[Créations diverses] Marky

Notifications
Tout nettoyer
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Déjà de l'extérieure, ça en jette !
Et l'intérieur est très coquet, il y ferait bon vivre. L’aménagement est le même pour les trois maisons/appartements ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Comme je te l'ai dit sur l'autre post, j'aime bien l'agencement extérieur des 3 maison c'est très bien réalisé Smile.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à vous deux. (:

Lady, je n'ai fais que ce qui est montré, pas les deux autres apparts. Laughing
Je suis parti sur la base d'un appartement, mais un vrai et au final je me suis dis que ce serais plus sympa de faire comme ça. Les amis aménagent comme ils veulent, ou la famille peut importe. [Créations diverses] Marky - Page 27 2620358557
Ça laisse pas mal de liberté. (:

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Je ne passe plus très souvent ces-derniers temps, mais je prends toujours un certain plaisir à regarder les différentes galeries des membres. Je suis d'autant plus intéressé par ceux qui présentent des constructions, allez savoir pourquoi !?

Ta dernière création est intéressante, surtout en ce qui concerne l'agencement qui est assez original. Les couleurs choisies sont des couleurs courantes pour les devantures en bois, et Dieu (ou Rabiere ? - ndlr : mode fayot activé) sait comme j'aime le réalisme dans les constructions immobilières sims ! Le seul hic est les toits et la couleurs des fenêtres/portes extérieures. Mais ce n'est qu'un détail (surtout que les toits dans les Sims 3 sont un peu capricieux).

 
Warms
Messages : 318
Age : 54
 

Ta création est absolument magnifique ! J'adore cet extérieur, ça donne un effet très chaleureux ! Avec cet espace 'divertissements'. L’intérieur est vraiment beau et les pièces sont bien aménagées. J'y installerais bien mes sims !

 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

J'ai beaucoup aimé ta redac' de français, j'imaginait très aisément la scène. Smile

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Cette maison est magnifique. L'architecture est vraiment belle, l'intérieur me séduit, les couleurs sont reposantes comme je les aime. En plus les photos sont d'une qualité exceptionnelle.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à vous, et je suis d'accord avec toi Eras, les portes rendent pas super, ni le toit...

Bon aujourd'hui, comme je l'avais promis à Niblette, voici mon sujet de réflexion en Français.
J'ai eu 10. Laughing
Elle m'a dit que je me limitais au livre, que c'était pas assez général et que je déviais du sujet de base. Je suis plutôt d'accord avec elle sur tous les points. 

Sujet: Selon vous, en quoi la rencontre d'une autre culture est-elle une expérience enrichissante?

Mon texte :
Dans l'extrait du livre Cannibales de Didier Daeninckx, les hommes de Nouvelle-Calédonie découvrent la France et son mode de vie, la France et sa culture, pour le moins complètement différente de la leur. On voit cela à partir du point de vue Gocéné (un kanak) qui découvre le paysage. Mais à l’exposition coloniale, les Français réinterprètent mal la culture des hommes de Nouvelle-Calédonie. Pourquoi a t-elle était modifié? Pourquoi y a t-il eu un mauvais échange de culture?

Je pense qu'entre les Français blancs de peau et les Calédoniens, eux noirs, s'est exprimé au fil du temps une sorte de racisme: les organisateurs ne montrent dans l'exposition coloniale qu'une image falsifiée de la culture en Nouvelle-Calédonie pour se donner une "bonne image", en montrant des hommes anthropophages qu'ils auraient soit disant dressés. Pourquoi les femmes doivent exhiber leur poitrine en dansant le pilou-pilou si elles sont au contraire respectables et sages? Les organisateurs de l'exposition coloniale ont fabriqués des huttes mal conçus alors que c'est un art, une culture à apprendre et à maîtriser. On maintient le racisme avec ces petites choses qui discrimines en quelques sortes l'autrui. 
Dans le livre Cannibales, on voit la France sous le point de vue de Gocéné et pendant son expérience, il éprouve de la haine envers les blancs. Les kanaks sont montrés comme des animaux dangereux et ingérables à la culture inutile et méprisable. Ce n'est seulement qu'à la fin, après avoir rencontré un homme blanc qui va l'aider que son point de vue va changer. Tous les hommes ne sont pas racistes, bien heureusement.
Que ce soit démolir, ou éprouver de la haine pour une religion, une couleur de peau ou encore un sexe est, je pense, absurde. Chacun est libre de ses choix et de son mode de vie. Chacun apport de la richesse et de la culture (mentale) dans ce monde. Les différentes cultures apportent des connaissances diverses et utiles, comme l'alimentation des musulmans par exemple. Ce n'est pas discriminable, juste différent.

