Partagez
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste
Masculin Messages : 1798

[Créations Diverses] Will

le Jeu 5 Jan 2012 - 16:06

Dernière édition par Will le Mar 17 Mar 2015 - 13:34, édité 2 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

Un bail que je voulais ouvrir mon topic créa, mais j'ai commençé cette vidéo, à l'époque du concours Story Cover 2, ça commence à dater (Février) et montrer des images avant c'était bof bof ... vu que la vidéo n'est pas très longue.

Pour ceux qui connaissent déjà mes vidéos Sims 2, le style n'a pas changé, c'est toujours un peu Dark et tristounet à souhait mrgreen  mais rien de gore ou violent.

La musique est un mélange d'un groupe électro " Téléfon Tel Aviv" que j'ai mixé avec un autre DJ  " Wax Taylor ", il utilise beaucoup de dialogues de vieux films comme "Vol au dessus d'un nid de coucou ", des films d'Alfred Hitchcock aussi. J'adore sa musique.
La seconde partie, c'est un mix de mon frère, réalisé avec Ableton, un logiciel ou il crée lui même ses sons et auquel je n'y comprends rien du tout  :face:

Pour l'histoire, Mathieu, 10 ans,  a été recueilli par ses grands-parents suite à la disparition de ses parents. Il veut connaître la vérité et décide de suivre une séance d'hypnose ...

J'espère que ça vous plaira, et n'hésitez pas sur les critiques et conseils !!
Dispo aussi en HD, sur ma chaine You tube: Willoshana

Amylet
Fleur des îles
Fleur des îles
Féminin Messages : 5289

Re: [Créations Diverses] Will

le Sam 3 Oct 2015 - 9:03
J'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout) en conversion d'objets, mais ça m'a l'air drôlement bien déjà en tout cas ^^
Les photos sont sympas d'ailleurs, j'aime particulièrement la deuxième et la dernière. l'angle a un rendu très sympa sur la dernière. (qu'est-ce-qu'il donne comme engrais à ses carottes au fait, ça m'intéresse mrgreen )

Mystérieux cinéaste

le Ven 13 Nov 2015 - 17:19
@Amylet a écrit: (qu'est-ce-qu'il donne comme engrais à ses carottes au fait, ça m'intéresse mrgreen )
De la vitamine b120000 mucho éfficace

Yep pirat J'ai terminé une nouvelle vidéo pour le moment l'audio à l'air ok même si il y a quelques bugs...
Je voulais faire une suite mais pour le moment je galère grave avec la carrière Détective, pas évident de trouver un perso "personnalisé comme suspect, j'ai réussi à avoir Anna mais Jack pas moyen...

Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Ven 13 Nov 2015 - 19:54
Drôle de conte hivernal ! Qu'ont ils bien pu faire pour que le fruit providence se révèle être une terrible malédiction ?

Me tarde de voir la suite
Je ne doute pas que tu parviendras à dompter le jeu !

Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752

le Sam 14 Nov 2015 - 13:26
Très sympa comme vidéo ! La transition vers l'hiver, je trouve ça top
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Dim 15 Nov 2015 - 13:03
"Anna" de Frozen ? mrgreen (non parce-que j'ai pensé à elle tout le long de la vidéo)

J'ai beaucoup aimé, j'attends une suiiite même si elle arrive dans 30 ans.

Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Sam 28 Nov 2015 - 12:30
Mdr, dans 30 ans vieux
En fait à la base, c'est Elsa mais c'est vrai qu'après son relooking on pourrait penser à Anna... ça reste en famille
Ce Mod Neige de KiwiSims4 est sympa, ça donne encore plus envie de voir ce que vont donner les saisons rouge

Bref, vu que je n'ai pas reussi à suspecter ce cher Jack... et avec l'arrivée du nouveau décor Ruine, je prépare déjà son prochain relooking...

