Gazette numéro 129

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Toujours un numéro sympa à lire et la MEP est agréable.
J'aime bien, tous les articles sont intéressants, bien sûr mention spéciale à la BD où ply chafouin piège Anna Cool

P.S : Edito : Ah tiens quand tu disais que c'était trop guimauve pour toi l'autre jour, je pensais que tu plaisantais ou que tu étais jalouse de ne pas avoir toi aussi ton gros câlin pelucheux Gazette numéro 129 969370813

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Super numéro comme d'hab! :face:
La BD m'a encore bien fait rire ^^
Pour l'édito, je ne sait pas trop quoi en dire, on ne peux pas contrôler la façon d'on les gens exprime leur sentiments, des fois oui c'est exagéré, mais on est sur un forum, donc il est vite facile d'en faire un peu trop, mais il n'empêche pas que le fond soit sincère. Mais il permet au moins de voir comment tu voit certaines personnes. D'un point de vue strictement personnel, je trouve que tu y est allé un peu fort et que tu pourrais vexer certaines personnes. Mais sinon je doit avoué qu'il est bien écrit, mais je l'aurais plus vu dans un sujet coup de gueule que dans un édito.

Sur ceux, bonne journée les amis et à cette après midi :face:

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Attention, il ne faut pas te méprendre, ça ne change rien à ma fa façon de voir les gens, et je ne vais certainement pas mal considérer une personne parce qu'il ou elle est "trop" gentil(le). Et je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de sincérité derrière. Je dis simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'excès. Parce qu'à terme, même un excès d'enthousiasme peut porter préjudice. C'est pas forcément évident pour un outsider d'arriver et de trouver une place dans un coin discut ou 4 personnes qui s'entendent bien se lancent des fleurs à tour de bras. C'est pas non plus enrichissant pour un créateur de poster une image et de n'avoir droit qu'à des commentaires positifs globalement dénués de substance. Trouver le juste milieu pour toute chose, c'est surtout ça le sujet de l'édito.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Très bon edito pour un sujet délicat. Je suis entièrement d'accord avec toi (et ce que tu dis juste au-dessus). En tout cas, voilà de quoi susciter le débat ^^
Sinon, j'ai beaucoup aimé la BD et je suis contente de retrouver la Brocante.
Les autres articles sont réussis comme d'habitude Gazette numéro 129 1431192536 Et peu importe qui remportera la statuette du meilleur journaliste, vous faites tous du très très bon travail !

Dernière édition par Sucréomiel le 2012-03-25, 11:51, édité 1 fois

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Tiff, ce que j'ai pu constater c'est que parfois quand les gens vont bien, ou qu'il fait beau et qu'il y a une bonne ambiance dans un topic, on a tendance justement à se focaliser sur ce qui est positif. Bien sûr c'est virtuel dans le cadre où nous n'avons pas vu les autres IRL et que si ça se trouve on s'étriperait au bout de 24h dans un gite. Mais là, à l'instant T, on a envie de crier son bonheur et qu'ici, il est là grâce à la présence des autres.

Je pense à un épisode de Scrubs où Turk tombe sur une équipe de chirurgiens dirigée par un Sensi(ble) et qu'il est rebuté justement à dire aux autres qui les apprécient.

Je comprends tout à fait que certains gardent pour eux leurs émotions par pudeur, mais tout comme on est souvent capable de faire comprendre à quelqu'un qu'on ne l'apprécie guère, on est parfaitement capable du contraire.

Tu auras ton gros câlin, au oui... tu auras ton gros câlin. Cool

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Très bonne gazette comme d'habitude.
La brocante est super intéressante et la mosaïque de l'image du mois est bien pensée.
La BD est très drole et bien illustrée.

Mais pour ce qui est de l'édito, je ne sais pas quoi penser Neutral

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 
RépondreCiter

Bon pour éviter la guimauve...

Merci pour cette gazette, j'ai bien ri.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter
Cette gazette m'a beaucoup plu ! La BD était super chouette, han la la, que vous êtes drôles !
Et pour le calendrier mettre toutes les photos comme ça, permet d'avoir une vision globale et de voir les image qui rendent vraiment bien !
Bref, merci pour ce moment de lecture agréable Gazette numéro 129 2698908354
 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Comme toi Pika, je sais pas trop quoi en penser... j'ai juste compris qu'il faut que j'évite d'être "bisounours" mais ses derniers temps c'est plus fort que moi ! Gazette numéro 129 334500838
En tout cas j'ai adoré cette gazette !^^

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Pour cet Edito, c'est vrai que ça fait un peu réfléchir. C'est vrai que sur un forum on a tendance a être bisounours (je ne sais pas si c'est mon cas, mais je sais qu'en vrai je suis même plutôt froide) mais je trouve que ça apporte de la chaleur au forum, c'est par période et vraiment pas dérangeant. Je comprends ce que tu dis, qu'il faut se tempérer, mais je pense que c'est surtout pour les créations : on a besoin de conseils, et à ce moment là, une critique bien faite est deux fois plus enrichissante. Mais pour ce qui est du Coin Discut', je pense que c'est une période qu'il faut laisser couler.