Pour résumer, je dirais que le racisme sous n'importe quelle forme est lui, méprisable. C'est avec les préjugés et la discrimination que les homme se haïssent et éprouvent du dégoût envers les autres. Alors que pourtant chaque personne, religion ou autre est simplement différente...

Voilà. Il y avait un certain nombre de ligne sur le polycopié j'ai même un peu dépassé... (:

Dernière édition par Marky le 2014-04-28, 00:50, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

En effet, tu t'es un peu beaucoup éloigné du sujet.^^
Après je ne dis pas que le sujet que tu as fini par traité de ton côté, c'est-à-dire la malveillance par rapport à la différence n'est pas bon mais du coup, tu as perdu bêtement des points même si aussi je me rends bien compte que tu as voulu parler de quelque chose qui je pense, te tient à cœur. Et ce point de vue aurait pût finalement rentré dans ta dissert mais seulement dans un seul paragraphe. (parce-que ici, la seule chose bénéfique que tu expose est le fait que le narrateur/héros se rend compte que tout les blancs ne sont pas mauvais après avoir été aidé par un blanc) Je pense que ta prof aurait voulu que vous parliez de la découverte d'une autre culture, d'autres points de vue, d'enrichir ses connaissances personnelles et du changement que peuvent effectuer sur ton esprit ces nouvelles expériences. Le fait aussi de partager ta propre culture avec quelqu'un autre est quelque chose de gratifiant.

Aprèèèèès... C'est bien écrit, je te rassure. Ça me rappelle quand je devais écrire des dissert de 8 pages...^^

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

c'est marrant moi aussi ca m'a fait penser aux dissert à rallonge de 2 copies double pour lesquelles on avait 5h...

Tu parles plus du racisme (côté néfaste de l'échange) que de l'enrichissement (côté bénéfique) alors que le professeur semblait justement vouloir vous amener à positiver sur un sujet souvent sujet aux tabous (voir l'autre comme une différence plutôt que comme un complément). Mais je crois que je m'égare, désolée.

Enfin, j'aime beaucoup cette petite phrase : "On maintient le racisme avec ces petites choses qui discriminent en quelque sorte l'autrui"

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à vous deux. (:
Oui j'ai dévié de sujet, j'étais totalement d'accord avec la prof, ça m'a prendra à relire deux fois avant d'écrire. Razz
Merci pour vos avis et tes conseils Lady!

Et, oui ça me touche effectivement à coeur. Il est 23 Heures, j'ai mon Français à faire après et je dois déjà être couché mais je vais en dire deux mots.
Du fait que je sois homosexuel, des gens me discrimine dans la cours ou autre, sans même avoir rien dit, car je suis différent d'eux. Pour eux, c'est presque une abomination, enfin c'est pas "normal". Mais on pourrait se poser la question, "qu'est ce qui est normal?". Qui peut y répondre sans avoir peur de se tromper? Car, non il n'y a pas de réponse, juste une généralité qu'on a associé au mot "normal".
La discrimination ça me touche, car oui je pense qu'elle n'a pas lieu d'être là. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut, oui, mais dans mon cas, les gens ne me connaisse pas et ne savent pas ce que je vis. Pourtant, ils me discrimine. J'ai malheureusement l'impression que c'est pareil pour beaucoup de cas. Le racisme tout ça, ça a eu de grosses répercutions dans l'histoire, avec l'esclavage ou encore la seconde guerre mondiale. Et je pense que effectivement, ça naît de mauvaises informations qu'on a sur les différentes cultures des autres personnes pouvant nous entourer. Je pense que les gens sont trop fermés d'esprit.

Voilà, je ne vais pas faire plus long. mrgreen

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Bon, je viens de perdre à Mister Sims, avec Louis Hell. Dommage. Mais j'avoue que je l'adore mon petit personnage et pendant la petite partie du concours que j'ai faite, j'ai réalisé plusieurs shootings. Ce n'est pas de grosses retouches, juste histoire de m'amuser!
Voici les meilleurs screens. (:

Attention, ça peut être grand... :
1
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113159878166
2
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113204904589
3
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113209649666
3
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113214143162
4
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113218337657
5
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113225485159
6
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113104888249
7
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113116433370
8
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113053619883
9
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113138898306
10
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113130184657
11
[Créations diverses] Marky - Page 27 140126113153496963

Voilà, j'ai numéroté, si vous voulez!

