Gazette numéro 129

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Toujours un numéro sympa à lire et la MEP est agréable.
J'aime bien, tous les articles sont intéressants, bien sûr mention spéciale à la BD où ply chafouin piège Anna Cool

P.S : Edito : Ah tiens quand tu disais que c'était trop guimauve pour toi l'autre jour, je pensais que tu plaisantais ou que tu étais jalouse de ne pas avoir toi aussi ton gros câlin pelucheux Gazette numéro 129 969370813

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

Tu n'embête personne tu as le droit d'être douce et gentille ma Cyw' ! Perso je préfère largement un forum bisounours qu'un forum où l'on se tire dans les pattes...

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Moi aussi et largement... Rolling Eyes
J'ai connu des forums où c'était monnaie courante les guerres au quotidien... que ce soit pour des motifs "bac à sable" ou des trucs plus graves et franchement ce n'est pas pour moi...
Je viens sur le net pour me détendre et m'amuser, surtout dans la communauté sims donc je préfère 1000 fois un excès de guimauve qu'une guerre ouverte... mais ce n'est que mon avis. Wink

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 
RépondreCiter

Je baroude mes bosses depuis 2 ans maintenant dans la communauté.
De manière générale, j'ai toujours été pour une bonne ambiance dans et hors forums.
Quand j'étais modo sur LS3, le nombre de fois où on nous traitait mal + chicanes franchement ça donnait pas envie, c'est pourquoi quand c'est bisounours je préfère parce qu'en général, j'ai horreur d'être mal avec quelqu'un de la communauté. Et si pour avoir la paix, je me contente de ne pas lire certains topics c'est aussi une forme de bisounours parce que c'est mettre un joli mouchoir à motifs de poneys dessus.

D'autant qu'en regardant les actualités, franchement je suis mieux ici dans ma bulle où je constate qu'il y a donc encore des gens biens.

Je ne suis pas contre les propos de tiff, je suis sûre que c'est une question de pudeur ou de rationalisation. Et cela se comprend tout à fait. Mais curieux que tiff tu en parles parce que quand je suis venue sur ce forum, il était réputé justement pour sa bisounourserie.

Voilà, signé un lapin qui vous aime bien.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

@ Cyw : Pour le coup là c'est moi qui me sens mal de voir ce que l'édito a pu susciter chez toi. C'est dommage, parce qu'il n'était pas à prendre au premier degré et encore moins personnellement. Mon but n'était pas d'accuser qui que ce soit mais d'ouvrir une discussion.

D'une part je ne dis nulle part que les prises de becs sont plus agréables que la bonne entente. Et naturellement, je préfère aussi un forum où les gens s'aiment bien et se le dise plutôt qu'un forum où les gens s'insultent. C'est évident et ce n'est même pas la question.

D'autre part les insultes et les coups bas ne sont pas la seule alternative à l'amour fou. Il y a tout un panel de rapports humains et de comportements entre ces deux extrêmes, et heureusement!

L'édito, n'est donc en rien un plaidoyer contre l'amitié au profit du crêpage de chignon. C'est un plaidoyer pour la mesure.

Un exemple plus simple avec la cuisine (j'aime bien philosopher avec la bouffe). J'adore la crème brulée, c'est mon dessert préféré. Mais si je ne devais ne manger que de la crème brulée matin-midi et soir pendant 6 mois et bien je finirais par ne plus l'apprécier à sa juste valeur.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oui mais il me semble quand même que tu allergises quand même un peu et que ta réaction est perso. Car la semaine précédente, il y a eu des trucs très exagérés, et tu n'as rien dit, pourtant ça manquait de mesure. Ca s'est régulé de soi-même. Il me semble quand même que tu as du mal avec les manifestations expansives d'amitié, et que ta réaction n'est donc pas le reflet de ce que pensent la plupart des gens, mais le reflet de ta propre personnalité (que tu as le droit d'avoir).
D'autres choses sont embarrassantes pour les autres, quelquefois allergisantes, mais bon, faut faire avec ou bien attendre que ça se régule.

Bon moi, je vais pas aligner ma conduite sur l'édito (rebelle rebelle !), mais comprends que certains on pu être choqué que ce genre de propos aient pu être publiés dans la gazette.

Ce que je veux juste faire ressortir, c'est que "la mesure" dont tu parles est "ta mesure". Comme pour moi pour d'autres trucs.

C'est tout.

Je n'ai pas d'animosité. Et puis une journée m'attend, je vais pas polémiquer 50 ans, d'autant que ça servirait à rien.