Ah au fait Erasus, très bonne idée ton histoire sur le focus des membres Wink
Et pour le défi Image du mois, c'est pratique de tout voir comme ça, surtout vu le nombre de créations.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

Superbe Gazette, j'ai bien ri pour la BD ! Gazette numéro 129 1491891232

Comme Pika', je ne sais pas trop quoi penser de l'édito, mais on est tous bisounours en soit, malgré tout je pense que comme c'est dit (A moins que je me trompe) il y a des limites ^^'

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 
RépondreCiter

Comme toi Caroj, je suis soit trop froide ou trop gentille, timide et tout. (à part que je suis en confiance, c'est à dire avec ma famille et mes meilleures amies)

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Wahou ! J'avoue avoir été choquée par l'édito, et failli répondre en mode pas du tout bisounours, ensuite, j'ai lu les commentaires et la réponse de Tiff, ce qui m'a aidé à prendre un peu de recul.
Pour ce qui est de ces moments où l'on se fait des bisous, ils sont passagers. Je pense aussi que lorsque l'on ne se comprend pas et que l'on a besoin de s'expliquer, ça se fait plus par mp.
Je trouve bon de pouvoir exprimer des sentiments même guimauves, dans un monde de brutes.
Après ça ne dure pas non plus une semaine.
Et si un outsider tombait là dessus, certes il aurait du mal à s'intégrer, mais cette semaine, j'ai eu du mal à m'intégrer par moments pour d'autres raisons, mais cela s'est arrangé. Il suffit quelquefois d'attendre un peu, et ça se régule, ou quelqu'un lance un débat.
Et puis les relations internet sont comme les vraies relations (car ce sont des relations), il peut y avoir un moment fusionnel, où l'on se voit que le bon chez l'autre, et puis avec le temps, ça se régule, ou bien ça retombe un peu. Voire on peut être déçus, s'en remettre, et reprendre la relation autrement. Bref s'ajuster à la réalité, quoi.
Bref, je n'ai pas peur du bisounours. Quelquefois une bonne "engueulée" peut aussi faire péter des trucs, et ça arrive aussi. Mais comme dit Niblette, on est pas à l'abri d'une bonne bouffée de printemps dans les naseaux.

Caroj : je me doutais que tu mettrais ma phrase là. J'y ai pensé un soir, et paf ! dans le mille ! BIen joué ma fille !

Pour la BD, j'ai particulièrement aimé la vignette ou l'on voit Ply soliloquant sur son ordi. La pose va super bien avec. Bref cette image est super bien faite je trouve.

C'est vrai qu'il est plus facile de dire des trucs gentils sur les créas que d'émettre des réserves. Pour ma part, je me garde la plupart du temps de critiquer, car n'étant pas créatrice, je n'arriverais pas à avoir le quart de la patience de ceux qui s'y collent.
Néanmoins, cette semaine j'ai émis des réserves sur un sujet, et bien oui, ça n'était pas facile, je ne voulais pas vexer, mais j'avais aussi envie de dire ce que je pensais. Tout un art ...

La fameuse chanson "je suis bleu" a un jour, commencé à me trotter dans la tête. Genre Blanche-Neige, quoi.

Bon voilà ce qui s'appelle un pavé.

A plus.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je pense comme toi Bleauz !

Tu sais moi j'adore qu'on commente mes créations, ça me fais très plaisir et ça me permet de m'améliorer. Mais c'est vrai que commenter de façon brutale n'est pas la meilleure façon de dire les choses. Il faut dire les choses avec une certaine retenue mais sans être hypocrite ou pas assez explicite. (enfin je pense)

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Autant le dire de suite, le râleur que je suis a apprécié l'édito.
Je ne connais pas les "pêcheurs" du forum (ne trimbalant ma carcasse que sur trois topics), mais je constate que c'est une façon de "faire et de dire" les choses qui est propre à notre pays dans son ensemble désormais.
Après, c'est internet, il est plus facile de s'y exprimer, en bon ou en mauvais, que dans la vie. On est derrière un écran plutôt que vis à vis, on tape les mots au lieu de les prononcer, il est donc probablement logique que des excès y soient pratiqués.
Disons que je suis plus adepte du "j'apprécie échanger avec toi" que du "j'te surkiffe cocote". Un excès amènera aussi à une lassitude plus rapide vis à vis de la personne que vous "surkiffez", pensez-y.