Elsa+ fringues de la Reine Rouge= Lady MacBeth (Déduction logique ^^) Si William Shakespeare voyait ça

Images:

Déesse déchue

le Sam 28 Nov 2015 - 14:18
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Donc c'est Elsa qui cosplay Anna. Voilà.

N'empêche elle est classe en reine, ton conte prend une autre tournure, ça me semble très intéressant. La première photo dégage une vraie ambiance.

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12942

le Sam 28 Nov 2015 - 15:46
Magnifiques ces photos ! Moi aussi, c'est la première que je préfère, mais les autres ont aussi beaucoup de charme.

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires
Féminin Messages : 9395

le Dim 29 Nov 2015 - 12:11
Comme toujours, on aime ton travail chez moi ! Vivement la suite!
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Mer 10 Aoû 2016 - 14:45
Merci Havane  pirat
Dimanche 29 Novembre 2015 === Mercredi 10 Août 2016... Tout le monde n'y verra que du feu !

Hello
J'ai commencé le concours "Raconte moi une histoire" et donc je me suis dit que je posterais les images + les makings offs des différentes étapes:)
Pour le moment, le portrait du héros était demandé... Donc j'ai opté pour Agatha dans "Une maison de poupée"...

Images:

Et en fouinant chez mes parents, j'ai retrouvé un vieux bouquin sur les contes Smile
Images contes:

Lady et un copain  

Admin Retraité

le Jeu 11 Aoû 2016 - 9:05
J'adore les vieux livres de contes comme ça. J'en avais plein chez ma grand mère.
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Jeu 11 Aoû 2016 - 9:42
J'aime pas trop commenter les participations des concours dans les galeries histoire de garder mon com pour là-bas mais je dois dire que j'aime beaucoup le style de ton image. Un joli mélange entre Alice au pays des Merveilles et un film à la Burton.

Moi aussi j'ai plusieurs livres de ce genre chez moi. Ça m'a rendu toute chose de les relire une fois adulte.

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires
Féminin Messages : 9395

le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:04
Comme Lady, je ne m'avance pas trop mais en tout cas, j'aime bcp l'ambiance que tu as crée ici !

Dis, tu me diras comment tu fais tenir tes objets dans le vide et de travers en plus?
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Mer 17 Aoû 2016 - 12:28
Merci les filles Smile
J'ai fait exprès de poster une autre version que le portrait posté pour le concours Wink
Havane, pour obtenir des objets décalés, je les modifie avec Blender, le mesh directement, puis réexporte l'objet avec Sims4studio c'est méga simple à faire... N'hésites pas si tu veux un truc Wink

L'étape 1 a commencé, j'ai fait d'autres images avec le même décor... Je vous laisse découvrir Smile

Images:

Et puis pour ceux qui ont la flemme de lire mon texte ou de commenter le concours, une petite vidéo qui résume tout... Oui, je suis multi-fonction ^^

Déesse déchue

le Mer 17 Aoû 2016 - 13:34
Will il est à fond.
Une fois encore je vais pas trop développer mais je trouve ça cool que tu t’investisses autant. La vidéo est à la fois glauque et fascinante...

Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Mer 17 Aoû 2016 - 20:57
Mdr Smile A fond les ballons !! Glauque et fascinante... J'adore Very Happy merci c'est trop gentil Wink

Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488

le Mer 17 Aoû 2016 - 22:15
on ne l'arrête plus
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité

le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:33
La vidéo est vraiment prenante ! J'aime l'atmosphère .
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Ven 19 Aoû 2016 - 13:50
@Ythylolyn a écrit:on ne l'arrête plus
Mdr, c'est pour ça que j'aime participer à des concours, ça me donne l'idée de départ Smile

Merci beaucoup Caro

le Sam 3 Sep 2016 - 22:52
Will, je viens de regarder "Memory", je crois que j'ai un léger retard à rattraper mrgreen
Alors, j'ai pas tout pigé, car il m'a manqué de comprendre l'ensemble du dialogue en Anglais, j'ai compris des phrases, mais pas tout.