Voilà.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah ben évidemment que ma réaction est personnelle! ça reste un édito (l'opinion de celui qui écrit) vous n'êtes bien entendu pas obligés d'être d'accord et encore moins tenu de modifier votre comportement. Le but c'est de nous faire discuter autour du sujet.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Les amis, restons zen, il y a rien de grave. Écrire un édito chaque semaine est un exercice difficile, Tiff a essayé de traiter un sujet épineux et si l'on ne prend pas les choses personnellement, ce qu'elle dit me semble assez juste. Maintenant, pas de quoi se prendre la tête pour quelques lignes et on a évidemment le droit de ne pas être d'accord avec ses propos mais de là à se vexer... c'est un peu beaucoup, ce me semble (j'adore cette expression)

La prochaine fois, pour calmer le jeu, on parlera de l'élevage des canards nains au Pakistan, aurez vous un avis sur la question ? Cool

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Non mais là aussi le sujet peut-être épineux. Pourquoi les canards verticalement défavorisés?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ho dis, toi comme bisounours ... tu en es un joli.

Non je suis pas vexée, je voulais soutenir quelqu'un.

D'autre part, si on avait un système tournant d'édito, et qu'on donnait son avis perso sur un truc du fo qui ne nous a pas plu dans la semaine précédente, bonjour les dégâts.

Donc, je dis que ce point de vue n'avait pas sa place dans un édito, mais plutôt en coup de gueule, comme cela l'a déjà été dit.

C'est un peu facile d'avoir la parole et tout un édito pour exprimer une opinion personnelle sur des gens du forum.

Voilà ce qui ne me semble pas juste.

Vous allez regretter de ne pas m'avoir mis en "membre le plus grognon".

Cela dit je n'ai pas envie de me pourrir la vie avec ça. Pourquoi ne pas remettre en question une remise en question ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bleuazur a écrit:

Vous allez regretter de ne pas m'avoir mis en "membre le plus grognon".

C'est parce que tu as de la concurrence Gazette numéro 129 - Page 2 3965284756

Bon perso, j'rebondirais pas sur l'édito. En revanche, l'idée de Rabière me séduit assez pour un prochain, d'autant qu'en ce moment, les canards nains du Pakistan sont relativement bien médiatisés; ça ferait un édito d'actualité.

 
Cornwall
Collé à son fauteuil de bureau Collé à son fauteuil de bureau
Messages : 257
Age : 54
Localisation : Compiègne
 
RépondreCiter

Tiff, Il me semble que ce sont des êtres à plumes particulièrement dépréciés, ce qui s'avère terriblement injuste. Si tu n'es pas intéressé par le sujet, je t'en propose d'autres :
- Pour ou contre le port des crocs roses sur la Canebière
- La suprématie des lions dans le domaine animal face aux tortues à coquille épaisse
- Le coût d'un chocolat chaud Parisien équivalent à celui d'un château du Poitou

Bleu, si moi je suis en mode Bisounours, toi tu es en mode Aigrie ! Razz

Edit : dois-je préciser que je plaisante ? Non, c'est évident Wink

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

J'adore! Et la BD: une pépite Smile

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 
RépondreCiter

Hello !
Voici un hebdo bien sympa, les news du forum m'ont aidée à revoir ce qui s'était passé un peu. Pour les escaliers, j'avais testé, ça apporte un plus au jeu niveau architecture, c'est incontestable (pour moi) !
Vos campagnes pour les awards me font rire, le forum a l'air en ébullition à propos de ça tiens x)

Bon boulot donc les journas Wink

Concernant l'édito, ça part un peu en cacahuète (pirouette) car c'est pris de manière personnelle (même si c'est assez légitime).
Puis il y a des gens qui essaient de détendre l'atmosphère et détourner l'attention (Rab, je te vise là, on voit bien que c'est ton objectif, tu essaies vainement de changer de sujet alors qu'il est lancé... On a tous retenu ta promesse de campagne, il faut assumer. C'est trop tard. Fallait vérifier la gazette avant de la publier ! Laughing Non j'ai pas pu m'empêcher de réagir en mode Dada, je reprends mon sérieux Razz )

Euh oui, pour revenir sur l'édito donc, y'a du vrai dans toutes les opinions, mais j'approuve surtout ce que dit Bleu pour le coup ^^ (qui a un joli avatar au passage). C'était maladroit, mais je doute que ça visait des gens en particulier. En fait, je conçois plus l'édito comme une idée générale pouvant concerner l'auteur aussi, comme un certain édito où vous aviez envie d'être plus sérieux XD. Bref, mon avis est que c'est toujours sympa une petite remarque gentille ^^ (les remarques constructives à côté c'est très bien aussi mrgreen ) Puis c'est comme en vrai, il y a des gens plus expansifs que d'autres, le mieux c'est bien de laisser chacun s'exprimer à sa manière ^^ Puis si tension il y a, bah... Tant pis, on fait avec et on essaie de dépasser ça ^^

Fin bref, bonne gazette et c'est tout. Pour le moment. Hinhinhin.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Très belle gazette, comme d'hab j'adore vraiment la BD <3<3 Beau travail la TEAM <3

 
GuyLiie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 374
Age : 54
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.
 
RépondreCiter

Superbe Gazette ! Gazette numéro 129 - Page 2 3691148241

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Superbe gazette,on sent que le forum vis de très beaux jours! :love2:

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 
RépondreCiter
 
Page 2 / 2