En revanche, à mon humble opinion, celle qui n'engage que moi, je préfère mille fois un forum en mode bisounours qu'un forum tirage de pattes. Je ne pense pas qu'ils soient d'égal désagrément. Certains d'entre nous ont l'expérience d'une période "full tirage dans les pattes" d'un forum, et ça, ça a tendance à contaminer tout le monde, ce qui n'est pas le cas des "bonnes périodes". Genre moi, j'resterais toujours grognon, épiçay tout!
Je suis heureux de savoir que l'entente est haute en ce moment, mais si vous avez des trucs "vraiment croooo choux" à vous dire, n'oubliez-pas qu'une boite de messages privé vous est fournie à l'inscription.*

Bon st'un semi-pavé je pense, mais voila mes deux simflouz à moi :face:

 
Cornwall
Messages : 257
Age : 54
Localisation : Compiègne
 
RépondreCiter

Je cautionne l'édito mais aussi qu'il puisse "choquer".
C'est vrai qu'un membre qui publie une création et où les réponses ne sont pas constructives ça peut vite agacer, même pour la personne pour qui ces compliments sont destinés. Ça donne un monde mielleux et c'est (pour moi en tout cas) pas top.

Après il y a l'inverse : ça m'est arrivé de lire des réponses écrites d'une façon pas très amicale. Faut pas oublier que par écrit il n'y a pas d'intonation de voix et qu'une simple phrase peut vite devenir agressive selon la façon dont le lecteur la lira.

Pas facile le monde virtuel, un juste milieu à trouver ...

Comme beaucoup j'ai bien apprécié la BD, même si le petit "si tu n'aimes pas ces personnes tu vas leur parler pour gagner des voix" m'a laissé un peu perplexe mais c'est audacieux Wink

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 
RépondreCiter

Très bonne gazette tous les articles m'ont plu. Smile
Pour ce qui est de l'édito, c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de compliments, ce qui rend le plus service en fait ce sont les avis honnêtes et constructifs (écrits de manière modérée hein) sur nos créations.
Bon après moi j'suis du genre à faire des bisous et à donner des surnoms mimi... (certains se reconnaîtront ^^), je préfère carrément un p'tit excès dans ce sens-là qu'un forum avec des membres sur les nerfs toujours là à s'envoyer des pics...
Après je pense que comme tout se passe à l'écrit il n'est pas toujours évident de faire passer un message disons... de désaccord ou une critique sans que la personne visée le prenne mal (même quand on prend des gants) parce qu'elle ne voit pas dans quelles conditions on a posté notre message. Parce qu'un sourire arrange parfois bien des choses!

 
Maripiou
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 
RépondreCiter

J'ai bien aimé l'édito, et comme beaucoup il me fait réfléchir Wink
La BD était très sympa aussi lol!

 
Camelya
Messages : 274
Age : 54
Localisation : Dans mon lit.
 
RépondreCiter

Gazette très sympa comme d'hab' !

Personnellement, et pour en revenir à l'édito, je trouve qu'un trop plein de gentillesse n'est pas mauvais en soit, tant que c'est sincère. Je trouve que dans notre monde actuel, la gentillesse est une chose tellement rare qu'un petit trop plein de temps en temps ne peut pas être négatif.

Bon, allez... je repars dans mon monde de bisounours ! Gazette numéro 129 2881672574

 
Vlana
Messages : 153
Age : 54
Localisation : Sur Syl, une étrange planète !
 
RépondreCiter

Merci pour cette super gazette ! Very Happy

Pour l'édito, ben j'ai envie de dire... c'est le printemps... une fleur ? :love2:

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 
RépondreCiter

Je pense que l'édito a fait son offiche, puisqu'on ne peut rester indifférent en le lisant et qu'il fait débat. C'est cool.

En tout cas, très intéressant de lire toute cette belle Gazette. mention spéciale pour la BD, qui me plaît trop !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'édito vous a fait réagir et ça, c'est le principal cheers

Bisou, gros bisou, calin-calin, kiss kiss Gazette numéro 129 4113703508 (histoire de bien embêter Tiff hihihi)

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Mais euh!!

Comme certains l'auront compris l'édito était volontairement acide et avait pour but de vous faire donner votre avis sur la question Wink. Je ne suis pas la personne la plus sentimentale de l'univers mais je ne convulse pas non plus quand y a de l'amour dans l'air!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

:love2: Ho Tiff, je te surkiffe grave là.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter
 
Page 1 / 2