Mais sinon, c'est extrêmement bien fait, notamment le regard du petit garçon.

Bon je reviendrai pour en voir d'autres ^^

Du coup, je peux pas t'en dire plus, pour le moment j'en ai vu qu'une donc j'ai pas beaucoup de matériel pour avoir une idée de l'ensemble de ton œuvre. Oui, "Will, sa vie, son œuvre" héhé.
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste

le Lun 5 Sep 2016 - 18:41
Oh comme ça fait plaisir Bleu de te voir ici Smile je suis au radar j'avais pas vu...encore plus surprenant que tu me parles de Memory, ma première vidéo S3 et la plus personnelle...je suis touché vraiment...merci

Edit/ Bien sûr, je ne suis pas dupe, et si ce gentil message n'avait pour but que de voir ma bouille... Oh désespoir, Oh trahison !!! (Vous avez vu comme je joue bien la tragédie tongue) Mais je préfère rester sur ma première impression Miss Blue

Mystérieux cinéaste

le Mer 7 Sep 2016 - 12:25
Holààà
Maintenant que l'étape 2 est terminée, je pense que je peux poster la suite de mes images sans me faire mordre par notre rongeur national, que dis-je International ange

Une maison de Poupée
Etape 1:
Il y avait une fois une petite fille au doux nom d'Agatha. Elle vivait avec ses deux frères Gustave et Timothée dans une grande maison auprès de ses parents, de leurs nourrices et de leurs gouvernantes.
Agatha vivait avec sa famille une vie douce et harmonieuse jusqu'au jour où le malheur est venu frapper à leur porte.

Chapitre I: Maman est partie.

"Je fais souvent ce rêve étrange, où je me promène dans une allée bordée d'arbres. De grands arbres majestueux où les rayons de lumière passent au travers.
Tout paraît si calme et paisible et pourtant une tension lancinante règne. Un sentiment étrange, comme si quelque chose se préparait, un mauvais pressentiment.

Soudain en un éclair, le décor se transforme et je me retrouve téléportée dans ma chambre. C'est alors que j'entends une voix douce et lointaine, je ne comprends pas distinctement ce qu'elle me dit à part mon prénom: Agatha... Agatha... Le vent se met alors à souffler, les feuilles des arbres bruissent, soudain le sol de ma chambre se dérobe sous mes pieds. Je suis pétrifiée, tout va si vite et très lentement à la fois. Je tombe dans le vide sans jamais m'arrêter."

Ce matin-là, mon père se tenait là, assis dans ma chambre comme  prostré. Je le vis bien avant mais je n'osais pas ouvrir les yeux. Je savais qu'une mauvaise nouvelle allait arriver. Ce mauvais rêve me pourchassait-il peut-être encore ? Pour m'annoncer comme à son habitude de mauvais présages.

Père: Agatha... Mon ange réveille toi...

Faisant mine de dormir, je ne voulais pas ouvrir les yeux mais sa voix tremblante me sortit de mon feint sommeil.

Père: Agatha, réveille toi je t'en prie...

C'était la première fois que j'entendais et voyais mon papa pleurer. Lui d'un naturel si joyeux, je ne le reconnaissais pas. Effrayée je m'empressais de lui demander ce qui n'allait pas.

Agatha: Pourquoi pleures-tu papa ?
Père: Mon ange, mon trésor... Il est arrivé quelque chose de grave...
Agatha: Je comprends pas papa...
Père: Agatha, il est arrivé quelque chose de grave à ta maman... Elle est partie.

Je n'arrivais pas à  comprendre pourquoi ceci le mettait dans un état pareil. Il arrivait souvent à  maman de partir de la maison.

Agatha: Partie ? Mais quand va-t'elle revenir ?
Père: Mon ange, elle est partie pour toujours.
Agatha: Pour toujours ?

