réussi.
Au niveau de l'écriture, je pense qu'une écriture un peu plus translucide aurait eu un meilleur effet.
En tout cas, bravo, c'est une très chouette image !

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

C'est une belle image, mais triste Smile
J'aurais un peu coupé à gauche pour qu'on ne voit pas le bout du cimetière, ça fait un peu bizarre sinon, cette "ile-cimetière". Mais c'était peut-être voulu Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Moi je pense que tu as voulu donné un côté irréel à tout ça. Pour le côté isolé presque dans un rêve maintenant j'aurais ajouté davantage de flou. C'est vrai que la démarcation entre mer et ciel est peut être trop marquée. En tout cas c'est émouvant comme image. [Créations diverses] Marky - Page 22 1431192536

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous tous Smile

Merci pour les conseils, sur l'écriture et la démarcation mer/ciel. Je ferais ça les prochaines fois (si je fais un truc similaire) Smile

Sinon, le cimetière flottant, il y a le pourquoi du comment il est là.
Les océans sont vides, on croise souvent personne, c'est des milliers de milliards de kilomètres... Bref c'est gigantesque... Et vide.
Et bien dans l'esprit de Dean, il y a un gigantesque vide, à cause du décès de sa soeur. Voilà. Smile

Et précision (qui peut ne pas être clair) , Dean ne voit pas sa soeur, enfin le diamant Wink

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Je dois avouer que j'ai un problème avec le côté très kitch de l'image, entre le visage dans le diamant, le texte. Mais c'est un choix artistique, et si ça te plais, c'est l'essentiel.

Du coup, je vais me concentrer sur l'aspect technique.
Tu as incrusté pas mal d’éléments au final, mais ils se détachent tous encore trop, il y a un problème de colorimétrie et de lumière : avec un ciel si noir, la mer fait trop saturée, l’îlot a lui l'air d'être en plein jour (on retrouve aussi des teintes très saturées, des rouges et des verts), et enfin l'éclairage sur la femme dans le diamant est lui aussi trop basique, ça manque de magie en quelque sorte. C'est vraiment un aspect sur lequel il faudrait travailler, tu veras, la qualité de tes images s'en ressentira.

Je n'aime pas trop le cadrage. Comme le dis Numéro à Chiffres, il est très distant, et ne met pas en valeur les personnages. On est aussi en plein profil, du coup, ça manque de dynamique.

Pour ce qui est de l'idée, je pense qu'au lieu de cette "barque cimetière", tu aurais pu créer une falaise surplombant la mer, avec la tombe seule au bout, et l'océan à perte de vue. Tu aurais conservé l’impression de solitude, mais on aurait eu quelque chose d'un poil moins kitch, et de beaucoup plus poétique.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à toi Rope d'être passé et de me donné des conseils.

Bon, j'ai refait mon image, toujours me basant sur la même idée.
Je vous laisse découvrir, c'est vraiment autre chose quoi, et ça grâce à vous. Smile

Spoiler :
Soeurette,
On a vécu pleins de choses ensemble, des moments de fou rire, des moments de cris, de larmes... Pourquoi es-tu partie si tôt, on avait encore plein de chose à vivre encore, ensemble. Comment vais-je pouvoir survivre sans toi, sans mon pilier, mon repère?
[Créations diverses] Marky - Page 22 667621Sanstitre11

Dernière édition par Marky le 2014-04-28, 00:42, édité 1 fois

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Jolie amélioration, Marky, il y a plus de profondeur dans ton image comme ceci. Tu pourrais même intégrer un peu mieux le visage de sa soeur en appliquant un mode de fusion à ton calque Smile et peut être en baissant un peu son opacité.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah ben mince, j'avais écrit un message, et il apparaît pas :(

Bon en gros je disais que je préfère largement cette version-là. Bravo pour l'amélioration. Et même conseil que Delise en ce qui concerne le fondu du portrait.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je préfère moi aussi cette version, beaucoup plus prenant. En tout cas tu t'es très bien débrouillé en ce qui concerne l'incrustation des différents éléments.
Je t'avoue, mais là c'est plus personnel, que je suis pas fan du diamant.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Ah je suis bien content du coup, j'ai bien fait de changer Smile
Isis et Delise: Okay, pour Elly, je ne vais pas changer, mais du coup je ferais attention à changer les styles de calques (je viens juste d'apprendre à quoi ça servait cet outil^^)

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Je préfère cette version aussi, de loin.

Néanmoins... la première était en plein profil, et celle-ci est en plein face (ou dos, pour le coup), trop centré, avec en plus une symétrie qui me dérange dans un décor naturel. Du coup, on ne vois qu'un morceau de pierre tombale, et c'est dommage de l'avoir coupé comme ça, c'est un des éléments central de l'image. J'opterais aussi pour un ciel moins noir, qui serait plus cohérent avec ton eau.

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Cette version est superbe !

Comme dit Delise, la profondeur est beaucoup plus présentes ! La mer qui est calme donne une vraie sensation de calme à l'image, bien travaillé ! Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Cette version est bien mieux! Il faut travaillé les ombres je pense, et jouer sur l'opacité des claques aussi je pense. Tout comme Rope', je trouve que c'est dommage qu'on ne voit pas assez la tombe.

 
franabisen
Messages : 1131
Age : 54
Localisation : Sur mon ordi *-*
 

Je préfère largement cette version aussi!
L'idée du diamant me plaît. (et puis je l'avoue, j'adore cette chanson aussi...)
En effet la profondeur est beaucoup plus présente.
J'aime beaucoup cette idée que tu as eue.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup!! Smile

Oui Rope effectivement, l'angle n'est pas super...
Je ne vais pas la recommencer une troisième fois, mais je retiens ta remarque pour plus tard! Smile

Allez, le shoot de Dean pour ma campagne [Créations diverses] Marky - Page 22 2620358557

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 22 353069Sanstitre1

Je me suis bien amusé à le faire, sur Photoshop et dans le jeu, c'était vraiment cool! Smile
J'ai fait de petites retouches (les jambes qui rentraient dans le caleçon, etc), et j'ai touché à la couleur, et au contraste. Wink

Dernière édition par Marky le 2014-04-28, 00:43, édité 1 fois

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

C'est un chouette Shoot, il y est charmant ton petit Dean !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Pas dégeu, héhé

 
Page 22 / 31