Dernière édition par Marky le 2014-04-28, 00:50, édité 1 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Il était très mignon et très sexy, je l'aimais beaucoup lui et ces fesses  [Créations diverses] Marky - Page 27 2620358557 . Dommage pour ta défaite mais ça c'est vraiment joué à pas grand chose.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Il est vraiment coquin, du style "oops j'ai fait tombé mon crayon mais ne regardez pas mes fesses" [Créations diverses] Marky - Page 27 2620358557

bravo, c'est très réussi, on le sent bien charismatique. [Créations diverses] Marky - Page 27 2698908354

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tu as numéroté.  sourcil2 
Non mais moi c'est facile, j'ai une préférence pour les shoots avec fond noir: simple mais classe et diablement sexy. Il est vraiment craquant ce petit Louis.

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Effectivement c'est grand Smile

J'ai tout de suite reconnu ton style de Sims (surtout la coupe de cheveux). Mais je trouve ton gaillard encore un peu "lisse"

J'aime beaucoup la dernière photo Smile

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Et bien, tu t'es amusé ! J'aime beaucoup ce personnage. Le seul détail qui me gênait un peu c'est son nez. On dirait qu'il est plat sur le dessus.

ma préférée, c'est la 6 ! et j'aime moins la 3. Je trouve que la position "à la japonaise" ne lui correspond pas trop (trop sage)

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Oh qu'il est craquant !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous tous! (:

Histoire de dépoussiérer un peu cette Galerie, voilà l'image que j'ai faîte pour le concours Sous Couverture:

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 27 145509Facebook

Pour moi le forum est un endroit où l'on peut se poser, devant la cheminée pour discuter tranquillement et décompresser.

Et aussi, une image pour un autre concours, qui se terminera le 9 Mars. On devait représenter deux enfants, un garçon et une fille déguisés, dehors. Il y avait aussi deux images dans le CAS à faire, mais je vous les épargne... Laughing

[Créations diverses] Marky - Page 27 630952Screenshot4

Dernière édition par Marky le 2014-03-14, 00:12, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je t'avais pas du tout reconnu durant le concours ! Je l'ai déjà dit, l'image est d'une très belle qualité.  Smile 

La dernière photo est mignonne, la vue est jolie. Les enfant ne sont peut-être pas assez mis en valeur par contre.  Wink 
Ah et je comprends très bien le déguisement du petit homme mais pas vraiment celui de la demoiselle...^^

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'aime bien l'image pour la couverture ( et j'ai même voté pour toi ), simple et efficace . [Créations diverses] Marky - Page 27 1431192536 

Par contre , comme Lady, je n'ai pas compris le déguisement de la petite fille .
Est- ce que tu as fais exprès la séparation avec le montant de la balançoire ? Perso je trouve que cela "coupe" un peu trop l'image en deux .

 
Warms
Messages : 318
Age : 54
 

J'adore ton image pour la couverture (j'ai moi aussi voté pour toi) !
Et comme les filles, même question au niveau du déguisement de la fille. Je trouve aussi les enfants un peu trop éloignés ce qui donne l'impression de coupure de l'image accentuée par la barre de la balançoire.
Par contre, tu as bien géré la lumière et le fond est absolument magnifique !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous pour l'image de Sous Couverture, pour ceux qui avaient trouvés mon image un peu simple, c'est pas faux. Mais je voulais vraiment représenté le forum comme une sorte de maison, dans laquelle on s'installe, dans le salon, devant un bon feu de cheminée. Et c'était vraiment une mise en scène efficace je trouvais. (:

Pour l'autre image, je suis d'accord, les enfants sont trop éloignés l'un de l'autre et ils ne sont pas assez mis en valeur... Sinon Solledade, non le montant de balançoire n'est pas là exprès et ça coupe l'image en deux effectivement. J'aurais dû y faire plus attention, j'ai encore beaucoup de boulot sur les mises en scène!
Pour le déguisement. Hum, on va dire que c'est de la peinture sur corps? mrgreen
Je ne sais pas en fait. Ce n'est pas vraiment un déguisement, juste une robe et de la peinture...

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai beaucoup aimé ton image de concours, je les trouvais très simple et chaleureuse. J'aurais juste "baissé " un peu l'image pour qu'on voit un feu crépité dans la cheminée histoire de réchauffer le tout Smile. Bravo pour ta victoire en tout cas !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Sur l'image de base, on voit le feu crépiter, mais on ne voyait pas vos visage, avec la taille demandée et c'est vrai que c'est dommage. Merci!

Voilà deux images, de Louis, que je prends toujours autant de plaisir à prendre en photo.

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 27 950386Screenshot6

[Créations diverses] Marky - Page 27 359694Screenshot7

 
Page 27 / 31