A la vue de son regard rempli de larmes, je me dérobais sous ma couette dans un sanglot étouffé.
Je voulais retomber dans mon sommeil, afin de pouvoir à nouveau me réveiller et m'apercevoir que tout ceci n'était qu'un cauchemar. Je criais, hurlait afin de m'en persuader... Sans succès.

C'était une triste journée pluvieuse de printemps, tout me paraissait si froid, si artificiel. De l'extérieur et au plus profond de moi. Mes frères Gustave et Timothée étaient figés, épuisés, une longue journée nous attendais, je ne savais pas si tout ceci était bien réel.

Ma maman était à mes yeux une personne qui n'avait jamais fait de mal à personne alors je me demandais ce que j'avais pu faire de mal. Désormais ce sentiment ne me quittait plus.
Dans mon désespoir, je m'accrochais au bras de mon papa, je ne pouvais pas ouvrir les yeux. Le bruit du vent dans les arbres me berçait comme dans mon rêve. Mon doux rêve à présent.

Agatha: Papa ?
Père: Mon ange ?
Agatha: Est-ce-qu'un jour ?
Père: Oui ?
Agatha: Là reverrais-je un jour ?
Père: Agatha, mon trésor, ma poupée... Je ne saurais te répondre... mais ce qui est certain c'est qu'elle vivra toujours à travers toi et tes deux frères. Ma poupée je t'aime tant...

Les larmes coulaient le long de mes joues... Une multitude de sentiments se mélangeaient en moi:  la peine, la douleur, la colère, le chagrin.
Je ne pouvais imaginer de ne plus jamais la revoir, qu'elle ne me serre plus dans ses bras.
Il y avait un grand vide en moi, le manque de ne plus la voir depuis quelques heures était déjà insupportable...

Mystérieux cinéaste

le Mer 7 Sep 2016 - 12:25
Vous êtes toujours là ?  

Etape: 2:
La vie avait repris son cours, avec toujours une certaine douceur, cependant un nouveau sentiment s'était installé au sein de la famille. Indéfinissable, un mélange d'hypocrisie et de devoir paraitre. Désormais, plus personne ne parlait du drame.

Le matin était pour Agatha et ses frères, le moment le plus redouté de la journée. Le départ de leur père.  
Depuis le décès de sa femme, il était plus distant, tentait de cacher son chagrin en affichant un sourire figé. Tout était devenu convenu.
La devise étant de garder toujours le sourire sur les lèvres.
Agatha l'avait bien compris, ses frères aussi. Mais elle ne voulait pas oublier. Elle faisait tout pour se faire remarquer par son père, mais, hélas, toutes ses tentatives restaient vaines et sans succès.

Père: Agatha, ne fais pas cette tête. Je reviens dans deux jours. Rose et Hortense sont là pour vous garder.
Je compte sur toi pour veiller sur tes deux frères, prends bien soin d'eux, ma poupée.
Agatha: Je ne suis pas une poupée, papa.
Père: Je sais. C'est pour cela que tu as coupé tes si beaux cheveux ?
Agatha: Oui. Bon voyage.
Père: Je t'aime mon amour.
Agatha: Moi aussi.

La devise était bien là, parfaitement en place. Tout était bien rodé. Les mêmes mots se répétaient inlassablement, comme une partition de musique. Agatha restait là, le sourire sur les lèvres, en suspens. Dans l'attente de quelque chose dont elle ignorait ce que ça pouvait être mais qui n'arrivait pas.

Ce matin-là, après une nuit agitée, Rose tentait de calmer ses frères tout en raisonnant Agatha.

Rose: Agatha, où sont les vêtements que je t'ai préparé ?
Agatha: Je ne porterais plus ce genre d'habits.
Timothée: Ha, Ha !! Agatha ressemble à un garçon !!
Gustave: Oui, mais il lui manque quelque chose !! Ha, Ha !!
Rose: Agatha, crois-tu que ta colère effacera ton chagrin ? Ma chérie, il ne faut pas en vouloir à ton père.
Un jour, tu comprendras, tout te sera clair, mais il faut être patiente. Seul le temps, pourra guérir tes blessures.
Agatha: C'est elle, je la vois, c'est elle !!
Rose: Agatha, non je t'en prie, non ne recommence pas.
Agatha: Je la vois, elle est là.
Rose: Mais qui ? ma chérie, qui ?
Timothée: Ha, Ha, Ha !!
Gustave: Ha, Ha, Ha, notre soeur est complètement folle !
Rose: Agatha, je t'en prie, il n'y a personne. Tout ceci est le fruit de ton imagination.
Agatha: Elle me parle, mais je ne comprends pas ce qu'elle me dit...
Rose: Tu me fais peur, Agatha... Et tu le sais, qu'avec mon régime aux artichauts, ma digestion capricieuse, c'est très incommodant.
Timothée: Il est temps de mettre les voiles, frangin. Rose va lâcher du lest Ha, Ha, Ha !!
Gustave: Tous aux abris !!

Dans l'hilarité générale, les deux frangins s'éloignaient, laissant Rose hébétée et Agatha figée dans ses pensées.

"C'est dans un rêve qu'elle m'apparut la première fois. Cette femme au regard étrange et à la voix si particulière. Je marchais dans un couloir immense, soudain j'arrivais dans une grande clairière. À cet endroit se dressait une maison, elle aussi était étrange. Elle ressemblait à ma maison de poupée.
Tout était si calme et pourtant un vacarme assourdissant me cassait les oreilles. Je cherchais du regard d'où pouvait provenir ce bruit mais je n'arrivais pas à voir les étages supérieurs. Seule une grosse machine au dernier étage était visible. La mystérieuse femme était là, assise dans son divan. Tout voltigeait autour d'elle, tasses, meubles, rien ne paraissait réel et pourtant ce lieu ne m'était pas inconnu.

La poupée:
Qui suis-je ? Que suis-je devenue ?
Agatha: Pourquoi pleurez-vous ?
La poupée: J'ai perdu tout espoir. Je suis brisée au fond de moi, maintenant, il est trop tard.
Agatha: Trop tard ? Mais vous n'êtes qu'une poupée.
La poupée: Une poupée ? comme elle est amusante. Mais sache petite fille, que nous sommes toutes des poupées.
Agatha: Je suis désolée.
La poupée: Georges !! Mais où est-il ? j'avais bien dit la consigne: personne sur le plateau ! Georges !! Je suis une actrice, j'ai besoin de me concentrer. Laissez-moi me concentrer !
Agatha: Qui est Georges ?
La poupée: Mon régisseur, chérie. A présent, si tu veux bien me laisser, j'ai besoin de silence, afin de pouvoir entrer dans la peau de mon personnage.

Je la laissais là, seule, à réciter son texte, dans un murmure presque inaudible. Cette femme au regard si étrange, à la voix si douce m'intriguait. Mon réveil me frustrait de ne plus la revoir."

Et puis une petite vidéo qui résume tout ça, j'espère que tout ceci ne sera pas indigeste, ne vomissez pas dans ma galerie !! tongue

Déesse déchue

le Mer 7 Sep 2016 - 15:28
Je trouve ça sympa de découvrir de nouvelles images en plus pour illustrer les chapitres.
La version filmée est tellement énorme ! On peut très bien l'apprécier même sans le récit écrit et tu as travaillé l'ensemble des scènes de manière impeccable. L'intro est très bien maîtrisée mais surtout la scène finale dans la maison de poupée est une vraie pépite.

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Mer 7 Sep 2016 - 15:45
Je te l'ai déjà dit sur tumblr mais cette vidéo est brillante ! On est littéralement transporté dans ton univers. Et la bande son est géniale.